allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 407 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven 31 Oct, 2025 0:13 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1310 times
Been thanked: 660 times
erwan a écrit:
bleizh a écrit:
Pas plus Tousart que Chotard n'a la dimension d'un Lees Melou ou un Camara

Après Camara a Rennes c est pas transcendant non plus !!!

Peu importe finalement, son impact et ses performances à Brest ont été édifiantes, idem pour Lees Melou. Force est de constater que le manque généré par leur absence n'a pas été compensé. On se demande même s'il a été pensé

MessagePosté: Ven 31 Oct, 2025 0:46 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1716 times
Been thanked: 407 times
Rien n'a été anticipé.

MessagePosté: Ven 31 Oct, 2025 7:42 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1952 times
Been thanked: 692 times
Vous prenez vraiment ER et GL pour des guignols :shock:
Proposez vos candidatures au lieu de cracher sur ceux qui auront permis au club d'être ou il est !

Il était écrit qu'il ne faudrait pas longtemps pour que quelques "meilleurs que les autres" s'autorisent à tout critiquer et remettre en cause les compétences de ceux qui les ont fait rêver mais là on atteint des sommets.

MessagePosté: Ven 31 Oct, 2025 9:55 
Drago Vabec
Drago Vabec

Le misérabilisme affiché par quelques uns m'use.
Non pas qu'il faille se réjouir de la série en cours qui au delà des résultats nous inflige des performances collectives sans saveur mais de là à déverser son fiel sans nuance, il n'y a qu'un pas que certains se plaisent à franchir.
Je vais donc essayer d'apporter mon point de vue en essayant d'être nuancé et objectif.

1ère question : suis-je inquiet ?
Inquiet non mais à la surpris et circonspect.
Surpris parce que je pensais et pense toujours d'ailleurs que cet effectif vaut mieux que ce qu'il offre actuellement.
Son potentiel appuyé sur des cadres tels que Coulibaly/Chardo/Lala/Locko/Magnetti/RDC/Ajorque et il est probable que j'en oublie devrait être capable de proposer des prestations tellement plus consistantes, équilibrées.
Circonspect parce que parmi ces joueurs références, certains ne sont que l'ombre de ceux qui ont il n'y a pas tellement longtemps marchés sur la L1 et fait vibrer beaucoup de français en LDC.
Où sont passés les Hugo Magnetti, Kenny Lala, Bradley Locko ?

Mais non ne suis pas inquiet parce que pleinement convaincu que parmi les nombreux nouveaux la plupart est loin de son niveau optimal.
D'ailleurs, mis à part Chotard et à un degré moindre Diaz, laquelle des recrues représente une réelle plus-value ?
Je n'en vois pas et pour des raisons diverses.
Entre les convalescents Tousart et Labeau-Lascary, les néophytes tels que Mboup, les mystérieux Dina Ebimbe et Majecki, force est d'admettre qu'ils ne sont pas encore en mesure d'offrir la meilleure version d'eux-mêmes.
On peut donc penser que le meilleur est à venir concernant ces différents éléments.

2ème question : comment faire pour sortir la tête du seau ?
Tout d'abord, je me garderai bien de donner des leçons. Simplement la vision d'un supporter et de passionné de football.

La 1ère chose qui sera une évidence mais présente des doutes, que ER puisse enfin disposer de tout son effectif.
Entre ceux arrivés blessés ou ceux subissant des blessures inhérentes à la compétition, on ne peut pas dire que le staff ait pu s'appuyer sur l'ensemble de ses forces. Tousart, Dina Ebimbe, Labeau-Lascary arrivés blessés dont le dernier a rechuté en ajoutant celle de Doumbia représentent des paramètres qui peuvent expliquer les balbutiements du collectif.
Je ne doute pas que quand tous joueront la même partition, la musique nous sera plus douce.

En 2nd lieu, il y a aussi les cas des Doumbia, Mboup, Zogbé, Makalou, Majecki dont la jeunesse ou autres facteurs ponctuels en font des joueurs à potentiel encore perfectibles.
Inutile de rentrer dans le détail me semble-t-il.

Autre point, le retour en forme des cadres ou supposés tels que Magnetti, Tousart, Dina Ebimbe ou Lala devrait rassurer ce groupe très modifié.

Enfin opinion plus structurelle, faire évoluer cette tactique et organisation immuables lues et connues de tous nos adversaires.
Le 4/5/1 mis en place au Havre ressemble vu de ma p'tite place de supporter moyen à tout sauf une bonne idée.
Avec un milieu à 3 sans qualité de création et au soutien des attaquants (ou de l'attaquant pour être précis), comment imaginer peser offensivement ?
En y ajoutant le pauvre Dina Ebimbe visiblement inapte actuellement à ce poste à l'aile dans ce système sclérosé, peut-on penser qu'il était écrit que notre rendement offensif friserait le néant ?
L'impression que le schéma qui a permis au Stade de Roy d'être celui qu'il est mériterait des variantes en fonction des joueurs à disposition.
Toujours dans ce même ordre d'idées de revoir certaines bases, revoir certains statuts ne me paraîtrait pas inutile.
Pas sans risque tant les égo sont développés mais Lala ou Magnetti sont actuellement loin de leurs standards et n'ont aucune raison de bénéficier de privilèges à l'heure actuelle.
RDC a justement subi ce déclassement la saison dernière faute de performance satisfaisante.
Chardo dont les prestations restent acceptables sans être transcendantes donne l'impression d'un capitaine un peu las.
Pourquoi pas un Ajorque irréprochable, un Chotard au cœur du jeu et vivifiant ?
Changer les habitudes a parfois du bon !

Il ne faut lire nulle part, et je terminerai là dessus, de leçon à l'adresse de quiconque mais des observations personnelles et parfois empiriques.
Celles d'un simple supporter en quête d'optimisme et d'espoir.

MessagePosté: Ven 31 Oct, 2025 11:20 
Drago Vabec
Drago Vabec

A gauche gauche a écrit:
.

Tout le contraire, ils ont le mérite de faire avec les miettes accordées tout en étant dépouillé de leur cœur de jeu et de la légion des prêts européens

MessagePosté: Ven 31 Oct, 2025 12:24 
Drago Vabec
Drago Vabec

Je lis bien "rien n'a été anticipé", non ?
Je lis aussi "on se demande même s'il a été pensé ".....
Genre on a des "lapins de 6 semaines" pour gérer ce club et équipe.

MessagePosté: Ven 31 Oct, 2025 13:51 
Drago Vabec
Drago Vabec

On pourrait penser que rien n'a été anticipé mais ce n'est bien sûr pas mon avis. En fait je pense que Lorenzi et surtout Roy ont avalé des couleuvres et se sont retrouvés à devoir faire avec moins que le minimum. Ils ont confiance en l'esprit du groupe et en l'ossature restante mais savent parfaitement les limites de l'exercice. Et je pense que Le Saint a tablé sur la valeur de son encadrement et l'héritage collectif pour sauver sa stratégie minimaliste

MessagePosté: Ven 31 Oct, 2025 16:40 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 164 times
Been thanked: 209 times
Oui d'accord avec toi bleizh, ça joue "serré sur le budget" en imaginant que ça passe jusqu'à la saison du nouveau stade ou jusqu'à la saison "avant-vente" par Denis.

C'est un pari qui peut être perdant en cas de retour en L2 et tu auras raison
C'est un pari qui peut être gagnant si on reste en L1 et que Roy arrive a construire les fondations de quelque chose qui prenne forme en fin d'année voir deuxième partie de saison.(ce que j'espère)

Pour le moment ce qui est certain c'est que le spectacle est pauvre et que les supporters sont inquiets.
Une autre certitude est :
Auxerre Metz Lorient et Nantes ne font pas mieux que nous
Angers, Paris Fc Le Havre et Rennes sont à un match de se faire rattraper ou dépasser.

Ca veut dire qu'on grapille de temps en temps quelques points au même rythme que ces 8 autres clubs malgré tout.

MessagePosté: Ven 31 Oct, 2025 16:54 
Drago Vabec
Drago Vabec

Disons que la déception est à la mesure de l'émerveillement des deux années passées. Au delà de la magie européenne et de ce que l'on sait être un temps d'exception dans la vie du club, on pouvait espérer avoir franchi un palier et maintenir un objectif de fin de première partie de tableau. On ne s'en est pas donné les moyens

MessagePosté: Ven 31 Oct, 2025 19:09 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 4 times
Been thanked: 115 times
Difficile pour ER de passer du cycle du passé au cycle du présent en considérant l'essorage du 1er cycle de lavage (PLM/Camara/BIZOT mais aussi et on a tendance à l'oublier la très grande activité de Pereira Lage ) . Cela s'appelle le temps nécessaire de transition / intégration que CHAQUE EQUIPE CONNAIT !!!

Pas besoin de faire FOOT SUP / FOOT SPE pour en prendre conscience !

Faisons le point au mois de janvier avant d'écrire aujourd'hui qu'il y a vraiment le feu au lac !

MessagePosté: Ven 31 Oct, 2025 19:19 
Drago Vabec
Drago Vabec

Le feu au lac, certes pas. Rares sont ceux à le dire. Il y a juste la retombée prévisible sur terre, la relégation dans le peloton des lutteurs éternels pour le maintien, la perte d'un statut joliment acquis. Mais ce statut de lutteur face au gouffre nous est familier, aucun problème juste le regret de ne pas avoir capitalisé sur la parenthèse enchantée par prudence ou frilosité, chacun choisira son mot

MessagePosté: Ven 31 Oct, 2025 21:48 
Drago Vabec
Drago Vabec

A gauche gauche a écrit:
Proposez vos candidatures au lieu de cracher sur ceux qui auront permis au club d'être ou il est !

Il était écrit qu'il ne faudrait pas longtemps pour que quelques "meilleurs que les autres" s'autorisent à tout critiquer et remettre en cause les compétences de ceux qui les ont fait rêver mais là on atteint des sommets.

Évidemment que les premiers responsables de cette situation, ce n'est sûrement pas Lorenzi et Roy, qui, eux, obéissent aux ordres.et font avec ce qu'on leur donne, c'est-à-dire rien, alors qu'il y avait de quoi leur donner Mais les décideurs ceux qui sont en haut, Quand je dis « Rien n'a été anticipé », eux n'y peuvent rien en premier lieu.

Quand tu sais que Marco Bizot, pour ne citer que lui, ça fait au moins 2-3 ans qu'il voulait se barrer. et que tu finis par prendre un goal en pret sec, oui, j'appelle ça un manque d'anticipation. C'est pas normal d'en arriver la Même si le suédois a été pisté, on croyait tout ce que c'était fait, mais apparemment c'était loin d'être fait. La preuve Donc c'est pareil, ça n'a pas été anticipé non plus.

Quand tu as de l'argent que tu te débarrasses de 3 cadres, alors que tu pouvais en vendre 1 sur les 3, pour accumuler comme des gros cochons j'appelle ça un excès de prudence, qui peut rapidement te mener à ta perte.Il y a aussi l'impact que ça fait pour ceux qui sont restés là.

Un Magnetti par exemple est totalement perdu au jour d'aujourd'hui. Si tu gardais un des deux autres milieux, la soupe n'aurait sans doute pas été la même.

Les 3 joueurs étaient sous contrat au Stade Brestois Les 3 joueurs pouvaient théoriquement rester au Stade Brestois cette année. C'est se répéter éternellement au final Je peux comprendre qu'il faille en vendre un des trois, mais un seul, pas les trois.Quand je parle d'un manque d'anticipation après, c'est plutôt pour le goal, où là vraiment, oui, rien n'a été anticipé.

Aujourd'hui, tout cet excès de prudence de la direction, pour accumuler, accumuler, accumuler, et toujours plonger plus profond pourrais se payer cash à l'avenir...

Bon, après, avec cet effectif, tu dois largement le faire quand même. Mais la réalité, c'est que la mayonnaise ne prend pas Et que des clubs beaucoup plus faibles que toi, qui eux, se battent sans rien et qui son inférieur a toi (Oui, je le maintiens) te font la nique..

Pour se maintenir dans une division, il faut gagner des matchs Si tu n'es pas capable de faire la nique à ces équipes-là, qui vas-tu battre ?Est-ce qu'on est capable de répondre à cette question ? Tu vas aller gagner où à Marseille ? Contre Lyon ?Le Stade Brestois n'est pas une équipe qui aime faire des exploits. Ils l'ont fait il y a deux ans sur toute une saison Mais sinon, c'est pas le genre de club qui est capable de créer des exploits c'est une équipe qui (comme tous les ans même 23 24) perd quand elle est sensé le faire et cette année perd également quand elle est sensé gagner.

Il n'y a qu'à voir Le Stade Brestois n'a jamais battu le PSG depuis plus de 30 ans maintenant.Alors que des équipes de Ligue 1 équivalentes au Stade Brestois ont régulièrement fait la nique au PSG sous l'air du Qatar depuis 2011 quand ils sont arrivés.

MessagePosté: Ven 31 Oct, 2025 22:52 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 396 times
Been thanked: 574 times
Tu as en partie raison (anticipation du gardien pour moi aussi) mais on peut voir les choses autrement.
Avec les départs du milieu, on aurait pu investir mais rien ne dit que cela aurait fonctionné, même en claquant 8/10 M€. Les exemples sont légion, Rennes au hasard.

Le Saint a préféré garder de l'argent pour "financer" les deux prochaines saisons. Raison ? Tort ? En dépensant sans compter, on pouvait aussi descendre. Bon là, on peut se dire qu'on sera "riche" pour construire une belle équipe de L2. :P

Pour ma part, je vais sûrement en choquer certains mais j'estime que la saison est déjà ratée. 10 journées, plus de jeu, une défense (charnière centrale toujours pas stable) pas sécurisée et ce depuis la saison dernière. Après 2 matchs sans encaissé, on repart avec notre moyenne de 3 buts dans la musette. Et on semble loin d'en voir le bout.

je ne reproche rien, je connais mon club, la période LDC était surréaliste. "on" fait avec les moyens du bord. Mais c'était d'une évidence qu'on allait vivre ça en recrutant à l'arrache des joueurs loin d'être en forme physique ou dont on ne sait s'ils ont le niveau L1. Et si en plus les cadres ne sont pas dedans.......
C'est un constat. Désolé, mais une saison ne démarre pas à l'orée de la poule retour. Plus qu'à espérer qu'il ne soit trop tard.

MessagePosté: Ven 31 Oct, 2025 23:53 
Drago Vabec
Drago Vabec

Je me garderai bien de tirer des conclusions après 10 journées.
Je ne considèrerai d'ailleurs que la saison est réellement ratée si l'objectif du maintien n'est pas atteint. Ça fait partie des possibilités mais on en est encore loin.

Quant à Seb, inutile de continuer à commenter les mêmes critiques que tu émets pour la 100ème fois avec toujours le même argumentaire bancal.

MessagePosté: Sam 01 Nov, 2025 0:29 
Drago Vabec
Drago Vabec

Lorenzo29 a écrit:
Tu as en partie raison (anticipation du gardien pour moi aussi) mais on peut voir les choses autrement.
Avec les départs du milieu, on aurait pu investir mais rien ne dit que cela aurait fonctionné, même en claquant 8/10 M€. Les exemples sont légion, Rennes au hasard.

Le Saint a préféré garder de l'argent pour "financer" les deux prochaines saisons. Raison ? Tort ? En dépensant sans compter, on pouvait aussi descendre. Bon là, on peut se dire qu'on sera "riche" pour construire une belle équipe de L2. :P

Pour ma part, je vais sûrement en choquer certains mais j'estime que la saison est déjà ratée. 10 journées, plus de jeu, une défense (charnière centrale toujours pas stable) pas sécurisée et ce depuis la saison dernière. Après 2 matchs sans encaissé, on repart avec notre moyenne de 3 buts dans la musette. Et on semble loin d'en voir le bout.

je ne reproche rien, je connais mon club, la période LDC était surréaliste. "on" fait avec les moyens du bord. Mais c'était d'une évidence qu'on allait vivre ça en recrutant à l'arrache des joueurs loin d'être en forme physique ou dont on ne sait s'ils ont le niveau L1. Et si en plus les cadres ne sont pas dedans.......
C'est un constat. Désolé, mais une saison ne démarre pas à l'orée de la poule retour. Plus qu'à espérer qu'il ne soit trop tard.

Alors, je n'ai jamais dit de tout dépenser, mais même en vendant un cadre sur trois, tu avais largement les moyens. Il te restait largement assez, puisque déjà, sans les vendre, il y avait de l'argent. On nous a dit qu'il y avait de l'argent. Donc, à un moment donné, voilà.Si tu vendais un Mahdi camara, par exemple, et que tu gardais les deux autres loustiques, bah déjà c'est bien Là, c'est de l'accumulation démesurée..

Tu viens de la Ligue des Champions, Tu viens de faire une saison où tu fais podium, où c'était exceptionnel à tous les niveaux, c'était peut-être trop exceptionnel, pas de problème. Et une deuxième saison qui était très correcte en Ligue 1, malgré mon énervement sur certains matchs, je l'admets, Et là on vous dit, bon ben les gars, maintenant c'est fini, on va se préparer l'année prochaine et il faut qu'on se prépare pour jouer contre Rodez ou Boulogne.Par contre, l'argent, on en a. on en a de l'argent, il n'y a aucun problème vous en faite pas pour ca Mais bon, on annonce le 19ème budget parce qu'il faut en garder un maximum.

Ça, il faut pas déconner quand même.Ce serait vraiment très malvenu qu'on progresse vraiment trop, faut pas déconner quand même, ce serait vraiment Pas bien, quoi. Toujours rester un petit club sans ambition, ça nous convient largement.

Je vois ici la plupart des gens sont satisfaits, même la quasi-totalité des gens, sans se mentir. Mais c'est cool au fait, je suis heureux pour vous. Tant que les gens sont heureux, c'est l'essentiel. C'est la base dans une vie d'être heureux.Même si ce n'est pas toujours facile de l'être.

Mais moi, jamais je pourrais pas me satisfaire de ça.Jamais je pourrais me dire, sans sourciller, le club que je supporte avait les moyens de surfer sur une dynamique, mais en fait il a préféré être beaucoup trop prudent et encaisser a outrance, quitte à complètement régresser sportivement. Alors qu'il avait les moyens, malgré tout, de pallier à cette prudence. sans agir de manière démesurée.

Et en gardant malgré tout cette ambition, en faisant progresser le club, en continuant à le faire progresser, année après année.

Sincèrement, il y a une question que je me pose?. C'est quoi le but d'un club de football ? A quoi il sert ? Est-ce qu'il ne sert qu'à faire de l'argent ? Ou est-ce que son objectif c'est d'essayer de progresser saison après saison ?

C'est une question sérieuse, je me demande, je me pose des questions. Quelle est l'utilité d'un club de football ?Un club de football, quand il est fondé, quand il est construit, qu'est-ce que se dit la personne qui le fonde dans sa tête ? Quelle est sa vision ?

Est-ce que c'est « je vais faire de l'argent, un maximum, quitte à le garder, le garder, le garder sans jamais réinvestir pour qu'une fois que je me barre, je puisse m'en mettre plein les fouilles ?

Ou alors, est-ce que je vais essayer d'aller emmener mon club le plus haut possible, même si c'est très difficile quand on est un petit club ?

La différence vraiment qu'il y a entre ces clubs la et nous ces clubs comme Le Havre, Metz, Angers, Auxerre, Caen, Rodez Boulogne, Laval, guingamp lorient nimes amiens...

La différence entre ces clubs-là et le Stade Brestois, c'est que le Stade Brestois, lui, il a été en Ligue des Champions, il a joué la Coupe d'Europe, il a touché de l'argent, beaucoup d'argent par rapport à ce que ces clubs-là touchent.Il avait une occasion inespérée de surfer sur quelque chose de ne pas rester dans la dimension, sans leur manquer de respect, de ces clubs-là.

La direction avait une chance incroyable quand elle va partir qu'on dise « Le Stade brestois a changé de catégorie » sous notre direction Alors que là, quand ils partiront, on dira que le Stade Brestois est plus ou moins à un exploit près, qui n'a pas été confirmé, le même club que la direction a pris en 2016.

Le même genre de club que Guingamp, Laval, Angers, Nîmes, Lorient, Le Havre.Tout ça parce qu'on a préféré économiser, économiser, accumuler, accumuler, et s'en mettre plein les fouilles au lieu de surfer.

Et ça, je l'entends très bien, que vous, vous êtes content de ça, que vous êtes satisfait de tout ça. Que pendant un an, vous avez kiffé, vous avez profité, etc. Mais pour moi, c'est juste impensable, en fait.

C'est juste intolérable de ne pas avoir pu surfer là-dessus.Tu fais la Ligue des Champions une fois, mais tu t'en sers pas derrière, ça te sert à quoi de l'avoir fait ? À rien. À garder des souvenirs peut-être, mais c'est tout.

Et ça ne sert pas à grand chose sur le long terme. N'avez-vous pas envie de rêver encore messieurs ? Est-ce que vous vous dites, c'est tout, on n'aura plus jamais ça ? Maintenant Et ça vous suffit ?Ce club a eu une chance incroyable, il l'a gâché.Peut-être qu'elle se reproduira, parce qu'on ne sait jamais dans le football. Mais ça ne sera pas maintenant, ça c'est sûr.

A gauche gauche a écrit:
Je me garderai bien de tirer des conclusions après 10 journées.
Je ne considèrerai d'ailleurs que la saison est réellement ratée si l'objectif du maintien n'est pas atteint. Ça fait partie des possibilités mais on en est encore loin.

Quant à Seb, inutile de continuer à commenter les mêmes critiques que tu émets pour la 100ème fois avec toujours le même argumentaire bancal.

Bancal c'est toi qui le dis t'es pas d'accord ca c'est autre chose on a toujours eu des points de vue opposés sur le club et ca changera jamais le reste je ne sais pas je ne te connais pas la vie est riche et il y a pas que le football..

Qui on va battre? répond juste a ca qui va tu battre si t'es pas capable de torcher nantes lorient le havre le pfc Tu va battre lyon marseille strasbourg monaco??

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 407 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message LE vrai visage du Sarko

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 24, 25, 26 ]

macgovern.tony

389

21402

Mar 04 Sep, 2007 23:21

Tago Mago Voir le dernier message

Pas de nouveau message [MHSC Vs Notre SB29] Aux urnes, on vote.

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Cathy Chichin

28

2349

Lun 24 Mai, 2021 15:49

Pilgrim29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Il est interdit de montrer son postérieur même s'il est beau

bert

7

810

Ven 21 Mai, 2004 22:28

Tangtang Voir le dernier message