allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 456 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 24 Sep, 2025 20:08 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 129 times
Been thanked: 230 times
De toute façon, je ne sais pas ce que vous en pensez mais ils ne partent pas à égalité. La présence de Majecki dans les buts s'impose vis à vis de Monaco. Pour aller contre il faudrait vraiment une différence flagrante au profit de Coudert

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit

MessagePosté: Mer 24 Sep, 2025 20:14 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 258 times
Been thanked: 610 times
Non, c'est évident mais comme le dit souvent Maascut, il n' y a que la vérité du terrain qui compte donc on verra comment ça va se boutiquer d'abord pour Majecki car c'est lui qui aura les cartes en main au départ.

MessagePosté: Mer 24 Sep, 2025 21:05 
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
C'est une évidence que Coudert n'a pas le niveau ligue 1. Il est très fébrile sur les balles aériennes, il ne décolle pas sur les frappes de loin. Vous dites que les buts qu'il prend c'est de la faute de la défense. OK, mais un bon gardien est justement celui qui est décisif quand la défense le laisse tomber. Il ne l'est jamais.
Je précise que je souhaite le meilleur pour sa carrière mais s'il ne progresse pas ..c'est clair qu'il ne sera pas conservé à la fin de son contrat..
J'ajoute enfin que c'est très compliqué pour un gardien remplaçant que de ne jouer quelques matchs par an. Je ne. comprends pas pourquoi on ne le fait pas jouer en B...au moins pour avoir du rythme.

MessagePosté: Jeu 25 Sep, 2025 10:07 
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Has thanked: 0 time
Been thanked: 37 times
L'éternel problème avec les n° 2 c'est qu'ils ont (ou pas) une progression compliquée. Coudert c'est un Delmas bis. Pas top mais qui peut bien dépanner voir même fait de très gros matchs et peut devenir un titulaire (par défaut ?) ou un remplaçant plus plus (jurisprudence Delmas sur une saison). C'est en enfilant les matchs que l'on peut voir la progression d'un joueur et le rôle de gardien est très ingrat et très exposé ... C'est le dernier gradien du ... temple, le dernier rempart :mrgreen:
Pour ce qui est de Brest le numéro un c'est Majecki ... pour l'instant

MessagePosté: Jeu 25 Sep, 2025 10:48 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 509 times
Been thanked: 723 times
Travailler sur un axe d’amélioration de Coudert ou se servir du vacataire dont le contrat de prêt stipule qu’il doit participer à X rencontres . Un contrat de prêt en foot est très éloigné d’un document CERFA.

MessagePosté: Jeu 25 Sep, 2025 11:49 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 46 times
Been thanked: 279 times
Il a une belle merco en tous cas

MessagePosté: Jeu 25 Sep, 2025 13:33 
Franck Lérand
Franck Lérand

Has thanked: 55 times
Been thanked: 76 times
La position des gardiens risque de changer si Majecki commet une nouvelle boulette et nous refait perdre le match. On aura alors du mal a nous en remettre et je ne vois pas qui continuera alors d'être indulgent avec lui, et ne remettra pas en cause son statut.

MessagePosté: Jeu 25 Sep, 2025 13:40 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Quagmire a écrit:
Il a une belle merco en tous cas

Il aurait dû acheter un bus . (Je plaisante naturellement) on sait jamais :wink:

MessagePosté: Jeu 25 Sep, 2025 18:20 
Franck Lérand
Franck Lérand

Has thanked: 153 times
Been thanked: 92 times
A gauche gauche a écrit:
Maascut, je ne vois pas ce qui serait injuste si le choix du staff se porte sur Majecki.

Parce que l'équipe de Brest a vaincu Nice ? Je ne crois pas que cette victoire qui fait suite à une défaite contre le PFC puisse être déterminante dans le choix fatidique.
Est-ce que le bilan aurait été différent avec le jeune polonais dans les cages ? On ne le saura jamais.

Coudert a fait le taf, il n'a commis aucune erreur, n'a pas non plus été particulièrement brillant ni décisif.
Copie sans tâche. Suffisante pour semer le doute dans les esprits mais insuffisante pour clore le débat.

Oui, bon c'est mon avis. Mon critère prioritaire c'est la concurrence pure et dure. Les statuts, pour moi c'est une source d'erreur. De toute façon si un joueur sensément plus fort ne s'impose pas, rien de mieux que la concurrence pour lui remettre les idées en place et le confronter à la réalité. Pour moi il n'y a pas photo sur l'état de la concurrence jusqu'ici. C'est mon avis mais je ne vais pas me répéter plus.

Le terrain parlera et changera de message ou pas.

MessagePosté: Jeu 25 Sep, 2025 21:42 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 440 times
Been thanked: 324 times
Je suis d'accord avec Cisailleur, mais c'est normal que je sois d'accord avec moi-même. De toute façon je suis non conforme et souvent à contre courant, donc c'est logique d'un certain point de vue.

Le truc c'est que parfois tu n'as pas le choix, un effectif qui souffre, des supposés remplaçants qui sont titularisés, et nombre de joueurs se sont révélés ainsi et ont pu engranger de la confiance, des repères, et revoir leurs ambitions en ayant encore plus faim. C'est tellement dur de réussir à être professionnel en Ligue 1.

Je ne me rappelle plus de l'état de la concurrence quand Gauthier Larsonneur n'était pas titulaire en équipe 1ère. Par contre j'ai souvent lu ici qu'il était numéro 3, et qu'il a eu sa chance alors qu'on ne le voyait pas devenir titulaire à ce moment là. Finalement il a pu gagner sa place, remonter en Ligue 1 avec le club, et ensuite confirmer sa carrière de footballeur professionnel. Et je trouve cela génial pour lui. D'un point de vue personnel, cela remplit ma case fierté locale. Je suis du même canton que lui, idem pour Desmas qui a aussi joué au niveau professionnel, et à mon avis y rejouera.

Moi j'avais l'impression que Coudert pouvait être en passe de franchir un palier sur ce que j'ai vu contre la Juve. La saison est longue, nous verrons bien. Et tant mieux pour Majecki s'il retrouve la sérénité.

MessagePosté: Ven 26 Sep, 2025 9:57 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 164 times
Been thanked: 210 times
J'ai trouvé Coudert rassurant au pied contre Nice même si une fois par match il en met trop et transmet la balle à son homologue.
En revanche Coudert est très frileux sur les sorties aériennes.
Il n'a pas forcément d'assurance pour bloquer une balle à deux mains.
Et il n'est pas spectaculaire pour le moment on ne l'a pas vu sauver des balles improbables.

Notre ami polonais est très frileux au pied et toute la relance fait peur de ce fait mais sa première mi-temps à Lens nous maintenait dans le match. A noter que c'est son QI foot et sa capacité de décision "j'y vais j'y vais pas" "je relance la balle où ça" qui est très lente. Sa qualité réflexe en revanche est supérieure...

Je pense qu' on va reprendre un peu de Majecki vu qu'on le fait venir en disant qu'il démarre numéro 1 et qu'on sait qu'il a besoin de se refaire la confiance mais par équité il faut qu'il aide l'équipe plus qu'il ne la plombe ce qui ne fut pas le cas à Lens. ( en foot c'est ingras mais il faut 5 parades si ce n'est pas 10 pour contre-balancer une boulette)
S'il recommence à nous flinguer un match on dira qu'il a été prêté par Monaco pour que Brest ne risque pas de leur piquer leur place en LDC en fin de saison. Attention, lancement de la théorie du complot improbable dans ce message... :-)

MessagePosté: Ven 26 Sep, 2025 14:16 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Que dire ?
Coudert pas à l’aise sur les sorties aériennes ? D’après Le Quintrec , dirlo de l’AS Coataudon, il serait en passe d’obtenir son 1er échelon de pilotage .
Ensuite Majecki : Un Polonais bourré de talent qui va sûrement s’affirmer. Mais quand ?
Pas forcément facile pour Roy de faire un choix.

MessagePosté: Ven 26 Sep, 2025 20:39 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 258 times
Been thanked: 610 times
Un Polonais bourré est un truisme.

MessagePosté: Ven 26 Sep, 2025 20:44 
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Has thanked: 5 times
Been thanked: 43 times
J'espere qu'il y a un gardien de prevu pour le mercato d'hiver, sinon je crains le pire..

MessagePosté: Ven 26 Sep, 2025 21:15 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 440 times
Been thanked: 324 times
Après avoir relu plusieurs fois les uns et les autres, après la mise au point de l'entraineur, ...

Une fois de plus, au fil des avis concordants et divergents, il en ressort que le forum a su permettre un état réaliste de la concurrence, au poste de Gardien. Il a su aussi probablement préciser leurs qualités, et leurs moins bien (avec le temps on affinera logiquement). En y adjoignant les éléments : statuts, mentaux, et extra-sportifs.

Une vue d'ensemble rendue possible par le débat et notre niveau. Eric Roy reprend plusieurs des éléments écrits ici, sans qu’évidemment il ai eu besoin de nous lire.

Mais encore une fois, on a l'air plutôt dans le vrai.

Ce qui diffère surtout à mes yeux, c'est notre vision de la concurrence. Car c'est évident qu'il y a des statuts, ainsi que des clauses de contrats parfois, je ne le conteste pas. De plus, par ailleurs, je pense qu'on est plutôt d'accords sur les qualités et les moins bien des uns et des autres. C'est juste que certains dont je fais partie, à partir d'un moment voire plus vite, le statut s'efface devant la concurrence pure et dure. Pendant que d'autres maintiendront plus longtemps le numéro 1 sur le papier, même s'il tarde à être régulier dans ses performances attendues.

Enfin, concernant juste l'argument de la capacité à capter des ballons aériens (comme Elana ou Lama), peut être que Coudert ne convainc pas assez certains. Mais moi je trouve que de moins en moins de gardiens de niveau international, sont sereins dans les airs, en comparant avec les années 90 par exemple. Voire même, j'ai comme l’impression que plus ça va, même les grands restent beaucoup plus sur leur ligne, lors des corners avec duel aérien.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 456 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Brendan a prolongé jusqu'en 2027 pour ta gouverne

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 198, 199, 200 ]

juanito

2985

281068

Lun 06 Oct, 2025 17:32

Masscut Voir le dernier message

Pas de nouveau message Kenny Lala jusqu’en 2027

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 31, 32, 33 ]