allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Nous, les "touristes"...
MessagePosté: Jeu 06 Mai, 2004 22:40 
Hors ligne
Sylvain Prat
Sylvain Prat

Inscription: Jeu 06 Mai, 2004 22:22
Messages: 85
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Un peu de tolérance s'il vous plaît... C'est tout de même curieux comment, soudain, tout un chacun veut ramener la couverture à lui. La plus que probable (pas la poisse, pas la poisse...) montée en L2 ne devrait donc, à en lire certains, ne se jouer qu'à "guichets fermés" entre "clubs de supporters". Mais dans une telle éventualité, combien seriez-vous??? Ce n'est pas plus beau un stade plein, si vous n'êtes qu'entre vous... Alors, de grâce, acceptez-nous, nous les "touristes" qui faisons tout de même en sorte d'avoir une telle affluence, respectée et crainte de nos adversaires. Nous faisons ce que nous pouvons, selon nos possibilités, selon nos moyens (eh ouais...). Mais nous n'en demeurons pas moins à l'arrivée des supporters, à un degré moindre, c'est sûr, mais qui comptons et déboursons tout de même beaucoup à l'arrivée. Respect sincère à vous qui vous définissez comme les vrais supporters et bravo pour ce que vous faîtes, mais ne prenez pas les non encartés pour des buses, c'est lassant à la longue...

_________________
... "il y a aussi les poissons-volants, mais ce n'est pas la généralité de l'espèce"...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 06 Mai, 2004 23:14 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
au contraire que ces gens viennent mais là où je ne suis pas d'accord c'est quand au bout de deux passes ratées, ils sortent "ah sont nuls ces joueurs, c'est pas encore avec ça qu'ils vont monter" (on l'entendait jusqu'à y'a un mois)...
Au pire ils sifflent l'équipe ou un joueur...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 06 Mai, 2004 23:24 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mar, 2004 21:28
Messages: 54
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tial a écrit:
au contraire que ces gens viennent mais là où je ne suis pas d'accord c'est quand au bout de deux passes ratées, ils sortent "ah sont nuls ces joueurs, c'est pas encore avec ça qu'ils vont monter" (on l'entendait jusqu'à y'a un mois)...
Au pire ils sifflent l'équipe ou un joueur...


Ce genre de commentaires on les entend aussi chez les membres de supporters !!!!!!!! :evil:

A+
Kenavo
Kirpêche :twisted:

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 06 Mai, 2004 23:29 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct, 2003 15:18
Messages: 436
Localisation: trou du cul de la France
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
J'suis désolé Tial mais parmi les 3000 personnes qui viennent régulièrement assister aux joutes du National depuis quelques années, y'a toujours eu et y'aura toujours des rabat-joie et surtout en tribune Pen Huel, champions du monde les vieux débris sur ce coup-là... Le touriste n'est pas plus défaitiste que le retraité ou l'alcoolique qui viennent se défouler au foot le samedi soir.
Donc, de ce point de vue, je vois pas trop, ce qui change quand on est 6000 ou 7000. Alors, arrête de stigmatiser les supporters plus occasionnels qui sont certes souvent plus discrets mais ça s'arrête là.

Enfin bon, les "petites équipes" et les "petits supporters" n'ont pas ta faveur, c'est un peu normal, t'es qu'un Ultra après tout, la finesse et le respect, c'est pas trop ton truc, mais on a le droit de pas être d'accord aveec toi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 06 Mai, 2004 23:33 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Inscription: Dim 14 Avr, 2002 20:26
Messages: 1525
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tial a écrit:
au contraire que ces gens viennent mais là où je ne suis pas d'accord c'est quand au bout de deux passes ratées, ils sortent "ah sont nuls ces joueurs, c'est pas encore avec ça qu'ils vont monter" (on l'entendait jusqu'à y'a un mois)...
Au pire ils sifflent l'équipe ou un joueur...


Tial, ce ne sont pas les ''touristes'' qui critiquent le plus.
Il suffit de venir sur ce forum, où il n'y a que des ''vrais'' supporters, pour s'en rendre compte.
Il faut arrêter avec ce terme ridicule. Chacun fait en fonction de l'argent et du temps dont il dispose. Un smicard qui élève 3 ou 4 gamins et qui sacrifie une partie de son salaire pour venir une fois de temps en temps
à FLB est tout aussi respectable que celui qui vient régulièrement parce qu'il est plus à l'aise financièrement.
Encore une polémique à la con...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 06 Mai, 2004 23:36 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
je rappelle les sifflets contre reims ou apres une série exceptionnelle, le stade a perdu, au lieu de les encourager cela sifflait...
Romorantin en début de saison aussi, Brest était à 1-1, deux actions de rangs ratées, sifflets...

Je l'invente?

De quel droit quand on découvre une équipe peut on la siffler, ceux qui viennent à chaque fois, cette saison, cela se pouvait se comprendre car lassitude, mais occasionel, non !
On siffle un acteur au théatre quand il bute sur un mot?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Mai, 2004 0:17 
Hors ligne
Sylvain Prat
Sylvain Prat

Inscription: Jeu 06 Mai, 2004 22:22
Messages: 85
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je ne voulais pas créer de polémique. Mais tout de même... C'est "aussi" les individus lambda qui à tour de rôle viennnent au stade qui contribuent à son existence. Maintenant l'exemple de Reims ou de Dijon... Désolé, mais il ne faut pas généraliser sur les cas extrêmes. Forcément qu'il y avait du "peuple", forcément que les gens ont été déçus, mais moi aussi il m'a semblé entendre des "choses" venant d'endroits plus que normalement "tolérant" envers le stade, alors... La déception est humaine, non? Et puis, mieux vaut être déçus à plus de 10 000, que déçus tout court, pour la pérénité du club. J'espère bien que contre Pau, FLB sera plein à craquer de touristes venus remercier, voir communier. ce serait le meilleur moyen de rédondre à certains qui ont un peu trop tendance à se prendre pour le nombril du monde.

_________________
... "il y a aussi les poissons-volants, mais ce n'est pas la généralité de l'espèce"...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Mai, 2004 0:25 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Jeu 31 Juil, 2003 13:29
Messages: 1771
Localisation: Paris
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
joker a écrit:
Chacun fait en fonction de l'argent et du temps dont il dispose. Un smicard qui élève 3 ou 4 gamins et qui sacrifie une partie de son salaire pour venir une fois de temps en temps
à FLB est tout aussi respectable que celui qui vient régulièrement parce qu'il est plus à l'aise financièrement.
Encore une polémique à la con...
Voila une belle réponse. C'est ce qu'il fallait dire en 2 phrases. Ca pouvait pas être mieux. Bien joué. Mais aussi à condition que ce smicard n'aille pas à Guingamp ou ailleurs quand le stade joue à FLB.

Pour moi un touriste c'est un mec ou une meuf, qui disposerait largement des moyens nécessaires pour venir au stade mais qui n'y vient pas et qui, quand on a réussi à le ramener au stade, se permet de critiquer impunément sans rien savoir alors qu'il en a soit rien à foutre du foot, soit aucune connaissance là dessus, voire même une totale ignorance du football et de la situation actuelle du stade.
Ca c'est un touriste.
Ca peut aussi être qqn qui va a Guingamp ou Lorient quand ya une grosse équipe qui visite peu importe contre qui le stade joue le même soir à domicile.
Ca c'est un traître ou un faux supporter.
Sinon les gens qui viennent de temps en temps sont aussi des touristes mais de gentils touristes bienvenus quand même.

C'était MA vision des choses et par conséquent Tourista 29 n'est pas plus une touriste que les autres parce qu'elle a assez bien argumentée.

Maintenant à vous la parole.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Mai, 2004 0:54 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Avr, 2004 11:34
Messages: 1187
Localisation: CH
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
bon bein je dois être un touriste en vacances moi....au stade 1 fois tous les 1 mois et demi, 2 mois, 3 mois......
Fait chier, on m'aurait menti!
je suis un touriste car :
1- professionnellement parlant, je passe plus de temps à tataouine et babeloued qu'à Brest, alors même quand je suis à GMT + 11 je suis un touriste qui doit se réveiller à 4h du mat' pour essayer d'ecouter via le net qui rame grave le match en direct (ou via foot-national, ou ce même forum...)
2- le peu de WE que j'ai suis au bled, je dois malheureusement m'occuper de ma copine et de mon gamin, qui malheureusement du haut de ses 6 ans préfère le PSG que le stade brestois 29 (fais tes choix dans la vie bonhomme)....alors vers les 22H je me lève discretement, et la passion, l'emotion au ventre je cherche sur le net les résultats du stades
3- si pour un peu la condition 1 et 2 ne sont pas valide un WE, donc moi free et dispo, et que je trouve le temps d'aller voir le stade, on me traite de touristes car (bien que vous pouvez me trouver RdK, foucault me décevant) je ne gueule pas avec les ultras (impressionnant par ailleurs :shock: )...

Bon chaque touriste aura son excuse, voilà les miennes, même si je n'ai aucune raison de me justifier.

J'aime le stade, j'aime ma ville (c'est quand on est loin qu'on le ressent), je ne gueule pas derriere les buts, je ne siffle pas non plus, je vibre, j'ai les tripes nouées pendant 2 x 45 (a la mi temps vais pisser), je sens les poussés et l'emotion que dégagent l'ambiance de Francis (encore une fois Ultras et autres supp :shock: :shock: :shock: ).

Je suis un putain de touriste, en rouge et blanc dans le coeur.

A+
Vanos

_________________
Ti-zef powered!
Lausanne & Genf - Switzerland -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Mai, 2004 1:03 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Jeu 31 Juil, 2003 13:29
Messages: 1771
Localisation: Paris
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
Pour ceux qui sont à l'étranger c'est autre chose. La seule chose qui compte c'est que t'ailles au stade si t'es à Brest et que c'est jour de match. Si t'y vas pas alors t'es un vrai touriste. Maintenant tu sais si t'en es un ou pas.

Pour ma part je n'en suis pas un. J'ai rempli les conditions de l'exilé de retour provisoire à Brest. Libourne, Tours, Bourg-Peronnas et Ajaccio. C'est pas beaucoup mais le compte y est.

Et pour être encore moins un touriste tu vas même aller changer tes horaires de travail ou te faire remplacer histoire de pouvoir prendre un avion un vendredi soir pour pouvoir voir le match le samedi soir et non prendre l'avion le samedi soir paske tu travaillais le samedi apres midi, tout ca juste pour lire les commentaires du match dans les pages sport du journal le dimanche matin.
Quelle frustration .... :oops:
Maintenant je reste frustré paske le soir du 14 jsui toujours a Londres et ca me fait bien chié de rater ça. La ya pas possibilité de changer les horaires.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Mai, 2004 1:23 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Avr, 2004 11:34
Messages: 1187
Localisation: CH
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Citation:
Pour ceux qui sont à l'étranger c'est autre chose. La seule chose qui compte c'est que t'ailles au stade si t'es à Brest et que c'est jour de match. Si t'y vas pas alors t'es un vrai touriste. Maintenant tu sais si t'en es un ou pas.

J'ai raté quelques matchs alors que j'etais à Brest...
Tu peux imaginer que après quelques semaines passés l'autre coté de la planète, après être arrivé à Brest-Guipavas le samedi PM après 15 ou 20 heures de vol, tu as peut etre envie de d'abord retrouver ton gamin et ta copine et de leur offrir ton WE sachant que tu repars le lundi pour 1 2 3 semaines....

En passant, cela fait 5 ans que je prends l'avion comme certains prennent le bus, qu'il pleuve ou qu'il vente, et jamais arrivé plus tard que 18H à Brest un samedi.
Je suis pas un touriste ajaccien, ca j'en suis sûr :P :wink:

Citation:
Et pour être encore moins un touriste tu vas même aller changer tes horaires de travail ou te faire remplacer histoire de pouvoir prendre un avion un vendredi soir pour pouvoir voir le match le samedi soir et non prendre l'avion le samedi soir paske tu travaillais le samedi apres midi, tout ca juste pour lire les commentaires du match dans les pages sport du journal le dimanche matin.

pour un GMT + 10 compte pas loin de 20h de vol :wink:
Et puis, malheureusement, je décide pas de mes horaires, ni de mes dates :(

Citation:
La ya pas possibilité de changer les horaires

je peux concevoir.... :cry:

Mais y a un critère qui dit qui est touriste et qui l'est pas? y a des conditions à remplir? y a une norme du parfait amoureux du stade?

Ou c'est un truc perso qui peut se communier, mais qui reste d'abord au fond de ses tripes, une passion pour ses couleurs?

Sans animosité aucune

Hope to meet you ASAP, cheers :wink:

A+
Vanos

_________________
Ti-zef powered!
Lausanne & Genf - Switzerland -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Mai, 2004 2:06 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Nov, 2003 18:37
Messages: 5
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
aberdeen angus a écrit:
J'suis désolé Tial...... le touriste n'est pas plus défaitiste que le retraité ou l'alcoolique qui viennent se défouler au foot le samedi soir.
Donc, de ce point de vue, je vois pas trop, ce qui change quand on est 6000 ou 7000. Alors, arrête de stigmatiser les supporters plus occasionnels qui sont certes souvent plus discrets mais ça s'arrête là.

Enfin bon, les "petites équipes" et les "petits supporters" n'ont pas ta faveur, c'est un peu normal, t'es qu'un Ultra après tout, la finesse et le respect, c'est pas trop ton truc, mais on a le droit de pas être d'accord aveec toi...


Dorénavant, il faudra réagir un peu plus vite, les Ultras s'expriment assez fréquemment sur ce forum pour que tu puisses intervenir à bon essient, un TOURISTE restera dans sa propre définition un TOURISTE, rien de bien "humiliant" sur cette dernière en elle même, mais certes un peu "révoltant" sur le principe de supporter SA propre équipe de foot en laquelle il se sent concerné.

Joker a écrit:
Tial, ce ne sont pas les ''touristes'' qui critiquent le plus.
Il suffit de venir sur ce forum, où il n'y a que des ''vrais'' supporters, pour s'en rendre compte. ...


aaaaaaaaaaahoouuuuuuuuummmmmmmmmmmmmmmmmm...
Libre à chacun d'exprimer son opinion et même si c'est fait avec maladresse quelquefois :!:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Mai, 2004 4:21 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Jeu 31 Juil, 2003 13:29
Messages: 1771
Localisation: Paris
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
Ouais voila autant voir les choses pacifiquement et puis être supporter c'est pas un concours de toute façon. Chacun à sa façon d'aimer sa propre équipe comme tu l'as dit et personne n'a le droit de se le faire reprocher.

Monsieur Vanos vous n'êtes pas un touriste ne vous faîtes pas de souci et je comprends tout à fait le fait que vous choisissiez votre famille au stade. C'est légitime.

De toute façon je n'ai jamais jugé personne c'est pas dans mon interêt. Je donnais juste ma définition ou, comment dire, ma conception du "touriste".

Sur ce a +.

PS: Vanos tu bosses où pour devoir faire 20 heures de vol pour revenir à Brest ???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Mai, 2004 8:02 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18307
Localisation: au grand air
Has thanked: 27 times
Been thanked: 43 times
ben putain tout ça pour ça !
touriste ?
"on a gagné"
"ils ont perdu"
aussi simple que ça

comme je l'ai dit dans un autre psot, du moment que ces personnes ne me gâchent ma fête (grillage, terrain, jacky) j'en ai un poil rien à carrer...

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Mai, 2004 10:34 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Mar 06 Avr, 2004 9:30
Messages: 541
Localisation: Ville des étoiles
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tial, il veut virer les touristes, les illettrés... Ya que lui de bien en fait...Un jour faudra faire un sondage... :lol:

_________________
Te souviens-tu Brestois ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Devrons nous encore espérer qu'il y ait pire que nous ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

macgovern.tony

38

4491

Sam 24 Sep, 2011 13:02

Banjo Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. on cause de nous (bis)

LevMachine88

4

753

Mer 19 Oct, 2005 12:15

nono2brest Voir le dernier message

Pas de nouveau message RBO se fout de nous !!!!!

ouanegaine

6

924

Dim 05 Sep, 2004 14:46

jmbrest Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Clementos, xavierdk et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO