allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5502 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 292, 293, 294, 295, 296, 297, 298 ... 367  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Plus que....]
MessagePosté: Mar 28 Fév, 2023 22:14 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2303
Has thanked: 305 times
Been thanked: 215 times
icna a écrit:
Par contre , tu utilises très souvent l'expression "faire du jeu " : cela n'engage que moi mais cette expression est "BATEAU" et vide de sens . Je préfère parler de construction d'identité d'équipe avec L'EFFECTIF DISPONIBLE par un entraîneur PEU IMPORTE L'ÂGE ON S'EN CONTREFOUT mais aussi et surtout d'identité de club, du Président au Responsable de pelouse via les les clubs de supporteurs et/ou les supporteurs tout simplement !!!


Je te rejoins, "faire du jeu" peut vouloir tout et rien dire
Et il faut faire attention aux effets de mode là-dessus

Quand je parle de faire du jeu, j'entends être capable de faire des attaques placées ou à minima faire un pressing pour récupérer le ballon
Car jouer bas et espérer marquer sur des contres, ce n'est pas un projet durable

C'est ce qui s'est passé avec MDZ. A force de ne parler que de rigueur défensive, de combat, les joueurs ne savaient plus quoi faire du ballon

Actuellement on est vraiment dans le néant total.
On joue avec un bloc très bas, sans faire aucun pressing et on est incapable de sortir un ballon proprement ou d'aller vite en contre quand on a le ballon
Le seul plan de jeu c'est balancer des sacoches sur Mounié et des longs ballons à Honorat qui court vite
Vraiment, à part du travail physique, je ne sais vraiment pas à quoi servent les entraînement pour proposer un football d'une aussi grande pauvreté


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Plus que....]
MessagePosté: Mar 28 Fév, 2023 23:10 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4631
Has thanked: 4 times
Been thanked: 62 times
Clementos a écrit:
icna a écrit:
Par contre , tu utilises très souvent l'expression "faire du jeu " : cela n'engage que moi mais cette expression est "BATEAU" et vide de sens . Je préfère parler de construction d'identité d'équipe avec L'EFFECTIF DISPONIBLE par un entraîneur PEU IMPORTE L'ÂGE ON S'EN CONTREFOUT mais aussi et surtout d'identité de club, du Président au Responsable de pelouse via les les clubs de supporteurs et/ou les supporteurs tout simplement !!!


Je te rejoins, "faire du jeu" peut vouloir tout et rien dire
Et il faut faire attention aux effets de mode là-dessus

Quand je parle de faire du jeu, j'entends être capable de faire des attaques placées ou à minima faire un pressing pour récupérer le ballon
Car jouer bas et espérer marquer sur des contres, ce n'est pas un projet durable

C'est ce qui s'est passé avec MDZ. A force de ne parler que de rigueur défensive, de combat, les joueurs ne savaient plus quoi faire du ballon

Actuellement on est vraiment dans le néant total.
On joue avec un bloc très bas, sans faire aucun pressing et on est incapable de sortir un ballon proprement ou d'aller vite en contre quand on a le ballon
Le seul plan de jeu c'est balancer des sacoches sur Mounié et des longs ballons à Honorat qui court vite
Vraiment, à part du travail physique, je ne sais vraiment pas à quoi servent les entraînement pour proposer un football d'une aussi grande pauvreté


Oui le SB29 n'est pas 18 ème par hasard !
Oui pauvreté générale dans l'animation/articulation défensive /offensive par l'inaptitude à la lecture du jeu des 3/4 de l'effectif dispo. et un déficit technique individuel.( incapacité de jouer par une seule touche de balle pour accélérer et créer les décalages en avantage numérique )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Plus que....]
MessagePosté: Mer 01 Mar, 2023 9:54 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Mai, 2011 0:09
Messages: 5339
Localisation: Brest
Has thanked: 11 times
Been thanked: 162 times
Totalement en accord avec clementos et damage!

Et tous ceux qui nous traitent de mauvais supporters confondent supporter et chauvinisme.
Le match contre Lille etait horrible a regarder, ceux qui s’en contentent sont aveuglés par leur subjectivité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Plus que....]
MessagePosté: Mer 01 Mar, 2023 10:34 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17566
Has thanked: 85 times
Been thanked: 271 times
J’ai trouvé plus dur celui contre Montpellier…

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Plus que....]
MessagePosté: Mer 01 Mar, 2023 11:34 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28414
Has thanked: 1058 times
Been thanked: 279 times
Si le match devait être effectivement "triste" à regarder à la TV,je faisais cette réflexion à mon frère vendredi,on a pu apprécier l'esprit de corps du groupe brestois des tribunes de Mauroy.
Esprit de solidarité et de combativité mettant en évidence que ce groupe est determiné à se battre.

A ce propos,est-il déshonorant de perdre 1/2 à Lille en ayant fait douter les Dogues jusqu'à la 80eme minute ?
Et à fortiori avec la moitié d'une équipe absente ?

Je trouve personnellement plus horrible à regarder/lire certaines critiques acerbes excluant volontairement ou pas quelques paramètres essentiels.


Dernière édition par A gauche gauche le Mer 01 Mar, 2023 15:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Plus que....]
MessagePosté: Mer 01 Mar, 2023 11:37 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2022 19:02
Messages: 1787
Localisation: Kerlaurent
Has thanked: 162 times
Been thanked: 182 times
A gauche gauche a écrit:
Si le match devait être effectivement "triste" à regarder à la TV,je faisais cette réflexion à mon frère vendredi,on a pu apprécier l'esprit de corps du groupe brestois des tribunes de Mauroy.
Esprit de solidarité et de combativité mettant en évidence que ce groupe est determiné à se battre.

A ce propos,est-il déshonore de perdre 1/2 à Lille en ayant fait douter les Dogues jusqu'à la 80eme minute ?
Et à fortiori avec la moitié d'une équipe absente ?

Je trouve personnellement plus horrible à regarder/lire certaines critiques acerbes excluant volontairement ou pas quelques paramètres essentiels.


Attention Agg , on va te traiter de chauvin :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Plus que....]
MessagePosté: Mer 01 Mar, 2023 12:32 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Mai, 2011 0:09
Messages: 5339
Localisation: Brest
Has thanked: 11 times
Been thanked: 162 times
Ah non mais si certains prennent du plaisir a suivre une equipe qui met le bus en defense et est « combative » tant mieux pour eux!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Plus que....]
MessagePosté: Mer 01 Mar, 2023 12:48 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2022 19:02
Messages: 1787
Localisation: Kerlaurent
Has thanked: 162 times
Been thanked: 182 times
Quagmire a écrit:
Ah non mais si certains prennent du plaisir a suivre une equipe qui met le bus en defense et est « combative » tant mieux pour eux!
A

Avoir de la matière pour débattre ,c’est tout l’intérêt de ce forum. A mon avis face à certaines équipes, il me paraît assez judicieux de mettre un bus à l’arrière et créer le buzz vers l’avant par les ailes . C’est sans doute plus facile à dire qu’à réaliser .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Plus que....]
MessagePosté: Mer 01 Mar, 2023 14:28 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Ven 28 Avr, 2006 15:04
Messages: 1657
Localisation: Nord Finistère
Has thanked: 0 time
Been thanked: 13 times
Quagmire a écrit:
Ah non mais si certains prennent du plaisir a suivre une equipe qui met le bus en defense et est « combative » tant mieux pour eux!


Dans la situation du SB tous les paramètres sont importants. J'espère que tu remercieras le bus si le maintien se joue au goal-average...
A l'heure actuelle, des trois relégables qu'ils restent à trouver (considérant qu'Angers est déjà en L2), le SB est la meilleure équipe sur ce point d'au minimum 5 buts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Plus que....]
MessagePosté: Mer 01 Mar, 2023 15:16 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28414
Has thanked: 1058 times
Been thanked: 279 times
@ Quagmire

Du plaisir, pas spécialement mais faut-l reprocher au Stade d'avoir fait preuve d'une prudence pragmatique face aux redoutables lillois ? A plus forte raison en ayant ouvert le score à la 7ème minute ?

Cela dit,il faudra proposer autre chose pour se sauver.
Mais pour cela, il faudra aussi un effectif moins sinistré....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Plus que....]
MessagePosté: Mer 01 Mar, 2023 19:30 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12102
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 468 times
Been thanked: 441 times
Faire du jeu quand on a des joueurs comme Magnetti , Belkhebla ou Camara au milieu de terrain est plutôt illusoire.
Magnetti a plein de bonne volonté ( heureusement d'ailleurs ) mais c'est faible pour de la Ligue 1 .
Belkhebla est très décevant cette saison et s'emmêle les pinceaux dès qu'il se rapproche de la surface.
Camara est le meilleur des trois , le plus rigoureux et le plus dur sur l'homme . Il pêche dans la dernière passe ...aussi .
Seul Less Melou a tous les atouts pour animer une organisation de jeu mais il est cantonné à défendre.

Voila , j'ai cité tous les milieux de terrain de l'effectif. C'est quand même dingue d'oser faire une saison avec si peu de joueurs confirmés à ces postes si importants.

Ps : Le monégasque est bien trop jeune et sans expérience pour postuler à l'organisation du jeu.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Plus que....]
MessagePosté: Mer 01 Mar, 2023 20:30 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Dim 19 Sep, 2021 23:11
Messages: 58
Localisation: Snapdragon Stadium
Has thanked: 5 times
Been thanked: 11 times
juanito a écrit:
Faire du jeu quand on a des joueurs comme Magnetti , Belkhebla ou Camara au milieu de terrain est plutôt illusoire.
Magnetti a plein de bonne volonté ( heureusement d'ailleurs ) mais c'est faible pour de la Ligue 1 .
Belkhebla est très décevant cette saison et s'emmêle les pinceaux dès qu'il se rapproche de la surface.
Camara est le meilleur des trois , le plus rigoureux et le plus dur sur l'homme . Il pêche dans la dernière passe ...aussi .
Seul Less Melou a tous les atouts pour animer une organisation de jeu mais il est cantonné à défendre.

Voila , j'ai cité tous les milieux de terrain de l'effectif. C'est quand même dingue d'oser faire une saison avec si peu de joueurs confirmés à ces postes si importants.

Ps : Le monégasque est bien trop jeune et sans expérience pour postuler à l'organisation du jeu.


Je suis d'accord toi. Je rajouterais que ce qu'il nous manque est un "casseur de lignes". Un joueur qui en un coup de patte, une deviation, une touche de balle, passe la ligne de milieu et creer du danger.

Malheursement avec Belkebla, Camara, Magnetti, c'est du jeu en sentinel ou relayeur, avec beaucoup de passes en arriere, en lateral, en relai, mais pas grand chose destabiliser une defense rapidement. C'est la que l'on peut regretter le profil de Romain Faivre qui avait ce petit plus.

Ou alors il faudrait demander a nos joueurs de prendre un peu plus de risques en jouant plus en premiere intention vers l'avant. Mais dans ce cas la, il faut aussi accepter qu'il y aura un plus de dechets. Qui ne tente rien, n'a rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Plus que....]
MessagePosté: Mer 01 Mar, 2023 21:36 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14159
Localisation: Lambé
Has thanked: 371 times
Been thanked: 825 times
Il faut remettre Lees-Melou à son vrai poste, notre salut ne passera que par là. En 6, le Pit Bull Magnetti peut faire le job.
On aurait beaucoup moins de mal dans le jeu et on aurait beaucoup moins l'obligation de mettre le bus.

L'une des clés majeurs du changement dans le jeu est là. Roy doit arrêter de s'entêter sinon on va continuer à couler tranquillement et sûrement...

Il n'est pas trop tard, c'est dès maintenant que ça doit changer.

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Plus que....]
MessagePosté: Mer 01 Mar, 2023 22:46 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4631
Has thanked: 4 times
Been thanked: 62 times
Si défaite à Strasbourg , le groupe se prend une terrible onde de choc mental.
Et je ne vois pas par quel miracle ER pourrait alors et réellement réussir à sublimer son groupe à atteindre l'objectif.
Qu'en pensent les rois des fruits/légumes avant ce match à Strasbourg ? Allo ???
Ah suis-je idiot...ils sont bien plus préoccupés par l'absence de notre gardienne internationale Cléopâtre jusqu'à la fin de saison !
Ce que je comprends parfaitement !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Plus que....]
MessagePosté: Jeu 02 Mar, 2023 1:22 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26389
Localisation: PariS13
Has thanked: 352 times
Been thanked: 728 times
box-to-box a écrit:
Ou alors il faudrait demander a nos joueurs de prendre un peu plus de risques en jouant plus en premiere intention vers l'avant. Mais dans ce cas la, il faut aussi accepter qu'il y aura un plus de dechets. Qui ne tente rien, n'a rien...


Ah parce que en plus c'est possible de faire pire niveau déchet! :?

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5502 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 292, 293, 294, 295, 296, 297, 298 ... 367  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO