allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 495 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 33  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 10 Déc, 2023 19:00 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mai, 2014 19:20
Messages: 5835
Has thanked: 164 times
Been thanked: 59 times
Triskel a écrit:
A gauche gauche a écrit:
Beau travail préparatoire de Doumbia


Oui mais t’as vu la minasse qu’il met derrière, on sent qu’il a tout mis dedans


C'est aussi ce qu'a dit Oukidja : "Oh Imatoumi" ! :sm6:

_________________
« La vie est une très bonne prof, quand tu n'as pas appris la leçon, elle te la relit »


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 10 Déc, 2023 19:14 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Dim 11 Aoû, 2019 11:04
Messages: 3092
Has thanked: 31 times
Been thanked: 21 times
seb007 a écrit:
voila l'equipe a fait ce qu'il fallait, gros challenge dimanche prochain avec une bête noire à l'exterieur.


Vu Nantes hier . Ce ne sera pas facile !!
Largement au dessus de Metz zt Strasbourg !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 10 Déc, 2023 19:22 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Dim 28 Avr, 2019 15:40
Messages: 379
Has thanked: 0 time
Been thanked: 4 times
Ce n’était pas gagné devant une pauvre équipe qui met le bus ..
Du respect pour les lorrains

Bref restons fichus sur notre priorité le maintien


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 10 Déc, 2023 19:22 
En ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Jan, 2023 16:32
Messages: 1821
Localisation: Bout du monde
Has thanked: 91 times
Been thanked: 120 times
fcaz14 a écrit:
seb007 a écrit:
voila l'equipe a fait ce qu'il fallait, gros challenge dimanche prochain avec une bête noire à l'exterieur.


Vu Nantes hier . Ce ne sera pas facile !!
Largement au dessus de Metz et Strasbourg !

Je le pense également ,de plus à la Beaugeoire...Un nul serait un bon résultat, combiné ensuite avec une victoire contre Lorient ! Il manquera ensuite 5 ou 6 points pour le maintien et le reste ,la suite c'est Bonus et plaisir !!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 10 Déc, 2023 19:26 
En ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 12 Mar, 2004 23:06
Messages: 3344
Localisation: aix en provence
Has thanked: 377 times
Been thanked: 215 times
alors que dire......une victoire meritée mais qui aurait pu bien plus mal tourner (il faut croire qd meme qu'on a progresse dans certaines situations...)
un remake passe de Doumbia conclusion de LDR, propre et net....
Mais Dieu qu'on a eu l'air fatigué......Lala et Locko reservoir vide...
PLM rendant sa plus mauvaise copie de l'année, ca arrive hein ??
le milieu assez a la peine donc....

la satisfaction (quasi permanente ....) s'appelle Marco Bizot......quelle belle trouvaille


Dernière édition par zazou le Dim 10 Déc, 2023 21:07, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 10 Déc, 2023 19:29 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4816
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 912 times
Been thanked: 378 times
Très bonne défense aujourd'hui même si Lala et Locko tiraient un peu la langue, l'apport offensif s'est fait ressentir pour le premier alors qu'il s'agit plus d'un domaine à travailler pour le second.

Même s'il était difficile de bien faire en 1ère mi-temps à cause du système affreusement bas du FC Metz, j'étais frustré que personne n'ait tenté un seul tir. Brahimi, le seul à tenter de transpercer ce bloc, sans réussite, résumait bien la situation en soulignant le manque d'initiatives. Heureusement que Bizot a détourné juste ce qu'il fallait le tir messin ...
En 2nde, on repartait sur les mêmes bases. L'effet des changements fut spectaculaire. Avec l'apport de créatifs frais, on a pas mis longtemps à retrouver de la fluidité en attaque, celle-ci facilitant l'ouverture du score. Doumbia a réussi ce qu'il a raté contre Strasbourg, permettant à Le Douaron de poursuivre sur sa lancée en ouvrant le score à un poste où je préfère le voir.
Fin de match plein de maîtrise hormis la mauvaise passe de Del Castillo qui a permis encore une fois de voir que nous possédons un des gardiens les plus sûrs du championnat.
A souligner, bon arbitrage de la part d'une personne plus ouverte à la discussion que certains de ses collègues.
Bravo aux joueurs et au staff. Bon repos, quelques jambes doivent être bien lourdes.
Ps : l'analyse d'un des commentateurs parlant de braquage est quelque peu limitée. Et il en a remis une couche tout sourire lors de l'interview de Roy. Un braquage, c'est le bus et un but dans les dernières minutes. Rien de cela côté brestois sur ce match.

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Dernière édition par transam le Dim 10 Déc, 2023 19:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 10 Déc, 2023 19:36 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5537
Has thanked: 344 times
Been thanked: 210 times
Balance des duels dans ce match.

Je rends grâce à l'arbitrage d'avoir cessé de laisser prise aux simulations durant la 2nde mt, à 1ère vue. Aussi, l'impact négatif que produisent les truquages n'opéra plus, après les citrons. Enfin nous vîmes le vrai football. Et des joueurs purent mesurer leur vrai niveau dans la balance des duels, dans un match de ligue 1.

D'un point de vue entraineur / formateur, le problème que pose le fait de ne pas exclure les simulations dans la panoplie d'un joueur, c'est qu'à long terme cela le rend plus faible. Même d'un pont de vue diffuseur TV, les piscines man ce n'est pas vendeur non plus. Mais quand tu veux donner le plus de chances à un joueur de connaître un jour son vrai niveau, il faut lui expliquer pourquoi à moyen et long terme, c'est dans son intérêt d'effacer toute volonté de vouloir truquer un duel. Même pour un raqueux !

Mais en tout cas, globalement certains joueurs donnèrent l'illusion en 1ère mt, et s'effacèrent en 2nde, chez l'adversaire. Brest fait mieux qu'un 50/50 au duel sur la durée du match, avec un rapport de force moins faussé en 2nde. Toutefois, cela signifie aussi que Metz a du répondant au duel. Et dans la fraicheur physique. A mes yeux.

Si leur tactique était d'offrir le moins d'espaces possibles et de jouer en contre. Ils montrèrent des qualités de mobilité et aussi de touches de balles limitées. Avec de beaux contrôles en mouvement, des passes dosées, et cela malgré leur hauteur dans le terrain et leurs velléités, relatives.

Le côté gauche de la défense Brestoise a bien fait d’arrêter de fournir des cartouches à l’adversaire, car il s'en fallu de peu sur certaines actions en fin de match.

Si la possession tend à montrer une légère domination Brestoise sur l'ensemble, la victoire tient quand même à des duels tendus qu'il a fallu gagner, ou au moins exister. Certains duels penchèrent nettement en faveur de Brestois en 2nde. Et si Brassier aurait pu jouer plus vite en 1ère parfois, il sut être très incisif sur beaucoup de duels qui facilitent beaucoup de choses et maintiennent l’adversaire dans son camp. Bien vus les interventions de Chardonnet également, faisant preuve d'une solidarité et concentration optimales.

Mais ce n'est pas sur la balance des duels que Brest a su faire la différence pour empocher la victoire. Je tenais juste à remarquer le fait que notre équipe continue d'être bien présente dans ce domaine.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 10 Déc, 2023 19:38 
En ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Jan, 2023 16:32
Messages: 1821
Localisation: Bout du monde
Has thanked: 91 times
Been thanked: 120 times
transam a écrit:
Très bonne défense aujourd'hui même si Lala et Locko tiraient un peu la langue, l'apport offensif s'est fait ressentir pour le premier alors qu'il s'agit plus d'un domaine à travailler pour le second.

Même s'il était difficile de bien faire en 1ère mi-temps à cause du système affreusement bas du FC Metz, j'étais frustré que personne n'ait tenté un seul tir. Brahimi, le seul à tenter de transpercer ce bloc, sans réussite, résumait bien la situation en soulignant le manque d'initiatives. Heureusement que Bizot a détourné juste ce qu'il fallait le tir messin ...
En 2nde, on repartait sur les mêmes bases. L'effet des changements fut spectaculaire. Avec l'apport de créatifs frais, on a pas mis longtemps à retrouver de la fluidité en attaque, celle-ci facilitant l'ouverture du score. Doumbia a réussi ce qu'il a raté contre Strasbourg, permettant à Le Douaron de poursuivre sur sa lancée en ouvrant le score à un poste où je préfère le voir.
Fin de match plein de maîtrise hormis la mauvaise passe de Del Castillo qui a permis encore une fois de voir que nous possédons un des gardiens les plus sûrs du championnat.
A souligner, bon arbitrage de la part d'une personne plus ouverte à la discussion que certains de ses collègues.
Bravo aux joueurs et au staff. Bon repos, quelques jambes doivent être bien lourdes.
Ps : l'analyse d'un des commentateurs parlant de braquage est quelque peu limitée. Et il en a remis une couche out sourire lors de l'interview de Roy. Un braquage, c'est le bus et un but dans les dernières minutes. Rien de cela côté brestois sur ce match.


Je pense que Roy a du bien noté le nom du commentateur Hold-up ...ce n'est pas la première fois qu'il "taquine",l'équipe Brestoise ....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 10 Déc, 2023 19:39 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11897
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 325 times
transam a écrit:
Ps : l'analyse d'un des commentateurs parlant de braquage est quelque peu limitée. .


Le journaliste a précisé "par rapport au nombre d'occasions brestoises"
là dessus on ne peut guère lui donner tord


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 10 Déc, 2023 19:42 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4816
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 912 times
Been thanked: 378 times
Nous ne sommes pas d'accord. 70% de possession en étant peu inspiré, avec un paquet de centres, soit mal dosés, soit mal exploités..
Ça ne veut pas dire qu'on ne tente rien et qu'on remporte le match sur sa seule action.

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Dernière édition par transam le Dim 10 Déc, 2023 19:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 10 Déc, 2023 19:43 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 6310
Has thanked: 10 times
Been thanked: 443 times
Je pense que la trêve fera beaucoup de bien à certains qui commencent à tirer la langue. Heureusement qu'il n'y avait rien en face aujourd'hui. Brest a fait preuve de beaucoup de force mentale pour s'imposer dans un match assez soporifique. Toutes les victoires ne peuvent pas être flamboyantes, c'est très agréable de gagner ce genre de rencontres à l'arrache, sur un but encore une fois offert par les entrants. J'ai du mal à voir autre chose que du positif en ce moment. Tout semble tourner dans notre sens, mais l'égalisation strasbourgeoise jeudi nous a rappelé à quel point notre marge de manœuvre était fine.

Sans faire preuve d'un pessimisme trop important en restant inquiet pour le maintien, ou d'un optimisme démesuré en parlant d'Europe, savourons le fait d'être une bonne équipe de Ligue 1, avec un président local, un DS présent au club depuis bientôt 15 ans, des joueurs au diapason. Merci au club. Supporter comblé ce soir.

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 10 Déc, 2023 19:49 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Mar 26 Mai, 2009 16:31
Messages: 2160
Has thanked: 1 time
Been thanked: 81 times
Tu as tout dit. Très mesuré dans tes propos. Ta conclusion est objective Et réaliste. On peut qu’être content d’être toujours populaire avec une âme et bon.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 10 Déc, 2023 19:50 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Mar 29 Juil, 2003 15:04
Messages: 2237
Localisation: Où j'veux
Has thanked: 4 times
Been thanked: 20 times
Comme beaucoup l'ont souligné, match pauvre des Brestois avec notamment un niveau technique très moyen, beaucoup de passes ratées et d'approximations, des récupérations davantage messines, un PLM aux fraises et un Brahimi qui peut aller remettre son survêtement. En face, ils avaient mis le bus à impériale, ils étaient vraiment bien en place. La difficulté est quand tu prends un but avec ce dispositif ça devient très compliqué ensuite. Jouer comme ça à domicile, quelle tristesse.
Bref, bravo les Rouge (et blanc). Eric Roy fait vraiment des merveilles au niveau mental de l'équipe. S'il nous fait gagner à la Beaujoire qui ne nous réussit jamais, et ben là,...

_________________
"The Turtle Never Farts In Its Own House."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 10 Déc, 2023 19:55 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 03 Aoû, 2018 14:58
Messages: 3436
Localisation: Golfe petite mer
Has thanked: 18 times
Been thanked: 105 times
Très bien résumé Damage. On est quand même gâtés.

Depuis la prise en main de Roy je regarde vraiment les matchs sans stress, sans la boule au ventre. Quel luxe !

_________________
Giddy up !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 10 Déc, 2023 19:57 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5537
Has thanked: 344 times
Been thanked: 210 times
Toutes les récupérations hautes Brestoises passé l'heure de jeu. Brest a clairement monté le niveau, qu'importe celui de adversaire. C'est Brest a qui a élevé le niveau de ce match.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 495 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Toulouse v Brest] J19/L1 : 1-1 ; un bon nul des Ti zefs

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

Kalif

285

10442

Sam 04 Fév, 2023 14:27

Lorenzo29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Montpellier v Brest] J23/L1 ; 3-0 Les Ti zefs laminés...

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 31, 32, 33 ]

Kalif

487

18029

Jeu 16 Fév, 2023 1:31

PS13 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Ajaccio vs Brest] : J32/L1 : 0-0 Des ty zefs décevants...

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 28, 29, 30 ]

Kalif

436

14351

Mar 25 Avr, 2023 12:24

Damage Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO