allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 409 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 28  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven 28 Oct, 2016 14:08 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Comme le dit Pakito, vous fabulez et Brest a vécu sur une image déformée.
Cela dit, je n'ai manqué de respect à personne. Certains feraient bien de mettre leur "grande expérience" au service d'une meilleure tenue...
Et pour terminer, où était cette formidable ville de foot quand on se morfondait contre Segré, Aubervilliers, Fécamp ou Haguenau?
Le prix du billet n'était pourtant pas élevé à l'époque. On pouvait même entrer gratos avant le match... C'est facile de s'enorgueillir d'être né plus tôt (bien que je ne vois pas comment on puisse raisonnablement le faire) mais c'est dommage que tous ces formidables supporters aient perdu l'adresse du stade pendant tant d'années.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 28 Oct, 2016 14:10 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Nov, 2010 18:08
Messages: 1845
Has thanked: 150 times
Been thanked: 56 times
Tial a écrit:
D'ailleurs, ce n'est pas vrai pour Metz, ça n'a duré que deux ans.
Et pour le plaisir d'ergoter :
Brest / Metz
1981/82 : 10 795 / 8 801
1982/83 : 10 352 / 9 317
1983 /84 : 7 891 / 7 883

_________________
Fier d'être brestois.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 28 Oct, 2016 14:34 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Posez-vous une simple question.
Où sont tous ces "supporters" qui étaient à l'Armoricaine avant? Ceux qui n'avaient d'yeux que pour le Stade Brestois puis le Brest Armorique dans les années 80/90?
Certains nous ont malheureusement quitté, d'autres ont peut être déménagé, mais les autres. Vous êtes une toute petite poignée des quelques fidèles à fréquenter ce forum. Et les autres où sont-ils croyez-vous?
Ils ont subitement quitté Brest en 1991/1992?
Vous ne voyez vraiment pas? Le spectateur français et breton a toujours été un consommateur.
Là où Pakito a raison c'est que Brest n'est pas une ville de foot. Je l'ai cru aussi à un moment mais non, il n'y a quasiment pas de ville de foot en France mise à part quelques exceptions comme Lens ou Strasbourg. C'est un public de consommateur qui n'est pas attaché à sa ville ou à son club et qui n'a aucun scrupule à aller voir le voisin si le spectacle y est meilleur. Tout simplement.
Si Brest remonte, fait une belle saison en L1, la magie va opérer. Pour qu'un peu les résultats soient moins bons dans le 22, l'affluence va grimper en flèche d'un coup d'un seul.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 28 Oct, 2016 14:43 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Aujourd'hui le monde est globalisé et les gens ne restent pas forcément à Brest en étant nés à Brest. C'est une réalité économique.

Pour la plupart, ils ont arrêté de venir au stade durant la période sombre. C'est une certitude.
D'autres sont partis travailler ailleurs au regard du bassin d'emploi. D'autres ne sont plus de ce monde. C'est aussi la vie.

Mais Brest reste une terre de football (le nombre de licenciés chez les jeunes en est la preuve).

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 28 Oct, 2016 15:15 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Mai, 2008 18:33
Messages: 5475
Localisation: Ici à chaque message
Has thanked: 150 times
Been thanked: 65 times
x3
Pilgrim29 a écrit:
Tial a écrit:
Lens réalisait des travaux dans son stade pour l'Euro 84 et donc avait mécaniquement, moins de sièges en 1982.
Les travaux ont commencé en septembre 1982 et ne concernaient donc pas la saison 1981/82, à laquelle je fais allusion.

Tial a écrit:
Puis, Metz, 30e ville, a toujours été devant Brest en terme d'affluence alors que Nancy (41e) n'était pas loin.
Toujours ? Non. De 1981 à 1984 (3 saisons) Brest était devant en terme d'affluences.

P.S. : désolé ganesh (et les autres), mais c'est toujours plaisant de contredire Tial. :lol:


Merci Pilgrim pour rétablir l ordre des choses de manière très "factuelle" et de remettre à sa place celui qui croit avoir toujours la science infuse :wink:
C est pas mon style de critiquer mais il est parfois agaçant et mérite d être gentillement remis à sa place :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 28 Oct, 2016 15:44 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mai, 2014 19:20
Messages: 5788
Has thanked: 159 times
Been thanked: 54 times
Quel dommage de devoir se priver de Grougi et Belaud contre Lens. Ca ne va pas nous faciliter la tâche ! Et pourtant, il nous faut les 3 points pour les enfoncer et les mettre à 11 points.
D'autant qu'à lire Douchez, il est sûr de monter :
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ter/741299

_________________
« La vie est une très bonne prof, quand tu n'as pas appris la leçon, elle te la relit »


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 28 Oct, 2016 17:08 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Lun 31 Jan, 2011 17:23
Messages: 1274
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Les deux sont absents depuis un mois et on prend quand même des points !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 28 Oct, 2016 17:14 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12142
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 484 times
Been thanked: 453 times
Cela paraît évident que Brest n'est pas une ville de foot.C'est une légende bien utilisée par les dirigeants successifs et les journalistes quand il s'agit de parler de Brest .
C'est un public chauvin qui a toujours poussé son équipe quand elle mène et qui peut la siffler quand elle est menée. Rien d'extraordinaire ni de différent d'autres villes.

