allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42620 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2766, 2767, 2768, 2769, 2770, 2771, 2772 ... 2842  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven 25 Aoû, 2023 16:23 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr, 2006 22:39
Messages: 701
Has thanked: 136 times
Been thanked: 26 times
Il est beaucoup trop tard pour imaginer le laisser filer.

En plus ce gars a vraiment l’état d’esprit qu’il nous faut, et je trouve qu’il s’est encore amélioré techniquement. Et qu’est ce qu’il aurait à y gagner, ici il est titulaire indiscutable.

En plus pour renforcer un concurrent direct et rival historique ??? Je pense que j’aurais beaucoup de mal à le digérer.
Je suis pas loin de penser à une stratégie de déstabilisation. Fery ne pourra faire aucune plus-value sur lui.
Ce serait étonnant de la part de Bornemouth aussi, les anglais n’ont pas l’habitude de mégoter sur la marchandise.

Aucun soucis pour vendre des Honorat, Diallo, Faivre, Perraud … je comprends la logique économique mais là, stratégiquement et symboliquement, je suis pas.

_________________
"Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts" ISAAC NEWTON


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 25 Aoû, 2023 16:27 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4631
Has thanked: 4 times
Been thanked: 62 times
* Sur le plan strictement sportif , je n'identifie pas le moindre intérêt à un départ chez les merlus pour ....PROGRESSER !!!!!! D'autre part et à mon humble avis en terme de retour d'expérience .... préférable pour JLD d'être sous l'influence ER que LEBRIS

* Quant au plan salarial , le garçon me semble assez intelligent pour gérer l'adéquation carrière/rémunération au moment opportun mais pas sous huitaine !

* Sauf si impératif budgétaire "temps réel" : moi pas connaitre l'état comptable réel actif/passif du SB29 à ce jour


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 25 Aoû, 2023 16:39 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28472
Has thanked: 1063 times
Been thanked: 281 times
Pour faire simple, zéro intérêt sportif pour JLD de signer en réserve d'un vulgaire club anglais !
Reste l'aspect financier... A ce p'tit jeu, je le comprendrais de manger du poisson avarié made in Rosbeeferie !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 25 Aoû, 2023 16:40 
Hors ligne
Sylvain Prat
Sylvain Prat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Oct, 2022 11:30
Messages: 91
Has thanked: 4 times
Been thanked: 3 times
Mdr quand on voit certains commentaires..
Même pour 6M Le douaron tu le laisses partir tous les jours en vrai, faut arrêter. Donc si c'est plus et que son remplacement peut être anticipé c'est tout bénef.

Après Lorient c'est un autre sujet c'est sûr 8)

_________________
Il faut d'abord savoir jouer avec sa tête avant de savoir jouer avec ses pieds..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 25 Aoû, 2023 16:43 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Mai, 2011 0:09
Messages: 5348
Localisation: Brest
Has thanked: 11 times
Been thanked: 162 times
C’est pas tant le prix que le timing


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 25 Aoû, 2023 16:51 
Hors ligne
Sylvain Prat
Sylvain Prat

Inscription: Ven 19 Aoû, 2022 16:11
Messages: 83
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
Est-ce qu'un pourcentage à la revente est prévu pour Saint-Brieuc?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 25 Aoû, 2023 16:52 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Ven 05 Juin, 2020 20:13
Messages: 1108
Has thanked: 0 time
Been thanked: 18 times
le problème n'est pas la vente de JLD car vu le prix auquel Greg l'a acheté et ce qu'il pourrait rapporter maintenant ce sera quoi qu'il en soit une belle opération financière à défaut de sportive..Moi ce qui me gène le plus c'est qu'on a déjà vendu Honorat qui n'a pas été remplacé et qu'il nous reste donc à ce jour Mounié qui est loin d'être performant, Camblan encore trop tendre, Satriano dont j'attends de voir si il sera le buteur tant attendu pour le stade ce dont perso je doute et JLD qui nous a quand même planté dix buts la saison dernière..ne cesse de progresser..à une mentalité irréprochable . se séparer de ce dernier c'est déjà prendre le risque de se priver d'un de nos meilleurs éléments..et de renforcer Lorient ( si c'est là qu'il va ) qui est quand même un concurrent direct pour le maintien. Alors quel montant envisager pour son départ..? car il faudra bien le remplacer et les attaquants de qualité çà coute de l'argent et cette fois on ne pourra pas nous sortir " l'argent de la vente servira à assurer les finances du club.." il faudra bien un remplaçant et pour çà dépenser pour trouver l'oiseau rare ce auquel je ne crois pas à moins que Greg ai anticipé avec un Moffi sous le coude..mais je n'y crois pas du tout..bien sur ce n'est que mon opinion..mais si vraiement JLD part sans solution de rechange au moins équivalente je crains alors le pire pour nous..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 25 Aoû, 2023 17:08 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Lun 31 Jan, 2011 17:23
Messages: 1274
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Pendant ce temps Abline va prolonger d’un an à Rennes
Ça sent le prêt.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 25 Aoû, 2023 17:08 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Aoû, 2021 18:13
Messages: 1790
Localisation: Bretagne
Has thanked: 90 times
Been thanked: 89 times
Cider a écrit:
Il est beaucoup trop tard pour imaginer le laisser filer.

En plus ce gars a vraiment l’état d’esprit qu’il nous faut, et je trouve qu’il s’est encore amélioré techniquement. Et qu’est ce qu’il aurait à y gagner, ici il est titulaire indiscutable.

En plus pour renforcer un concurrent direct et rival historique ??? Je pense que j’aurais beaucoup de mal à le digérer.
Je suis pas loin de penser à une stratégie de déstabilisation. Fery ne pourra faire aucune plus-value sur lui.
Ce serait étonnant de la part de Bornemouth aussi, les anglais n’ont pas l’habitude de mégoter sur la marchandise.

Aucun soucis pour vendre des Honorat, Diallo, Faivre, Perraud … je comprends la logique économique mais là, stratégiquement et symboliquement, je suis pas.

En total accord avec toi.

Je suis plutôt heureux que Le Douaron alimente tant de pages de ce topic, c'était pas gagné quand il est arrivé !

Si j'ai bien compris Le Saint et Lorenzi, il fallait faire une grosse vente (Honorat), on l'a fait. On n'a pas dépensé d'argent dans les transferts. Selon leur antienne, on est dans les clous, on n'est pas dans l'obligation de vendre.

C'est sûr que Le Douaron a un petit salaire comparé à d'autres titulaires ; mais pour l'instant, il n'a pas été réellement titulaire sur l'ensemble d'une saison non plus, il gagne souvent sa place en cours de saison.
L'an dernier, il a fait une très bonne saison, c'est vrai. Je ne pense pas que c'était son prime. Je pense qu'il va continuer sur ce niveau, mais ça veut pas forcément dire qu'il va planter de nouveau 10 buts. Mine de rien, ces stats depuis ces débuts pros sont pas dégueu (2 buts/2 passes dé en 20-21, 6 buts/4 passes dé en 21-22 et donc 10 buts/3 passes dé l'an dernier).
Je pense pas que sa "valeur" va décroître en fin de saison prochaine. D'ailleurs, une rumeur d'Italie (Lecce je crois) est aussi sortie lors de ce mercato.
Je pense aussi qu'il a conscience de tout ce qu'il doit au club pour son éclosion au niveau pro et que la relation avec Lorenzi est très proche.

Bref, tout ça pour dire que le céder aujourd'hui serait un choix de la direction sportive (donc Lorenzi) incompréhensible sportivement et économiquement. Perdre et Honorat et Le Douaron la même saison semble dangereux pour le club. On voit bien que les recrutements de dernière minute ne sont pas probants (Del Castillo il y a deux ans). Tous les suiveurs sont en train de dire que si le Stade fait un bon début de saison, c'est parce qu'il a gardé son ossature.

Pour moi Le Douaron va être très utile cette saison, et on pourra le vendre, si c'est anticipé, 7M la saison prochaine, en arguant justement d'avoir refusé 6M de Lorient en 2023.
Attention à ne pas faire une Ben Basat en ne voyant que l'aspect financier !

_________________
Ici c'est Brest ! La C1, C3, C4 ? en 2024 !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 25 Aoû, 2023 17:12 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Lun 31 Jan, 2011 17:23
Messages: 1274
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Officiel pour Abline prêt avec OA https://www.footmercato.net/a2080174618 ... -fc-nantes


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 25 Aoû, 2023 17:14 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17245
Localisation: Brest
Has thanked: 9 times
Been thanked: 123 times
Si ça se fait on se tire une balle dans le pied. :evil:

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 25 Aoû, 2023 17:15 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11816
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 306 times
bert a écrit:
Si ça se fait on se tire une balle dans le pied. :evil:


Si c'est le pied gauche de Steve, c'est peut être pas si grave :shock:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 25 Aoû, 2023 17:18 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2022 19:02
Messages: 1790
Localisation: Kerlaurent
Has thanked: 162 times
Been thanked: 183 times
29armoricain21 a écrit:
bert a écrit:
Si ça se fait on se tire une balle dans le pied. :evil:


Si c'est le pied gauche de Steve, c'est peut être pas si grave :shock:

Je vais encore passer pour un réac , mais à une époque , les chaussures à bouts carrés, il fallait les avoir :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 25 Aoû, 2023 17:34 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Jan, 2012 11:03
Messages: 4532
Has thanked: 250 times
Been thanked: 284 times
Loamig de Lambé a écrit:
Cider a écrit:
Il est beaucoup trop tard pour imaginer le laisser filer.

En plus ce gars a vraiment l’état d’esprit qu’il nous faut, et je trouve qu’il s’est encore amélioré techniquement. Et qu’est ce qu’il aurait à y gagner, ici il est titulaire indiscutable.

En plus pour renforcer un concurrent direct et rival historique ??? Je pense que j’aurais beaucoup de mal à le digérer.
Je suis pas loin de penser à une stratégie de déstabilisation. Fery ne pourra faire aucune plus-value sur lui.
Ce serait étonnant de la part de Bornemouth aussi, les anglais n’ont pas l’habitude de mégoter sur la marchandise.

Aucun soucis pour vendre des Honorat, Diallo, Faivre, Perraud … je comprends la logique économique mais là, stratégiquement et symboliquement, je suis pas.

En total accord avec toi.

Je suis plutôt heureux que Le Douaron alimente tant de pages de ce topic, c'était pas gagné quand il est arrivé !

Si j'ai bien compris Le Saint et Lorenzi, il fallait faire une grosse vente (Honorat), on l'a fait. On n'a pas dépensé d'argent dans les transferts. Selon leur antienne, on est dans les clous, on n'est pas dans l'obligation de vendre.

C'est sûr que Le Douaron a un petit salaire comparé à d'autres titulaires ; mais pour l'instant, il n'a pas été réellement titulaire sur l'ensemble d'une saison non plus, il gagne souvent sa place en cours de saison.
L'an dernier, il a fait une très bonne saison, c'est vrai. Je ne pense pas que c'était son prime. Je pense qu'il va continuer sur ce niveau, mais ça veut pas forcément dire qu'il va planter de nouveau 10 buts. Mine de rien, ces stats depuis ces débuts pros sont pas dégueu (2 buts/2 passes dé en 20-21, 6 buts/4 passes dé en 21-22 et donc 10 buts/3 passes dé l'an dernier).
Je pense pas que sa "valeur" va décroître en fin de saison prochaine. D'ailleurs, une rumeur d'Italie (Lecce je crois) est aussi sortie lors de ce mercato.
Je pense aussi qu'il a conscience de tout ce qu'il doit au club pour son éclosion au niveau pro et que la relation avec Lorenzi est très proche.

Bref, tout ça pour dire que le céder aujourd'hui serait un choix de la direction sportive (donc Lorenzi) incompréhensible sportivement et économiquement. Perdre et Honorat et Le Douaron la même saison semble dangereux pour le club. On voit bien que les recrutements de dernière minute ne sont pas probants (Del Castillo il y a deux ans). Tous les suiveurs sont en train de dire que si le Stade fait un bon début de saison, c'est parce qu'il a gardé son ossature.

Pour moi Le Douaron va être très utile cette saison, et on pourra le vendre, si c'est anticipé, 7M la saison prochaine, en arguant justement d'avoir refusé 6M de Lorient en 2023.
Attention à ne pas faire une Ben Basat en ne voyant que l'aspect financier !

Ton raisonnement se tient, sauf si Lorenzi a sous le coude son remplaçant et celui de Honorat qui pourraient être attirés avec l'argent de ce transfert ou du moins une partie...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 25 Aoû, 2023 17:40 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Aoû, 2021 18:13
Messages: 1790
Localisation: Bretagne
Has thanked: 90 times
Been thanked: 89 times
On sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on trouve...

C'est peut-être le cas (le remplaçant sous le coude) mais ce n'est pas un gage de réussite sportive.

Que Lorenzi nous sorte déjà le "remplaçant" de Honorat à droite, ce serait pas mal.

En fait, quitte à vendre, je préfère voire partir Mounié (que j'aime bien) avec son gros salaire, à un an de la fin de son contrat, mais pour lequel on a des alternatives sportives sûres (Satriano et Le Douaron justement).

_________________
Ici c'est Brest ! La C1, C3, C4 ? en 2024 !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42620 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2766, 2767, 2768, 2769, 2770, 2771, 2772 ... 2842  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Infos rumeurs et moults blabla à la con dont on raffole

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 200, 201, 202 ]

bert

3021

378073

Jeu 13 Mai, 2010 11:43

Max Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Infos rumeurs et moults blabla à la con dont on raffole

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

bert

96

17818

Mer 14 Mai, 2008 13:35

bert Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Infos intox et moult bruits divers

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

bert

285

39848

Mar 30 Mai, 2006 8:12

Tiflo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO