allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 36  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 17 Déc, 2015 23:18 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Lun 02 Fév, 2015 22:37
Messages: 418
Has thanked: 0 time
Been thanked: 4 times
Radovanovic a eu des liens privilégiés avec le stade.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 18 Déc, 2015 22:44 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4180
Has thanked: 12 times
Been thanked: 69 times
comme toutes les vraies stars


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 18 Déc, 2015 23:36 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 17 Fév, 2005 0:43
Messages: 12592
Localisation: Près de la côte,phare de ouessant
Has thanked: 1 time
Been thanked: 51 times
tizef2994 a écrit:
Si je ne me trompe pas, Vabec avait un contrat au Bayern s'il voulait mais il n'aimait pas le mode de vie allemand et donc il est venu au stade.
Ma question est : qui l'a fait venir ?
celui là avait le nez creux, et mérite une statue tout autant que l'idole, car c'était un vrai recruteur, pas un recruteur de Samassa, Belga et Doumbia.

René Charlot....

_________________
Brest Canal Historique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 18 Déc, 2015 23:58 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4180
Has thanked: 12 times
Been thanked: 69 times
et bien merci René pour avoir trouvé cette perle qui nous a fait rêver, cette star du ballon dont on est pas prêt de voir l'équivalent, ce pauvre stade condamné à la médiocrité due aux petits potentats locaux qui se chamaillent pour une petite gloriole éphémère


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 19 Déc, 2015 0:06 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 17 Fév, 2005 0:43
Messages: 12592
Localisation: Près de la côte,phare de ouessant
Has thanked: 1 time
Been thanked: 51 times
Pour être plus précis le duo Michel bannaire-René Charlot.
Un grand homme ce René,parti trop tôt.
Paix est son âme.

_________________
Brest Canal Historique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 19 Déc, 2015 11:04 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 12 Sep, 2004 17:34
Messages: 1606
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
le tres grand drago vabec avait son maitre en selection yougoslave: surjack.
surjack avait fait un malheur lors de sa venue avec le psg a le ble; yvon le roux avait ete mis au supplice face a ce joueur fin et elegant.c etait impressionnant.

quel misere monrose koubenba platje....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 19 Déc, 2015 12:06 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Nov, 2010 18:08
Messages: 1845
Has thanked: 150 times
Been thanked: 56 times
"Fin et élégant", ce ne sont pas les caractéristiques qui me viennent à l'esprit concernant Surjak dont j'ai visionné un paquet de matchs (Hajduk, équipe nationale et PSG) . Pour décrire le joueur, je vais me contenter de cette citation de Miljan Miljanic datant de l'été 1981 :
"Ivica Surjak dispose de trois qualités essentielles : il court très vite, il tire fort et avec précision et il saute très haut". Les joueurs que j'ai interviewés étaient unanimes pour dire que Drago Vabec était nettement supérieur à Surjak sur le plan technique. "Fin et élégant", ça correspondrait beaucoup plus à Dzajic qui a été l'ailier gauche de la Yougoslavie pendant de nombreuses années...

Lors du match que tu évoques, Vabec revenait de blessure et avait été transparent (sorti à la mi-temps). Par contre au match aller (victoire brestoise au Parc) il avait été brillant et Surjak très moyen.

J'en profite pour partager ce petit article :

Image

Pour les besoins de l'écriture de sa biographie, Drago Vabec m'avait confié des centaines d'articles qui avait été collectés par l'un de ses frères tout au long de sa carrière. Ces coupures de presse n'étaient pas du tout classées et il y en a des dizaines que je n'ai jamais pu dater précisément. C'est le cas de cet article dont le contenu peut laisser penser qu'il a été écrit en 1969 :

"Mladen Ramljak, le défenseur du Dinamo, m'a surpris avec l'une de ses conclusions :
- Je peux vous assurer que le petit Čakovčanin Vabec, qui n'est actuellement pas titulaire dans notre club, est le meilleur attaquant de Yougoslavie. Je n'ai pas vu depuis longtemps un joueur si remuant, agile et talentueux. Il me stupéfie !
Vabec confirme cette vérité bien connue danc notre football : quand il est en forme, il ne joue pas. Probablement que tout le monde attend que sa forme décline et alors il jouera pour l'équipe nationale."


Mladen Ramljak était un grand joueur, il a joué 11 ans pour le Dinamo Zagreb et faisait partie des vainqueurs de la Coupe des Villes de Foires 1967. Il a ensuite joué avec le Feyenoord Rotterdam avec lequel il a été champion des Pays-Bas et vainqueur de la Coupe UEFA (1974).
Il était également international yougoslave (13 sélections).
Il a connu une fin tragique, perdant la vie à 33 ans dans un accident de voiture.

_________________
Fier d'être brestois.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 20 Déc, 2015 9:52 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 17 Fév, 2005 0:43
Messages: 12592
Localisation: Près de la côte,phare de ouessant
Has thanked: 1 time
Been thanked: 51 times
Ce qui caractériser DRAGO c'est surtout son explosivité au démarrage!!!!
Après jouait des 2 pieds à l'époque était assez exceptionnel.

_________________
Brest Canal Historique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 20 Déc, 2015 13:37 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6964
Has thanked: 0 time
Been thanked: 107 times
Quand on pense que Drago était naturellement droitier et qu'il est devenu gaucher (et quel pied gauche !) à force de travail ... :wink:

Il était doué pour le football (et pour le sport en général) mais il a aussi beaucoup beaucoup bossé, et pas toujours dans les meilleures conditions, pour arriver à un tel niveau. De toute façon, il n'y a pas de secret.

Les joueurs actuels ne travaillent pas aussi dur. Loin de là: c'est une évidence. Et ceux du Stade, n'en parlons même pas: c'est le jour et la nuit.
Et comme ils ne sont pas nés avec avec le talent et le mental d'un Vabec. La différence est criante une fois sur la pelouse. :roll:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 20 Déc, 2015 14:40 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Nov, 2010 18:08
Messages: 1845
Has thanked: 150 times
Been thanked: 56 times
J'ai déniché cette vidéo ce matin et viens de la mettre en ligne ! :D


_________________
Fier d'être brestois.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 20 Déc, 2015 14:53 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6964
Has thanked: 0 time
Been thanked: 107 times
Merci. :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 20 Déc, 2015 14:55 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Nov, 2010 18:08
Messages: 1845
Has thanked: 150 times
Been thanked: 56 times
C'est toujours un plaisir pour moi de partager ces vidéos, Jampi. :)

_________________
Fier d'être brestois.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 20 Déc, 2015 15:31 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Dim 29 Mai, 2011 23:59
Messages: 2976
Has thanked: 4 times
Been thanked: 0 time
claude29 a écrit:
le tres grand drago vabec avait son maitre en selection yougoslave: surjack.
surjack avait fait un malheur lors de sa venue avec le psg a le ble; yvon le roux avait ete mis au supplice face a ce joueur fin et elegant.c etait impressionnant.

quel misere monrose koubenba platje....


Quelle connerie tu dis la!! C'est pas surjak qui était soit disant supérieur a vabec mais bien dzajic. Surjak avait été moyen voire parfois décevant au PSG.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 20 Déc, 2015 15:36 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Dim 29 Mai, 2011 23:59
Messages: 2976
Has thanked: 4 times
Been thanked: 0 time
Jampi a écrit:
Quand on pense que Drago était naturellement droitier et qu'il est devenu gaucher (et quel pied gauche !) à force de travail ... :wink:

Il était doué pour le football (et pour le sport en général) mais il a aussi beaucoup beaucoup bossé, et pas toujours dans les meilleures conditions, pour arriver à un tel niveau. De toute façon, il n'y a pas de secret.

Les joueurs actuels ne travaillent pas aussi dur. Loin de là: c'est une évidence. Et ceux du Stade, n'en parlons même pas: c'est le jour et la nuit.
Et comme ils ne sont pas nés avec avec le talent et le mental d'un Vabec. La différence est criante une fois sur la pelouse. :roll:


Ça change pas grand chose, mais je crois ( pilgrim?) qu'il était à la base gaucher et est devenu après également droitier.

Même très grands souvenirs que Siemens.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 20 Déc, 2015 16:10 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Nov, 2010 18:08
Messages: 1845
Has thanked: 150 times
Been thanked: 56 times
Salut London, non il était bien droitier à la base, c'est certain. Il en parle encore dans l'interview récente que tu trouveras sur la page précédente.

Surjak a fait une plus grande carrière que Vabec, notamment en sélection pourtant il était moins doué que Drago. J'en parle dans le bouquin, dans lequel je ne dis pas forcément tout parce que certaines infos étaient difficilement vérifiables. Mais ce que j'ai entendu dire c'est que Surjak était bien vu du parti communiste ce qui expliquait, en partie, le fait qu'il joue en sélection alors que Vabec lui était supérieur. Il y a aussi ce qu'évoque Drago sur l'Hajduk : le club avait un poids beaucoup plus important auprès de la fédération de l'époque. Et en plus, c'était l'équipe favorite de Tito !

Concernant Dzajic, qui était un ailier gauche magnifique, il faut rappeler qu'à l'époque où Drago a connu ses premières sélections en équipe nationale A, il jouait milieu de terrain (n°10) et non ailier. Sur des critères purement sportifs, je pense (et ne suis pas le seul à le penser) que Drago aurait dû être son successeur en équipe nationale mais le fait de jouer pour le Dinamo était à l'époque très pénalisant...

_________________
Fier d'être brestois.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 36  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Drago Vabec

Siemens

11

1611

Ven 15 Déc, 2006 20:32

Le Doc Voir le dernier message

Pas de nouveau message Bonjour à paul LE GUEN, r CABANAS, b PARDO, d VABEC ......

porchernic

2

802

Dim 26 Sep, 2004 1:50

porchernic Voir le dernier message

Pas de nouveau message [forum l'Armoricaine] fermons le!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Moktar Ben Loulou

54

3837

Lun 12 Mar, 2007 0:32

Co-pdt_SM Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO