allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 310 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 21  Suivante

Qui désirez-vous voir dans les cages?
On garde Cibois car ce serait trop dur de le sortir si vite. 0%  0%  [ 0 ]
Retour de Larso en souhaitant qu'il soit remis mentalement. 0%  0%  [ 0 ]
On essaie Hassen, ce ne serait peut-être pas pire. 0%  0%  [ 0 ]
Pas de goal, ici c'est Brest!!! 100%  100%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 1
Auteur Message
MessagePosté: Sam 27 Fév, 2021 1:36 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Dim 18 Oct, 2020 23:56
Messages: 823
Has thanked: 0 time
Been thanked: 18 times
okeanopoulis a écrit:
Sérieux PS13 tu arrives à suivre ces conf de presse avec le running gag du mec qui s'excite sur son clavier à côté du micro? Si c'est une blague c'est nul, sinon ça donne une image de club de bricolos.


Certes ! il y a un mec qui claviotte tout le temps, mais ça pourrait aussi venir de la salle qui amplifie le bruit, ou alors, cette salle, c'est un placard ! ... allo Garcia ! :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 27 Fév, 2021 8:19 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Mar 14 Fév, 2006 19:42
Messages: 2526
Localisation: Somewhere in Middle East
Has thanked: 23 times
Been thanked: 5 times
@La Villo
Tu voudrais dire que le foot en France serait comme l'école : nivelé par le bas...

_________________
On va monter !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 27 Fév, 2021 9:35 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Ven 10 Mai, 2019 20:13
Messages: 507
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
A gauche gauche a écrit:
Je ne crois pas que d'avoir un préparateur physique individuel soit aujourd'hui exceptionnel.
Pas de quoi se vexer.

+ 1. Et les joueurs devraient aussi avoir un 'chef' qui leur prépare leur repas 'diététique' ... On sait que c'est primordial aussi pour être au top quand on est pro ... Pour la durée, les blessures, il ne faut rien négliger !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 27 Fév, 2021 10:59 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28606
Has thanked: 1085 times
Been thanked: 295 times
La Villo a écrit:
A gauche gauche a écrit:
Je ne crois pas que d'avoir un préparateur physique individuel soit aujourd'hui exceptionnel.
Pas de quoi se vexer.


Bah si ! si le gars est entraîné correctement dans son club, il n'a aucune raison d'aller voir ailleurs, surtout en pleine saison ! Qu'il le fasse l'été, pendant la trêve, pourquoi pas, mais pas en Février ! D'autant que le club n'est pas désarmé matériellement pour faire l'entretien de ses joueurs, bien au contraire ! Pour moi ! c'est un véritable camouflet qui est envoyé au staff, et je pèse mes mots ! ... en clair ! vous êtes complètement incapables de m'apporter ce que vous devriez m'apporter pour que je sois bien et au maximum de mes possibilités !
Mais il y a pire, car je pense qu'un entraînement extérieur à celui du club, un ... un peu mal mené, pourrait être néfaste, voire en complète contradiction avec celui voulu par le coach et le staff ! Moi ! je suis entraîneur, soit je l'aurais mauvaise ou plus, soit je me remettrais en cause, et vite ! C'est le minimum !

La pratique est très courante.
Pour se limiter au seul cas de Chardo, cela devrait éveiller les consciences de certains de ses collègues.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 27 Fév, 2021 11:12 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26456
Localisation: PariS13
Has thanked: 356 times
Been thanked: 754 times
Pour Chardonnet cf articles en début de saison où il avait dit qu'il y avait remise en question de sa part et avoir pris un prépa individuel depuis Janvier(2020), il disait aussi ne faire qu'un minimum avant cette prise de conscience.
https://www.letelegramme.fr/football/br ... 597162.php

Tous les joueurs n'ont pas les mêmes besoins et ODO insistait surtout pour que le boulot soit fait en toute transparence via le joueur faisant le lien de façon à ce que chaque partie sache ce que l'autre a fait.
2-3 joueurs concernés au SB d'après ODO mais de mon côté en survolant la presse vu ça depuis un moment pour plusieurs joueurs qui peuvent aussi avoir nutritionniste, coach mental etc...

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 27 Fév, 2021 11:16 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 03 Aoû, 2018 14:58
Messages: 3436
Localisation: Golfe petite mer
Has thanked: 18 times
Been thanked: 105 times
Éric Carriere déjà à l'époque trimballait toute une équipe perso. Sans parler des top players qui ont souvent une équipe à disposition.
Bref comment créer une polémique ...

_________________
Giddy up !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 27 Fév, 2021 11:22 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17670
Has thanked: 86 times
Been thanked: 275 times
Je ne vois pas l'inconvénient si tout se passe bien, ça touche plus au privé il me semble :idea:
Par contre, c'est plus problématique pour Larso car pour lui c'est tout l'inverse, autant la saison dernière il était bon autant cette année il est dans le trou donc il vaudrait peut être mieux qu'il reprenne ses habitudes de la saison passée :idea:

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 27 Fév, 2021 12:10 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr, 2004 20:02
Messages: 2811
Has thanked: 85 times
Been thanked: 106 times
côté prépa physique c'est notable que côté blessure on soit plutôt épargné cette saison.
Il y a une part aléatoire dans les blessures mais aussi de travail, C'est très correct cette saison la façon dont les joueurs sont globalement passés au travers de l'hiver.

Ca n'a pas trop déconné non plus pour le moment comme dans le passé (p.ex le pauv Ferradj ), RPG m'a semblé le plus à risque mais pour le moment globalement ça tient et RPG a été souvent sorti quand il était cramé ou sentait un souci (je pensais souvent que c'était préventivement car comme Ferradj, les boules de muscles c'est assez fragile).


Est-ce moins intensif que dans d'autres pays? probablement oui (cf Mounié devenu warrior )mais une partie de nos joueurs étaient en L2 il n'y a pas si longtemps et à voir l'intensité des matchs en L1, j'imagine qu'ils ont quand même du donner un coup de collier pour se mettre à niveau.
Charbonnier semble par exemple avoir plus de mal... dans une video récente à propos des entraînements dont le programme est connu le jour même il disait ne pas être trop content quand c'était du travail physique qui l'attendait.

le boulot en plus pour Chardo/Larso semble parfois se faire sur la plage des blanc-sablons, appuis sur sable, explosivité, sprint, cardio.
Du physique pour jaillir (sortie de gardien ou s'imposer sur corner ).
C'est pas nul au regard des joueurs qui en plus ont l'air de "travailler" en ambiance détente - ça passe bien.


Pour Larso on peut trouver que Sylvain Delgado l'aide un peu:
https://www.adhocperformances.fr/nos-references-10

et Chardo aussi le citait sur sa dernière communication instagram, le raprochement est vite fait :
Image


Tout ça pour dire que je vois pas de polémique là dedans... Le staff semble maîtriser son sujet de préparation des gars et certains trouvent des façons de se rajouter des bonus ce qui est louable. Je ne vois pas le moindre problème là dedans.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 27 Fév, 2021 12:54 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mer 01 Aoû, 2018 0:49
Messages: 2379
Localisation: 585 kilomètres à l’est de Brest
Has thanked: 72 times
Been thanked: 155 times
La Villo a écrit:
Moi ! il y a un truc qui m'étonne dans la Conférence de Presse, et qui me pose question, mais déjà avec le Tours FC j'avais eu cette réflexion, c'est ce qui concerne globalement le travail à l'entraînement, et je parlerai également des horaires d'entraînement qui frisent souvent l'inadéquation, enfin moins pour le Stade Brestois vu ses horaires de matchs !
Oui ! je voulais parler de Chardonnet dont on apprend aujourd'hui qu'il s'entraîne à l'extérieur du club avec un autre coach, un coach individuel, semble-t-il, donc hors système SB29, et on peut effectivement penser à un préparateur physique comme dit plus haut, mais peut-être pas que ... toujours est-il que ça la fout mal pour ODO, et on a bien vu qu'il était gêné aux entournures pour répondre franchement à la question, et merci au journaliste de l'avoir posé ... mais c'est une question éminemment importante qui fait poser ... question derrière, mais on dira que ce problème se pose bien au-delà du SB29, et je dirais même que tous les clubs français sont concernés à différentes échelles !
Oui ! qu'est-ce que l'on apprend et qu'est-ce que ça veut dire ? ... bah ! tout simplement qu'il y a comme un manque de travail aux entraînements, du moins pour certains joueurs plus assidus que d'autres, et il n'est pas logique ou normal qu'un joueur vaillant comme Chardonnet aille chercher ailleurs ce qu'il devrait trouver sur place au club, surtout vu les installations ad hoc à disposition mises en place pour l'y aider ! Et si encore au niveau de Chardonnet nous n'avions vu aucune évolution dans le jeu du joueur ces derniers temps, on se dirait ... bof ! et alors ! ... voire on sourirait en se disant que le petit gars veut se la jouer perso, et épater la galerie ! Bah non ! lorsque l'on voit son évolution positive, on aurait pu dire comme moi, et que j'ai écrit ! ... bah ! il a évolué mentalement, il a mûri, il a pris conscience de ses moyens, ce qui est sûrement vrai aussi, mais on apprend surtout que le mec bosse en dehors des entraînements, et voyant la mentalité du bonhomme ! ... disons sûrement très dur, et ... on voit le résultat, et on peut se dire en voyant ça que le travail paie, car aujourd'hui, il n'est plus le même joueur sur le terrain ! Et on peut peut-être se dire aussi qu'un travail supplémentaire améliorerait sans doute les choses chez certains autres de ses coéquipiers du SB29, voire tous, car le travail, c'est bon, mais on ne citera pas de nom !
Sinon ! des coachs individuels, ça se fait par ailleurs, c'est certain, mais c'est surtout pour un travail ponctuel après une blessure ou une reprise que ça se pratique, ou pendant un ... confinement ! Donc là ! la démarche est exceptionnelle, on dira ça comme ça !
Et pourquoi je dis que ce phénomène touche ... oui ! tous les clubs français, tout simplement parce qu'on le sait bien, mais chut ! ... il ne faut pas le dire ! ... que dans les clubs français, on s'entraîne moins et moins dur qu'à l'étranger, et il suffit de regarder les matchs européens où sont impliquées les équipes françaises pour se rendre compte qu'il y a comme un problème, et ce bien au-delà des résultats qui sont eux catastrophiques, on le sait !
Oui ! et en plus ! il y a la manière, et je parlerais même presque de résignation évidente du foot français à ce niveau, et il suffit d'écouter quelques internationaux français qui jouent (tous, sauf Mbappé) à l'étranger pour savoir ... bah ! que malheureusement ou plutôt heureusement, c'est plus difficile hors de nos frontières, et qu'on en bave beaucoup plus ! Mais étonnamment, ils disent ne pas s'en plaindre, c'est normal, et ils en redemanderaient presque, sauf que lorsque l'on revient intra-muros en France, il y a toujours trop de travail aux entraînements, et les joueurs s'en plaignent ! Cherchez l'erreur !
Sinon ! je voudrais aussi parler des horaires d'entraînements, où comme à Tours, on les préférait le matin à la fraîche, mais que seulement sur les deux dernières saisons pros, lors de la déconfiture totale, et ce à partir de l'été 2017, car auparavant, ça se passait les après-midi entre 15H00 et 17H00 suivant les saisons, et non pas que ce fut mieux après, bien au contraire, les tourangeaux ayant vu et constaté qu'à partir de ce moment-là les résultats furent totalement inverses à ceux espérés, et ce jusqu'à une chute finale triste, pitoyable, et désespérante !
Oui ! je reviens donc aux horaires, en clair être sur le pré à 09H30 du matin toute la semaine pour jouer le vendredi soir à ... 20H00, parfois 20H30 (ce en Ligue2), on dira que c'est courageux, sauf que les joueurs somnolaient ou ronronnaient comme des âmes en peine, avec quasi douze heures de décalage entre les entraînements et les matchs ! Oui ! on ne peut pas demander à quelqu'un quel qu'il soit de se lever à 07H30 le matin, et d'être au maximum de sa forme, et courir comme un lapin entre 20H00 et 22H00 le soir, c'est impossible, ce truc ! Mais c'est moins vrai pour une équipe comme Brest qui elle joue ses matchs en principe vers 15H00, voire 13H00 comme ce dimanche, donc des entraînements à 10H00 peuvent se justifier ... plus ou moins, enfin ! si c'est toujours comme ça le déroulement du calendrier ! Car il faut bien sûr une adéquation minimale entre horaires d'entraînement, et heures de match, en cause principalement l'horloge biologique interne ... humaine, celle qui régit tout, et notamment les cycles de température du corps humain qui fluctuent tout au long des 24 heures, et qui montent ou descendent au fil des heures, avec un pic bas minimum le matin vers 06H00, puis ça monte avec un pic haut maximum le soir vers 18H00, et ensuite ça descend jusqu'au matin, et plus la température du corps est élevée, et plus l'homme est bien dans son assiette, et moins il risque entr'autres de ... blessure, car plus le corps est chaud, plus les muscles le sont aussi, et on sait que la fraîcheur est une ennemie du muscle qui entraîne étirement ou élongation, voire plus derrière ! Et donc les efforts intenses ou pas se font en fonction de ces pics ! On dira qu'il y a un degré d'écart de température en moyenne entre pic haut et pic bas pour une personne normale, voire un peu plus ou un peu moins suivant les individus, et à l'échelle humaine, un degré, c'est énorme ! ... bah ! il n'y a qu'à voir la différence que ça fait entre 37,5 et 38,5, et dans un cas, vous êtes en forme, et dans l'autre, vous êtes patraque, voire au lit !
Donc ! du coup ! les entraînements du matin seraient-ils une aberration ? ... pas tout à fait ! En fait ! l'idéal, c'est un mix entre matin et après-midi, disons une/deux fois le matin, et trois/quatre fois l'après-midi, c'est selon, car ceux du matin amènent précision, vitesse et concentration (le tennisman est particulièrement un adepte du matin), mais pour la condition physique et l'endurance, c'est l'après-midi que ça se joue !
Donc ! rien n'est simple, je l'avoue, mais on sait au moins qu'en ne s'entraînant que le matin, on aura un gros problème de condition physique ! C'est pour ça que deux entraînements journaliers, un light et un autre plus intense sont conseillés, et ce suivant la volonté de chacun, mais ça ! on le sait que c'est une autre paire de manches !
Voilà ! j'ai hésité à vous mettre tout ce pavé, du coup j'ai essayé d'un peu aérer pour Khalif, mais pas assez, je sais ! ... ceci dit ! je reconnais que c'est très très long, et sans doute trop pour la majorité des forumeurs, voire indigeste pour eux ! Mais bon ! c'est ainsi ! :sm1:


Tu peux développer un peu ? Intéressant mais un peu succinct je trouve


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 27 Fév, 2021 19:20 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Oct, 2003 11:05
Messages: 1170
Has thanked: 0 time
Been thanked: 16 times
Un peu surpris à la lecture du groupe : n'était-ce pas l'occasion de donner sa chance à Hassen ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 27 Fév, 2021 19:49 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 23:35
Messages: 4877
Has thanked: 60 times
Been thanked: 199 times
Herelle blessé ça va être compliqué avec Duverne surtout que les monégasque sont très fort de la tête.. peux être odo mettra Brassier qui pour moi est plus compétant dans ce domaine.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 27 Fév, 2021 19:56 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12176
Has thanked: 11 times
Been thanked: 162 times
Pétard, Bonzi ! ... Ça faisait un bail.
Content de te lire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 27 Fév, 2021 20:07 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28606
Has thanked: 1085 times
Been thanked: 295 times
Cibois-RPG Chardo Duverne Perraud-Belkebla Lasne-Honorat Lucas Faivre-Mounié

Rien d'original.
Maintien de Cibois même si....et JKD logiquement titularisé en l'absence préjudiciable de Hérelle.

Ça va être compliqué.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 27 Fév, 2021 20:49 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26456
Localisation: PariS13
Has thanked: 356 times
Been thanked: 754 times
Je mets la tof, à noter aussi MBock dans le groupe alors que Magnetti et JLD n'y sont pas.
A souhaiter que ce ne soit pas grave pour Hérelle.
Image

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 27 Fév, 2021 20:53 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21506
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 135 times
Been thanked: 263 times
Emmerdant de changer encore la charnière centrale. J'aurai préféré mercredi. :?

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 310 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Monaco Brest 37 eme journée Avant-Pendant-Apres

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Maxxxjsee

242

10063

Mar 17 Mai, 2022 17:33

naknak29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [QRM vs BREST avant, pendant et après match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Kalif

202

14842

Dim 17 Déc, 2017 21:11

xtian .org Voir le dernier message

Pas de nouveau message [VA - BREST] avant, pendant et après match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 17, 18, 19 ]

Kalif

280

15936

Dim 05 Nov, 2017 19:12

Triskel Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO