allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 474 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 32  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: J17 : OM - Stade Brestois
MessagePosté: Jeu 02 Déc, 2021 23:20 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2304
Has thanked: 305 times
Been thanked: 215 times
Ouvrir un topic le lendemain d’une 5e victoire de rang en ligue 1, c’est du jamais vu ! Ce topic est historique Messieurs Dames !

J’aimerais vous offrir des présentations à la hauteur de l’évènement mais le temps me manque dans cette semaine aux matchs ultra resserrés.

Image

Alors quoi de mieux qu’un déplacement au Vélodrome pour continuer à écrire l’histoire ? Rendez-vous samedi 17h

Pourtant, au lendemain de notre victoire contre Saint-Etienne, l’aspect historique et inédit est difficile à réaliser et à apprécier tant celle-ci fut laborieuse. Paradoxalement, l’équipe a dû livrer un de ses pires matchs de la saison dans une rencontre d’un immense ennui. On a su profiter d’un penalty discutable tombé du ciel et la barre nous a sauvé 2 fois miraculeusement d’une égalisation qui n'aurait pas été imméritée. La réussite se provoque comme l’a souligné MDZ mais là j’ai du mal à comprendre comment on l’a provoqué tellement l’équipe s’est montrée attentiste mercredi.

Il faudra évidemment en faire plus samedi au Vélodrome pour espérer poursuivre la série mais on sait que l’équipe préfère quand l’adversaire fait le jeu. Or, l’OM de Sampaoli est une équipe dont le jeu est basé sur le déséquilibre et un pressing haut. Ça semble donc plutôt convenir au plan de jeu de Der Zak qui est d’attendre et de contrer. Si défensivement on tient, que la chance continue de nous accompagner, les espaces vont se libérer naturellement et on aura des opportunités à exploiter en contre.
Maintenant, il reste à savoir si nos joueurs majeurs, Honorat et Faivre particulièrement, auront encore les jambes pour sortir un gros match. Beaucoup ont tiré la langue en fin de match contre Saint-Etienne dans un match où MDZ n’a pas fait du tout tourner et n’a fait qu’un seul changement… Attention à la condition physique donc

L’adversaire
Ce n’est pas une question de temps mais une question de volonté, je n’aime pas parler de l’OM ni du PSG. Les médias en parlent suffisamment comme ça à longueur de temps et cultivent leurs audiences de footix.

Comme je l’ai dit plus haut, je sais juste que Sampaoli est un entraîneur volcanique qui mise sur le déséquilibre et la folie, qui aime que son équipe prenne des risques et qui aime faire jouer des joueurs à des postes qui ne sont pas les leurs. Ça peut donner des matchs fous dans un sens comme dans l’autre.

Image

Bon, la folie est très relative depuis quelques semaines quand on lit les résultats. J’ai pas mal entendu dire que l’OM était dans le dur ces dernières semaines, notamment après leur élimination en ligue Europa et après la victoire à Troyes dimanche dernier qui fut apparemment laborieuse, mais comptablement, ils sont 2e du classement avec un match un moins à jouer, donc ça ne doit pas aller si mal. Ça semble surtout assez dépendant du niveau de Payet alias monsieur une saison sur deux qui semble être dans une bonne année.
Image

Le match
Comme évoqué plus haut, la condition physique sera à suivre pour ce 3e match en semaine.
Difficile d’imaginer Honorat ou Mounié à 100% samedi tellement ils ont fini épuisés contre Sainté.
Difficile d’imaginer aussi se passer d’eux tellement ils sont importants dans notre jeu direct et de transition.
On pourrait dire de même pour Hérelle qui avait du mal à finir les matchs il y a quelques semaines ou encore de RPG que l’on sait fragile.
Le problème c’est qu’on a un banc assez pauvre et qu’une absence est vite ressentie. A part Cardona pour Le Douaron ou peut-être Magnetti pour Agoumé, je ne vois pas qui pourrait vraiment rentrer dans le 11.
Ah si, il y en a un, Larsonneur. Notre ami Bizot est bien sympa mais une sortie ratée qui coûte un but à Bordeaux, une autre contre Sainté, ça commence à faire. Si on pouvait ne pas attendre que ses conneries nous coûtent vraiment des points, ce serait pas mal. En espérant qu’il me fera mentir bien sûr

Outre l’aspect physique et la solidité défensive, l’équipe devra aussi faire preuve de personnalité et de caractère pour ramener un bon résultat. On a connu 2 scénarios cruels et totalement évitables les deux dernières fois au Vélodrome à cause d’une grande naïveté (et aussi de Jean Lucas). Avec MDZ, on nous a promis du caractère, c’est aussi dans ces matchs qu’on pourra voir si nos petits garçons ont grandi.

Depuis qu’on est remonté, on n’a toujours pas battu une seule fois ni Lyon, ni Marseille, ni le PSG. Il serait temps de faire un coup !

Allez Brest !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J17 : OM - Stade Brestois
MessagePosté: Ven 03 Déc, 2021 0:01 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5429
Has thanked: 323 times
Been thanked: 186 times
Bien vu Clementos.

Une autre série en cours non-évoquée je crois, le Stade est en train de vaincre successivement des clubs qui ont tous dans leur palmarès des tîtres de Champion de France. Cela cumulé à la pression à sens unique, ça peut mener les superstitieux à penser que le Stade Brestois va battre l'Om au Vélodrome, afin de bien préparer le prochain match à domicile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J17 : OM - Stade Brestois
MessagePosté: Ven 03 Déc, 2021 0:29 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26392
Localisation: PariS13
Has thanked: 352 times
Been thanked: 729 times
Bravo et merci Clementos, t'as la pêche pour ouvrir les topics comme le SB pour gagner. :sm2:
Je ne sais pas trop quoi écrire avant ce match sauf que ce qui me vient à l'esprit c'est "manquerait plus que le SB gagne à Marseille".
Un nul serait déjà très bien mais comme déjà dit faudra être plus juste techniquement, c'est passé contre Bordeaux et les verts mais là ce devrait être plus costaud et précis en face.
D'habitude le SB est trop couillon/naïf contre les gros, là à souhaiter que MDZ ait la recette contre ces sudistes.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J17 : OM - Stade Brestois
MessagePosté: Ven 03 Déc, 2021 0:59 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14161
Localisation: Lambé
Has thanked: 371 times
Been thanked: 825 times
Merci Clem :D Ça y est, tu es indestructible comme le SB29. Il te reste plus de force que nos joueurs qui ont fini sur les jantes hier…

Troisième et dernier matchs de cette difficile semaine, on va voir si nos troupes peuvent encore aller au combat. Je crains que ce soit le combat de trop de la semaine. Il va falloir clairement faire du coaching devant parce que nos zefs sont mâchés physiquement. Mounié faisait peine à voir les 20 dernières minutes…Et MDZ qui a trouvé le moyen de le rabrouer dans les arrêts jeu, après une perte de balle devant les Hermines. Il n’en revenait pas le Steeve.

Bref, attendons de voir ce que le coach va nous pondre afin de ramener un point comme la bande à Grougi il y a 10 ans.

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J17 : OM - Stade Brestois
MessagePosté: Ven 03 Déc, 2021 2:47 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Mar 14 Aoû, 2007 0:30
Messages: 6354
Localisation: MARSEILLE
Has thanked: 5 times
Been thanked: 105 times
Bravo Clementos,super boulot et quelle dynamique!!!
Bientôt une Statue devant la RDK!!!
3e match en 1 semaine,les corps commencent vraiment à souffrir,et Marseille,c'est un ou 2 crans au-dessus de Bordeaux ou St Etienne!...
Les Olympiens sont pas très saignants non plus,mais ont peut-être plus de banc que nous..
Bref, passé l'heure de jeu,on risque de souffrir...
Pas compris le manque de changement contre St E. ,peut-être que MDZ voulait absolument garder les 6pts des 2 confrontations contre des adversaires du bas,quitte à brader le déplacement au Vel....c'est ce que je me dis...
L'an dernier,on avait voulu jouer le coup à fond au PSG,et on avait terriblement souffert physiquement les matchs suivants...
Y'aura forcément de la rotation,peut-être pas au coup d'envoi(et encore...je m'attend à voir Cardona,Magneti,Brassier,Faussurier...)pour soulager certains!...
Devant, à part Cardona,Badji.....
Bref,un match usant et compliqué nous attend...
Même si personnellement, j'aimerais la victoire pour les 2 équipes...
Un nul serait déjà pas mal...pour Brest!..

_________________
on ne vivra qu'une fois....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J17 : OM - Stade Brestois
MessagePosté: Ven 03 Déc, 2021 4:26 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Mar 14 Aoû, 2007 0:30
Messages: 6354
Localisation: MARSEILLE
Has thanked: 5 times
Been thanked: 105 times
Marseille a quasi tous les postes"réellement" doublés sauf Payet...
Nous....
Lasne n'est pas opérationnel,Del Castillo a eu du mal à faire 10mn,
Devant, à part Cardona et Badji,frais....
Magneti,oui....M'Bock??
On est justes....
Mais impossible n'est pas Brestois,n'est ce pas!?
Oublions cette série historique qui peut"polluer" des têtes,concentrons nous et faisons ce que nous savons faire(bien)sans se prendre pour quelqu'un d'autre,on reste un candidat au championnat de la 2e partie....
Un nul serait déjà très bien(vu les forces physiques et l'historique des confrontations au Vel...
Ça m'ira parfaitement...

_________________
on ne vivra qu'une fois....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J17 : OM - Stade Brestois
MessagePosté: Ven 03 Déc, 2021 9:11 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28418
Has thanked: 1058 times
Been thanked: 280 times
Merci Clémentos.

Autre chose qu'une défaite à Marseille paraît hautement improbable.
Improbable parce qu'il s'agit d'un stade où on ne réussit guère.
Improbable parce qu'il s'agit du dauphin qatari.
Improbable parce que les 2 clubs n'ont pas les mêmes ambitions.
Improbable parce que les joueurs du Stade sont rincés.

Mais d'espoir d'exploit comment ne pas en avoir ?
Entre la chatte à Michel,cette incroyable série,cette habilité à marquer à chaque rencontre,cette solidité défensive retrouvée...
Sans oublier qu'impossible ne semble définitivement pas être brestois !

La grande inconnue semble évidemment l'état de fatigue des troupes et par incidence l'équipe qui sera alignée.
Autant le XI de ces dernières semaines est d'une grande fiabilité,autant le réservoir laisse dubitatif.

Que vont faire Michel et sa chatte ?
Je ne vois aucun des 7 défensifs bouger,à moins de prudence vis à vis de Hérelle au profit de Brassier.
Pour le reste,je ne les imagine pas non plus tout chambouler : Cardona pour Mounié et RDC pour Honorat mais pas davantage au final.

Bizot-RPG Chardo Hérelle JKD-Faivre Belkebla Agoumé RDC-JLD Cardona

Inutile de dire que le coaching très conservateur et prudent du Staff devrait être beaucoup plus animé demain en Jafraland.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J17 : OM - Stade Brestois
MessagePosté: Ven 03 Déc, 2021 11:16 
En ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 3651
Localisation: Toulouse
Has thanked: 8 times
Been thanked: 51 times
]Le résultat à l'O.M. dépendra surtout du voyage en avion. Les joueurs partent ce soir ?
Clementos a raison lorsqu'il évoque le trop O.M.P.S.G. / Journalistes / Média.

_________________
https://destitution.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J17 : OM - Stade Brestois
MessagePosté: Ven 03 Déc, 2021 12:00 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Avr, 2002 19:57
Messages: 6468
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 36 times
Devant plus de 55 000 personnes, un nul serait assez miraculeux.

J'aimerais bien qu'on puisse tenir une heure avec Magnetti Del Castillo et qu'on fasse rentrer à la fin Honorat, Agoumé et Cardona.

Guendouzi est le joueur que je déteste le plus au monde. Si on pouvait lui clouer le bec, ça serait parfait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J17 : OM - Stade Brestois
MessagePosté: Ven 03 Déc, 2021 12:42 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév, 2006 13:54
Messages: 571
Has thanked: 0 time
Been thanked: 12 times
Trés bon clémentos !!
Pas de complexe, la chatte est là, on en profite !
Bcp de supp autour de moi à faire le déplacement,
On se retrouve demain au vélodrome pour une victoire historique!!
Allez Brestois Allez !

_________________
“Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !”


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J17 : OM - Stade Brestois
MessagePosté: Ven 03 Déc, 2021 12:53 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr, 2004 20:02
Messages: 2797
Has thanked: 84 times
Been thanked: 100 times
Merci à nouveau Clémentos pour le lancement.
En effet pas la peine d'en faire trop sur ces olympiens 2ème dont l'entraîneur Sampaoli gueule toujours (comme il le faisait en septembre) de ne pas avoir assez de joueurs.
Ce qui doit faire plaisir aux remplaçants de voir la confiance que le coach à en eux.

Concernant Larso, je pense qu'il peut patienter un peu... Le premier match de coupe va venir vite et c'est pour cette compétition qu'il a bossé cette saison.
D'ailleurs, le fait que MDZ en conf rappelle qu'il y a la coupe dans les matchs à faire avant la fin de saison me laisse penser que le Michel a bien l'envie de faire autre chose que de la figuration dans cette épreuve.

En écrivant ça, je me dis aussi que MDZ a peut-être volontairement laissé nos joueurs puiser dans les réserves pour préparer les organismes aux enchaînements du mercredi et aux combats que des amateurs ou "équipes Bis" nous imposeront dans quelques semaines (même s'il n'y a de prolongation qu'en finale désormais)
Mercredi 26 janvier (8ème)
Mercredi 9 février
Mercredi 2 mars
seront des jours de coupe...

C'est une saison où le jeu du stade brestois est moins flamboyant mais où, après un ciel très assombri, tous les rêves sont aujourd'hui possibles.

Alors dans le panier des rêves, je rajoute une perf au vélodrome une sixième comme s'il s'agissait d'un sixième combat qui pourrait nous offrir une coupe de France virtuelle que l'on gagne après 6 combats victorieux.

Allez Marseille : laissez nous rêver, rêver qu'à nous elles se donnent, ces coupes que l'on n'aura jamais! (@transam et @Pilgrim29 musique datée et au combien pourrie j'en conviens je vous prie de m'en excuser)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J17 : OM - Stade Brestois
MessagePosté: Ven 03 Déc, 2021 12:54 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5429
Has thanked: 323 times
Been thanked: 186 times
Surtout on ne s'enflamme pas les gars !
On garde bien en tête que cette victoire que l'on va chercher à obtenir au vélodrome, c'est pour bien préparer le prochain match à Le Blé.
Ce n'est pas parce qu'on mate les ex-champions de france les uns après les autres, qu'il faut se croire arrivés. La saison est longue, prenons les victoires les unes après les autres.
Constance, plaisir, humilité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J17 : OM - Stade Brestois
MessagePosté: Ven 03 Déc, 2021 13:23 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Sep, 2012 18:05
Messages: 247
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Très content de revoir le Stade en vrai, la dernière fois c'était pour un Amiens/Brest de l'enfer il y a deux ans, même si malheureusement je ne serai pas en parcage cette fois (parfois faut savoir faire des concessions).

L'OM c'était flamboyant en début de saison, depuis ça gagne petit : 1/0 contre Troyes, 1/0 contre Clermont, 1/0 contre Nantes où franchement ça ne valait pas mieux que Brest/Sainté. Leur dernier gros match c'était contre Lorient mi-octobre (enfin tout le monde éviscèrent les merlus en ce moment).

Je pense qu'ils sont un peu cuits aussi, Sampaoli fait peu tourner et en UEFA ils ont perdu de l'énergie pour rien. Enfin c'est leur premier match avec du public depuis un mois et entretemps, il y a eu l'affaire Cristaline, ça risque de les galvaniser. Et ça serait bien parce qu'ils ferment le jeu, on va prendre aucun risque et se dire qu'un point au Vélodrome, c'est bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J17 : OM - Stade Brestois
MessagePosté: Ven 03 Déc, 2021 13:47 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Si c'est pas Mandanda on doit gagner.
Frappasses de loin de tous bords.

On reste à 3 dans l'axe défensif tout le temps. Marquage de belkebla sur Payet. Et c'est bieng.

Les joueurs ont lâché Sampaoli. Et même si c'est pas vrai il faut enflammer la rumeur :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J17 : OM - Stade Brestois
MessagePosté: Ven 03 Déc, 2021 13:51 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Fév, 2008 20:25
Messages: 7521
Has thanked: 1 time
Been thanked: 10 times
Payet et Dieng absents de l'entraînement aujourd'hui visiblement.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 474 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 32  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Stade Brestois FC Brest Armorique Stade brestois 29

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

LeStempop

15

4857

Sam 01 Mai, 2010 21:42

romjet Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Stade brestois-Stade Rennais] Amical 19h00 à Carnac

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

LAVIGUE

105

19853

Mer 15 Juil, 2009 14:30

Pall Mall Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Stade Lavallois-Stade Brestois 29] avant et après match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

robin des bois

155

12215

Ven 04 Déc, 2015 0:21

fabrizio del dingo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Patrickm29 et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO