allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 39 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 30 Jan, 2022 17:53 

AstridM a écrit:
Un Brezonneg attaquant ou milieu qui aimerait mouiller le maillot brestois, ça n'existe pas ?


Brezhoneg = Langue Bretonne…
Un Habitant de Bretagne := Breizhad
Un Breton : = Breton pluriel : Bretoned et si article devant > il y a mutation et le B devient V = Ar Vretoned !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 31 Jan, 2022 10:16 

T'es meilleur en breton qu'en anglais!
ça veut dire que des gens te remercient/aiment ton message. Nouvelle fonctionnalité...
:D Bien vu !
Ma question ne portait pas sur la signification des mots, mais, sur le fait de comprendre d'où cela venait et comment le faire.
Là, c'est bon maintenant : Merci.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 14 Fév, 2022 19:48 

Belaili crée la folie à Brest

Equipe Nationale
2 Février 2022
Affichages :
Les fans de l’EN ont poussé un grand ouf de soulagement quand l’information du transfert de Belaili au Stade Brestois est tombée lundi en début de soirée, soir à quelques instants de la fermeture du marché des transferts hivernaux. Il faut souligner que les supporters de l’EN redoutaient qu’il ne trouve pas un club d’autant que les heures précédent sa signature avec le club breton, il était annoncé dans plusieurs clubs. Mais c’était beaucoup plus des contacts officieux. L’officialisation de son transfert au Stade Brestois était une sorte de délivrance pour les fidèles d’El Khadra qui imaginaient mal son absence aux deux matches barrages de mars contre le Cameroun.



Il a privilégié le challenge sportif

Pour une fois, Youcef Belaili a privilégié le challenge sportif, alors qu’il pouvait toucher un gros pactole en optant pour un club du Golfe, a révélé son père après la résiliation de son contrat avec Qatar SC. « Mon fils m’a clairement signifié qu’il souhaite signer dans un club européen, quitte à gagner moins d’argent » , insistera le fiston auprès de son père qui était partant pour un club du Golfe qui proposait un salaire faramineux. Mais le joueur a hâte de prouver qu’il peut aussi bien jouer en Europe, comme il l’a toujours si bien fait, ou en Tunisie, en Arabie saoudite et tout récemment au Qatar. C’est un défi que Youcef veut relever, assure un proche. A signaler que lorsqu’il était sans club, ce problème l’avait beaucoup perturbé. D’ailleurs, quand son père est arrivé à Douala la veille du match Algérie- Guinée équatoriale (1/0), il a voulu le soir même évoquer l’évolution des contacts avec les équipes intéressées par ses services, mais son père l’a calmé. « Mon fils, concentre-toi sur tes matchs de la CAN. T’inquiète pas, je m’occupe des contacts avec les clubs », lui conseillera Abdelhafid, qui nous a confié, pendant le séjour au Cameroun, qu’effectivement, Youcef avait peur de rester au chômage et de rater par conséquent les deux matches barrages avec l’EN.



Il a tenu parole

Quand Youcef Belaili a résilié son contrat avec Qatar SC au mois de décembre, il a déclaré : « A 100%, je rejoindrai un club européen. » Après sa sortie médiatique, les réactions étaient mitigées en Algérie. « A bientôt 30 ans, il n’a aucune chance de décrocher un contrat en Europe », prétendaient les observateurs en sortant l’argument de son passage raté au SCO Angers, quelques années auparavant. Plus le temps passe, on commençait à douter si son vœu de rejoindre le vieux continent sera exaucé, plus le délai de la fermeture du mercato hivernal approchait, l’optique d’un transfert dans un club du Golfe est des plus envisageables. Puis, rebondissement à 24 heures de la fin du délai. D’abord, il y a l’offre d’un club turc, puis d’un autre portugais (Guimarães), qui était sérieuse, d’après le proche entourage du joueur oranais. Lundi en débarquant à Paris, un évènement va précipiter son transfert au Stade Brestois. Après avoir vendu pour 15 millions d’euros son phénomène Romain Faivre à l’Olympique lyonnais, le club breton prend de vitesse tous les prétendants pour Belaili en lui faisant signer un contrat de 6 mois avec une option de prolongation de 3 années à la fin de saison. Youcef Belaili venait de faire taire ceux qui prétendaient qu’il n’avait aucune chance de signer en Europe. Dans cette deuxième partie de la saison, il a l’occasion de montrer son talent afin d’attirer des clubs recruteurs en été. Cependant, en optant pour la L1 française, il va découvrir la rigueur de ce championnat. « Je n’imaginais pas que la L1 est difficile avec beaucoup d’engagement physique », expliquera, il y a deux semaines, la légende Léo Messi dont le rendement au Paris Saint Germain est moyen. Belaili devra bosser durement à l’entraînement pour soutenir le rythme de la L1 ; cela l’aiderait en outre à monter en puissance car au Qatar, il ne travaillait pas assez. D’ailleurs, maintes fois Djamel Belmadi le sortait dans les matchs précédents une fois l’heure de jeu. Outre l’intensité des entraînements, auxquels il doit s’adapter, il y a l’hygiène de vie et une diététique à respecter. Alors qu’il accusait un léger surpoids ces dernières semaines, Youcef Belaili devrait avec le travail retrouver son poids de forme et une meilleure condition physique, soit un domaine où il était en souffrance depuis longtemps . Gageons toutefois que son nouveau coach à Brest Michel Der Zakarian lui accordera du temps de jeu. Cet entraineur avait, durant son passage à Montpellier, permis à Andy Delort de franchir un cap en devenant l’un des meilleurs attaquants de la L1. On souhaite bien qu’il fasse de même avec notre Belaili national.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 04 Mar, 2022 17:20 

A t-on le temps ?
Fallait prendre dans ce cas un joueur frais et dispo pas Belaili. Quand on n'a pas le temps on prend un joueur du championnat même qui n'a pas besoin de temps pour s'adapter à un nouveau championnat. Et surtout un jour en forme pas un joueur qui était sur les rotules à la CAN (c'est d'ailleurs une des principales causes de notre parcours naze à cette CAN, étant le métronome de l'équipe) . Si nous, nous l'avons vu pourquoi apparemment les recruteurs de Brest ne l'ont pas vu ???
On a fait la même chose qu'avec Martin Satriano.
Ce n'est tout de même pas la faute du stade Brestois s'il y en a un qui joue comme un international et l'autre, pour l'instant, comme un joueur de L2. Il lui reste jusqu'à la fin du championnat pour prouver qu'il est meilleur que ça.
Sinon, c'est sûr, qu'il ne faut pas le prolonger...
Et Samoucha, si tu pouvais arrêter de dire n'importe quoi à son propos, tu serais déjà beaucoup plus crédible et écouté, parce que là .... :sm1: ça devient un peu n'importe quoi !
Surtout par rapport à ce que le douarneniste nous montre sur le terrain.
Pour l'instant !
Il lui reste quelques matchs pour nous prouver le contraire.
Mais, pour l'instant, c'est sûr que les autres clubs ne vont pas se jeter sur lui.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 11 Mar, 2022 8:00 

Samoucha, tu n'as pas l'air de le savoir, mais le couscous c'est le plat préféré des français.
Bon, en Bretagne, c'est le Kig-Ha-Farz : (viande et far = en Breton)
Le problème c'est que je pensais que la Bretagne ce n'était pas la France, on m'aura menti...
Je pensais que vous étiez tous séparatistes encore plus que les corses eh bé non :mrgreen: .
C'est quoi le far ???
Ho, non, non, on ne t'a pas menti : La preuve, nous avons une langue plus ancienne que le français et, d'origine Celtique, contrairement au français, d'origine latine.
Et, pour ce qui est du Far, Il y a le far blanc (avec la farine de froment), c'est de la pâte à crêpes (mais plus épaisse), que tu mets *********** (farz fourn, en Breton) = Far ***********.
Ou à la poêle, avec du beurre : (Farz buen) = Far vite fait de buan = Vite.
Ou, dans le Kig-Ha-Farz, il se met dans un sac à far à tremper dans le pot au feu, pour cuire tranquillement.
A noter que le far blanc est accessoire dans le Kig-Ha-Farz, dans lequel, le plus important est le Farz-Du = Far noir.
Qui est réalisée, avec de la farine de blé noir aussi appelée farine de sarrasin. Tu en fais une pâte que tu verses dans un sac qui va cuire doucement dans le pot au feu. À noter qu'il ne faut pas remplir entièrement le sac, car il faut laisser la place au far pour grandir.
Comme j'ignore comment mettre une photo sur le site :sm1: , je te mets un lien. Bon, ce n'est pas ma recette, mais il y a presque une recette par famille.
Pour la viande, on utilise du jarret de porc et du bœuf à mijoter.
Bon, tu dois pouvoir te passer du porc, m'enfin, vraiment si tu n'as pas le choix. :oops:
Sinon, pour parler foot un peu.
Quand on voit l'intensité réellement très impressionnante physiquement qui a été demandé aux joueurs lors du match contre Lens pour réussir à l'emporter, il parait assez évident qu'il en sera de même contre les sardines.
Aussi, il me parait évident que Belaïli ne doive pas être titulaire. Déjà, le faire rentrer en fin de match, devrait suffire à lui montrer ce que c'est qu'un match de très haute intensité en L1.
C'est un autre monde par rapport aux matchs qu'il était habitués à jouer en championnat. Qu'il regarde le chemin qu'il lui reste à parcourir… vite !

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315729-kig-ha-farz

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 15 Mar, 2022 1:48 

Quelques euros ??????????????????? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ben voyons. Faut pas non plus nous prendre pour des demeurés.
Il avait un salaire de 300 000 euros par mois au Qatar, ton club lui donne 60 000. C'est pas quelques euros ??
Et alors ?
Il avait un pistolet sur la tempe pour signer ?
Cette remarque, que tu nous ressorts pour la Xième fois, est nulle et non avenue ! Tu pense que ces 60.000 € il les mérite ?
Loin de là, très loin de là pour moi.
De toute façon, il n'est pas venu à Brest pour l'argent alors, ton argument est débile. S'il voulait retourner au Qatar, il n'avait qu'à y aller ! :twisted:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 26 Avr, 2022 19:56 

Détrompe-toi, ici il aurait un salaire meilleur qu'à Brest.
Je croyais que Lepen était breton, on m'aurait menti ??? Sinon pourquoi je n'aurais pas le droit de venir sur le forum ?? Il est misogyne ??? Je comrpends walou à ce que tu racontes.
Le Pen est "d'origine" Bretonne Point ! C'est tout !
Elle n'est assurément absolument pas Bretonne .
Pour être Breton, il faut l'être de cœur, vu que, pour l'instant en tout cas, la Bretagne n'a pas de "papiers"
Et, si le pen venait à être élu, ce serait le fascisme au pouvoir, avec toutes les saloperies inhérentes à un régime dictatoriale.
Ce serait la chasse aux étrangers dans les rues.
La fin de la liberté sur les réseaux sociaux, etc ....

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 26 Avr, 2022 23:36 

Effectivement, Teji Savanier ne joue pas à Brest.
Et, nous n'avons, absolument pas le même budget, ce n'est donc pas une excuse pour ODO.
D'autre part, on peut aussi, sans trop s'avancer, estimer que le début de saison angoissant du stade cette saison était aussi lié à la fin de saison en roue libre, vécue par les joueurs en fin de saison passée…
Il suffit de se rappeler les propos, autant des joueurs (par exemple, Honorat) que ceux de MDZ.
Les joueurs n'avaient plus aucune confiance en eux, ils étaient cassés. Bien sûr, c'est à rajouter au crédit de MDZ, d'avoir su patienter en les encourageant et d'avoir réussi à les "récupérer"
pour nous offrir cette magnifique fin de saison, qui, en plus, permet à Greg de lancer les recherches, aussitôt et bien plus facilement. On fait plus facilement venir de bons joueurs, jeunes, notamment, quand on a fini 11ᵉ que 17ᵉ
Hâte de voir ce qu'il va nous dégoter, surtout avec MDZ qui sera en mesure d'indiquer le genre de joueurs qu'il souhaite (enfin, avec les moyens disponibles)

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Qui va descendre ?
Posté: Dim 01 Mai, 2022 1:28 

:lol: 1 mois après !
Merci pour les conseils et, moi non plus je n'arrive pas à mettre un avatar :sm1:
Ca va être chaud jusqu'au bout dans le combat en bas.
De Bordeaux 27 pts à Lorient 34, plusieurs clubs peuvent y prétendre. Je ne compte pas Angers, car ils rencontrent Bordeaux et Metz à la 36 et 37e... (normalement, ce devrait être bon..
Il est intéressant de voir les rencontres qui les attend.
Certains ne vont avoir qu'un seul match à leur portée (logiquement, même si au foot ... 8) )
Lorient sera concerné à 2 reprises par des rencontres couperets.
Même si, semble-t-il, selon leur courbe de résultats actuels, ils semblent les plus performants. (grâce aussi aux 3 points que le stade Brestois sympa leur a laissés) > Nous coûteront-ils la 10ème place ces 3 points ?
Commençons par Lorient,(34 pts et -24) Dimanche, ils reçoivent Reims sauvé et n'a plus rien à jouer. Puis l'OM (P = O), puis, vont à Bordeaux pour le match de la peur et reçoivent Troyes. A priori, c'est bon...
T royes (33 pts et - 17) : Ils reçoivent Lille Dimanche. Le Losc a beaucoup de hauts et de bas, mais tant qu'ils seront motivés, seront dangereux, surtout pour cette faible équipe de Troyes. Puis PSG :sm1: , (attention au goal-avérage), puis ils vont à Lens, dur aussi. Et, en dernière journée, ils vont à Lorient. Autant dire qu'ils sont très mal partis ! Ils leur reste à espérer que les poissons soient déjà sauvés pour espérer tirer des points, sinon, ils sont candidats sérieux !
Clermont (33 pts -28) : donc, ils viennent chez nous, ultra motivés, parce que leur goal-avérage peut leur coûter cher. Attention, donc Vigilance derrière et motivés devant à Brest. , puis, ils reçoivent Montpellier où je leur souhaite de gagner. (ODO = 1 pt sur les 5 derniers matchs), puis, ils vont à Strasbourg (chaud (P=0), Ils reçoivent l'OL pour finir. S'ils sont encore en course pour l'Europe, c'est mort, sinon, ça peut être bon.
Saint-Étienne (31 pts -32) : Tout n'est pas encore perdu : Une victoire pourrait suffire à leur redonner du souffle.
Bon, aujourd'hui p=O > -2 au goal avérage), à venir : Déplacement à Nice qui n'est plus aussi fringant (4 victoires sur les derniers matchs à domicile, mais seulement avec 1 but d'écart pour les 4, bien qu'ayant rencontré Lorient et Troyes, ensuite, ils reçoivent Reims, sachant que les verts sont nettement meilleurs chez eux.
Reims sera -t-il motivé pour une chasse à la 11ème place ?
sinon, ça peut le faire. Et, il vaudrait peut-être mieux pour eux, car le dernier match se jouera à Nantes qui sera peut être au combat pour la 10ème place (contre nous ?)
Mais, bon, déjà il faudrait que St-Etienne retrouve ses blessés pour s'en sortir.
Bordeaux : (27 pts -37) Reçoit Nice dimanche (P=O), Puis, ils vont à Angers qui a (35 pts et -13), ils sont quasi sauvés de la descente directe, mais pas forcément des barrages. Ils auront sans-doute envie de gagner ce match pour assurer leur maintien, même s'ils jouent Metz la semaine après. Match serré. D'autant qu'Angers devra se passer des services de Capelle (blessé jusqu'à la fin de la saison) et de Sofiane Boufal, opéré, même s'ils peuvent compter sur les retours de blessure de Bahoken et Pereira Lage. Le match suivant, sera le match de la mort, sera le match de la mort pour eux, ils recevront Lorient et n'auront pas le droit à l'erreur.
Ensuite, ils viennent à Brest et leur président parle beaucoup du match de Brest comme étant capital, le dernier (en fait, il sera peut-être trop tard). Et, de toute façon, si nous pouvons obtenir la 10ᵉ place, le stade n'aura pas le droit à l'erreur : Il y a trop d'argent en jeu pour la place de 10ème.
À noter que le goal-avérage catastrophique peut suffire pour faire, peut-être les différences. :?:
Væ victis .............. Forzh Penaos (de tout façon) 8)

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [ASSE 2020 - 2021]
Posté: Jeu 26 Mai, 2022 22:09 

Clementos a écrit:
Ca va passer pour Sainté, les équipes de fufu ne sont pas bonnes à l'extérieur.


Sauf cette saison alors :D :
https://www.lequipe.fr/Football/ligue-2 ... /exterieur

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 03 Juil, 2022 22:30 

Gelin ou Pajot.

C'est une blague :shock: ?

Et dire que le mec se définit comme un puriste .......

Scout a toujours les idees de recrues les plus pourries
Les plus jouables financièrement. Elle est là la nuance. Tu crois qu'on va recruter Kante ?

Entre un des meilleurs 6 du monde et des joueurs de L2, tu ne vois pas (un peu), comme un gouffre (énorme), non ? :shock: :sm11:
Ce n'est certainement pas avec ce genre de discours que Brest pourrait garder MDZ.
Déjà qu'il se plaint du manque d'ambition, après nous avoir fait terminer 11 ème.
Difficile de lui donner tort tant que sur les forums certains se contentent de joueurs qui n'ont, clairement pas le niveau pour viser dans les 10 premiers comme nous avons de la chance d'avoir un coach qui le fait.
S'il te lit... il pleure et démissionne sur le champ.
Et, inutile de répondre, oui mais on n'est que Brest...
On est surtout les 11 eme du dernier championnat.
Donc, comme le dit si bien Greg : je pourrais très bien finir le recrutement en une semaine, mais je veux apporter un PLUS à cette équipe...
Merci à lui.... :sm2: :sm3:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 01 Aoû, 2022 15:37 

Confiance en Greg, comme d'habitude, qui travaille, très bien, dans l'ombre.
À venir, un bon jeune joueur prêté par un grand club ?
Comme la saison passée, Martín Satriano ?
En tout cas, les résultats de progression des joueurs prêtés au stade sont un argument pour lui.
Maintenant, ce serait cool d'élargir le nombre de grands clubs concernés. Bien sûr, il y a des inconvénients à jouer avec des joueurs prêtés, mais également des avantages, surtout s'ils sont plutôt jeunes. Pas d'argent à sortir pour racheter leur contrat, s'ils ont un gros salaire, une bonne partie est négociée pour rester à la charge du club propriétaire. Et, ça nous permet de voir évoluer un joueur que l'on n'aurait pas eu les moyens de faire venir.
Et, accessoirement, de faire connaître le stade en Europe, de se faire une petite renommée.
Mais, généralement, pour ces opportunités, il faut attendre le début du championnat, que les joueurs et, les clubs, voient plus clair dans leur effectif et leur saison. C'est l'inconvénient.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 09 Aoû, 2022 19:08 

Ca n’avance pas en tous cas pour un dossier « urgent »
Le plus important, dans ce dossier « urgent », est de ne pas faire n'importe quoi. Si l'on doit patienter jusqu'à la fin du mercato et, finalement, pouvoir arracher un joueur comme Ywang, pour ma part, c'est sans problème !
quant au dossier Slimani, pour l'instant, c'est surtout le Sporting qui tient à s'en défaire et, lorsque l'on voit les reproches qui lui sont faits, on peut comprendre.
Un joueur dont le coach ne veut plus à cause de ses retards constants aux réunions, aux entrainements etc... Si c'est, en plus, pour faire la paire avec Youyou pour ne pas défendre, c'est non, merci.
Et, je parie que Youyou démarrera sur le banc contre l'OM. Franck jouant à gauche et Del Castillo à droite.
Greg doit prendre tout son temps dans ce dossier. Et, effectivement, si, d'ici là, il pouvait nous trouver un latéral et surtout un bon 6, au vu du match à Lens, ce ne serait pas du luxe.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 23 Aoû, 2022 2:10 

Qu'ils gardent le pognon pour faire un pont d'or à Belkebla et Jean-Kev' .
Sans oublier JLD qui arrive également en fin de contrat en 2023.
JLD ? Jean Louis domergue traine encore dans les coursives ? C'est le père de JFD ?
Ou alors, c'est le Juges des Libertés et Détentions ?
Ah, ben non, c'est un coiffeur, donc > Jean Louis David :P
Mais bon, MD va nous régler tout ça avec GL, surtout DLS est d'accord.
Mais, si, en plus FC pouvait faire un petit effort pour aider le stade aussi, à la mairie.
Et CQ qui prend sa retraite avant de partir, il ne pourrait pas nous faire gros chèque ? Ou alors, il va falloir demander plus cher pour le sponsoring maillot à son fils, CQ aussi d'ailleurs.
Sinon, pour les soupes, c'est toujours GF le patron, même si maintenant le directeur c'est SF.
Enfin, à suiv' koa !

CQFD ......... :arrow: :arrow:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 24 Aoû, 2022 21:03 

De toute façon, ça ne sert à rien de s'étriper, ici non plus, svp, pour ça. Seul Lorenzi et quelques-uns détiennent la vérité de la négociation, privée par nature. :roll:
En tout cas, s'il l'avait laissé partir pour 10 M, ça m'aurait sacrément foutu les boules. Il nous a certainement apporté bien plus que Faivre.
Et, pourtant, lui est parti pour 15 M
Et, quand on voit autour de nous, le prix d'un remplaçant, à trouver rapidement, en plus, on aurait été dans la mouise.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 24 Aoû, 2022 23:22 

Déjà posté sur L1 Montpellier, mais ça a sa place ici :
Odo (et son remplaçant) devra faire sans Savanier pendant 3 matchs :Concernant les sanctions touchant Savanier & Fayad… elles sont logiques au vu du rapport de l’arbitre !!
Donc, absents : Savanier et Fayad contre nous et sakho (attention à lui sur les corners) toujours pas remis de son KO pour l'instant :
https://madeinpaillade.ouest-france.fr/infos/article-mhsc-mamadou-sakho-absent-de-l-entrainement-apres-son-violent-choc-avec-m-baye-niang-388160.html
3 matches (c'est la tarif normal) pour le Capitaine et 2 matches dont 1 avec sursis pr Fayad.
Source:
LFPfr
Les fautes sont tout de même assez logiquement sifflées. les rouges directs sont sévères quand même, sauf la faute débile de Savanier :
https://www.youtube.com/watch?v=kpsTfM5 ... e1UberEats

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 27 Aoû, 2022 18:26 

Dans la concession principale, ils ne vendent pas de voiture de moins de tant d'années (5 ans ?) , les voitures immatriculées avant 2017, ils n'en commercialisent pas je crois.
Heu, tu te contredis là, non ?
Tu voulais sûrement dire : « Ils ne vendent pas de voiture de PLUS de 5 ans » ?
Sinon, s'il doit y avoir de nouvelles arrivées, ce ne peut être qu'en défense. C'est là que nous sommes les plus fragiles, autant quantitativement que qualitativement d'ailleurs, surtout à gauche.
Et, à voir si MDZ souhaite pouvoir jouer avec 3 DC ?
Alors là, franchement, si Greg réussit encore à nous renforcer derrière, il aura réellement accompli un miracle et il faudra surtout prendre garde à ne pas le voir partir.
On devient Greg Lorenzi dépendant là :D
Ca fait déjà bien plaisir de voir le stade disposer d'une belle équipe, depuis le temps…Ca rappelle un temps que les moins de 50 ans n'ont pas connu. De quoi alimenter la super ambition de MDZ, à savoir jouer l'Europe à Brest ? À terme, bien sûr :oops:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 01 Jan, 2023 20:22 

On a perdu contre Lyon et Monaco. Ça arrive.

Moi je trouve qu’au niveau de l’équipe, ça pourrait être pire. Les joueurs ne lâchent pas malgré la situation institutionnelle tendue. Il y a des gros trucs à corriger, notamment en défense, on le constate tous et les discours de Lachuer (et des joueurs) vont dans ce sens.

Plus important que le reste : on est pas du tout largués au classement, il reste 21 journées. Après Paris, le week-end du 12 mars, il ne restera que Marseille et Rennes en grosse équipe à affronter.

Espérons que le nouveau coach prendra le bon bout.

Et ?
Tu sais les résultats contre les équipes dites "de notre championnat" ? 3 victoires en tout, point.
Angers, l'équipe la plus faible, Troyes et Clermont qui viennent de gagner à l'OL, tu sais l'équipe qui a fait une démonstration au stade ...
Défaite 4 1 contre Nantes, 7 0 contre Montpellier, qui n'est pas non plus une grosse équipe, défaite aussi contre Ajaccio qui était dernier, nul contre Auxerre et Strasbourg etc :sm1:
Alors, franchement, réussir à dire que tu constates que le discours de Lachuer va dans le bon sens, il faut être sacrément optimiste, ou alors, être dans le déni complet ? :?

Sans DES arrivées au mercato, c'est la L2 assurée, surtout avec 4 descentes.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 05 Fév, 2023 23:49 

Le résumé du match :
On remarque déjà, rien que sur une action, mais il y en a eu d'autres, où Mounié a été trop perso.
Il aurait pu, aurait dû, être passeur dans ce match.
C'est plus discret, mais comme Marco Bizot, ça nous coûte aussi 2 points.
Par contre, effectivement, le ralenti est terrible pour Marco :

https://butsoccers.com/video-brest-lens-resume-complet-3/?gn=F

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Lille - Brest] L'avant-match
Posté: Sam 25 Fév, 2023 0:31 

Et que dire de ce connard de Thibault Le Rol, un animateur télé qui se permet de balancer son mépris d'une ville et d'un club sur des abonnés qui paient pour entendre ça ? :sm10:
Merci à Cheyrou, le consultant qui a plus de réserve que ce branleur.
Quant aux mecs ici qui parlent de ne plus supporter le stade, que dire :sm10:
C'est facile, vous regardez plutôt une redif de Derrick et, surtout, vous ne venez pas au stade.
À FLB, on a besoin de supporters, pas de ouins ouins en bande.
Vous pouvez aussi faire un chèque au stade pour aider au recrutement.
Que dire sur le fait de virer Greg ? :shock: :sm11:
Sans lui, où serait-on ?
Allez Brest :sm2:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 22 Avr, 2023 1:39 

.................................................
La durée de la saison commence à peser, l'usure, logique.
De plus, pas de repères sur une 1ʳᵉ saison entrecoupée d'une coupe du monde, nouveauté.

Je crois quand même qu'arrivé à la 31e journée, des repères, on commence, au moins, à en avoir un petit peu...
Et, le fait est que l'on va affronter des équipes de ce championnat en ayant notre destin en main.
Nous partons avec 2 points d'avance sur Strasbourg et un goal-average bien plus positif qu'Auxerre.
Bien sûr, mathématiquement, rien ne dit que… Mais, là, il est juste question de paris, de chances.
Il vaut mieux pour Brest, affronter Marseille à l'avant-dernière journée, que la 33 comme Auxerre, plus Lille, Marseille, PSG (en vacances ? On en reparle) et Lens à la 38, où les places en LDC ne seront peut-être pas encore définitives.
Idem pour Strasbourg, Reims et Lyon à la 32 et 33, qui jouent tous les deux, pour l'instant, une place en Europe, il vaut mieux avoir sa chance contre Ajaccio et Nantes.
Mais, bien sûr, là où tu as forcément raison, c'est que ça dépend, forcément, du sérieux et de la motivation des joueurs.
Si les joueurs du stade jouent avec la même gnaque qu'ils utilisent depuis plusieurs matchs, ça devrait passer. En fait, c'est le match à Ajaccio qui me fait un peu peur, avec ce youyou qui voudra faire une démonstration contre nous. Mais est-ce que ses jambes suivront ? On peut penser que non.
Allez le stade, on y croit. :sm2: :sm3:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 27 Mai, 2023 23:24 

Au fait :
le torchon parisien l'Équipe a le bonjour de Brest :sm11: qui devait descendre, d'après eux....

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 16 Juil, 2023 3:04 

Encore une fois les joueurs.ne se remplacent pas, la tactique change avec les profils
Bleizh, ça fait effectivement, deux fois que je vois ce message et j'en profite pour te dire que je ne partage pas ton avis.
Pour une raison toute simple, lié à notre budget et donc, à nos ambitions.
Nous n'avons que peu de chance de posséder une équipe capable de rivaliser avec de nombreuses équipes en faisant le jeu. Voilà pour le constat.
Partant de là, le stade est Obligé d'avoir une équipe qui tient derrière et qui peut surprendre, même les meilleurs en utilisant le jeu en rupture.
On a d'ailleurs pu voir la différence lorsque Frank Honorat boudait en début de saison et lorsqu'il s'est réveillé, remotivé.
Enfin, le stade est devenu dangereux devant. De nombreuses équipes ont donc été obligés de reculer sous la pression et le danger. Ça a soulagé nos défenses aussitôt.
Quelle nouvelle tactique adopter quand tu te fais bouffer techniquement ? Il ne faut pas se leurrer, ça va encore se passer.
Sachant, en plus, qu'à présent, il n'y a plus que 18 équipes.
Donc, déjà, exit deux équipes faibles.
La question va même se poser très rapidement de savoir si le Stade a encore sa place dans un championnat de L1 à 18 clubs. Parmi les équipes qui étaient, il y a peu, de notre championnat, lesquelles pourraient l'être encore ?
Strasbourg a été racheté et a largement aussi augmenté son budget.
Lorient aussi a un budget conséquent.
Clermont peut-être, sauf s'ils sont aussi forts que la saison passée.
Nantes ? On peut parier qu'ils devraient se renforcer assez largement.
Montpellier ? pourquoi pas ?
Reims et Nice ont largement plus de moyen que nous, Toulouse aussi, sans doute.
Il y a bien sûr, les équipes qui viennent de monter :
Le Havre et Metz
Le stade va donc encore devoir souffrir derrière et si si tu ne disposes d'attaquants capablesde jouer rapidement en rupture, 1) tu ne seras que peu dangereux et 2) ta défense ne pourra pas tenir sans encaisser de nombreux buts.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 18 Sep, 2023 18:02 

Les Mel c'est pas son jour !
Il est coupable sur pleins de contres de Reims.
D'ailleurs, globalement, l'équipe joue mal, la plus mauvaise mi-temps depuis le début de la saison.
Dommage car on avait vraiment vu une autre équipe depuis ce début de saison.
Là, il y a du boulot pour Roy à changer les têtes à la mi-temps.
Et le nombre de passes ratées, globalement, c'est impressionnant.
Combien de centres totalement ratés, tirés n'importe comment.
Où est donc la super agressivité du début de saison ?
Devant il y a rien...
C'est pas son jour,mais il est juste le meilleur joueur Brestois de l'effectif et nous ramène les 3 pts...
Ce mec pourrait être sans problème à Rennes,Lyon,l'OM ou en premier League...
Savoures...
Son but....il part de son camp et s'occupe du reste,bien aidé aussi par des rémois bien naïf sur ce coup là
Un bijou!
C'est trop facile de faire des commentaires en fin de match, sans l'avoir regardé ou, en tout cas, sans avoir posté pendant la rencontre ou à la mi-temps.
Et, si tu cites mes postes, n'en fais pas qu'un, sur la même page, il y avait aussi ça :
on ne peut pas se passer d'un grand Les Melou
Parce que OUI, j'en suis convaincu depuis le début, Pierre Les Melou est notre meilleur atout, avec Romain Del Castillo et Marco Bizot.
Mais, NON, il n'a pas été bon du tout pendant la première mi-temps.
Si tu avais suivi le match, tu l'aurais entendu expliquer au micro, à la fin du match, comment il estimait, LUI , avoir raté sa première mi-temps et également être en partie responsable du but encaissé.
J'ai écrit ça à la pause et je n'y changerais aucun mot.
Ta réponse où tu me dis de savourer son but :shock: Heu, comment dire :sm11:
Savoures... Son but....il part de son camp et s'occupe du reste
figure-toi que je l'ai suivi en direct, je ne t'ai pas attendu pour savourer (mes voisins en ont aussi profité d'ailleurs :mrgreen: )
Allez, je ne t'en veux pas le Marseillais, mais si tu pouvais plutôt choisir d'intervenir pendant le match, ou, au moins, à la mi-temps, ce serait plus cool.
Prochaine fois à FLB, il faudra manger du lion. Allez Brest :sm2:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 26 Sep, 2023 21:58 

Pas mal de stats sur le jeu du SB dans ce thread
https://twitter.com/jeanfih/status/1706709945410879721
Effectivement, fil excellent !
Pour ceux qui n'ont pas X, je peux le coller ici si certains le veulent
Je veux bien, merci.
Ok, voici le fil :
1/ Hier soir j'ai pu échanger rapidement avec Eric Roy dans l'
@AfterRMC
, en abordant le sujet du style de jeu du Stade Brestois depuis son arrivée.
Un style adapté à l'effectif et à part en Ligue 1, que j'avais essayé de décrire, avec l'aide des stats disponibles.
2/ On remarque d'abord la capacité de projection de l'équipe avec un jeu majoritairement fait de courtes séquences de passes :
ZUT : Comment on fait pour télécharger des pièces jointes ? Il y a des tableaux d'analyses très sympas

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 02 Oct, 2023 16:10 

:D
Brassier homme du match, il est en train de s'éclater cette saison. On a galéré un peu avec lui, le temps qu'il apprenne bien le métier, on va profiter à fond cette saison d'un DC qui a de l'expérience et qui est jeune.
Chardonnet : Excellent aussi, avec son collègue de DC, ils sont bien complémentaires. Il se montre aussi beaucoup plus.
Les Melou : il est important à tous les matchs.

:| Les trois attaquants, même s'ils ont aussi bossé tactiquement et participé à la défense.
:evil: Del Castillo : un match clairement sans. C'est dommage, car on a besoin de lui
Les stats le prouvent :
Les meilleurs créateurs de la saison ne sont pas toujours correctement récompensés !
Parfois une passe décisive offre un but, parfois un but offre une passe décisive. Ici on ne s’intéresse qu’aux grosses occasions créées par la passe donc selon Opta des passes qui mettent le coéquipier en situation simple de marquer, la plupart du temps en face à face avec le gardien où une passe pour laquelle le joueur n’aurait plus qu’à pousser le ballon dans le but.
Certains autres joueurs sont à 4 aussi. Ceux dans le top 10 sont ceux qui avaient le meilleur ratio par rapport au temps de jeu.
https://i.goopics.net/800/vfhgu1.jpg

Il est nécessaire pour des équipes d’avoir des joueurs capables d’apporter le ballon dans la surface adverse, voici ceux qui le font le mieux cette saison en Ligue 1 !
Par la passe : le joueur est hors surface et trouve un coéquipier au sein de la surface grâce à une passe.
https://i.goopics.net/800/hufku7.jpg

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 02 Oct, 2023 17:51 

Je pense que tout le monde ici est d'accord pour dire que Les Melou est indispensable à Brest.
Ici, il y a une stat qui met en avant le travail ingrat des milieux défensifs qui, souvent, ne se voit pas, mais qui est si important.
Et Magnetti n'est pas en reste dans le travail d'actions défensives et de récupérations de balles.

"Voici les 20 meilleurs milieux sur mon indice défensif. Cela équivaut environ au top 7% !
L’indice est basé sur des calculs prenant en compte les statistiques de pressing, les actions défensives, le % de duels défensifs remportés etc"

https://i.goopics.net/800/vj982m.jpg

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 05 Oct, 2023 20:24 

Déjà écrit sur le Forum, mais je l'écrit ici quand même pour ouvrir un Topic qui ne semble pas exister.
Ou alors, il est trop vieux pour apparaitre dans la recherche, ou, j'ai mal cherché, si c'est le cas, que le grand sorcier veuille bien déplacer ce post.
Donc Bradley Loco vient d'être sélectionné en E DF Espoir par Thierry Henry.
Super bonne nouvelle pour lui et pour le stade, bien sûr. Son début de saison doit d'ailleurs bien foutre le Seum au Stade de Reims. Encore une fois bien vu Greg.

Chez les plus jeunes, ça bouge aussi :
Bonne nouvelle pour lui et pour le centre de Formation :
Ibrahim Yayiya Kanté en Équipe de France U17 !
Ibrahim a été sélectionné pour participer à un stage au CNF Clairefontaine du 09.10 au 12.10.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 08 Oct, 2023 16:54 

Pourquoi les commentateurs font autant de pléonasme ?
"un Toulousain au sol"

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 29 Oct, 2023 16:28 

En tout cas, très bonne analyse d'Eric Roy. Y compris sur le péno et l'attitude méprisable de leur ailier gauche qui semble oublier combien il est payé par rapport au budget de Brest.
C'est petit, très petit :sm10:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 26 Nov, 2023 18:31 

dunphy a écrit:
Depuis que Roy est la, on ne se fait plus marcher dessus. Fini les petits garcons.

Oui, c'est clair, fini les "stade Brestois sympa"
Mais, il y a encore les arbit' qui nous marchent dessus. Pour ça c'était bien de gueuler après l'arbitrage de merde contre Monaco

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 04 Déc, 2023 21:57 

Mon avatar le montre, je suis un fan absolu de PLM. C'est, bien sûr, notre meilleur joueur actuel, mais plus que ça, a mon humble avis. Ça fait un moment qu'on n'a pas eu un joueur de cet acabit.
Le passer à 100 K€ ? Une évidence, quand on la chance d'avoir un si grand joueur, il faut tout faire pour le garder et conserver sa motivation. :sm3: :sm3:
Encore une grande, très grande réussite de Greg, notre DS devenu totalement indispensable au stade.
Pour ceux qui pleurent sur les 100 K€, n'oubliez pas que c'était déjà le salaire de Nolan Roux quand il avait re signé. C'était pourtant il y a un moment.
Greg avait sûrement prévu une enveloppe pour Brassier. Une enveloppe certainement conséquente.
Le refus de celui-ci de prolonger est quand même un peu un coup de couteau dans le dos du stade à qui il doit pourtant beaucoup.
C'est au stade qu'il a été formé, qu'il a fait de si grosses erreurs de jeunesse qui nous ont coûté des points. Maintenant qu'il est formé, il ne pense qu'à récupérer des sous en signant libre dans un club.
Il faudra donc le vendre rapidement.
Sur ce qu'il a montré, Le Cardinal pourrait le remplacer, même s'il n'est pas gaucher.
La somme prévue pour Brassier a sans doute été réorienté pour RDC et JLD.
RDC a commencé la saison très fort, mais depuis stagne. Mais contre Clermont, il est revenu fort. Espérons qu'il le reste.
Quand au Daron, Pereira Lage nous a montré qu'il pouvait le suppléer, sans problème. D'ailleurs quand JLD est entré en jeu, il a voulu tout donner. Jusqu'à oublier de jouer collectif... Comme s'il sentait sa place en danger et sur ce match, c'était clairement le cas. Il continue quand même de faire partie des joueurs importants, car il se bat beaucoup.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 10 Déc, 2023 17:34 

Super son but à JLD !!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 29 Jan, 2024 0:47 

omar tarsissi pere a écrit:
J’ai suis crevé et 2-0 pour les qataris je vais me coucher :evil:

Tu dors toujours ou tu t'es réveillé en sursaut et en sueur en entendant FLB hurler en plein rêve ? :D :sm2:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 02 Fév, 2024 1:08 

Un profil à la Perrault ?
Ou
Un prof file à l'apéro ? :D
Apparemment un jeune qui contre attaque comme les aime ici, à condition de bien défendre d'abord, bien sûr.
S'il centre bien, il a tout pour se plaire dans une des équipes qui centre le plus en Europe.
Espérons qu'il sera accueilli par une victoire et une deuxième place.
Degemer Mat dezhan.
Aman eman Brest :sm2:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 18 Fév, 2024 21:57 

Ça y est ça commence la merde arbitrale !
Ils ont raison de réclamer le rouge, tant qu'à faire les sardines :sm1:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 18 Fév, 2024 22:32 

L'animateur de grandes surfaces qui ose dire que les sardines auraient dû avoir un péno

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 24 Fév, 2024 23:00 

Exp goal :
Strasbourg : 0,16 ..
Brest : 1,02

Possession : Brest 52 %
Tirs : Strasbourg : 4 Brest : 10
Cadrés : Strasbourg : 1 Brest : 6 (ya pas photo)
Corners 2 à 0 pour Brest
Fautes sifflées les saucisses : 8 Brest : 5
Grandes chances ; S 0 Brest : 1
tirs dans la surface : S : 1 Brest : 6
Arrêts du gardien : S 4 Brest : 1
Passes : S 233 Brest 250
Réussies : S 186 (84%) Brest : 218 (87%)
dribles : S 7/11 (64%) Brest : 3/8 (38%)
Duels aériens remportés : S 7 Brest : 3 (l'absence de Mounié se remarque même sans regarder le match)

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 03 Mar, 2024 17:53 

C'est quoi c'est attaquants ??
Même quand il n'y a plus de gardiens dans le but, ça ne tire pas ??
Il faut quoi ? Un tapis rouge ? :sm11:
Page 1 sur 1 [ Search found 39 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO