allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2401 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100 ... 161  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 20 Jan, 2024 11:08 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26476
Localisation: PariS13
Has thanked: 357 times
Been thanked: 761 times
Si je suis banni j'irai sur le forum de Rennes, eux au moins ils ont du blé.
D'ailleurs je sors acheter des fruits, chez les noichs... :)

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 20 Jan, 2024 11:26 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12214
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 508 times
Been thanked: 476 times
Je crois les rennais capables de mettre 200 000 balles de salaire à PLM . C'est un club qui appartient à un milliardaire et ce n'est pas un contrat de plus qui va le mettre sur la paille.
Quel est le salaire de Matic ? Terrier ?

Par contre , donner 17 à 20 Millions d'Euros au stade Brestois , c'est une autre affaire .Enrichir un adversaire qui peut prendre sa place en Coupe d'Europe , c'est ballot.

Maintenant , trois options sont possibles :

1 . Ils ont tenté un braquage en kidnappant le joueur et en provoquant un syndrome de Stockholm fulgurant.

2 . Tout cela n'était que diversion pour travailler discrètement sur les deux autres dossiers ( je ne crois pas )

3 . Ils voulaient absolument recruter Pierrot mais ils sont tomber sur un breton têtu et à qui on l'a fait pas à l'envers.

Ils voulaient le beurre , l'argent du beurre mais la crémière était un marchand de légumes.pas de bol.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 20 Jan, 2024 12:34 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Aoû, 2021 18:13
Messages: 1821
Localisation: Bretagne
Has thanked: 95 times
Been thanked: 91 times
Ben dis donc, ça cause sur le sujet Lees-Melou, bientôt 100 pages.

Je crois que ce qui s'est passé nous a bougé, nous supporters.
On a eu peur de le perdre, on a été blessé qu'il veuille partir ; tout ça au cours de notre saison historique.

Il faudra un peu de temps à tout le monde pour panser ses plaies. Lees-Melou le premier. A voir comment il gère sa fin de saison.

Après j'ai l'impression, qu'individuellement, à son poste et dans sa façon de jouer, ça va être difficile de "se cacher". Collectivement, l'équipe a un tel allant que ça semble aussi compliqué de "traîner des pieds".

Bref, pour dire que je suis plutôt optimiste pour la suite.

_________________
Stade Brestois, Coupe d'Europe ! Stade Brestois, Coupe d'Europe !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 20 Jan, 2024 13:33 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17701
Has thanked: 87 times
Been thanked: 276 times
Disons que ça va être très visible et je lui laisserai le bénéfice du doute sur deux matches pour qu’il se remplace tête à l’endroit mais je reste perplexe en pensant au cas Honorat.

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 20 Jan, 2024 13:42 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15655
Has thanked: 487 times
Been thanked: 341 times
Hans-Hubert Worm a écrit:
Il explique le journaliste de l'épique que vu le prix proposé par Rennes pour le transfert ca revenait à demander au Stade Brestois de reconnaitre la primauté de Rennes dans le football breton en sabordant sa saison

.

Pas besoin d'être grand clerc pour le comprendre. C'est d'ailleurs ce que certains ici ont tout de suite saisi :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 20 Jan, 2024 13:46 
En ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2022 19:02
Messages: 1854
Localisation: Kerlaurent
Has thanked: 170 times
Been thanked: 212 times
C’est le jeu ma pauvre Lucette , fermer la cage aux oiseaux pour empêcher d’aller plus haut . On peut comprendre son désarroi . Il ne faudrait pas le siffler à sa prochaine apparition, mais l’encourager.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 20 Jan, 2024 13:53 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 23:35
Messages: 4905
Has thanked: 61 times
Been thanked: 202 times
Il sera au top pour Paris et Nice ça ne fait aucun doute pour moi. Il faudrait vraiment être con pour le sifflet, je ne suis pas sûr que Faivre avait été contre Angers après avoir raté l'avion. Pour moi le dossier est clos malgré ma déception sur le bonhomme après Montpellier


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 20 Jan, 2024 13:59 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Aoû, 2021 18:13
Messages: 1821
Localisation: Bretagne
Has thanked: 95 times
Been thanked: 91 times
Triskel a écrit:
Disons que ça va être très visible et je lui laisserai le bénéfice du doute sur deux matches pour qu’il se remplace tête à l’endroit mais je reste perplexe en pensant au cas Honorat.

Après, le cas Honorat a été géré par Docteur Der Zak, pas le plus compréhensif des toubibs.
L'an dernier, à l'arrivée de Roy, c'était étrangement mieux pour Honorat.

J'ai l'impression qu'avec Eric Serge, on a sans doute la bonne personne pour gérer ce genre de situation.

Sinon, article de Le Dorze dans l'Equipe (pour abonnés) :

https://www.lequipe.fr/Football/Article/Pierre-lees-melou-toujours-dans-le-coup-avec-brest-apres-la-tentation-rennaise/1443356

_________________
Stade Brestois, Coupe d'Europe ! Stade Brestois, Coupe d'Europe !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 20 Jan, 2024 14:17 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28676
Has thanked: 1096 times
Been thanked: 305 times
@ Mendelsohn

Il faudrait être complètement débile pour siffler PLM.
Encore une fois, il n'a rien fait de mal, n'a commis aucun impair....

Je suis convaincu que le calendrier à venir, le classement du Stade brestois seront des moteurs formidables pour que notre meilleur joueur retrouve ses vertus.
Accordons-lui la grâce de ce tour de Coupe où sa présence est loin d'être indispensable.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 20 Jan, 2024 14:43 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Jeu 01 Sep, 2022 19:57
Messages: 746
Has thanked: 113 times
Been thanked: 43 times
Dommage que l’on soit sans supporters les prochains matchs, une banderole d’encouragement eut été utile.

_________________
Comment qu’c’est ? Ça gasse ‘ec toâ ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 20 Jan, 2024 14:52 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 23:35
Messages: 4905
Has thanked: 61 times
Been thanked: 202 times
Pourquoi une banderole ? Faut peut être pas lui lécher le cul quand même. Il n'est pas a plaindre il doit faire son devoir comme tout salarié de respecter son contrat comme ses collègues


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 20 Jan, 2024 15:13 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr, 2004 20:02
Messages: 2811
Has thanked: 85 times
Been thanked: 106 times
On a une histoire qui évolue et se confirme au niveau du marché des transferts cette saison.

Le discours a changé et il faudra voir les conséquences pour le recrutement dans les prochaines saisons.

Il y a quelques années, Lorenzi parlait de Brest comme un club tremplin comme une façon pour un joueur de se montrer et d'aller "voir plus haut". C'était la logique économique de Brest.

Avec cela, Diallo, Perraud, Faivre, Pintor ont suivi ce chemin et c'était le modèle prévu pour les années à venir qu'on avait intégré en tant que supporters.
On espérait qu'au moins un joueur post-formation soit potable chaque saison sinon on voyait bien que sans vente les comptes étaient dans le ruz et on espérait aussi rester en L1.

mais à l'été 2022, il y a quand même eu une évolution autour d'Honorat. Oui Brest reste un petit club du côté financier mais il ne suffit pas de faire une offre standard à Brest pour un joueur qui y a explosé pour le recruter. Il ne suffit pas de dire je vous donne 10M vous l'avez acheté 5M et il a fait 2 ou 3 saisons donc vous êtes content. Par contre il suffit de dire à un joueur qu'il aurait pu doubler son salaire pour qu'il fasse son musum quelques bonnes semaines.
Dans ce sens, le discours de club tremplin sonne faux alors pour le joueur bloqué.


Le projet sportif de Brest et la conservation d'une équipe compétitive sont devenus à ce moment là un paramètre des tractations. On n'avait à Brest pas d'offensif équivalent à Honorat et ça ne se trouvait pas sous le sabot d'un cheval. On devait sentir aussi que Cardona n'allait pas confirmer. A partir de ce moment là il fallait comprendre que ce n'est plus parcequ'il y a une offre transfermarkt +/-10% qu'un joueur peut être débauché.


Donc les joueurs qui viennent à Brest sauront désormais :
- 1 oui c'est un club tremplin tu peux briller.
- 2 non ça ne suffit pas pour aller "plus haut", car il faut être celui que le club décide de vendre.
- 3 le timing de la vente aussi dans la saison va dépendre du sportif
- 4 et nouveauté, même une offre très raisonnable si on sent que ça fragilise le sportif, cela sera refusé.
ce qui concerne Brassier.


C'est le cas de Lees-Melou car lui n'a pas l'espoir de trop exploser quand il reste 3 ou 4 saisons de L1. Dans le foot du trading d'aujourd'hui, un joueur de 31 ans n'est pas un investissement. Son niveau est bon mais s'il n'est pas international, il fera perdre de l'argent donc les transferts sont rarement enflammés à ce niveau là. L'offre de Rennes n'était pas si mauvaise sur le papier. (Brest avait dépensé 2.3 millions il y a 1.5 an)
normalement un joueur trentenaire cherche un contrat long pour ne pas se retrouver en L2 à 32 ans et en ça le contrat -> 2027 de Brest est bon pour le joueur.

sauf que voilà à Brest ça a changé, on comprend maintenant que Lorenzi a les moyens de faire passer le sportif dans l'équation ce qui confirme les discours entendus "on n'est plus obligé de vendre à tous prix depuis cette saison" .

Donc notre club n'offre plus le même espoir de tremplin pour les jeunes joueurs et en revanche s'offre la chance d'avoir une ambition sportive.

si on termine 11ème cette saison parceque le virage est trop brutal, que les joueurs ne suivent pas, alors super on aura fait les marioles mais le monde du foot est ainsi fait que le pognon l'emporte sur le sportif, notre approche ne peut pas marcher.

Mais si on termine correctement la saison, je crois que les joueurs aiment les équipes qui gagnent et le fait d'être en première partie de tableau pourra attirer d'autres profils et peut-être que ça confirmera qu'on change de dimension.

en tous les cas ne pas reproduire à priori les épisodes BenBasat et Roux qui partent au mercato d'hiver (à un degré moindre Faivre dont les pieds étaient appréciés mais pas le melon) c'est déjà une autre nouveauté pour nous cette saison.
Denis Le Saint semble avoir des convictions en la matière. Ce n'est pas pour me déplaire et c'est même enthousiasmant!
Ca peut se discuter s'il devait parler à Lees-Melou en premier ou aux media dans cette situation car ça peut être une raison de l'énervement de Pierre mais ça pose son président.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 20 Jan, 2024 15:26 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3275
Has thanked: 72 times
Been thanked: 120 times
bleizh a écrit:
Hans-Hubert Worm a écrit:
Il explique le journaliste de l'épique que vu le prix proposé par Rennes pour le transfert ca revenait à demander au Stade Brestois de reconnaitre la primauté de Rennes dans le football breton en sabordant sa saison

.

Pas besoin d'être grand clerc pour le comprendre. C'est d'ailleurs ce que certains ici ont tout de suite saisi :D


Vener de l'attitude des rennois qui ont essayé de la mettre à Brest à la jean-claude duss en se disant que sur un malentendu ça pouvait marcher.

J'avais rien contre ce club, j'ai même eu pitié d'eux lors de leurs finales de coupe contre l'équipe du pere Noel meme s'ils nous avaient bien fait rigoler. Maintenant ce ne sera plus pareil.

Demain j'aurai aucune difficulté à dire Allez l'Ohè meuh, contrairement à Jacques Villeret.

https://www.youtube.com/watch?v=yL5V7wpYKX0


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 20 Jan, 2024 17:03 
En ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2022 19:02
Messages: 1854
Localisation: Kerlaurent
Has thanked: 170 times
Been thanked: 212 times
Par contre à Rennes ,c’est normal de bloquer un transfert.
Dans le sens des départs, Kalimuendo, Truffert et Theate n’ont pas de bon de sortie.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 20 Jan, 2024 17:08 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11895
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 325 times
Hans-Hubert Worm a écrit:

Les rennois savaient très bien que Le Saint refuserait donc la proposition salariale était bidon. Je sais je l'ai déjà écrit ici mais ça n'a pas l'air d'être intégré par grand monde.


Les grandes théories , ça a du bon mais à un certain montant ou à un montant certain, Denis aurait baissé son froc.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2401 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100 ... 161  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Axel Camblan jusqu'en 2027

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 19, 20, 21 ]

Maxxxjsee

310

31941

Sam 04 Mai, 2024 13:48

Loamig de Lambé Voir le dernier message

Pas de nouveau message Bradley Locko jusqu'en 2027

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 46, 47, 48 ]

penfoul

718

48610

Ven 10 Mai, 2024 9:56

transam Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Hugo Magnetti jusqu'en 2027]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 40, 41, 42 ]

kreattur

625

52997

Dim 21 Avr, 2024 15:16

Masscut Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO