allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 245 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Johann Ramaré a Sochaux]
MessagePosté: Mar 02 Juin, 2015 23:57 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Mar, 2009 21:54
Messages: 251
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
bert a écrit:
Bordel mais arrêtez un peu avec les installations. Les joueurs ne s'entrainent pas sur du bitume quand même. Quand ils sont montés en L1 les installations étaient les mêmes non ? Et à l'époque personne ne râlait sur ces fameuses installations.


Justement, ça fait déjà 6 ans et on en est toujours (quasiment) au même point. Alors que pendant ce temps là, les autres clubs se développent..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Johann Ramaré a Sochaux]
MessagePosté: Mer 03 Juin, 2015 0:36 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Lun 01 Juin, 2015 20:39
Messages: 10
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
fangio a écrit:
Degouté aussi ,comme Dupont veut avoir une équipe composé d'africains si le stade peut avoir l'attaquant de Sochaux en échange ca me consolera un peu


Toko-Ekambi ?
D'une, il n'est pas Africain ("noir" n'est pas égal à "africain" :roll: ) et de deux, tu peux passer à la piste suivante, il ne quittera pas Sochaux cet été, encore moins pour la L2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Johann Ramaré a Sochaux]
MessagePosté: Mer 03 Juin, 2015 8:28 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Dim 07 Déc, 2014 22:26
Messages: 327
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Départ aussi surprenant que désespérant, déjà qu'au milieu c'était pas la joie.
La bonne nouvelle c'est de voir que le recrutement local continu, hum hum ...
Ramaré out / N'Kongololo in

_________________
La L1 en 2021


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Johann Ramaré a Sochaux]
MessagePosté: Mer 03 Juin, 2015 9:06 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Sep, 2003 16:26
Messages: 2513
Localisation: près du pack
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Bon vent à toi Johann et merci pour ces 2 ans à Brest.
Ce ne sont pas les meilleurs qui restent, loin de là...

Cette intersaison me fait très très peur pour le futur.

_________________
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Lavoisier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Johann Ramaré a Sochaux]
MessagePosté: Mer 03 Juin, 2015 13:23 
Hors ligne
Sylvain Prat
Sylvain Prat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 23:21
Messages: 86
Localisation: Brest
Has thanked: 1 time
Been thanked: 0 time
Citation:
Stade Brestois. Ramaré : "Je faisais partie de la fin de cycle..."
3 juin 2015 à 13h04 / Recueilli par Mael Moizant

L'annonce a étonné le microcosme brestois : Johann Ramaré, capitaine du Stade Brestois (71 matchs, dont 68 comme titulaire de Ligue 2 en deux saisons), a été libéré de sa dernière année de contrat par Brest et va s'engager avec Sochaux pour deux ans, dès mardi, pour l'ouverture du mercato. Le Rennais de naissance s'explique sur ce départ "soudain", négocié depuis plusieurs semaines, et sur le choix de Sochaux, alors que, selon nos informations, Auxerre, Dijon et Nancy étaient également intéressés.
Johann, on peut parler de départ soudain...
"On peut complètement dire ça. Il y a deux mois, à la limite, je me voyais finir ma carrière à Brest. Mais la fin de saison a fait que ça s'est moins bien fini... Pour diverses raisons, j'ai aussi été moins bien sur le terrain. Et puis Sochaux s'est présenté, avec un projet sympa et plutôt ambitieux. Ça a été très vite, à partir du moment où j'ai su que Brest pouvait ou voulait me libérer".
A quand remontent les premiers contacts avec Sochaux ?
"C'était juste avant Troyes (37e journée, le vendredi 15 mai). En 15 jours, donc. Ils ont d'abord eu mon agent, qui leur a dit que j'étais sous contrat, donc la question ne se posait pas. Ensuite, mon agent a eu le club de Brest qui lui fait savoir que je pouvais être libéré si j'avais quelque chose. Puis, ça s'est enchaîné très vite". Dans votre tête, la décision de partir était donc prise avant la fin du championnat ? "Lors des deux derniers matchs, l'idée a grandi et, mine de rien, j'étais content de terminer à domicile sur une victoire (2-1 contre Troyes). C'était important, surtout que je commençais à imaginer que c'était peut-être mon dernier match à Le Blé".
Qu'est-ce qui a poussé Brest à vous laisser partir ?
"La deuxième partie de saison a déçu beaucoup de monde. Moi aussi, j'ai été déçu. Je pense que j'ai aussi déçu le coach, puisque j'ai été moins performant que sur la première partie. Je peux le comprendre. C'est le foot. Mais j'ai toujours entretenu de bons rapports avec tout le monde. Je sais que si j'avais dû faire ma dernière année à Brest, ça se serait bien passé. Je pars sur un nouveau projet à Sochaux. Et comme le coach l'a bien dit, l'équipe était en fin de cycle. Je faisais partie justement de ce cycle".
On vous a donc fait comprendre que la porte était ouverte...
"Oui, après, on ne m'a jamais non plus poussé vers la sortie. Je sais que j'aurais pu faire une année de plus. Il n'y aurait eu aucun souci. Mais sûrement que j'aurais moins joué. Donc, ça va faire du bien au groupe de se régénérer, car il y avait une lassitude mentale, et à moi de découvrir un challenge sportif". Vous avez fait des apparitions sur le banc en fin de saison (*), ce qui ne vous était pas arrivé la saison dernière.
Craigniez-vous de moins jouer en 2015-16 ?
"Non, non, pas du tout. Si j'étais sur le banc, c'est que c'était mérité. Le brassard, ce n'est pas l'immunité non plus. Si on est moins performant, on va sur le banc. J'aurais même mérité certaines fois d'être sur le banc, et le coach me faisait jouer par rapport à mon statut. Je suis lucide : j'ai eu des performances pas à la hauteur de ma première partie de saison. Mais la question, c'est pourquoi j'ai été moins bon. C'est la question que je me pose. Ça commençait à être dur, à être éprouvant mentalement. C'est encore le signe de cette fin de cycle".
Manquer la montée depuis deux ans, c'était trop éprouvant mentalement pour repartir sur une troisième saison ?
"L'année dernière (Brest a fini 7e), on n'a pas le sentiment d'être passé à côté de la montée, mais plutôt de s'être sauvé. Mais cette saison, oui, on est passé à côté d'une montée (6e) ! Et la deuxième partie de saison a été longue, dure, parce qu'on avait à coeur de bien faire, mais on n'y arrivait pas. C'était très frustrant. Donc, encore une fois, c'était mieux pour certains joueurs de s'en aller, c'était mieux pour tout le monde, pour le staff. Brest va construire une belle équipe pour la saison prochaine et repartir avec des joueurs qui ont la tête vidée".
A part Sochaux, avez-vous eu d'autres opportunités ?
Etant donné que j'étais sous contrat, mon agent n'a pas démarché de clubs. Mais j'ai eu d'autres opportunités de bons clubs de Ligue 2, mais je préfère ne pas les citer. Je peux juste dire que c'était des clubs ambitieux. Sochaux s'est présenté en premier. Et je crois en ce projet, j'ai choisi assez rapidement Sochaux".
Votre relation avec Alex Dupont s'était-elle dégradée, comme cela a été évoqué ?
"Ce sont des "on-dit" dont j'ai entendu parler. Le coach a sa communication, mais je ne suis pas un joueur qui a besoin de parler avec son entraîneur toute la semaine. Non, ça s'est très bien passé, c'est quelqu'un de bien".
Vous avez choisi Sochaux. Qu'est-ce que ce club a de plus que Brest ?
"Déjà, ils me proposent un contrat de deux ans, alors que j'arrivais en fin de contrat à Brest (juin 2016). Donc à mon âge (31 ans vendredi), ça compte. Et puis, c'est un club qui a des infrastructures de Ligue 1, notamment un centre d'entraînement de qualité. En arrivant à Brest, ça, je savais que c'était le petit bémol. Il y a son projet de redevenir un club de Ligue 1. J'ai vraiment senti un club sain, où tout le monde travaille dans le même sens, avec une équipe qui m'a plu l'année dernière, dans sa philosophie et sa manière de jouer. Je connais un peu le coach (Olivier Echouafni) également, j'ai joué un peu avec lui à Rennes, quand j'étais en CFA, lui était chez les pros, mais venait avec nous de temps en temps. Ce sont plein de petits détails qui sont, au final, importants. Après, c'est très dur de savoir qui va monter, surtout qu'il ne devrait y en avoir que deux..."
Qu'est-ce qui va vous manquer de Brest ?
"Je ne vais pas vous dire la mer ! (rires) Les supporters ont vécu des moments compliqués et, quand ils se sont plaints, c'était légitime. Mais je ne ressens aucune amertume, ni de regrets. Quand on fait du foot, quitter un club, on sait que ce sont des choses qui peuvent arriver..."

* Ramaré a été remplaçant deux fois sur les six dernières journées.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/football/sta ... 652273.php


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Johann Ramaré a Sochaux]
MessagePosté: Mer 03 Juin, 2015 13:28 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 6252
Has thanked: 10 times
Been thanked: 428 times
On perd un joueur de classe, au moins au niveau humain.

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Johann Ramaré a Sochaux]
MessagePosté: Mer 03 Juin, 2015 13:32 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Mar 09 Mai, 2006 22:23
Messages: 1028
Localisation: brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
Citation:
j'ai su que Brest pouvait ou voulait me libérer".


Donc les dirigeants ont été assez con pour le libérer ... Décidément le stade n'est pas comme les bons vins, il ne s'améliore au fil des années


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Johann Ramaré a Sochaux]
MessagePosté: Mer 03 Juin, 2015 13:38 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 14 Mai, 2008 12:03
Messages: 2658
Has thanked: 189 times
Been thanked: 33 times
Merci pour tout Capitaine , et bonne continuation .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Johann Ramaré a Sochaux]
MessagePosté: Mer 03 Juin, 2015 13:48 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Aoû, 2004 23:43
Messages: 16871
Localisation: Ici c'est gris !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Il part gratos , cadeau de la maison ... Chapeau ! :sm6: Si encore on avait réussi à refourguer Samassacre ou Belga dans la transaction mais non même pas ! La farce continue :sm8:

_________________
Samedi 22/01/2011 , Jeudi 05/03/2015 , Samedi 02/12/2017 ... La coupe est pleine !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Johann Ramaré a Sochaux]
MessagePosté: Mer 03 Juin, 2015 14:04 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Aoû, 2007 9:36
Messages: 3837
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
On claque je ne sais combien pour faire venir des Adnane et on laisse partir gratos Ramaré, changez rien les gars.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Johann Ramaré a Sochaux]
MessagePosté: Mer 03 Juin, 2015 14:10 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Lun 28 Nov, 2011 10:26
Messages: 1054
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Pas surpris, le duo Kerma-Dupont est en train de flinguer le club.
A moins que Kerma est trouvé la poule aux oeufs d'or, il n'y a plus 1€ en caisse et il laisse partir gratos un joueur sous contrat. Il doit-être tombé sur la tête à moins que son objectif sait de tuer le club. Pour quelqu'un qui se disait "je ne serai pas un président de pacotilles", effectivement on le voit à l'oeuvre, cela laisse dubitatif sur la suite à venir, et on n'est pas encore passé devant le gendarme (dncg) :roll:
On file tout droit vers le NATIONAL :sm16:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Johann Ramaré a Sochaux]
MessagePosté: Mer 03 Juin, 2015 14:33 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Lun 28 Nov, 2011 10:26
Messages: 1054
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
granit a écrit:
Citation:
Stade Brestois. Ramaré : "Je faisais partie de la fin de cycle..."
3 juin 2015 à 13h04 / Recueilli par Mael Moizant

Vous avez choisi Sochaux. Qu'est-ce que ce club a de plus que Brest ?
"Déjà, ils me proposent un contrat de deux ans, alors que j'arrivais en fin de contrat à Brest (juin 2016). Donc à mon âge (31 ans vendredi), ça compte. Et puis, c'est un club qui a des infrastructures de Ligue 1, notamment un centre d'entraînement de qualité. En arrivant à Brest, ça, je savais que c'était le petit bémol. Il y a son projet de redevenir un club de Ligue 1. J'ai vraiment senti un club sain, où tout le monde travaille dans le même sens, avec une équipe qui m'a plu l'année dernière, dans sa philosophie et sa manière de jouer. Je connais un peu le coach (Olivier Echouafni) également, j'ai joué un peu avec lui à Rennes, quand j'étais en CFA, lui était chez les pros, mais venait avec nous de temps en temps. Ce sont plein de petits détails qui sont, au final, importants. Après, c'est très dur de savoir qui va monter, surtout qu'il ne devrait y en avoir que deux..."

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/football/sta ... 652273.php

Le père Johann a tout compris qu'à Brest il n'y aura jamais un vrai CLUB PRO avec un tel environnement local (dirigeants et politiques tirant dans le même sens en mangeant dans la même me gamelle.
Le problème il est là.
D'un coté on a des dirigeants complètement incompétents ne souhaitant pas réellement s'investir dans un grand projet d'un vrai CLUB PRO L1, leurs eules motivations gérer un petit club de L2 pépère. Tout ce qu'ils font, est à minima à l'économie. Auncune ambition, aucun projet réel.
De l'autre on des politiques aussi locaux que départementaux, que le foot et le sport de haut à Brest et sa région était hors sujet.
Le vrai problème il est là, tant que l'on aura pas trouvé la bonne personne ou le bon investisseur, capable de secouer ce panier de crabes, on risque de végéter longtemps, très longtemps à ce niveau voir moins.
Même un gars comme Bolloré qui est pourtant partenaire(caché) du club, "ce que peu ne save à première vue sur le forum", ne s'investit pas directement réellement, c'est tout dire de l'ambiance qui y règne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Johann Ramaré a Sochaux]
MessagePosté: Mer 03 Juin, 2015 16:03 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4175
Has thanked: 11 times
Been thanked: 68 times
Sochaux, Auxerre, Nancy .... le voulaient et on le laisse partir gratos !
chercher l'erreur !
fin de cycle, de quoi ?
de L2 sans doute, avec une gestion aussi calamiteuse, on va direct en National, il ne faut pas rêver, les erreurs se paient toujours et là, ce ne sont plus des erreurs, c'est une avalanche de conneries.
fin de cycle alors que ce débile recrute Samoussa, Belga, Doumbia, voilà l'ossature de l'équipe de la saison prochaine, après tout un spectacle de clowns, c'est marrant aussi !
et la dernière que je viens de lire, Pedretti sur les tablettes, de mieux en mieux, après Dernis avec sa canne on aura Pedretti avec des béquilles,
sérieusement, SONT ILS FOUS ???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Johann Ramaré a Sochaux]
MessagePosté: Mer 03 Juin, 2015 16:29 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 03 Sep, 2004 12:11
Messages: 3224
Localisation: PARIS
Has thanked: 1 time
Been thanked: 2 times
Bon vent mec ! je suivrai tes perf' avec un peu de nostalgie, depuis le temps qu'on avait chercher un Breton au niveau...
Je suis dégu' !!!! ça commence fort... :sm10:

_________________
Si c'est derrière ton dos, eh ben c'est en face de toi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Johann Ramaré a Sochaux]
MessagePosté: Mer 03 Juin, 2015 16:44 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15583
Has thanked: 464 times
Been thanked: 329 times
Ca se chante sur un air connu : Pas de breton dans la bande à Dupont...
Pourtant le Youn avait fait des efforts louables. Patatras


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 245 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Johann Gallon à Istres

Pall Mall

0

930

Mar 19 Déc, 2006 13:58

Pall Mall Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Benoît Pedretti] Pour remplacer Ramaré ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

MaXx29

66

9961

Lun 08 Juin, 2015 19:05

sammy4 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO