allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 271 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 30 Jan, 2022 15:59 

Sacrée performance !

Sans ces magnifiques coups gagnants,où en serait le Stade aujourd'hui ?

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 08 Fév, 2022 9:53 

@ Samoucha

Je suis aussi un fidèle auditeur de l'After. On ne parle pas de nous chaque semaine, c'est sûr, mais le travail du SB29 est régulièrement souligné, que ce soit pour son recrutement intelligent fait avec les moyens du bord, dixit Courbis, "comme Lens et Montpellier", ou pour son jeu habituellement plaisant (lorsqu'on est en forme) dixit Riolo. On n'a pas beaucoup de moyens, pourtant on essaie de jouer. Avec 31 M de budjet, tu n'as pas des superstars sur le terrain et sur le banc. Tu as des joueurs, qui en forme, sont capables de briller collectivement, mais qui, en cas de méforme, passent au travers et condamnent le collectif. On n'a pas de Mbappé pour gagner un match tout seul. J'aimerais avoir un Belaili capable de le faire, mais ça reste du conditionnel pour l'instant.

Pour supporter le SB29, avant dernier budget du championnat de France, il faut avoir le coeur un peu plus accroché que pour "supporter" le Real ou le Barça comme un vulgaire footix. Notre Champion's ligue à nous, c'est de nous maintenir chaque saison en L1 avec les moyens qui sont les nôtres.

Le stade Rennais a investi 80 millions sur le mercato d'été 2021 alors que Brest est pour l'instant condamné à vendre son meilleur joueur chaque été (merci Mediapro). Les recrues les plus chères de l'histoire du club sont Mounié et Honorat à 5 millions. Une époque faste pour nous, qui parait de plus en plus lointaine.

Nos modèles à suivre ne sont pas les 1,35 milliard d'euros de dette du Barça ou 1 milliard de dette du Real mais plutôt les réussites du Racing Club de Strasbourg ou de Montpellier.

On gagne peut-être qu'un match sur trois, mais les émotions en sont d'autant plus décuplées. Chaque victoire est un exploit à notre échelle. Supporter une petite équipe comme la notre nécessite d'avoir le coeur bien accroché selon moi (ou un côté maso selon ma femme :lol:). Ca requière un peu plus de passion qu'acheter un jooging ou un maillot d'une équipe différente chaque année.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 08 Fév, 2022 23:39 

Brest v Troyes : 24eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Francis-Le Blé (Brest) sera donné le dimanche 13 février 2022 à 15h. Avant la rencontre, Brest est classé à la 13ème place et Troyes à la 16ème. Il y a 7 points qui nous sépare. Les deux équipes se sont déjà rencontrées 18 fois depuis 2004, le dernier match entre les deux formations s'est soldé par match nul le mercredi 22 décembre 2021 (Ligue 1 - 19e journée : 1-1).

Analysons l’adversaire Troyen :

Que dire des Aubois ? Et bien qu’ils sont sur 2 victoires seulement lors de leurs 12 derniers matchs. Depuis que Bruno Irlès a pris les commandes début janvier, c’est 1 victoire, 1 nul et 2 défaites. C’est surtout 2 buts marqués en 4 matchs. Troyes est la plus faible attaque de L1 avec 20 petits buts. La défense n’est pas des plus sûrs non plus avec 31 buts encaissés. Cependant, c’est la 2ème défense de la 2ème partie du tableau après Reims (27).

Le mercato d’hiver :

Départs : L’ESTAC s’est séparé de 3 joueurs. Prêté par Manchester City pour la saison 2021-2022, Philippe Sandler (24 ans) a déjà quitté l’ESTAC. Autre départ, celui de Levi Lumeka (23 ans). Jimmy Giraudon, le capitaine a quitté le club. Il avait perdu le brassard et glissé sur le banc depuis le changement d'entraîneur.

Arrivées : Troyes s’est renforcé avec l'arrivée d'Iké Ugbo, Abdo Conte, Lebo Mothiba et Luka Ilić. Seul Mothiba est connu, il était en échec à Strasbourg depuis l’arrivée de Gameiro. Les autres sont totalement inconnus au bataillon.

Quel ESTAC dimanche à Brest ?

Du côté de l’infirmerie, on y trouve : Renaud Ripart, l’ancien « Bogagczyk » Nîmois qui est toujours blessé. Peu de chance qu’il puisse jouer contre nous.
Dorénavant tout le monde est rentré de la CAN.

Depuis son arrivée, Bruno Irlès tâtonne à trouver la bonne équipe et la bonne formule. En 4 matchs, il a fait de multiples essais de compositions et de schémas tactiques. Il a du mal à trouver un 11 type et la CAN n’a rien arrangé. Comme sous Battles, la défense reste solide articulée autour de l’inusable Rami et du jeune américain Palmer Brown qui présente les mêmes caractéristiques que Chardonnet.
Au milieu et devant, c’est brouillon avec 3 occasions (petites) seulement à domicile dimanche dernier. Pire, les Troyens ont mis un bloc bas à domicile contre un Metz amoindri alors qu’ils ont besoin de points.

Je pense que Irlès va rester sur sa compo de dimanche dernier qui lui a donné satisfaction (hum hum). Ils vont essayer de faire le même coup qu’à Montpellier, nous attendre bas et placer des contres en lançant Touzhgar ou Mothiba dans la profondeur.

La composition probable de l’ESTAC dimanche :
Gallon - Salmier, Palmer-Brown, Rami (cap), Conté - Baldé, Tardieu, Kouamé, Chambost - Chavalerin - Touzghar (ou Mothiba)

Passons au SB29 :

Place au SB29 maintenant qui reste sur une défaite bien triste à Rennes le week-end dernier. Le SB29 a encore produit de la merde.
Ça commence à être bien merdique tout ça…Le coach est conscient que son équipe produit de la merde, mais ce qu’on lui demande, ce n’est pas de constater, mais de remédier très vite à cela. Hors dans le jeu, c’est le néant. Il n’y a pas de circuits de passes, de schémas d’attaques placées, c’est le vide total. De plus, l’ambiance n’est pas forcément au beau fixe avec les saillies de MDZ dans la presse selon lui mal interprété…Espérons que le coup de fil présidentiel lui ait remis les idées en place.

Contre Troyes, il faudra retrouver les mêmes valeurs que contre Lille lors du dernier match à FLB. Il faudra être exemplaire de solidarité, et que les joueurs se battent les uns pour les autres !
Il faudra jouer en véritable bloc équipe, en donnant tout, et en restant unis. Ce n’est qu’à ce prix qu’on viendra à bout de l’ESTAC !

Quelle équipe MDZ va nous mettre dimanche ?
Derrière ça ne bougera pas. Bizot est énorme et nous évite des roustes.
Au milieu, Agoumé revient de suspension. Magnetti va t-il garder sa place après sa grosse prestation face à Lille ? Cette paire sera t-elle reconduite au détriment de Belkebla ? Ou bien sauvera t-il sa tête pour mettre dans le bain de Le Blé Belaïli ?
Devant, Je pense que MDZ va mettre Satriano pour formé le duo d’attaque avec Mounié. Ce dernier sera utile face à un bloc bas et à la rugueuse défense centrale troyenne qui est forte de la tête. De plus, c’est une défense centrale assez lourde. Le Douaron est hors de forme. Il va donc glisser sur le banc. Youcef Belaïli devrait démarrer comme ailier gauche.

L’équipe probable :
Bizot - Pierre Gabriel, Chardonnet (cap), Hérelle, Duverne - Honorat, Magnetti, Agoumé, Belaïli - Mounié, Satriano.

En seconde mi-temps, MDZ pourra remplacer Mounié par Le Douaron, Satriano par Cardona et Belaïli par Del Castillo. Belkebla ou Magnetti, selon celui qui va démarrer, viendra soulager son collègue au milieu.

Pas de pronos : on va dire une victoire sinon rien. :sm11:

Allez Brest gast ar c’hast !!! :sm2:

PS : mettez un like si vous avez aimé :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 16 Fév, 2022 23:00 

Reims v Brest : 25eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Auguste Delaune sera donné le dimanche 20 février 2022 à 15h. Mr Hakim Ben El Hadj a été désigné pour arbitrer le match. Il nous réussit assez bien dont une victoire contre Reims à FLB (2019).
Avant la rencontre, Brest est classé à la 12ème place et Reims à la 14ème. Il y a 4 points qui nous sépare. On peut dire que c’est un match à 6 points.
Les deux équipes se sont très souvent rencontrées depuis 2003. D’abord en National puis en ligue 2 et enfin en ligue 1. C’est notre club jumeau en quelque sorte y compris dans les couleurs.
Le dernier match entre les deux formations s'est soldé par un match nul le dimanche 17 octobre 2021 (Ligue 1 - 10e journée : 1-1). On se rappellera du but fantastique de Honorat ! C’est surtout le début d’une période faste pour le SB29 qui aura enchaîné 2 nuls et 6 victoires sur cette période.

Analysons l’adversaire Rémois :

Que dire d’eux ? Et bien qu’ils sont sur 1 victoire seulement lors de leurs 5 derniers matchs. Ils ont battu Bordeaux 5-0 face à une défense open Space, mais ils n’ont pas marqué contre les 4 autres équipes rencontrées, Clermont, Metz, PSG et Nantes. Reims est une des plus faible attaque de L1 avec 27 buts. La défense n’est pas des plus sûrs non plus avec 28 buts encaissés. Cependant, c’est la 1ème défense de la 2ème partie du tableau. Reims n’a par ailleurs remporté que 4 victoires à domicile seulement.

Mercato d’hiver :

Arrivées :
Maxime Busi et Jens Cajuste en renfort.
Le Stade de Reims aura donc bien géré son marché d'hiver en se renforçant. Avec ces arrivées. Le premier, défenseur de 22 ans, arrive de Parme. Un prêt de 6 mois avec option d'achat obligatoire en cas de maintien du Stade de Reims en Ligue 1. Arrivée à Reims le 2 janvier, il a déjà participé aux différentes rencontres disputées par les Rémois depuis et a montré de belles qualités, à confirmer dans une période plus faste. Le milieu de terrain suédois Jens Cajuste, 22 ans lui aussi, a été l'un des transferts remarqués de ce mercato. Il arrive du club danois du FC Midtjylland. Un transfert record pour le club rémois qui avoisine les 10 millions d'euros, bonus compris.

Départs :
Quatre joueurs ont été prêtés durant ce mercato de janvier. N'dri Koffi et Noé Cervantes ont pris la direction du Portugal, rejoindre le Paços de Ferreira. Moustapha Mbow a été prêté du Nîmes Olympique en Ligue 2 et Fodé Doucouré, est lui parti rejoindre le club du Red Star en National. Ils seront tous de retour à la fin de la saison. Autre départ, ferme cette fois-ci, celui de Mathieu Cafaro qui a été cédé au club du Standard de Liège en Belgique.

Quel Stade de Reims dimanche ?

Du côté de l’infirmerie, le coach espagnol doit faire sans beaucoup de joueurs blessés. On y trouve du beau monde. Le carton contre Bordeaux a laissé des traces.
Trois titulaires, Moreto Cassama (entorse du genou droit), El-Bilal Touré (ischios) et Thomas Foket (ischios) seront tous absents jusqu’à fin février à minima.
Zeneli (genou), Berisha (ischios), Gravillon (pied), Cajuste (quadriceps), M. Doumbia (adducteurs) sont également sur le flanc.

Il y aura un suspendu contre nous. Reims sera privé de leur capitaine Abdelhamid expulsé à Nantes dimanche dernier. C’est une grosse perte pour eux. Il a pris 2 matchs fermes.

Avec tous ces absents, comment va faire leur coach ?
Déjà, il n’y a que 3 arrières centraux dans l’effectif et 2 sont blessé ou suspendu. Avec Wout Faes ce sera soit Busi soit Sissoko. Au milieu et devant ça doit bricoler aussi ces temps-ci…

Le 11 de départ rémois probable :
Rajkovic - Sissoko, Busi, Faes, Konan - Matusiwa, Munetsi - Flips, Mbuku, Locko - Ekitike.

Ce Stade de Reims est donc plus que prenable, mais encore faut-il le vouloir et s’en donner les moyens.


Place à notre cher SB29 :

Place au SB29 maintenant qui reste sur une très belle victoire face à Troyes (5-1) le week-end dernier. Le SB29 a enfin produit du jeu malgré la tempête!

Contre Reims, il faudra continuer avec les mêmes vertus que contre Troyes lors du dernier match à FLB. Il faudra continuer à être exemplaire dans la solidarité sur le terrain. Se battre les uns pour les autres est essentiel en sport collectif.
Il faudra essayer de reproduire la même chose dans le jeu pour ramener des points. Face à une équipe moyenne, il ne faudra pas les attendre en mettant le bus. Le stade de Reims est sacrément amoindri, il faudra attaquer et harceler cette équipe et ne pas se contenter de contre en plaçant 2 ou 3 banderilles par mi-temps.

Quelle équipe MDZ va nous mettre dimanche ?

Derrière ça ne bougera pas par rapport au dernier match. Hérelle devrait rester sur le banc. MDZ n’était pas satisfait de lui sur les derniers matchs.

Au milieu, Agoumé et Magnetti vont garder leurs places après leurs doubles grosses prestations face à Troyes et Lille. Ils forment une très belle paire, c’est celle de la jeunesse. Belkebla est également sur le banc pour prestations médiocres.

Devant, Je pense que MDZ va remettre le quatuor qui nous a régalé dimanche.
Satriano a été impressionnant pour ses débuts à le blé. Il sera encore très utile face à la défense centrale Rémoise privée de sa tour de Babel Abdelhamid. Ce sera un axe central bricolé qu’il trouvera face à lui avec le très solide Wout Faes notamment. Il va nous en mettre au moins un l’Uruguayen !
Youcef Belaïli convainquant pour sa première à Le Blé devrait continuer à animer le jeu Brestois avec à ses côtés Honorat, étincelant dimanche et Del Castillo pas en reste de son acolyte.

L’équipe probable :
Bizot - Pierre Gabriel, Chardonnet (cap) Brassier, Duverne - Honorat, Magnetti, Agoumé, Del Castillo - Belaïli - Satriano.

En seconde mi-temps, MDZ pourra remplacer Satriano par Mounié (le plus tard sera le mieux). Lasne devrait rentrer au milieu pour apporter toute son expérience et peut être garder le score en notre faveur. Le Douaron rentrera sans doute en ailier gauche histoire de verrouiller le côté droit rémois. Quid de Cardona ?

Pas de prono si ce n’est qu’une victoire est fortement possible, 5 ans après la dernière chez Auguste. :idea:

Et comme d’hab, mon cri de guerre depuis mes 10 ans :
Allez Brest gast ar c’hast !!! :sm2:

PS : Si vous avez aimé cette présentation de match, un petit like sera le bienvenu :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 23 Fév, 2022 21:39 

Brest v Lorient : 26eme journée de Ligue 1 Uber Eats ; le derby de Basse Bretagne !

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Francis-Le Blé sera donné le dimanche 27 février 2022 à 15h. Avant la rencontre, Brest est classé à la 12ème place et Lorient à la 18ème et barragiste. Il y a 11 points qui nous séparent de nos voisins Morbihannais. Avantage Brest dans les dernières confrontations depuis 2017.
Le dernier match entre les deux formations s'est soldé par une victoire brestoise le dimanche 7 novembre 2021 (Ligue 1 - 13eme journée : 1-2).

Analysons l’adversaire Lorientais :

Lorient a subi un coup d’arrêt dimanche dernier. Après deux résultats positifs (victoire contre Lens et nul à Monaco), les Merluchons ont chuté à domicile contre Montpellier (1-0). Il y a du mieux depuis l’arrivée des 2 recrues hivernales (Innocent et Koné). La défense prend aussi moins de buts.
Est-ce le retour de Dreyer dans les cages ? Un peu probablement. L’avènement des jeunes Soumano et Ouattara devant apportent aussi pas mal.
Il ne faudra donc pas s’attendre à rencontrer le Lorient qui a littéralement coulé de début novembre à fin janvier. Ce serait donc se voir trop beau si on pensait venir facilement à bout de cette équipe.

Le mercato d’hiver :

- Arrivées : Lorient a officialisé, le lundi 31 janvier, l’arrivée de l’attaquant malien Ibrahima Koné, en provenance de Sarpsborg 08 (D1 Norvégienne). Il est, notamment, surnommé le « Lukaku malien ».
Bonke Innocent a également signé. Le milieu de terrain défensif nigérian de 26 ans, a connu le haut niveau et l’exigence de la ligue des champions avec le club suédois de Malmo.

- Départs : Lorient a dégraissé avec le prêt de l’attaquant Autrichien Grbic alias le parachutiste à Arnhem (Pays Bas) puis celui du jeune défenseur Mouyokolo à Bourg-en-Bresse (N1).

Quel équipe de Lorient va t-on rencontrer ?

Je pense que Pélissier va rester sur sa compo de dimanche dernier. Depuis Lens, c’est pas trop mal. Nardi, Jenz et Moffi paient leurs piètres prestations. Le nouveau milieu défensif Innocent joue en sentinelle devant la défense et force est de constater que c’est bien mieux. Abergel est revenu également, il apporte plus de stabilité. Enfin devant, c’est Soumano qui a pris la place de Moffi qui déçoit énormément cette saison. Pour le moment, l’autre recrue Koné n’est pas titulaire

La compo probable du FCL : Dreyer - Mendes, Laporte, Pétrot, Le Goff - Innocent - Laurienté, Monconduit, Abergel, Boisgard - Soumano

Place à notre cher SB29 :

Place au SB29 maintenant qui reste sur un nul au goût d’inachevé à Reims (1-1) le week-end dernier.
Si on s’en tient à notre première demi-heure, c’est un bon point, mais si on regarde la dernière heure, c’est clairement 2 pts de perdus. Le penalty raté de Youcef a enrayé la machine qui était prête à dérouler après la pause…

Le SB29 en aura quand même bavé contre une équipe bis de Reims et vite privé de la pépite Ekitike. À Brest dès qu’il nous manque un joueur majeur, on est de suite en difficulté. L’issue de ce match aurait été probablement différente avec Chardonnet tant Hérelle a été indigent.
On a même été à 2 doigts de craquer à la fin…On aurait eu l’air con tiens !
Au final, on a enlevé 2 pts à ce concurrent chez lui. Équilibre parfait sur les 2 rencontres. Contre Lorient, il faudra continuer avec les mêmes vertus que contre Troyes lors du dernier match à FLB.

Quelle équipe MDZ va nous mettre dimanche ?

Derrière ça va bouger par rapport au dernier match. Hérelle va retourner sur le banc. MDZ n’était pas satisfait de lui sur les derniers matchs. Il a palié le forfait de Chardonnet, mais a vécu un match compliqué. Le Capitaine qui a une douleur au genou, a affirmé ce soir sur France Bleu Breizh izel qu’il pourrait tenir sa place à 99% pour le derby. C’est évidemment une excellente nouvelle tant la charnière a souffert en Champagne. Au poste de latéral droit, Pierre Gabriel s’est malheureusement blessé (déchirure à la cuisse)…Le coach fera changer de côté à Duverne ou mettra Faussurier à son vrai poste. Cela dépend de comment MDZ sentira Uronen dans le dur depuis plusieurs mois.

Au milieu, Agoumé et Magnetti vont garder leurs places après leurs bons matchs face à Reims. Depuis Lille, cette paire a fait un 7/9 pts. Elle est la meilleure qu’on puisse avoir ces temps-ci. Le bilan comptable parle pour eux et rappelons qu’ils n’étaient pas associés à Rennes.

Devant, Je pense que MDZ va persévérer avec son quatuor qui était sur courant alternatif à Reims.
Satriano a été une nouvelle fois impressionnant avec un but de classe. Il sera encore très utile face à la défense centrale lorientaise pas réputée pour être solide. Il va nous en mettre au moins un l’Uruguayen ! Je l’avais dit avant Reims, il l’a fait et le jour de son anniversaire s’il vous plaît !
Youcef Belaïli convainquant pour sa première à Le Blé, mais plus dans le dur en Champagne, va continuer à animer le jeu Brestois avec à ses côtés Honorat, encore très bon dimanche et Del Castillo pas en reste de son acolyte avec notamment une passe dé de classe au goleador Sud Américain.

L’équipe probable :
Bizot - Faussurier, Chardonnet (cap) Brassier, Duverne - Honorat, Magnetti, Agoumé, Del Castillo - Belaïli - Satriano.

Je vois MDZ plutôt relancer Faussurier que Uronen. Selon moi, il va éviter de chambouler sa défense. Elle doit garder un maximum de repères et Duverne s’est bien installé en latéral gauche.

En seconde mi-temps, MDZ pourra lâcher l’artillerie lourde et remplacer Satriano par Mounié (le plus tard sera le mieux). Lasne devrait rentrer au milieu pour apporter toute son expérience et peut être garder le score en notre faveur. Le Douaron rentrera sans doute en ailier gauche histoire de verrouiller le côté droit lorientais. Pour Cardona, c’est fini après son entrée dégueulasse à Delaune.

Pas de prono, mais évidemment tout le monde veut UNIQUEMENT la victoire contre les merluchons. On se contenterait même d’un CSC tout pourri et d’une victoire 1-0 face à eux.

Et comme d’hab, mon cri de guerre :
Allez Brest gast ar c’hast !!! :sm2:

PS : Si vous avez aimé cette présentation de match, un petit like sera le bienvenu :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 27 Fév, 2022 21:59 

Satriano Magnetti et Bizot ont joué.
Honorat a travaillé.
Chardo a fait une boulette que j'excuse au vu de son implication sans faille depuis longtemps, qu'il nous a manqué par la suite, il aurait poussé une gueulante sur les touristes en tongs, et les aurait remis dans la bon sens.
les autres méritent un blâme, une retenue sur salaire pour jemenfoutisme et demain matin à 7h00 un footing de 20 kms pour leur remettre la tête à l'endroit avec peut être un sac à dos rempli de granit.
et MDZ en tête du groupe car Uronen peut jouer et bien donc il doit s'expliquer sur sa mise à l'écart.
Il me semble qu'on n'a pas un effectif tel qu'on puisse mettre au placard des joueurs capables d'apporter.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 05 Mar, 2022 22:47 

Tu as vu un 4-4-2 toi ?!!!!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 06 Mar, 2022 10:27 

Ça se passe sous mes yeux et au milieu des supporters lensois.
A vitesse réelle,je ne vois rien de répréhensible.
Les supporters adverses avec lesquels j'ai sympathisé n'étaient pas non plus scandalisés par la décision de l'arbitre.

Je vais attendre de revoir l'action pour me prononcer.

Nous attendons tous ton verdict avec une grande impatience

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 06 Mar, 2022 11:02 

Des vrais coucous :D
Si il y a bien une équipe (avec les lyonnais) qui devraient éviter de critiquer les instances et les arbitres c'est bien le RC Lens. Si Martel n'avait pas plein de potes d'apéroche et de dijo a la 3F, ils seraient en D4.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 11 Mar, 2022 11:22 

Et les drapeaux, naknak, les drapeaux !
12000 drapeaux distribués en tribune dimanche soir : un signe de victoire à FLB !

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Michel Der Zakarian
Posté: Lun 21 Mar, 2022 20:59 

Ma colère s’est atténuée un peu depuis hier, mais bordel, c’était quoi ce sketch hier après-midi ?!

Une défaite de plus au compteur, mais le pire dans tout ça, c’est qu’on est en train de prendre le même chemin semé d’embûches que la saison passée…

MDZ commence à être dans le dur avec ses petits garçons qui jouent que quand ils veulent. Son aveu d’impuissance dans la presse est terrible sans compter qu’il n’arrive pas à les cerner. Va t-on revivre le même cauchemar qu’au printemps dernier ?

Déjà, il avoue s’être trompé dans sa compo, c’est bien de le reconnaître. Faute avouée : faute à moitié pardonnée. Mais comment a t-il pu se planter de la sorte ? Magnetti, Satriano et Le Douaron ce sont 3 battants, 3 bons mecs qui mouillent le maillot alors mets les sur le terrain dès le coup d’envoi bon sang de bonsoir ! Tu auras plus de chance de ramener un résultat avec des guerriers plutôt qu’avec des sans fouttistes.

Ensuite son schéma ? Tu n’as pas 36 joueurs décisifs, tu n’en as plus qu’un, c’est Honorat alors il faut le mettre dans les meilleures conditions mais certainement pas dans un 3-5-2 ! Dès Montpellier, il faut mettre en place un 4-3-3 avec des joueurs concernés par le club et le maintien. Il faut mettre les sans fouttistes sur le banc ou hors du groupe !

Il faudra que MDZ prenne ses responsabilités en mettant Agoumé sur le banc qui est déjà reparti à l’Inter dans sa tête. Il doit remettre Mounié et Cardona sur banc. Ce dernier fait une saison catastrophique, il ne doit plus démarrer un match. Ensuite Uronen, c’est pas bon, à remettre sur le banc également.

Comme je disais le semaine dernière en avant match du SCO, je veux voir l’équipe passer en 4-3-3 pour finir la saison, mais avec Agoumé et Uronen qui sortent du 11. Ce qui donnerait :

Bizot - RPG, Chardonnet, Hérelle, Duverne - Belkebla, Magnetti, Lasne - Honorat, Satriano, Del Castillo (ou Belaïli)

Ça permettrait d’avoir un Del Castillo ou Belaïli dans les meilleures conditions pour attaquer avec un pur gaucher comme Lasne derrière l’un ou l’autre pour les alléger dans les tâches défensives. Honorat notre seul facteur X serait aussi dans les meilleurs conditions ainsi que Satriano qui aurait plus de ballons à exploiter pour les mettre au fond.

Bref, j’espère que MDZ va avoir une réflexion analytique profonde durant ces 15 jours pour avoir la meilleure équipe avec le meilleur système pour gagner 2 matchs et faire un nul pour réussir à se maintenir.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 04 Avr, 2022 20:19 

https://zupimages.net/up/22/14/8vh3.png

Ce dimanche, jour du premier tour des élections présidentielles (allez voter, c'est important), le Stade Brestois reçoit le FC Nantes à 15:00 dans le cadre de la 31ème journée de Ligue 1. Les sujets ont pour habitude d'être ouverts tardivement en ce moment, alors j'anticipe, porté par la belle victoire d'hier. Profitons de la semaine qui arrive pour discuter de ce match. Allez-y de vos analyses, pronostics, avis, coups de gueule, coup de cœur, tout ce qui vous passe par la tête...

:arrow: L'intérêt de la rencontre.

Voilà un match qui vaut son pesant de cachuètes et pourrait bien se révéler décisif dans la lutte pour le maintien puisqu'au cours de cette même journée de championnat, Bordeaux (20e) reçoit Metz (19e) et Lorient (17e) reçoit Saint-Étienne (18e). Une victoire permettrait aux Brestois de compter 41 points (autant que l'an dernier) et de valider quasiment définitivement leur ticket pour une 4ème saison consécutive dans l'élite du football français.

Naturellement, patience est mère de sûreté et nous attendrons que ce soit mathématiquement fait pour jubiler, d'autant que le Stat' est plutôt doué pour louper les virages importants en règle général.

Autre point crucial, il devient urgent de remporter un match contre une équipe bretonne (j'ouvre ici le débat du caractère breton - ou non - de Nantes :lol: )

En ce qui concerne l'ambition du coach, elle est claire. Il s'est exprimé au sujet des matchs restants après la victoire à Montpellier.

Il reste 8 matchs dont 5 à domicile, il faut faire le plein et prendre beaucoup de points pour finir dans les 10 premiers, comme je l’ai dit en début de saison.

:arrow: Au complet ?

Brest devrait se présenter au complet, sauf blessure dans la semaine. Pas de suspension en vue pour cette journée (Satriano le sera à Saint-Étienne).
Ronaël Pierre-Gabriel devrait être de retour de blessure, et Belaïli devrait avoir fini son caca nerveux (à moins que le club décide de le sanctionner plus durement).

Le coach s'apprête donc à avoir des maux de tête au moment de faire son groupe.
En ce qui concerne les certitudes, Honorat (déjà 10 buts cette saison) et Satriano debuteront certainement la rencontre, tout comme Brendan Chardonnet, Christophe Hérelle, Jean-Kevin Duverne et Marco Bizot.
Efficace à terre gitane, Paul Lasne et Haris Belkebla devraient aussi enchaîner. Surprenant et convainquant ce dimanche, Lilian Brassier sera-t-il reconduit à gauche ?
Romain Del Castillo, passeur sur le premier but hier, pourrait bien connaître une nouvelle titularisation.

Il s'agit ici évidemment de projections, le coach pourrait très bien brouiller les cartes et changer de système... une fois de plus.

:arrow: Le classement

Grâce à son très beau succès (mérité par ailleurs) à Montpellier (1-2, Satriano, Honorat), le Stade Brestois s'est donné de l'air et une bonne dose de confiance avant d'affronter les canaris. Après 30 matchs disputés, les hommes de Der Zak comptent 38 points au compteur et ont déjà remporté 10 victoires. 10 victoires acquis après les 11 premières journées... sacrée performance ! :) Brest est donc installé dans le ventre-mou, à sa place selon moi. L'équipe manque certainement de ce petit quelque chose qui pourrait la faire basculer dans la première partie du tableau mais reste supérieures aux équipes qui se battront jusqu'au bout pour ne pas descendre. C'est d'ailleurs un débat que nous pourrions avoir : que manque-t-il au Stade Brestois pour passer ce cap ?

Les Nantais quant à eux vivent dans le haut du ventre mou mais n'ont pas abandonné leurs rêves d'Europe. Avec 45 points, ils ne sont qu'à 6 points de la 4ème place occupée par Strasbourg (qui viendra à Le Blé plus tard). Si la route vers l'Europe s'annonce compliqué par le biais du championnat, les Nantais auront encore une chance via la coupe lors de la finale qui les opposera à Nice au mois de mai. Qualifiés suite à un parcours assez simple. Outre le premier tour à Sochaux (victoire aux TAB), les Nantais n'ont disputé que des matchs à domicile, face à des adversaires plutôt abordables Vitré, Brest :lol: et Bastia (L2). Seul Monaco en 1/2 finale paraissait supérieur aux Nantais sur le papier.

:arrow: La forme de l'adversaire.

Les derniers résultats nantais sont mitigés. 2 défaites, 2 victoires sur les 4 dernières rencontres. Un tableau de chasse à l'image de leur position au classement. Notons néanmoins que depuis le 23 janvier, les Nantais n'ont perdu que 3 fois pour 8 victoires et 1 nul. Une période au cours de laquelle ils ont battu le PSG à domicile (3-1) après une première mi-temps du tonnerre.

À l’extérieur, Nantes n'est pas forcément très à l'aise. Ils sont 13ème avec 16 points remportés (4 victoires, 4 nuls et 7 défaites, 15 buts marqués pour 19 encaissés).
Par ailleurs, ils restent sur 3 défaites sur leurs 5 derniers déplacements (1-0 à Troyes, 1-0 à Strasbourg et 2-1 à Nice). méfiance toutefois, c'est une équipe capable de belles performances comme ce dimanche et une victoire de haute voltige 2-3 à Clermont après s'est fait égaliser deux fois. À l'image de son coach, Antoine Kombouaré, il s'agit d'une équipe qui ne lâche rien, dotée d'une grande confiance en elle.

La conf' de Kombouaré après la victoire à Clermont : https://twitter.com/FCNantes/status/1510882555968598016

:arrow: De qui se méfier ?

Équipe solide et solidaire, Nantes n'en dispose pas moins de très bons éléments sur le plan individuels. Kolo Muani est l'un d'entre-eux. Déjà engagé en Bundesliga pour la saison prochaine (Francfort), il reste en très grande forme avec son club formateur. Ludovic Blas, double buteur en coupe face à nous, ancien guingampais de surcroît, pourrait aussi nous jouer bien des tours. En défense, Brest retrouvera son ancien joueur, Jean-Charles Castelletto, fraîchement qualifié pour la Coupe du Monde au Qatar avec le Cameroun. Dans les buts, Alban Lafont vit certainement la meilleure saison de sa carrière, même s'il n'est pas irréprochable sur le second but clermontois ce week-end.


:arrow: Un passif cette saison...

C'est la troisième fois que les deux équipes s'affrontent cette saison. Les deux premières rencontrent se sont soldées par deux défaites piteuses :

Le mercredi 22 septembre 2021. Défaite 3-1 en championnat , but de Le Douaron, après avoir été bousculés pendant toute la rencontre devant une Beaujoire bien garnie, les Brestois s'inclinent logiquement. Pour rappel, à cette époque, Brest n'avait toujours pas connu le succès en L1. Cela rend encore plus incroyables les 38 points dont disposent l'équipe aujourd'hui.

Le vendredi 28 janvier, défaite 2-0 en 8e de finale de la Coupe de France . Deux buts de Ludovic Blas auront raison des rouges. Un non-match des Brestois, malgré la première titularisation de Martin Satriano. Énième déception en coupe, on a l'habitude. Résumé du match disponible en bas de ce post.

:arrow: Les buts juste ici : https://www.eurosport.fr/football/coupe-de-france/2021-2022/coupe-de-france-le-resume-de-nantes-brest-en-video_vid1617859/video.shtml


:arrow: Point météo.

Nous sommes à 6 jours du coup d'envoi, difficile de donner des prévisions précises. Néanmoins, selon météo-france, c'est un temps brestois qui attend les 22 acteurs et les nombreux supporters/spectateurs de Le Blé. Cher amis installés en Plein Ciel, pensez donc à vous munir d'un manteau chaud et imperméable si vous ne voulez pas avoir les fesses trempées. :lol:

:arrow: Point histoire - (déformation professionnelle ?)

Brest n'a plus battu Nantes en match officiel depuis le 5 février 2010. On y était, sous la grosse flotte. Ce jour là, Brest, Grougi et Roux marchaient sur l'eau (et sur Nantes). Victoire 4-1 et en route vers la L1 en fin de saison.
Depuis, on rigole beaucoup moins. 5 matchs officiels, 4 défaites, 1 nul. 13 buts encaissés (oui, 13 !) et 4 buts marqués. Clou du spectacle l'an dernier avec une victoire nantais 4-1 à Le Blé, dans un stade désespéramment vide. Brest vivait là sa pire période de la saison.
L'heure est venue de prendre une revanche bien mérité et de remettre les pendules à l'heure.

Der Zak a su battre son ancienne équipe ce week-kend, fera-t-il de même face au club qu'il a coaché pendant de longues années et pour lequel il a aussi été joueur. Der Zak' vs le FC Kita, c'est ce dimanche et ça peut (déjà) être décisif ! Allez Brest ! :sm2:

Résumé vidéo du match aller : https://www.youtube.com/watch?v=csZ1CXmmJKk
Résumé vidéo de la victoire à Montpellier : https://www.youtube.com/watch?v=yvj6OA3wLPA&feature=onebox
Résumé vidéo de la victoire nantaise à Clermont : https://www.youtube.com/watch?v=mPVLbrrEqrU&feature=onebox
Résumé vidéo de la victoire Nantes à Brest (1-4) la saison passée : https://www.youtube.com/watch?v=F-4uDp4Jk7c

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 04 Avr, 2022 21:31 

Voilà donc 2 présentations de match pour le prix d’une ! AB est unique, c’est le grand luxe ! Cette semaine Max nous a sponsorisé avec Carrefour :mrgreen:

Brest v Nantes : 31eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Le derby des extrêmes ! An derbi an dibennoù

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Francis-Le Blé sera donné le dimanche 10 avril 2022 à 15h. Avant la rencontre, Brest est classé à la 12ème place et Nantes à la 8ème place. Il y a 7 points qui nous séparent de nos compatriotes du Bro Naoned. Avantage Nantes dans les dernières confrontations depuis notre retour en L1. On n’arrive pas à les battre…
Le dernier match en championnat entre les deux formations s'est soldé par une facile victoire nantaise le 22 septembre 2021 (3-1)…Une période où le SB29 était en pleine déconfiture…

Analysons l’adversaire Nantais :

Le mercato d’hiver :

Arrivées : aucune ! Tout baigne dans l’huile sur les bords de la Loire.

Un départ tout chaud :
https://rmcsport.bfmtv.com/amp/football/transferts/mercato-nantes-resilie-le-contrat-de-la-recrue-la-plus-chere-de-son-histoire_AV-202204040425.html

- Autres départs :
https://tribunenantaise.fr/mercato-fcnantes/fc-nantes-le-mercato-hivernal-est-clos-le-resume-des-departs/

Quelle équipe de Nantes va t-on rencontrer ?

Nantes réalise une très belle saison avec notamment un très beau parcours en coupe de France qui les verra aller en finale le mois prochain contre Nice.
Sur les derniers matchs en ligue 1, ils alternent le bon et le moins bon. Un petit relâchement à cause de la coupe de France.

Récemment ils sont tombés à Troyes (1-0) et n’ont pas fait mieux que match nul à Metz (0-0). Dimanche ils ont gagné à Clermont, mais à 11 contre 10 les 25 dernières minutes. Ils n’ont pas été flamboyant, mais plutôt pragmatique.

Quel 11 Kombouaré va nous concocter ?

L'inamovible Lafont sera dans les cages.
Appiah le latéral gauche sera encore en défense centrale dans un milieu à 3.
Castelletto l'ancien Brestois sera aligné également . Le solide Pallois est blessé, c’est Girotto qui le remplace depuis. Au milieu, c’est une ligne de 4 avec Chirivella qui accompagnera Cyprien, Merlin et Fabio. Devant maintenant :
Est ce que Simon sera mis avec sa vitesse explosive ? Lui qui est la bête noire de Chardonnet…Il joue moins ces temps-ci…
Blas sera normalement à la baguette devant la ligne de 4 en électron libre en tant que 10. Auteur d’une belle saison, il va partir.
Le rapide Kolo Muani qui partira lui aussi cet été sera en 2eme attaquant devant
Coulibaly sera la tour de contrôle devant avec son 1,97 m pour peser sur une charnière centrale de Brest qui culmine entre 1,81 m et 1,88 m. Un bon client pour Chardonnet ! En breton, c’est un Penn ouzh penn !

Ce qui nous donne :
Lafont - Castelletto, Girotto, Appiah - Fabio, Cyprien, Chirivella, Merlin - Blas - Kolo Muani, Coulibaly

Je pense que Kombouaré remettra son équipe en 3-4-1-2 comme il le fait régulièrement maintenant. Il est possible qu’il veuille intégrer Simon, à la place de Coulibaly ?

Kombouaré est l'entraîneur qui fait le moins de changement dans son 11 de départ. Ce sera cette équipe qui débutera sauf cataclysme dans la semaine.

Place à notre cher SB29 :

Place au SB29 maintenant qui reste sur une belle victoire à Montpellier, une terre vraiment hostile pour nous, mais comme à Lorient et à Marseille, ces terres hostiles nous ont vu vaincre. Il fallait donc le sentir et mettre un billet sur les 3 points de Brest.

Quand l’entraîneur met 11 mecs qui mouillent le maillot et qui jouent ensemble, ça a plus de chance de le faire et c’est ce qui s’est passé dans l’Herault. Une terre qui inspire plus Michel Der Zakarian que l’Anjou.

Pas de tracteur tondeuse Mounié, pas de Cardona en total déliquescence et pas de Agoumé déjà parti dans sa caboche dans le 11 de départ, MDZ avait donc retenu les leçons de Angers.

C’est bien d’avoir un coach qui ne reste pas buté sur ses idées. Il sait qui mettre sur le terrain pour espérer un résultat positif et dimanche ça a fait la diff’. Il fallait mettre les hommes qui donneront toujours tout pour le club et Faussurier en fait parti. L’Arménien l’a enfin sorti de sa boîte. On va dire mieux vaut tard que jamais, mais il aurait pu plus utiliser ce couteau suisse cette saison. Le binôme Satriano /Honorat devant il fallait y penser aussi. Ça a globalement bien marché pour une première. Ils marquent tous les deux : c’est génial.

Lasne /Belkebla au milieu ont abattu un taf monstrueux. Del Cast’ a montré un meilleur visage même s’il peut en faire encore davantage.

La défense a été en acier trempé, même si Brassier a fait le con à la fin avec ses bras toujours agités. À ne pas blâmer car il a fait une partie remarquable.

Quelle équipe MDZ va nous mettre dimanche pour gagner enfin ce satané derby ?

Derrière ça va pas bouger par rapport au dernier match. MDZ devrait reconduire cette ligne en béton armé et surtout contre Nantes pour qui FLB est devenu son 2ème jardin.

Au milieu, pareil, pourquoi changer ? Belkebla est revenu en grâce et Lasne se bat toujours comme un chien malgré le poids des années.

Devant, Je pense que MDZ va persévérer avec son quatuor qui a donné satisfaction à la Mosson.
Satriano a été une nouvelle fois impressionnant avec un but de tueur. C’est un véritable sniper que ce Sud Américain. Il sera encore très utile face à la défense à 3 nantaise pas des plus imperméables. Il va nous en mettre au moins un l’Uruguayen ! C’est lui qui va nous faire gagner ce derby, sachez-le !
À ses côtés Honorat, encore très bon dimanche et Del Castillo pas en reste de son acolyte avec notamment une passe dé bien sentie au goleador Sud Américain. Quid du 4ème larron ? Est-ce que Faussurier aura droit de continuer sur le côté droit ou faudra t-il laisser la place à Youcef Belaïli ? Je crains que Julien ne doive laisser sa place au dz…

L’équipe que j’espère voir démarrer :

Bizot - Duverne, Chardonnet (cap), Hérelle, Brassier - Faussurier, Belkebla, Lasne, Del Castillo - Honorat, Satriano.

On ne change pas une équipe qui gagne ! Cependant, je crains que MDZ ne soit obligé d’incorporer Belaïli. Espérons plutôt à l’heure de jeu.

En seconde mi-temps, MDZ va remplacer Satriano par Mounié (le plus tard sera le mieux). Agoumé ou Magnetti devrait rentrer pour remplacer Lasne. Le Douaron rentrera sans doute en ailier gauche à la place de RDC histoire de verrouiller le côté droit nantais. Et donc Faussurier ou Belaïli sur l’autre côté.

Cette présentation de match se termine avec une grosse pensée pour Jipé l’UB90 décédé à l’âge de 56 ans il y a peu. Une belle ovation lui sera faite avec ses camarades et j’espère tout le stade. C’est un mordu/acharné du stade qui s’en est allé. Il avait mis les pieds dans pratiquement tous les stades pros de France.

J’espère que les joueurs vont se battre comme des chiens pour sa mémoire comme ils ont fait pour Yvinec cet automne.

Kenavo Jipé : on va te faire la fête chez Francis dans ton jardin préféré. :sm3:

Allez Brest gast ar c’hast !!! :sm2:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 05 Avr, 2022 20:15 

Plutôt en accord avec les 2 précédents intervenants même si :
- Il faudrait savoir combien de pénaltys ou coup-francs décisifs il a coûté.
- Il est évident que le pénalty accordé à Montpellier est un cadeau accordé par le fils à papa qui officiait.

Félicitons nous de pouvoir compter sur un jeune joueur sérieux,à potentiel et polyvalent.
N'en déplaise à ses détracteurs patentés...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 12 Avr, 2022 21:54 

Saint Étienne v Brest : 32eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Le James Scottico !!!

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Geoffroy Guichard sera donné le samedi 16 avril 2022 à 17h. Ce match sera arbitré par Monsieur Wattelier, pas spécialement apprécié à Brest…Mais que dire de Karim Abed à la VAR…

Avant la rencontre, Brest est classé à la 12ème place et Sainté à la 18ème place. Il y a 12 points qui nous séparent des verts bien pâles. Avantage Brest dans les dernières confrontations depuis notre retour en L1. On arrive régulièrement à les battre.
Le dernier match en championnat entre les deux formations s'est soldé par une difficile victoire brestoise fin novembre 2021 (1-0)…Une période où le SB29 marchait sur l’eau !

Tout d’abord, je vais laisser James Scott nous parler de ses verts dont il est amoureux depuis plus de 40 ans !

@James Scott :
Tout va très vite en football. Il y a 3 semaines les verts recevaient Troyes. Plus de 30 000 supporters se rendaient à Geoffroy Guichard voir Sainté enfin sortir de la zone rouge et renvoyer les aubois à leurs chères études. D'un naturel pessimiste, je ne sentais pas ce match et les déclarations d'avant match dénuées d'humilité de Dupraz me gonflaient. Trop beau trop vite cette remontée ! Et patatras avec un 1-1 laborieux, d'une équipe lancée vers un probable maintien on arrive aujourd'hui à une équipe qui aura même du mal à être simplement barragiste. Ce match charnière a fait perdre la recrue n.1 du mercato Sacko défenseur rapide qui stabilisait la Défense et le meilleur attaquant Khazri. Depuis le supersub Hamouma n'est toujours pas revenu pendant que Crivelli s'est blessé à l'échauffement à Lorient et a peu de chances de reporter le maillot vert.
De plus les deux dernières valises (2-4 om et 2-6 Lorient), en plus d'être de véritables humiliations, ont fait très mal autant au crâne qu'au goal avérage. Bref noir c'est noir.
Alors à quoi s'attendre Samedi ?

Déjà l'ambiance : Il y aura sûrement encore beaucoup de monde mais le public sera t'il hostile ou derrière son équipe ? Sincèrement je ne le sais pas. Je me doute déjà que les ultras stéphanois feront une descente au centre d'entraînement d'ici le match. Aux verts de bien démarrer le match pour que le public soit tolérant car si ça se passe mal, il risque d'y avoir du grabuge.

Le coach : Dupraz meneur d'hommes qui sait faire adhérer les joueurs ... mais on l'a vu à Lorient, piètre tacticien qui a laissé couler son équipe.

L'équipe : Bernadoni dans les buts. Not good not bad. Pas meilleur que Green selon moi.
Derrière et c'est un problème: Avec les graves blessures de Sacko et Maçon, il n'y a plus de latéral droit ... et de défenseur rapide. Ce qui force souvent l'équipe à jouer en 5-3-2
Tout bon pour Honorat ça. Mangala rassure moralement l'équipe et défend bien sur un attaquant arrêté mais est d'une lenteur .... Moukoudi a été catastrophique à Lorient. Nade tient son poste mais est faible techniquement. Je vois bien la rentrée de Sow. Côté gauche , Kolo coûte des buts à chaque match. Possible rentrée de Trauco ou de Gabriel Silva. Thioub ou Camara possible à droite si 5-3-2.
Le milieu est relativement au niveau avec Gourna, Youssouf et Boudebouz.
Devant: Sainté prie pour le retour de Khazri, mais il manque un bourrin pour faire le sale boulot. Bouanga pas mal en ce moment.
Aouchiche et Nordin possibles jokers et Hamouma trop juste encore ... pourtant sur 20-25 minutes en fin de match, il peut changer le cours du match.

Pour finir, et ce n'est pas le moins important... au vu du calendrier vert (à Bordeaux, Contre ...Monaco, à ...Rennes, à ... Nice, contre Reims, à .... Nantes ), il n'y a pas à tergiverser. Sainté n'a pas le choix , tout autre résultat qu'une victoire, emmènera sûrement le club en ligue 2. Le SB29 qui emmène les verts en ligue 2, c'est l'ironie poussée à l'extrême pour l'acharné des 2 clubs que je suis ... mais c'est déjà arrivé en 1984 !

Merci James, c’est du grand ART !!! :sm3:

Je reprends la main pour le SB29 :

Place au SB29 maintenant qui reste sur un bon nul face à Nantes (1-1), cependant la bête noire n’a pas encore été battue. C’est une sorte de dahut insaisissable pour nous Brestois…

Pour ce derby, commencé bien avant le Bro Gozh ma zadoù de la magnifique Morlaisienne Clarisse Lavanant, Michel Der Zakarian a remis les hommes qui donneront toujours tout pour le club.
Il a donc reconduit le 11 vainqueur de Montpellier. C’est ce qu’il fallait faire après les 3 précieux points ramenés de l’Hérault.

Faussurier a probablement joué son dernier match en tant que titulaire à FLB et c’est mérité tant il a donné au SB29 durant 6 saisons ! Il n’a pas tout bien fait dans ce match et devrait logiquement retrouver le banc à Sainté.

Le binôme Satriano /Honorat a eu plus de mal à combiner...Clairement le supersonique Franckie est mieux sur un côté. Ça a moins bien marché que la première à Montpellier. Le Goleador Sudam’ n’a pas eu beaucoup de ballons à exploiter et s’est vu refuser un but de peu hors-jeu…Mais tout le monde regrette depuis dimanche, le contre ultra rapide qui se dessinait vers la demi-heure de jeu quand Faussurier n’a pas réussi à le mettre sur orbite dans la profondeur…Satriano aurait eu un sacré face à face avec Lafond après une course de 40 m. Hélas mille fois hélas...
Del Cast’ n’a pas été super inspiré dimanche et ce centre au 4ème poteau…mamamia…Logiquement sorti assez rapidement.

Lasne /Belkebla au milieu ont abattu un gros boulot une nouvelle fois. C’est la paire crée par ODO, mais on est rarement déçu avec. L’Algérien a été omniprésent au cœur du jeu. Brest est bien meilleur quand super Haris est à 100%.

La défense a été moins à son avantage qu’à Montpellier, elle s’est même faite trop transpercer et sans un grand Bizot, elle aurait pris l’eau…
Le premier but, Duverne avait déserté son côté aspiré dans l’axe…Hérelle a été totalement à côté de ses pompes. Brassier a sacrément morflé les 20 dernières minutes. Seul Chardonnet a tenu son rang avec cerise sur le gâteau, le but de l’égalisation.

Revenons sur Bizot qui nous a encore fait gagner un point en nous gardant dans le match à 0-1.
À la fin de la saison, il y aura une dizaine de points rien que pour lui, c’est digne des grands gardiens !

Quelle équipe de Brest dans le chaudron ?

Quelle équipe MDZ va nous mettre samedi pour gagner comme l’année dernière dans le chaudron ?!
En étant raisonnable, ne pas revenir bredouille serait déjà bien. Il faut ramener au moins 1 pt.

Derrière, ça va bouger par rapport au dernier match. MDZ devrait remettre RPG latéral droit. Duverne retrouvera son côté gauche où curieusement il est meilleur bien que droitier. Quid du défenseur axial qui officiera avec Chardonnet ? Hérelle ou Brassier ? L’ancien Niçois probable pour la continuité.

Au milieu, Belkebla assez bon dans le derby sera certainement reconduit avec Lasne. À moins que Magnetti ne lui soit préféré en vue du match de Lyon ? Lasne n’a plus 20 ans et reviens de blessure. Agoumé paraît hors course dorénavant. Et ne parlons pas de Mbock qui a littéralement disparu des écrans radars depuis un bail.

Devant, MDZ est obligé de modifier son quatuor. Satriano est suspendu…Mounié va retrouver sa place avec probablement Le Douaron à ses côtés. Je vois MDZ ressortir son duo gagnant de l’automne.
À leurs côtés, Honorat, encore précieux dimanche, retrouvera le côté droit et je pense que Belaïli sera titularisé sur l’aile gauche plutôt que Del Castillo.

Est-ce que tout le monde va jouer le jeu en étant concerné ? On peut toujours douter de Mounié et Belaïli à se donner à bloc. Espérons qu’ils soient dans un bon état d’esprit pour se battre à 11 afin de ramener quelque chose du Forez.

L’équipe que je vois démarrer :

Bizot - Pierre Gabriel , Chardonnet (cap), Hérelle, Duverne - Honorat, Belkebla, Lasne (ou Magnetti), Belaïli - Mounié, Le Douaron

En seconde mi-temps, MDZ va remplacer Belaïli par Del Castillo. Lasne pour Magnetti ou l’inverse sera fait aussi. Faussurier pourrait rentrer également en recentrant Honorat. Quid de Cardona à la place de Le Douaron ? Le banc est très limité pour ce déplacement.

Objectif : 1 point.

Voilà c’est terminé.

Allez Brest gast ar c’hast !!! :sm2:

PS : un petit like si vous avez aimé cette présentation de match :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 16 Avr, 2022 22:10 

Toujours du bon sens et de l'analyse Naknak. +1

Évidemment en accord sur Mounie qui fait de belles déviations sur dégagement de Bizot qui auraient pu ou du être décisives.
En accord également sur RDC et Youscous. Comme toi vraiment pas fan des tricoteurs à la Youyou ou Boudebouze. Au moins RDC fait des efforts quand il perd un ballon.

J'espère néanmoins conserver MDZ pour avoir une continuité. On ne peut pas changer tous les ans d'entraîneur...

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Del Castillo 3 ans officiel
Posté: Sam 16 Avr, 2022 23:07 

Pourtant c'était loin d'être une brêle à Rennes et à Nîmes

Alors pourquoi ça prend pas chez nous ?
Incomptabilité avec le coach j'en ai peur comme la plupart de nos attaquants

Mounié ne sait plus faire un contrôle, Cardona a perdu son foot, Del Castillo n'arrive pas à s'exprimer, ça fait beaucoup de joueurs offensifs out
"Il faut aimer courir, il faut aimer aller au duel", bah au final tu as fini par cramer tout tes joueurs offensifs Michel (sauf Honorat qui est un coureur à pied)

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Plus que....]
Posté: Dim 17 Avr, 2022 21:15 

Ceux qui stressent maintenant n’ont pas fini de stresser la saison prochaine avec les 4 descentes.
On reste dans une situation comptable très confortable pour l’instant

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 03 Mai, 2022 22:15 

Apres des débuts mitigés, Marco est entrain de s'imposer avec des performances de tres bons niveaux et regulieres.
Bravo a ceux qui l'ont soutenu meme quand ca n'allait pas fort au début, comme Rieder im Biersturm ou naknak29, entre autres.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 23 Mai, 2022 18:29 

Je te mets au défi de nous trouver un meilleur 9 que Mounié avec les moyens qu'a le stade brestois pour recruter.
Je parle en terme d'expérience ,de niveau et de rendement .

On peut ne pas aimer ce joueur mais il faut être réaliste. Vous allez pleurer quand il ne sera plus là .
Ce joueur est une formidable chance pour notre club.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 23 Mai, 2022 20:35 

Je comprends la blasitude de certains.
Terminer 11ème avec le 19ème budget de Ligoune, ce n'est vraiment pas normal.
Ouais, Belaïli nous a décoincé quelques situations en peu de matches joués. Trop c'est trop pour moi qui adore les contournements des défenses adverses sans que rien ne se passe de peur de faire tourner mon Malo sans sucre accompagné d'eau plate comme une Brigitte pré-pubère.
Toute cette flamboyance qu 'il apporte me donne parfois envie de sourire. Mais, je n'ai pas l'habitude, ça fait mal aux lèvres, mes yeux se plissent et je ne vois plus rien. Putain de Belaïli, je ne m'y ferai pas.
Il me faut du gris sombre, des défaites sous la flotte horizontale en se disant que bon, les types ont fait ce qu'ils ont pu, ils sont besogneux et passent automatiquement en défense.
De toute manière, on est le 19ème budget, on y peut rien, c'est la Fa-ta-li-té ! L'ambition, c'est de retrouver un jeu et des ambitions à hauteur de nos valeurs dignes d'une bière tiède de fond de cale. Recrutons Pélissier.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 31 Mai, 2022 23:07 

Auxerre a fini sixième de L2 en 2020-21 avec le deuxième budget (21 M€) derrière Toulouse. Cette saison, ils ont fini troisième avec, de nouveau, le deuxième budget (20 M€)

Brest, quant à lui, a fini onzième de L1 avec le dix-huitième budget. En 2020-21, même si le maintien n'a été acquis qu'à la dernière journée sous ODO, nous avions encore le dix-huitième budget.

L'AJA est monté en barrage grâce certainement au talent de Furlan mais je ne vais pas parler d'exploit pour autant. :roll:
Entre MDZ et JMF, s'il faut utiliser le mot EXPLOIT pour qualifier la saison de Brest et d'Auxerre, je sais à qui je l'attribuerai et sans la moindre hésitation. :wink:

Si Furlan réussit à maintenir son équipe en L1 en 2022-23 avec le dix-huitième budget, je lui tirerai vraiment mon chapeau. Il est sans doute capable de le faire.
Par contre, je pense que les propriétaires chinois mettront plus de 10 M€ sur la table. Logiquement, même si c'est une équipe promue, Auxerre devrait avoir un budget supérieur au nôtre ...

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Jean Marc Furlan à Auxerre]
Posté: Mer 01 Juin, 2022 15:58 

Je ne suis pas procureur mais je vous rappelle qu'il est interdit de se voiler la face dans les lieux publics ...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 07 Juin, 2022 10:32 

Heu ils font quoi les modérateurs là... ? Les propos cités par Samoucha tombent sous le coup de la loi.
L'homophobie est un délit. Dommage que ce forum tourne en défouloir des idées racistes et/ou homophobes. Il est temps de faire le ménage et de reparler football.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 19 Juin, 2022 10:16 

Je suis tout à fait d'accord avec toi naknak29. :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
Posté: Jeu 30 Juin, 2022 8:10 

Merde, mais on les emmerde ces putains d’écolos et cocos !
Ras le bol de les voir mettre des bâtons dans les roues dans tous les projets.
Ces gens là deviennent un cancer pour la société. Ils ont trop d’importance qu’ils ne méritent pas ! Dehors :arrow:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 05 Juil, 2022 23:11 

cracher sur un kadewere qui a mis une vingtaine de buts en ligue 2 et 10 en ligue 1, je dis chapeau messieurs.Y'en a qui on pris le melon et là je parle pas du chapeau,..Je ne pense pas qu'on puisse signer beaucoup mieux aujourd'hui.Ca ne reste que mon humble avis pas la peine de s'exciter ,je parle pour certains.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Tout le vélo]
Posté: Ven 22 Juil, 2022 19:09 

Je parlais de Laporte hier...le mec n'a jamais gagné de World tour avant de signer chez jumbo. A force ça devient risible. Un peu comme chavanel qui marchait qu'àvec les Belges . Bref les journalistes sont contents comme c'est un français.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 31 Juil, 2022 22:21 

S'il y a bien quelqu'un qui a eu de la chance et que les planètes se sont alignées c'est bien Larso. Etre 3ème gardien et se retrouver propulsé numéro 1 du jour au lendemain c'est rarissime. Après Larso a su saisir sa chance mais bon…
Nous ne sommes pas dans le secret des vestiaires, mais si 2 entraineurs prennent la même décision c'est qu'il y a peut être quelque chose. Du moins c'est ce que je pense.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 04 Aoû, 2022 9:48 

On cherche activement un 9 mais on mettrait 1 million sur un latéral gauche alors qu’on a déjà 3 joueurs qui peuvent évoluer à ce poste ? :lol:

Si il vient, je pense que ce serait dans l'optique d'être titulaire au poste de latéral droit, Fadiga en tant que doublure
En gros Fadiga remplace Faussurier
Rebocho ? Remplace RPG.

Mais il aura la polyvalence de toute façon uronen sera limite numéro 3, je pense qu'il va partir.

Fadiga n'aurait pas suffisamment convaincu ? Pour ma part je l'ai trouvé plutôt bon en préparation, moins soldat que RPG mais plus véloce et meilleur avec le ballon, ça ressemble à un bon coup, j'espère qu'il jouera.

Si on joue avec Rebocho à droite et Duverne à gauche ce serait étonnant, pas le souvenir d'avoir vu beaucoup d'équipes jouer avec un latéral droitier à gauche et un latéral gaucher à droite. Dommage d'avoir Mounié et de ne pas pouvoir centrer en première intention.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: OMerde 2020-2021]
Posté: Lun 15 Aoû, 2022 3:05 

JLD a été au mastic constamment avec Gigot,pressing à fond,et quelques déviations intéressantes...
Sans oublier bien sûr cette magnifique tête plongeante qui méritait but!!
Alors,oui...
Il a vendangé 2 belles opportunités aussi....
Jpense qu'il était bien dans le rouge aussi physiquement...
La lucidité en prend forcément un coup...
Je ne lui en veux absolument pas,et voir le chemin technico-tactique qu'il a parcouru depuis son arrivée de St Brieuc..
Je crois toujours en lui...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 15 Aoû, 2022 11:43 

@naknak
j'en viens a penser un peu pareil...................si ils ont envie d'ailleurs (pour l'argent, pour l'exposition mediatique etc....) et que le Stade leur parait un choix par defaut (loin de tout, le climat, le stade vetuste.....) alors il vaudrait mieux aller a la peche en Eredivisie , en Scandinavie ou ds les pays de l'est....
le seul argument pour Hwang ou Ganago ( outre une certaine qualité) devient qu'il "connaisse" la L1
mais qd on voit Dari on comprend que l'envie est le meilleur moteur pour etre une recrue du Stade Brestois.....

Bon, on va voir, il reste une quinzaine de jours; au jour d'aujourd'hui je pense que le futur attaquant n'a pas ete evoqué encore sur ce forum....

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 15 Aoû, 2022 11:59 

JLD a fait du JLD contre l'OM.

Si l'Equipe lui attribue la note de 3 (4 pour Milik,cherchez l'erreur !),il n'a à mon sens pas démérité.
Sa tête pleine de conviction et d'opportunisme aurait tellement mérité meilleur sort !
A cela,ajoutons un sens du combat remarquable forcément communicatif...

Dommage qu'il soit toujours un peu trop juste techniquement à l'image de cette énormissime occasion offerte par l'immense Belkebla !
Fatigue et lacunes techniques ne font clairement pas bon ménage.

Il a prouvé hier qu'il a un rôle à tenir dans cet effectif,pas le 1er évident mais ses caractéristiques auront leur utilité.
Bravo à lui

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 20 Aoû, 2022 12:52 

4buts en 12 matchs avec le sporting pas mal pour un joueur qui est fini... déjà dit précédemment avec lui c'est 10-15 buts cette saison

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 20 Aoû, 2022 16:05 

Franchement je le dis et le répète... Slimani c'est du lourd, n'en déplaise a certains... un battant comme il n'y en a pas a Brest... jamais satisfait et qui passe son temps a gueuler sur le terrain. Ça colle avec MDZ et moi de le voir débarquer à Brest j'en salive déjà !

 Global announcement   Jump to topic

Posté:  

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 23 Aoû, 2022 18:17 

Il n’y aura pas de Dieng.
Tu disais il y a quelques jours que la venue de Slimani ne mettrait pas forcément un terme au mercato offensif du Stade, tu confirmes ?
Oui, tout à fait mais c'est un jeune joueur qui est pisté. Aucune idée à ce jour si le deal est en bonne voie ou non. La priorité est de conclure Slimani avant de passer à la seconde étape.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 28 Aoû, 2022 23:51 

Et la défense qui en a pris 7, on en cause ?
Justement le forum ne parle que de la mauvaise défense, "On dit que la meilleure défense c'est d'abord l'attaque". quant 'on voit la piètre prestation réalisée sur le terrain par "le gus ", on peut se poser des questions pour les prochains matchs. Inexistant, aucun drible réussi et fait son cinéma pour faire croire à une faute car il ne passe pas comme souvent. Je souhaite bon courage aux Ar latéraux de son coté, aucune aide en défense.
Comme signalé par " naKnak 29 " ne parlons pas des cpa?
Va nous faire une sacré équipe avec son compère Slimani , Recruté, mais à remettre également en forme, inadmissible au prix qu'ils sont payés.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 29 Aoû, 2022 9:33 

On ne va pas accabler Slimani, il n est en rien responsable...par contre je comprends pourquoi Belaili joue au stade Brestois...dans un bon jour il est irrésistible mais dans un moins bon il est transparent... irrégulier à souhait voilà pourquoi il n a jamais explosé et qu il restera le joueur d un match ...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 29 Aoû, 2022 10:48 

Duverne il fixe son attaquant en attendant le retour des collègues, or c'est un bleu qui déboule à toute berzingue . L'emmener sur le côté était la meilleure chose à faire. L'angle est fermé et Bizot doit la prendre mais il fait une faute de main, ça arrive.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 29 Aoû, 2022 14:34 

Vraiment dur ce matin d'être supporter du Stade Brestois 29... Ce n'est pas pourtant pas la première défaite de mon parcours de supporter, mais celle-là est vraiment gratinée.
Elle rentre dans le top 5 des défaites qui font le plus mal à domicile, les vieux démons étant ressortis cette nuit entre 4h et 5h du matin :
- le 2-3 contre Guingamp en 2007
- le 0-1 contre Lorient qui marque à la 92è pas retrouvé l'année en L2
- le Brest - Sables d'Olonne en CdF avec les pitchs en 2006
- le 2 - 5 contre VA en 2019
Bref, le genre de défaite qui te fait broyer du noir... de faire la tronche tout le reste du week-end... de te réfugier un peu dans l'alcool aussi. Ta femme te dit de passer à autre chose mais tu peux pas. Au lieu de ça, t'engueules tes enfants parce qu'ils font trop de bruit, et alors que ton fiston est encore plus peiné que toi de voir son club avoir pris la branlée de la décennie. Tu t'en veux un peu.

Peu avant d'aller te coucher, tu as fait autre chose pour te changer les idées : regarder une connerie sur Netflix, après tout il n'y a pas que le SB29 dans la vie, enfin presque pas. Une légère satisfaction quant à la fin de la soirée, tu vois que t'as mis une branlée à ton meilleur pote sur Mon Petit Gazon. Lui aussi supporte le SB29, c'est vraiment pas sa journée.

Mais tu repenses à ce match, et les flash qui reviennent
- Au début du match l'ambiance en Rdk. Elle claque cette nouvelle RDK. Il fait beau.
- L'entrée des joueurs, tiens le fiston d'un pote qui est habillé avec un maillot de Montpellier sur la pelouse avec les joueurs.
- Le Nicollin qui claque une bise à MDZ avant d'aller sur son banc, regardant à peine ODO, SON coach. Le baiser empoisonné.
- On démarre pas trop mal, MPL a l'air d'avoir du jus. On est pas mal.
- 1er but. Qu'est-ce qu'il fout PLM à contrôler son ballon comme ça ? Bon pas grave petit accroc au début on repart avec de meilleurs intentions, on se réveille.
- 2,... 11è 3 à 0 c'est quoi ce bordel ? Incompréhension parmi les voisins de tribune... A-t-on une équipe de plots ? Les pailladins qui vont célébrer devant la RdK...
- Corner, but 4 à 0. Une petite réaction de l'équipe enfin : Belkebla rassemble les joueurs au milieu pour leur dire de se réveiller. J'adore Brendan, mais n'aurait-il pas du haranguer ses coéquipiers avant ? J'ai l'impression d'avoir vu un capitaine impuissant manquant de leadership, j'aurais bien voulu le voir pousser une gueulante à 2à 0 !
- Tiens un 5è, je l'ai pas vu. Mais qu'est-ce qu'elle est longue cette mi-temps !
- La 2è mi-temps qui se présente mieux, tiens Belaïli a réussi à faire une passe à peu près correcte à Duverne. Camara rentre arrière droit.. pas son poste non ? Bref pourquoi pas on y va.
- Slimani a l'air à l'aise, redescend demander le ballon. Quelques déviations à côté mais c'est pas grave il y a la volonté, un peu de gnac, ça change du 1er acte. Honorat galope, demande le ballon. Les pauvres Camara et Slimani... pas simple de rentrer dans ce match... Ils doivent se demander où ils sont tombés ?
- L'exclusion de Lees-Melou. Pour être juste devant, le rouge est incontestable. Mais ça ne pouvait finir que comme ça, tant le garçon était nerveux toute la 1ère mi-temps.
- Dembélé qui rentre, il aura un peu plus de temps de jeu.
- Bordel mais pourquoi Dembélé et Honorat jouent tous les 2 à droite ? il y avait un boulevard à gauche !
- Valère Derien qui rentre, tu sais qu'il va planter vu qu'aujourd'hui c'est opération portes ouvertes. Ca ne loupe pas. Les 2 defs centraux aux fraises.
- Coup de sifflet final, on n'a pas eu 1 seule occasion !
- A la fin du match, toujours cette ambiance en Rdk. Malgré tout. Bravo aux kops.

Les joueurs viennent s'excuser, c'est le minimum. Peut-être qu'à la place d'un MDZ je leur aurais demandé d'aller faire 20 tours de terrain devant les supporters pour y réfléchir. Pas envie d'aller boire une mousse au péno à la fin du match.

Ensuite l'heure du bilan : mais que s'est-il passé ? Pourquoi ? Comment est-ce possible ?
- S'est-on vus trop beaux ? Peut-être un peu pour les supporters, mais pour des joueurs PRO comment se voir trop beaux avant un match aussi important ? Doit-on croire au Karma d'avoir voulu donner son sac à Odo pour certains ? des joueurs l'ont peut-être pris personnellement
- Coaching pourri ? Pas forcément MDZ reconduit l'équipe victorieuse d'Angers qui a quelques automatismes... Aurait-il du changer en 1ere mi-temps et sortir Belaili qui enchainait les corners pourris et les grigris inutiles ?
- Odo connaît-il trop bien les joueurs du SB29 pour jouer de leurs faiblesses ? Brassier qui se fait déposer par 2 fois le long de la ligne de touche... Tout passait sur les ailes, Duverne enrhumé à plusieurs reprises...
Ce qui est sûr c'est qu'on a vu des faiblesses psychologiques de l'équipe. On en prend 3, et on sait que ça va continuer car manque de caractère, manque de gnac, manque d'abnégation... et je te balance le ballon devant, au moins il est pas dans notre camp...

Et maintenant, comment s'en remettre ? C'est peut-être une chance de rejouer aussi rapidement, pour se remettre la tête à l'endroit, vouloir se racheter, montrer que l'on a du répondant, en plus un derby. Mais personnellement, je ne pourrai pas accepter que l'on revoie certains peintres d'hier, qui ont besoin d'aller faire un tour sur le banc pour se remettre les idées à l'endroit. Brassier et Belaili Grigri, j'en peux plus. Pour Rennes, il faudrait :

----------------Bizot-----------------
Duverne---Chardo-------Dari---Uronen
-----Belkebla---Magnetti--Camara----
---Honorat ----------------MPL------
--------------Slimani----------------

Les 3 milieux ça marche, on serre derrière pour éviter de prendre la valoche on attend gentiment notre moment pour aller en mettre 1. Le Douaron c'est bien mais contre Angers. Chardo et Dari on se met une hélice pour que rien ne passe. Uronen c'est ton match mon gars, prouve que t'es pas venu juste pour vendre des tulipes.

et match nul 1 à 1.

Désolé, d'habitude je suis plutôt concis mais là j'avais besoin d'échanger avec les compagnons de misère qui traînent leur carcasse en ce début de semaine compliqué.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 29 Aoû, 2022 18:36 

Ça on commence à le comprendre. :D

On a tous nos têtes je pense moi c'est Herelle nak nak et Juanito c'est Belaili le mec pourrait fait 10 match de classe internationale ils continueraient de dire qu'il a été passable :)

Il etait loin d'etre le pire hier

Quand ça passe pas ca passe pas :D

Merci Seb de me citer comme ça . Qu'est ce que c'est méchant !
Il y a quand même une sacrée différence entre ton jugement sur Herelle et le mien sur Belaîli .

Pour ma part , j'ai dit très vite après avoir observé ce joueur que c'était un joueur de plage . Il se regarde jouer , il est presque tout le temps à l'arrêt, aucun appel , aucun dézonage. Il reste planté tout un match. Alors bien sûr il va faire de temps en temps des coups d'éclats qui vont faire émoustiller les plus sensibles.
Mais au final , c'est largement insuffisant par rapport à ce qu'on nous a vendu .
Ma critique est à la hauteur des espérances du soit disant joueur prodigieux.
Après , il n'est pas complètement responsable car il profite bien de l'engouement des glands qui le suivent. Du potentiel mais qui ne sera jamais exploité vu que c'est une feignasse.

Qu'il demande des conseils à Kazhri pour comprendre ce qu'est un bon joueur de Ligue 1 : pressing, technique, vice et talent.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 31 Aoû, 2022 20:25 

Bien sûr mais faut arrêter de déconner. C'est bien , le championnat français va battre des records de buts cette année.

A Angers , il n' y a jamais péno sur Boufal . C'est encore du cinéma et l'arbitre tombe dans le panneau .
Et comme la Var est aussi nulle , banco.

Sans parler du rouge à suivre.... navrant.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Les notes du SR-SB.
Posté: Jeu 01 Sep, 2022 10:49 

@naknak
Je le sais bien pour l'Algérie mais cela va couper la saison et probablement que nos 2 algériens commenceront à avoir une condition potable mi octobre/début novembre. Juste au moment où la coupe du monde va couper la saison.
Je ne sais pas quel sera le programme pour les non-mondialistes mais j'ai peur que cela se relâche sur cette période...
Il serait utile de prendre le max de points maintenant

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 01 Sep, 2022 20:16 

Il a fait un peu plus d’efforts défensifs en effet mais comme il n’a pas le coffre pour le faire ,il perd tous ses moyens en phase offensive. Ce joueur ne sait pas défendre,ce n’est pas dans son ADN.

Soit on blinde le milieu de terrain pour qu’il fasse enfin son boulot de distilleur de bons ballons ,soit il va sur le banc et laisse sa place à MPL.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Michel Der Zakarian
Posté: Dim 04 Sep, 2022 17:11 

Il a eu les joueurs qu’il voulait il me semble??
Et pourtant il ne sait meme pas quoi en faire… c’est un bordel cette equipe!!

Et il s’obstine avec les memes joueurs pendant qu’uronen ou dembele cirent le banc…

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Noah Fadiga signe 4 ans]
Posté: Jeu 15 Sep, 2022 10:58 

un vrai latéral, comme uronen
(à la différence de duverne et brassier qui sont des centraux)

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 15 Sep, 2022 17:08 

leur dernier match à l'extérieur... c'était Montpellier :twisted:

ACA : Leroy, Gonzalez, Vidal, Alphonse, Youssouf (Cimignani 78'), Marchetti (cap. puis Coutadeur 61'), Laci, Bayala (Nouri 58'), Spadanuda (Touzghar 78'), Botué (Moussiti-Oko 61'), Hamouma
Remplaçants : Sollacaro, Avinel, Koné, Coutadeur, Cimignani, Mangani, Nouri, Touzghar, Moussiti-Oko
Entraineur : Olivier Pantaloni

Leur goal est un magicien, un Merlin ce Leroy... :shock: Le Stade a contacté Pogba, le fréro quoi... mais faut pas le répéter... :oops:

https://www.youtube.com/watch?v=AuSw2gCQ2X4

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 20 Sep, 2022 16:29 

C'est peut être la combinaison des musiciens disponibles et du chef d'orchestre en place qui ne va pas.
L'année FURLAN c'était l'adhesion d'un orchestre moyen à un chef d'orchestre rassembleur et un virtuose (CHARBO) qui marchait sur l'eau.
Ensuite on a eu les Perraud, Diallo, Covid, Faivre, et un noyau qui semblait bien huilé.
L'année dernière, si on isole les fameux 6 matchs, on a quand même été dans le dur, y compris sur la fin (défaite Strasbourg, Bordeaux, etc....)
La dernière victoire à la maison, c'est contre Clermont, à 10 contre 11, je me demande si ça fait pas 10 matchs d'affilés à la maison qu'on gagne plus.

Pour moi, Der ZAK demande une partition Heavy Métal à des joueurs de musique Baroque.
Ca ne marche pas, ne marchera pas en l'état, et comme on ne changera pas tous les joueurs, avec la formule actuelle, c'est THE WALL !

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Der Zak démission!
Posté: Mer 21 Sep, 2022 21:32 

J'ai vraiment eu du mal à m'en remettre de cette défaite, 72 h record battu. Quelle claque mes aïeux. Impossible de lire les différents topics et encore moins de participer tellement ça m'a mis KO...

Si je reprends sur ce Topic depuis 3 jours de spleen, c'est parce que je pense que c'est MDZ le principal responsable de ce marasme.

Dimanche, j'ai vu des joueurs sans solution, ne sachant par où attaquer et que faire du ballon...Les joueurs ne savent pas ce qu'ils doivent faire...C'est grave ! On n'a plus le talent d'un Faivre pour s'en sortir. J'ai vu depuis ma place des mecs littéralement perdus ne sachant où aller comme des poulets sans têtes...Plusieurs fois, des joueurs ont marqué un temps de 3 ou 4 secondes pour savoir quoi faire avec le ballon : hallucinant !

Dimanche nos joueurs m'ont rappelé ceux du XV de France de 2015-2019 qui ne savaient pas quoi faire dans le jeu parce qu'ils n'avaient même pas un fil conducteur précis. Les mecs étaient perdus pareils que les notres, tel le regard du veau dans la luzerne cher à Moscato.

Il n'y a aucune automatisation des circuits de passe pour progresser dans un couloir de jeu latéral par exemple. 0 plan de jeu, pas de tactique ni de schémas offensifs. Le pire est qu'il y a 0 circuit de passe !!! Je crois même qu'il n'y a même pas un schéma d'attaque placée.

Pour moi, MDZ et en train de montrer ses limites tactiques longtemps cachées par des joueurs au dessus de la moyenne, surtout à Montpellier, même avec des comme ça, il n'a jamais été en Europa ligue...

Après, il va nous que c'est pas lui qui est sur le terrain, oui mais bon, ils appliquent tes consignes bonhomme !

Je suis OK pour reconnaître que le contexte du match ne nous a guère arrangés...Des arrêts de jeu importants, des acteurs de cinéma dans les rangs d'Ajaccio et pour couronner le tout une arbitre totale à côté de la plaque qui ferait mieux de faire du tricot le dimanche après-midi. Le rythme a été totalement haché, mais quand même, ce n'est pas normal qu'on ait strictement rien vu...C'était le NÉANT ! Le vide intersidéral...

J'essaie de me rassurer en me disant qu'à la même période il y a an, on avait été nullisime à Clermont puis contre Metz. Ça m'a rappelé ce match contre les Messins où rien n'allait. Il y avait eu celui de Strasbourg aussi à l'automne 2020 qui avait été terrible.

Bref, je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve. Comment on peut passer d'un match maîtrisé contre l'OM à cette bouillie d'avoine contre Ajaccio...

On lit qu'ils sont malades du match contre Montpellier, je n'y crois plus à cette théorie. À l'extérieur, on n'a pas à faire le jeu et ça nous arrange bien. Par contre, quand on doit faire le jeu chez nous et bah plus rien...

Je n'ai même pas hâte au prochain match parce que je me demande à quel niveau de honte et de déception, on sera après ce match. Je ne vois même pas ne serait-ce qu'une once d'optimisme...
Page 1 sur 6 [ Search found 271 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO