allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 293 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: J16 : Brest - ASSE
MessagePosté: Lun 29 Nov, 2021 21:03 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2302
Has thanked: 305 times
Been thanked: 215 times
Puisque notre incroyable série de victoire continue, je poursuis mes présentations.
Match en semaine, vous excuserez celle-ci plus sommaire que les autres

Image

Et de 4! 4 victoires de suite, une première depuis la saison 1985-1986 en ligue 1 (merci BrestOnAir et PS13 pour la stat). Il y avait eu 7 victoires de suite en 2018-2019 mais en ligue 2 (Le Havre, Auxerre, GFC Ajaccio, Grenoble, Châteauroux, Valenciennes puis Lorient). La victoire à Lorient + ça, décidemment on aime remonter au temps du Brest Armorique cette année.

Tout semble nous réussir en ce moment. Même sans être très bon, même en jouant seulement 30 minutes, on gagne les matchs et Le Douaron est devenu Léo Messi. Dans ces conditions, que pouvons-nous craindre ?

La dynamique et les résultats donnent le droit d’être euphorique et de croire avec conviction à une 5e victoire consécutive mercredi, surtout contre un adversaire qui nous réussit bien. En effet, Saint-Etienne comme Lens est une équipe que l’on aime vraiment bien. Je pense évidemment au 2-0 légendaire en 2010 qui nous amenait en tête du championnat mais aussi au 3-2 en 2020, au 4-1 l’an dernier et au 2-1 avec un Charbo magique en avril dernier.

Tout semble réunit pour que ça se passe bien. Etrange sentiment auquel on n’est pas trop habitué.
Bon allez, une petite dose d’analyser tactique de l’excellent Max pour nous ramener sur terre ne fait pas de mal. https://twitter.com/maxtg_/status/1464999959254736897
Toujours des analyses intéressantes de Max qui nous explique qu’il va falloir varier nos attaques un moment et que les équipes vont finir par s’adapter à notre jeu et nous attendre plus bas. Ce ne serait pas impossible que les stéphanois fassent ce choix-là de nous attendre dès mercredi, ce qui nous forcera à devoir jouer en attaque placée, chose que l’on ne maîtrise pas pour l’instant.

L’adversaire
Battu par le PSG en jouant 10 contre 11 dimanche pendant une mi-temps, on peut imaginer que les stéphanois ont laissé des plumes dimanche.

Mais contrairement à ce que l’on pourrait croire, les verts sont loin d’être une équipe en perdition comme Bordeaux malgré le flou le plus total entourant l’avenir du club. Leur effectif est assez limité et très (trop) jeune et pas forcément préparé à lutter pour sa survie. Pour autant, les mecs ne lâchent rien et font honneur à leur maillot. Ils ont arraché des points dans le temps additionnel contre Lyon, Angers et Clermont et ils ont donné plus que du fil à retordre au PSG la semaine dernière. Au vu de l’atmosphère autour du club, je trouve les mecs courageux et combattifs et j’ai du mal à comprendre la colère de ultras stéphanois contre leurs joueurs. Contre leurs dirigeants ok, mais contre leurs joueurs et leur coach je ne pige pas car je n’ai vu personne tricher dans l’implication. Après je ne suis pas l’ASSE tous les week-ends.
A ce sujet, je vais laisser notre ami stéphanois James Scott (s’il me lit), bien plus avisé que moi pour donner un avis, expliquer un peu plus la situation à l’ASSE.

Juste un dernier mot sur les verts sur le plan individuel, Khazri semble s’être calmé sur le menu maxi best of au McDo et retrouve la forme. Denis Bouanga, grand ami de la tribune Quimper, reste une arme importante de leur équipe. Boudebouz semble aussi redevenu un joueur de foot. Enfin, leur gardien Etienne Green est impressionnant dans les buts (pas étonnant avec un nom pareil) mais il sera suspendu mercredi tout comme Zaydou Youssouf et bien sûr Kolodziejczak. Du tout bon pour nous !

Le match
Comme Bordeaux, on n’imaginait pas Saint-Etienne comme un adversaire direct en début de saison et pourtant ça l’est. Une victoire nous donnerait 9 points d’avance au classement sur les verts, un luxe !

Il est donc important, face à un public qui devrait être nombreux (plus de 12 000 personnes attendues), d’enchaîner les victoires. Si on gagne là, on pourra aller sans pression au Vélodrome et regarder les matchs plus détendu jusqu'à la trêve.

Au niveau de l’effectif, il faudra attendre demain pour avoir plus d'infos. On n’est pas à l’abri de quelques petits bobos d’après match. Encore une fois, la dépense d’énergie a été importante à Bordeaux, ce ne serait pas étonnant que MDZ fasse un peu tourner. On pourrait imaginer Del Castillo ou Cardona débuter pour faire souffler un Honorat par exemple. On peut aussi imaginer un retour de Magnetti au milieu et pourquoi pas celui de Uronen dans le couloir gauche. Pour l’heure, il est peu tôt pour s’avancer. Peut-être aurons-nous plus d’infos demain en conf de presse même si MDZ est plus taiseux.

Mais peu importe l’équipe qui démarrera, les verts sont bons à prendre, il faut passer la 5e !

Petit mot habituel sur l’arbitre qui sera Monsieur Lesage. Arbitre expérimenté, pas grand-chose à dire sur lui.
Image

Allez Brest !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J16 : Brest - ASSE
MessagePosté: Lun 29 Nov, 2021 21:19 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3232
Has thanked: 68 times
Been thanked: 113 times
Oui la 5ième consécutive ce serait le pied. 5 victoires c'est la moitié du nécessaire pour un maintien.
Interdit de se rater après avoir terrassé le Mammouth atlantique.

Normalement, ... mais ce mot incite justement à rester méfiant.

J'espère qu'il ne nous referons pas la même entame de match qu'à Bordeaux.
On va pousser des tribunes.

Allez Brest.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J16 : Brest - ASSE
MessagePosté: Lun 29 Nov, 2021 21:29 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5429
Has thanked: 323 times
Been thanked: 186 times
Ca va être facile, normalement 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J16 : Brest - ASSE
MessagePosté: Lun 29 Nov, 2021 21:34 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Mer 03 Mar, 2021 0:33
Messages: 778
Has thanked: 1 time
Been thanked: 41 times
Encore une fois, merci Clémentos pour cet avant match préparé avec soin en pleine semaine. Match à ne pas manquer pour ne surtout pas gâcher ce très bon résultat en terre girondine et pour enfoncer les verts un peu plus bas.
Curieux de voir le 11 que va aligner le coach dans cette semaine à 3 matchs.
Il est clair pour tout le monde qu'une 5 ème victoire consécutive permettrait d'envisager plus sereinement la suite de la saison.
Pour cela, il faut prendre tout ce qu'on peut tant que tout nous sourit comme c'est le cas actuellement, des moments plus pénibles arriveront de nouveau dans ce drôle de championnat où chaque semaine nous réserve son lot de surprises.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J16 : Brest - ASSE
MessagePosté: Lun 29 Nov, 2021 21:53 
En ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 23:35
Messages: 4862
Has thanked: 57 times
Been thanked: 195 times
Merci clementos,une statue pour toi si nous passons la 5e! Match compliqué en principe après si la réussite est encore avec nous en marquant d'entrée ça peut faire un score large. Mounie va leur faire mal dans avec une défense affaiblie. Pour moi dzk ne va pas faire tourner sur ce match la .. allez Brest !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J16 : Brest - ASSE
MessagePosté: Lun 29 Nov, 2021 22:31 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Mai, 2009 16:13
Messages: 7476
Localisation: Bohars, un coin de verdure ou habite un pote a Vincent Duluc
Has thanked: 0 time
Been thanked: 45 times
Oui je t’ai lu Clementos ! :wink:
Assez ok sur ton avis sur les verts.
Bon déjà tu l’as dit, les verts seront affaiblis mercredi. Les 3 suspendus que tu as cité. Tu peux rajouter, blessures impressionnantes, Neyou blessé par un messin, Nordin par un troyen et additionnons à cela Hamouma out pour claquage jusqu’en 2022. Bref l’équipe sera amoindrie.

Sainté est dernier mais n’est pas si naze que le classement peut le laisser croire. Quelques matches cata certes, mais beaucoup d’autres pas payés. Vu le classement actuel, l’Asse traîne comme un boulet la défaite hold up face à Bordeaux à Geoffroy Guichard. Sainté est aussi apparemment l’équipe qui a touché le plus de montants et, c’est malheureusement habituel depuis des années, les blessures sont légions dans ce club.

Déjà dit ailleurs mais sportivement cette équipe manque d’un patron derrière. Cisse n’a pas été remplacé et c’est une grave erreur. Même avec des finances à sec, il aurait mieux valu investir un zeste car un petit déficit coûtera qu’une descente en L2.
D’un point de vue général, Sainté est plutôt assez bon entre les 2 surfaces. C’est dans les 2 surfaces que ça se gâte et c’est avouez le assez problématique.

Dans les buts, il y aura Bajic, un grand espoir (en fin de contrat) . A la base, il était devant Green.
Derrière, je suppose que Puel mettra en latéraux Maçon et Trauco. Dans l’axe, pas le choix, les blessés vont devoir jouer Moukoudi et Sow. Ce ne sont pas de mauvais joueurs mais ce sont en gros 2 stoppeurs et pas un ne peut être libéro. Défense très friable donc. Impossible pour moi que Brest ne marque pas mercredi.
Au milieu, ça change tout le temps. Camara sera là, Gourna Douath je pense aussi. Boudebouz en plein renouveau est devenu indispensable. Après je ne sais pas Aouchiche ? Moueffec ? Enfin bref c’est très jeune.
Devant Khazri est au dessus du lot et veut quitter le club sur une bonne note. A ses côtés, le très limité mais courageux Krasso ? Ramirez n’a jamais sa chance et c’est un mystère pour moi.
Attention Puel ne joue jamais avec l’équipe annoncée mais bon la vu tous les absents, la rotation est quasi impossible.

Mon pronostic (je suis nul en pronos) : vu les effectifs en présence, je ne vois pas Brest ne pas gagner et un 0-0 rapporterait beaucoup sur Winamax :D Sainté ne se recroquevillera pas car c’est une équipe incapable de soutenir un Siège sans craquer. C’est vrai que le Sainté de Puel est à l’image de son coach. Il ne lâche jamais … mais cela est surtout vrai à Geoffroy Guichard. Vu la gomme laissée à 10 contre le PSG, les absents et la réussite actuelle de Brest, cela peut ressembler aux 2 dernières visites stéphanoises à FLB …. Mais je ne le dis pas trop fort car ma fille à qui j’ai refilé le virus vert va m’en vouloir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J16 : Brest - ASSE
MessagePosté: Lun 29 Nov, 2021 22:46 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2497
Localisation: Paname
Has thanked: 78 times
Been thanked: 93 times
Merci une fois encore Clementos !
Je ne sais pas ce que MDZ va faire tourner (et s’il va faire beaucoup tourner car il y a plus de chance de prendre trois points contre les verts que contre l’OM : le match le plus important c’est celui de mercredi, les mains toujours dans le cambouis, et certainement moins le match de gala du WE prochain).
Saint-Étienne : des absents importants, à commencer par l’excellent Green. Et puis l’insupportable Puel (bon, c’est mon avis, forcément subjectif) qu’il faut absolument battre !
Mais ça ne va pas être simple : je l’ai déjà écrit, les verts, derniers, ne sont vraiment pas à leur place !
Oui, il faut clairement passer la cinquième pour jouer ensuite totalement relâchés contre le fou de Marseille : encore pire que Puel !

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J16 : Brest - ASSE
MessagePosté: Lun 29 Nov, 2021 22:50 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Mai, 2009 16:13
Messages: 7476
Localisation: Bohars, un coin de verdure ou habite un pote a Vincent Duluc
Has thanked: 0 time
Been thanked: 45 times
Kalif me dit que j’ai oublié Bouanga ! Exact ! Par contre il est dorénavant souvent joker mais là pas trop le choix.

Moi j’adore Puel ! J’assume :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J16 : Brest - ASSE
MessagePosté: Lun 29 Nov, 2021 23:11 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14159
Localisation: Lambé
Has thanked: 371 times
Been thanked: 825 times
Merci Clem. Si tu réussis les 5 doigts de la main après le 4 de la suite à la sauce Julien Lepers, je serai obligé de te payer une pint quand tu reviendras chez Francis. :)
Et entre ouvreur d’avant match, il faut se croiser, c’est une sorte de confrérie puisque nous ne sommes qu’une poignée.

Revenons à Sainté qui devrait avoir du mal mercredi face à nos valeureux ty zefs. La défense sera très limité, Sow et Moukoudi qui reviendront de blessure et déjà sur le pont. Le gardien Bajic est bien moins doué que Green. En attaque, attention au duo Kazhri/Bouanga devant. L’ancien merluchon nous fait toujours mal. Il va falloir les museler ces 2 cocos. Quant au milieu de terrain, on devrait les prendre dans ce secteur également.

MDZ remettra son équipe type, il fait très peu tourner…Le quatuor offensif n’aura pas le droit de souffler…Hérelle pareil qui devrait être assez vite dans le dur en seconde mi-temps. J’espère que MDZ ne va pas le péter…RPG devrait aussi avoir du mal à enchaîner 2 matchs en 3 jours.

J’espère que les Del Castillo et Cardona rentreront à l’heure de jeu pour préserver Honorat et Mounié ou Le Douaron.

Va y avoir du monde à FLB, l’adversaire nous pousse toujours à réaliser un grand match, espérons que ça ne dérogera pas à la règle !

Une victoire Brestoise sinon rien ! 3-1 !

Allez Brest gast ar c’hast !!! :sm2:

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J16 : Brest - ASSE
MessagePosté: Lun 29 Nov, 2021 23:27 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Dim 11 Aoû, 2019 11:04
Messages: 3086
Has thanked: 31 times
Been thanked: 20 times
Si nos avants Faivre and co avaient marqué le 3e ( voire 4e ) avant la 70e ; on aurait pu faire tourner le banc entier ...
D'un autre coté , comme ils ont ( presque tous ) dormi en 1ere mi temps , doivent pas etre trop fatigués ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J16 : Brest - ASSE
MessagePosté: Lun 29 Nov, 2021 23:29 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Je signe direct pour le nul...

Leur match face au PSG prouve une vraie solidarité solidité. Juste pas de bol sur plusieurs matches.
En espérant qu'ils soient cramés un peu plus que nous...
Mais comme le stade sympa est mythique...

Faut il faire tourner?
(Réponse évidente... Non)
Mais... Je pense qu'un petit changement pourrait les déstabiliser : genre Mounié sur le banc... Ou Faivre...
Les 2 mêmes!?
Voir comment on peut gérer et tenir sans 2 tauliers habituels...
Puis une rentrée des deux ensembles pour faire la différence !?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J16 : Brest - ASSE
MessagePosté: Lun 29 Nov, 2021 23:29 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2497
Localisation: Paname
Has thanked: 78 times
Been thanked: 93 times
@ fcaz14 : c’est une façon de voir :D

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J16 : Brest - ASSE
MessagePosté: Lun 29 Nov, 2021 23:39 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2302
Has thanked: 305 times
Been thanked: 215 times
Merci James Scott pour ce complément de présentation très complet sur l'ASSE

Ce que j'en ressort c'est que la défense et le milieu de terrain sont très friables.
Ca n'arrivera probablement pas vu la forme de Le Douaron mais j'aurais bien aimé revoir Cardona associé à Mounié dans un 4-4-2 avec Mounié qui se charge de manger le jeune Sow et Cardona en profondeur pour prendre de vitesse le gros Moukoudi. Et puis si Faivre et Honorat sont physiquement en forme pour démarrer, j'espère qu'ils seront alignés d'entrée. La jeune défense des verts donne trop envie de leur faire mal.

Mais pourtant j'ai un mauvais pressentiment aussi pour mercredi. Tout va trop bien en ce moment, tout le monde nous voit gagner, c'est une des premières fois de la saison qu'on est favori d'un match et on a accumulé tellement de réussite ces derniers temps que je sens le match où on se mange le gros hold-up.
Si Puel n'est pas con, il va dire à ses joueurs de nous prendre à notre propre jeu en attendant et en contrant. Un vieux but de Khazri dans le 1er quart d'heure dans une défense pas bien réveillée et on a vite de faite de manger un scénario pourri où tu cours au score face à une équipe bien en place. Bon, je suis pas bon sur les pronos en ce moment, j'espère vivement mon instinct se plante encore


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J16 : Brest - ASSE
MessagePosté: Mar 30 Nov, 2021 0:00 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Dim 11 Aoû, 2019 11:04
Messages: 3086
Has thanked: 31 times
Been thanked: 20 times
Abonné ,pas pu aller au stade voir Monaco et Lens !! Dois je NE PAS y aller mercredi soir ?? That is the question ? Chat noir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J16 : Brest - ASSE
MessagePosté: Mar 30 Nov, 2021 0:01 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15583
Has thanked: 464 times
Been thanked: 329 times
Ta conscience t'honore Fcaz

Je salue Clementos et sa pertinence, tout particulièrement quand il insiste sur ce handicap traditionnellement brestois de partir favori.
Cependant une phrase me laisse songeur et je ne la comprends pas ou plutôt je n'avais pas du tout la même appréciation tant ces 2 équipes semblent fragiles dans nos temps covidiens : "Comme Bordeaux, on n’imaginait pas Saint-Etienne comme un adversaire direct en début de saison"

Sinon je salue également le syndrome de Stockholm de James Scott amoureux de son bourreau


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 293 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Itw asse-live ASSE/Brest : à vous ! Baysse vers l'ASSE ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

ldv

24

3500

Jeu 23 Aoû, 2012 21:19

BECKENBI Voir le dernier message

Pas de nouveau message [ASSE-BREST] ON VOTE!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Banjo

56

3263

Lun 03 Mai, 2021 17:28

Lorenzo29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Asse Brest 32 ème journée

Maxxxjsee

4

578

Mer 13 Avr, 2022 0:21

Damage Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO