allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 317 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 22 Oct, 2023 18:42 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Dim 20 Sep, 2020 19:48
Messages: 205
Has thanked: 0 time
Been thanked: 13 times
fangio a écrit:
A vous lire j'ai bien fait de regarder que les 10 premières minutes et de profiter du soleil pour une promenade a la plage. Depuis que Del castillo s'est endormi sur ses lauriers après 2 bons matchs nous avons plus personne pour animer notre jeu. Un peu comme Honorat l'année dernière nous sommes dépendant de ses performances et c'est quand même assez inquiétant pour la suite de saison de devoir compter que sur lui.



entièrement d'accord, ses coups de pieds arrêtés moins précis. d'ailleurs Roy a fait le changement avant qu'il ne tire son corner !

Lala aussi oui moins bien, Loko par contre tjs un sans faute.

Doumbia oui bien aussi.

peux être que Roy va bousculer son 11 .

ne pas tomber ds le négatif facile,mais c'est vrai que je trouve le 11 de départ moins fringant depuis 2 ou 3 matchs. ER considère que son banc est cohérent , il a peut etre des solutions sous la main.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 22 Oct, 2023 18:44 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Dim 20 Sep, 2020 19:48
Messages: 205
Has thanked: 0 time
Been thanked: 13 times
GoBrest a écrit:
fangio a écrit:
A vous lire j'ai bien fait de regarder que les 10 premières minutes et de profiter du soleil pour une promenade a la plage. Depuis que Del castillo s'est endormi sur ses lauriers après 2 bons matchs nous avons plus personne pour animer notre jeu. Un peu comme Honorat l'année dernière nous sommes dépendant de ses performances et c'est quand même assez inquiétant pour la suite de saison de devoir compter que sur lui.



entièrement d'accord, ses coups de pieds arrêtés moins précis. d'ailleurs Roy a fait le changement avant qu'il ne tire son corner !

Lala aussi oui moins bien, Loko par contre tjs un sans faute.

Doumbia oui bien aussi.

peux être que Roy va bousculer son 11 .

ne pas tomber ds le négatif facile,mais c'est vrai que je trouve le 11 de départ moins fringant depuis 2 ou 3 matchs. ER considère que son banc est cohérent , il a peut etre des solutions sous la main.


Lille nous était supérieur techniquement, cet aprem y a pas photo


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 22 Oct, 2023 18:47 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Jan, 2012 11:03
Messages: 4549
Has thanked: 253 times
Been thanked: 289 times
Masscut... Dari s'est loupé tout seul, il foire son contrôle, sans pression. Que ce soit pied droit ou gauche, il s'est foiré tout seul comme un grand le but est 100 % pour lui.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 22 Oct, 2023 18:47 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21524
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 141 times
Been thanked: 264 times
cougar a écrit:
Soyons honnête, y'avait pas penalty


En accord pour cette fois. Même surpris que la VAR intervienne et que ça traîne autant. D'autres situations par le passé m'auraient moins interpellé.
Sinon, nouveau cadeau après Toulouse, on perd de notre rigueur défensive !!! :evil: Ce seul but suffit au bonheur lillois, pas vraiment dangereux ni convainquant.
Sur le but, erreur de Dari et ensuite, même scénario que contre Toulouse, avec, cette fois, Magnetti dans le rôle de Lala.
Ensuite, assez peu dangereux offensivement pour espérer quelque chose.........

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 22 Oct, 2023 18:51 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17681
Has thanked: 86 times
Been thanked: 276 times
Une faute dans la surface, ça donne quoi normalement? tu as le droit de faucher un joueur dans la surface maintenant?

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 22 Oct, 2023 18:53 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Lun 17 Oct, 2022 12:53
Messages: 436
Has thanked: 25 times
Been thanked: 23 times
Pas grand chose à dire, ça pouvait basculer des deux côtés mais ils ont plus de talent. On est très dépendant de certains joueurs et le manque de profondeur pourra se payer à un moment. On a quasiment pas eu de blessés ou suspendus (hormis aujourd’hui) donc ça tourne plutôt bien mais offensivement on voit que dès que RDC marche moins c’est compliqué (13eme attaque aujourd’hui). En revanche défensivement on a vraiment une bonne assise, on a rarement vu le stade aussi solide et on voit que même lorsqu’on ne gagne pas, nos adversaires doivent se dépouiller pour nous battre, on ne prend de raclés. A voir contre Paris et Monaco maintenant.
En tous cas championnat très homogène ; 7 points entre le barragsite et le 4ème, il est bon d’avoir pris des points tôt.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 22 Oct, 2023 19:04 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Ven 25 Aoû, 2023 20:13
Messages: 157
Has thanked: 0 time
Been thanked: 10 times
çà se joue à pas grand chose, la possession était brestoise, le nombre de passes aussi...il y a de quoi être frustré. Il manquait ce coup de rein pour égaliser et prendre 1 point.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 22 Oct, 2023 19:07 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5523
Has thanked: 340 times
Been thanked: 206 times
@Naknak, oui mon positionnement est zarb je sais, oui le but est pour Dari. Et Obraniak a bien formulé le comment du pourquoi, pour des raisons techniques, il y avait la place pour mieux jouer ce ballon. Basique.

Mais cette action de relance, vu le positionnement de l'équipe, je pense qu'après coup c'était travaillé. La touche de Lala avec tout le monde autour de lui, et finalement il l'a joue à l'opposé dans l'espace libre, cela part d'une bonne volonté. Seulement, il était possible de la jouer autrement. Et je pense qu'à présent c'est clair pour tout le monde que Dari est un DC droit de préférence. Il dépanne à gauche, mais je le trouve bien plus à l'aise à droite.

Un joueur pro lancé de 80 kilos qui vient te mettre une semelle avec son talon sur la malléole. Depuis quand c'est pas une faute ? Heureusement qu'il avait fini le geste de sa frappe, car c'est potentiellement l'un des coups les plus dangereux qui occurrent sur les terrains de football. Mais certains n'ont pas du bien voir le ralenti. Là j'ai bien regardé, disséqué sur grand écran HQ, ce genre d'actions ça peut se finir avec une malléole cassée, l'une des pires blessures qui peut se ressentir toute sa vie.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 22 Oct, 2023 19:19 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Jan, 2012 11:03
Messages: 4549
Has thanked: 253 times
Been thanked: 289 times
Jusqu'à présent il ne s'est montré à l'aise ni à droite, ni à gauche. Pourtant je le trouve bon au duel, au niveau de Chardonnet, mais il a des sautes de concentration et techniques qui coûtent bien trop cher.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 22 Oct, 2023 19:51 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5523
Has thanked: 340 times
Been thanked: 206 times
Très d'accord avec pleins d'intervenants, dont Lonol. Et JeanDeff, moi aussi je voyais possible une égalisation, tant la maitrise Lilloise se perdit au fil du match. Et pourtant ils eurent des occasions franches.

@Naknak

Dari, je le trouve tellement bon au duel et valeureux, que j'espère qu'il va monter en régime sur le plan technique. Oui, un poil subjectif, je suis. Pour moi il montre de bons signes sur le début de saison (à part lors du but), tout comme l'ensemble de la défense Brestoise, sur les phases de relances de derrière.

Là il s'est trompé sur la 1ère touche et je suis d'accord avec Obraniak lorsqu'il évoque aussi la position des épaules. Comme quoi observer la gestuelle n'est pas superflu. Et la gestuelle me fait croire qu'il est plus à l'aise à droite, quelque soit son niveau réel.


Je vois des verrous de sécurité, plus qu'avant, des choix de jeu, chez les DC.

Là on le voit bien le jeu du "à qui va se faire aspirer ou pas ?". Et on voit bien aussi l'adversaire qui s'est adapté, après avoir décortiqué les matchs de Brest. Il n'y a pas de sur égo à avoir, dans le fait que Brest soit observé et analysé, c'est dans l’intérêt de tous les adversaires de comprendre une équipe qui, avec moins de moyens, figure dans le haut de tableau, que ce soit Brest ou quiconque.

Le jeu de Lens sous Haise... Avec ses relances à 3 derrière et sa surabondance au milieu... Même phénomène pour moi. Brest ne savait pas le faire avec cet effectif il y 1 ou 2 ans encore. Brest le faisait quasi seulement que quand le 6 venait s'intercaler entre les DC. Mais Brest a fini par comme s'adapter à ce problème tactique ; qui donna les bouillons que nous vîmes, avec tant d'incompréhensions. A présent Brest a aussi ajouté cela dans son jeu. C'est ainsi, les championnats sont un éternel combat tactique pour mettre en difficulté l'adversaire, surtout ceux qui tournent.

Ce début de saison apparait comme très tactique, mais c'était prévisible, moins il y a de rythme dans les matchs, plus la tactique prévaut. Ce phénomène était prévu/anticipé ici il y a longtemps déjà, par celles et ceux qui ont une mémoire et qui savent comment telle équipe ou tel pays l'emporta un jour devant une vraie adversité. Le rythme a clairement baissé depuis quelques années, donc les tactiques d'anciens reprennent toute leur importance. Et donc il suffit parfois de ne pas faire d'erreur de bloc, et de profiter des erreurs adverses. Comme les 2 derniers matchs de Brest... Cela fait partie du jeu ma pauv' lucette.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Dernière édition par Masscut le Dim 22 Oct, 2023 20:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 22 Oct, 2023 20:19 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17681
Has thanked: 86 times
Been thanked: 276 times
Sur toutes les entrées en cours de match, nous les avons tous plus ou moins vu, il n' y a que Mounié que j'ai l'impression qu'il n'était même pas entré sur le terrain, a t'il touché un ballon? Bon à sa décharge, très peu de centres et surtout tous mauvais hormis le dernier pour Camblan :idea:
Les attaquants ont très peu de ballons exploitables au cours d'une partie, Satriano en a eu deux, JLD un et RDC aucun, comme mis antérieurement c'est J Martin qui a presque la meilleure vu qu'il n'est pas attaqué lors de sa frappe entre les poteaux.

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 22 Oct, 2023 20:38 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28654
Has thanked: 1090 times
Been thanked: 302 times
Sur la tête de Camblan, Steve Mounié arrive lancé juste derrière.
Aurait-il transformé l'offrande ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 22 Oct, 2023 20:41 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5523
Has thanked: 340 times
Been thanked: 206 times
Pour encore mieux prolonger cet état de grâce, peut être fallait-il faire tourner un peu plus et plus vite ; voire être capable de sortir un joueur même valeureux du 11. Il y a de cela 2 ou 3 matchs déjà. Mais c'est compliqué de sortir un joueur d'une équipe qui tourne bien. Mais froidement, en ne se basant que sur la fraicheur physique et la balance des duels (mon ressenti toujours sans jamais regarder les stats), moi j'aurais fait d'autres choix sur 1 ou 2 postes. Très basé sur la concurrence et la fraicheur. En partant du fait que les joueurs vont l’accepter, mais oui la gestion des égos ça existe. Je ne sais pas quel est le poste réel de Doumbia, mais je n'aurai ni sorti Lees melou, ni Camara, ni Magnetti, ni Martin, pour le faire rentrer. Et Camblan j'étais surpris de ne pas le voir rentrer plus que ça. Il a été correct. Il n'était pas loin de marquer là, ça s'approche on dirait.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 22 Oct, 2023 20:42 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17681
Has thanked: 86 times
Been thanked: 276 times
Ah il était donc bien rentré :wink: oui peut être mais Camblan a fait une belle horizontale sur sa tête plongeante, aurait il pu faire la même? nous ne le saurons jamais.

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 22 Oct, 2023 20:46 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28654
Has thanked: 1090 times
Been thanked: 302 times
Il était face au but, à moins de faire une JLD , c'était ficelle :wink: !
On ne le saura pas, malheureusement.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 317 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Brest - Lille] Donne 1 place tribune foucauld latérale nord

zahovic

3

1086

Jeu 17 Mar, 2011 18:44

zahovic Voir le dernier message

Pas de nouveau message ca bouge dans le nord ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

ouanegaine

15

2581

Ven 30 Juin, 2006 9:00

yannick Voir le dernier message

Pas de nouveau message Dans la série y'a vraiment des cons

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Tial

22

1754

Ven 10 Aoû, 2007 19:16

ribool- Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO