allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 181 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 05 Jan, 2020 19:42 

Un match décevant de nos ty-zefs, j’ai pas vraiment vu la différence de niveau entre notre équipe et une équipe de haut de tableau de L2, et pourtant c’était quasiment notre équipe type cette aprem.
Si on compare ce match avec celui qu’on avait fait l’an dernier là-bas, on voit qu’on a pas énormément progressé malgré la montée. Seuls Duverne, Cardona et Diallo (qui était déjà là l’an dernier) apportent un plus. Les autres :( …
Bain m’inquiète depuis plusieurs matchs, Perraud n’y est pas, Grandsir trop intermittent et je ne parle pas même pas de Lasne et de Mendy. Si on est en difficulté, c’est aussi parce que nos recrues ne sont pas au niveau
Honorat ne serait pas de trop je pense

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 16 Jan, 2020 22:17 

Je suis pas forcément fan de Da Costa mais c'est un ailier de ce profil qu'il nous faudrait qui a comme point fort la vitesse et la percussion, deux choses dont on manque cruellement offensivement. Seul Cardona est rapide et prend la profondeur et seul Grandsir sait percuter et dribbler (enfin en théorie). Sans joueur de percussion et sans joueur rapide, ça devient tout de suite plus compliqué à l'extérieur quand tu n'as pas le ballon. Ca explique pour moi nos difficultés depuis le début de saison en déplacement.
De plus, on a que Court et Grandsir comme ailiers de métier (désole N'Goma, je ne te compte pas), du coup on doit souvent bricoler en décalant Charbonnier ou Cardona sur un côté. Avec un ailier supplémentaire, on pourrait plus facilement jouer dans un 4-4-2 à plat et avoir enfin l'association Charbo-Cardo.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 26 Jan, 2020 0:08 

De retour du stade,
On ne retiendra que les 3 points comme on dit. C'était sans doute le match le plus faible de la saison vu à domicile. Contrairement à d'habitude, la construction du jeu était quasi nulle, on énormément allongé sans réussite car on était jamais sur les 2e ballons. Même si je n'aime pas Autret car beaucoup trop frêle pour la ligue 1, j'ai pas compris pourquoi il est rentré si tard, il n'y avait aucun lien entre le milieu et l'attaque. Malgré son beau but, Mendy ne sert à rien dans le jeu, il est toujours à contre temps, impossible de combiner avec lui.
Malgré tout, ces 3 points sont hyper importants. Un nul à Dijon et une victoire contre Bordeaux et on aura déjà atteint l'objectif !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 02 Fév, 2020 1:35 

Bon, encore un massacre à l'extérieur. Au fait, peu importe l'adversaire que soit Marseille, Nîmes ou Dijon, dès qu'il fait un semblant de pressing et qu'il met de l'engagement, on est incapable de répondre et on se fait bouffer.
Franchement depuis 6 mois que le championnat a commencé, combien de matchs corrects à t-on fait à l'extérieur ? Saint-Etienne ? Parce que par chance il y a eu une pause fraîcheur au bout de 20 minutes et que ODO a poussé un coup de gueule. Bordeaux ? Et 20 minutes miraculeuses à Toulouse ?
Il y a profond manque de caractère dans ce groupe. Je vois une équipe de petits garçons qui aiment bien manier le ballon mais qui est incapable de se faire mal. et d'aller mastic. D'ailleurs qui sont les leaders dans cette équipe ? Comment se fait-il que quand on coule comme ce soir personne ne gueule sur le terrain ?
J'ai l'impression que cette notion de caractère a totalement été occultée lors de la construction de l'équipe. C'est sympathique d'avoir une équipe composée uniquement de joueurs de ballon et bien éduqués mais ça me parait un peu utopique quand on a un des derniers budgets en ligue 1. Sans tomber dans l'excès inverse comme Amiens ou Toulouse, avoir des joueurs un peu "crasseux", hargneux avec du caractère est indispensable pour voyager en ligue 1.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 08 Juil, 2020 12:08 

Tout à fait d'accord avec Bert. Par contre entendu samedi matin à RMC, un spécialiste en marketing du sport pronostiquait qu'à terme, les contrats de droits TV avaient de fortes chances de sacrément diminuer car les potentiels acheteurs seront "d'accord'" pour s'entendre sur un plafond à ne pas dépasser. Il pronostiquait donc ce qui s'ensuit à savoir des transferts moins chers et des salaires moins gros.

Un plafonnement des droits télés? J'y crois pas trop surtout avec la première league. Par contre je pense aussi que les droits auront du mal à augmenter et qu'on a déjà atteint le maximum ou pas loin. Les gros clubs l'ont bien compris et c'est pour ça qu'ils poussent à fond pour une superligue européenne fermée ou quasi fermée. Et derrière oui les droits tv des championnats nationaux baisseraient considérablement

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Yoann COURT ]
Posté: Dim 12 Juil, 2020 16:37 

S’il pouvait revenir sur sa décision et prolonger, je ne serais pas contre.
On manque d’ailiers dans l’effectif, on a que Honorat.
Court ne coûte rien (hormis son salaire), il connaît la maison et il serait important dans la rotation. En plus comme le calendrier est resserré cette année, on aura plus de matchs en semaine, il faudra avoir un effectif large pour faire tourner

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 16 Aoû, 2020 10:27 

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Transferts-seko-fofana-udinese-attendu-ce-dimanche-a-lens/1161562

Donc Lens va mettre 10M€ sur un joueur !!
Ils sont à plus de 20M€ de dépenses depuis le début du mercato. Seuls le PSG et Nice ont plus dépensé au mercato. Leur actionnaire est prêt à tout visiblement

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 18 Aoû, 2020 20:30 

Pascal Robert dans l'itw Nous n’avions pas non plus demandé une jauge monstrueuse, simplement de quoi accueillir la totalité de nos abonnés et les personnes officiant à l’organisation du match (7 900 + 600, soit 8 500).

Donc je comprends qu'il n'y aurait "que" 7 900 abonnés cette année alors qu'on était près de 9 700 l'an dernier ? Les partenaires ne sont pas comptés ?

Comment vont ils choisir les 5000 personnes ?

Bonne question.
Comme je l'ai dit plus haut, je pense que la moins mauvaise des solutions serait de privilégier les abonnés les plus anciens, soit ceux qui étaient abonnés en ligue 2. PS : je dis ça alors que je n'en fait pas parti.
Selon OF et le TLG, il y en avait environ 4 500 en L2 (partenaires compris), ce qui conviendrait...

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: J16 : Brest - ASSE
Posté: Lun 29 Nov, 2021 21:03 

Puisque notre incroyable série de victoire continue, je poursuis mes présentations.
Match en semaine, vous excuserez celle-ci plus sommaire que les autres

https://i.goopics.net/800/dxuu75.png

Et de 4! 4 victoires de suite, une première depuis la saison 1985-1986 en ligue 1 (merci BrestOnAir et PS13 pour la stat). Il y avait eu 7 victoires de suite en 2018-2019 mais en ligue 2 (Le Havre, Auxerre, GFC Ajaccio, Grenoble, Châteauroux, Valenciennes puis Lorient). La victoire à Lorient + ça, décidemment on aime remonter au temps du Brest Armorique cette année.

Tout semble nous réussir en ce moment. Même sans être très bon, même en jouant seulement 30 minutes, on gagne les matchs et Le Douaron est devenu Léo Messi. Dans ces conditions, que pouvons-nous craindre ?

La dynamique et les résultats donnent le droit d’être euphorique et de croire avec conviction à une 5e victoire consécutive mercredi, surtout contre un adversaire qui nous réussit bien. En effet, Saint-Etienne comme Lens est une équipe que l’on aime vraiment bien. Je pense évidemment au 2-0 légendaire en 2010 qui nous amenait en tête du championnat mais aussi au 3-2 en 2020, au 4-1 l’an dernier et au 2-1 avec un Charbo magique en avril dernier.

Tout semble réunit pour que ça se passe bien. Etrange sentiment auquel on n’est pas trop habitué.
Bon allez, une petite dose d’analyser tactique de l’excellent Max pour nous ramener sur terre ne fait pas de mal. https://twitter.com/maxtg_/status/1464999959254736897
Toujours des analyses intéressantes de Max qui nous explique qu’il va falloir varier nos attaques un moment et que les équipes vont finir par s’adapter à notre jeu et nous attendre plus bas. Ce ne serait pas impossible que les stéphanois fassent ce choix-là de nous attendre dès mercredi, ce qui nous forcera à devoir jouer en attaque placée, chose que l’on ne maîtrise pas pour l’instant.

L’adversaire
Battu par le PSG en jouant 10 contre 11 dimanche pendant une mi-temps, on peut imaginer que les stéphanois ont laissé des plumes dimanche.

Mais contrairement à ce que l’on pourrait croire, les verts sont loin d’être une équipe en perdition comme Bordeaux malgré le flou le plus total entourant l’avenir du club. Leur effectif est assez limité et très (trop) jeune et pas forcément préparé à lutter pour sa survie. Pour autant, les mecs ne lâchent rien et font honneur à leur maillot. Ils ont arraché des points dans le temps additionnel contre Lyon, Angers et Clermont et ils ont donné plus que du fil à retordre au PSG la semaine dernière. Au vu de l’atmosphère autour du club, je trouve les mecs courageux et combattifs et j’ai du mal à comprendre la colère de ultras stéphanois contre leurs joueurs. Contre leurs dirigeants ok, mais contre leurs joueurs et leur coach je ne pige pas car je n’ai vu personne tricher dans l’implication. Après je ne suis pas l’ASSE tous les week-ends.
A ce sujet, je vais laisser notre ami stéphanois James Scott (s’il me lit), bien plus avisé que moi pour donner un avis, expliquer un peu plus la situation à l’ASSE.

Juste un dernier mot sur les verts sur le plan individuel, Khazri semble s’être calmé sur le menu maxi best of au McDo et retrouve la forme. Denis Bouanga, grand ami de la tribune Quimper, reste une arme importante de leur équipe. Boudebouz semble aussi redevenu un joueur de foot. Enfin, leur gardien Etienne Green est impressionnant dans les buts (pas étonnant avec un nom pareil) mais il sera suspendu mercredi tout comme Zaydou Youssouf et bien sûr Kolodziejczak. Du tout bon pour nous !

Le match
Comme Bordeaux, on n’imaginait pas Saint-Etienne comme un adversaire direct en début de saison et pourtant ça l’est. Une victoire nous donnerait 9 points d’avance au classement sur les verts, un luxe !

Il est donc important, face à un public qui devrait être nombreux (plus de 12 000 personnes attendues), d’enchaîner les victoires. Si on gagne là, on pourra aller sans pression au Vélodrome et regarder les matchs plus détendu jusqu'à la trêve.

Au niveau de l’effectif, il faudra attendre demain pour avoir plus d'infos. On n’est pas à l’abri de quelques petits bobos d’après match. Encore une fois, la dépense d’énergie a été importante à Bordeaux, ce ne serait pas étonnant que MDZ fasse un peu tourner. On pourrait imaginer Del Castillo ou Cardona débuter pour faire souffler un Honorat par exemple. On peut aussi imaginer un retour de Magnetti au milieu et pourquoi pas celui de Uronen dans le couloir gauche. Pour l’heure, il est peu tôt pour s’avancer. Peut-être aurons-nous plus d’infos demain en conf de presse même si MDZ est plus taiseux.

Mais peu importe l’équipe qui démarrera, les verts sont bons à prendre, il faut passer la 5e !

Petit mot habituel sur l’arbitre qui sera Monsieur Lesage. Arbitre expérimenté, pas grand-chose à dire sur lui.
https://i.goopics.net/800/xiu4j6.png

Allez Brest !

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: J17 : OM - Stade Brestois
Posté: Jeu 02 Déc, 2021 23:20 

Ouvrir un topic le lendemain d’une 5e victoire de rang en ligue 1, c’est du jamais vu ! Ce topic est historique Messieurs Dames !

J’aimerais vous offrir des présentations à la hauteur de l’évènement mais le temps me manque dans cette semaine aux matchs ultra resserrés.

https://i.goopics.net/800/xniifx.png

Alors quoi de mieux qu’un déplacement au Vélodrome pour continuer à écrire l’histoire ? Rendez-vous samedi 17h

Pourtant, au lendemain de notre victoire contre Saint-Etienne, l’aspect historique et inédit est difficile à réaliser et à apprécier tant celle-ci fut laborieuse. Paradoxalement, l’équipe a dû livrer un de ses pires matchs de la saison dans une rencontre d’un immense ennui. On a su profiter d’un penalty discutable tombé du ciel et la barre nous a sauvé 2 fois miraculeusement d’une égalisation qui n'aurait pas été imméritée. La réussite se provoque comme l’a souligné MDZ mais là j’ai du mal à comprendre comment on l’a provoqué tellement l’équipe s’est montrée attentiste mercredi.

Il faudra évidemment en faire plus samedi au Vélodrome pour espérer poursuivre la série mais on sait que l’équipe préfère quand l’adversaire fait le jeu. Or, l’OM de Sampaoli est une équipe dont le jeu est basé sur le déséquilibre et un pressing haut. Ça semble donc plutôt convenir au plan de jeu de Der Zak qui est d’attendre et de contrer. Si défensivement on tient, que la chance continue de nous accompagner, les espaces vont se libérer naturellement et on aura des opportunités à exploiter en contre.
Maintenant, il reste à savoir si nos joueurs majeurs, Honorat et Faivre particulièrement, auront encore les jambes pour sortir un gros match. Beaucoup ont tiré la langue en fin de match contre Saint-Etienne dans un match où MDZ n’a pas fait du tout tourner et n’a fait qu’un seul changement… Attention à la condition physique donc

L’adversaire
Ce n’est pas une question de temps mais une question de volonté, je n’aime pas parler de l’OM ni du PSG. Les médias en parlent suffisamment comme ça à longueur de temps et cultivent leurs audiences de footix.

Comme je l’ai dit plus haut, je sais juste que Sampaoli est un entraîneur volcanique qui mise sur le déséquilibre et la folie, qui aime que son équipe prenne des risques et qui aime faire jouer des joueurs à des postes qui ne sont pas les leurs. Ça peut donner des matchs fous dans un sens comme dans l’autre.

https://i.goopics.net/800/y1gvxj.png

Bon, la folie est très relative depuis quelques semaines quand on lit les résultats. J’ai pas mal entendu dire que l’OM était dans le dur ces dernières semaines, notamment après leur élimination en ligue Europa et après la victoire à Troyes dimanche dernier qui fut apparemment laborieuse, mais comptablement, ils sont 2e du classement avec un match un moins à jouer, donc ça ne doit pas aller si mal. Ça semble surtout assez dépendant du niveau de Payet alias monsieur une saison sur deux qui semble être dans une bonne année.
https://i.goopics.net/800/3n36un.png

Le match
Comme évoqué plus haut, la condition physique sera à suivre pour ce 3e match en semaine.
Difficile d’imaginer Honorat ou Mounié à 100% samedi tellement ils ont fini épuisés contre Sainté.
Difficile d’imaginer aussi se passer d’eux tellement ils sont importants dans notre jeu direct et de transition.
On pourrait dire de même pour Hérelle qui avait du mal à finir les matchs il y a quelques semaines ou encore de RPG que l’on sait fragile.
Le problème c’est qu’on a un banc assez pauvre et qu’une absence est vite ressentie. A part Cardona pour Le Douaron ou peut-être Magnetti pour Agoumé, je ne vois pas qui pourrait vraiment rentrer dans le 11.
Ah si, il y en a un, Larsonneur. Notre ami Bizot est bien sympa mais une sortie ratée qui coûte un but à Bordeaux, une autre contre Sainté, ça commence à faire. Si on pouvait ne pas attendre que ses conneries nous coûtent vraiment des points, ce serait pas mal. En espérant qu’il me fera mentir bien sûr

Outre l’aspect physique et la solidité défensive, l’équipe devra aussi faire preuve de personnalité et de caractère pour ramener un bon résultat. On a connu 2 scénarios cruels et totalement évitables les deux dernières fois au Vélodrome à cause d’une grande naïveté (et aussi de Jean Lucas). Avec MDZ, on nous a promis du caractère, c’est aussi dans ces matchs qu’on pourra voir si nos petits garçons ont grandi.

Depuis qu’on est remonté, on n’a toujours pas battu une seule fois ni Lyon, ni Marseille, ni le PSG. Il serait temps de faire un coup !

Allez Brest !!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 31 Jan, 2022 23:49 

Toujours par rapport à ce qu'il a été dit dans le podcast de ce soir de BrestonAir, deux choses m'inquiètent un peu pour un joueur qui semble affectif et aimer la vie :

- La vie à Brest où il ne se passe rien. S'il aime la vie, il va rapidement s'ennuyer
- Le football très défensif, rigoureux et énergivore de Der Zak qui n'est pas propice à la prise de plaisir et donc à son football

Le contexte brestois n'est pas du tout adapté à la vie de star. Compliqué de l'imaginer s'épanouir même si j'espère me tromper

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 03 Fév, 2022 1:11 

Comme je ne suis pas tout ça précisément, Mediapro qui est fautif n'a pas été condamné et ne doit pas rendre l'argent ou une partie ?

Non la ligue et les présidents ont été suffisamment stupides pour ne prendre aucune garantie avec Médiapro

Au moment où Médiapro a annoncé qu'il ne pouvait plus payer, le deal c'était vous dégagez tout de suite car il faut qu'on trouve rapidement un autre diffuseur mais en échange on abandonne toute procédure judiciaire contre vous.

Une catastrophe en tout point et Brest comme la majorité des clubs y a naïvement cru en investissant massivement l'argent qu'il n'a jamais touché

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Michel Der Zakarian
Posté: Ven 04 Fév, 2022 21:08 

Pfff... déclaration tellement bateau et démago. Quand tu accuses les gens, donne au moins un argument

Der Zak prépare les excuses pour la suite, "c'est pas ma faute si on est nul, c'est le méchant président qui a vendu Faivre". C'est sur que quand tu ne construit rien, quand tu n'as aucun plan de jeu avec le ballon et que tu mises tout sur des exploits individuels, c'est compliqué de surmonter le départ de ton meilleur joueur.

Depuis qu'il est arrivé au club, MDZ sait parfaitement que Faivre est susceptible d'être vendu, personne au club n'a caché que le club avait besoin de cet argent. Et là Monsieur Der Zakarian fait l'étonné et accuse la direction, c'est petit

Les Le Saint ne dépensent pas l'argent qu'ils n'ont pas car ils n'ont pas une fortune personnelle permettant de couvrir des pertes contrairement à beaucoup d'autres actionnaires. Si ceux là veulent jouer avec le feu, endetter leurs clubs comme jamais et spéculer sur des hypothétiques ventes, grand bien leur fasse.

Quand c'est l'argent des autres, c'est tellement facile de donner des leçons

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Michel Der Zakarian
Posté: Dim 06 Fév, 2022 21:03 

"Le club manque d'ambition"
L'hôpital qui se fout de la charité Monsieur Der Zakarian. C'est quoi les ambitions de jeu depuis le début de saison ? Travailler le jeu offensif est au programme un de ces jours ? Travailler les relances aussi ?

Nos attaquants sont nuls je veux bien mais comment pourrait-il être bons dans une équipe qui récupère le ballon à 80 mètres de ces buts ? Comment peuvent-ils s'exprimer quand l'équipe ne balance que des longs ballons ?
Le pauvre Belaïli doit se demander où il a mis les pieds

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 07 Fév, 2022 0:36 

Facile de tirer à boulets rouges sur les attaquants

Vous vous qu'ils fassent quoi dans une équipe qui ne fait que balancer des longs ballons ?

Mounié on lui demande d'aller 36 000 fois gagner des duels aériens et après on s'étonne qu'il soit crevé et plus du tout lucide sur les autres situations. Le Douaron et Cardona quand ils ont le ballon n'ont jamais de solutions, c'est l'exploit individuel ou rien.

Tout est improvisé quand les joueurs ont le ballon. Il n'y a rien de travaillé, aucun automatisme, aucun schéma de passes, rien de rien! Ils travaillent quoi à l'entraînement ?
Le combat, les duels, l'agressivité, ça me gonfle, le foot ça joue avec un ballon. On va apprendre quand à l'utiliser ?

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Michel Der Zakarian
Posté: Lun 07 Fév, 2022 20:07 

Plutôt d'accord avec ta compo naknak
Après pour le match contre Troyes, j'avoue que j'ai du mal à cerner cette équipe donc je ne sais pas trop à quoi m'attendre

Dans l'optique où Troyes viendrait avec le gros bus, j'aimerais bien voir l'équipe suivante:
------------------Bizot-----------------
RPG---Chardonnet---Hérelle----Uronen
-------Belkebla------Agoumé--------
Honorat-------Belaïli-----------Del Castillo
-------------------Mounié------------------

JKD démérite pas mais jouer à gauche alors qu'il est droitier c'est plus possible, impossible de centrer en première intension de son mauvais pied.
Devant je garde Mounié pour varier avec les profils techniques du milieu de terrain

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 12 Fév, 2022 18:15 

file:///C:/Users/Cl%C3%A9ment/Downloads/bilan-financier-entreprise-401741459-2021-06-30-C.pdf

Tiens, les comptes du FCL de la saison dernière sont tombés.
Intéressant pour ceux qui ne comprennent pas que le club du trader dépense plus que nous.

Lorient a fini la saison avec 12,3M€ de pertes, soit à peu près le prix qu'il ont vendu Wissa cet été.

Leur masse salariale a explosée de 125% par rapport à la ligue 2 en passant à près de 30M€.
Ils sont très endettés avec 12M€ de dettes.

Par contre, le trader avait mis près de 4M€ de côté avant la crise qu'il a sans doute utilisé pour amortir le choc.

Les comptes du stade ne devraient pas tarder à tomber non plus, ce sera intéressant de pouvoir comparer

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 20 Fév, 2022 23:48 

Qu'est-ce que les gens aiment s'embrouiller pour rien ici et sur les réseaux !

3 matchs et il faudrait déjà avoir tirer des conclusions sur le joueur.
Sur le 1er, il a été en difficulté comme toute l'équipe. Sur le 2e, bon et inspiré comme toute l'équipe et aujourd'hui plus en difficulté, ça arrive, non ?

Techniquement il apporte indéniablement à l'équipe. Après il a tendance à trop en faire et physiquement il est pas encore au top mais ça ne peut aller qu'en s'améliorant. Dans l'esprit, il y est.

Belaïli et le club ont les mêmes intérêts et la même volonté, le club ramène encore des points aujourd'hui, fatiguant cette volonté de toujours vouloir de créer des faux problèmes

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
Posté: Jeu 24 Fév, 2022 22:48 


Beaucoup de personnes ne veulent plus aller à FLB à cause de sa vétusté, inconfort, visibilité etc….
Rien ne dit que toutes ces personnes là ne reviendraient pas dans une nouvelle enceinte.

C'est le même argument que tous les clubs qui ont construit un nouveau stade il y a 10 ans ont utilisé (Reims, Valenciennes, Le Havre, etc). Est-ce que les affluences ont augmenté avec ce confort supplémentaire ? Non, pas du tout.
Confort ou pas confort, un Brest-Troyes ou un Brest-Lorient n'intéressera que les passionnés et les suiveurs attentifs du club. Le grand public restera toujours chez lui quelque soit le stade pour ces matchs là. La fan base du stade en ligue 1 tourne autour de 10-12 000 personnes et il n'y a pas de raison que ça évolue à la hausse.
Donc non, je ne crois pas qu'un nouveau stade augmentera l'affluence.
Et puis même, faire un grand stade pour le peupler de touristes occasionnels, je ne trouve pas ça souhaitable non plus.

Quant aux horaires contraignantes des matchs, tous les grands championnats jouent l'après-midi (samedi après-midi en Angleterre, Allemagne et Espagne et dimanche après-midi en Italie). Il n'y a aucune raison que ça change avant longtemps.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 27 Fév, 2022 20:54 

Perdre ce match n'est pas honteux. Perdre avec ce visage là l'est.

Le score est de 1-0 mais dans le contenu c'est un 5-0 tellement l'écart était immense entre les 2 équipes. Et pourtant c'était Lorient, 18e au coup d'envoi...
Et pourtant j'ai pas vu des joueurs brestois manquer d'implication

J'ai simplement vu une équipe brestoise totalement perdue sur le terrain. Si Der Zak a eu tout bon il y a 15 jours contre Troyes, il a eu tout faux ce soir.
Lorient nous écrasé au milieu de terrain, il ont récupéré tous les ballons en exerçant un gros pressing et ils nous on surtout transpercé dans le dos de nos défenseurs qui ont des lectures de trajectoires catastrophiques par ailleurs. De notre côté, on a été incapable de ressortir un ballon proprement et on a passé notre temps à allonger les ballons injouables pour Satriano.
En deuxième mi-temps pas mieux. Derrière l'ouverture du score, il reste 20 minutes à jouer. Quelle réaction y a t-il eu ? Aucune. Il a fallu attendre la 86e minute, soit 13 minutes après le but lorientais pour que Mr Der Zakarian se décide à faire rentrer des joueurs offensifs alors qu'il n'en restait plus que 2 sur le terrain (Honorat et Mounié). Et quand au jeu, l'impression d'être revenu 15 jours en arrière, des longs ballons, des longs ballons et encore des longs ballons. Invraisemblable de ne pas savoir faire autre chose à la fin du mois de février

On a vraiment touché le fond du fond aujourd'hui

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Abonnements saison 2020/2021]
Posté: Lun 28 Fév, 2022 22:00 

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Supporter-en-garde-a-vue-ultras-disperses-car-degrade-un-week-end-a-incidents-dans-plusieurs-stades-francais/1319727

"Plus tôt dans la journée de dimanche, le derby breton entre Brest et Lorient (0-1) avait été classé à risque par les autorités, notamment après des faits de violence lors de la manche aller. À raison puisqu'une cinquantaine d'ultras brestois encagoulés, séparés en deux groupes, ont tenté de s'approcher du car lorientais à son arrivée au niveau de l'entrée visiteurs, lançant des feux d'artifice, mortiers et canettes. Les forces de l'ordre ont ainsi dû procéder à un dispersement, sans blessure a priori."

Encore des lumières. A l'image des banderoles de niveau CE2
Et après ça va venir pleurer pour les interdictions de déplacement

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 04 Mar, 2022 10:57 

https://twitter.com/FreeLigue1/status/1 ... 1391946753

Etude sur le nombre de point à obtenir pour le maintien.
Est-ce que le mythe à 42 points tient ?

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 04 Mar, 2022 21:13 

https://www.youtube.com/watch?v=3kRw4siWKVg

Le match vu des tribunes par un youtuber connu.
Belle présentation du club et de ses environs.

En revanche, c'est en regardant ses autres vidéos qu'on voit que l'ambiance est devenue tristounette chez nous. Françis-le-Blé n'aide pas, franchement il temps que le nouveau stade arrive pour avoir des virages et un stade qui résonne un peu

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 14 Mar, 2022 21:08 

Ca fait quand même 7 ans qu'ils sont en ligue 1, il y a pire comme situation de supporters...
Je voterai pour être à leur place dans 4 ans

C'est pas le fond de ma pensée, c'est de jouer le maintien sur le fils du rasoir saison après saison, c'est pas une situation confortable non? moi ça ne me stimule pas ce scénario:?

Ah je répondais surtout à @agauchegauche qui disait que c'était sans doute pire d'être supporter angevin

Mais sinon assez d'accord avec toi. Se maintenir en ligue 1 en pratiquant un football minimaliste et en ne vivant aucune émotion à domicile comme cette année, ça ne me rempli pas de bonheur non plus.
Les résultats et le classement me donnent le sourire mais j'ai plus de mal avec ce que je vois sur le terrain

Après la ligue 2 ça reste une petite mort. Un mort médiatique (personne ne parle de toi), un mort populaire (personne au stade) et un mort économique pour un club. Donc malgré tout il faut savourer et savoir aprécier notre situation

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Michel Der Zakarian
Posté: Dim 20 Mar, 2022 23:42 

Pour finir mon avis, il n'y a aucune intelligence collective dans ce que l'équipe fait.

Tout est scolaire, téléphoné, stéréotypé et les actions se finissent toutes par des longs centres dans la boite. Tellement facile à défendre pour l'adversaire
On peut continuer jouer des heures sans marquer

Et ça c'est aussi le rôle de l'entraîneur et du staff de penser des schémas collectifs

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
Posté: Mar 05 Avr, 2022 10:03 



Quand tu fais 11 000 dans ce stade, ça veut dire en réalité que tu pourrais faire beaucoup mieux dans un stade plus grand et plus moderne en L1. .

FAUX
Grosse erreur de raisonnement qu’on fait à peu près tous les clubs ayant construit des stades de 20-25 000
Comme bien expliqué par PapaG, un Brest-Troyes, un Brest-Strasbourg ou un Brest-Angers, ça n’intéresse que les passionnés qui sont déjà présents à le blé.
Le grand public ne s’intéresse qu’au football premium, c’est-à-dire M’Bappé et QSG. Ce n’est pas le confort qui lui fera venir voir lés matchs cités

Encore une fois, cette année on a fait 2 guichets fermés seulement contre PSG et l’OM avec 1/3 du stade venu encourager l’adversaire.
Contre Lorient et Rennes, on a atteint péniblement les 14 000 mais là aussi parce que beaucoup de supporters adverses ont fait le déplacement
Pour le reste, on oscille entre 10 000 contre Angers, Metz, Troyes et 12 500 contre Monaco, Lens

Brest en ligue 1 c’est 10 000 fidèles et une moyenne de 12-12 500 spectateurs par match, pas plus

Les affluences sont assez prévisibles à imaginer. Pour la fin de saison on sera à :
12 500 contre Nantes - 13 000 si les nantais peuvent se déplacer
14 500 (guichet fermé) car 1/4 du stade au moins sera venu voir l’OL
10 000 contre Clermont et Strasbourg
12 500-13 000 contre Bordeaux comme ce sera le dernier match de l’année un samedi soir de printemps

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 10 Avr, 2022 18:04 

Un bon point de pris face à notre bête noire... si la ligue ne nous le retire pas à cause des 2 mongoliens qui ont voulu aller se battre

Le match a ressemblé à celui de 2019 qui s'était fini sur le même score
Nantes était plus fort, plus costaud mais ils ont loupé de le 2-0 en tombant sur grand Bizot puis il ont arrêté de jouer et au courage, à la hargne à l'image du but on a su les punir

A noter la très belle performance de Mr Hamel qui après nous avoir offert un but contre Monaco, après avoir oublié un pénalty pour Lens contre Nous, n'a pas accordé le péno flagrant aux nantais sur la faute de Duverne en fin de match. On a vraiment le cul bordé de nouilles cette année niveau arbitrage

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 16 Avr, 2022 19:00 

Comme à Angers, prestation affligeante contre la plus mauvaise équipe de ligue 1 que j'ai vu cette année

Vous pouvez toujours dézinguer Agoumé, Belaïli ou je ne sais pas qui, le problème reste toujours le jeu collectif. A part envoyer du long centre comme sur la dernière occasion de Hérelle, on ne fait rien, rien !

Cette équipe me fatigue vraiment. Qu'on aille gagner à Metz dimanche prochain pour officialiser le maintien et qu'on passe à autre chose

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Del Castillo 3 ans officiel
Posté: Sam 16 Avr, 2022 23:07 

Pourtant c'était loin d'être une brêle à Rennes et à Nîmes

Alors pourquoi ça prend pas chez nous ?
Incomptabilité avec le coach j'en ai peur comme la plupart de nos attaquants

Mounié ne sait plus faire un contrôle, Cardona a perdu son foot, Del Castillo n'arrive pas à s'exprimer, ça fait beaucoup de joueurs offensifs out
"Il faut aimer courir, il faut aimer aller au duel", bah au final tu as fini par cramer tout tes joueurs offensifs Michel (sauf Honorat qui est un coureur à pied)

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Plus que....]
Posté: Dim 17 Avr, 2022 21:15 

Ceux qui stressent maintenant n’ont pas fini de stresser la saison prochaine avec les 4 descentes.
On reste dans une situation comptable très confortable pour l’instant

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 19 Avr, 2022 9:51 

Image

Image

Les pépites de ligue 2 qui pourraient intéresser Lorenzi cet été

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 20 Avr, 2022 23:08 

La victoire qui officialise définitivement le maintien.
La victoire qui est un résumé de notre saison: du courage, du combat, de la solidarité, un péno généreux et une énorme dose de réussite. Tant mieux pour nous

De la télé, l'ambiance paraissait énorme en comparaison des autres fois.
Ca ne dura pas mais les kops dans une plus grande tribune en plein ciel, ça change l'ambiance.
Ca donne envie pour le nouveau stade

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Auxerre
Posté: Lun 25 Avr, 2022 13:09 

Ajaccio c'est une équipe typique de ligue 2 avec beaucoup de joueurs d'expérience mais en ligue 1 et avec le plus petit budget du championnat, ça sera trop juste
Ce serait une bonne nouvelle qu'ils montent pour nous

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Le topic de la Ligue 1]
Posté: Dim 08 Mai, 2022 18:38 

Qu’ils sont mauvais ces merluchons !
On a vraiment été con de ne pas voter pour les 4 descentes cette année.
Avec le Fc Antonetti - Fc Gerard Lopez - Fc Dupraz - Fc lorient, on faisait le combo parfait

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 14 Mai, 2022 23:11 

Vous êtes sérieux à pleurer sur l'arbitrage ?
Vous voulez qu'on fasse tous la liste de tous les faits d'arbitrages en notre faveur cette saison ?
Vous verrez la balance est très (très) largement en notre faveur

Défaite logique, on a pris le bouillon face à une équipe mais surtout un attaquant de très haut niveau en face.
Est-ce que ça aurait été différent avec Chardonnet ? Peut-être. Pas trouvé Hérelle ni Brassier sereins encore une fois malgré de la bonne volonté de leurs part

En tout cas, très beau visage de l'équipe qui joue le jeu jusqu'au bout. On ne fera pas top 10 mais la 11e place en dépassant la barre des 50 points sera déjà magnifique.
Finissons en beauté la semaine prochaine contre une équipe condamnée pour les 70 ans du club !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 21 Mai, 2022 10:08 

https://i.goopics.net/800/b47unp.png

Puisque personne ne veut finir la saison, je me permets d’ouvrir le topic

:arrow: Quels enjeux pour ce dernier match de la saison ?
- Gagner pour conserver notre 11e place au classement sachant que Reims affronte Nice dans le même temps
- Gagner pour passer la barre symbolique des 50 points qui conclurait de belle manière cette saison réussie
- Gagner pour faire honneur à l’Histoire du club et fêter les 70 ans comme il se doit
- Gagner pour faire la fête dans un stade à guichet fermé (ce qui n’est pas arrivé si souvent cette saison)

:arrow: L’adversaire :
Pas grand-chose à dire sur cette pauvre équipe de Bordeaux qui va finir en ligue 2. Quelques joueurs pas si mauvais comme Hwang mais ce n’est rien une équipe.

Aucune pitié pour ma part pour ce club dirigé par la grande finance, le grand Gérard Lopez et certains supporters décérébrés comme Florian Brunet ou Diabate33.

:arrow: Quelle équipe ?
Malheureusement, il n’y aura pas de cadeau d'au revoir pour Larsonneur, Faussurier, Honorat et Satriano. Quatre joueurs qui ont des chances de nous quitter cet été.

Quelle équipe pour débuter alors ?

Bizot - RPG, Hérelle, Chardonnet, Duverne – Lasne, Belkebla, Belaïli, Del Castillo - Mounié, Cardona.

Ça n’envoie pas du rêve sur le papier mais ça doit suffire pour battre Bordeaux.

Le programme des animations (avec les tap-taps ambiance Moustoir :evil: )
https://www.sb29.bzh/70-ans-demandez-le-programme.php

Allez les rouges !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 21 Mai, 2022 11:35 

Image

Les primes de classement détaillées par l'Equipe aujourd'hui

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 22 Mai, 2022 0:23 

De retour du stade, la fête fut belle mais elle aurait dû l'être encore plus

J'en veux aux joueurs, tu peux pas te vautrer comme ça contre une équipe minable pour un match anniversaire
Ca conclu une belle saison au niveau comptable mais une saison très frustrante au niveau des émotions. Montpellier, Lorient, Marseille puis Bordeaux aujourd'hui, à chaque fois que le stade était plein, l'équipe s'est vautré lamentablement
Le match d'aujourd'hui montre aussi que sans Honorat et Satriano, cette équipe ne vaut pas grand chose

Le chantier va être grand encore cet été

A part ça, bravo aux dirigeants pour les 70 ans. L'hommage aux anciens joueurs en avant match fut top

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Saison 2021-2022 : Le bilan
Posté: Dim 22 Mai, 2022 14:01 

Le match d’hier n’ayant pas permis d’être dans l’euphorie malgré la superbe fête organisée par club, j’en suis déjà à faire un bilan comme j'aime les faire.

:arrow: Quelle note donnez-vous pour cette saison ?
:arrow: Ce que vous avez aimé / pas aimé
:arrow: Vos tops et flops individuels
:arrow: Êtes vous confiant pour la saison prochaine ?
A vos avis

Me concernant :
Note de la saison : 15/20

:arrow: Objectifs initiaux
Après une saison conclue de manière douloureuse avec un maintien acquis presque miraculeusement, le club a fait le choix d’un changement stratégique l’été dernier : fin de la priorité pour le jeu, place au pragmatisme et à la sécurité . D’où le choix de Der Zak dont les missions clairement définis (outre le maintien) étaient de :
- Solidifier l’équipe sur le plan défensif
- Apporter du caractère

:arrow: Résultats
Mission accomplie.
- 57 buts encaissés contre 66 la saison passée, un gros travail sur l’aspect défensif a été fait surtout que ce total est un peu trompeur avec les 8 buts encaissés sur les deux derniers matchs de la saison. Bien que (très) inconstant dans ses prestations, l’apport de Hérelle a été important, son retour de blessure a coïncidé avec notre série de 6 victoires. Mais il n’y a pas que ça : beaucoup de joueurs ont progressé substantiellement dont Duverne et RPG particulièrement. Un gros travail en termes de rigueur et de concentration a été réalisé. Je n'oublie pas de souligner la grande deuxième partie de saison de Bizot non plus.
- Le caractère aussi a été apporté. Des victoires contre des « gros » qu’on n’arrivait pas à battre. Un verrou mental a sauté et nous a permis de gagner à l’OM, à Lorient ou encore contre Lyon. Globalement, l’équipe a beaucoup gagné en maturité cette saison. Il n’y a pas eu de période de « trou » : aucune série de plus de 2 défaites d’affilée entre la 10e journée et le 35e journée . Cela montre une certaine régularité et capacité de réaction dans les moments difficiles.

Solidité, rigueur, pragmatisme, régularité et maturité sont les mots qui me viennent pour caractériser cette saison. Cela a permis de faire une saison historique sur le plan des résultats avec un maintien acquis à 5 journées de la fin et joli total de 48 points.

MAIS… dans l’analyse d’une saison il y a les résultats qui sont importants mais aussi le plaisir et l’émotion qui comptent.

Et là le bât blesse pour moi et me fait faire baisser la note. Montpellier, Lorient, Marseille puis Bordeaux pour finir, l’équipe s’est vautrée à chaque fois que le public s’est déplacé en nombre , empêchant toute communion. Lyon aura été la seule exception.
De plus, la solidité défensive s’est accompagné d’ambitions moindres dans le jeu. L’équipe s’est enfermée dans un style qui se résume à attendre l’adversaire et contrer . Ça a marché contre les grosses équipes, beaucoup moins contre des équipes de « notre championnat » où on a constamment démontré une impuissance à produire du jeu en attaque placée, impuissance à enflammer un match . Lorient et Bordeaux à domicile, Nice à domicile en supériorité numérique ou encore les déplacements à Angers et Saint-Etienne, on est souvent ressorti des matchs avec le sentiment de ne pas l’avoir joué et de n’avoir rien fait. Par moment dans la saison, il a fallu s’accrocher et s’armer de courage pour suivre les matchs de l’équipe tellement le spectacle était pauvre.
Enfin, ne pas oublier que les faits de jeu ont été très favorables dans l’ensemble cette saison. 8 penalties obtenus dont beaucoup d’entre eux contestables et qui ont pesé comptablement (penalty généreux à Lorient, penalty généreux contre Saint-Etienne, penalty tombé du ciel à Marseille ou contre Lyon ou encore penalties oubliés pour Lens et pour Nantes sur la phase retour contre nous). Le bilan comptable est excellent mais très heureux, entaché de beaucoup de chance.

Performances individuelles :
Tops :
1. Honorat : confirmation de sa première bonne saison. Ce n’est pas un leader dans l’âme mais il l’a été sur le terrain et aussi dans ses prises de paroles dans les médias où il n’a pas hésité à prendre des positions sur les choix tactiques du coach. L’exemple le plus marquant est le derby contre Lorient où il a demandé à revenir aux bases, derrière il a assumé en faisant une perf’ remarquable en position d’arrière droit à Lens. Il a été le joueur le plus régulier de la saison avec Chardonnet car même quand ça n’allait pas en début de saison, il était performant. Son but contre Reims est d’ailleurs un tournant de la saison à un moment où l’on n’était pas loin de couler.
2. Bizot : Une adaptation difficile avec quelques boulettes (contre le PSG notamment), des sorties peu rassurantes (contre Saint-Etienne) mais surtout une impression de ne jamais être décisif. 2022 aura été le véritablement démarrage de saison avec notamment un match tournant contre Lille où il sort son premier gros match. La suite a été un récital de performances de très haut niveau à l’exception de cet ultime match contre Bordeaux.
3. Chardonnet : emblème du club depuis la mise à l’écart de Larso et aussi patron de l’équipe. Solide et fiable, il a été régulier toute la saison dans ses performances.

Mais aussi : Satriano énorme coup de Lorenzi du mercato d’hiver, on pourra dire dans quelques années qu’on l’aura eu à Brest. On peut aussi citer Duverne qui a sa place dans le top 5 tellement il partait de loin. Enfin, je citerais Belkebla au comportement toujours exemplaire et sa combativité énorme même s’il a connu quelques trous cette saison.

Flops :
1. Cardona : la grosse déception. Ses compatriotes monégasques Faivre et Diallo n’ont mis qu’un an à exploser, Honorat et Perraud deux ans, lui reste une énigme au bout de 3 ans. Aucune progression et au contraire même une régression. Joueur d’instinct qui semble s’être perdu. Ses deux buts sur corner en fin de saison n’effacent pas sa saison décevante. Y a-t-il encore des moyens de le relancer ?
2. Uronen : deux matchs solides à Lyon puis contre Rennes, puis plus rien ou presque. On a vite compris qu’il ne serait jamais Perraud mais il avait été présenté comme un défenseur régulier, fiable et solide. Au final, sans être catastrophique, il aura plutôt été insignifiant, sans réel apport, ne justifiant pas le prix payé pour l’acquérir. Pour lui aussi, la question de son avenir se pose.
3. Brassier : Entre 6 et 7 millions en Italie cet été d’après Ouest France ? Et bien je suis volontaire pour l’envoyer à l’aéroport. Il n’est pas nul, mais pour un joueur acheté 2 millions quand même, j’estime qu’on pouvait en attendre mieux. Paradoxalement, il aura été meilleur en arrière gauche qu'en défense centrale mais globalement il est beaucoup trop irrégulier et il donne l’impression d’être toujours trop tendre dans les duels pour la ligue 1. Difficile de se faire une idée de son réel potentiel mais aujourd’hui je ne repart pas avec lui la saison prochaine

Mais aussi : On oublierait presque que M’Bock a commencé titulaire en début de saison. Ce n’est pas sur lui qu’on avait le plus d’attente mais ça fait quand même 3 ans qu’il a commencé en pro et qu’aucune progression n’est visible. Trop gentil, trop tendre, a-t-il réellement le niveau pro ? Je poserai la même question pour Saïd . La formation ne fait vraiment pas recette pour l’instant. Enfin, on pourra citer Del Castillo qui aura aussi été un gros flop mais qui a des circonstances atténuantes car blessé pendant 6 ans

Perspectives :
Cette très bonne saison nous offre-t-elle des garanties pour la prochaine à 4 descentes directes ? Le jeu développé cette saison est-il durable ?

Sceptique pour ma part. Comme dit plus haut, le bilan comptable est excellent mais flatteur. On n’aura pas autant de faits de jeu favorables et de réussite chaque année. Jouer uniquement en contre sans être capable de faire de jeu, c’est un équilibre très fragile. L’exemple parfait est Metz. Ils avaient fait une saison similaire à la nôtre la saison passée puis ils se sont écroulés cette année à cause d’un jeu inexistant.

Il faudra incontestablement progresser contre des équipes de bas de tableau , progresser à faire du jeu contre ces équipes. Les victoires à Lens, Marseille, contre Lille ou contre Lyon cette année s’apparentent à des hold-up qui ne se reproduiront pas aussi souvent.
Enfin, n’oublions pas que notre capacité à marquer des buts a reposé sur des individualités qui ne seront très probablement plus là la saison prochaine, à savoir Honorat, Satriano voir Belaïli. Il va falloir reconstruire en intégralité une attaque et un milieu de terrain cet été. Tout ça encore avec le 18e budget de ligue 1, seuls Clermont et Ajaccio devraient avoir un budget inférieur au notre. Lorenzi fera-t-il éternellement des miracles ?

Pas encore d'inquiétude, Greg Lo a prouvé ses qualités lors de derniers mercatos, mais beaucoup de prudence à l’abord de la saison prochaine.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Barrages de Ligue 1
Posté: Dim 29 Mai, 2022 20:51 

Quel drôle de gardien Léon ! Capable du meilleur comme du pire
L’égalisation est pour lui

J’ai peur que l’AJA a laissé passer sa chance.
Hein a loupé le coche aussi par 2 fois

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Barrages de Ligue 1
Posté: Dim 29 Mai, 2022 22:13 

Bravo Jean-Marc.
Le travail de reconstruction qu'il a fait chez nous et à Auxerre est énorme, quel homme !
Les retrouvailles l'année prochaine vont être folles

Pour Saint-Etienne, c'est comme Bordeaux, c'est la finalité logique de clubs en perdition depuis des années.
La ligue 2 est sans doute le meilleur moyen de faire table rase et repartir d'une page blanche.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 30 Mai, 2022 20:48 

Enfin des vraies pistes, pas les conneries des autres sites bidon

Je prends tous les noms cités sauf Kadewere qui a fait 6 bons mois à Lyon mais qui reste un joueur au QI foot limité et globalement maladroit.
En revanche, ce sont des dossiers avec une énorme concurrence. Si un seul abouti, ce serait déjà une belle perf'

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 30 Mai, 2022 21:24 

[url=https://goopics.net/i/siqp46] https://i.goopics.net/800/siqp46.png

Les pépites de ligue 2 qui pourraient intéresser Lorenzi cet été


Voici que disait l'Equipe sur Deminguet et Mendy dans les espoirs de ligue 2 en avril dernier

https://youtu.be/Li11Q8y4wTA
Une vidéo pour découvrir Formose Mendy. Semble très intéressant mais est-ce que c’est vraiment le profil dont on a besoin. Dans l’idéal il faudrait un titulaire en puissance pour accompagner chardo

Dans l'idéal, ce serait bien de vendre Brassier pour récupérer un peu d'argent et prendre DC solide expérimenté comme Romain Thomas + un jeune comme ce Mendy car Chardo-Hérelle ou Thomas, c'est solide mais assez lourdaud

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 05 Juin, 2022 11:13 

Puisque j'aime ça, je recommence. Quelle équipe idéale pour le stade la saison prochaine ?

https://i.goopics.net/800/vgc9zw.png

https://i.goopics.net/800/b7frm5.png

On réduit l'effectif à 23 joueurs en ne remplaçant par Cibois, M'Bock et Saïd

A part Costil, toutes les recrues sont des joueurs cités en rumeur

Une vente de Brassier à 6 millions pour compenser en partie 4 achats de Mendy (3M€), Deminguet (3M€), Hamache (2M€) et RPG (1M€). Costil, Thomas, Martin, PL et Belaïli arrivent libres et Satriano en 2e prêt.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [HAC - Le Havre]
Posté: Lun 20 Juin, 2022 22:25 

Oui c'est lui
Excellent journaliste tout comme Bodmer en consultant
A voir si ça se traduit en pratique

Les pauvres supporters havrais le mériteraient, 12 ans qu'ils jouent le milieu de tableau en ligue 2 maintenant

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 25 Juin, 2022 17:11 

Absolument aucune haine dans mes propos

J'étais un des rares à le défendre ici quand il se faisait défoncer lors de ses débuts en arguant qu'il ne pouvait pas faire grand chose dans une équipe sans animation offensive

Maintenant qu'il a aligné 5 bons matchs et marqué 3 buts, retournement de veste incroyable chez tout le monde, c'est devenu le héros, le sauveur et sa prolongation est devenue l'affaire du siècle.

J'essaye simplement de ramener un peu de mesure et de rappeler qu'il se voyait déjà quitter le club cet été et qu'il n'a jamais fait une saison complète en Europe cette saison. D'où le fait que ça reste un pari qui peut être gagnant comme perdant et que dans le cadre de ce mercato, il est nécessaire d'imaginer une équipe qui pourrait fonctionner sans lui

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 09 Juil, 2022 21:46 

De retour de Gouesnou
J’ai vu un match sérieux des brestois et une victoire 1-0 qui aurait pu/du être lourde avec plus de réalisme. Mounié loupe 2 voir 3 énormes occas en deuxième mi-temps
Trop compliqué de tirer des enseignements d’un match de reprise comme ça en plus contre une équipe limitée de national 1. Ça a manqué de créativité néanmoins à mon goût, nos attaques restent trop téléphonées, prévisibles
Au niveau individuel, bien aimé Dembéle. Gros potentiel technique, très vif sur les appuis et assez juste en plus collectivement. Intéressant à suivre. Bien aimé aussi le petit Camblan, un peu frêle mais qui joue juste.
Toujours autant de mal avec Brassier par contre avec ses transversales au point de corner opposé pour personne et ses relances hasardeuses. Uronen est un peu timoré encore mais je le préfère en arrière gauche.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 23 Juil, 2022 19:26 

Difficile d'y voir clair vu la qualité du live facebook.
J'ai pu voir grosso modo la 1ère mi-temps et les 20 dernières minutes

Guingamp a fait exactement ce qu'il fallait faire pour gagner: nous laisser le ballon et attendre dans son camp pour nous contrer

Comme d'habitude, l'équipe ne sait pas créer de jeu face à une équipe bien organisée. On pourra toujours empiler les milieux offensifs et attaquants, s'ils ne savent pas jouer ensemble et que le staff ne travaille pas les mouvements offensifs, il ne se passera jamais rien.
Le recrutement d'un 9 ne changera rien à cela.

Comme d'habitude l'équipe ne sait pas défendre en bloc haut, ni en reculant. L'adversaire nous transperse facilement

L'analyse me paraît simple :
Quand il faut bétonner et jouer le contre, on gagne.
Quand il faut faire le jeu, on perd.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 21 Aoû, 2022 15:55 

Première période idéale
Il y a des espaces énormes dans le camp angevin, on a su en profiter même si on pourrait être plus tueur encore

Content pour Doudou qui va pouvoir passer à autre chose après ses ratés contre l’OM

Maintenant pas de bêtise

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 21 Aoû, 2022 17:52 

Victoire,tant mieux, mais que l'arbitre a été mauvais encore ...
Rouge très sévère pour Angers, penalty flagrant sur Pereira Lage non sifflé et le but d'Angers vient d'un coup franc donné à Angers alors que c'est Boufal qui balance Duverne par terre ...
Tout à fait d'accord avec Obraniak sur l'attitude des arbitres, ils sont hautains et ne se remettent jamais en question .

D'accord sur tout sauf le péno sur Pereira Lage que j'aurais trouvé ultra sévère dans l'esprit

Les arbitres ont du recevoir des consignes cet été mais c'est catastrophique.
Un match qui finit sans carton rouge ou sans pénalty est devenu tellement rare.
Dès qu'il y a un tacle maintenant, c'est rouge direct.
Dès que le ballon effleure un bras, c'est péno.
Le VAR a robotisé les arbitres. Le VAR a tué le jeu.

Vive le vrai foot et mort au VAR !
Page 1 sur 4 [ Search found 181 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO