allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 206, 207, 208, 209, 210  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 03 Sep, 2025 19:56 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 14 times
Been thanked: 359 times
Je pense que pour Brest, un des seuls atouts visibles et qui peut faire envie, c'est le bord de mer et la côte.
Le reste n'a rien d'attirant pour de jeunes footeux.

Dernière édition par scoutfoot29 le Mer 03 Sep, 2025 21:38, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 03 Sep, 2025 20:00 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 487 times
Been thanked: 678 times
Angers, Le Havre, Lorient ce n’est pas la panacée non plus. De même que Auxerre.

MessagePosté: Mer 03 Sep, 2025 20:22 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 415 times
Been thanked: 298 times
scoutfoot29 a écrit:
Je pense que pour Brest, un des seuls atouts visibles et qui peut faire envie, c'est le bord de mer et la côte.

Pourtant les joueurs pros confirment souvent ce qu'ils ont aimé ici lorsqu'ils quittent Brest. Ils remarquent la qualité des Finistériens en tant qu'hommes, pour leur force de caractère, leur bienveillance, leur courage, leur culture, leur connaissance incomparable du football, leur droiture, leur fidélité, leur humour, leur clairvoyance, leur bonhommie, et bien sûr leur humilité.

MessagePosté: Mer 03 Sep, 2025 20:33 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 272 times
Been thanked: 383 times
Birmingham est-ce une ville attirante ? Je ne connais pas l'Angleterre mais je ne suis pas sûr niveau qualité de vie c'est le top. Critiqué la ville la région comme l'a souligné Damage pour se retrouver dans le centre de l'Angleterre je trouve un peu contradictoire.. après chacun ses gouts

MessagePosté: Mer 03 Sep, 2025 20:40 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 991 times
Been thanked: 1144 times
Des propos rapportés sans entendre les paroles du joueur,j’ai toujours du mal .
C’est à charge , sans contradiction possible.
Même si c’est sans mauvaise intention de la part de Damage.

Et Lorenzi a une méthode particulière de remercier certains joueurs partis qui me déplaît tout comme il a la manie de dire qu’il va chercher des joueurs que personne connaît et qui sont critiqués au départ.
Il fait pas mal de généralités en rapportent des propos d’une ou 2 personnes.
Paf exemple quant il évoque Coulibaly et Ndiaye.

Dernière édition par juanito le Mer 03 Sep, 2025 20:44, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 03 Sep, 2025 20:41 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 147 times
Been thanked: 154 times
Masscut a écrit:
scoutfoot29 a écrit:

Pourtant les joueurs pros confirment souvent ce qu'ils ont aimé ici lorsqu'ils quittent Brest. Ils remarquent la qualité des Finistériens en tant qu'hommes, pour leur force de caractère, leur bienveillance, leur courage, leur culture, leur connaissance incomparable du football, leur droiture, leur fidélité, leur humour, leur clairvoyance, leur bonhommie, et bien sûr leur humilité.

oui, Mass' mais quand même Scout' a raison.
Me rappelle un congé de Noël à Brest, avec la famille on vient à Brest.
Bon ben faut bien dépenser les sous de nous autres "Parisiens" au pays !
Bon ben on va au "Printemps", là ... oups ! M. Fortuné !
Ben j'lui dit "bonne année et bonne saison Mr Fortuné" ((y'a pas d'jeu d'mot avec son nom hein !).
Très gentil, il remercie avec un très beau sourire.
Pfffiooouuu, à Paris dans l'même magasin il aurait eu tellement plus de possibilités !
Y'a même plus les "Dames de France" (chuis vieux hein ?! :p)
Quand tu vois autant d'anciens du SB dans l'organisme, cela ne trompe pas, mais on ne peut en vouloir à des gens hypers payés de se dire "ha ben j'fais quoi moi avec mes émoluments?".
Brest est une ville simple, Mittérandisée en plus, donc le luxe c'est pas bien, les maths c'est nul, vive la courbe de Gauss des intellos de la sociabilité (pour avoir donner des cours à certaines, ben, un extract des maths qui leur était incompréhensible; un milliardième, heu ya pas d'proportion !, de la culture math. Après elles se plaignaient "comment puis je être collée à cause DE maths ?" ; heu ... mignonne .... la courbe de Gauss ... Si tu ne comprends pas, c'est un truc, mais que tu t'y colles et ensuite arrive à comprendre LA chose, ce serait bien ... DANS TON METIER).
Bref, j'excipe ou externallise ou extends ou expertise ou explore, j'exponnalise pas.
C'est sûr que ... ya du riche qui achète pour respirer en été à Brest, sinon ya que les cons comme moi qui disent vouloir aller vivre le monde et revenir, ben qui n'y arrivent pas, se font jeter s'ils y arrivent.
Les gentils footeux qui veulent bien jouer pour NOUS (oui j'mets d'dans): MERCI. Profitez bien, faites moi plaiz' au stad', ça me dit juste, "putain pourquoi tu ne fus un bon footeux ? Pourquoi t'as vieilli et tu peux encore moins y songer ?"

MessagePosté: Mer 03 Sep, 2025 20:53 
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Has thanked: 2 times
Been thanked: 126 times
whitepepper a écrit:
En même temps quand tu vois la gueule des infrastructures du club, tout comme la ville, je suis toujours épaté des miracles que Lorenzi arrive à accomplir et si Bizot a été honnête là-dessus avec un autre potentiel joueur qui lui a posé la question, difficile de le lui reprocher.

En toute objectivité, faut avoir conscience qu'aucun club de ligue 1 n'a un stade catastrophique comme Le Blé, et même en ligue 2, facilement plus de la moitié des clubs est largement mieux équipé...
Quant à la ville, y'aurait tellement à dire... mais ya un topic dédié pour ça.
J'ai passé 22 ans de ma vie à Brest dans les années 50 et 60 et là oui, c'était moche.....Je me souviens de mon premier retour en congé par le train, revoir la rade depuis la fenêtre du wagon du côté du moulin blanc, ça a été émouvant. J'ai fait ma vie ailleurs, mais Brest reste ma ville de coeur et toujours supporter du Stade.

MessagePosté: Mer 03 Sep, 2025 21:00 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1903 times
Been thanked: 672 times
mendelssohn a écrit:
Angers, Le Havre, Lorient ce n’est pas la panacée non plus. De même que Auxerre.

Pas du tout d'accord pour Angers et Le Havre qui s'est beaucoup amélioré ces 20 dernières années.

Quant à Lorient, en effet la ville est plutôt laide mais la région est superbe.

Dernière édition par A gauche gauche le Mer 03 Sep, 2025 21:30, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 03 Sep, 2025 21:06 
Bernard Lama
Bernard Lama

La ville n'est pas l'aide même pas laide
La région, oui c'est pas mal, mais la région Brestoise vaut mille.
Je ne crache pas sur Lorient et les alentours, juste que ... ben je connais les 2, huuum le 29 ...
Y'a juste Vannes et son golfe qui sont top, même la preskil de Quib', j'aime bien, mais celle de Crozon ?????
Je trouve neul de dénigrer une région, mais vraiment le 29 .... % 56, ben Vannes et son golf, sinon ....

MessagePosté: Mer 03 Sep, 2025 21:12 
Bernard Lama
Bernard Lama

brest59 a écrit:
J'ai passé 22 ans de ma vie à Brest dans les années 50 et 60 et là oui, c'était moche.....Je me souviens de mon premier retour en congé par le train, revoir la rade depuis la fenêtre du wagon du côté du moulin blanc, ça a été émouvant. J'ai fait ma vie ailleurs, mais Brest reste ma ville de coeur et toujours supporter du Stade.

Ha ben oui mais .... suite de 39-45
J'ai eu une cop' dont une grand mère fut Comtesse Normande ==> "avant guerre je fus allée à Brest, très jolie ville".
J Prévert "Brest, dont il ne reste rien...". Ce qui reste c'est forcément l'esprit "Tizeff" (huuum riv' gauch' ou droit' ?) l'amour de cette ville, tu nais là, tu restes amoureux toute ta vie, dans son dernier souffle Schubert dit "Mozart ...", quant à moi : "pffff c'est long, mais: Vabec, Brest, ma femme, mes filles :p"

MessagePosté: Mer 03 Sep, 2025 21:37 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1903 times
Been thanked: 672 times
@ Muzo

Je te trouve un peu restrictif.

Presqu'île de Quiberon bien sûr mais tu sembles oublier plus à l'est la très belle Presqu'île de Rhuys qui a également un charme fou.
Et pas que !

MessagePosté: Mer 03 Sep, 2025 21:53 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 14 times
Been thanked: 359 times
fangio a écrit:
Birmingham est-ce une ville attirante ? Je ne connais pas l'Angleterre mais je ne suis pas sûr niveau qualité de vie c'est le top. Critiqué la ville la région comme l'a souligné Damage pour se retrouver dans le centre de l'Angleterre je trouve un peu contradictoire.. après chacun ses gouts

Birmingham est une énorme ville (plus de 1 million d'habitants). Certes assez moche mais avec
beaucoup de choses à faire. C'est la deuxième ville d'Angleterre en terme de population. Des énormes centres commerciaux, plusieurs universités, des banques renommée et tout ce qui peut attirer des gens avec un très gros pouvoir d'achat. La ville est en mutation économique majeure et se refait une santé apres des déboires financiers il y a deux ou trois ans.
Personnellement, je ne me vois pas vivre là-bas.
Mais chacun ses goûts. Et puis je pense qu'avec son nouveau salaire, tout devient d'un coup plus beau et plus acceptable dans les yeux de Bizot.
C'est aussi la ville de naissance de Grealish qui reste un drôle de footballeur particulièrement attachant.

MessagePosté: Jeu 04 Sep, 2025 9:49 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 144 times
Been thanked: 240 times
mendelssohn a écrit:

Tu peux enlever Angers de la liste, la ville est franchement plutôt belle, position centrale très proche de Nantes comme de paris, côté commerce ils ont tout même plusieurs Starbucks, côté météo c'est très bien aussi. Et côté club, leur stade n'est pas dingue mais surclasse tranquillement le Blé.

MessagePosté: Jeu 04 Sep, 2025 9:53 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 144 times
Been thanked: 240 times
brest59 a écrit:
whitepepper a écrit:
En même temps quand tu vois la gueule des infrastructures du club, tout comme la ville, je suis toujours épaté des miracles que Lorenzi arrive à accomplir et si Bizot a été honnête là-dessus avec un autre potentiel joueur qui lui a posé la question, difficile de le lui reprocher.

En toute objectivité, faut avoir conscience qu'aucun club de ligue 1 n'a un stade catastrophique comme Le Blé, et même en ligue 2, facilement plus de la moitié des clubs est largement mieux équipé...
Quant à la ville, y'aurait tellement à dire... mais ya un topic dédié pour ça.

Comparer Brest d'aujourd'hui au Brest d'avant oui c'est forcément mieux (encore heureux^^).
Mais quand on fait le tour d'autres villes on se rend vite compte que Brest c'est quand même bien éclaté. Rien n'empêche d'aimer y vivre mais les équipes municipales qui s'y succèdent depuis des décennies font quand même n'importe quoi de mandat en mandat et feraient mieux de regarder ce qui se fait ailleurs plutôt que de rester rivés sur leur nombril. Le pire c'est le potentiel gâché de la ville à de nombreux points de vue car le potentiel elle l'a bel et bien. Mais les décisions finales sont constamment à côté de la plaque (urbanisation, art, choix divers...).

MessagePosté: Jeu 04 Sep, 2025 10:26 
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Has thanked: 2 times
Been thanked: 126 times
"ils ont tout même plusieurs Starbucks" Vachement important le starbuck.....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 206, 207, 208, 209, 210  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Marco a signé à Utrecht

maverick

1

910

Dim 29 Mai, 2005 16:29

Bobby Voir le dernier message

Pas de nouveau message Marco Randrianantoanina a signé 1 an

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

PS13