allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Mai, 2004 10:48 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18307
Localisation: au grand air
Has thanked: 27 times
Been thanked: 43 times
RoBerToCaBaNaS a écrit:
Tial, il veut virer les touristes, les illettrés... ... :lol:

euh tu lui donnes tort ?
ah oui j'oubliais "la guerre c pas bien", "l'hypocrisie j'aime pas"

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Mai, 2004 11:20 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Mar 06 Avr, 2004 9:30
Messages: 541
Localisation: Ville des étoiles
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tiflo a écrit:
RoBerToCaBaNaS a écrit:
Tial, il veut virer les touristes, les illettrés... ... :lol:

euh tu lui donnes tort ?
ah oui j'oubliais "la guerre c pas bien", "l'hypocrisie j'aime pas"


Ouais je lui donne tort et je ne pense pas être le seul malgré son équipe de suce-boules dont tu fais partie...

_________________
Te souviens-tu Brestois ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Mai, 2004 11:37 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Avr, 2004 11:34
Messages: 1187
Localisation: CH
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
marcobrestois a écrit:
PS: Vanos tu bosses où pour devoir faire 20 heures de vol pour revenir à Brest ???


Salut,
marcobrestois -> MP (c'est pas du top secret défense mais bon... :D )

A+
Vanos
Citation:
je reste frustré paske le soir du 14 jsui toujours a Londres

:cry: je pense qu'on sera comme 2 cons loin de nos bases ce soir là...arf :? :( :cry:

_________________
Ti-zef powered!
Lausanne & Genf - Switzerland -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Mai, 2004 12:02 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Jeu 25 Mar, 2004 9:31
Messages: 218
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Le public brestois est parmi les plus chauds et chauvins (dans le bon sens) de France mais ça va dans les duex sens. Il manifestera sa joie intensément, réagira vigoureusement aux mauvaises décisons arbitrales ou aux tacles viloents adverses...et s'énervera facilement devant de mauvaises performances de l'équipe qu'il supporte.
J'aime autant ça qu'un public amorphe...je préfere garder les défauts pour avoir les avantages que de sacrifier les avntages pour perdre les défauts !
Les sifflets ne sont que des réactions a chaud de spectateurs déçus comme les "put...quel brêle ce dugarry" a la coupe du monde 98 devant leur poste de télévison.
Ensuite le foootball est (de plus en plus) un spectacle auquel chacun peut se rendre en fonction de l'affiche. Un passionné de théâtre n'ira pas forcément voir toutes les pièces au Quartz et préferra même peut être une fois le temps aller voir un super film au cinéma plutôt qu'une pièce de théâtre...il en va de même pour l'amateur de foot qui vient voir de temps a autre son match (qu'il paille quand même 10 euros) et d'autre fois va voir " guingamp-Marseille).
Pour continuer sur cette comparaison, évidement qu'au théâtre les spectateurs ne vont pas siffler une mauvaise performance (c'set pas trop encré dans la culture) mais ils sauront très bien faire comprendre leur ennui aux acteurs. Au foot, il y des siècles que les spectateurs sifflent, ça fait partie du jeu.
Enfin, a quoi ressembleraient tous les grands stades (a part marseille et lens qui comptent une bonne part d'abonnés) sans les touristes ou tout simplement les occasionnels ?
Bref, tous ensemble derrière brest pour les 3 derniers matchs et surtout contre Pau, aussi bien supporters que touristes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Mai, 2004 13:16 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Ven 08 Aoû, 2003 10:14
Messages: 152
Localisation: MASSY
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
je me rapelle pas d'entendre de bronca contre Romorantin et Reims, les sifflets qu'il ya eu étaient le fait d'une petite minorité, à Brest le public est bien plus tolérant que dans beaucoup de villes de France, alors faudrait arréter de se plaindre du public, , mais il vrai que qu'il serait bien que la tribune Foucault dans laquelle je suis soutienne encore plus activement l'équipe, car son soutien est irrégulié suivant les matchs, et il faudrait que ça devienne plus systématique peut être l'année prochaine une osmose plus forte se fera entre le public et l'équipe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Mai, 2004 13:21 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18307
Localisation: au grand air
Has thanked: 27 times
Been thanked: 43 times
nicoldu a écrit:
à Brest le public est bien plus tolérant que dans beaucoup de villes de France

oui oui enfin si tu prends Marseille ou Nice je dis mauvais exemple...

le brestois est râleur, alors il gueule pour un peu tout et n'importe quoi (moi le 1er) mais c marrant siffler mon équipe ça ne m'est jamais arrivé, râler oui évidemment mais siffler...

quant à Robbie Cabanas (pas le vrai évidemment, le gars qui se permet de prendre son nom pour pseudo), il paraît évidemment que j'ai les même idées footballistiques que Tial, et comme tout brestois je pense que j'ai raison, et en accord avec moi-même je t'emmerde :D

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Mai, 2004 13:25 
Hors ligne
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 16 Mar, 2004 17:57
Messages: 106
Localisation: Brest (partout ou y'a une bière)
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
De toute façon pour grandir le club doit fidéliser un autre public, occasionel, qui constituera plus tard un public fidèle de L2 puis conquérir encore d'autres personnes pour la L1.

ça marche par pallier et le but c'est de faire des opportunistes des supporters (je sais c'est difficile). Moi j'ai amené des potes du sud-finistère et ils ont apprécié les matchs Brest-Ajaccio et Brest-Beauvais. Bon c'est vrai que Brest a gagné mais j'ai essayé de partager ma passion pour le Stade et ils m'ont dit qu'ils reviendront pour la L2 si il y a.

Donc on a besoin du public "touriste" car il garantit la pérennité du club. Pas de public, pas d'infrastructures, pas d'infrastructures pas de club pro.
:(

_________________
Stade Brestois, partout où tu iras le peuple brestois te soutiendra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Mai, 2004 13:32 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Ven 08 Aoû, 2003 10:14
Messages: 152
Localisation: MASSY
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
oui oui enfin si tu prends Marseille ou Nice je dis mauvais exemple...

il n'y a pas que le sud, va voir des Matchs à Rennes Nantes Nancy ou Metz, et tu t'apercevras que le public Brestois n'est pas plus raleur que dans ces villes, par contre il s'enflamme bien plus vite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Mai, 2004 13:44 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Sep, 2003 16:26
Messages: 2513
Localisation: près du pack
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Faut-il se limiter à deux types de supporters, moi je crois pas, il ya ceux qui sont à fond et qui font tous les déplacements ou presque, les supporters, et les touristes. Les touristes selon ma définition sont ceux qui vont venir juste voir un match dans l'année ou deux (Reims et Pau) et se vanter de les avoir vu, tout en se permettant de cracher sur l'équipe quand elle tourne pas rond, mais au fond on s'en fout à eux tous réunis, ils ramènent peut être plus de fric au stade que nous.

_________________
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Lavoisier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Mai, 2004 13:45 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Nov, 2003 16:38
Messages: 529
Localisation: Hanovre/Plouzané
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
nicoldu a écrit:
le public Brestois s'enflamme bien plus vite.


C'est ca qu'est bon !!! :twisted:

_________________
Image
Es lebe Weissbier...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Mai, 2004 13:54 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Citation:
Tial, il veut virer les touristes, les illettrés... ...


tout à fait, mais en l'occurence sur ce forum il n'y a pas tant que ça de "touristes" car si ils daignent s'inscrire à un forum sur le stade brestois, c'est qu'il s'intéressent un minimum au club et qu'ils ne viennent pas au stade comme au cirque en remplacement du roudourou...

Sinon Roberto va mettre ton pancho, va jouer de ta flute de pan devant l'espace jaures et fout la paix


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Mai, 2004 14:00 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Ven 08 Aoû, 2003 10:14
Messages: 152
Localisation: MASSY
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Les touristes selon ma définition sont ceux qui vont venir juste voir un match dans l'année ou deux (Reims et Pau) et se vanter de les avoir vu, tout en se permettant de cracher sur l'équipe quand elle tourne pas rond

je suis d'accord avec toi, mais de toutes façons ce phénomène existe dans toutes les villes et on n'y peut rien, il ya même des gens que ça fait chier que Brest monte et alors on s'en bat le scouilles. A Nancy j'allais régulièrement au match et j'aimais bien cette équipe qui faisait du beau jeu avec Boloni comme entraineur, mais malgré cela elle avait beaucoup de détracteurs, et quand il y avait Marseille qui venait, il y avait plein de gens (en dehors des sup OM)dans le stade avec le maillot ou l'écharppe de marseille c'était assez impréssionnant, j'espère ne jamais voir cela à Brest, je comprends pas comment on peut soutenir Marseille ou Paris avant le club de sa ville ça me dépasse!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Mai, 2004 14:01 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Nov, 2003 16:38
Messages: 529
Localisation: Hanovre/Plouzané
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tial a écrit:

Sinon Roberto va mettre ton pancho, va jouer de ta flute de pan devant l'espace jaures et fout la paix


Ok, j ai emprunté mon pseudo, Ok j aurais ptet pas du le faire, mais voila qu on m empreunte mon pseudo emprunté et que ca porte à confusion...

Avis à l'emprunteur du pseudo emprunté... :evil:

_________________
Image
Es lebe Weissbier...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Mai, 2004 14:04 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Nov, 2003 16:38
Messages: 529
Localisation: Hanovre/Plouzané
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
nicoldu a écrit:
j'espère ne jamais voir cela à Brest, je comprends pas comment on peut soutenir Marseille ou Paris avant le club de sa ville ça me dépasse!!!


Moi ce qui m'énerve le plus c'est d'entendre les supporters brestois entonner des chants made in Marseille.

J'irais bien prendre les armes dans ce cas la...

_________________
Image
Es lebe Weissbier...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Mai, 2004 14:34 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Sep, 2002 14:11
Messages: 5030
Localisation: Vers l'infini et au-delà
Has thanked: 10 times
Been thanked: 12 times
De quoi aurait l'air le stade Francis Le Blé en Ligue 2 sans ceux que certains appellent les "touristes" sur ce forum ? Que dire si le club montait en Ligue 1 avec une moyenne de 6-7000 spectateurs : cela ferait marrer la France entière.
Le stade a besoin d'un stade plein. Plein de vrais supporters (ceux qui se disent être les bons supporters), et plein de faux supporters (ceux que les bons supporters appellent les touristes).
C'est d'un ridicule ce débat. Et totalement vain.
Le stade brestois appartient à ceux qui l'aiment , à tous les spectateurs, à tous les exilés qui suivent de près ou de loin le résultat de leur club favori et qui ne peuvent pas assister aux matchs, pour des raisons qui n'appartiennent qu'à eux.
D'aileurs le forum est un bon élément fédérateur : il suffit de regarder l'engouement que suscite ce forum. De nouveux noms apparaissent.
Pour moi c'est tout bon. Il faut savoir renouveler les éléments.
Sinon, à trop vivre en autarcie, cela pourrait donner naissance à des dégénérés :lol: :lol: :lol: .
Et puis quoi, ce qui réunit tout le monde au stade FLB et sur ce forum, c'est bien le stade brestois. Il faut donc apprendre à cohabiter.

_________________
A l'Est, rien de nouveau non plus


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Devrons nous encore espérer qu'il y ait pire que nous ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

macgovern.tony

38

4494

Sam 24 Sep, 2011 13:02

Banjo Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. on cause de nous (bis)

LevMachine88

4

753

Mer 19 Oct, 2005 12:15

nono2brest Voir le dernier message

Pas de nouveau message RBO se fout de nous !!!!!

ouanegaine

6

924

Dim 05 Sep, 2004 14:46

jmbrest Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO