allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 26 Aoû, 2025 20:36 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 550 times
Been thanked: 1547 times
Image

Lens vs Brest, 3e journée de Ligue 1

Le match entre le RC Lens et le Stade Brestois, prévu le vendredi 29 août 2025 à 20h45 au Stade Bollaert-Delelis, s’inscrit dans le cadre de la troisième journée de Ligue 1 2025/26. Ce choc oppose deux équipes qui ont montré des ambitions européennes ces dernières saisons, avec un historique récent de confrontations serrées. Lens, jouant à domicile, cherchera à capitaliser sur son public fervent, tandis que Brest, après une saison 2024/25 solide mais irrégulière, voudra confirmer ses aspirations. Les deux équipes ont un bilan historique équilibré, avec 10 victoires pour Lens, 9 pour Brest et 4 nuls dans leurs confrontations.

Les arbitres :

Arbitre principal : Abdelatif KHERRADJI
Arbitres assistants : Ludovic REYES et Florian GONCALVES DE ARAUJO
4e arbitre : Geoffrey KUBLER
Arbitres assistants vidéo : Nicolas RAINVILLE et Maxime APRUZZESE

Le mercato lensois :

https://www.footmercato.net/club/racing-club-de-lens/tableau/

Comment est Lens actuellement ?

Lens aborde ce match après une saison 2024/25 mitigée, où ils ont terminé 8e avec 52 points (15 victoires, 7 nuls, 12 défaites, 42 buts marqués, 39 encaissés). Leur forme récente montre une certaine inconstance : sur leurs 10 derniers matchs de championnat, ils ont remporté 4 victoires et subi 6 défaites, avec une moyenne de 0,9 but marqué par match et 1,4 but encaissé. Leur dernier match de la saison précédente contre Brest, le 20 avril 2025, s’est soldé par une victoire avec l'aide de l'arbitre 3-1 à Brest, avec des buts de Goduine Koyalipou, Neil El Aynaoui (sur penalty) et Wesley Saïd.

Pour débuter la saison, Lens a été battu par Lyon (0-1) à domicile. L'OL a piègé les Sang et Or. Dans ce premier match à haute intensité, Lyon, solide derrière avec un Rémy Descamps décisif, et opportuniste devant à l'image de Georges Mikautadze, parfaitement servi par Malick Fofana, a réussi un gros coup dans le Nord. Généreux, le RC Lens de Pierre Sage a regretté son manque d'efficacité.

Ensuite Lens a signé son premier succès de la saison au Havre (1-2) grâce au réalisme affiché en première période. Saïd a été buteur et passeur. Ce sont pourtant les Havrais qui ont globalement montré le meilleur visage sur l'ensemble du match, bien que moins incisifs après la pause lorsque le RCL a tenté de jouer davantage.

Quel Onze lensois contre Brest ?

Lens privilégie un style de jeu basé sur la possession (53,4 % en moyenne sur les 10 derniers matchs) et des transitions rapides, avec une défense robuste mais parfois vulnérable à l’extérieur. À domicile, leur pressing et leur solidité défensive devraient être des atouts.

En 3-4-3, Lens a des atouts comme Thauvin tandis que Fodé Sylla (19 ans) a connu son baptême en L1, au milieu à côté de Thomasson (c). Gradit, en défense, est enfin revenu au Havre. Dans les buts Risser, la recrue, a déjà trouvé ses marques.

Le dernier onze au Havre :

Image

Place au au SB29 qui reste sur une défaite affligeante à Toulouse

Magri a permis à Toulouse de gagner une deuxième fois de rang en L1 grâce à son doublé. Les Brestois ont dominé dans un premier temps, avant de perdre complètement la face en deuxième mi-temps. La défense centrale, Chardonnet/Le Cardinal qui ne compte qu'une seule victoire en Ligue 1 (Brest v Angers 2-0) et le gardien Majecki ont totalement perdu pied en coulant tous les trois...Pas un pour sauver l'autre !!!

Au final, c'est beaucoup de frustration pour le reste de l'équipe, le staff et tous les supporters des Ti Zefs.

Le résumé de Tial :
https://www.mareerouge.com/a-toulouse-l ... lus/17390/

Quelle équipe du SB29 va t-on voir ?

Le coach Éric Roy doit certainement espérer des recrues dans tous les secteurs du jeu. À voir quels seront les onze joueurs qui seront alignés pour jouer ce match. Roy va aligner la meilleure équipe possible pour essayer de remporter la victoire et chercher à obtenir les trois points pour faire décoller enfin sa saison.

Infirmerie : vide

Suspendu : aucun

La défense
Majecki sera dans les buts. Locko et Lala seront sur les côtés de la défense. L'inamovible capitaine Chardonnet devrait aller sur le banc. La recrue Diaz devrait être titulaire avec Le Cardinal titulaire depuis le début de la saison, énorme sur les matchs amicaux, buteur contre le LOSC, mais passé à côté à Toulouse.

Le milieu
Le fer de lance de cette équipe, Lees-Melou va-t-il jouer ce match en sentinelle ? Il est sur le départ. C'est Chotard, la recrue qui devrait le suppléer si départ il y a. Doumbia sera normalement titulaire. Magnetti sera bien évidemment aligné avec le brassard de capitaine.

En attaque
Ajorque jouera bien évidemment avant-centre. Baldé va continuer sur l'aile gauche lui qui a été auteur d'un bon début de match à Toulouse. C'est Del Castillo qui jouera ailier droit.

Le onze probable de Roy en 4-3-3 :

Majecki - Lala, Le Cardinal, Diaz, Locko - Lees-Melou (ou Chotard), Magnetti (cap) - Doumbia - Del Castillo, Ajorque, Baldé

Conclusion

Ce match s’annonce déjà chaud pour les Ti Zefs après
la débâcle à Toulouse. Avantage pour Lens grâce à l’appui de Bollaert et leur victoire récente contre Brest sans compter celle au Havre dimanche dernier.
Cependant, Brest reste une équipe difficile à manœuvrer, quand elle a décidé de ne pas faire de cadeaux. Lens devra capitaliser sur sa solidité défensive et améliorer son efficacé offensive pour s’imposer.

Le Stade Brestois devra lui retrouver des couleurs et surtout une solidité défensive, la base de tout au football.

C'est fini pour l'opus de cette 3ème journée.

Je vais m'arrêter quelques mois pour retrouver le goût d'écrire et sans l'appui de ma copine Isabelle Adjani, I.A ses initiales. Un besoin de couper longtemps, 3 mois d'inter-saison n'ont pas suffi. :|

Un dernier cri de guerre avant une longue pause :

Allez Brest gast ar c’hast !!! :sm2:

Dernière édition par Kalif le Mar 26 Aoû, 2025 21:18, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 26 Aoû, 2025 20:40 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 8 times
Been thanked: 613 times
Au bout du rouleau, le Kalif, tel PLM. Il faut vite le transférer avant qu'il ne perde de la valeur.

MessagePosté: Mar 26 Aoû, 2025 21:27 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 13 times
Been thanked: 352 times
Il faut donc apporter du sang frais dans toutes les strates du club y compris chez les supporters.
La saison va être longue.

MessagePosté: Mar 26 Aoû, 2025 21:29 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 13 times
Been thanked: 352 times
Je propose à notre coach un onze pour aller (gagner) à Lens :

--------------------Coudert------------------
----------Le Cardinal----Diaz------------
--Lala(c)----------------------------Locko---
------------Chotard----Magnetti----------
----Del Castillo-------------Doumbia---
-------------Ajorque------Baldé-------------

Remplaçants :
Majecki
Zogbé
Chardonnet
Le Guen
Guindo
Mbock
Camblan
Makalou
Diop

MessagePosté: Mar 26 Aoû, 2025 22:32 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 0 time
Been thanked: 17 times
Ben alors Kalif , on fait un LDC blues :lol: Allez ça va revenir l'envie , un p'tit nul chez les sang et or et une victoire contre le Paris FC et ça repart !

je serais Roy , je tenterais un coup de poker , Diaz - Guindo en déf central , histoire de piquer au vif Chardo et Le Cardinal et si la charnière tient la route , va falloir qu'ils bossent sérieusement pour retrouver leurs places . Qui ne tente rien n'a rien !

Dernière édition par the diver le Mar 26 Aoû, 2025 22:37, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 26 Aoû, 2025 22:35 
Drago Vabec
Drago Vabec

Been thanked: 613 times
Ah ouais le fameux match charnière. Bizarre que Kalif n'y ait pas pensé pour son titre.
Plus lucide le garçon, il lui faut des vacances au bord de la mer noire

MessagePosté: Mar 26 Aoû, 2025 22:36 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 227 times
Been thanked: 553 times
Pourquoi vous voulez mettre à tout prix Guindo en DC? il n'y a jamais joué si on suit Transfertmark.
Moi, je mettrais Chardo avec Diaz, tu ne changes pas entièrement une DC si tu veux avoir un minimum d'entente entre tous les joueurs de la défense et encore plus avec le gardien.

MessagePosté: Mar 26 Aoû, 2025 22:53 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 0 time
Been thanked: 17 times
oui Triskel c'est un risque à prendre , Guindo est annoncé comme quoi il peut suppléer en déf centrale gauche ,ce n'est pas qu'un latéral. Il faudrait voir cette semaine à Kerlaurent s'il essaye cette combinaison ou choisit Chardo ou Le Cardinal avec Diaz , mais comme Chardo s'est entrainé à l'écart aujourd'hui , ça sent la blessure
a mon avis Chardonnet est touché mentalement et physiquement , il me semble un peu juste sur ces interventions , c'est aussi un risque de le remettre

MessagePosté: Mar 26 Aoû, 2025 23:53 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 14 times
Been thanked: 763 times
Il n’a jamais joué central.

MessagePosté: Mer 27 Aoû, 2025 0:08 
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Has thanked: 28 times
Been thanked: 114 times
Bizarre qu'on voit partout qu'il est polyvalent lateral gauche et defenseur central

MessagePosté: Mer 27 Aoû, 2025 9:44 
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Has thanked: 1 time
Been thanked: 7 times
Merci pour la présentation.

Moi, je suis inquiet pour notre SB :
- le milieu de terrain, qui tenait la baraque depuis deux saisons, était notre point fort. Il est entièrement à reconstruire désormais. Magnetti, sans PLM et Camara, n'est plus que l'ombre de lui-même ;
- notre défense prend l'eau depuis la saison dernière et on en a déjà pris 5 en deux matchs ;
- devant, Baldé, bien que méritant et se démenant comme un beau diable, n'a plus marqué en L1 depuis le 26 octobre 2024. Quant à RDC, il ne retrouve pas son niveau de la saison 23/24. Ajorque, seul, ne peut pas tout faire...

Et vu la conjoncture économique, je ne m'attends pas à grand chose de ce mercato.

Bref, je suis inquiet pour la saison à venir. Si on parvient à se maintenir, ce sera déjà très bien.

MessagePosté: Mer 27 Aoû, 2025 10:26 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 550 times
Been thanked: 1547 times
La parenthèse de 2 saisons exceptionnelles est terminée. C'est une chance incroyable d'avoir vécu ça. Mon père ne l'a pas vécu, des copains à lui, ou encore 2 oncles à moi, fan du SB29. En supporters connus et anciens, les Jipé, Momo, Kevinho etc. n'ont pas eu cette chance.
Je mesure donc la chance que j'ai eu tous les jours.

Retour à la normale qui semble atterrer beaucoup de monde. Il faudra s'y refaire surtout qu'on rentre dans une période de vaches maigres.

MessagePosté: Mer 27 Aoû, 2025 10:30 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 272 times
Been thanked: 104 times
D’abord merci Kalif d’avoir poursuivi à porter le flambeau
Une remarque sur La défense, en effet Guindo ne semble pas un premier choix en DC. Sur les amicaux il (bien) joué en latéral gauche. Le Guen est très prometteur, un peu les mêmes qualités de Coulibaly (toute proportion gardée) en moins explosif et surtout moins d’expérience à niveau. C’est dommage de le cramer trop vite.

MessagePosté: Mer 27 Aoû, 2025 10:54 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 532 times
Been thanked: 415 times
Merci Kalif d'encore tenir la barre

C'est vrai que le mercato éclipse pas mal le match de vendredi dont on espère presque rien Heureusement pour moi, je vais rater celui-ci, ca m'évitera de mal commencer mon weekend

Le spectacle sera plus dans les conférences de presse d'avant et d'après match de Roy
De quoi va t-il se plaindre encore ? Le budget, le mercato, du président, tout à la fois ?

Comme le soulignait Flo Gautreau hier dans l'after, c'est compliqué d'imaginer voir des choses positives sur le terrain quand l'entraîneur donne le sentiment de ne pas y croire lui-même en envoyant des scuds à tout va en conférence de presse
Oui c'est une période de vaches maigres, la situation économique est ultra délicate sans droits tv mais il est temps d'accepter le retour à la normale. Brest reste toujours une petite ville et un petit club de ligue 1, avec un stade riquiqui d'un autre temps et notre salut ne passera que pas que la solidarité d'une équipe qui saura déjouer les pronostics
Le tableau n'est pas joli mais c'est la nouvelle réalité, la réalité du foot francais qui s'est tué tout seul en prenant des décisions grotesques
La situation n'est pas plus enviable à Angers, au Havre ou ailleurs, tâchons de commencer notre mission maintien pour finir devant ces clubs là

MessagePosté: Mer 27 Aoû, 2025 11:00 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Been thanked: 71 times
Tonybreizh a écrit:
Bizarre qu'on voit partout qu'il est polyvalent lateral gauche et defenseur central

Surtout ne pas croire tout ce qu'on peut lire ici ou là.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Lens 1-0 Brest] J25/L1 Fin de série chez les Ch'tis...

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 42, 43, 44 ]

Kalif

655

29903

Dim 17 Mar, 2024 16:42

naknak29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Lens 2-0 Brest] J2/L1 Défaite logique chez les Ch'tis...

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 43, 44, 45 ]

Kalif

672

27458

Mar 27 Aoû, 2024 19:47

Lorenzo29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [RC Lens 2008-2009] Bienvenue chez les Ch'tis

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Georges Abitbol

79

12529

Mar 19 Mai, 2009 11:21