allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6419 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 424, 425, 426, 427, 428  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Jeu 23 Oct, 2025 9:52 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 6 times
Been thanked: 74 times
Quagmire a écrit:
On est le seul club au monde a ne pas reussir a contruire un nouveau stade c’est incroyable cette lose permanente. Certains d’entre nous ne verront pas le stade de leur vivant!

C'est la France actuelle ..... TOUT interdire.
On voit le résultat .... Dégringolade dans tous les domaines. Mais ce n'est pas grave, nos escargots se portent bien !!!!

MessagePosté: Jeu 23 Oct, 2025 10:26 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 392 times
Been thanked: 573 times
mickey-mouse a écrit:
Hélas pas suffisamment d’emplois créés aux yeux de la justice.

Quand tu te dis écolo, tu attaques tout, pas seulement ce qui t'arrange. Ce n'est pas à la carte. On ne va pas me faire croire que cette parcelle était la seule à défendre au Froutven. Juste de l'autre côté, on agrandit l'IFAC, à quelques mètres. Y'avait rien à défendre ?

MessagePosté: Jeu 23 Oct, 2025 10:27 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 145 times
Been thanked: 249 times
CesarBrown a écrit:
Mettre 100 millions pour construire un stade qui a la même capacité de Francis Le Blé . La décision limite se comprends, voire se justifie rien que pour cela.
Ça coûterais autant de remettre Francis aux normes ?

La différence majeur n'est pas le coût global qui ne serait pas beaucoup moins cher car le seul truc conservable à FLB c'est la pelouse, le reste c'est des tubes mettaliques et une tribune béton d'un autre âge.
(estimation 72M pour FLB vs 105M Arkea Park)

Les problèmes d'une renovation FLB c'est :
> 100% argent public contre 30% sur Arkea Park
> délocalisation des matchs le temps des travaux, sur 1 à 2 saisons facile en travaux globaux (mais delocalisation quasi impossible donc matchs à FLB avec reno d'1 tribune par saison sur 4 saisons)
> une capacité finale réduite à 13500 places
> aucune solution de parking à FLB et des riverains déjà excédés qui pourraient tout à fait emettre aussi des recours

Dernière édition par whitepepper le Jeu 23 Oct, 2025 10:55, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 23 Oct, 2025 10:34 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 145 times
Been thanked: 249 times
Lorenzo29 a écrit:
mickey-mouse a écrit:
Hélas pas suffisamment d’emplois créés aux yeux de la justice.

Quand tu te dis écolo, tu attaques tout, pas seulement ce qui t'arrange. Ce n'est pas à la carte. On ne va pas me faire croire que cette parcelle était la seule à défendre au Froutven. Juste de l'autre côté, on agrandit l'IFAC, à quelques mètres. Y'avait rien à défendre ?

agrandissement de l'IFAC à gauche mais aussi :
-étalement de la zone d'activités Lavallot de l'autre côté de la 4voies jusqu'à Le Saint
-le lotissement construit entre IFAC et zone artisanale
-et si on regarde en arrière : Ikea, Leroy Merlin, la zone des Portes de Guipavas, Eau du Ponant, lotissement Coataudon derrière LM etc.

Le terrain du futur ex futur stade est enclavé au milieu de tout ça et toutes ces constructions sur des terres vierges n'ont jamais subit la moindre contraintes de quelconque recours...

Le paradoxe en plus c'est que l'Arkea Park n'aurait couvert qu'une petite partie de cette parcelle. Si le projet est abandonné, c'est une évidence que la parcelle sera in fine de toute façon construite et à 100%, avec des locaux d'entreprise et de l'habitat.

Dernière édition par whitepepper le Jeu 23 Oct, 2025 10:36, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 23 Oct, 2025 10:35 
Drago Vabec
Drago Vabec

marco fortuné a écrit:
Lorenzo29 a écrit:
L'intérêt général, c'est justement parce qu'il n'y a pas que du foot. C'était le 8ème cas en France, ça existe déjà.

Pas certain que les autres activités qui sont proposées puissent être considérées d'intérêt général non plus.

Ce n'est pas moi qui le dit mais le ministère des sports. L'Etat a reconnu la volonté du projet de "contribuer au développement sportif, économique et social du territoire".

Outre toutes les activités ouvertes à l'année, on oublie le club multisports sport adapté pour les jeunes en situation d'handicap.

MessagePosté: Jeu 23 Oct, 2025 10:36 
Drago Vabec
Drago Vabec

29armoricain21 a écrit:
Un hôpital, un lycée, un tram, .. oui tu peux parler d'intérêt général
17 matchs de foot et une poignée de concert, c'est autre chose

Renseigne toi avant de parler. :wink:

MessagePosté: Jeu 23 Oct, 2025 10:38 
Drago Vabec
Drago Vabec

Clementos a écrit:
Tant de temps passé sur le projet pour que le tribunal mette tout par terre dès le premier recours, comment dire...

Maintenant que la ligue fasse son travail et nous retire les dérogations
Que tous ces connards d'élus portent la responsabilité d'une descente administrative du club en ligue 2

Sans compter que les écolos et les contribuables seront contents de supporter le coût de la rénovation obligatoire de FLB entièrement à leurs frais. Le club ne versera pas un centime.

MessagePosté: Jeu 23 Oct, 2025 10:43 
Drago Vabec
Drago Vabec

whitepepper a écrit:
. Si le projet est abandonné, c'est une évidence que la parcelle sera in fine de toute façon construite et à 100%, avec des locaux d'entreprise et de l'habitat.

Evidemment. Si pas de stade, il y a bien quelque chose qui verra le jour. Et comme par miracle, toute la faune et flore ne posera pas de problèmes.

MessagePosté: Jeu 23 Oct, 2025 11:38 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 0 time
Been thanked: 237 times
Comme le disent Whitepepper et Lorenzo, comment se fait-il que ces associations, si protectrices de l'environnement, aient laissé se construire Ikea, Leroy Merlin et le CMB monter de nouveaux bâtiments au Costour qui est une zone protégée ? N'y aurait-il pas deux poids deux mesures ? Il faudrait que quelqu'un m'explique. :shock:

Il me semble que sous le pont de l'Harteloire avait été découverte une espèce protégée. Des recours avaient été déposés pour suspendre les travaux du doublement du pont en vue de la deuxième ligne du tramway.
Comme par hasard, les choses se sont arrangées depuis et les écologistes brestois ont cessé leur combat. Il faudrait que François Cuillandre explique à Denis Le Saint comment il a fait pour que les militants environnementaux laissent les travaux du tramway se dérouler. :mrgreen:

J'ai la nette impression que les écologistes brestois ont une indignation à géométrie variable et que c'est le football à Brest et le Stade Brestois qui sont particulièrement ciblés à chaque fois. :roll:

Je n'oublie pas, non plus, que ces militants écologistes et élus brestois représentent une toute petite minorité de la population brestoise. Ils ont pourtant une capacité de nuisance indéniable.

Je n'ose imaginer dans quel état de tristesse et d'abattement doivent être, aujourd'hui, les porteurs du projet du Froutven et les membres du club. De mon côté, je commence à trembler à l'idée que ce nouveau stade ne se fasse jamais avec les terribles conséquences qui en découleraient. :sm1:

Si Denis Le Saint s'en va et le Stade Brestois avec lui, il ne faudra pas oublier pour quelles raisons et faire payer les vrais responsables d'une manière ou d'une autre.
Les frères Le Saint quitteront également la présidence BBH et la ville se retrouvera avec une salle Aréna qui sera bien difficile à remplir et à rentabiliser ...

Que peut-on faire concrètement, en tant que supporter du SB et défenseur du projet, pour tenter d'inverser la tendance ?

Dernière édition par Jampi le Jeu 23 Oct, 2025 15:09, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 23 Oct, 2025 11:51 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 1542 times
Been thanked: 748 times
Lorenzo29 a écrit:
Ce n'est pas moi qui le dit mais le ministère des sports. L'Etat a reconnu la volonté du projet de "contribuer au développement sportif, économique et social du territoire".

Tu le sais mais il est bon de le rappeler :
- Le ministère des sports, c'est l'Etat.
- La décision du tribunal, c'est la justice.
Le principe est : "La séparation des pouvoirs garantit l'indépendance fonctionnelle des juridictions par rapport au pouvoir exécutif (Gouvernement, président de la République) et au pouvoir législatif (Assemblée nationale et Sénat)."

Et la question posée depuis le départ par Lorenzo29 est essentielle en termes de logique politique. Comme il y a semble-t-il des journalistes qui lisent le forum, comment se fait-il qu'elle n'ait à ma connaissance jamais été posée aux politiques écologistes (ou alors, j'aimerais bien voir l'article) ?

MessagePosté: Jeu 23 Oct, 2025 12:23 
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Has thanked: 2 times
Been thanked: 132 times
J'ai 76 ans, je supporte le Stade depuis mes 9 ans....J'ai connu l'Armoricaine avec une seule tribune, Penn Huel. J'ai donc assisté à l'évolution du stade devenu Francis Le Blé. 3 tribunes Kemper, 2 tribunes Penn Huel, 4 Foucauld, pour la "plein ciel, je n'ai pas compté... Je pensais connaitre le nouveau Stade avant de passer l'arme à gauche....Ben non...Cette décision risque d'être lourde de conséquences. Une chansons des Goristes avait pour titre "ça, c'est Brestois", elle est toujours d'actualité...Écoeurant.

MessagePosté: Jeu 23 Oct, 2025 12:34 
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Has thanked: 2 times
Been thanked: 132 times
Lorenzo29 a écrit:
Clementos a écrit:
Tant de temps passé sur le projet pour que le tribunal mette tout par terre dès le premier recours, comment dire...

Maintenant que la ligue fasse son travail et nous retire les dérogations
Que tous ces connards d'élus portent la responsabilité d'une descente administrative du club en ligue 2

Sans compter que les écolos et les contribuables seront contents de supporter le coût de la rénovation obligatoire de FLB entièrement à leurs frais. Le club ne versera pas un centime.
Et la ville non plus, mort du foot professionnel à Brest et un stade Le Blé qui deviendra inutile.

MessagePosté: Jeu 23 Oct, 2025 12:43 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 505 times
Been thanked: 720 times
@brest59
J’avais 10 ans et demi (à cet âge, le demi est important) quand je suis rentré en 6ème à Foucault. Donc 1er match en 1958 . Et premier mur pour acheter mes P4 au Pénalty qui existait déjà, ainsi que le Bar de l’armoricaine (que je ne fréquentais pas)
On va l’avoir notre stade . :wink: et on le fêtera notre jubilé à Arkéa Park.

MessagePosté: Jeu 23 Oct, 2025 13:12 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 156 times
Been thanked: 156 times
brest59 a écrit:
J'ai 76 ans, je supporte le Stade depuis mes 9 ans....J'ai connu l'Armoricaine avec une seule tribune, Penn Huel. J'ai donc assisté à l'évolution du stade devenu Francis Le Blé. 3 tribunes Kemper, 2 tribunes Penn Huel, 4 Foucauld, pour la "plein ciel, je n'ai pas compté... Je pensais connaitre le nouveau Stade avant de passer l'arme à gauche....Ben non...Cette décision risque d'être lourde de conséquences. Une chansons des Goristes avait pour titre "ça, c'est Brestois", elle est toujours d'actualité...Écoeurant.

en ce moment c'est "faut pas qu'ça creuse", mais sait on jamais "le p'tit Jésus est un Brestois", on peut toujours croire au Père Noël.

MessagePosté: Jeu 23 Oct, 2025 13:16 
Drago Vabec
Drago Vabec

Bon, ce n'est peut-être qu'un contretemps, il fallait s'y attendre. Mais de toute façon, "ils" ne lâcheront rien et feront tout pour que le stade ne se fasse pas. Donc sûrement pas le dernier contretemps.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6419 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 424, 425, 426, 427, 428  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Le nouveau stade a Brest] - Futur Nom

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

dinx29

414

40800

Sam 30 Sep, 2023 10:31

Peinard Bed Voir le dernier message

Pas de nouveau message Brest-Forever : Nouveau forum sur le stade brestois 29 !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Footix29

51

8555

Jeu 21 Juil, 2005 23:31

Kreizmar Voir le dernier message

Pas de nouveau message [nouveau stade] Si le stade Brestois ressemblait à cela

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

bert

153

25793

Dim 23 Mai, 2010 0:04