Quand à la fameuse époque ou l'ambiance était paraît il extraordinaire , c'est de la désinformation totale.C'était chaud bouillant quand on recevait les grosses cylindrées mais pas beaucoup plus que lorsqu'on était en tête de la Ligue 1 .

Il semble évident qu'il y a maintenant plus de spectateurs que de supporters qu'à l'époque .
Il y a aussi le fait que dans les années 80 ,il y a un bon paquet qui venait au stade en sachant qu'ils allaient pouvoir prendre une bonne petite charge et passer un bon moment.
C'est bien pour cela que maintenant ces derniers ont encore les yeux qui brillent rien que d'y penser ! :D

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 28 Oct, 2016 17:20 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Sam 01 Oct, 2016 12:30
Messages: 565
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
debrestmême a écrit:
Quel dommage de devoir se priver de Grougi et Belaud contre Lens. Ca ne va pas nous faciliter la tâche ! Et pourtant, il nous faut les 3 points pour les enfoncer et les mettre à 11 points.
D'autant qu'à lire Douchez, il est sûr de monter :
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ter/741299



C mal partie la montée pour Lens :D

_________________
Weeee~~~eeeeeee


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 28 Oct, 2016 17:26 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Nov, 2010 18:08
Messages: 1845
Has thanked: 150 times
Been thanked: 56 times
@ armorique : Tial aime beaucoup utiliser les chiffres et les statistiques pour appuyer ses opinions, je pensais donc qu'il apprécierait ces quelques précisions.

Plus sérieusement, j'ai posé la question à Pak, et je la pose également à Tial (et à Juanito, et à tous ceux qui voudront bien répondre) : quelle est pour vous la définition d'une « ville de foot » ?

Si je comprends bien ton argumentation, Tial, Brest n'est pas une ville de foot parce qu'après la double rétrogradation du club (en moins d'un an), la majorité du public n'a plus répondu présent ? Je pense que tu sous-estimes le choc émotionnel causé par la mise à mort du Brest Armorique (parce qu'il s'agissait bien de mort, et de deuil). Je me souviens être allé à l'un des premiers matchs du Stade Brestois 29, en D3... Un véritable crève-coeur. Un millier de spectateurs et une équipe (avec tout le respect que j'ai pour ces joueurs) qui n'était plus une formation de haut-niveau. Je tire mon chapeau à ceux qui ont continué à se rendre au Stade pendant les années qui ont suivi ! Personnellement, je ne l'ai fait que sporadiquement et avec un enthousiasme limité (probablement le syndrome de l'enfant gâté puisque j'ai commencé à suivre le Stade dans sa période dorée). Je ne suis donc pas un « fidèle » au sens où tu l'entends mais je suis toujours resté attaché au club et n'ai jamais supporté (ni « consommé », pour reprendre tes termes) une autre équipe. Je n'arrivais tout simplement pas à accepter que le Stade Brestois ne soit plus un club de haut-niveau. Peut-être que certains se retrouveront dans ce témoignage...
Bref, je ne vais pas m'auto-flageller parce que je ne faisais pas partie des 490 spectateurs du Brest-Segré de la saison 1997/98.

Ce qui m'agace dans ton discours, Tial (et cela dure depuis plusieurs années) c'est que j'ai le sentiment que tu cherches absolument à déprécier la période dorée du club. J'aimerais bien comprendre pourquoi... Je me souviens encore d'une conversation où tu cherchais à nous faire avaler que nous étions en train de vivre, au début de la décennie, « les plus belles années du Stade Brestois » ... Il faut dire qu' à l'époque, ce dénigrement était bien en phase avec la politique du club. Aujourd'hui, Denis Le Saint montre de l'intérêt et du respect pour l'histoire du Stade Brestois et ceux qui l'ont forgée. Ce comportement n'a, je pense, rien de factice. J'ajouterais que c'est simplement du bon sens...

_________________
Fier d'être brestois.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 28 Oct, 2016 17:59 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Sam 01 Oct, 2016 12:30
Messages: 565
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
La barre des 8000 milles Supporters à été dépassée
SUPER.

https://mobile.twitter.com/SB29/status/ ... 84/photo/1

_________________
Weeee~~~eeeeeee


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 28 Oct, 2016 18:02 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je cherche surtout à être réaliste.
Quand j'ai dit que nous vivions sans doute la plus belle période du Stade Brestois, à l'époque c'était vrai. Une place de leader de L1 en dehors des 4-5 premières journées ou c'est arrivé à tout le monde, c'était inédit. En parallèle, les U19 allaient jusqu'en demi-finale de la Gambardella.

Finalement le maintien a été obtenu à l'arrache et derrière, l'incompétence des dirigeants pro (no comment) associée à celle de la mairie a conduit le SB29 à connaître la descente. Sans cette histoire de Plougastel, le club n'aurait pas implosé et se serait maintenu, j'en suis persuadé. Il suffit de voir la position de Brest avant cette histoire.

Brest aurait du égaler et même dépasser la meilleure saison de l'histoire du club en terminant au moins 8eme (Toulouse le 8e a fini à 4 points). Brest finit 15e sa 1ere saison car l'entraîneur en place s'est pris pour quelqu'un d'autre et n'a pas fourni le travail nécessaire pour permettre à son équipe de boucler honorablement sa saison.

Mais c'est bien faiblard quand même comme historique. Une 8e place. Les voisins de Brest qui ont été moins longtemps en première division ont quoi à faire valoir? Des trophées.

Il faut être réaliste, c'est tout. Rien qu'en Ligue 2, seuls Niort, Orléans, Clermont, Laval, Bourg-en-Bresse, Amiens et le Gazélec Ajaccio ont un palmarès moindre que le nôtre... Et encore, Laval a connu la Coupe d'Europe, Amiens a connu une finale de Coupe de France.

Il y a eu de très beaux matchs à Brest. Souvent, Brest arrivait à taper de grosses équipes mais c'était épisodique. Des gros coups sans lendemain. C'était bien mais quasiment tous les clubs professionnels ont fait mieux. Evian en quatre ans de L1, a fini 9ème et a été en finale au Stade de France et a même son palmarès plus garni avec un titre de champion de National en plus de celui de Ligue 2.
Alors oui, il faut respecter ceux qui ont été là avant mais il faut aussi voir ce qu'il se fait ailleurs et en terme de ferveur, de résultats, Brest a encore tout à apprendre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 28 Oct, 2016 18:15 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 6792
Has thanked: 1187 times
Been thanked: 365 times
C'est pas Furlan qui lors de sa nomination a fait référence a cette ambiance chaude qu'il a connu en tant que joueur ?
A mon avis, on paye encore le trauma de la descente du BAFC , les années de galère qui s'en suivirent, et d'autres facteurs tels que l'emprise de la TV, la mondialisation, les footix, etc ...
Il faudra du temps pour fidéliser un public jeune, qui devenu adulte amènera ces gosses au stade comme nous l'avons fait, et comme l'on fait nos anciens.
Ca passera par un football de qualité régulier, des faits d'armes mémorables en championnat et quelques beaux parcours en coupe.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 28 Oct, 2016 18:28 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Mar 16 Sep, 2003 15:03
Messages: 825
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Une ville de foot n'est pas lié au palmarès mais à l'amour que porte les gens pour leur région, ville ou quartier parfois où l’âme se retrouve représenté par le club de foot local.

A mon avis perso, les gens ne prenaient plus de plaisir à aller au stade depuis 2011 car le club a perdu un peu de son âme ces dernières années et se sont sentis trahis. Aujourd'hui c'est cool mais ils attendent encore un peu de voir. Ça va revenir dans les prochaines semaines. C'est comme ça partout en France, même dans les plus grande ville de foot, faut pas chercher plus loin.

A moins de se comparer aux vrai pays de foot mais c'est pas la même population, y' a plus d'optimisme et de generosité chez les gens et dans le jeu. Les anglais ou les allemands se prennent moins la tête pour ne citer qu'eux. En France on intellectualise tout. Le foot est le baromètre social et mental d'une population.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 28 Oct, 2016 18:39 
Hors ligne
Sylvain Prat
Sylvain Prat

Inscription: Lun 24 Oct, 2016 16:23
Messages: 80
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Il faut savoir faire table rase du passé.
Certes les gens sont déçus de "l'ère Dupont" et ont les comprends, mais aujourd'hui le club vis bien et les résultats sont là.
A quoi bon attendre et voir si le stade maintient sa forme du moment, les joueurs eux répondent aux attentes avec des fin de matchs énorme, ( enfin du spectacle et du suspense ).
Alors tout le monde chez Françis pour soutenir les rouges de Le Saint et Furlan, les gens seront bien content d'amener leurs enfants l'année prochaine voir le PSG et autres.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 409 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [RC Lens-Stade brestois 29] Avant-Match.match après match ]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

LAVIGUE

267

13990

Sam 08 Déc, 2018 12:06

fabrizio del dingo Voir le dernier message

Pas de nouveau message RC LENS - STADE BRESTOIS [Avant match, Match, Apres match ]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 22, 23, 24 ]

SosoSB29

355

24176

Ven 13 Oct, 2017 11:47

Retiro29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Lens 0-Brest 2] Avant match, Match, Après-match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 62, 63, 64 ]

penfoul

955

54224

Ven 07 Avr, 2017 11:59

Patrickm29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO