allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2257 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 147, 148, 149, 150, 151
Auteur Message
MessagePosté: Lun 03 Aoû, 2026 18:50 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 0 time
Been thanked: 284 times
Sans tirer à boulets rouges sur l'équipe, il faut bien reconnaître que l'équipe brestoise n'est plus du tout performante depuis déjà plusieurs mois (championnat et matchs de préparation)

Ne réussir à gagner aucun de nos matchs amicaux en encaissant, à chaque fois, énormément de buts face à des équipes sensées être plus faibles (c'est factuel) pousse à tout sauf à l'optimisme. Si encore Brest montrait un bon fond de jeu et de la qualité dans les passes. Même pas !

C'est mon opinion mais à trois semaines du début du championnat, c'est tout de même un peu inquiétant.

Quant à Doumbia, qu'on apprécie son jeu ou pas, statistiquement lorsqu'il joue le Stade Brestois réussit de meilleurs matchs et prend davantage de points par match. A gauche gauche a raison. C'est factuel et irréfutable. Je me base sur l'ensemble des matchs qu'il a réalisés depuis qu'il est à Brest. Par contre, je reconnais volontiers que Kamory manque de constance et qu'il n'est pas assez décisif. Honnêtement, à part lui, qui est technique dans notre milieu de terrain ?

Dernière édition par Jampi le Lun 03 Aoû, 2026 19:09, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 03 Aoû, 2026 18:57 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 328 times
Been thanked: 739 times
Chacun son rôle, Chotard et Magnetti sont là pour gratter, Doumbia pour créer, tu enlèves un des trois, ça jouera moins bien, ça bloquera quelque part, il n'y a qu'à voir Samedi contre Guingamp, pas de Chotard en première mi temps mais avec Doumbia et pourtant le jeu était à chier, rentrée de Chotard en seconde et tout va mieux, conclusion?

MessagePosté: Lun 03 Aoû, 2026 19:06 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 2288 times
Been thanked: 902 times
Conclusion pour ma part, le foot est un sport collectif dans lequel il est essentiel de créer des complicités, complémentarités et automatismes.
Certes il n'est pas inutile d'avoir un joueur capable de faire des différences seul mais il s'inscrit le plus souvent dans un collectif.

On a vu l'an passé ce que donnait l'association Chotard/Magnetti/Tousart, 3 joueurs qui ne sont pas les perdraux de l'année.

MessagePosté: Lun 03 Aoû, 2026 19:09 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 328 times
Been thanked: 739 times
Mais evidemment, c'est ce que je dis, les trois sont complèmentaires, tu enlèves un et ça ne roule plus.
Pourtant explicite ce que j'ai mis au dessus.

MessagePosté: Lun 03 Aoû, 2026 19:16 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 0 time
Been thanked: 284 times
Pour un joueur comme Doumbia, il était certainement plus facile de créer et de se mettre en valeur lorsque Lees-Melou et Camara jouaient derrière lui qu'avec Magnetti et Chotard.

Il est évident que le niveau de l'équipe s'est beaucoup affaibli depuis.

Depuis quatre mois, le Stade Brestois encaisse énormément de buts et ne réussit pas à gagner ses matchs. Des joueurs sont partis et ils n'ont pas été remplacés. D'autres sont usés, ont dépassé la trentaine et en méforme. Il faut donc se dire que le groupe est actuellement plus faible que celui qui a fini la saison avec des statistiques d'équipe relégable. Objectivement, si plusieurs joueurs de qualité n'arrivent pas d'ici la fin août, c'est la L2 assurée.

Et ce n'est pas non plus les dernières prestations de Coudert qui vont me faire dire que c'est le numéro 1 qui nous faut à Brest.

MessagePosté: Lun 03 Aoû, 2026 19:17 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 2288 times
Been thanked: 902 times
@ Triskel

Je répondais à ta question, ne t'énerve pas :wink:
En y apportant quelques éléments.

MessagePosté: Lun 03 Aoû, 2026 19:46 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 271 times
Been thanked: 405 times
@Jampi
Après Doumbia, avec Lees-Melou et Camara, ça n'a jamais vraiment marché. Peut-être que lui-même n'était pas suffisamment fort à l'époque ou que la façon de jouer de l'équipe ne lui satisfaisait pas.

Néanmoins, depuis un an, on l'a mis dans les meilleures dispositions en lui donnant les clés du camion.
Et en effet, même s'il ne peut pas tout faire seul, et qu'il a objectivement progressé ; il doit se montrer plus comme un patron du milieu comme Lees-Melou à son époque. Chose qu'il n'est pas encore car pas encore assez influent, régulier. Quand il est pas là c'est pire bien sûr, mais quand il est là, ce n'est pas encore assez bien.

Comme pour Del Castillo, on a bien sûr plus d'exigence vis à vis de ce type de joueur qui doit faire jouer dans le bon sens ton équipe, qui doit t'éclairer.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2257 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 147, 148, 149, 150, 151

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Le Guen Raphaël Marc (jusqu'en 2029)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 27, 28, 29 ]

AIRV

430

27477

Lun 03 Aoû, 2026 19:59

Loamig de Lambé Voir le dernier message

Pas de nouveau message Noé Poillion pour 3 saisons jusqu'en 2029 (gardien)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

whitepepper

28

3088

Mer 15 Juil, 2026 21:38

armorique Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Hamidou Makalou] a signé 4 ans et demi (2029)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 17, 18, 19 ]

Kalif

277

32757

Lun 18 Mai, 2026 17:46

29armoricain21 Voir le dernier message