allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42620 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1112, 1113, 1114, 1115, 1116, 1117, 1118 ... 2842  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 07 Mai, 2017 11:56 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 17 Mai, 2004 16:10
Messages: 1033
Localisation: concarneau, ville de vieux
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tial a écrit:
Quand on a joué au foot, c'est la logique même. J'ai été défenseur et à mon faible niveau mon entraîneur me disait toujours que c'était interdit les passes en retrait au goal en direction de ses buts, la passe devait être hors-cadre au cas-où.
A plus forte raison, quand t'as le temps pour faire autre chose et que tu sais que ton gardien n'est pas à l'aise balle au pied, tu lui fais pas une passe alors qu'il est 10cm devant sa ligne et sur son mauvais pied.
Alors oui, Hartock est fautif mais c'est Diallo qui le fout dans la merde.


quand t'as joué à un petit niveau, on te disait de ne pas passer le ballon a ton gardien parce qu'il avait les pieds carrés et qu'il était pas capable de faire une relance.
La on parle d'un gardien de ligue 2 (quand même) qui devrait être capable de mettre un sac à l'avant même avec son mauvais pied alors que l'adversaire est à 10m de lui. Faut quand même pas déconner ! putain il fait quoi la semaine à l'entrainement ?

_________________
"En Espagne, En Italie, Au Maroc, En France, Je me sens bien partout en Europe..."
Johnny Hallyday


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 07 Mai, 2017 12:36 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 22:23
Messages: 11100
Localisation: Hell's kitchen
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
Tial a écrit:
Quand on a joué au foot, c'est la logique même. J'ai été défenseur et à mon faible niveau mon entraîneur me disait toujours que c'était interdit les passes en retrait au goal en direction de ses buts, la passe devait être hors-cadre au cas-où.
A plus forte raison, quand t'as le temps pour faire autre chose et que tu sais que ton gardien n'est pas à l'aise balle au pied, tu lui fais pas une passe alors qu'il est 10cm devant sa ligne et sur son mauvais pied.
Alors oui, Hartock est fautif mais c'est Diallo qui le fout dans la merde.

Mouais...J'ai aussi joué au foot (Régional en cadet). Mes collègues défenseurs s'appuyaient sur notre gardien, c'était dans les consignes. Tous nos adversaires, sans exception, le faisaient aussi. Je pense que ton gardien devait être trop faible pour que vous ayez eu une telle consigne.
Par contre, Diallo avait d'autres options que celle qu'il a choisie. Mais bon sang, jamais ça ne doit donner un but!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 07 Mai, 2017 12:57 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6948
Has thanked: 0 time
Been thanked: 101 times
C'est sûr que c'est vraiment un but-gag ! :mrgreen:

Il relance totalement les nîmois qui étaient pourtant au fond du trou sur le terrain.

A ce moment là du match, si les brestois avaient vraiment voulu enfoncer le clou au lieu de reculer et, je le répète, de jouer "à la baballe" en multipliant les passes vers l'arrière, nous aurions mené 2 à 0 et nous ne parlerions pas de ce but, ni de la déception d'avoir perdu ce match. :roll:

Quand tu vois une équipe qui n'arrive jamais, quel que soit le moment de la saison, à gagner LE MATCH qui lui permettra de prendre le large ou d'assurer une fin de saison sans stress, tu te dis qu'il lui manque quelque chose d'important: LE MENTAL.

De toute façon, Furlan n'a pas cessé de répéter inlassablement, même après une victoire brestoise et lorsque nous étions premiers, que cela ne durerait pas et que le Stade Brestois n'était pas à sa place. Sur le plan psychologique, il y a mieux pour renforcer son groupe ! Sa femme a beau être coach mental, c'était tout de même un peu trop récurrent dans sa bouche.

Au final, il a eu raison et il a atteint son but: le maintien ! :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 07 Mai, 2017 13:24 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
jeanlpec a écrit:
Tial a écrit:
Quand on a joué au foot, c'est la logique même. J'ai été défenseur et à mon faible niveau mon entraîneur me disait toujours que c'était interdit les passes en retrait au goal en direction de ses buts, la passe devait être hors-cadre au cas-où.
A plus forte raison, quand t'as le temps pour faire autre chose et que tu sais que ton gardien n'est pas à l'aise balle au pied, tu lui fais pas une passe alors qu'il est 10cm devant sa ligne et sur son mauvais pied.
Alors oui, Hartock est fautif mais c'est Diallo qui le fout dans la merde.

Mouais...J'ai aussi joué au foot (Régional en cadet). Mes collègues défenseurs s'appuyaient sur notre gardien, c'était dans les consignes. Tous nos adversaires, sans exception, le faisaient aussi. Je pense que ton gardien devait être trop faible pour que vous ayez eu une telle consigne.
Par contre, Diallo avait d'autres options que celle qu'il a choisie. Mais bon sang, jamais ça ne doit donner un but!



Ah désolé les gars, c'est dans toutes les écoles de foot, quand on fait une passe en retrait vers son gardien, le ballon doit être dirigé en dehors du cadre...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 07 Mai, 2017 13:37 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17243
Localisation: Brest
Has thanked: 9 times
Been thanked: 123 times
Ouais enfin bon...Hartock est quand même coutumier du fait. 2015, passe de Moimbé que Hartock met directement dans ses propres filets comme un grand tout seul. A l'époque on a accusé Moimbé, moi le premier. 2017 à Lens passe en retrait que Hartock négocie mal et la balle se retrouve sur sa propre transversale, c'est un miracle que le ballon ne soit pas rentré. Et là en prenant ce but c'était un tout autre match. Et pour finir samedi, Hartock se retourne vers l'attaquant et bing dans ses buts et là on accuse Diallo.

Ca peut arriver une fois à un gardien, ça fait gag mais ça arrive. Mais là 3 fois ça fait suspect quand même.

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 07 Mai, 2017 14:38 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 09 Juin, 2010 13:14
Messages: 858
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Oui on l'apprend dans les écoles de football, mais bon là il n' y avait pas de danger à la base...
Hartock est fautif point barre. Il valait mieux la mettre en touche de l'autre côté ou même en corner.
A moins qu'ils veuillent pas monter et que ce soit une consigne de se saborder à la place du staff joueurs président il y a de quoi être fou. Déjà nous les supporters étions dépités alors sur le terrain ils avaient tous la tête dans de seau. Sur les 2 autres buts sa responsabilité est engagée, et son dégagement au poing n'est pas exempte de tout reproche non plus.
Comme dit Bert ça fait plusieurs fois à la fin ça suffit. Je ne sais pas si cela reste judicieux de mettre Leon pour les 2 derniers matchs mais bon...

La responsabilité de Castan aussi est grande et je suis très frustré de ne pas voir Chardo à sa place, relancer proprement c'est bien beau mais si c'est pour se prendre des pions à chaque contre ça a ses limites.

Furlan a fait du bon boulot mais là il est en train de saborder la saison et la prochaine avec.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 07 Mai, 2017 15:44 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Ven 19 Fév, 2010 16:14
Messages: 415
Localisation: Galaxie Pégase , cité Atlantis
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
bert a écrit:
Ouais enfin bon...Hartock est quand même coutumier du fait. 2015, passe de Moimbé que Hartock met directement dans ses propres filets comme un grand tout seul. A l'époque on a accusé Moimbé, moi le premier. 2017 à Lens passe en retrait que Hartock négocie mal et la balle se retrouve sur sa propre transversale, c'est un miracle que le ballon ne soit pas rentré. Et là en prenant ce but c'était un tout autre match. Et pour finir samedi, Hartock se retourne vers l'attaquant et bing dans ses buts et là on accuse Diallo.

Ca peut arriver une fois à un gardien, ça fait gag mais ça arrive. Mais là 3 fois ça fait suspect quand même.


Merci de me rafraîchir la mémoire pour Moimbé , mais c'est clair que beaucoup avaient , on dirait , oublié l’avertissement de Lens cette année , on le sait qu'il est pas bon au pied !!! les adversaires doivent le savoir également , je pense !!! T'as qu'à voir les relances au pied , le ratio perte de ballon sur ses dégagements au pied doit être énorme . on passe la balle à ses potes le mieux qu'on peut , ou on laisse les défenseurs le faire ...

_________________
http://www.vml-asso.org Rare mais pas seul ! (Asso aidant plus de 50 maladies rares) MP si besoin info


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 07 Mai, 2017 16:02 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 22:23
Messages: 11100
Localisation: Hell's kitchen
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
Tial a écrit:
jeanlpec a écrit:
Tial a écrit:
Quand on a joué au foot, c'est la logique même. J'ai été défenseur et à mon faible niveau mon entraîneur me disait toujours que c'était interdit les passes en retrait au goal en direction de ses buts, la passe devait être hors-cadre au cas-où.
A plus forte raison, quand t'as le temps pour faire autre chose et que tu sais que ton gardien n'est pas à l'aise balle au pied, tu lui fais pas une passe alors qu'il est 10cm devant sa ligne et sur son mauvais pied.
Alors oui, Hartock est fautif mais c'est Diallo qui le fout dans la merde.

Mouais...J'ai aussi joué au foot (Régional en cadet). Mes collègues défenseurs s'appuyaient sur notre gardien, c'était dans les consignes. Tous nos adversaires, sans exception, le faisaient aussi. Je pense que ton gardien devait être trop faible pour que vous ayez eu une telle consigne.
Par contre, Diallo avait d'autres options que celle qu'il a choisie. Mais bon sang, jamais ça ne doit donner un but!


Ah désolé les gars, c'est dans toutes les écoles de foot, quand on fait une passe en retrait vers son gardien, le ballon doit être dirigé en dehors du cadre...

Ce n'est pas exactement ce que tu as dit dans ton premier post: passes en retrait interdites, hors cadre au cas où...Franchement, je ne sais pas où tu a joué, mais interdire les passes en retrait à son gardien...Pour ce qui est de faire du hors cadre, des fois que : Oui, si ton gardien était nul aux pieds, ou que vous étiez vous mêmes la plupart du temps suffisamment maladroits avec les vôtres pour ne pas lui faire une passe correcte :?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 07 Mai, 2017 20:36 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Ne pas déformer mes propos : merci.
Je parle des passes en retrait EN DIRECTION DES BUTS.
Demande à un joueur de foot si besoin...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 07 Mai, 2017 22:20 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tial a écrit:
jeanlpec a écrit:
Tial a écrit:
Quand on a joué au foot, c'est la logique même. J'ai été défenseur et à mon faible niveau mon entraîneur me disait toujours que c'était interdit les passes en retrait au goal en direction de ses buts, la passe devait être hors-cadre au cas-où.
A plus forte raison, quand t'as le temps pour faire autre chose et que tu sais que ton gardien n'est pas à l'aise balle au pied, tu lui fais pas une passe alors qu'il est 10cm devant sa ligne et sur son mauvais pied.
Alors oui, Hartock est fautif mais c'est Diallo qui le fout dans la merde.

Mouais...J'ai aussi joué au foot (Régional en cadet). Mes collègues défenseurs s'appuyaient sur notre gardien, c'était dans les consignes. Tous nos adversaires, sans exception, le faisaient aussi. Je pense que ton gardien devait être trop faible pour que vous ayez eu une telle consigne.
Par contre, Diallo avait d'autres options que celle qu'il a choisie. Mais bon sang, jamais ça ne doit donner un but!



Ah désolé les gars, c'est dans toutes les écoles de foot, quand on fait une passe en retrait vers son gardien, le ballon doit être dirigé en dehors du cadre...


On apprend surtout dans un gardien à jouer avec ses pieds. Et quand il est nul, on lui demande de mettre une mine devant.

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 07 Mai, 2017 23:26 
Hors ligne
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

Inscription: Mar 05 Nov, 2013 19:35
Messages: 120
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Un prêt de Irvin Cardona pour remplacer Neal Maupay, Kamara de Amiens, Yoan Gouffran. Voilà une petite liste des papiers de Lorenzi, à prendre avec des pincettes bien sûr.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 08 Mai, 2017 0:48 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15583
Has thanked: 464 times
Been thanked: 329 times
Je suis plutôt étonné par les arguments théoriques de Tial d'un rapport lointain avec la situation de jeu en question. L'option choisie par Diallo était la plus évidente, Hartock avait un temps infini pour relancer mais il a incroyablement tergiversé


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 08 Mai, 2017 11:22 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21464
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 125 times
Been thanked: 257 times
Pas besoin d'en faire des pavés, Hartock est coupable point barre !! C'est évident. Tu as le temps, tu relances propre sinon tu envoies une mine. C'est pas sorcier.
Jampi, tu as oublié la passe pleine axe qui coûte un but en début de saison.
Si les défenseurs ne peuvent lui remettre un ballon dans un match, c'est grave. Faut changer de gardien.

Edith me signale que Paul Baysse est libre. :P

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 08 Mai, 2017 13:02 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Lun 31 Jan, 2011 17:23
Messages: 1274
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
En attendant l'année prochaine si il y a bien un joueur à prendre pour les coups de pieds arrêtés l'année prochaine c'est Savanier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 08 Mai, 2017 13:27 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6948
Has thanked: 0 time
Been thanked: 101 times
Quelque soit le résultat en fin de saison, la nouvelle équipe dirigeante (Denis Le Saint, Grégory Lorenzi, Jean-Marc Furlan) a montré son sérieux et sa compétence. Le Stade Brestois a fait parler de lui, et plutôt en bien, tout au long de la saison.
Nous pouvons donc imaginer qu'il sera nettement plus facile de convaincre de bons joueurs de signer à Brest qu'à la fin de la saison dernière. :wink:

Il faut un projet cohérent et réaliste et qui tienne la route.

Par contre, il me semble nécessaire d'opter pour des joueurs plus physiques pour réussir à rivaliser dans les duels en L2. Le jeu prôné par JMF est fait de passes multiples. Or, nous manquions trop souvent de justesse technique malgré la grande qualité de notre nouvelle pelouse hybride. Il faut donc recruter des joueurs ayant une meilleure technique individuelle et une plus grande vitesse d'exécution.
Furlan et Lorenzi ont été obligé de recruter à la hâte. Cet été, ils auront davantage de temps pour la réflexion.
Dans le schéma de jeu de notre coach, je ne vois pas comment nous pourrions nous passer d'un vrai numéro 10 "à l'ancienne" capable de distribuer le jeu et de trouver ses attaquants dans l'espace. C'est aussi l'une des raisons pour lesquelles l'équipe n'arrivait pas toujours à faire le jeu à Le Blé et à profiter de ses temps forts.

Beaucoup d'autres équipes que la nôtre marquaient leurs buts sur coups de pied arrêtés. Ce n'était pas notre cas. Le staff doit absolument envisager de recruter un grand tireur de coup-francs et de corners.

Ne pas autant négliger la défense et le travail défensif me semblent également une priorité. Hormis Zakaria Diallo, notre défense est à revoir entièrement (gardien compris bien sûr) si Brest veut réellement jouer la montée la saison prochaine.

Strasbourg et Amiens sont désormais devant nous au classement. Ils nous ont d'ailleurs battu sèchement chez eux en championnat.
Qu'avaient-ils de plus que nous ?
Des joueurs physiques, bons de la tête, qui gagnent leurs duels et qui n'hésitent pas à jouer direct quand il faut être efficace. Un peu le contraire de nous en sommes. Davantage de gnaque et un esprit plus guerrier et plus combatif.
Il est vrai que ces deux équipes arrivaient de National, qu'elles avaient faim et qu'elles ne se voyaient certainement pas à pareille fête en début de saison.

Un compromis entre le jeu bien posé, académique et réfléchi de Furlan (un peu intellectualisé) et un jeu plus direct et moins prévisible (à l'anglaise) me conviendrait davantage dans le futur.

Bref, notre staff technique a du pain sur la planche ... :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42620 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1112, 1113, 1114, 1115, 1116, 1117, 1118 ... 2842  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Infos rumeurs et moults blabla à la con dont on raffole

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 200, 201, 202 ]

bert

3021

378047

Jeu 13 Mai, 2010 11:43

Max Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Infos rumeurs et moults blabla à la con dont on raffole

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

bert

96

17806

Mer 14 Mai, 2008 13:35

bert Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Infos intox et moult bruits divers

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

bert

285

39832

Mar 30 Mai, 2006 8:12

Tiflo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO