Lorenzo29 a écrit:
Tu as en partie raison (anticipation du gardien pour moi aussi) mais on peut voir les choses autrement.
Avec les départs du milieu, on aurait pu investir mais rien ne dit que cela aurait fonctionné, même en claquant 8/10 M€. Les exemples sont légion, Rennes au hasard.
Le Saint a préféré garder de l'argent pour "financer" les deux prochaines saisons. Raison ? Tort ? En dépensant sans compter, on pouvait aussi descendre. Bon là, on peut se dire qu'on sera "riche" pour construire une belle équipe de L2.
Pour ma part, je vais sûrement en choquer certains mais j'estime que la saison est déjà ratée. 10 journées, plus de jeu, une défense (charnière centrale toujours pas stable) pas sécurisée et ce depuis la saison dernière. Après 2 matchs sans encaissé, on repart avec notre moyenne de 3 buts dans la musette. Et on semble loin d'en voir le bout.
je ne reproche rien, je connais mon club, la période LDC était surréaliste. "on" fait avec les moyens du bord. Mais c'était d'une évidence qu'on allait vivre ça en recrutant à l'arrache des joueurs loin d'être en forme physique ou dont on ne sait s'ils ont le niveau L1. Et si en plus les cadres ne sont pas dedans.......
C'est un constat. Désolé, mais une saison ne démarre pas à l'orée de la poule retour. Plus qu'à espérer qu'il ne soit trop tard.
Alors, je n'ai jamais dit de tout dépenser, mais même en vendant un cadre sur trois, tu avais largement les moyens. Il te restait largement assez, puisque déjà, sans les vendre, il y avait de l'argent. On nous a dit qu'il y avait de l'argent. Donc, à un moment donné, voilà.Si tu vendais un Mahdi camara, par exemple, et que tu gardais les deux autres loustiques, bah déjà c'est bien Là, c'est de l'accumulation démesurée..
Tu viens de la Ligue des Champions, Tu viens de faire une saison où tu fais podium, où c'était exceptionnel à tous les niveaux, c'était peut-être trop exceptionnel, pas de problème. Et une deuxième saison qui était très correcte en Ligue 1, malgré mon énervement sur certains matchs, je l'admets, Et là on vous dit, bon ben les gars, maintenant c'est fini, on va se préparer l'année prochaine et il faut qu'on se prépare pour jouer contre Rodez ou Boulogne.Par contre, l'argent, on en a. on en a de l'argent, il n'y a aucun problème vous en faite pas pour ca Mais bon, on annonce le 19ème budget parce qu'il faut en garder un maximum.
Ça, il faut pas déconner quand même.Ce serait vraiment très malvenu qu'on progresse vraiment trop, faut pas déconner quand même, ce serait vraiment Pas bien, quoi. Toujours rester un petit club sans ambition, ça nous convient largement.
Je vois ici la plupart des gens sont satisfaits, même la quasi-totalité des gens, sans se mentir. Mais c'est cool au fait, je suis heureux pour vous. Tant que les gens sont heureux, c'est l'essentiel. C'est la base dans une vie d'être heureux.Même si ce n'est pas toujours facile de l'être.
Mais moi, jamais je pourrais pas me satisfaire de ça.Jamais je pourrais me dire, sans sourciller, le club que je supporte avait les moyens de surfer sur une dynamique, mais en fait il a préféré être beaucoup trop prudent et encaisser a outrance, quitte à complètement régresser sportivement. Alors qu'il avait les moyens, malgré tout, de pallier à cette prudence. sans agir de manière démesurée.
Et en gardant malgré tout cette ambition, en faisant progresser le club, en continuant à le faire progresser, année après année.
Sincèrement, il y a une question que je me pose?. C'est quoi le but d'un club de football ? A quoi il sert ? Est-ce qu'il ne sert qu'à faire de l'argent ? Ou est-ce que son objectif c'est d'essayer de progresser saison après saison ?
C'est une question sérieuse, je me demande, je me pose des questions. Quelle est l'utilité d'un club de football ?Un club de football, quand il est fondé, quand il est construit, qu'est-ce que se dit la personne qui le fonde dans sa tête ? Quelle est sa vision ?
Est-ce que c'est « je vais faire de l'argent, un maximum, quitte à le garder, le garder, le garder sans jamais réinvestir pour qu'une fois que je me barre, je puisse m'en mettre plein les fouilles ?
Ou alors, est-ce que je vais essayer d'aller emmener mon club le plus haut possible, même si c'est très difficile quand on est un petit club ?
La différence vraiment qu'il y a entre ces clubs la et nous ces clubs comme Le Havre, Metz, Angers, Auxerre, Caen, Rodez Boulogne, Laval, guingamp lorient nimes amiens...
La différence entre ces clubs-là et le Stade Brestois, c'est que le Stade Brestois, lui, il a été en Ligue des Champions, il a joué la Coupe d'Europe, il a touché de l'argent, beaucoup d'argent par rapport à ce que ces clubs-là touchent.Il avait une occasion inespérée de surfer sur quelque chose de ne pas rester dans la dimension, sans leur manquer de respect, de ces clubs-là.
La direction avait une chance incroyable quand elle va partir qu'on dise « Le Stade brestois a changé de catégorie » sous notre direction Alors que là, quand ils partiront, on dira que le Stade Brestois est plus ou moins à un exploit près, qui n'a pas été confirmé, le même club que la direction a pris en 2016.
Le même genre de club que Guingamp, Laval, Angers, Nîmes, Lorient, Le Havre.Tout ça parce qu'on a préféré économiser, économiser, accumuler, accumuler, et s'en mettre plein les fouilles au lieu de surfer.
Et ça, je l'entends très bien, que vous, vous êtes content de ça, que vous êtes satisfait de tout ça. Que pendant un an, vous avez kiffé, vous avez profité, etc. Mais pour moi, c'est juste impensable, en fait.
C'est juste intolérable de ne pas avoir pu surfer là-dessus.Tu fais la Ligue des Champions une fois, mais tu t'en sers pas derrière, ça te sert à quoi de l'avoir fait ? À rien. À garder des souvenirs peut-être, mais c'est tout.
Et ça ne sert pas à grand chose sur le long terme. N'avez-vous pas envie de rêver encore messieurs ? Est-ce que vous vous dites, c'est tout, on n'aura plus jamais ça ? Maintenant Et ça vous suffit ?Ce club a eu une chance incroyable, il l'a gâché.Peut-être qu'elle se reproduira, parce qu'on ne sait jamais dans le football. Mais ça ne sera pas maintenant, ça c'est sûr.
A gauche gauche a écrit:
Je me garderai bien de tirer des conclusions après 10 journées.
Je ne considèrerai d'ailleurs que la saison est réellement ratée si l'objectif du maintien n'est pas atteint. Ça fait partie des possibilités mais on en est encore loin.
Quant à Seb, inutile de continuer à commenter les mêmes critiques que tu émets pour la 100ème fois avec toujours le même argumentaire bancal.
Bancal c'est toi qui le dis t'es pas d'accord ca c'est autre chose on a toujours eu des points de vue opposés sur le club et ca changera jamais le reste je ne sais pas je ne te connais pas la vie est riche et il y a pas que le football..
Qui on va battre? répond juste a ca qui va tu battre si t'es pas capable de torcher nantes lorient le havre le pfc Tu va battre lyon marseille strasbourg monaco??