allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 495 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 11 Déc, 2023 19:38 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2022 19:02
Messages: 1787
Localisation: Kerlaurent
Has thanked: 162 times
Been thanked: 182 times
"Guerre et Paix" de Tolstoï.
Bien vu , mais je pencherais plutôt pour l'idiot et l'adolescent de Dostoïevski qui ont été écrits à la même époque.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 11 Déc, 2023 19:39 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 12 Mar, 2004 23:06
Messages: 3280
Localisation: aix en provence
Has thanked: 337 times
Been thanked: 199 times
je n'ai jamais lu ce "pavé".............pour moi la reference sera donc 'duellistes' de Ridley Scott en ce qui concerne ceux qui veulent avoir "le dernier mot"......
vrai qu'au depart j'ai eu un peu de mal avec ce travers (opinion perso rien de plus) qu'a AGG ......mais bon lui au moins on sait que c'est un supporter Brestois, c'est pas comme l'autre tanche dont on ne sait pas d'ou il sort et pour qui il "bande"....

(et puis au bout du compte .....je partage souvent les idées et les points de vue d'AGG!!!!)

je crois qu'il va falloir faire avec le JeanFloch......ce Forum est merveilleux!!!!!! :D


Dernière édition par zazou le Lun 11 Déc, 2023 19:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 11 Déc, 2023 19:51 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Dim 11 Aoû, 2019 11:04
Messages: 3086
Has thanked: 31 times
Been thanked: 20 times
seb007 a écrit:
bon l'euphorie de la victoire resdescendu, je me dis qu'il faudra faire un tout autre match dimanche prochain si on veux recidiver une veritable bête noire sur son terrain avec un Gourvennec qui a failli tenir son nul samedi..

Ca va pas être la même musique que Metz mais bon on a gagné à montpellier donc peut être mais il est évident qu'il faudra montrer beaucoup mieux.


Absolument ´ Nantes méritait largement mieux contre psg …
D’un autre coté , ils vont attaquer et laisser des espaces …. Peut être ….
Ça va être chaud..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 11 Déc, 2023 19:54 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Dim 03 Sep, 2023 18:44
Messages: 476
Has thanked: 1 time
Been thanked: 6 times
Peinard Bed a écrit:
Et si c'était toi, JeanFloch ?


C'est une théorie qui a souvent été émise ici, et je pense qu'elle n'est pas loin d'être vraie. Même si Jean Floch s'exprime quand même beaucoup mieux

_________________
Sur les 32 dernières années : Lorient 26 fois devant, contre 6 pour Brest ! Fin des débats, tout est dit


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 11 Déc, 2023 19:57 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 12 Mar, 2004 23:06
Messages: 3280
Localisation: aix en provence
Has thanked: 337 times
Been thanked: 199 times
tirage de la coupe dans une dizaine de minutes
je nous predis le puy !!!!!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 11 Déc, 2023 20:49 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17565
Has thanked: 85 times
Been thanked: 271 times
Qui est le plus proche de chez nous?

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 11 Déc, 2023 20:53 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 12 Mar, 2004 23:06
Messages: 3280
Localisation: aix en provence
Has thanked: 337 times
Been thanked: 199 times
ce sera angers a LeBlé.....
pas mal, le leader de L2 je crois :o
beau match en perspective


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 11 Déc, 2023 21:27 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Dim 26 Nov, 2023 19:58
Messages: 20
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
JeanFloch a écrit:
Raddovabec a écrit:
JeanFloch a écrit:
Les gars, stop, on parle de Brest maintenant. Y'a vraiment pas que Lorient dans la vie

On est chez nous, on fait ce qu'on veut. Et on aime bien taper sur l'ambulance .....Surtout si elle est Lorientoise !!!!
Si tu n'es pas content, tu restes chez toi sur ton forum de déprimés !!!!
Le bonjour du GFF (Grand Frère Finistérien).


Non mais moi je m'en fiche, c'est surtout pour vous... Votre club réalise la meilleure saison de son incroyable histoire et ça ne parle que de Lorient. J'espère que vos joueurs ne lisent pas le forum


En même temps quand il y a a un idiot comme toi qui ne fait que rabâcher Lorient ceci Lorient cela, à ta place je fermerai ma gueule, ton club fait pitié comme je sais pas quoi et tu permet de l'ouvrir.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 11 Déc, 2023 21:30 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17565
Has thanked: 85 times
Been thanked: 271 times
Rien à foutre ici plutôt, t'as un forum casse toi là bas et reviens en fin de saison pour compter les bouses.

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 11 Déc, 2023 21:45 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Dim 26 Nov, 2023 19:58
Messages: 20
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Triskel a écrit:
Rien à foutre ici plutôt, t'as un forum casse toi là bas et reviens en fin de saison pour compter les bouses.


D'accord avec toi Triskel, laisse les grands garçons parler de football et rentre dans ta poissonnerie.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 11 Déc, 2023 22:49 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Dim 03 Sep, 2023 18:44
Messages: 476
Has thanked: 1 time
Been thanked: 6 times
Ben sympa les mecs. Surtout que j'ai même pas de poissonnerie

_________________
Sur les 32 dernières années : Lorient 26 fois devant, contre 6 pour Brest ! Fin des débats, tout est dit


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 11 Déc, 2023 23:21 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 05 Oct, 2003 19:58
Messages: 2080
Localisation: E-kreiz Bro Leon
Has thanked: 1 time
Been thanked: 0 time
brest59 a écrit:
Juste un truc...Ty zef n'est pas l'écriture appropriée, il faut écrire ti zef. Ty, en Breton c'est " maison". Le ti était souvent employé devant des prénoms courts ( ti jean, ti Guy, ti mich ... etc). Petit puis p'tit puis ti... Rien à voir avec le Ty breton donc. Signé un ti zef exilé à Morlaix qui va parfois boire son ti coup au Ty coz avec ti Louis.


C'est très vrai, Ti zef veut dire P'tit zef. C'est d'ailleurs ça qu'on disait à l'origine.
Quant au Ti, qui n'a donc rien à voir et qui veut dire effectivement maison, il s'écrit bien Ti et non pas Ty comme on le voit tout le temps. Ça m'énerve beaucoup d'ailleurs. Comme la confusion entre triskell et hermine quant au symbole de la Bretagne.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 11 Déc, 2023 23:40 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2022 19:02
Messages: 1787
Localisation: Kerlaurent
Has thanked: 162 times
Been thanked: 182 times
Buvez un ti-punch , ça va vous calmer :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 11 Déc, 2023 23:41 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5429
Has thanked: 323 times
Been thanked: 186 times
Je regarde les notes données aux joueurs du Stade par le télégramme et Ouest france.

Magnetti 5 :) 5 ! :)

Mort de rire, c'est une blague ? C'est une feinte, un pari entre amis ? Faute de frappe ? Datajournalisme ?

Mais comment c'est possible de ne pas voir que s'il ne fut pas le meilleur joueur du match, à la limite, ce fut peut être ou Bizot ou Chardonnet ou Le Douaron. Mais 5 :) Mais il attend qui le gars qui lui donne 5 ? Sérieux ! Il lui faut qui au milieu au gars qui donne 5 à Magnetti sur ce match ? Mais c'est une blague ?

Pour l'instant je rigole, car c'est une blague nan ?

Qui fut le meilleur entre Lala ou Locko ? Ben c'est très simple si Lala ne joua pas son meilleur match, lui ne met pas en danger le collectif lorsqu'il perd le ballon. Et sa volonté de mettre du rythme en 1ère mt était visible. Oui, 2 ou 3 passes foirées, mais lui quand il le fait, le bloc est en équilibre quoiqu'il arrive. Locko commence à tenter trop de dribbles, et le problème , c'est que quand il le fait, derrière c'est boulevard et toute l'équipe qui sprinte 40 m vers l'arrière. Des erreurs de jeunesse, mais c'est pas grave. D'autant qu'il a corrigé le tir en prenant zéro risque en 2nde mt. Et heureusement car le moindre but qui serait venu de son couloir aurait été pour sa pomme. Car quand tu passes ton temps à tenter des dribbles et à cramer du jus dans le vide, pour rien sur cette 1ère mi-temps... La conséquence, c'est que tu te prends un bon vieux contre en 2ème, car tu n'as plus de jus et que tu continues de la rendre à l’adversaire en provoquant des déséquilibres.

Niveau circulation du ballon derrière, aspect du jeu qui est fondamental. Ben Lala et Chardonnet furent au niveau de l'équipe lors de la très bonne entame de match. Ce ne fut pas le cas de Brassier qui commença à la rendre alors que ça jouait super bien. Et là nous vîmes des erreurs techniques mais aussi tactiques pour moi, erreurs individuelles qui permirent à l'adversaire de ne pas sombrer à courir derrière le ballon. Car le travail d'usure était déjà commencé. C'est le déchet technique, la lenteur en relance et des choix persos qui équilibrèrent l'opposition en cours de 1ère mt.

Même si Brest a une bonne équipe et un bon groupe, dès que cela ne la fait plus tourner derrière, c'est le niveau de jeu de l'ensemble qui chute d'un coup. Heureusement, ils se rattrapèrent en 2nde mt, et le reste de l'équipe put en profiter rendant de moins en moins de ballons à l'adversaire. Patience, application, respect des distances et prises de risques mesurées, ce sur quoi peuvent pécher certains joueurs qui expriment parfois des erreurs de jeunesse.

Bref.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 12 Déc, 2023 0:32 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2022 19:02
Messages: 1787
Localisation: Kerlaurent
Has thanked: 162 times
Been thanked: 182 times
@MIGWELL
Du coup ,là aussi , il y a une erreur
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 495 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Toulouse v Brest] J19/L1 : 1-1 ; un bon nul des Ti zefs

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

Kalif

285

10321

Sam 04 Fév, 2023 14:27

Lorenzo29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Ajaccio vs Brest] : J32/L1 : 0-0 Des ty zefs décevants...

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 28, 29, 30 ]

Kalif

436

14178

Mar 25 Avr, 2023 12:24

Damage Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Montpellier v Brest] J23/L1 ; 3-0 Les Ti zefs laminés...

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 31, 32, 33 ]

Kalif

487

17825

Jeu 16 Fév, 2023 1:31

PS13 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO