allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 179 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: COUPE DU MONDE 2026
MessagePosté: Mer 20 Mai, 2026 18:19 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 310 times
Been thanked: 494 times
Zizou sera payé pour sélectionner les meilleurs joueurs peu importe s'ils jouent en L1:ou en Turquie. On ne va quand même pas lui reprocher la faillite des clubs français. Sinon on peut demander a l'UEFA de créer une nouvelle compétition avec obligation de sélectionner les joueurs jouant dans leurs pays

MessagePosté: Mer 20 Mai, 2026 18:20 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 2213 times
Been thanked: 853 times
Comment prendre le problème dans le mauvais sens !

Ta détestation de DD impacte ton objectivité et/ou perspicacité mon cher bleizh.

MessagePosté: Mer 20 Mai, 2026 18:49 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 615 times
Been thanked: 464 times
Je ne comprends pas le choix de sélectionner Akliouche plutôt que Thauvin, sur le peu que j'ai vu des deux joueurs en championnat, mis à part augmenter la valeur du contrat d'Akliouche.

MessagePosté: Mer 20 Mai, 2026 18:50 
Drago Vabec
Drago Vabec

Ce choix se discute en effet.
Privilège de la jeunesse pour jouer les 2nds ou 3èmes rôles ?

MessagePosté: Mer 20 Mai, 2026 19:13 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1598 times
Been thanked: 796 times
Les deux avaient leur place

MessagePosté: Mer 20 Mai, 2026 19:35 
David Ginola
David Ginola

Akliouche est un bon joueur, mais je l'ai trouvé inoffensif et quelconque la dernière fois que je l'ai vu en championnat, alors que Thauvin...

Pour moi intrinsèquement Thauvin est plus fort, sur ce que j'ai vu, sans parler de son expérience.

MessagePosté: Mer 20 Mai, 2026 19:47 
Drago Vabec
Drago Vabec

@ bleizh

Les places sont limitées à 26.

MessagePosté: Jeu 21 Mai, 2026 11:47 
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Has thanked: 40 times
Been thanked: 162 times
Je trouve que Thauvin méritait plus vu sa saison mais Akliouche peut faire aussi la différence en fin de match

MessagePosté: Jeu 21 Mai, 2026 14:57 
David Ginola
David Ginola

Akliouche est celui qui a sauvé la présence de Thuram en sélection, par le ou les supers centres qu'il a fait lors de la tournée aux USA. Sans ça, Thuram c'est zéro pointé, une biquette. Il lui a mis un gros caviar, où tu n'as juste qu'à mettre ta tête et le ballon va dans le but.

Oui Akliouche est méritant et prometteur.

Mais les dernières fois que je l'ai vu avec Monaco, je l'ai trouvé quelconque, ainsi que contre le Stade Brestois, je n'ai pas vu un joueur dominant et de classe internationale.

Alors qu'à chaque fois que je vois Thauvin, là d'accord, c'est la classe mondiale. Lui Thauvin, c'est sûr qu'il a le niveau Coupe du Monde. En plus d'avoir été exemplaire durant ses années à l'Olympique de Marseille, dans un club en déconfiture, il est resté longtemps dans son club de cœur. Et je pense qu'il a été poussé vers la sortie au vu de la valeur de son contrat de travail.

Mais, je suis quand même aussi avec Akliouche, qui pour moi mérite plus de jouer dans une Coupe du Monde qu'un Thuram par exemple. Et à décharge, Akliouche évolue dans un club sans âme, une sorte de marché aux bestiaux façon club de Foot pro. Akliouche a un truc, et j'aime ce qu'il dégage, mais il n'y a pas photo avec Thauvin, sur le potentiel et le rendement présent.

Donc la seule logique que je vois dans sa sélection, c'est de favoriser la valeur du contrat de travail d'Akliouche, plutôt que celle de Thauvin. Il n'y a pas de logique footballistique à le sélectionner lui plutôt que Thauvin, à mes yeux.

Je suis curieux de savoir ce que le sélectionneur a dit à propos de l'état de la concurrence qui l'a amené à sélectionner Akliouche plutôt que Thauvin. Et que l'on ne me dise pas que c'est un problème d'égo et de gestion de vestiaire, car il n'y a pas plus exemplaire que Thauvin.

D'ailleurs, parfois les Dieux du rectangle vert font leur popote et c'est ainsi que quand une erreur de relance Brestoise donne le ballon à un Lensois en championnat, fatalement c'est Thauvin qui hérite du ballon. Les dieux du football ne la donnent pas à n'importe qui. Ils la donnent à Thauvin, car ils savent qu'avec lui, le ballon va bénéficier de son dribble habituel (fait semblant d'aller à droite puis dribble de dégagement sur la gauche pour lui donner le temps d'armer) et qu'il ira se loger dans la lunette sans coup férir.

Enfin, tous les jours je préfère avoir Ajorque dans mon équipe que Thuram. Thuram est moins fort en duel aérien qu'Ajorque, et il est moins fort dans le jeu collectif. Là non plus il n'y a pas photo entre ces deux joueurs. Donc je suis aussi curieux de savoir ce qu'a dit le sélectionneur sur le pourquoi il sélectionne Thuram plutôt qu'Ajorque. Et de même, que l'on ne me dise pas que c'est pour des raisons de gestion de groupe, Ajorque est exemplaire. Je l'ai vu de près converser avec des petits à l'entrainement, c'est un boss le gars, sérieux mais il y a moyen de rigoler, peut être un pince sans rire.

Postcriptum : les latéraux

Dès sa 1ère apparition j'avais salué le jeu de Malo Gusto, bien même avant lorsqu'il jouait encore à Lyon. S'il s'agit de jouer au foot et non pas d'aligner des bourrins ou des tout droit, pour moi il n'y a pas photo entre Koundé et Malo Gusto. Par contre sûrement que Koundé a des qualités au marquage, mais du point de vue de cration d'un fonds de jeu, Malo Gusto est plus fort, lui c'est un vrai latéral.

Digne... Je l'ai longtemps soutenu justement parce qu'il est joueur et pour la qualité de son fonds de jeu. Mais il y a un minimum... Le rôle 1er d'un défenseur est de défendre. Or je n'ai jamais vu un défenseur prendre autant le bouillon sur son aile, que lors de la tournée aux USA. C'est impossible d'être plus bouffé que ce qu'il a été. Moi a plus de 40 ans, je suis sûr et certain que je le dévore en 1 contre 1 sur le niveau qu'il a montré en tournée. Peut être qu'il était malade. Mais il est donc quand même dans la liste. Il a beaucoup de chance. Comme il a pu bénéficier de l'aide d'Hernandez et d'un milieu défensif qui venaient gagner les duels à sa place dans sa zone, tellement il était nul, contre la Colombie de mémoire. Il vaut mieux pour lui qu'il montre autre chose, car sur ce que j'ai vu, il n'a plus rien à faire en équipe de France.

Dernière édition par Masscut le Jeu 21 Mai, 2026 15:20, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 21 Mai, 2026 15:15 
Drago Vabec
Drago Vabec

Thuram titulaire à l'Inter avec de bonnes statistiques (13 buts/6 passes dé/29 matchs) et coté à 50 millions.
Je ne sais pas si c'est le conflit en Ukraine ou celle au Moyen-Orient mais ça fait cher la biquette !

Restons sérieux ou modéré, il a des qualités qui en font un titulaire chez le double champion italien, récent finaliste de la LDC.
On a le droit de ne pas aimer, ça ne doit pas empêcher de rester objectif.

MessagePosté: Jeu 21 Mai, 2026 19:01 
David Ginola
David Ginola

Cela m'étonnerait qu'il ai eu ces statistiques à Brest.
Je ne vois pas sa technique à Thuram, il est moins fort en duel aérien qu'Ajorque.
De plus je l'ai entendu au micro suite au match contre la Colombie, plus glacial tu meures.

Je ne sais pas ce qu'il fait à ce niveau là.
C'est un bourrin et j'imagine que peut être il va vite.

MessagePosté: Jeu 21 Mai, 2026 20:40 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 315 times
Been thanked: 714 times
Je trouvais pas mal son frère au début mais il a un peu disparu de la circulation, dommage.

MessagePosté: Jeu 21 Mai, 2026 20:43 
David Ginola
David Ginola

Voila, je suis une fois de plus exactement d'accord avec Triskell, sur Khéphren Thuram.

MessagePosté: Jeu 21 Mai, 2026 22:18 
Drago Vabec
Drago Vabec

Idem.
Il donnait l'impression d'un milieu avec de grands compas, technique et capable de casser les lignes.
Il semble stagner à la Juve.

Sa non sélection met un peu à mal la théorie du copinage de DD avec LT.
Même si, pour ma part, j'aurais trouvé aussi scandaleux sa sélection que je considère normale la présence de Marcus dans les 26.
Normale mais qui n'exclut pas la discussion.

MessagePosté: Ven 22 Mai, 2026 23:48 
David Ginola
David Ginola

Mais euh, le football Italien, le Calcio...
C'est quoi le niveau là à présent ?

Vous êtes sûrs que c'est plus fort que le Championnat de France ?

Oui j'ai aimé le Calcio, et on leur doit le respect parce que sans eux, peut être que l'on aurait toujours pas de titre de Champion du monde.

Mais c'est quoi le niveau du Calcio là ?

L'autre jour je vois Bosnie Italie, ben l'Italie ne mérite pas de passer, le seul que j'ai trouvé pas mal, c'est Tonali, même si n'a pas la classe absolue, du grand Lees Melou par exemple.

Les Bosniaques eux ils ont plusieurs bons joueurs dont certains qui ont la classe pure, même en défense centrale.

Les Italiens chialaient sur l'arbitrage mais Mr Turpin a été bon pour moi, et solide mentalement, très patient, il y a des italiens qui auraient pu prendre plus de biscottes.

Pavard qui était titulaire à l'Inter, il vient à Marseille, et ? Ben il perd sa place, il est souvent bouffé sur ce que j'ai vu, à côté de ses pompes.

Et donc Thuram a brillé à l'Inter ? Mais dans quel championnat ? Il se passe quoi si Thuram joue à Brest cette saison ? Ce serait quoi ses stats ?

50 millions ? Mais Kolo Muani il valait combien ? Et Balerdi il valait 40 millions il y a quelques mois encore ? Mais la valeur des contrats, ça vaut quoi ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 179 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message paulo a la coupe du monde !

hollywoodrocks

11

1314

Sam 05 Déc, 2009 1:26

hollywoodrocks Voir le dernier message

Pas de nouveau message Une section Coupe Du Monde ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Max

37

4499

Lun 10 Avr, 2006 19:11

JC Convenant Voir le dernier message

Pas de nouveau message Coupe du monde féminine

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

the diver

128

11777

Mar 05 Juin, 2018 10:19