allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 310 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21  Suivante

Qui désirez-vous voir dans les cages?
On garde Cibois car ce serait trop dur de le sortir si vite. 0%  0%  [ 0 ]
Retour de Larso en souhaitant qu'il soit remis mentalement. 0%  0%  [ 0 ]
On essaie Hassen, ce ne serait peut-être pas pire. 0%  0%  [ 0 ]
Pas de goal, ici c'est Brest!!! 100%  100%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 1
Auteur Message
MessagePosté: Mar 23 Fév, 2021 23:44 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2312
Has thanked: 305 times
Been thanked: 218 times
PS13 a écrit:
Vrai que Clementos s'intéresse aux adversaires :mrgreen: James ne poste pas trop.

Après mais ça n'engage que moi, pas obligé de faire une longue/vraie "présentation", du moment que le topic est ouvert...


C'est vrai qu'au delà du stade, je regarde pas mal la ligue 1 le week-end et j'écoute pas mal d'émission autour du foot. Après en semaine, j'ai beaucoup très peu de temps libre donc pas évident de faire une présentation.

Pour Monaco, si vous voulez tout savoir, regarder cette vidéo de Wiloo qui est sans doute le meilleur youtubeur à parler de foot. Pertinent et agréable à écouter, bien au-dessus des consultants qu'on voit habituellement dans les médias.
https://www.youtube.com/watch?v=VveCzm1WaEE

Sur ce que j'ai vu, les principales faiblesses monégasques sont la charnière centrale avec un Maripan qui est mieux en ce moment mais qui reste très lent et Badiashile et Dissassy qui ont du potentiel mais beaucoup de sautes de concentration. C'est un match qui peut être bénéfique à Cardona pour les appels en profondeur. Enfin leur gardien Lecomte est un vrai déception depuis son arrivée, il n'arrête pas grand chose.
Pour le reste c'est très très solide au milieu et offensivement ils ont une sacré armada entre Golovine, Volland, Ben Yedder, Jovetic, Diop et autres.
Pour moi, on a vraiment raté quelque chose contre Lyon, c'était l'équipe la plus prenable sur le big 4 de ligue 1. A Monaco, il faudra un exploit et de la réussite un peu comme à Lille


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Fév, 2021 23:44 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Sam 22 Fév, 2020 1:04
Messages: 305
Has thanked: 0 time
Been thanked: 3 times
Comparer Perraud et Faussurier au niveau des débordements, il fallait oser ! C'est vrai que niveau vitesse, coffre... ils sont au même niveau


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 24 Fév, 2021 2:22 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Dim 18 Oct, 2020 23:56
Messages: 823
Has thanked: 0 time
Been thanked: 18 times
Kalif a écrit:
C'est toujours sympa de te lire le Tourangeau, mais ce serait sympa de ta part d'aérer un peu tes longues proses. En gros, faire des paragraphes en sautant une ligne :wink:

Je ne te rejoins pas du tout sur l'idée de mettre Faussurier en latéral droit. Il est trop friable defensivement surtout face à une telle machine de guerre. Et puis il aurait sur son côté Volland et Caio Henrique le latéral gauche qui monte énormément.

Il est probable à 99,9 % que coach ODO nous remette le 11 qui a ramené un point de Lille.

Cependant, j'aurais bien bien aimé qu'on essaie ça sur ce match histoire de les emmerder :

Larsonneur - Chardonnet, Hérelle, Brassier - Pierre-Gabriel, Belkebla, Faivre, Perraud - Honorat, Mounié, Cardona

Un 3-4-3 pour les contrarier et essayer d'aller dans leur surface avec 2 flèches sur nos côtés. :idea:


Sinon ! pour répondre au message précédent, je n'ai pas dit que Faussurier avait la même valeur que Perraud (déjà, il y a l'âge !), non ! ce sont deux styles de joueurs très ressemblants dans ce qu'ils font sur leur aile, et bien sûr que Faussurier sera moins constant que Perraud dans l'effort sur les minutes qu'il passera sur le terrain ! Mais pour moi, l'un va bien avec l'autre dans un système sans ailier comme le mien, car tous les deux montent et centrent à la perfection, et moi ça me convient pour ce que je leur demande de faire !
Ensuite ! au tour de Khalif ... euh ! un tourangeau, oui ! mais surtout breton, quand même, avec une mère du pays gallo, disons du ploërmelais ou plus précisément du josselinois, c'est selon, donc de la Bretagne dite ... "françisante" (elle comprend le breton, mais ne l'a jamais parlé), et un père de la région elvinoise, à l'Est de Vannes, en limite du pays bretonnant et gallo, mais bretonnant quand même, et donc, lui parlait le breton du pays vannetais qui est reconnaissons-le un vague patois breton ! Et d'ailleurs ! lorsque Charles Le Gall, qui était un universitaire à la fac de Rennes, je crois, faisait sa petite chronique hebdomadaire en ... breton sur le décrochement des infos bretonnes (ça devait être sur la première chaîne, car il n'y avait ... qu'une chaîne de télé, à l'époque) dans les années 60, mais avec le vrai breton, le pur, le breton finistérien, il avait énormément de mal à comprendre la chose, voire il ne la comprenait pas du tout ! Voilà ! ça c'était pour mes souvenirs d'enfance, et aussi pour justifier mon appartenance à la Communauté Bretonne! En plus ! j'ai été "enfant de choeur" pendant trois ... longues, très longues années, et là je suis totalement breton, avec à mon palmarès plusieurs pèlerinages à Sainte-Anne d'Auray et Cie, donc un vrai de vrai, un pur de pur ... comme il ne s'en fait plus, aujourd'hui !
Bon ! parlons football ! oui ! tu oublies dans ta compo, Khalif, et là ! c'est un crime de lèse-majesté ! ... oui ! tu oublies Lucas, et en plus ! tu enlèves Lasne, et là ! ça ne passera jamais auprès d'ODO, et de toutes façons, elle est du coup un brin suicidaire, ton équipe, car bonjour les courants d'air en milieu de terrain ! ... oh la la ! le pauvre Belkebla ! quel tournis il va prendre !
En fait ! mon système avec Faivre, évoluant entre deux lignes, celles du milieu et de l'attaque, permet de jouer façon 4/3/3 en phase offensive avec Faivre qui se mêle aux deux attaquants, et façon 4/4/2 en phase défensive avec le même Faivre qui vient se placer aux côtés de Lucas ou de Belkebla dans l'axe (je n'ai pas une idée franche, là-dessus), alors que pendant ce temps-là, Lucas ou Belkebla et Lasne se mettront eux en renfort dans les couloirs, donc Faussurier ne sera pas seul pour s'occuper de Volland, et je pencherais peut-être plus vers un Belkebla pour s'occuper de son cas au Germanos, et ce en aide de Faussurier ! Et puis RPG ferait-il mieux ? Moi, je dis, non !
De toutes façons, il y a aussi le petit tourangeau à prendre, et qui marque but sur but, je veux parler de Sofiane Diop (encore un qu'on a raté, et qui a déserté les rangs du Tours FC à l'âge de 15 ans, tout comme les frères Diallo, l'ex-vôtre et celui du PSG, ou encore Ounas, l'italien, et j'en passe, etc ...) Bref ! oui Monaco, c'est costaud, et on va souffrir, mais autant mettre tous les arguments de notre côté, et ma compo est faite pour les mettre en difficulté les hommes de la Turbie, et ce sans se baser uniquement sur le domaine défensif, même si mon équipe comporte 8 défensifs sur le papier, avec le gardien, et seulement trois vrais offensifs ! Donc voilà !
Oui ! c'est long ... une nouvelle fois, mais moi avec le foot, je suis inarrêtable !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 24 Fév, 2021 2:54 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Mar 14 Aoû, 2007 0:30
Messages: 6386
Localisation: MARSEILLE
Has thanked: 5 times
Been thanked: 107 times
Sinon,sympa pour le dep,les rads sont ouverts....
Au moins ça...
Soleil et température printanière en prime

_________________
on ne vivra qu'une fois....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 24 Fév, 2021 15:28 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Inscription: Mar 11 Avr, 2017 0:46
Messages: 1901
Localisation: Combrit (29120)
Has thanked: 0 time
Been thanked: 27 times
belkebla, il n'a pas eu son 3eme jaune lors du dernier match ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 24 Fév, 2021 18:23 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11867
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 319 times
bertrandhudu a écrit:
belkebla, il n'a pas eu son 3eme jaune lors du dernier match ?


Non 2ème semble -t-il


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 24 Fév, 2021 19:13 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Sam 22 Fév, 2020 1:04
Messages: 305
Has thanked: 0 time
Been thanked: 3 times
Les cartons jouent pour la coupe de France aussi?!
Si oui, faudrait faire en sorte qu'il ne soit pas la contre le QSG si c'est possible


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 24 Fév, 2021 19:21 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11867
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 319 times
El Pipo a écrit:
Les cartons jouent pour la coupe de France aussi?!
Si oui, faudrait faire en sorte qu'il ne soit pas la contre le QSG si c'est possible


Ben oui la coupe c'est match officiel.
Le supporter ne souhaite pas de suspendus contre Dijon mais plutôt contre Paris mais pour les joueurs c'est le contraire non ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 24 Fév, 2021 19:46 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Mar 24 Avr, 2012 18:45
Messages: 2245
Localisation: entre Brest même et le nord du Léon !
Has thanked: 8 times
Been thanked: 27 times
29armoricain21 a écrit:
bertrandhudu a écrit:
belkebla, il n'a pas eu son 3eme jaune lors du dernier match ?

Non 2ème semble -t-il

Belkebla seul joueur avec 2 cartons, 8 matchs à tenir...Çà va être dur !
S'il en prend 1 à Monaco, il pourrait être suspendu contre Marseille, trop tard (!) pour le match contre le PSG...L'éthique est sauve !

_________________
Allez Brest !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 25 Fév, 2021 2:39 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Dim 18 Oct, 2020 23:56
Messages: 823
Has thanked: 0 time
Been thanked: 18 times
bertrandhudu a écrit:
belkebla, il n'a pas eu son 3eme jaune lors du dernier match ?


Non ! à la réunion de la Commission de Discipline du 24 février, le nom de Belkebla n'est pas cité, donc c'était bien son 2ème carton ! Par contre, Aboubakar Kamara de Dijon prend lui trois matchs, dont un avec sursis, et sera donc absent contre Brest le 03 mars !
En Ligue2, un certain Philippe Paulin Keny, qui avait fait une saison à Tours en ... National (en même temps qu'un certain Jacob, un prêt du Stade Brestois) et aujourd'hui à Châteauroux, se prend cinq matchs dont un avec sursis ! J'ignore ce qu'il a fait, mais il prend cher !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 25 Fév, 2021 8:07 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4678
Has thanked: 59 times
Been thanked: 77 times
Il aurait mieux valu libelller plus simplement les choix du sondage, sans aucun commentaire. Je suis pour le maintien de Cibois mais pas pour la raison indiquée. Mais parce qu'il me semble que ça ne sert à rien de l'enlever maintenant. Quant au (déjà), on peut dire qu'il oriente la réponse ! Même si au fond ça correspond à ce que je pense. Pas pour Hassen.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 25 Fév, 2021 10:08 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26456
Localisation: PariS13
Has thanked: 356 times
Been thanked: 754 times
Tu as raison mais on ne peut rien modifier sans remettre à zéro et j'ai fait ça "légèrement".
Aucune incidence et aucune envie d'orienter, les gens ont heureusement (déjà) leur avis.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 25 Fév, 2021 12:18 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Dim 11 Aoû, 2019 11:04
Messages: 3091
Has thanked: 31 times
Been thanked: 21 times
La Villo a écrit:
bertrandhudu a écrit:
belkebla, il n'a pas eu son 3eme jaune lors du dernier match ?


Non ! à la réunion de la Commission de Discipline du 24 février, le nom de Belkebla n'est pas cité, donc c'était bien son 2ème carton ! Par contre, Aboubakar Kamara de Dijon prend lui trois matchs, dont un avec sursis, et sera donc absent contre Brest le 03 mars !
En Ligue2, un certain Philippe Paulin Keny, qui avait fait une saison à Tours en ... National (en même temps qu'un certain Jacob, un prêt du Stade Brestois) et aujourd'hui à Châteauroux, se prend cinq matchs dont un avec sursis ! J'ignore ce qu'il a fait, mais il prend cher !


Hérelle doit etre sous la menace du 3e jaune pendant 2 ou 3 matches , je crois !!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 25 Fév, 2021 12:39 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Mar 24 Avr, 2012 18:45
Messages: 2245
Localisation: entre Brest même et le nord du Léon !
Has thanked: 8 times
Been thanked: 27 times
fcaz14 a écrit:
La Villo a écrit:
bertrandhudu a écrit:
belkebla, il n'a pas eu son 3eme jaune lors du dernier match ?


Non ! à la réunion de la Commission de Discipline du 24 février, le nom de Belkebla n'est pas cité, donc c'était bien son 2ème carton ! Par contre, Aboubakar Kamara de Dijon prend lui trois matchs, dont un avec sursis, et sera donc absent contre Brest le 03 mars !
En Ligue2, un certain Philippe Paulin Keny, qui avait fait une saison à Tours en ... National (en même temps qu'un certain Jacob, un prêt du Stade Brestois) et aujourd'hui à Châteauroux, se prend cinq matchs dont un avec sursis ! J'ignore ce qu'il a fait, mais il prend cher !

Hérelle doit etre sous la menace du 3e jaune pendant 2 ou 3 matches , je crois !!

Non, je ne crois pas...
Sauf erreur de ma part, Hérelle a été suspendu la 22éme journée pour 3 cartons.
Il repart sur une nouvelle série de 10 matchs avec 1 carton à la 26ème journée (OL).

_________________
Allez Brest !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 25 Fév, 2021 22:36 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Mer 26 Mai, 2004 14:14
Messages: 1127
Localisation: Ales en Cévennes
Has thanked: 0 time
Been thanked: 7 times
El Pipo a écrit:
Les cartons jouent pour la coupe de France aussi?!
Si oui, faudrait faire en sorte qu'il ne soit pas la contre le QSG si c'est possible


Ca permet même de "ruser". Boulaya avait 2 biscottes avant le match contre Nantes, une 3 ème lui valait une suspension contre Amiens en CDF. Ne voyant rien venir, il a été râler apres une décision de l'arbitre à la 90' et recevoir ( avec le sourire ) sa 3ème en moins de 10M.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 310 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Monaco Brest 37 eme journée Avant-Pendant-Apres

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Maxxxjsee

242

10063

Mar 17 Mai, 2022 17:33

naknak29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [QRM vs BREST avant, pendant et après match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Kalif

202

14842

Dim 17 Déc, 2017 21:11

xtian .org Voir le dernier message

Pas de nouveau message [VA - BREST] avant, pendant et après match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 17, 18, 19 ]

Kalif

280

15936

Dim 05 Nov, 2017 19:12

Triskel Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO