allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 131 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 28 Juin, 2020 11:52 

Aujourd'hui on a un bon centre d'entraînement, un bon centre de vie/formation et c'est la première fois qu'un projet stade est aussi avancé.

On s'en fout un peu de savoir qui a pissé le plus loin. Bravo à tout le monde, et profitons-en.


Jestin, Guyot, Kerma et Le Saint ont chacun contribué au fait que le club en est là aujourd'hui.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 07 Fév, 2022 14:25 

Super match de sa part encore hier.
Ça commence à devenir une habitude et c’est tant mieux pour nous, même si cela veut dire qu’il est beaucoup sollicité. Au moins il gagne en confiance.

J’étais parmi les sceptiques au début, même si j’ai toujours apprécié l’homme qu’il semble être.
Sur le terrain je ne le trouvais pas décisif et je m’interrogeais sur l’intérêt d’avoir voulu remplacer notre Gauthier, quand visiblement c’était la défense qui était à la peine.
Ce choix tactique pourrait finalement s’avérer payant.

Pour autant je ne me souviens pas l’avoir critiqué plus que de raison, pour ma part.

Alors certains se gargarisent d’avoir détecté son potentiel dès le départ, tant mieux pour eux, mais ils gagneraient en humilité en évitant de faire le leçon à ceux qui ont pu être acerbes à l’endroit de Marco, car au final ils ne valent pas mieux.

Ne perdons pas de vue que le poste est ingrat et qu’à la moindre boulette de sa part les vestes pourraient se retourner bien vite.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 08 Fév, 2022 0:24 

Tes propos, confirment simplement le manque de mesure des suiveurs de Belaili, à la prochaine victoire ils retourneront de nouveau leur veste...
Tu te permets de dézinguer notre club après avoir vu un seul mauvais match ?
Et nous on peut dire quoi des trois matches de l'Algérie à la Can ?

Au début cet afflux de supporter algériens me faisait marrer, je trouvais ça plutôt rafraîchissant et sympa, mais la ça devient vraiment un grand cirque sur les réseaux sociaux et ça commence à me gonfler.
Laissez nous supporter notre club en paix... Nous on peut critiquer ça fait plusieurs années (36 pour moi...) qu'on le suit, on connaît son histoire, les talents qui y sont passés.... Et jamais je n'aurai le culot d'aller sur le forum d'un autre club pour le dénigrer comme tu viens de le faire.
Sur ce... Bonne nuit.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 08 Fév, 2022 9:29 

GL l’a eu pour 1M€, c’était cadeau à ce prix. S’il fait une grosse 2ème partie de saison, ce sera parfaitement rentabilisé.
Certains ont trouvé l'investissement élevé pour un gardien '' de cet âge " et " pas meilleur que Larso ".

Il semblerait que GL ait une fois encore parfaitement manœuvré.

Saint Greg le Recruteur :sm11:

N'oublions pas quand même que le but premier est de marquer les points nécessaires pour figurer dans le championnat, donc gagner des matchs. Pour Brest c'est se maintenir le mieux possible vu le budget. Il ne faut pas perdre de vue l'objectif principal.

C'est (très) bien de recruter pas cher et de revendre cher et en effet GL a montrer d'excellentissimes capacités dans ce domaine, mais le Stade Brestois est un club de foot pro pas une centrale de commerce de contrats de joueurs. Si sportivement ça ne tient pas tout commerce s'arrêtera.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 08 Fév, 2022 9:53 

@ Samoucha

Je suis aussi un fidèle auditeur de l'After. On ne parle pas de nous chaque semaine, c'est sûr, mais le travail du SB29 est régulièrement souligné, que ce soit pour son recrutement intelligent fait avec les moyens du bord, dixit Courbis, "comme Lens et Montpellier", ou pour son jeu habituellement plaisant (lorsqu'on est en forme) dixit Riolo. On n'a pas beaucoup de moyens, pourtant on essaie de jouer. Avec 31 M de budjet, tu n'as pas des superstars sur le terrain et sur le banc. Tu as des joueurs, qui en forme, sont capables de briller collectivement, mais qui, en cas de méforme, passent au travers et condamnent le collectif. On n'a pas de Mbappé pour gagner un match tout seul. J'aimerais avoir un Belaili capable de le faire, mais ça reste du conditionnel pour l'instant.

Pour supporter le SB29, avant dernier budget du championnat de France, il faut avoir le coeur un peu plus accroché que pour "supporter" le Real ou le Barça comme un vulgaire footix. Notre Champion's ligue à nous, c'est de nous maintenir chaque saison en L1 avec les moyens qui sont les nôtres.

Le stade Rennais a investi 80 millions sur le mercato d'été 2021 alors que Brest est pour l'instant condamné à vendre son meilleur joueur chaque été (merci Mediapro). Les recrues les plus chères de l'histoire du club sont Mounié et Honorat à 5 millions. Une époque faste pour nous, qui parait de plus en plus lointaine.

Nos modèles à suivre ne sont pas les 1,35 milliard d'euros de dette du Barça ou 1 milliard de dette du Real mais plutôt les réussites du Racing Club de Strasbourg ou de Montpellier.

On gagne peut-être qu'un match sur trois, mais les émotions en sont d'autant plus décuplées. Chaque victoire est un exploit à notre échelle. Supporter une petite équipe comme la notre nécessite d'avoir le coeur bien accroché selon moi (ou un côté maso selon ma femme :lol:). Ca requière un peu plus de passion qu'acheter un jooging ou un maillot d'une équipe différente chaque année.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 08 Fév, 2022 12:43 

Bizot accumule effectivement les grosses performances ces temps-ci. Bravo à lui. :D

Il est vrai aussi qu'il est plus facile pour un gardien de se mettre en évidence quand sa défense est aussi perméable, mal placée voire parfois passive que la sienne. Faut-il encore réussir les arrêts qu'il a fait.
Cela ne risque pas d'arriver au gardien adverse puisque les brestois ne tirent jamais au but (ou si peu). Lorsqu'ils tirent, les frappes sont rarement cadrées ou ce sont des frappes de poussins en plein sur le goal. C'est malheureusement la réalité depuis plusieurs matchs.

Je suis d'accord avec A Gauche Gauche. Le fiasco Mediapro a complètement changé la donne. Si le Stade Brestois n'avait pas réussi à vendre Diallo, Perraud et Faivre, il serait dans le rouge financièrement et en grand danger.
Qui sera le prochain ? Je n'en sais rien.

Je comprends parfaitement que cela puisse en agacer plus d'uns. C'est la politique choisie par les Le Saint. Le jour où nous n'avons plus aucun joueur à vendre à un prix intéressant, comment s'en sort-on ? Cette politique a ses limites et elle deviendra forcément risquée à terme.

Lorsque des monuments du football français seront rétrogradés pour raisons économiques et mauvaise gestion, nous serons contents, je pense, d'avoir eu de bons gestionnaires au club.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 08 Fév, 2022 13:01 

Je ne sais pas si vous avez jeté un œil sur la page Facebook du club : les supporters algériens l'ont inondée de critiques négatives à l'égard de notre équipe.
Si cette dernière a effectivement été surclassée par Rennes (qui a 3 fois plus de moyens que nous), il faut leur rappeler que Brest, avec le 18e budget de L1, joue le maintien. Nous le savons tous.
Au faîte de sa gloire, le Stade Brestois, même s'il a accueilli de grands joueurs, n'a jamais été plus qu'un club moyen du championnat de France de 1re division. Nous en somme tous conscients.

De leur côté, ils idolâtrent Youcef Belaïli qui est certainement un joueur talentueux, mais n'a rien prouvé au plus haut niveau, contrairement à Riyad Mahrez dans le championnat anglais et en Champions League.

Les championnats algérien, tunisien et qatari, ce n'est pas le haut niveau.
La ligue des champions de la CAF, ce n'est pas le haut niveau.
Et même si ce n'est pas « politiquement correct » de le dire, la CAN, ce n'est pas le haut niveau.

L'Algérie n'a participé que 4 fois à la Coupe du Monde, et n'a passé qu'une seule fois le 1er tour (éliminée en 8e).
Aucun pays africains n'a pu passer les quarts de finale de cette compétition majeure.
A titre de comparaison, la Croatie, moins de 4 millions d'habitants, a joué une demi-finale et une finale de Coupe du Monde.

Il serait donc bon que ces supporters algériens se montrent un peu plus mesurés, à la foi dans leurs critiques à l'égard de Brest et dans leurs louanges à l'égard de Youcef Belaïli.

Je sais que cela revient à pisser dans un violon mais ça m'a fait du bien de l'écrire.
:lol:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 08 Fév, 2022 14:48 

Je suis un peu surpris par samoucha dont je trouvais les éclairages sur Youcef très intéressants et par sa parole plutôt mesurée jusqu’à présent, contrairement à certains excités des réseaux sociaux.

Tirer des conclusions sur notre dernier match est aussi judicieux que de juger le niveau de Belaili sur ce même match.

On a été nul comme souvent cette saison, mais on est aussi parfois très bon. D’ailleurs en général il est compliqué de sortir quelqu’un du collectif tant lors d’un naufrage que lors d’une prestation aboutie.( hormis Bizot ces temps-ci qui sort son épingle du jeu)

Mounié est un excellent joueur mais utilisé à contre- emploi, ce qui pourrait expliquer ses matchs insipides.

Belkebla est un joueur magnifique, infatigable travailleur de l’ombre, parfois irrégulier comme les autres, mais indispensable à ce groupe.

Pour les médias nationaux, le Stade Brestois n’existe pas. On a aucune envergure nationale, bien loin de notre Big Five et des Bordeaux, Reims, Nantes, Montpellier, Rennes, Saint Étienne et consorts.
Même nos médias régionaux ont tendance à nous snober derrière les Lorientais de la Costa del Sol où des pittoresques Guingampais.

Maintenant dire que notre équipe ne mérite pas Belaili, qui a prouvé bien moins que nombre de joueurs historiques passés par chez nous, est un peu présomptueux.

Je souhaite bien sûr que celui ci éclabousse notre championnat ne serait-ce que de la moitié du talent que ces fans lui prêtent. Et si un jour il est trop fort pour porter le maillot de notre club c’est avec gratitude que nous le laisserons s’envoler vers un avenir plus glorieux.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 09 Fév, 2022 22:40 

Je suis tout à fait d'accord avec Kreizmar. Je soutiens évidemment Pilgrim qui n'a rien écrit d'insultant bien au contraire.

Les supporters algériens susceptibles devraient également attaquer les journaux sportifs qui ont mis une note très basse à Belaili suite à sa prestation bien terne face à Rennes. A l'image de toute l'équipe brestoise, excepté Bizot, ni plus, ni moins.
Il ne faudrait pas tirer des conclusions hâtives et définitives après le match face à Rennes que nous avons complètement raté.

Que Youcef s'intègre tranquillement à sa nouvelle équipe, qu'il soigne sa blessure à sa cheville et qu'il retrouve une bonne condition physique.

Que les admirateurs de Belaili gardent la tête froide et qu'ils laissent retomber le soufflé. Moi, comme la très grande majorité des forumistes, ne souhaitons qu'une chose: que Youcel se plaise à Brest et s'épanouisse pour qu'il montre à tous qu'il a effectivement le talent pour réussir dans un championnat européen du calibre de notre L1.

Le Stade Brestois a vraiment besoin d'un leader technique de caractère pour se maintenir en L1. J'espère que Youcef Belaili sera celui-là. :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 11 Fév, 2022 2:04 

Permettez-moi s'il vous plait Samoucha cette intrusion dans votre vie privée mais si vous etes célibataire et que vous cherchez l'ame soeur, nous avons ici, en ces lieux, quelqu'un qui pourrait etre comme on dit dans le jargon du meetic footbalistique "the perfect match": un dénommé AGG, grand spécialiste du ballon rond, duelliste de renom et aussi accessoirement recordman mondial du nombre de posts a l'heure, tous forums et réseaux sociaux confondus.
Il doit souffrir d'une tendinite digitale car on le lit moins ces derniers temps. Je ne dis pas cela par regret, juste un constat :D

Il serait interressant en effet que vous échangiez avec lui, et voire plus si affinités. Et qui sait, suite a un marquage a la culotte insistant, le forum pourrait se voir accueillir des petits modos dont nous avons tant besoin :wink:

Ceci n'etant si il etait besoin de le préciser qu'un trait humoristique, du moins une tentative.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 16 Fév, 2022 0:38 

Ce que dit Clementos semble réaliste. Le Stade Brestois n'aura sans doute pas d'argent (ou très peu) pour recruter comme l'été dernier.

Je sais que c'est un voeu pieu mais il faudrait, pour bien faire, trouver de nouveaux investisseurs pour avoir un peu de liquidités supplémentaires et être moins dépendant de la vente de notre meilleur joueur. Qui dans la conjoncture actuelle veut investir dans le football professionnel ? A Brest. Pas grand monde ...

Par contre, nous ne serons peut-être pas les seuls en L1 cette année. Plusieurs clubs, bien plus argentés que le nôtre, vont même être obligés de vendre leurs meilleurs joueurs pour passer le cap de la DNCG. Il pourrait même avoir des rétrogradations pour raisons financières. Les écarts risquent donc de se niveler.
Le gros changement sera dans le nombre d'équipes qui descendront en L2 à l'issue de la saison 2022-23.

Que Brest se maintienne en L1. Ce sera déjà une bonne chose. Pour la suite, nous verrons un peu plus tard. Chaque chose en son temps. :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Abonnements saison 2020/2021]
Posté: Mer 23 Fév, 2022 22:08 

je comprends ceux qui attendent d'être sûr de la météo, avant de prendre une place en britany ferries , + les fouteux du dimanche qui venait en famille en soirée et ne le peuvent plus (mine de rien, cela fait pas mal )+ également tous les autres qui ont des activités en club ou association le dimanche après midi ....merci cet horaire à la con + les poteaux en arkéa.
cela fait tout de même un gros paquet de raisons !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 24 Fév, 2022 1:55 

Mon post ne cherche pas la polémique bien au contraire. Je n'ai absolument rien contre Belaili. Je trouve cependant que depuis son arrivée à Brest, nous sommes beaucoup trop dans l'excès, que se soit à domicile comme à l'extérieur (à Reims)

Pour le bien du joueur et du Stade Brestois, il faut que cela cesse et rapidement. :shock:

Dans les semaines qui viennent, je veux juste que nous parlions de Youcef pour ses qualités de joueur de football, ses prouesses techniques, ses passes voire ses buts réalisés en matchs et surtout rien d'autre.

Notre club n'est pas habitué à un tel battage médiatique ou sur les réseaux sociaux. Il n'est pas taillé pour cela. :roll:

Avec ou sans Youcef Belaili, nous devons obtenir, le plus rapidement possible, les 41 ou 42 points indispensables à notre maintien en L1.

A côté de cela, un jeune uruguayen, venant d'Italie et ne parlant pas encore notre langue, marque 3 buts en 2 matchs EN TOUTE DISCRETION. Le contraste est tout de même assez saisissant. :wink:

Que Belaili nous sorte un grand match dans le derby face à Lorient: ce sera très bien pour lui comme pour nous les supporters de Brest.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
Posté: Jeu 24 Fév, 2022 2:25 

Je comprends tout à fait ce que tu veux souligner Clementos. Comme toi, j'essaye d'analyser les causes.

Il ne faut pas oublier que beaucoup de supporters du Stade Brestois, qui sont des footeux, ne peuvent plus venir à Francis Le Blé car le dimanche après-midi ils jouent au football.
De plus, footeux ou pas, il n'est pas toujours facile de se libérer et de quitter sa famille un dimanche par mois sur deux.
De plus, il est désormais possible en s'abonnant à Amazon Prime de regarder son équipe favorite chez soi dans son canapé. A la belle époque, les matchs du SB n'étaient pas télévisés.

J'aimerais connaître le nombre de spectateurs qu' il y aurait eu dans ce derby face aux lorientais si ce match avait eu lieu, comme autrefois, un samedi soir à 20 h ou à 20 h 30 avec la possibilité de dîner dans n'importe quel restaurant à 22 h 30 après la rencontre (ce qui n'est plus le cas)
Les choses ont bien changé ... malheureusement. :shock:

Quoiqu'il en soit, je reste persuadé que dimanche, le stade Francis Le Blé sera pratiquement plein, chaud bouillant et que l'équipe brestoise va se dépouiller pour finir par l'emporter. :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 26 Fév, 2022 20:39 

Dans l’esprit, il ne mérite pas ça, mais sportivement, il n’y a rien à redire, c’est mérité. À lui de se remettre en question et de travailler intensément pour revenir dans le groupe à Lens.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 27 Fév, 2022 10:45 

Je viens de voir un docu sur Evra et surtout sa carrière à Manchester (RMC sport)
Le mec confirme qu'ils étaient accueillis pas tendrement. Limite de l'insulte aux entraînements "t'es nul t'as rien à faire là"...
Il évoque son passage en B avec Vidic où même là ils pouvaient être sortis si mauvais...

https://www.manutd.com/fr/news/detail/patrice-evra-reveals-he-and-nemanja-vidic-had-fight-and-falling-out

Cardo doit prouver que c'est un gagnant.
N'importe quel autre joueur pro aussi.
Mettre les cas difficiles en B en " duo" pourrait être une solution pour qu'ils luttent ensemble et que la motivation persiste?
Uronen Cardona...?
Ainsi assurer la saison prochaine sans trop de frais !?

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Michel Der Zakarian
Posté: Lun 28 Fév, 2022 9:57 

Et dans sa tête Mounié+Satriano c'est impossible? Toujours l'un ou l'autre?
Hier jamais je ne sors Satriano le seul qui semblait capable d'essayer de marquer...même si Mounié rentre tu peux le mettre à droite parce que Lasne se retrouvant en position d'ailier...pas facile.
Après il voulait peut-être garder le 0-0...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 10 Mar, 2022 20:12 

Meilleur que Lama? (ou cette période ne compte pas)? Suis pas sûr que ça puisse exister. :P

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 11 Mar, 2022 3:59 

Meilleur que Lama? (ou cette période ne compte pas)? Suis pas sûr que ça puisse exister. :P
On pourrait y Ajouter Elana,parti de bas,mais qui a fait 2 dernières saisons au Stade assez exceptionnelles....
Mais qu'importe,Bizot est un bon gardien et a l'air d'être très abordable!...
Sympa le Batave...Bon anniv!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 13 Mar, 2022 13:17 

Sauf qu'aujourd'hui, et ce depuis un moment le defenseur le plus fiable de l'effectif c'est Chardo. Et c'est la première qualité qu'on demande à un defenseur central. Donc le meilleur defenseur du stat' c'est Brendan et pis c'est tout

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Michel Der Zakarian
Posté: Lun 21 Mar, 2022 20:59 

Ma colère s’est atténuée un peu depuis hier, mais bordel, c’était quoi ce sketch hier après-midi ?!

Une défaite de plus au compteur, mais le pire dans tout ça, c’est qu’on est en train de prendre le même chemin semé d’embûches que la saison passée…

MDZ commence à être dans le dur avec ses petits garçons qui jouent que quand ils veulent. Son aveu d’impuissance dans la presse est terrible sans compter qu’il n’arrive pas à les cerner. Va t-on revivre le même cauchemar qu’au printemps dernier ?

Déjà, il avoue s’être trompé dans sa compo, c’est bien de le reconnaître. Faute avouée : faute à moitié pardonnée. Mais comment a t-il pu se planter de la sorte ? Magnetti, Satriano et Le Douaron ce sont 3 battants, 3 bons mecs qui mouillent le maillot alors mets les sur le terrain dès le coup d’envoi bon sang de bonsoir ! Tu auras plus de chance de ramener un résultat avec des guerriers plutôt qu’avec des sans fouttistes.

Ensuite son schéma ? Tu n’as pas 36 joueurs décisifs, tu n’en as plus qu’un, c’est Honorat alors il faut le mettre dans les meilleures conditions mais certainement pas dans un 3-5-2 ! Dès Montpellier, il faut mettre en place un 4-3-3 avec des joueurs concernés par le club et le maintien. Il faut mettre les sans fouttistes sur le banc ou hors du groupe !

Il faudra que MDZ prenne ses responsabilités en mettant Agoumé sur le banc qui est déjà reparti à l’Inter dans sa tête. Il doit remettre Mounié et Cardona sur banc. Ce dernier fait une saison catastrophique, il ne doit plus démarrer un match. Ensuite Uronen, c’est pas bon, à remettre sur le banc également.

Comme je disais le semaine dernière en avant match du SCO, je veux voir l’équipe passer en 4-3-3 pour finir la saison, mais avec Agoumé et Uronen qui sortent du 11. Ce qui donnerait :

Bizot - RPG, Chardonnet, Hérelle, Duverne - Belkebla, Magnetti, Lasne - Honorat, Satriano, Del Castillo (ou Belaïli)

Ça permettrait d’avoir un Del Castillo ou Belaïli dans les meilleures conditions pour attaquer avec un pur gaucher comme Lasne derrière l’un ou l’autre pour les alléger dans les tâches défensives. Honorat notre seul facteur X serait aussi dans les meilleurs conditions ainsi que Satriano qui aurait plus de ballons à exploiter pour les mettre au fond.

Bref, j’espère que MDZ va avoir une réflexion analytique profonde durant ces 15 jours pour avoir la meilleure équipe avec le meilleur système pour gagner 2 matchs et faire un nul pour réussir à se maintenir.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 30 Mar, 2022 20:41 

@Pilgrim
C’est très bien, mais il faut lui faire un vrai contrat de travail en lui filant 5K mois et qu’il surveille la Croatie ainsi que les pays de l’ex-Yougo. Je pense à la Macédoine du Nord notamment.

Taper dans la réserve croate serait un gros plus pour le SB29.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
Posté: Mer 30 Mar, 2022 22:20 

Sortie totalement lunaire de DLS :

Ça fait six ans qu’on est à la tête du club. On a fait combien de fois guichets fermés à Le Blé ? 15 000 places, c’est suffisant, on espère remplir le stade à 95 % en Ligue 1, et à 75 % si on est en Ligue 2. La tendance n’est plus d’aller à tous les matches, et peut-être que demain on ne vendra plus d’abonnements pour la totalité des rencontres. C’est une tendance un peu nouvelle. »

Sur les 3 saisons de ligue 1, les 3 ont été impactées par le Covid dont la 2ème totalement détruite. Comment tu fais des guichets fermés avec ça ? Sans compter les changements de jours et d’horaires dès 2020. Et il aurait fallu qu’il aille poser son séant aux 4 coins du stade avant d’avoir des sorties pareilles.
Il verra très vite que son stade sera trop petit en L1. Il s’en fout car ça fera grimper les prix, l’offre et la demande etc…

La suite est assez hallucinante :shock:

Je tombe de ma chaise là. Il avait pris une caisse la veille ou quoi ?! :?

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
Posté: Jeu 31 Mar, 2022 0:23 

Je suis totalement en phase avec Kalif. :roll:

Beaucoup de mauvaise foi de la part de Le Saint pour justifier que le nouveau stade ne fera que 15 000 places. De toute façon, et ce n'est pas nouveau, les supporters ne sont pas la priorité au Stade Brestois ...

Malgré tout, trop petit ou pas, moche ou pas, depuis le temps que nous attendions une enceinte digne de ce nom, je ne vais pas faire la fine bouche. Comme d'autres forumistes qui l'ont écrit avant moi, je serai vraiment heureux le jour où je verrai ce stade fini car sa date d'inauguration n'a pas cessé de reculer.

D'ici là, il pourrait se passer pas mal de choses. La découverte soudaine d'escargots de Quimper ou quelque chose de similaire. Les recours administratifs ne devraient pas manquer, histoire d'égayer la vie brestoise. :mrgreen:

S'il est là pour fin 2026, je signe de suite. :wink:

Le club sera-t-il toujours en L1 ? C'est une autre histoire ...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 31 Mar, 2022 18:05 

@armorique : je t'en prie.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Mhsc Brest
Posté: Jeu 31 Mar, 2022 20:41 

Adversaire coriace Dimanche à la mosson, avec le Montpellier Hérault Sport Club, alias le Nicollin FC, l'Olympique Hérisson, l'amicale de la Caravane et tout le toutim.



Je ne vais pas passer trop de temps sur Brest, on connait la chanson, pour me concentrer sur MHCS...

Malgré les 1122 kilomètres, le SB29 a une connexion assez forte avec le MHCS, notamment en termes de transferts, et en plus, rendez-vous compte, on y trouve des noms parmi les plus emblématiques du SB29 (bon, d'accord, à 2 ou 3 exceptions près...).

On a ainsi récupéré de Montpellier, en direct :
Paul Lasne en 2020 (gratos)
Geoffrey Dernis en 2013 (gratos)
Gérard Buscher en 1989 (enfin, via RC Paris à qui il avait été prêté, bref, j't'expliquerai)

en indirect :
Steeve Mounié (via Huddersfield)
Gaëtan Charbonnier (via Reims)

On aura fourgué à Montpellier :
Robert Malm en 2006 (gratos)
Cyril Ramond en 2004 (gratos)
Claude Barrabé en 1991 (montant inconnu)
Patrick Colleter en 1991 (montant inconnu)
Júlio César en 1987 (8 millions de francs monsieur)
Gérard Bernardet en 1986 (montant inconnu)
Karim Maroc en 1985 (montant inconnu)

en indirect :
Nicolas Sahnoun en 2008 (via Dijon)
Gaétan Laborde en 2018 (via Clermont et Bordeaux)

Sinon, ont joué pour le MHCS et entraîné le SB29 : Jean-Marc Furlan et Albert Rust

Sinon, ont joué pour le MHCS et eu des ennuis avec le SB29 : Emir Spahic, Geoffrey Jourdren et probablement Cyril Jeunechamp, bien que je ne m'en souvienne pas exactement.

Et bien sûr l'échange d'entraîneur fin de saison dernière MDZ-ODO

Bref, une vraie complicité entre les 2 clubs, qui comptera peut-être inconsciemment dans la tête de Téji Savagnier (quoi que j'en doute).

Montpellier cette saison :
Equipe type de bon milieu de tableau où elle aura squatté toute l'année.
Retour de Mavididi de blessure qui est le meilleur buteur du MHSC ( 8 buts).
7 ème meilleure attaque
12 ème meilleure défense

Confrontations Montpellier-Brest (depuis 2004) :
A Montpellier : 6 victoires de Montpellier - 3 nuls - 0 victoire de Brest
A Brest : 1 victoire de Brest - 5 nuls - 3 victoires de Montpellier
Bref, sur 18 matchs : 9 victoires de Montpellier - 8 nuls - 1 victoire de Brest 8)

Côté joueurs, c'est un bel effectif, avec une infirmerie pas trop remplie malgré 2 suspendus Oyongo, Cozza
Petite incertitude sur wahi qui est en pleine bourre en ce moment
Leurs joueurs offensifs sont redoutables : Wahi Savanier Mollet Mavididi...

Côte brestois retour de RPG MDZ va je pense remettre le 4 4 2 classique en remettant Mounie, Cardona sur le banc après la mauvaise prestation contre Angers
XI probable
Bizot Duverne Chardonnet Herelle RPG Honorat Magnetti Belkebla Belaïli Satriano Le Douaron

Bon match et ici c'est Brest !

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
Posté: Ven 01 Avr, 2022 19:48 

Je ne prends pas spécialement ta remarque pour moi quoiqu'un peu tout de même. :mrgreen:

Je me permets de te citer Clementos:
"Rigolo tout ces gens qui pleurent sur la capacité du stade, s'ils étaient aussi bon à venir à le blé qu'à râler on ferait peut-être un stade à 30k
En attendant, on est que à 10 000 billets vendus contre Nantes (vilains partenaires inclus !!)...ce n'est pas la place qui manque".

Il me semble difficile de savoir combien de personnes viendront à Le Blé contre le FC Nantes sachant que le match n'a lieu que dans 9 jours ...

Nous avons cette saison, du moins pour le moment, environ 11 300 spectateurs de moyenne. Dans le contexte covid, avec des matchs la plupart du temps à 15h le dimanche et des matchs peu emballants voire d'un profond ennui (Lorient, Marseille ...), je trouve que ce n'est franchement pas si mal.

Avant Mediapro et le covid, sous ODO, lorsque l'équipe jouait au football, la moyenne est montée jusqu'à 13 7010 spectateurs lors de la saison 2019/2020.
Nous pouvons donc imaginer que pour arriver à ce chiffre, la jauge des 15 000 spectateurs fut atteinte ou presque plus d'une fois.

Nous pouvons donc penser qu'avec une situation sanitaire redevenue à la normale (ce que j'espère en 20206), avec des joueurs un peu plus techniques et constants dans leur motivation, un coach qui réussit à bien faire jouer son équipe (au moins à domicile), nous pouvons retrouver (au moins) ce niveau d'affluence.

De plus, sans jouer les oracles, je reste persuadé qu'un nouveau stade moderne, agréable et confortable attirera forcément un nouveau public.
Je pense également, même si cela ne joue qu'à la marge, qu'un certain nombre de supporters des équipes adverses ont fini par renoncer à se déplacer jusqu'à Brest à force d'être, le plus souvent, parqués debout "dans une cage" dans le vent et sous la flotte. :roll:

Je continue donc à penser que les 15 000 places vont s'avérer insuffisantes à l'usage. A moins, bien sûr, que les Le Saint n'aient pas d'autres ambitions, dans les prochaines années, que de jouer "le ventre mou" de la L2. C'est d'ailleurs peut-être le cas. :shock:

Loin de moi l'idée "de cracher dans la soupe". Je l'ai d'ailleurs déjà écrit à plusieurs reprises. Personne ne pense, à mon avis, que Gérard et Denis Le Saint n'ont pas fait preuve d'une grande combativité et d'une volonté farouche pour faire avancer ce projet. Et Dieu sait que c'est compliqué de le réussir à Brest.

Je serai le premier à être (très) heureux si le nouveau stade du Froutven est inauguré fin 2026. Il y a encore peut-être quelques petites améliorations à apporter. :wink:

Allez Brest !

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
Posté: Sam 02 Avr, 2022 11:07 

Désolé pour la coquille papaG. :wink:

Je pense avoir le droit de donner mon avis.

Je ne remets pas tout en cause loin de là. Je dis juste que pour un tel investissement, c'est tout de même ballot de ne pas augmenter sensiblement le nombre de places par rapport à la contenance du stade Francis Le Blé actuel. Je suis raisonnable et réaliste: je n'ai jamais milité, par contre, pour un stade de 20 000 ou de 25 000 places.

Je pense que, comme je l'ai souvent écrit, que 17 000 places aurait été la jauge parfaite.
Que l'on ne me dise pas que 2 000 places supplémentaires auraient mis en péril l'équilibre financier du projet. C'est faux !

Je ne connais aucune autre ville où le nouveau stade a une capacité plus faible que l'ancien. Ici c'est Brest. :D

Pour le Président, il faut jouer à guichets fermés à chaque match (ou presque) pour créer une grosse ambiance style "chaudron". Bien. Pourquoi pas ?
Je me trompe certainement, moi qui suit un habitué de Francis Le Blé depuis de nombreuses années, mais j'ai comme l'impression que plus le % de partenaires, de VIP, d'invités augmente dans les tribunes et plus l'ambiance et les encouragements baissent et deviennent aléatoires. Nous sentons moins la fibre du supporter qu'autrefois mais ce n'est que mon humble avis. A certains matchs, s'il n'y avait pas la RdK, le stade sonnerait vraiment creux. :mrgreen:

Si je te suis, le Stade Brestois n'a donc pas l'envie de grandir, d'attirer un nouveau public (plus jeune et plus familial) dans les prochaines années. C'était pourtant le crédo initial des frères Le Saint. Certains "vieux" supporters vieillissent et ils n'iront pas éternellement aux matchs du Stade Brestois.

Pour moi, cela montre un vrai manque d'ambition, à terme, pour le club. Le covid et Mediapro sont passés par là ...

Je remarque tout de même que pour un "petit" stade à seulement 15 000 places, il va coûter très cher bien plus, à la place, que les enceintes les plus récentes qui ont été réalisées en France. De toute façon, plus le projet tarde à se concrétiser et plus les prix augmentent.
Le contexte mondial actuel fait et fera que les denrées, les matériaux et les transports vont continuer à augmenter. Je suis persuadé que le prix qui a été annoncé pour ce stade va être dépassé et largement même. :shock:

Le fait que nous ne savons pas toujours pas (Cuillandre non plus apparemment) quelle sera la part des collectivités publiques dans le montage financier du nouveau stade m'interroge et ne me rend pas forcément optimiste.
Les opposants au projet, certains élus socialistes brestois aidés par les militants écologistes locaux feront malheureusement tout pour ralentir les choses quitte à le faire finalement "capoter". Nous connaissons leur capacité de nuisance. RDV fin 2026. :roll:

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Mhsc Brest
Posté: Dim 03 Avr, 2022 17:08 

Performance XXL de Paul Lasne qui a récupéré beaucoup de ballons et a fait de bonnes remontées de balles.
Fausse également très bon !
Belle performance de l ensemble de l équipe.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
Posté: Mar 05 Avr, 2022 10:55 

@ Clementos : pas si simple.
Encore une fois, c'est un problème de poule et d'oeuf.
Si les conditions d'accueil étaient bien meilleures à FLB (à l'intérieur du stade et autour), je pense qu'on dépasserait sensiblement les affluences constatées que tu évoques.
Avec un site moderne et adapté, non seulement tu attires de plus loin (pays de Morlaix, Finistère sud), mais les gens sont davantage susceptibles de venir en groupe (famille, potes) si les conditions d'accueil sont meilleures (tribunes, commerces, loisirs).
Petite anecdote : mon épouse est venue 2 fois à Le Blé. La première, c'était le 30 octobre 2010, en plein ciel contre Sainté et la seconde en Arkea en septembre 2018 contre Chateauroux. Dans les ceux cas, le spectacle était au RDV (le lob de poypoy et le 5-1 aux Castelroussins) et elle a beaucoup apprécié le jeu.
Par contre la flotte en plein ciel et le fait d'avoir été écrabouillée sous Arkea à la mi-temps ... plus jamais elle n'y remettra les pieds. Je pense que c'est loin d'être un cas isolé.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 06 Avr, 2022 13:09 

Faussurier a toujours été propre sur son aile, il joue simple, voit clair et aime la surface adverse....
Rien de nouveau pour moi ! Maintenant il a eu des coups de moins bien et Furlan est parti.....

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Plus que....]
Posté: Mar 12 Avr, 2022 12:30 

Pas si sûr.

Rappelez-vous Bourgis, il y a quelques années, un joueur au comportement irréprochable, que Dupont n'a pas fait entrer en jeu, ne serait-ce que 5-10 minutes, pour son dernier match avec le Stade Brestois. :shock:

A côté ce cela, Alex fait rentrer Ferradj contre l'avis du staff médical (dont il se foutait royalement au passage) ... et il brise la carrière professionnelle de Brahim. :sm1:

Je vais arrêter là. Alex Dupont a aussi réalisé de belles choses à Brest. Paix à son âme ...

Je n'ai toujours pas compris pour quelles raisons l'un a joué et l'autre pas. Cela m'avait vraiment attristé pour Brahim et pour Yvan. :roll:

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Plus que....]
Posté: Mar 12 Avr, 2022 12:33 

En plus Bourgis n'avait jamais joué en L1. Finir sa carrière par un dernier match en L1 aurait été top et mérité pour lui. De plus Bourgis était un joueur droit, au service de l'équipe et n'aurait jamais fait son caca nerveux quand il se trouvait remplaçant . Ce qui n'est pas le cas de tout le monde… :roll:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 14 Avr, 2022 13:32 

@fangio , Le Stade est sauvé donc mon choix est vite fait. Déjà dit mais si Sainté ne gagne pas samedi, au vu du calendrier c’est quasi fini. Après ben si les verts perdent, au moins tout ne sera pas noir samedi soir. Après par ex, en 1987 il fallait que Brest batte les verts pour se sauver. 1-0 pour Brest (Guerin j’étais content que Brest gagne. En 1991, Sainté avait besoin de gagner pour se sauver et l’avait fait par Corroyer. J’étais content. Bref le contexte entraine pour qui je suis, sachant que dans ma tête , éviter une descente est la chose la plus importante pour moi.

@transam : Je suis né en Octobre 1970. Comme beaucoup de gens nés à cette période, le foot c’était les verts et basta. Mon père m’avait emmené voir asse-liverpool en Mars 1977 sur la télé couleur (ce qui était rare à l’époque) de l’hôtel de ma grand mère. C’est parti de là. Le Samedi suivant, nous étions allés aux nouvelles galeries acheter un maillot ManuFrance. Le virus était en moi.
Dans la foulée, il m’a amené à l’Armoricaine.
Nous avons déménagé de Brest à Morlaix. Mon père s’est tué en voiture. Donc le foot c’était les verts à la radio et mon club amateur le Stade Morlaisien. Le Stade est monté en D1 et un oncle, ayant un peu pitié, a eu envie de m’emmener voir le Stade. Voilà en gros le résumé. Après pendant des années, quand les verts rencontraient le Stade j’étais vert. Je suis devenu plus mesuré lors des affrontements ensuite avec la fin des 80s et Cabanas, où la c’est devenu suivant l’enjeu le plus important pour l’un des 2 clubs.
Pour finir, ma rangée de potes à Arkea ce sont des gens un peu plus âgés et des acharnés du SB29 mais ils aiment quasiment tous les verts. Ça leur ramène à leur jeunesse. Le plus acharné de tous me répète souvent que pour lui les verts dans les 70s c’est encore plus fort en joie que les 2 coupes du monde gagnées par la France.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 16 Avr, 2022 10:39 

Je n'ai rien contre Mounié à la base et ce sont les performances sportives qui me rendent parfois critique et non pas l'homme/sa mentalité etc.
Mais je dois admettre que les bourrins ou joueurs plus lents que la moyenne ne sont pas ma tasse thé en foot même si je sais bien qu'il faut toutes sortes de profils dans une équipe et que certains compensent autrement.
Lui parfois cumule les 2.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
Posté: Lun 02 Mai, 2022 0:48 

10300 pour 15.000,un dimanche de 1e Mai ensoleillé et agréable,ça fait grosso-modo un taux de 75% de remplissage,dans un stade vétuste et tubulaire,je trouve que c'est pas si mal contre Clermont!!
On regarde les taux de remplissage des 19 autres stades contre Clermont,juste pour voir??
Tu es,de plus,d'une grande mauvaise foi:
La grande majorité des avis militent pour un poil plus grand que FLB,17/18.000....
Le nouveau projet à 15.000,moins les loges,moins les places de presse,moins le Parcage visiteur,ça laisse un petit 11.000 disponible au public...
Trop étriqué....

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Del Castillo 3 ans officiel
Posté: Lun 02 Mai, 2022 11:05 

Plus sérieusement faudra regler le cas du gazier rapidement je pense pas que ça soit le style à plomber un vestiaire mais bon.
On fait dire ce que l'on veut à une image prise à un instant T.
On ne peut pas savoir, peut-être qu'il est affecté de plomber sa fin de saison avec ce rouge et tous les joueurs ne sont pas forcément expressifs.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 20 Mai, 2022 13:00 

Le retour de Drago à Brest a inspiré à Steven Le Roy ce texte, que je trouve très émouvant :

"Je vois sur le mur de Jacky Le Gall que Drago Vabec est de retour en terre rouge pour l'anniversaire du stade brestois. Que celles et ceux qui voient dans le foot un abêtissement des masses prolétaires abreuvées de bière et de chauvinisme déguerpissent sur le champ. D'une part, je n'ai pas le coeur d'entamer une dissertation pour éclairer leur jugement (tout juste leur dire qu'il est aussi valable que celui assénant qu'Eric Zemmour possède un électorat musulman ou reprendre la maxime de Gabin spécifiant que les poissons volants existent mais que ce n'est pas la majorité de l'espèce) et de l'autre, parce que le coeur que j'ai justement est rouge et blanc, avec Vabec tatoué dessus. Chaque enfant construit ses légendes, choisit ses héros, propulse ses figures. Des amis très chers continuent à s'enthousiasmer comme des mômes pour Hulk ou je ne sais quel Spiderman. Pas moi. Mais j'abonde à cette farouche volonté de garder jalousement dans sa propriété d'adulte, une jolie chambre d'enfant. Et puis merde, aussi. Pourquoi l'âge adulte serait-il hégémonique ? Pourquoi la raison devrait-elle toujours supplanter le rêve et l'imagination ? Les joies pures ? Les hâtes euphoriques ? Ce ne sont pas les enfants qui branlottent les tubes à essais, à Wuhan. Pas eux qui imaginent les emplois vides qui se gavent sur la laine des besogneux. Et encore moins eux qui assassinent Marioupol. Mais ce sont eux qui en subissent toutes les conséquences. Alors cette part d'enfance, je la chéris, je la choie, je la jardine. Cette part d'enfance me propulse dans une chambre, avec une couette rouge du meilleur effet et au-dessus, un homme en poster. Il est habillé en rouge aussi, sur son maillot la Brittany Ferries fait de la réclame. Il a une mèche, une moustache, un regard ombrageux, un ballon sous la semelle. Dans ma chapelle, Vabec, c'est Dieu. Chaque samedi, soit je vais le voir, emmitouflé dans mon écharpe rouge et blanche, soit j'entends ses exploits sur le poste de radio. Vabec, c'est mon superhéros. Le stade brestois se diffuse dans mon âme comme une huile essentielle qui ne me quittera jamais. Vabec, c'est une des rares figures presque fictives qui m'ont pourtant tellement aidé quand la mort des parents frappait trop tôt à ma porte. Et là, je le vois sur cette photo, un peu en contre-jour. Vabec returns. Il a vieilli bien sûr mais moi aussi, je l'ai rencontré quelques fois aussi, mais rien à faire : à chaque fois que je vois l'empereur croate revenir par chez nous, tout un monde de fantaisie, de sandwiches mous, de dribbles courts et frappes lourdes jaillit comme un geyser de mémoire. Il me trempe d'eau chaude dans les hits parade de Radio-Paradis, de radiateurs moëlleux en fonte qui réchauffent les hivers et des soirs aux fenêtres éclairées de la rue Albert-Louppe quand le pas suit son pèlerinage vers les hauteurs de Strasbourg. Il me tournoie jusqu'à des voix disparues qui me demandaient "il a marqué, Vabec ?" avant que des lèvres tout autant éteintes m'embrassent sur ma joue encore glabre. Vabec, c'est tout à la fois le fracas du fantasme et de la tendresse, du talent et des histoires que l'on se racontait entre copains, rouges de joie, aux heures ternes du collège. Vabec comme un émerveillement, comme un songe, comme un compagnon de route à qui je dois un peu de celui que je suis devenu. Merci mille fois, Drago."

source : https://www.facebook.com/steven.leroy.39

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 22 Mai, 2022 0:23 

Je suis tout à fait en phase avec Quagmire. Ce soir, les joueurs se devaient de gagner et surtout de vouloir jouer pour le public et pour le club. Ils ne voulaient pas. La plupart d'entre-eux avaient malheureusement la tête déjà en vacances. :shock:

Ils n'ont pas fait honneur au maillot brestois. Du moins plusieurs d'entre eux. Rien que pour cela, je leur en veux. Quand je vois le contenu de leur match, j'hallucine. :roll:

Les brestois sont-ils rentrés sur la pelouse avec l'envie de prendre les 3 points ? Je me pose sincèrement la question. Excepté Belaili qui a essayé d'emballer le match en première mi-temps.

Notre défense contre Bordeaux ? Vraiment lamentable. Je ne vois pas d'autre mot ...

De toute façon, cette saison, notre équipe fut sans cesse imprévisible.

A la place de MDZ, je serai vraiment déçu. Qu'il se repose, qu'il parte en vacances et qu'il revienne à Brest, gonflé à bloc, avec l'envie de recruter de véritables guerriers et des joueurs qui haïssent la défaite.

Que l'on ne me dise pas que les joueurs brestois ont respecté leur public contre Bordeaux. Ce n'est pas vrai. :sm10:

Je suis heureux, bien sûr, de nous voir terminer onzième mais j'ai vu trop de matchs minables et insipides, cette saison, pour être pleinement satisfait.

A la saison prochaine. :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Michel Der Zakarian
Posté: Lun 23 Mai, 2022 11:15 

je comprends le point de vue de MDZ que tu perdes un match c'est normal on est pas le PSG avec ses moyens mais lorsque tu vois les joueurs qui sont en vacances depuis 3 semaines on comprend mieux la second partie de la saison dernière. MDZ vise la première partie de tableau ce qu'il faisait avec Montpellier - pour moi c'est compréhensible. Tu ne peux pas te pérenniser en ligue 1 sans profondeur de banc surtout si celui-ci est composé d'une majorité de joueur ayant le niveau bas ligue 2 ou national sans leur faire injure.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 23 Mai, 2022 12:45 

Perso j'en rage de ce match. En prendre 4 à domicile contre le dernier c'est quand même un foutage de gueule, en plus pour les 70 ans du club ça la fou vraiment mal. Si les joueurs voulaient se la jouer en dilettante autant faire l'entrée gratuite. C'est vraiment une honte. Perso j'étais tellement en colère que je ne suis pas resté voir le feu d'artifice à la con.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Pronostics Saison 2020-2021]
Posté: Lun 23 Mai, 2022 17:57 

Merci Zazou pour ce petit concours.
Une pensée à Cathy Chichin à l'initiative .
Difficile d'espérer gagner quand le chauvinisme prend régulièrement le pas sur le pragmatisme !

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Jean Marc Furlan à Auxerre]
Posté: Dim 29 Mai, 2022 22:31 

Un très grand bravo à Jean-Marc qui réussit une fois de plus à propulser son équipe en ligue 1.

Chapeau bas !
:sm6:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 15 Juin, 2022 9:46 

ouais enfin bon. Les faux culs de la DNCG feront des exemples sur des petits clubs (style le notre) mais ne le feront jamais sur de soi-disant grands clubs (style Lens (on l'a vu) Bordeaux PSG Marseille etc...)

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 15 Juin, 2022 13:25 

Sauf que cela nous vous aura pas échappé que la coupe du monde est au mois de novembre/décembre. Donc revenir à Brest pour lui aurait des avantages: connaissance du club, des joueurs, du/des système(s) de jeu, de la ligue 1, de l'environnement donc une intégration bien plus aisé que de découvrir totalement un nouvel environnement...et la quasi certitude d'être titulaire. Car il lui restera 3 mois pour montrer à son sélectionneur l'étendu de son talent.
Vu de l'extérieur, pour toutes ces raisons, ce n'est peut-être pas si utopique de le revoir au SB29...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 19 Juin, 2022 11:34 

C'est vrai que c'est surprenant cette rage/rancœur qu'ont certains (souvent la même "équipe") 3 ans après envers un coach plutôt sympathique qui a réussi à faire monter le SB en proposant très souvent du bon football. En plus il semble très apprécié de ses joueurs.
Jamais lu que c'était une brute sanguinaire qu'il aurait voulu taper dans son vestiaire un de ses joueurs par exemple. Non mais où va le monde??? Je vous le demande!!!
Enfin bref l'être humain est ainsi fait....aucune reconnaissance. :)

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 03 Juil, 2022 12:46 

tu dois pas être loin d'être le seul à penser que chardo a été le meilleur la saison derniere...il a fait le taf pour lequel il'est payé c'est déjà bien.

MDZ ne fera pas de cadeau à notre capitaine local si il en a décidé ainsi, maintenant nous verrons bien pendant la prépa la tendance...

C'est difficile pour un stoppeur dans l'âme, d'être le meilleur joueur de son équipe, quand un joueur offensif a autant brillé ; même lorsque l'équipe ne gagnait pas, à savoir Honorat. Tout dépend de la valeur que chacun donne à la saison de ce dernier. Car sinon, c'est vrai que Chardonnet a été essentiel, plus régulier que les saisons passées, bon dans ses points forts, leader dans l'envie, quelque soit sa marge de progression.

Chardonnet a pour moi la technique collective largement suffisante pour permettre à l'équipe de bien jouer, la connexion avec le latéral fonctionne bien, si l'on en juge par rapport à l'apport offensif de ceux qui ont évolué sur l'aile droite. Moi comme d'autres avons tempéré notre jugement sur Uronen car nous avions pu remarquer qu'il ne bénéficiait pas d'une connexion parfaite avec son DC le plus proche, manque d'automatismes forcément aussi. Car sinon il me semble qu'Uronen soit à l'aise dans les schémas de jeux académiques pour libérer le joueur en mouvement dans l'espace.

Ça va dépendre aussi des performances d'Herelle car pour moi s'il est constant et saignant, il peut être fort et apporter cette finesse technique supplémentaire qui impacte directement sur le niveau de l'ensemble.

MDZ semble s'appuyer sur les joueurs en forme comme d'autres l'ont écrit, plus que d'autres entraîneurs. Je ne vois pas de joueur inamovible non plus. Au fil des ans dans l'élite, ce groupe a quand même gagné des matchs en l'absence de chacun de ses supposés joueurs leaders, charismatiques, et c'est bien.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 18 Juil, 2022 18:57 

Je pense que Marco doit avoir dans un coin de la tête la cdm qui arrive, pas sur que chauffer le banc, fut-il celui d’un grand club européen, soit la meilleure option. Perso je ne crois pas du tout à ce transfert.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 26 Juil, 2022 10:21 

bleizh a écrit:
Pour le coup Slimani avec Belkebla et Belaïli, ça ferait vraiment ouane two tree, viva l'algérie

Puis quand Brest marquera 3 buts à Le Blé ce sera "Francis paye son couscous" :sm2:
Image

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 25 Aoû, 2022 10:40 


C'est usant\con\raciste de voir des termes comme "youyou" pour parler de nos joueurs.
C'est dans le même genre de débilité que dire "alcoolo" pour les bretons.

Honnêtement Youyou je le vois plus comme un diminutif/surnom "affectueux" qu'un truc raciste mais on voit ce qu'on a envie de voir...
Page 1 sur 3 [ Search found 131 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO