allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3558 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 14 Mai, 2016 20:27 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 6792
Has thanked: 1187 times
Been thanked: 365 times
Si ca ne lui plaisait pas de ne pas avoir le contrôle total du recrutement , il aurait pu ( du ) le faire savoir avant. En démissionnant par exemple.
Un peu facile de se laver les mains maintenant. Encore une fois aucune remise en question. Kermarec appréciera surement.
De plus les quelques joueurs qu'il a lui meme choisi ont été des catastrophes. On comprend mieux pourquoi on ne lui a pas laissé les mains libres.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 14 Mai, 2016 22:10 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Juil, 2009 11:32
Messages: 1505
Localisation: Brest ~ Bas-Rhin
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
DU SAC !!!

Ah non cette fois c'est bon, c'est vraiment fini avec lui ! :sm2:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 15 Mai, 2016 10:22 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17247
Localisation: Brest
Has thanked: 9 times
Been thanked: 123 times
Source Télégramme du jour

Alex Dupont. «Ce club me correspondait»


Au lendemain d'un dernier match sans victoire vendredi face à Auxerre (0-0), Alex Dupont a tiré un trait sur sa longue aventure de sept ans passés au Stade Brestois.


Vous avez fait vos adieux à Brest d'un bref geste de la main envers la tribune Foucauld. Rêviez-vous d'une autre sortie ?
Vous le savez, j'ai un énorme défaut : j'ai horreur de perdre. Et j'aurais tellement voulu finir sur une victoire. Mais je n'oublierai jamais ce public.

Quel regard portez-vous sur cette dernière saison ?
C'est un peu à l'image de ce dernier match : on a rarement été chahuté, on a plutôt été cohérent dans le jeu mais on n'a pas eu cette capacité à marquer des buts. On n'a jamais été au niveau des premiers mais je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'il y a eu un manque d'investissement des joueurs, ce n'est pas vrai. Mais il ne faut pas oublier que des joueurs comme Moimbé, Traoré ou Birama Touré n'ont pas été remplacés.

C'est donc que le recrutement n'a pas été à la hauteur...
Le recrutement est l'une des clés de la réussite et, pour moi, cette responsabilité doit incomber à l'entraîneur. Quand l'entraîneur, qui doit être un élément majeur dans ce domaine, est hors-circuit, c'est une erreur.

L'arrivée de Jean Costa au poste de directeur sportif voulue par Yvon Kermarec vous a-t-elle écarté de ces prérogatives ?
On s'est quittés tous déçus en mai dernier d'avoir raté la montée, les joueurs, le président, le staff, mais est-ce qu'on allait mal ? Est-ce que cet échec était de nature à tout remettre en cause ? Le président Kermarec a balayé la cellule du recrutement d'un revers de la main et, au final, je me suis retrouvé avec un groupe de 30 joueurs que je ne connaissais pas et dém... toi avec ça. Cette façon de travailler était sans issue. J'ai d'ailleurs été inquiet et ça aurait même pu nous amener dans le gouffre.

En voulez-vous au président Kermarec d'avoir pris cette décision ?
Pas du tout et, attention, je ne cherche pas à me dédouaner. Il pensait avoir trouvé la meilleure formule comme ça. J'ai été frustré, oui, mais je ne me réfugie pas derrière ça. D'ailleurs, j'aurai pu dire au revoir. Au bout de ces trois ans, je vais être jugé sur la non-remontée mais le projet a changé l'été dernier. Il me correspondait lors des deux premières saisons mais pas lors de la troisième.

Dès lors, pourquoi être resté dans ce contexte ?
Parce que je me suis engagé pour trois ans et que la vocation d'un entraîneur est d'aller au bout de son contrat et de tirer le meilleur de son groupe. Et que je suis revenu il y a trois ans car je croyais beaucoup en ce club.

Que répondez-vous à ceux qui vous ont reproché cette saison de ne pas ouvrir assez la porte aux jeunes ?
Qui a lancé Mathias Autret ? Qui a fait jouer Nolan Roux alors qu'il sortait du centre de formation de Lens ? Je n'ai jamais eu aucun problème avec les jeunes. Un jeune doit être soumis à la même concurrence que les autres, seul le niveau compte. On doit les inviter à montrer ce qu'ils savent faire à un moment tout en faisant attention de garder un équilibre psychologique à l'équipe. Mais quand tu attaques la saison avec 30 joueurs, dont 12 ou 13 que tu ne connais pas, forcément, tu donnes priorité aux pros pour construire l'équipe.





Avez-vous été sollicité par Denis Le Saint pour donner votre sentiment sur l'avenir du club et que pensez-vous de son projet et sa volonté de donner la part belle à la formation régionale ?
Non, Denis Le Saint ne m'a pas demandé mon point de vue. La suite lui appartient et je lui souhaite le meilleur. Après, sur cette idée de formation régionale, pour moi, le salaire, l'âge, la couleur de peau, tout ça n'a aucune importance. Une équipe de foot, aujourd'hui, est multiraciale, multiconfessionnelle et un entraîneur doit être capable de la faire progresser, c'est tout. Et je pense aussi que dans un club qui marche, ce ne sont pas les wagons qui poussent la locomotive mais plutôt le contraire. On bâtit un club avec des résultats avant tout.

Selon vous, dans quels domaines le club doit-il progresser ?
Il doit se doter de meilleures infrastructures, des terrains. Après, je ne sais pas si c'est un frein, on est monté (2009-2010) et on a même été premier de Ligue 1 (au soir de la 11e journée, saison 2010-2011) en partageant le synthétique de Penhélen avec l'école de foot, alors... L'équipe de télé qui était venue faire un reportage sur nous ce jour-là hallucinait. Après, quand j'entends parler de stade... Je n'ai jamais vu des tribunes marquer un but. Le Blé, il colle bien à Brest. Par contre, j'ai dit au Maire que c'était dégueulasse de changer la pelouse quand je partais (rires).

Vous avez tenu à remercier vos deux présidents : Yvon Kermarec mais aussi Michel Guyot alors que cela s'est très mal fini avec ce dernier et que vous ne le voyez plus depuis. Pourquoi ?
Parce que les deux m'ont fait confiance. J'ai d'énormes souvenirs avec Michel. Son fils (Erwan) m'a dit vendredi soir : « Vous étiez les mêmes tous les deux ». Je lui ai dit que j'espérais bientôt revoir son père (ému). Je sais qu'il est souvent dans le Sud de la France, j'espère le retrouver bientôt pour une partie de boules. Je ne lui en veux pas de m'avoir viré à quatre journées de la fin (saison 2011-2012), je lui en ai voulu pour l'après. Il s'est épanché sur moi pour justifier l'injustifiable. Je méritais plus de dignité et plus de respect, je ne lui reproche que ça. Et puis aussi parce que je pense avoir contribué - pas tout seul, mais avec le président Guyot et le président Kermarec - à faire retrouver sa fierté à ce club qui avait perdu de sa superbe et le stabiliser à un niveau qui se situe dans le premier tiers de la Ligue 2. Aujourd'hui, on parle plus de remonter en Ligue 1 que de Vabec et j'en suis fier. Brest est un club qui me correspondait, oui. Je crois que nous étions fait l'un pour l'autre.

227 matchs, 84 victoires
Saison 2008-2009 : Ligue 2 (4 m., 2 v. ; 2 d.).
2009-2010 : Ligue 2 (38 m. ; 20 v. ; 7 n. ; 11 d., 2e).
2010-2011 : Ligue 1 (38 m., 11 v. ; 13 n., 14 d. ; 16e).
2011-2012 : Ligue 1 (33 m. ; 7 v., 15 n. ; 11 d.).
2013-2014 : Ligue 2 (38 m., 15 v. ; 11 n. ; 12 d. ; 7e).
2014-2015 : Ligue 2 (38 m. ; 14 v. ; 15 n. ; 9 d. ; 6e).
2015-2016 : Ligue 2 (38 m. ; 12 v. ; 11 n. ; 15 d. ; 10e).

En complément

Epoque Dupont
On le sait, tout va très vite dans le football et une époque peut même être balayée par un entraîneur, d'un petit geste de la main, le temps de quitter le stade la tête basse. Puis de plonger dans le tunnel de « ses » vestiaires dont l'odeur va lui manquer et lui reviendra aux narines, parfois, à moto, sur les hauteurs de la Turbie ou quand il regardera la météo pour savoir quel temps il fait à Brest. Contrarié par un dernier match nul sans conséquence - c'est dire si c'est le foot qui le porte -, Alex Dupont a donc quitté le Stade Brestois vendredi soir par une porte un peu trop petite, quand même, au regard d'une oeuvre qui n'a, cette fois, plus le goût d'inachevé. C'était vraiment le bout, cette fois. Et c'était moins bien, forcément. Il n'y a même pas eu de sauvetage à la dernière journée et encore moins de montée. Juste une 7e, 6e et 10e place, faisant aujourd'hui un vrai club de Ligue 2. Ça ne vaut ni une montée ni un titre ni une Coupe, mais un petit coup de chapeau quand même. E. D.

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/football/dupont-ce-club-me-correspondait-15-05-2016-11068441.php#G6IBEyhxQzFBDP6K.99

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 15 Mai, 2016 11:02 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 6792
Has thanked: 1187 times
Been thanked: 365 times
merci pour l'article Bert.

Il a cherché toute la saison son meilleur onze et ne l'a toujours pas trouvé d'ailleurs.
il aurait mieux valu qu'il tire sa reverence l'été dernier, et laisse quelqu'un d'autre capable de faire une équipe des joueurs recrutés par Costa.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 15 Mai, 2016 11:07 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26412
Localisation: PariS13
Has thanked: 353 times
Been thanked: 745 times
Toujours tout dans la communication le peignoir jaune.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 15 Mai, 2016 11:12 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 17 Fév, 2005 0:43
Messages: 12588
Localisation: Près de la côte,phare de ouessant
Has thanked: 1 time
Been thanked: 50 times
Extrêmement malhonnête et le pire çe n'est jamais de sa faute!!!
On a perdu plusieurs années à végéter dans la médiocrité ...

_________________
Brest Canal Historique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 15 Mai, 2016 11:20 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Fév, 2008 20:25
Messages: 7522
Has thanked: 1 time
Been thanked: 10 times
Trop chou l'article dans le Dupontgramme.

On te pardonne Alex. :sm7:

Allez maintenant du sac, tire toi jouer aux boules au Sénégal...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 15 Mai, 2016 12:00 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû, 2007 10:24
Messages: 3756
Has thanked: 6 times
Been thanked: 13 times
dunphy a écrit:
merci pour l'article Bert.

Il a cherché toute la saison son meilleur onze et ne l'a toujours pas trouvé d'ailleurs.
il aurait mieux valu qu'il tire sa reverence l'été dernier, et laisse quelqu'un d'autre capable de faire une équipe des joueurs recrutés par Costa.


Leon
Fanchone Lorenzi Brillault KeÏta
Battochio Sankho Tie bi
Koubemba Platje Monrose

Et on termine à quelle place comme ça ???
:(

_________________
Zef un jour, Zef toujours !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 15 Mai, 2016 13:39 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13868
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 161 times
Limite s'il ne se place pas au dessus de Vabec dans l'histoire du Stade Brestois. Ce con a un égo surdimensionné.

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 15 Mai, 2016 13:53 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22 Mai, 2005 10:24
Messages: 3522
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
On a analysé ses divers pétages de câble et autres règlements de comptes de ces derniers jours...
http://www.allez-brest.com/une-fin-de-regne-houleuse/

_________________
DERNIER ARTICLE (EDITO) :
JOUEURS : LAISSEZ-VOUS TENTER PAR BREST !

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 15 Mai, 2016 17:03 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 6792
Has thanked: 1187 times
Been thanked: 365 times
penfoul a écrit:
dunphy a écrit:
merci pour l'article Bert.

Il a cherché toute la saison son meilleur onze et ne l'a toujours pas trouvé d'ailleurs.
il aurait mieux valu qu'il tire sa reverence l'été dernier, et laisse quelqu'un d'autre capable de faire une équipe des joueurs recrutés par Costa.


Leon
Fanchone Lorenzi Brillault KeÏta
Battochio Sankho Tie bi
Koubemba Platje Monrose

Et on termine à quelle place comme ça ???
:(


On ne le saura jamais. Je vois que tu pousses a l'exagération en oubliant quelques joueurs clés dans cette compo.
Posons-nous les bonnes questions plutot. Dupont, était-il obligé d' aligner Tie Bi et Sankho dans le meme 11 ?
Est-ce qu'un autre entraineur, avec une idée de jeu un peu plus entreprenante , l'aurait fait ? Dupont lui l'a fait a plusieurs reprises, tout comme mettre des joueurs hors de leur positions, ou les mettre sur le banc quand ils étaient plutot en jambes et ca personne ne l'a obligé a le faire.


Dernière édition par dunphy le Dim 15 Mai, 2016 17:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 15 Mai, 2016 17:17 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 6792
Has thanked: 1187 times
Been thanked: 365 times
L'avoir fait revenir était déjà un mystère ... pour lui reprocher 6 mois après qu'il n'avait pas le profil recherché ... et pour finir le prolonger. Assez significatif du peu de suite dans les idées au club.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 15 Mai, 2016 22:48 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21488
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 129 times
Been thanked: 260 times
Pas surprenant de le voir faire jouer Grougi 1/4 d'heure pour sa dernière lors d'un match où il n'y avait plus d'enjeu quand on se rappelle qu'il avait fait jouer son policier Traoré (à un poste qui n'était pas le sien) à la place de Bourgis pour sa dernière également. :evil: Certains supporters/spectateurs ont la mémoire courte.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 15 Mai, 2016 23:33 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17247
Localisation: Brest
Has thanked: 9 times
Been thanked: 123 times
Lorenzo29 a écrit:
Pas surprenant de le voir faire jouer Grougi 1/4 d'heure pour sa dernière lors d'un match où il n'y avait plus d'enjeu quand on se rappelle qu'il avait fait jouer son policier Traoré (à un poste qui n'était pas le sien) à la place de Bourgis pour sa dernière également. :evil: Certains supporters/spectateurs ont la mémoire courte.

J'ai pensé à la même chose vendredi. Vraiment un coup de p.u.t.e de faire cela à Grougi tout comme ce qu'il a fait à Bourgis

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 16 Mai, 2016 2:04 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6961
Has thanked: 0 time
Been thanked: 106 times
Comment peut-on l'expliquer ? Déjà pour Bourgis, j'avais trouvé ça plus que limite. Pour Grougi, c'est encore pire. :shock:
Dupont a titularisé Bruno, les saisons passées, même lorsqu'il était en méforme et il trouve le moyen de ne pas le faire jouer, dès le début du match contre Auxerre, sachant que Grougi jouait sans doute samedi son dernier match sous le maillot brestois. Comprenne qui pourra. :sm1:

Alex Dupont restera, pour moi, un entraîneur imprévisible, sans aucun sens tactique, qui aura géré, assez souvent, ses joueurs de manière incohérente et surtout subjective. Notre avant-dernière place comme attaque de L2, dans un championnat particulièrement faible cette saison, montre, de manière criante, son incompétence. Ceux qui suivent ces entraînements depuis quelques saisons savent de quoi je veux parler.
Ne dit-on pas que "l'on joue comme on s'entraîne". A Brest, cet adage a malheureusement été respecté assez souvent ... pour le plus grand plaisir des spectateurs et des supporters. :mrgreen:

Lui se défend en disant que c'est Jean Costa qui a choisi les joueurs. Il est de mauvaise foi ou alors il a la mémoire courte. Nous ne sommes pas amnésiques: lorsque Dupont a choisi ses recrues, ce fut au moins aussi catastrophique. :sm1:

Il est plus que temps de prendre un coach qui ait l'amour du travail au quotidien et des jeunes joueurs formés au club, un minimum d'intuition sur le choix des recrues et qui sache se remettre en question de temps en temps. Bref, l'anti-thèse d'Alex.

Dupont pense apparemment avoir raison. Que son successeur, avec des méthodes radicalement différentes, ait de bons résultats et prouve le contraire en réussissant à remplir, de nouveau, le stade Francis Le Blé, pour prouver que le Stade Brestois a perdu son temps sous la houlette du dunkerquois.
Aujourd'hui, plutôt que de faire son mea culpa, il préfère "arroser" tout le monde (les supporters, Kermarec, Guyot, Costa ...). C'est tellement plus simple. :roll:

Pour ma part, je suis convaincu qu'un entraîneur bosseur, qui a un peu de caractère et de conviction, qui est exigeant avec lui-même et les joueurs, peut faire de (très) belles choses à Brest;

Ici, à la pointe du Finistère, on aime les gens humbles et sincères qui "mouillent leur chemise" tant sur le terrain qu'en dehors ...
Le nouveau Président est déjà de cette trempe. Il faut que le reste soit au diapason sinon ...

Le plus dur sera de trouver le successeur d'Alex Dupont. Quelqu'un qui connait ou qui comprenne l'ADN du club et qui veuille s'inscrire durablement au Stade Brestois.
Laurent Bezeau l'a fait au hand-ball. Qui sera notre Bezeau au foot ? Paul Le Guen ou quelqu'un d'autre ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3558 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Alex Dupont : l'atypique

fandebrest29

5

1729

Sam 29 Oct, 2011 0:30

bert Voir le dernier message

Pas de nouveau message Sir Alex Dupont à ajaccio !

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

zahovic

128

14490

Lun 17 Déc, 2012 17:42

Peinard Bed Voir le dernier message

Pas de nouveau message Alex Dupont se reconvertit

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Patbrest

94

14799

Mar 21 Aoû, 2012 18:42

Anselmeoc Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO