allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2292 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 149, 150, 151, 152, 153
Auteur Message
MessagePosté: Mar 18 Aoû, 2026 10:57 
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Has thanked: 3 times
Been thanked: 5 times
Du peu qu'on a vu Nongé devrait aussi apporter dans la technique et le petit jeu. J'espère juste qu'il sera plus du genre Magneti qui se bouge que Del Castillo qui ne bouge que quand la balle touche son pied.

Pour nous le plus important c'est la grinta, on ne va pas avoir une équipe pour avoir 80% de possession. Mais, effectivement, il faut savoir aussi quoi en faire quand on le récupère et c'est justement là que je trouve que ca pêchait pendant les amicaux.

MessagePosté: Mar 18 Aoû, 2026 11:30 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 2322 times
Been thanked: 917 times
Merci Bonzi pour l'illustration de mes propos sur l'importance de Doumbia dans sa contribution au travail de récupération et le travail de l'ombre indispensable qu'il abat.
Sans parler des pourcentages de victoires en sa présence et lorsqu'il est absent, un écart colossal !

Le moins qu'on puisse admettre est que le King et son staff n'ont jamais su trouver les solutions pour palier efficacement à ses absences.

MessagePosté: Mar 18 Aoû, 2026 12:14 
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Le problème des stats c'est qu'on peut leur faire dire ce qu'on veut (prends par exemple l'L'indice FBDB des stats données par Bonzi)

Après c'est une question de feeling mais je suis d'accord pour dire que c'est un bon joueur qui peut être décisif et qui peut apporter quelque chose.
Par contre, perso j'attends plus de lui. Ou du moins j'adorerais avoir un leader technique qui emmène l'équipe avec lui.
Mais effectivement, comme ça a été dit, je le trouvais meilleur quand il entrait en jeu.
Peut-être que c'est le costume de leader qui est trop grand pour lui.

MessagePosté: Mar 18 Aoû, 2026 12:15 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 340 times
Been thanked: 786 times
L'impression, chaque saison de revoir la même chose, il n'apporte pas assez, le constat est le même, il va falloir qu'il monte le curseur et je l'attend (avec les autres) sur les premiers matchs et à commencer par Le Mans, il est installé depuis trois ans à ce rôle de créatif, il faut qu'il soit meilleur et constant pendant tout un match et sur une longue série.

MessagePosté: Mar 18 Aoû, 2026 13:35 
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Has thanked: 7 times
Been thanked: 54 times
ZefBigoud a écrit:
Le problème des stats c'est qu'on peut leur faire dire ce qu'on veut (prends par exemple l'L'indice FBDB des stats données par Bonzi)

C'est vrai. C'est pour ça que j'ai commencé par une citation d'Eric Roy
Néanmoins, lorsque que tu commences à avoir 3 ou 4 stats qui tendent toutes dans le même sens... tu commences à avoir quelques qui est fiable.

MessagePosté: Mar 18 Aoû, 2026 14:16 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1199 times
Been thanked: 1576 times
Ce n'est pas du tout un créateur de jeu ni un leader technique. Il faut voir le déchet important dans son jeu. Normalement, à son poste, il doit attirer le ballon, faire des appels pour être servi. On ne voit rien de ça. Il se cache la plupart du temps.
Par contre, quand il est dans un bon jour, il est très fort dans le positionnement quand l'équipe adverse à la ballon. Son pressing est redoutable quand il est synchronisé avec Ajorque.
C'est aussi un bon gratteur de ballon mais la moitié du temps, c'est pour récupérer des ballons qu'il a perdu.

C'est un bon relais mais l'alimentation générale a disjoncté depuis un bon moment.

Sinon, il fonctionne sur courant alternatif.

MessagePosté: Mar 18 Aoû, 2026 15:59 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 2322 times
Been thanked: 917 times
@ Zef

Les stats qui parlent d'elles-mêmes sont les pourcentages de victoires du Stade avec ou sans lui.
Celles-là ne peuvent mentir.

@ Juanito

Selon moi, il est au contraire un leader technique.
Sans doute atypique mais il l'est.
C'est un joueur qui aime le jeu court, les p'tits espaces mais il n'est pas assez entouré de ce type de profils pour optimiser ses caractéristiques.
Inévitablement son influence en pâtit.

Il compense plus ou moins par son jeu sans ballon, son efficacité au pressing et sa capacité à participer à la récupération mais on reste globalement frustré.

MessagePosté: Mar 18 Aoû, 2026 16:15 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Has thanked: 3324 times
Been thanked: 1040 times
Comme beaucoup je suis partagé sur ses performances.
D'un coté je reste frustré sur beaucoup de ses matchs. Dans son role on devrait le voir prendre le jeu plus a son compte.
D'un autre coté quand il n'était pas la ces dernières saisons c'était encore pire.
Comme le note ZefBigoud, son short est peut-être trop grand pour lui.

Musc' ton jeu jeu Kamory ! Musc' ton jeu Kamory!
Car si tu musc' pas ton jeu, fais attention, je t'assure, tu vas voir, tu vas avoir des déconvenues... parce que t'es trop gentil :lol:

MessagePosté: Mar 18 Aoû, 2026 16:27 
Lionel Quemener
Lionel Quemener

@ A gauche gauche

Je suis d'accord ceux sont des stats qui parlent ... regardons de plus près:

les matchs ou il n'était pas là (10), je te mets entre parenthèses le classement final:

les defaites:
    domicile : PSG (1er), Lens (2e), Rennes(6e),
    extérieur: Marseille(4e),Le Havre(14e), Auxerre(15e)
les nuls:
    domicile: :Lens(2e), Lyon(5e)
    extérieur: Lille(3e), Nantes(17e)
victoire:
    domicile:Auxerre(15e)

Donc si on prend en compte les équipes rencontrées, peut -on être d'accord de dire que pour une équipe comme Brest je ne vois pas beaucoup de contre performance ? peut-être les défaites à Auxerre et au Havre (je ne compte pas Rennes à domicile 3-4 même si jaurais préféré gagner :( )? pour le reste...

Par contre les derniers matchs après avoir assuré le maintien, notre leader revient et là:
3 défaites (dont un joli 4-0 contre le PFC) et un glorieux nul contre Angers.

comme je te l'ai dit en se basant sur les stats, la valeur du joueur: on peut toujours trouver un moyen de justifier ses propos.
Si tu veux je peux même chercher des résultats et stats qui iront dans ton sens.

Après on aime ou on n'aime pas, le système convient ou ne convient pas ... heureusement sinon le forum ne servirait à rien :D
Mais merci de me forcer à argumenter, ca me force à faire des recherches et à me remettre en question :wink:

MessagePosté: Mar 18 Aoû, 2026 16:29 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 528 times
Been thanked: 779 times
icna a écrit:
Kamory Doumbia est un joueur ATYPIQUE pouvant faire basculer un match à n'importe quel moment par une inspiration (passe verticale dans les petits espaces, frappe improbable , un une/deux complètement inattendu) , un joueur dont on a bcp de mal à définir une véritable zone d'évolution d'où l'insistance d'ER a lui donné les clés de la LIBERTE COMPLETE !

Alors il est vrai que le rendement global de ce joueur est très souvent décevant voire déficitaire mais il faut reconnaitre son football différent , atypique dans ce collectif brestois !

Là est tout le problème: Un super joueur technique, bon récupérateur, buteur et j'en passe........ mais
Citation:
très souvent décevant voire déficitaire
.

Au final, quoi en penser ? Ca fait 3 ans qu'on attend son déclic. Un poil long.

MessagePosté: Mar 18 Aoû, 2026 22:44 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 145 times
Been thanked: 292 times
Largement surcote suite à son voup d'éclat face aux merlus

MessagePosté: Mar 18 Aoû, 2026 23:26 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 671 times
Been thanked: 1733 times
Lorenzo29 a écrit:
icna a écrit:
Kamory Doumbia est un joueur ATYPIQUE pouvant faire basculer un match à n'importe quel moment par une inspiration (passe verticale dans les petits espaces, frappe improbable , un une/deux complètement inattendu) , un joueur dont on a bcp de mal à définir une véritable zone d'évolution d'où l'insistance d'ER a lui donné les clés de la LIBERTE COMPLETE !

Alors il est vrai que le rendement global de ce joueur est très souvent décevant voire déficitaire mais il faut reconnaitre son football différent , atypique dans ce collectif brestois !

Là est tout le problème: Un super joueur technique, bon récupérateur, buteur et j'en passe........ mais
Citation:
très souvent décevant voire déficitaire
.

Au final, quoi en penser ? Ca fait 3 ans qu'on attend son déclic. Un poil long.

Les faits sont là et c'est criant sur la saison dernière : on prend plus de points avec lui que sans lui...

Est-ce vraiment son poste ? Il est rarement convaincant et pourtant, on prend plus de points avec lui. Il devrait peut-être redescendre un cran plus bas. Ce ne serait pas byzance non plus...

Une énigme à 4 M€, mais le temps tourne et peu de clubs veulent l'enrôler.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2292 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 149, 150, 151, 152, 153

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Joseph Nonge jusqu'en 2029 + 1

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

kreattur

95

7461

Lun 17 Aoû, 2026 18:12

papaG Voir le dernier message

Pas de nouveau message Le Guen Raphaël Marc (jusqu'en 2029)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 29, 30, 31 ]

AIRV

464

31891

Lun 10 Aoû, 2026 23:02

A gauche gauche Voir le dernier message

Pas de nouveau message Noé Poillion pour 3 saisons jusqu'en 2029 (gardien)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

whitepepper

29

3344

Sam 15 Aoû, 2026 15:51

Quagmire Voir le dernier message