allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5502 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 291, 292, 293, 294, 295, 296, 297 ... 367  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Plus que....]
MessagePosté: Lun 27 Fév, 2023 14:11 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7262
Localisation: Brest
Has thanked: 960 times
Been thanked: 195 times
@oncle
Malheureusement notre équipe ne sait pas joué les matchs au couteau après le psg nous aurons un calendrier "plus facile" certes mais ca ne changera pas grand chose les Auxerre Toulouse Nantes Clermont viendront jouer bloc bas dans notre stade et comme nos joueurs ne savent pas quoi faire du ballon quand ils ont la possession c'est compliqué et ca nos adversaires le savent très bien "Brest pour les battre facilement tu leur rentre dans le lard en leur laissant la possession et c'est plié".

Sans compter tout les blessés que nous avons et par quoi nous finissons la saison Marseille et Rennes on ne peux guère est optimiste.

Franchement j'aime mon club mais je n'y crois plus trop d'erreurs commises tout au long de la saison sportives et extra sportives il y aurait eu un barrage a la limite peut être que ca aurait pu passer autant la je n'y crois plus.

Profitons des matchs de l1 le dimanche aprèm.


Dernière édition par seb007 le Lun 27 Fév, 2023 14:19, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Plus que....]
MessagePosté: Lun 27 Fév, 2023 14:13 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4652
Has thanked: 56 times
Been thanked: 74 times
papaG a écrit:
Les arrangements vont commencer à se faire.
"tu me laisses gagner je te brade un joueur..."

C'est ce qu'on a fait à Lille avec Élis mais ça n'a pas bien pris je crois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Plus que....]
MessagePosté: Lun 27 Fév, 2023 16:28 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Lun 31 Juil, 2017 22:57
Messages: 217
Has thanked: 5 times
Been thanked: 7 times
Cet été on a déjà recruté deux algériens qui n'étaient pas en condition physique pour jouer ( Belaili bien gras, qui n'avait pas fait de préparation en individuel. Slimani, lui avait soi-disant fait une préparation, on a vu ). Résultat on a pas pris suffisamment de point lors de leur bref passage chez nous.
Rémy ne sera pas prêt pour jouer à fond une phase retour. ( Risque de blessure également à son âge ).
Nos blessés vont revenir dans quel état ( Aptes à jouer et en condition optimum dans combien de temps ) ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Plus que....]
MessagePosté: Lun 27 Fév, 2023 17:02 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2302
Has thanked: 305 times
Been thanked: 215 times
oncle a écrit:
Bonjour
Pour ceux qui pensent qu'il n'est pas catastrophique de descendre et de reconstruire une équipe new look, c'est une grosse erreur.
Regardez les équipes de L2, prenez simplement les 5 premiers actuels, tous galèrent, la L2 est un purgatoire plus près de l'enfer que du paradis, et encore, je ne cite pas les Saint-Etienne, Dijon, Nimes, Bastia ou encore Valenciennes, Laval ou Niort qui étaient pensionnaire de L1 il n'y a pas si longtemps.
De plus, l'arbitrage est nul en L1, en L2, je n'en parle même pas, il n'y a qu'à voir avec Bordeaux où le message est "il faut sauver le soldat Bordeaux".
Alors mon message est simple, "battez vous, défoncez vous, soutenez votre équipe", mais ne descendez pas.


Je suis d'accord sur le fait que la ligue 2 est un enterrement populaire terrible pour un club.
Budget et affluences sont divisés par 3, seule la ligue 1 intéresse les gens en France malheureusement

Néanmoins, rien ne peut être pire que ce qu'on voit aujourd'hui. Les matchs sont infâmes à suivre, on voit absolument 0 spectacle, juste une équipe subir les évènements pendant 1h30

La ligue 2 pourrait servir si elle s'accompagne d'une réorganisation totale du club
Pour Toulouse, la descente a permis de changer d'actionnaire et recréer un cycle par exemple, le club renaît depuis 2 ans et demi

Bon, après j'ai du mal à croire aussi qu'il existe un actionnaire au club actuellement qui puissent redresser le navire. Les Saint qui passent la main, c'est probable, c'est des rumeurs qu'on entends au club depuis Médiapro. Si le nouveau stade échoue encore, ce sera d'autant plus probable.
Par contre que des gens plus compétents et avec une vision arrivent, j'ai du mal à l'imaginer.

Mais même sans changement d'actionnaire, on peut toujours espérer que la descente remette la tête à l'endroit à Lorenzi . Il paraissait encore bon il y a 2 ans
On prend un entraîneur nouvelle génération style Zoumara Camara, on retrouve une cellule de recrutement inspirée et on recrute enfin un directeur de communication et on pourrait jouer les premiers rôles en L2 (les barrages reviennent l'année pro en plus)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Plus que....]
MessagePosté: Lun 27 Fév, 2023 17:29 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11775
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 301 times
oncle a écrit:

Regardez les équipes de L2, prenez simplement les 5 premiers actuels, tous galèrent, la L2 est un purgatoire plus près de l'enfer que du paradis, et encore, je ne cite pas les Saint-Etienne, Dijon, Nimes, Bastia ou encore Valenciennes, Laval ou Niort qui étaient pensionnaire de L1 il n'y a pas si longtemps.
.


Dis donc tonton, pour Laval ça commence à dater un peu. Quant à Niort c'est une seule saison dans l'élite du temps de Gastien père joueur. Des chamois extrêmement haut à la trêve mais qui se sont écroulés ensuite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Plus que....]
MessagePosté: Lun 27 Fév, 2023 18:39 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21464
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 125 times
Been thanked: 257 times
Clementos a écrit:
La ligue 2 pourrait servir si elle s'accompagne d'une réorganisation totale du club


Pourquoi vouloir tout changer ? Pour une saison (actuellement) ratée ? Le recrutement n'a pas été à la hauteur (au jour d'aujourd'hui), ça arrive malheureusement de temps en temps dans tous les clubs. Cette saison, puisque rien ne semble aller, il y a aussi beaucoup de blessés. Pour une équipe comme nous, c'est énorme. On a quand même joué à Lille sans les 3 titulaires de devant (Del Castillo/Mounié/Honorat) ni la charnière centrale titulaire (Chardonnet/Hérelle). Ca fait un peu beaucoup.
Si tu crois qu'en changeant tout ça marchera mieux de suite, tu rêves un peu. Y'a qu'à demander aux caennais par exemple (bien informé pour le savoir).
Enfin, certains seront ravis, plus de VAR en L2.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Plus que....]
MessagePosté: Lun 27 Fév, 2023 18:55 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28409
Has thanked: 1058 times
Been thanked: 278 times
Très bien dit.

Comme je l'ai écrit par ailleurs, le club semble subir une crise de croissance après une progression assez linéaire depuis la prise de fonction des "horribles" , "incompétents" , "inaptes" , "radins" Le Saint.
Une montée en 3 ans et une 4ème année en L1 donc compliquée et à l'issue incertaine.....
Et il faudrait pour Clementos,Damage ou autres tout casser,tout raser !?

Je pense plutôt que cette saison mal engagée doit amener le club à réfléchir à son évolution.
Effectivement, les axes ne manquent pas.
De la formation à la réserve en passant par le fonctionnement de l'équipe pro,le travail et les marges d'amélioration ne manquent pas.
ER dont on imagine la fonction future a certainement quelques idées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Plus que....]
MessagePosté: Lun 27 Fév, 2023 19:33 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 6252
Has thanked: 10 times
Been thanked: 428 times
Euh. Où ai-je demandé de tout caser ou de tout raser ? Merci de parler pour toi, ça sera bien suffisant. :lol:

Je juge uniquement la saison actuelle et je la considère loupée par bien des aspects. C'est un fait indiscutable. Nous avions pourtant une base solide avec la 11ème place l'an passé pour construire quelque chose d'intéressant, mais on a préféré donner les clés du camion à Belaïli et Slimani, passant à-côté de belles opportunités sur le mercato (Martin, Balogun...) c'est impardonnable.

- Le sportif : on s'emmerde chaque week-end, aucun projet, rien. Pire saison sur les 4 dernières en L1, de loin.
- Mercato : loupé.
- Projet de stade : on attend.
- Relation club/supporters : à peu près désastreux.
- Communication : on ronfle, putain.

Pour autant, je pense qu'une descente en L2 serait une catastrophe pour le club et ses projets. Cette saison est manquée (pour le moment), mais c'est normal d'être dans le dur au classement quand on est Brest. Ce que je regrette, c'est le manque d'idée et l'absence de ligne directrice claire (comme un Toulouse, Lorient, Reims, Strasbourg l'an passé). On a l'impression d'être condamné à attendre la descente sans jamais vraiment vibrer (en coupe, on est ridicule à chaque fois et en championnat à part les 6 victoires d'affilée l'an passé, vous avez de bons souvenirs en L1 récemment ?)

Une descente serait pour moi synonyme d'un retour en arrière terrible. Aucune garantie de remontée rapide (on aura pas la chance de tomber sur un Furlan tout le temps), abandon probable du projet de stade, dégradation de l'environnement, perte de visibilité, d'argent et de partenaires...

Pour résumer : on vit une saison de merde, uniquement car on a mal travaillé, pas parce que les autres sont meilleurs. Ce n'est pas normal d'être derrière Auxerre et Ajaccio début mars. Néanmoins, je souhait ardemment qu'on se maintienne, car rien ne serait pire pour l'avenir du club qu'une descente. Regardez Metz, Dijon, Sainté, Valenciennes, Sochaux, Nîmes, Guingamp, Amiens,Caen ou Le Havre qui va remonter 15 ans après...

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Plus que....]
MessagePosté: Lun 27 Fév, 2023 19:36 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28409
Has thanked: 1058 times
Been thanked: 278 times
@ Damage

Tu abondes totalement dans le sens de Clementos.
Qui ne demande pas autre chose !
Il faudrait savoir.

Édit : Écrit à ta sauce, je ne peux que partager la grande majorité de ton diagnostic.


Dernière édition par A gauche gauche le Lun 27 Fév, 2023 19:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Plus que....]
MessagePosté: Lun 27 Fév, 2023 19:51 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 6252
Has thanked: 10 times
Been thanked: 428 times
Il faut être en mesure de saisir les nuances, je sais que c'est difficile via un forum, par écrit... Je n'ai jamais dit, et je ne dirai jamais, que les frères Le Saint n'ont rien apporté au club ou que Lorenzi est un pitre. À mon sens, les Le Saint ont fait du très bon boulot pour redresser la barre en prenant Furlan et en investissant dans les infrastructures, permettant aux jeunes de performer et aux pros de remonter en L1. Je m'interroge seulement sur la situation actuelle et la suite : sont-ils capables d'en faire plus ?

Au très haut niveau, je considère il faut des présidents plus investis dans la vie quotidienne du club. Je ne demande pas le départ de DLS, simplement qu'il soit plus présent, qu'il s'investisse plus dans le club ou qu'il nomme des gens pour le faire. Lorenzi, aussi performant soit-il, ne peut pas tout faire seul. S'il a été moins inspiré lors des deux dernières années c'est aussi et surtout en raison d'un manque de moyens humains et financiers.

Néanmoins, je préfère mille fois galérer avec Denis de Bohars que voir le club passer sous pavillon chinois ou russe.

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Plus que....]
MessagePosté: Lun 27 Fév, 2023 23:54 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr, 2006 22:39
Messages: 697
Has thanked: 135 times
Been thanked: 26 times
Complètement d’accord avec Damage.

Un de nos principaux problèmes à mon avis, est que dans l’hypothèse où le club a toujours comme ligne directrice de faire éclore de futurs champions du cru, on constate qu’il est compliqué de trouver les personnes qualifiées qui veuillent bien se lancer dans un projet bancal car peu réfléchi. Les idées sont rarement en accord avec les actes. On investit dans des coups de pokers bling bling et peu rentables.

Y avait une cohérence avec Furlan et ODO, mais qui au final n’a pas fonctionné. Depuis c’est la galère pour faire avancer le projet.

Derzak tout comme Roy sont des choix par défaut d’un côté comme de l’autre.

On intéresse personne et on a plus d’idées.

Cette équipe a selon moi un vrai potentiel malgré tout. Je crois au maintien car y a des équipes bien nulles quand même.

Maintenant faut pas oublier qu’à partir de la saison prochaine faudra systématiquement finir dans les 16.
Donc le foot spectacle c’est pas pour demain chez nous.
Aucune ambition en coupe, on va continuer à jouer nos maintiens fadasses, sans espèrer autre chose qu’un peu d’ambiance au Stade.

_________________
"Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts" ISAAC NEWTON


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Plus que....]
MessagePosté: Mar 28 Fév, 2023 0:09 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2302
Has thanked: 305 times
Been thanked: 215 times
Je partage ce que disent Damage et Cider

Pour moi, la gestion du club par le tandem Le Saint-Lorenzi a été quasi parfaite de 2016 à 2021:
- Furlan était le choix parfait pour redonner vie au club en alliant spectacle et résultats
- Les opérations Françis régale étaient bienvenue pour amener un peu de monde en ligue 2
- Le projet de nouveau stade parfaitement dimensé au club
- Le choix de ODO dans la continuité en termes d'ambition de jeu

Puis j'ai l'impression que les 3 derniers mois cata avec ODO (+ le crash Médiapro) ont suffit à tout remettre en cause.
Fini le jeu, fini le football offensif, fini Gaëtan Charbonnier. Lorenzi a voulu faire comme les autres petits clubs de ligue 1 sans ADN, jouer un football défensif, bloc bas béton, faire du "pragmatisme" pour éviter de dire défensif en nommant un entraîneur bien old school MDZ.
Pour moi, là est le pêché originel et le début de la chute.

La 11e place la saison dernière a fait plus de mal que de bien. On a eu une accumulation chatte complètement irrationnelle : des victoires hold-up à la pelle (Marseille, Lens, Lille, Lyon), des décisions arbitrales ultra favorables toute la saison mais les résultats ont aveuglé les gens sur la nullité du jeu qui était proposé
Au final ça s'est inversé cette année et comme le jeu n'a pas évolué et bien patatra. C'est exactement la même histoire que Antonetti à Metz

Au délà de ça, l'éviction de MDZ met bien d'autres problèmes en évidence : rien ne paraît anticipé dans le recrutement. Tout prend 3 plombes pour faire venir un joueur ou un entraîneur pour au final récupérer les invendus le dernier du jour du mercato et récupérer un entraîneur qu'on ne savait même plus sur le marché

Aujourd'hui, il y a plein d'interrogations et je ne sais même pas si la présidence saurait y répondre :
1/ C'est quoi le projet du club à part vivoter en ligue 1 coûte que coûte ? Quel est l'ADN du club ? Quel style on veut donner à l'équipe ? Du football à la Furlan/ODO/Gourcuff ou du football de bucheron à la MDZ/Roy ?
2/Quel est la stratégie de recrutement ? On continue à surpayer les fonds de tiroirs de ligue 1-ligue 2 ou on va enfin embaucher des scouts pour chercher des joueurs à l'étranger ?
3/ Comment on fidélise le public ? Comment ça se fait que le club ait perdu 2500 abonnés en 3 ans ? Pourquoi on est le seul club de ligue 1 à ne pas donner de priorité d'achat ou proposer des packs de matchs aux abonnés pour éviter les invasions de footix contre l'OM et le PSG ? Il va être sympa le parc de princes le blé dans 15 jours

Idées de jeu, idées de recrutement, clin d'oeils sympa pour attirer les supporters, tous ça semble avoir disparu ces derniers mois
L'impression qu'on est arrivé à la fin de quelque chose


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Plus que....]
MessagePosté: Mar 28 Fév, 2023 9:11 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 3649
Localisation: Toulouse
Has thanked: 8 times
Been thanked: 51 times
Salut les footix,
Ca baigne ? J'étais absent quelques temps. Je vois que ça continue dans les nuances de gris avec le SB29. Clementos s'aperçoit que nous sommes murs pour la L2, Lesaint s'en fout et Lorenzi est un âne. Parfait ! On les laisse faire ?

_________________
https://destitution.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Plus que....]
MessagePosté: Mar 28 Fév, 2023 9:33 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26389
Localisation: PariS13
Has thanked: 352 times
Been thanked: 728 times
Clementos a écrit:
Aujourd'hui, il y a plein d'interrogations et je ne sais même pas si la présidence saurait y répondre :
1/ C'est quoi le projet du club à part vivoter en ligue 1 coûte que coûte ? Quel est l'ADN du club ? Quel style on veut donner à l'équipe ? Du football à la Furlan/ODO/Gourcuff ou du football de bucheron à la MDZ/Roy ?


On a plus l'impression que c'est chaque coach qui décide du style de l'équipe et dès que ça foire on repart dans l'autre sens.

D'ailleurs si on se rappelle bien en arrivant ODO a dit que ça prenait trop de buts et après une période de beau jeu a aussi sorti une organisation où ils étaient tous collés les uns aux autres pour essayer de ne pas prendre de buts (contre Rennes il me semble).
Puis MDZ qui devait solidifier/remettre de l'ordre dans la maison/vestiaire.
ça ressemble presque à du sabotage interne parfois dans le club.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Plus que....]
MessagePosté: Mar 28 Fév, 2023 9:36 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4631
Has thanked: 4 times
Been thanked: 62 times
Clementos a écrit:
Je partage ce que disent Damage et Cider

Pour moi, la gestion du club par le tandem Le Saint-Lorenzi a été quasi parfaite de 2016 à 2021:
- Furlan était le choix parfait pour redonner vie au club en alliant spectacle et résultats
- Les opérations Françis régale étaient bienvenue pour amener un peu de monde en ligue 2
- Le projet de nouveau stade parfaitement dimensé au club
- Le choix de ODO dans la continuité en termes d'ambition de jeu

Puis j'ai l'impression que les 3 derniers mois cata avec ODO (+ le crash Médiapro) ont suffit à tout remettre en cause.
Fini le jeu, fini le football offensif, fini Gaëtan Charbonnier. Lorenzi a voulu faire comme les autres petits clubs de ligue 1 sans ADN, jouer un football défensif, bloc bas béton, faire du "pragmatisme" pour éviter de dire défensif en nommant un entraîneur bien old school MDZ.
Pour moi, là est le pêché originel et le début de la chute.

La 11e place la saison dernière a fait plus de mal que de bien. On a eu une accumulation chatte complètement irrationnelle : des victoires hold-up à la pelle (Marseille, Lens, Lille, Lyon), des décisions arbitrales ultra favorables toute la saison mais les résultats ont aveuglé les gens sur la nullité du jeu qui était proposé
Au final ça s'est inversé cette année et comme le jeu n'a pas évolué et bien patatra. C'est exactement la même histoire que Antonetti à Metz

Au délà de ça, l'éviction de MDZ met bien d'autres problèmes en évidence : rien ne paraît anticipé dans le recrutement. Tout prend 3 plombes pour faire venir un joueur ou un entraîneur pour au final récupérer les invendus le dernier du jour du mercato et récupérer un entraîneur qu'on ne savait même plus sur le marché

Aujourd'hui, il y a plein d'interrogations et je ne sais même pas si la présidence saurait y répondre :
1/ C'est quoi le projet du club à part vivoter en ligue 1 coûte que coûte ? Quel est l'ADN du club ? Quel style on veut donner à l'équipe ? Du football à la Furlan/ODO/Gourcuff ou du football de bucheron à la MDZ/Roy ?
2/Quel est la stratégie de recrutement ? On continue à surpayer les fonds de tiroirs de ligue 1-ligue 2 ou on va enfin embaucher des scouts pour chercher des joueurs à l'étranger ?
3/ Comment on fidélise le public ? Comment ça se fait que le club ait perdu 2500 abonnés en 3 ans ? Pourquoi on est le seul club de ligue 1 à ne pas donner de priorité d'achat ou proposer des packs de matchs aux abonnés pour éviter les invasions de footix contre l'OM et le PSG ? Il va être sympa le parc de princes le blé dans 15 jours

Idées de jeu, idées de recrutement, clin d'oeils sympa pour attirer les supporters, tous ça semble avoir disparu ces derniers mois
L'impression qu'on est arrivé à la fin de quelque chose


Je peux te rejoindre sur certains points généraux abordés.

Par contre , tu utilises très souvent l'expression "faire du jeu " : cela n'engage que moi mais cette expression est "BATEAU" et vide de sens . Je préfère parler de construction d'identité d'équipe avec L'EFFECTIF DISPONIBLE par un entraîneur PEU IMPORTE L'ÂGE ON S'EN CONTREFOUT mais aussi et surtout d'identité de club, du Président au Responsable de pelouse via les les clubs de supporteurs et/ou les supporteurs tout simplement !!!

Et pour cela il faut un président "FEDERATEUR" , un vrai leader/dynamiseur en particulier dans les fortes turbulences d'un club qui existeront TOUJOURS par récurrence cyclique de vie de club !

Or , dans ce contexte primordial , la seule réponse présidentielle bicéphale "apportée" est le SILENCE RADIO par autoprotection !!!

Mais SE PROTEGER de quoi ????? INSUPPORTABLE !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5502 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 291, 292, 293, 294, 295, 296, 297 ... 367  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: debrestmême et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO