allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1456 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92 ... 98  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 30 Avr, 2015 16:14 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Jeu 23 Avr, 2009 13:20
Messages: 270
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
celtic angel 89 a écrit:
en quoi dupont est il responsable ? ?


En s'acharnant à mettre Touré en défense centrale alors qu'un Chardonnet bien motivé aurait sans doute fait beaucoup mieux.

Suis à peu près certain que sur le corner qui amène le premier but de Creteil, Chardonnet aurait pu intervenir de la tête (son point fort) alors que Touré est spectateur sur l'action (et même se retourne des fois que le ballon lui fasse un peu mal).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 30 Avr, 2015 16:28 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Sam 09 Mar, 2013 15:30
Messages: 1313
Localisation: QHS
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
dieez6 a écrit:
celtic angel 89 a écrit:
en quoi dupont est il responsable ? ?


En s'acharnant à mettre Touré en défense centrale alors qu'un Chardonnet bien motivé aurait sans doute fait beaucoup mieux.

Suis à peu près certain que sur le corner qui amène le premier but de Creteil, Chardonnet aurait pu intervenir de la tête (son point fort) alors que Touré est spectateur sur l'action (et même se retourne des fois que le ballon lui fasse un peu mal).

Ok pour ca , mais c est des pros sur le terrain , si t on patron te met sur un chantier et que tu le foire c est lui qui aura des problemes mais c est toi qui sera virer 8) si lundi pas de victoire c est toute l equipe entiere et le staff qu il faudra huer , pas untel ou untel .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 30 Avr, 2015 16:44 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Oct, 2003 11:05
Messages: 1170
Has thanked: 0 time
Been thanked: 16 times
dieez6 a écrit:
celtic angel 89 a écrit:
en quoi dupont est il responsable ? ?


En s'acharnant à mettre Touré en défense centrale alors qu'un Chardonnet bien motivé aurait sans doute fait beaucoup mieux.

Suis à peu près certain que sur le corner qui amène le premier but de Creteil, Chardonnet aurait pu intervenir de la tête (son point fort) alors que Touré est spectateur sur l'action (et même se retourne des fois que le ballon lui fasse un peu mal).


oui mais les autres sont spectateurs aussi. L'attitude de Cuvillier est tout simplement incompréhensible. S'il a peur du ballon, il ne faut pas le mettre au poteau.
par contre, Touré me parait coupable sur le deuxième but. il va se livrer à 45 mètres de son but alors que c'est du 2 contre 2 ...

On ne peut pas refaire l'histoire d'un match. Chardonnet aurait peut être aussi fait une connerie à un moment donné. Je me souviens d'une fin de match à Nancy avec Chardonnet où il avait été franchement très fébrile et fautif sur le 2ème but nancéen ... ceci étant dit, il aurait du avoir sa chance contre créteil vu la perf de Touré au Havre.

C'est le foot : brest s'est un peu fait voler sur ce match - on s'est déjà un peu fait voler à Troyes, à Dijon ou à Laval - on a arraché quelques points moyennement mérité ailleurs, comme à Angers par exemple ou à Niort en début de saison ou contre VA à dom. Le stade est à sa place à peu de chose près. Ce qui est miraculeux c'est qu'on ne soit qu'à 3 points vu le niveau depuis noël.
A mon avis il faudra 10 points sur les 4 derniers matchs pour monter : restons mobilisés. Kerma ne va pas virer Dupont maintenant mais vu l'investissement de l'hiver, l'augmentation de capital etc., je ne pense pas que Dupont restera en poste si on ne monte pas.
Allez Brest ! c'est encore possible.
Et comme dit Tial, monter en L1 c'est toujours bon à prendre en terme de pérennisation et la structuration du club, même si c'est pour moisir en bas de tableau. Evian fait ça depuis plusieurs années et maintenant ce club tout pourri il y a quelques années, commencent à ressembler à un club pro. C'est comme ça qu'à fait Guingamp aussi. Patiemment.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 30 Avr, 2015 17:07 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Jeu 23 Avr, 2009 13:20
Messages: 270
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je ne suis pas fan absolu de Chardonnet, mais je trouve que dans ce club, il y a des joueurs avec qui le coach est vraiment très indulgent (Touré par exemple).

Donc oui Chardonnet a foiré des morceaux de matchs et il semble maintenant être au placard.

Je pense que Touré porte aussi la responsabilité sur certains mauvais résultats et.... n'est jamais au placard.

Moi, à la place de Chardonnet, je serais déjà en train de chercher une autre destination.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 30 Avr, 2015 18:05 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21561
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 149 times
Been thanked: 273 times
Hormis le choix de titulariser Touré en central (Martial, Chardonnet, Jacob?), l'équipe alignée n'était pas dégueu à mon goût. Après, il faut malheureusement faire avec les blessures (un point noir récurrent à régler !!). Les rentrées de Grougi et de Belgha n'ont pas apporté un plus. Donc les joueurs sont , au moins, aussi fautifs que Dupont sur ce match sinon plus.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 30 Avr, 2015 19:10 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 23 Aoû, 2006 10:04
Messages: 3033
Localisation: Bres' même
Has thanked: 33 times
Been thanked: 62 times
De toute façon le film est déjà fait et la montée se loupera de pas grand chose, ils pourront se les bouffer d'avoir foirer totalement à arles ou d'avoir laisser filer 2 pts face à Orleans à la 90è. Rien qu'avec ces 2 matchs on aurait assuré notre montée. tristeo...

_________________
Brestislava futbal klub


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 30 Avr, 2015 19:21 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12263
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 519 times
Been thanked: 485 times
J'avais laissé un petit message sur ce Topic le 22 Septembre 2014 ( en deuxième page ) pour évoquer le sujet de la montée . C'était pour rigoler car en début de saison je n'ai pas le souvenir d'être absolument convaincu qu'on monterait .C'est sûr aussi qu'au fil des matchs , on commençait à rêver doucement mais surement.

Je lis ici et là que ce serait une faute professionnelle si on ne montait pas , qu'on a la meilleure équipe sur le papier , etc..etc...

Je ne suis pas totalement convaincu . Je ne vais pas parler de Dupont car tout a été dit et il est l'une des causes majeures si échec.
Quand j'observe le niveau des joueurs , je pense qu'on est à notre place .

THEBAUX : Très bon niveau , a bien progressé .Niveau élevé pour de la Ligue 2 .
MOIMBE : intermittent du spectacle , capable du meilleur comme du pire .
TRITZ : joueur moyen de Ligue 2 .
TRAORE, FALETTE : rien à dire , niveau élevé pour de la Ligue 2 .
BELAUD : très bon niveau en poule aller , plus anonyme depuis son retour de blessure.

TOURE : ralentisseur de l'équipe , niveau Ligue 1 à Nantes (tellement bon qu'ils l'ont pas gardé )
PEREZ : Très bon en poule aller mais très inconstant depuis . Pas le niveau Ligue 1 pour le moment .
RAMARE : le travailleur de l'ombre qui n'a pas eu le coffre sur la durée de la saison . Vieillissant .
PELE : bon petit joueur qui manque de physique . le défaut de ses qualités.Ne tient qu'une mi temps.
CUVILLIER : trop longtemps blessé pour juger mais décevant.
BELGA : très bon technicien qui ne pense qu'à tricoter sur le terrain .
GROUGI : n'a pas apporté son coup de patte si important dans le foot actuel .Fin de cycle .
ALPHONSE : bon footeux .Fracture du pied très préjudiciable pour l'équipe.
ADNANE : le mystère , certainement pas le niveau Ligue 1 , titulaire trop souvent avec Courtet .
COURTET : Efficace devant le but , n'a pas joué dans un style de jeu lui convenant. A faire jouer en 9
SAMASSA : .............................................................................bon joueur pour les médecins.

A force de chercher son équipe type ( choix douteux , blessures ) en poule retour , Dupont a plombé la dynamique de la poule aller . Le recrutement nécessaire mais excessif et la maladresse des propos de Kerma au mercato ont achevé cette cohésion qu'on observait sur le terrain .

Nous n'avons pas un milieu de terrain assez fort pour espérer quoique ce soit . Le pressing constant était la seule arme que les deux seuls joueurs RAMARE et PEREZ ne pouvaient fournir toute une saison .Sans cela , nous redevenons une équipe banale.

On rajoute à cela une ambiance nulle à chier dans les tribunes, aucune passion et on obtient des résultats moyens.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 30 Avr, 2015 22:04 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Lun 02 Fév, 2015 22:37
Messages: 418
Has thanked: 0 time
Been thanked: 4 times
dieez6 a écrit:
celtic angel 89 a écrit:
en quoi dupont est il responsable ? ?


En s'acharnant à mettre Touré en défense centrale alors qu'un Chardonnet bien motivé aurait sans doute fait beaucoup mieux.

Suis à peu près certain que sur le corner qui amène le premier but de Creteil, Chardonnet aurait pu intervenir de la tête (son point fort) alors que Touré est spectateur sur l'action (et même se retourne des fois que le ballon lui fasse un peu mal).

Je pense pas. Et visiblement le staff qui est à l'entraînement tous les jours non plus.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 30 Avr, 2015 22:21 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Lun 02 Fév, 2015 22:37
Messages: 418
Has thanked: 0 time
Been thanked: 4 times
juanito a écrit:
J'avais laissé un petit message sur ce Topic le 22 Septembre 2014 ( en deuxième page ) pour évoquer le sujet de la montée . C'était pour rigoler car en début de saison je n'ai pas le souvenir d'être absolument convaincu qu'on monterait .C'est sûr aussi qu'au fil des matchs , on commençait à rêver doucement mais surement.

Je lis ici et là que ce serait une faute professionnelle si on ne montait pas , qu'on a la meilleure équipe sur le papier , etc..etc...

Je ne suis pas totalement convaincu . Je ne vais pas parler de Dupont car tout a été dit et il est l'une des causes majeures si échec.
Quand j'observe le niveau des joueurs , je pense qu'on est à notre place .

THEBAUX : Très bon niveau , a bien progressé .Niveau élevé pour de la Ligue 2 .
MOIMBE : intermittent du spectacle , capable du meilleur comme du pire .
TRITZ : joueur moyen de Ligue 2 .
TRAORE, FALETTE : rien à dire , niveau élevé pour de la Ligue 2 .
BELAUD : très bon niveau en poule aller , plus anonyme depuis son retour de blessure.

TOURE : ralentisseur de l'équipe , niveau Ligue 1 à Nantes (tellement bon qu'ils l'ont pas gardé )
PEREZ : Très bon en poule aller mais très inconstant depuis . Pas le niveau Ligue 1 pour le moment .
RAMARE : le travailleur de l'ombre qui n'a pas eu le coffre sur la durée de la saison . Vieillissant .
PELE : bon petit joueur qui manque de physique . le défaut de ses qualités.Ne tient qu'une mi temps.
CUVILLIER : trop longtemps blessé pour juger mais décevant.
BELGA : très bon technicien qui ne pense qu'à tricoter sur le terrain .
GROUGI : n'a pas apporté son coup de patte si important dans le foot actuel .Fin de cycle .
ALPHONSE : bon footeux .Fracture du pied très préjudiciable pour l'équipe.
ADNANE : le mystère , certainement pas le niveau Ligue 1 , titulaire trop souvent avec Courtet .
COURTET : Efficace devant le but , n'a pas joué dans un style de jeu lui convenant. A faire jouer en 9
SAMASSA : .............................................................................bon joueur pour les médecins.

A force de chercher son équipe type ( choix douteux , blessures ) en poule retour , Dupont a plombé la dynamique de la poule aller . Le recrutement nécessaire mais excessif et la maladresse des propos de Kerma au mercato ont achevé cette cohésion qu'on observait sur le terrain .

Nous n'avons pas un milieu de terrain assez fort pour espérer quoique ce soit . Le pressing constant était la seule arme que les deux seuls joueurs RAMARE et PEREZ ne pouvaient fournir toute une saison .Sans cela , nous redevenons une équipe banale.

On rajoute à cela une ambiance nulle à chier dans les tribunes, aucune passion et on obtient des résultats moyens.


Il est surprenant qu'après les constats que tu fais, tu considères que Dupont soit la cause majeur de l'échec. Je pense sincèrement que l'on a fait une poule retour la saison dernière et une poule aller cette saison, en terme de résultats au dessus du niveau réel de l'équipe. Cette equipe a été porté dans ces meilleurs moments par Alphonse, coulibaly, Moimbe, Belaud et Ramare. Point barre. Ils ont tous baissés de niveau pour différentes raisons ou sont partis, au sens propre comme au figuré. Depuis on a une équipe moyenne qui se met une pression excessive par rapport à son niveau.
L'équipe n'a pas fait un mauvais match mardi. Mais qui comme leader technique ou moral ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 30 Avr, 2015 22:28 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6997
Has thanked: 0 time
Been thanked: 117 times
Alex Dupont ne peut pas être rendu responsable, mon cher Honorinetrico, tout simplement parce que ce n'est pas lui qui a recruté une bonne partie des joueurs, cités plus haut qui ont déçu. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 30 Avr, 2015 22:46 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Lun 02 Fév, 2015 22:37
Messages: 418
Has thanked: 0 time
Been thanked: 4 times
La seule façon pour un club comme Le stade brestois, qui ne peut mettre des millions, d'avoir les joueurs que l'on veut voir jouer comme on le souhaite, c'est de les former nous même. Aujourd'hui le stade n'a pas la structure pour. Ca semble s'améliorer, je souhaite que ça dure.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 30 Avr, 2015 23:03 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6997
Has thanked: 0 time
Been thanked: 117 times
Voilà, nous sommes d'accord. L'avenir est aux jeunes du club.

Et on sait tous combien Alex Dupont a l'habitude de leur faire confiance. :wink:

Nous avons deux ou trois jeunes internationaux qui n'ont malheureusement jamais été essayés, ne serait-ce que 15-20 minutes, en équipe première. Il était certainement plus judicieux de mettre, en fin de match, des joueurs moins techniques, parfois individualistes, pas en forme physiquement relevant des blessure et manifestement pas toujours motivés.
Que de matchs remportés cette saison, dans les dernières minutes, sur l'envie, la vitese et la fougue ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 30 Avr, 2015 23:19 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Lun 02 Fév, 2015 22:37
Messages: 418
Has thanked: 0 time
Been thanked: 4 times
Jampi a écrit:
Voilà, nous sommes d'accord. L'avenir est aux jeunes du club.

Et on sait tous combien Alex Dupont a l'habitude de leur faire confiance. :wink:

Nous avons deux ou trois jeunes internationaux qui n'ont malheureusement jamais été essayés, ne serait-ce que 15-20 minutes, en équipe première. Il était certainement plus judicieux de mettre, en fin de match, des joueurs moins techniques, parfois individualistes, pas en forme physiquement relevant des blessure et manifestement pas toujours motivés.
Que de matchs remportés cette saison, dans les dernières minutes, sur l'envie, la vitese et la fougue ! :mrgreen:

Que ces jeunes soient titulaires en Cfa2 et on pourra en reparler.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 01 Mai, 2015 0:00 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Lun 10 Mai, 2004 12:04
Messages: 2791
Localisation: à l'ouest complet
Has thanked: 0 time
Been thanked: 6 times
il faut y aller doucement avec ces jeunes , il faut les préserver et essayer de les garder car ils vont être fortement sollicités , pas sûr que le stade ait les moyens de lutter tant au niveau financier que niveau structure par rapport aux autres centres de formation de L1 pour les emmener dans le monde pro .
le plus bel exemple est Paganelli , entrée en L1 à 16ans et complétement cuit physiquement à 20-21 ans et arrête sa carrière à 26 ans .
et combien de jeunes se sont blessés gravement par faute de les avoir mis trop tôt à un haut niveau ?
je suis pour la protection des jeunes talents .

_________________
la mer n'est pas une poubelle , respectez-la !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 01 Mai, 2015 0:16 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6997
Has thanked: 0 time
Been thanked: 117 times
L'ouverture, que j'espère rapide, du CdF permettra au Stade Brestois de garder ses meilleurs jeunes. Par contre, s'ils se rendent compte que le coach ne les fera jamais rentrer en équipe première, ils pourraient peut-être avoir l'envie de cèder à d'autres "sirènes" ... loin de Brest. Ce serait dommage et cruel pour les éducateurs du club.

Yvon Kermarec n'a-t-il pas dit, l'an passé, avant le match de Gambardella contre Monaco à Milizac, qu'il venaient les voir jouer ... pour la première fois. :shock:
Il n'aurait pu ne rien dire. Je n'invente rien. Dupont les avait vu combien de fois ?

Je suis d'accord, il faut les préserver. C'est la raison pour laquelle je parlais de ne les faire jouer que 15-20 minutes en fin de match pour profiter de leur jeunesse, de leur fougue ... et de leur talent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1456 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92 ... 98  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Croyez vous la montée possible?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Le prez

56

4405

Mar 12 Avr, 2005 23:16

franchute Voir le dernier message

Pas de nouveau message Croyez-vous au maintien ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Lorenzo29

73

7353

Lun 30 Mar, 2009 23:49

PIERRO le Finistérien Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Vous croyez quoi ?

ben56

11

1037

Mar 15 Juin, 2004 18:15

diouk Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO