allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1775 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 115, 116, 117, 118, 119  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 30 Juil, 2025 23:51 
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Has thanked: 21 times
Been thanked: 100 times
Ce n'est que mon avis mais je l'ai trouvé assez brouillon

MessagePosté: Jeu 31 Juil, 2025 6:54 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 484 times
Been thanked: 1292 times
Pas pu regarder vraiment attentivement mais trouvé que Camblan ne gagnait pas bcp de duels, Kante pas au niveau et Diop je lui trouve quelque chose même s'il est probablement trop tendre pour la L1.
J'aime bien quand Makalou et Doumbia sont sur le terrain car ç'est vif et ça essaie de combiner même s'il y a du déchet.
Baldé je ne sais pas s'il va rester mais même après 1 an c'est toujours une énigme pour moi.

MessagePosté: Jeu 31 Juil, 2025 8:39 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 150 times
Been thanked: 179 times
manque d'envie pour l'équipe 1 trop frileuse. (le foncier et c'est plus la LDC comme excuse...)
manque de justesse offensive pour l'équipe 2.

On gagne sur un but de récupération de balle de Doumbia qui se débrouille seul une fois la balle récupérée.
Comme contre Lille, Doumbia est un coquin qui aime bien sentir des récupérations possibles et fournit une accélération sur quelques pas qui surprend car il trottine beaucoup sur un match, ça doit endormir les réflexes des joueurs qui le surveillent.
Il aime jouer en une touche et en déviation mais parfois ça rate comme sa passe en retrait au gardien qui va en corner (moindre mal). Son jeu risqué vers l'avant oui mais vers l'arrière si possible de le sécuriser ce serait mieux. Comme il joue plutôt vers l'avant rien de grave et puis pour le spectacle son jeu est quand même sympa quand ça passe car sinon c'est soporifique.

MessagePosté: Jeu 31 Juil, 2025 9:48 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 516 times
Been thanked: 1481 times
Loamig de Lambé a écrit:
Je trouve que Camblan est celui qui a le plus le niveau parmi les offensifs remplaçants.
Par ses courses, il peut faire des différences. Il est souvent bien placé et se montre bon à la passe.
Pas une déception pour moi.

Je te rejoins sur Camblan, quelques uns sont déçus de sa mi-temps, mais les ballons qu'il a eu à négocier n'étaient pas des cadeaux. De l'autre côté Kanté a été plus décevant. Diop a eu du mal à peser devant.

Au milieu, le petit Makalou monte en puissance, mais il manque de lucidité par moment. Il a raté aussi une situation de tir, et une mauvaise transmission qui aurait pu faire ficelle. Doumbia reste le même avec du déchet aussi. Mbock égal a lui-même, toujours en dilettante, insuffisant pour la L1.

Derrière la charnière Le Cardinal/Le Guen a été intéressante. Le Costarmoricain est en forme physiquement. Guindo devrait obtenir un contrat, c'est pas degueu. Zogbé a fait du Zogbé, correct. Enfin Jauny, le jeu au pied, il doit progresser...

Je n'ai vu que la 2ème mi-temps avec nos coiffeurs, l'équipe type je la verrai contre Naples dimanche. :)

MessagePosté: Jeu 31 Juil, 2025 9:53 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 13 times
Been thanked: 195 times
Un joueur est en train d'émerger c'est Le Guen. J'essaie de le comparer avec Charbo à son âge. Mais je trouve que Le Guen a une progression incroyable

MessagePosté: Jeu 31 Juil, 2025 10:02 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1813 times
Been thanked: 651 times
Complètement d'accord.
Le Guen dégage quelquechose de spécial.

Costaud et puissant, il n'est pas non plus maladroit lorsqu'il s'agit de relancer.
Il a tout pour être LA révélation de la saison 25-26.

@ Kalif

D'accord pour Guindo.
C'est solide, c'est propre avec l'avantage d'être polyvalent.

Pas d'accord pour Camblan.
Je l'ai trouvé très effacé et sans réussite dans ses tentatives.
Limite désespérant.
Mieux lors des 20ères minutes durant lesquelles il m'a semblé retrouver le joueur attendu, plus percutant, plus vertical.
Ça reste insuffisant.

MessagePosté: Jeu 31 Juil, 2025 10:08 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 12 times
Been thanked: 342 times
bert a écrit:
Un joueur est en train d'émerger c'est Le Guen. J'essaie de le comparer avec Charbo à son âge. Mais je trouve que Le Guen a une progression incroyable

C'est plus du Yvon Le Roux que du Brendan Chardonnet.

MessagePosté: Jeu 31 Juil, 2025 10:10 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 516 times
Been thanked: 1481 times
@Bert
On a peut-être là, le successeur de Chardonnet. Il est grand, dans le football moderne, ça compte. Il devrait encore franchir un palier cette saison.

Dernière édition par Kalif le Jeu 31 Juil, 2025 10:11, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 31 Juil, 2025 10:10 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 13 times
Been thanked: 195 times
oui tout a fait. C'est plus Le Roux en effet

MessagePosté: Jeu 31 Juil, 2025 10:14 
Fred Cado
Fred Cado

Has thanked: 47 times
Been thanked: 60 times
Legal ? Leroux !

MessagePosté: Jeu 31 Juil, 2025 10:14 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 213 times
Been thanked: 295 times
Je crois qu'on est plusieurs à penser du bien de Le Guen, qui sans être génial, assure comme un vieux briscard du haut de ses 18 ans et de son mètre 96.
J'avoue que je ne comprends pas pourquoi le club ne l'a pas signé pro comme Kanté et Diop.
Ce qui va être bien pour ces jeunes, c'est que même s'ils ne jouent quasiment pas en Ligue 1 cette saison, ils vont connaître une progression en jouant en N3 cette année, se confrontant à des adultes et à d'autres réserves pros.

Pour Guindo, je ne crois pas au contrat. Visiblement, Bourgault n'est que préservé et sera prêt à la reprise. Si tu comptes sur lui et sur Le Guen, tu n'as pas intérêt à le signer.
Je me trompe peut-être mais c'est ce que j'ai compris du discours de Lorenzi qui disait qu'il n'y aurait plus de recrutement derrière.

La priorité, en-dehors du goal, c'est devant. Pour moi, Diop et Kanté, c'est trop léger pour être doublure, il faut au moins 2 recrues devant.

MessagePosté: Jeu 31 Juil, 2025 11:36 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 150 times
Been thanked: 179 times
oui c'est bien il y a de la concurrence en défense centrale et Le Guen est bon en match. Il peut prétendre avoir sa chance en cas de blessure ou si Roy veut changer la charnière centrale (ce ne serait pas bon signe).

D'accord sur Guindo avec Loamig, il est là pour le nombre aussi à mes yeux.
Entre Zogbe qui a fait quelques piges à gauche, Le Guen ou Le Cardinal qui voudront du temps de jeu et surtout le retour espéré de Bourgault, sans coupe d'europe à jouer(*), on peut se débrouiller derrière Bradley...

Je n'ai pas décelé un potentiel si fou que ça en Guindo qui semble assez neutre, il n'a pas réussi a se mettre vraiment en situation de montrer sa qualité de centres souvent ou de projection contre le HAC donc il ne fait pas trop mal à l'adversaire côté gauche de ce que j'ai vu. Et en défense sur son côté c'est surtout Le Cardinal qui a brillé, pas forcément un bon signe. Son avantage est qu'il est gaucher et que c'est rare (donc considéré pour trading, toujours prêté jusque là pour ça) mais perso je ne pense pas qu'il restera.

(*) toujours sympa de se dire que cette précision, il y a peu, aurait été risible...

MessagePosté: Jeu 31 Juil, 2025 11:38 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 248 times
Been thanked: 46 times
Loamig de Lambé a écrit:
Au fait, bien ce short rouge avec le nouveau maillot.

Ils abandonnent le blanc qui nous faisait ressembler à Reims ?

Short rouge parce que les Havrais jouaient en blanc.

MessagePosté: Jeu 31 Juil, 2025 11:38 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 941 times
Been thanked: 1071 times
Concernant Bourgault , s'il est préservé ,c'est qu'il n'est pas guéri . Sinon ,il devrait être au moins aux entraînements. Pour moi ,la présence dans le groupe de Guindo n'est pas anodine.

Si ma mémoire ne flanche pas trop , je crois que Le Guen a participé à presque tous les entrainements en phase retour la saison passée. La poule aller me paraît tellement loin ( tout comme la LDC ) que je ne me souviens pas.
Il était super sérieux ,appliqué et a beaucoup appris en se frottant à de bons clients.

Sinon ce n'était qu'un match d'entraînement et heureusement car c'est pas folichon .
J'ai tout de même vu des gestes techniques "intolérables " à ce niveau .

Il ne va pas falloir être trop exigeant cette saison ,surtout que c'est pas fini niveau départ.

MessagePosté: Jeu 31 Juil, 2025 11:52 
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Has thanked: 21 times
Been thanked: 100 times
ER ne semble pas etre spécialement optimiste pour Bourgault et indique que le recrutement de Guindo pourrait etre une possibilité

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 8844dbf1ac

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1775 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 115, 116, 117, 118, 119  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [ Monaco 2025-2026]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

solariflo

182

18174

Mer 25 Juin, 2025 22:53

A gauche gauche Voir le dernier message

Pas de nouveau message Abonnements saison 2025/2026]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 107, 108, 109 ]

marco fortuné

1630

140724

Jeu 31 Juil, 2025 18:34

DernerBZH2 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Le SB sur ta télé ou ton PC] Saison 2025-2026 Ligue1+& Bein

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 158, 159, 160 ]

JeanDeff

2398

244256

Lun 28 Juil, 2025 18:21

Breac'h Vert Voir le dernier message