allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10853 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 610, 611, 612, 613, 614, 615, 616 ... 724  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 28 Mai, 2022 20:28 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26915
Localisation: PariS13
Has thanked: 390 times
Been thanked: 858 times
Je mets ça car je trouve intéressant ce qu'il dit (vu en regardant des commentaires angevins et ainsi de suite)

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... eb4bd130d9
Citation:
Après sept saisons pleines en Anjou, le capitaine aimerait poursuivre sa carrière : J’ai encore envie de jouer si je trouve un bon projet, mais je ne partirai n’importe où. Chef d’entreprise, Ismaël Traoré est très attaché à Angers. Au point que, s’il ne trouve aucune issue, il n’exclut pas l’idée d’arrêter sa carrière. C’est possible, avance-t-il, évasif.


https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 0e356db714
Citation:
Cette semaine, vous n’êtes pas sorti à l’entraînement les lendemains de matches, lundi et jeudi. Que faites-vous ?

Ma cheville droite a beaucoup souffert au cours de ma carrière. Au lendemain de match, avec la fatigue, elle est douloureuse. Si je ne sors pas, c’est pour ne pas taper dessus. Je reste en salle, je fais du vélo, mes soins et je récupère plus vite.

Il y a toujours des douleurs les 24 h après la rencontre ?

Musculaires, toujours. Moi, en plus, j’ai cette cheville, à laquelle je me suis fait beaucoup d’entorses quand j’étais jeune. Je ne m’en fais plus, mais il y a toujours des séquelles. Donc je fais en fonction d’elle. Quand je ne tape pas dessus le lendemain, c’est une journée de gagnée. Mais attention, je ne reste pas à rien faire. Je fais mon programme de récupération.

En quoi consiste-t-il ?

Je travaille sur ma cheville, je fais des soins, du renforcement sur les machines car je fais aussi attention à mes genoux. Je prends soin de toutes les blessures que j’ai pu avoir dans ma carrière.

« Je ne récupère pas aussi facilement que quand j’avais 20 ans »
Il y a quelques saisons, dans les semaines à trois matches, vous n’enchaîniez pas les trois. Depuis l’an dernier, c’est le cas. Comment l’expliquez-vous ?

C’est un choix de coach. Avant, il (Stéphane Moulin) ne voulait pas prendre de risques et je ne m’y opposais pas. À partir du moment où il prend sa décision, je ne suis pas là pour me faire mal à la tête.

Qu’est-ce qu’une bonne séance de récupération ?

Elle est propre à chacun. La mienne ? Cela dépend de mes douleurs du moment. Il y a plein de choses à faire, avec les kinés qui nous mettent à disposition un programme avec des exercices de mobilité, pour détendre nos articulations et nos muscles. On ne fait pas toujours la même chose.

Ce sont des moments que vous appréciez ?

Je ne le fais pas à contrecœur. Mais c’est clair que si je pouvais terminer l’entraînement et rentrer directement voir mes enfants, je ne m’en priverais pas. J’ai encore envie de jouer donc je mets toutes les chances de mon côté. Je ne récupère pas aussi facilement que quand j’avais 20 ans. Je dois faire attention pour pouvoir m’entraîner normalement et jouer un nombre de matches conséquent.

À quel moment avez-vous pris conscience de l’importance de ce travail invisible ?

Jeune, je faisais déjà beaucoup de musculation, j’aime bien ça, c’était une sensation de bien-être. Les soins, je les faisais parce qu’on me le demandait. Mais quand j’avais des petites douleurs, je les soignais toujours avec sérieux. Maintenant, j’y fais encore plus attention car je veux arriver sur le terrain en n’ayant pas de douleurs. Pour cela, il faut travailler au quotidien pour éviter d’avoir la petite douleur qui fait qu’on peut être moins en forme.

Et aujourd’hui, vous n’avez plus mal quand vous entrez sur le terrain ?

Ça, je crois que je n’y arriverai jamais (rires). Car on fait un métier où on tape énormément. Mais il y a des douleurs que j’avais avant que je n’aie quasiment plus. Grâce à mon travail quotidien.


Y a-t-il eu un déclic ?

Oui, à Brest (2012-2015), à une période où j’avais tout le temps mal à la cheville, je boitais le soir. J’en avais tellement marre que je me demandais si je n’allais pas arrêter. Au lieu de ça, j’ai décidé de faire le nécessaire pour ne plus avoir ces douleurs. Et quand j’ai vu que le travail les a atténuées, j’ai continué, pour me sentir le mieux possible.

« Je ne suis pas payé pour le rabâcher aux autres »
Dans le monde du foot, sensibilise-t-on assez les jeunes à ce travail invisible ?

Je pense que oui. En tout cas, nous, les anciens, on le fait en donnant l’exemple. On a aussi des préparateurs physiques disponibles quand on les sollicite. Donc il faut être demandeur. Quand il y a autant de solutions à votre disposition et que vous ne vous y mettez pas, c’est que vous n’avez pas envie. Quand j’en vois qui n’y vont pas, c’est leur problème.

En tant que capitaine, vous leur dites quelque chose ?

Oui, j’essaye de donner un petit conseil : « attention, tu abuses, tu devrais être plus souvent en salle. Vois avec les préparateurs et trouve des exercices qui te font plaisir et te permettent de bosser ». Après, mon job est fait, je ne suis pas payé pour le rabâcher aux autres. Chacun fait comme il veut.

La notion de plaisir existe-t-elle dans ce travail ?

Bien sûr. On le prend dans l’évolution : alors qu’à une période, j’avais très mal, maintenant, ce n’est que de temps en temps. Le travail paye. Quand je suis arrivé ici, j’étais souvent en soins, et des personnes me disaient : « toi, tu ne vas pas durer longtemps, tu as toujours quelque chose ». Au final, à 35 ans, je suis encore là, et je joue plus longtemps que ces personnes. Donc je suis content d’avoir fait ces efforts. J’y repense parfois. Et c’est une fierté.

La salle de musculation est votre deuxième maison…

Non, j’en fais moins qu’avant. J’écoute mon corps et je sens qu’aujourd’hui, j’ai plus besoin de faire du renforcement pour éliminer des douleurs que de faire de la musculation.

C’est important d’écouter son corps ?

C’est primordial. Qu’on soit jeune, vieux, on est obligé. Mon corps, c’est mon outil de travail et pour être performant, il faut jouer au maximum de ses capacités. Il faut y faire attention, le préparer, le chouchouter. C’est mon gagne-pain. J’ai toujours été sensible à ça.

Bossez-vous également chez vous, en plus ?

Oui, mais il faut aussi savoir passer à autre chose quand on n’est plus au centre. À l’extérieur, j’essaye de mettre le foot de côté. Je profite avec mes enfants, mes amis. Je ne me prive pas car je sais que j’ai fait le taff avant. Et quand vous avez des enfants, vous vous dépensez toujours… Pas plus tard qu’hier (jeudi), l’un de mes fils m’a demandé d’aller jouer au foot avec lui (rires). Je n’ai pas eu le choix, il faut profiter de la vie. Donc si tu dois te retrouver un lendemain de match à jouer au foot dans ton jardin, il faut le faire.

Votre cheville ne grinçait pas trop ?

Si mais je ne pouvais pas le montrer sinon il allait penser qu’il était plus fort que moi (rires).


Le coach nous a dit tout à l’heure que chez vous, c’est une clinique…

J’ai plein de gadgets… Un petit pistolet pour masser, un appareil d’électrostimulation… Je viens aussi d’acheter un masseur de pied (il explose de rire).

En fait, la récupération, c’est 24 h/24 ?

C’est primordial, surtout à notre niveau et à mon âge. Plus jeune, je pouvais faire une nuit blanche et je revenais le lendemain à l’entraînement, je m’entraînais normalement et tout allait pour le mieux. Aujourd’hui, si je le fais, derrière, il va me falloir des soins, du bain froid, un peu de ci, de ça… Mon corps a plus de mal à récupérer donc c’est à moi de l’aider.

Le sommeil devient de plus en plus important avec l’âge ?

Je ne peux plus jouer à la console jusqu’à pas d’heure. Il faut se raisonner : à minuit, dernier délai, on éteint. Ça ne plaît pas à tout le monde : quand je joue en ligne avec mes potes et que je leur dis, à minuit, j’arrête, ils ne sont pas contents. La sieste ? Non, je n’en fais pas trop. J’en ai fait une jeudi, le lendemain du match après lequel j’ai mis du temps à m’endormir. Mais c’est rare.

Faites-vous attention à ce que vous mangez ?

Ça aussi, on ne s’en rend pas compte quand on est plus jeune, on mange n’importe quoi, sans prendre de poids. Mais arrivé à un certain âge, quand tu fais des écarts, tu le ressens très vite : des fois, je me laisse aller avec mes enfants, je fais un goûter, je mange des bonbons et je prends du poids dans la foulée… Ici, Alan (Berrou, l’un des deux préparateurs physiques), ancien boxeur, nous sensibilise sur l’alimentation. Depuis le début de la saison, j’ai perdu entre 3 et 4 kg. Je fais attention aux quantités et à ce qu’il y a dans l’assiette. Je prends du plaisir à manger des légumes et à les cuisiner. J’ai vraiment dû forcer ma nature. Je fais attention sur la durée, pas seulement quand je suis en surpoids. En étant plus fit, j’ai moins mal aux articulations. Tout est lié. Car si tu fais des soins mais qu’en parallèle, tu manges mal et tu prends du poids, tes efforts ne servent à rien. Je m’accorde un petit craquage par semaine. Il en faut car si tu ne prends plus de plaisir, ça devient une corvée.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 31 Mai, 2022 20:14 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11858
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 194 times
Bravo aux anciens Brestois de l'AJA.
Une belle saison couronnée d'une accession.
La B de Brest rejoint la A.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 31 Mai, 2022 20:51 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 12127
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 4 times
Been thanked: 337 times
Personne n'a pensé ouvrir un sujet spécial pour cela. Bizarre. Bon heureusement que tu en parles, ce serait passé inaperçu sinon


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 31 Mai, 2022 20:55 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 16254
Has thanked: 618 times
Been thanked: 407 times
Oui hommage aux anciens brestois pour un deuxième exploit en 4 ans. La réussite de nos anciens joueurs réunis ne peut que réjouir tout fidèle du stade


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 31 Mai, 2022 21:01 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 29771
Has thanked: 1205 times
Been thanked: 357 times
Exploit ? N'exagérons rien !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 31 Mai, 2022 21:24 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11858
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 194 times
29armoricain21 a écrit:
Personne n'a pensé ouvrir un sujet spécial pour cela. Bizarre. Bon heureusement que tu en parles, ce serait passé inaperçu sinon

Je comptais bien plus sur toi en cas d'échec donc je me permets de féliciter notre ancien staff (Furlan et Padovani) et tous nos anciens joueurs.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 31 Mai, 2022 21:35 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 03 Aoû, 2018 14:58
Messages: 3436
Localisation: Golfe petite mer
Has thanked: 18 times
Been thanked: 105 times
Votre "Ancien"? Ils ont déjà tous quitté Auxerre ? Wow rapide !

_________________
Giddy up !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 31 Mai, 2022 22:32 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12275
Has thanked: 12 times
Been thanked: 181 times
bleizh a écrit:
Oui hommage aux anciens brestois pour un deuxième exploit en 4 ans. La réussite de nos anciens joueurs réunis ne peut que réjouir tout fidèle du stade
Tu insistes lourdement.
On a déjà longuement débattu de ta dernière phrase, à laquelle je n'adhère pas le moins du monde.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 31 Mai, 2022 23:07 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 7078
Has thanked: 0 time
Been thanked: 128 times
Auxerre a fini sixième de L2 en 2020-21 avec le deuxième budget (21 M€) derrière Toulouse. Cette saison, ils ont fini troisième avec, de nouveau, le deuxième budget (20 M€)

Brest, quant à lui, a fini onzième de L1 avec le dix-huitième budget. En 2020-21, même si le maintien n'a été acquis qu'à la dernière journée sous ODO, nous avions encore le dix-huitième budget.

L'AJA est monté en barrage grâce certainement au talent de Furlan mais je ne vais pas parler d'exploit pour autant. :roll:
Entre MDZ et JMF, s'il faut utiliser le mot EXPLOIT pour qualifier la saison de Brest et d'Auxerre, je sais à qui je l'attribuerai et sans la moindre hésitation. :wink:

Si Furlan réussit à maintenir son équipe en L1 en 2022-23 avec le dix-huitième budget, je lui tirerai vraiment mon chapeau. Il est sans doute capable de le faire.
Par contre, je pense que les propriétaires chinois mettront plus de 10 M€ sur la table. Logiquement, même si c'est une équipe promue, Auxerre devrait avoir un budget supérieur au nôtre ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 31 Mai, 2022 23:32 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 16254
Has thanked: 618 times
Been thanked: 407 times
Faut dire, difficile d'avoir plus petit budget que nous. Dans ce contexte les prouesses de Lorenzi sont admirables comme le bilan de notre première saison arménienne.
Furlan avec un beau budget réussit son pari. Ces moyens appréciables n'atténuent pas à mes yeux la performance, chacun sachant le parcours du combattant qui mène à l'échelon supérieur et le degré d'incertitude qui caractérise ce défi.
Je rajouterai le principal, monter en L1 en produisant du beau jeu relève là de l'exploit


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 03 Juin, 2022 0:23 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26915
Localisation: PariS13
Has thanked: 390 times
Been thanked: 858 times
Dans le Passe Dé du 02/06 vers 14'15 Romain POYET interviewé (et à la recherche d'un nouveau challenge)
https://www.tebeo.bzh/replay/256-passe-de/11427767

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 05 Juin, 2022 11:01 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26915
Localisation: PariS13
Has thanked: 390 times
Been thanked: 858 times
Le Poitevin Quentin Bernard spécialiste des montées en Ligue 1
https://www.lanouvellerepublique.fr/nio ... en-ligue-1

Citation:
...
« On s’est connu lorsque j’étais à Dijon. Lui était déjà coach de Brest. Il m’avait appelé durant une intersaison. Nous n’avions pas pu travailler ensemble à ce moment-là. Mais j’ai signé à Brest l’hiver d’après. Cela fait six ans que l’on se côtoie. La confiance est réciproque. Il m’a redonné goût au football. Je pourrais le suivre partout. »

Les deux hommes s’apprêtent à connaître leur première expérience commune en Ligue 1. « J’ai encore un an de contrat avec Auxerre. J’ai déjà connu la L1 une demi-saison à Dijon. Le contexte est plus serein à Auxerre. J’espère que la transition sera mieux appréhendée et que nous allons pouvoir en profiter. »

En attendant, il compte bien savourer lors de ses vacances sur l’Ile Ré où il se marie jeudi.


Félicitations. :)

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 13 Juin, 2022 13:12 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26915
Localisation: PariS13
Has thanked: 390 times
Been thanked: 858 times
Mangani à Ajaccio
https://ac-ajaccio.corsica/article-thom ... 42-fr.html

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 13 Juin, 2022 13:53 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 29771
Has thanked: 1205 times
Been thanked: 357 times
Dernier contrat au soleil sur l'Ile de Beauté.
Bien joué.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 13 Juin, 2022 17:39 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 6627
Has thanked: 12 times
Been thanked: 492 times
Vous l’auriez pris à Brest ?

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10853 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 610, 611, 612, 613, 614, 615, 616 ... 724  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Que deviennent les anciens brestois ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 50, 51, 52 ]

alpina356

774

101359

Mar 23 Fév, 2010 14:26

Benny Cash Voir le dernier message

Pas de nouveau message Que deviennent les anciens supporters?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Le Doc

26

5005

Dim 06 Jan, 2013 13:54

POPO29 Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. [société] les brittish deviennent fous

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Tiflo

60

7746

Mer 20 Fév, 2008 22:44

Kreizmar Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO