allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 07 Nov, 2015 19:53 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21463
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 125 times
Been thanked: 257 times
Enfin une belle victoire, des beaux buts, ça fait du bien. Contrairement à plusieurs, j'ai plutôt vu un match relativement correct. A un moment, faut arrêter de regarder Paris ou la LDC. Même en L1 certains matchs sont plus mauvais. Vu certains derniers matchs, faut pas faire la fine bouche.
Bref, Dupont a du lire le forum et nous a écouté. :mrgreen: Il a enfin mis l'équipe que perso je mettrais, en 4/5/1 avec les joueurs à leur vrai poste.
Je pense aussi que nous n'avons pas vu le meilleur de Tours, tant mieux pour nous. Ils n'étaient pas invaincus à l'extérieur pour rien. Après Créteil, je note aussi que l'équipe a fait un match constant durant les 90 minutes.
Pour revenir sur certains commentaires, Keita est, effectivement, un peu "chiant" à tomber systématiquement au moindre contact. pour l'instant, l'arbitre siffle toujours faute pour lui.
Dupont s'est enfin décidé à faire entrer C. Jacob. A 3-0 à la 92ème, il s'est dit qu'il ne prenait pas beaucoup de risque. :roll:
Côté RDK, sentiment mitigé. C'est vraiment mortel un stade sans ambiance. Mais parfois la situation l'impose.
Dans les faits, grève des supporters évidemment, sans bâches, qui sont entrer après 15/20 minutes de jeu. Ensuite, quelques chants anti Dupont et Kermarec de plus en plus puissants au fil des matchs, quelques rares chants d'encouragements pour l'équipe mais sans réelle motivation. Bon après, je ne pense pas qu'il y ait eu retournement de veste ou quoi que ce soit. Ca ne me paraît pas évident de chanter "Dupont démission" pendant 90 minutes.
Sur mon avis, les supporters n'en ont pas après l'équipe qui n'a jamais été sifflée comme j'ai pu le lire dans le Télégramme. Daniellou n'a encore rien compris. J'imagine qu'ils étaient malgré tout content de la victoire d'où la communion de fin de match.
Maintenant, quelle attitude adopter ? Perso, je n'en ai qu'après Dupont (voire Kermarec puisqu'il a fait la connerie de le faire revenir) mais pas après les joueurs. Il faut bien comprendre que Dupont est complètement grillé vis-à-vis des supporters. Donc que l'équipe sorte un bon match, gagne, ça ne changera rien. D'où le fait que je n'ai pas apprécié que les joueurs aillent se jeter sur Dupont après le second but (au moins ils ne l'ont pas lâcher). Là, en se mettant du côté du coach, ils ont intérêt à être bons sur le terrain s'ils veulent des supporters derrière eux.
Alors ? pour la suite, encourager l'équipe et sortir quelques piqûres de rappel pour Dupont de temps en temps ? Faire grève toute la saison ? :? Se dire qu'il faut faire avec et attendre la saison prochaine ? Réponse au prochain match ! :P

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 07 Nov, 2015 20:45 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Sep, 2004 11:07
Messages: 1377
Localisation: CUB ou BMO?
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Concernant Falette, il a été c'est vrai à la hauteur. J'ai moins apprécié les deux grosses fautes commises à 20 mètres de la surface. Heureusement que les tireurs de coup-francs de Tours étaient là, pour nous amuser!
Je ne peux supporter la manie de DUPONT (encore lui) de se priver d'un gardien sur le banc. Ça fait la deuxième fois cette année qu'Hartock est touché et hier soir il m'a fait un peu peur.
Nous avons gagné, mais il faut quand même reconnaitre la faiblesse de Tours... Pas terrible, ils ont du soucis à se faire s'ils jouent ainsi toutes les semaines!
Quant à la tribune de RDK, bravo, j'avais envie de vous applaudir!

_________________
Ne faites jamais l'amour le samedi soir, car, s'il pleut le dimanche, vous ne saurez plus quoi faire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 07 Nov, 2015 22:48 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Lun 02 Fév, 2015 22:37
Messages: 418
Has thanked: 0 time
Been thanked: 4 times
Lorenzo29 a écrit:
Enfin une belle victoire, des beaux buts, ça fait du bien. Contrairement à plusieurs, j'ai plutôt vu un match relativement correct. A un moment, faut arrêter de regarder Paris ou la LDC. Même en L1 certains matchs sont plus mauvais. Vu certains derniers matchs, faut pas faire la fine bouche.
Bref, Dupont a du lire le forum et nous a écouté. :mrgreen: Il a enfin mis l'équipe que perso je mettrais, en 4/5/1 avec les joueurs à leur vrai poste.
Je pense aussi que nous n'avons pas vu le meilleur de Tours, tant mieux pour nous. Ils n'étaient pas invaincus à l'extérieur pour rien. Après Créteil, je note aussi que l'équipe a fait un match constant durant les 90 minutes.
Pour revenir sur certains commentaires, Keita est, effectivement, un peu "chiant" à tomber systématiquement au moindre contact. pour l'instant, l'arbitre siffle toujours faute pour lui.
Dupont s'est enfin décidé à faire entrer C. Jacob. A 3-0 à la 92ème, il s'est dit qu'il ne prenait pas beaucoup de risque. :roll:
Côté RDK, sentiment mitigé. C'est vraiment mortel un stade sans ambiance. Mais parfois la situation
Dans les faits, grève des supporters évidemment, sans bâches, qui sont entrer après 15/20 minutes de jeu. Ensuite, quelques chants anti Dupont et Kermarec de plus en plus puissants au fil des matchs, quelques rares chants d'encouragements pour l'équipe mais sans réelle motivation. Bon après, je ne pense pas qu'il y ait eu retournement de veste ou quoi que ce soit. Ca ne me paraît pas évident de chanter "Dupont démission" pendant 90 minutes.
Sur mon avis, les supporters n'en ont pas après l'équipe qui n'a jamais été sifflée comme j'ai pu le lire dans le Télégramme. Daniellou n'a encore rien compris. J'imagine qu'ils étaient malgré tout content de la victoire d'où la communion de fin de match.
Maintenant, quelle attitude adopter ? Perso, je n'en ai qu'après Dupont (voire Kermarec puisqu'il a fait la connerie de le faire revenir) mais pas après les joueurs. Il faut bien comprendre que Dupont est complètement grillé vis-à-vis des supporters. Donc que l'équipe sorte un bon match, gagne, ça ne changera rien. D'où le fait que je n'ai pas apprécié que les joueurs aillent se jeter sur Dupont après le second but (au moins ils ne l'ont pas lâcher). Là, en se mettant du côté du coach, ils ont intérêt à être bons sur le terrain s'ils veulent des supporters derrière eux.
Alors ? pour la suite, encourager l'équipe et sortir quelques piqûres de rappel pour Dupont de temps en temps ? Faire grève toute la saison ? :? Se dire qu'il faut faire avec et attendre la saison prochaine ? Réponse au prochain match ! :P


Qu'est ce que c'est con un supporter quand même. Ca doit être du au besoin d'exister.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 07 Nov, 2015 23:22 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4631
Has thanked: 4 times
Been thanked: 62 times
pisse-tiede a écrit:
papaG a écrit:
hartock : 11, le boulot sans difficulté
belaud : 13, travaille bien, monte propose, avec quand même parfois trop d'espaces de son côté
keita : 11, travaille correct, mais pas assez rassurant, pas assez de montée, a laissé seul monrose devant, quasi aucune combinaison
falette : 14, bon travail défensif, jusqu'à récupérer parfois à la place de tie bi ou perez, bravo
lorenzi: 15, idem que falette, mais je l'ai vu commander, montrer du bras pour diriger belaud ou autres, il a rassuré tout le monde jusqu'à l'ouverture
perez : 11, trop de passes ratées, pas assez de récup, montée qu'après le break, insuffisant
tie bi : 12, plus présent que pérez, plus de rythme peut être ? mais toujours pas au niveau de son début de saison, il fait le minimum syndical, doit faire mieux, ça se sent qu'il en est capable
batto : 16, présent discrétement dans le jeu, je veux dire sans excès, propre efficace, et décisif, j'ai adoré son pressing quand tout le monde est en place ! des courses de 20m en sprint pour gêner les latéraux ou centraux en face... c'est une force et une intelligence qui signe que son niveau est bien supérieur aux autres, même sans ballon, il sait comment il faut faire ! bravo !!!
monrose : 14, esseulé en 1ère, il obtenait les corners, ou centrait au point de péno, pas assez de dribbles ou frappes, mais en seconde il ose seul et réussit le break, bravo !
koubemba : 13, avec belaud batto et adnane a su bien combiner et proposer des solutions, frappes dangereuses, mais comme fallette ou tié bi, il peut et doit faire encore mieux, repli défensif notamment et varier son jeu dans les 30 mètres
adnane : 12, discret, mais serré souvent de près, il n'a pas abdiquer, a fait le travail d'un 9, propre sans plus

dupont : 11, a mis une compo stable, batto en 10, et deux défensifs pour stabiliser l'axe fragile, a fait confiance à son 11 de départ assez longtemps comme d'hab... et restait debout plus longtemps que certains derniers matches, comme s'il était plus concerné que ces dernières semaines ?!


je respecte les notes que tu as mises mais pas d'accord sur :

la défense centrale un 14 et 15... c'est un peu trop si on couple avec les notes que tu as mises avec les milieux on comprend que pour toi le match a été porté par la défense et la pas d'accord du tout... tu as sans doute remarqué que Tours n'a pour ainsi dire rien tenté sauf en fin de match... Bien aidé par une attaque de tours (Miracoli et Bosetti) qui sont pour ainsi dire leur "Platje et Sea" a eux ... si la semaine prochaine l'attaque harcèle un peu cette défense centrale, ils vont va couler j'en suis sur, et ce sera un carnage...

et évidement pas d'accord avec les notes pour Monrose et Koubemba... alors que Brest a dominé complètement Tours et a eu une grosse possession de balle, ils n'ont eu, a eux deux, que quelques occases (avec un beau but pour Monrose je le conçoit) mais ça ne peut pas suffire surtout si tu les compare a Pele qui a lui seul a deux fois plus d'occase que les deux reunis et est bien plus efficace que les deux réunis...


Pelé manque de régularité dans ses prestations (S’il en avait,il ne serait plus en L2 depuis longtemps !!!!)
Il BOUFFE LA FEUILLE DE MATCH CONTRE DIJON !!!!!!!!!!

Certes il a des qualités footballistiques incontestables mais il faut qu’il améliore son travail défensif (Toujours 2 ou 3 pertes de balle par match en particulier en retrait en phase de transition générant autant de situations délicates ! )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 07 Nov, 2015 23:27 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15582
Has thanked: 463 times
Been thanked: 329 times
Depuis cet été, on ne compte plus les matchs dans lesquels Pelé a démontré qu'il surnageait dans cette équipe, à l'instar du petit italo argentin d'ailleurs


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 07 Nov, 2015 23:35 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Mai, 2009 16:13
Messages: 7476
Localisation: Bohars, un coin de verdure ou habite un pote a Vincent Duluc
Has thanked: 0 time
Been thanked: 45 times
Bon enfin une petite joie et un niveau de jeu acceptable. Heureusement qu'on a gagné vu les résultats d'hier. Les autres ont été faibles mais je vais me dire qu'on y est pour quelque chose avec de plus 3 jolis buts. J'espère que Dupont a enfin compris que notre italien c'est dans l'axe et exclusivement dans l'axe.
J'adore Alphonse et on peut dire ce qu'on veut mais dès qu'il est rentré, on a tout de suite vu des enchaînements qu'on ne voit pas quand il n'est pas là.
A ceux qui critiquent les ultras, on voit aussi ce que ça donne un stade quand ils ne chantent pas...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 07 Nov, 2015 23:51 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Lun 02 Fév, 2015 22:37
Messages: 418
Has thanked: 0 time
Been thanked: 4 times
Ça fait du bien quand on n'entend pas des chants cretins et du tambour tout du long.
j'aime bien quand on ressent la tension du match et les brusques enflammements quand il y a une belle action voire un but.
Voir des types qui sont juste la pour faire du bruit sans même parfois regarder ce qui se passe sur le terrain, j'aime pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 07 Nov, 2015 23:55 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Lun 17 Aoû, 2015 12:04
Messages: 381
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Personnellement je préfère entendre des chants "crétins" et du tambour que les invectives de la famille bidochon deux/trois rangs au dessus de moi.
Les goûts, les couleurs ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 08 Nov, 2015 0:16 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Sam 09 Mar, 2013 15:30
Messages: 1310
Localisation: QHS
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
Pour ma part ' content d avoir vu un match bien gérer et des buts ' le reste n est qu une question de point de vue ' ancien rdkiste ' je n adhere plus depuis un bon moment à cette tribune ' je la respecte mais plus d âme ' trop de petit mignon qui suivent un mouvement juste pour faire la belle au lycée le lundi . pak ' ton temps est passé ' soit fier de toi ' tu sais ce quand pense les anciens ' mais ta tribune ce meurt . ils ont gagné et tu le sais très bien . On est trop peu comme toi pour faire du bruit . allez Brest


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 08 Nov, 2015 0:48 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mai, 2014 19:20
Messages: 5741
Has thanked: 158 times
Been thanked: 53 times
Maintenant, ce qu'il reste à voir, c'est ce que la Dup fera de cette victoire...
Alignera t il la même équipe, les mêmes joueurs au même poste ?
A t il, ENFIN, trouvé son équipe type, qu'il avouait encore chercher au match avant :shock: :shock:

_________________
« La vie est une très bonne prof, quand tu n'as pas appris la leçon, elle te la relit »


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 08 Nov, 2015 2:45 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
pisse-tiede a écrit:

la défense centrale un 14 et 15... c'est un peu trop si on couple avec les notes que tu as mises avec les milieux on comprend que pour toi le match a été porté par la défense et la pas d'accord du tout... tu as sans doute remarqué que Tours n'a pour ainsi dire rien tenté sauf en fin de match... Bien aidé par une attaque de tours (Miracoli et Bosetti) qui sont pour ainsi dire leur "Platje et Sea" a eux ... si la semaine prochaine l'attaque harcèle un peu cette défense centrale, ils vont va couler j'en suis sur, et ce sera un carnage...


deux raisons pour laquelle la défense a pour moi été meilleur que les milieux :
- aucun but pris, je préfère mettre en avant les défenseurs, d'autant que je les ai vu récupérer des ballons jusqu'au 30 35m, travail des deux autres, même en fin de match, en atteste cette tête de lorenzi, puissante, qui met quasi KO un tourangeau mais l'arbitre siffle faute...
- la qualité des passes et l'orientation du jeu, certes surement plus simple quand t'es en déf centrale, mais comme selon moi surtout pérez n'a pas assuré plusieurs passes, ou tié bi pas assez montré à l'instar d'un lorenzi vers où jouer, j'ai préféré la rassurante responsabilisante et rigoureuse paire derrière !



pisse-tiede a écrit:
et évidement pas d'accord avec les notes pour Monrose et Koubemba... alors que Brest a dominé complètement Tours et a eu une grosse possession de balle, ils n'ont eu, a eux deux, que quelques occases (avec un beau but pour Monrose je le conçoit) mais ça ne peut pas suffire surtout si tu les compare a Pele qui a lui seul a deux fois plus d'occase que les deux reunis et est bien plus efficace que les deux réunis...


grosse possession de balle ? c'était assez équilibré, faudrait les stats, ça doit être du 55 45...?
j'ai vu un koubemba jouer à 2 touches de balles très souvent, hormis les 30 derniers mètres, ce qui permettait au jeu rapide de se développer, il ratait rarement ses gestes, il s'est arraché plusieurs fois dans les 30 derniers mètres...
monrose, esseulé, a beaucoup fait, moins de combinaison, mais il s'est bien demmerdé !

pelé, lui est bon évidemment, mais c'est pas lui qu'on note ici...
il doit être justement titulaire à la place d'un de ces deux, et à eux 3 une saine concurrence les fera progresser


en tout cas ravi de voir que malgré la morosité, on soit plusieurs à voir du jeu, à parler du jeu, et arrêter de critiquer pour critiquer, on argumente tous un peu plus depuis quelques matches j'ai l'impression, comme un signe, le travail paye et commence à faire parler, à faire débat, ça va encore s'améliorer c'est ça qu'il faut se dire et espérer...
si on voit ce groupe se prendre au sérieux et bien bosser, groupe réellement bon sur quelques matches, en difficultés par des erreurs individuelles sur plusieurs matches, alors on doit encourager et être optimiste...
il faut clairement comprendre qu'on a atteint un fond insipide en 2015, il est difficile de faire pire sur la durée si on a des gens motivés à bien faire, donc en quelques semaines, en répétant ce genre de match, en évitant de perdre, on verra surement de belles choses d'ici 2016 !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 08 Nov, 2015 5:49 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mai, 2014 19:20
Messages: 5741
Has thanked: 158 times
Been thanked: 53 times
Attendons déjà le prochain match.....si on joue encore contre une équipe, comme Nancy, qui "ne joue pas dans la même catégorie" on en reparlera....
En espérant que Dupont ait, enfin, trouvé son équipe type avant Noël...

_________________
« La vie est une très bonne prof, quand tu n'as pas appris la leçon, elle te la relit »


Dernière édition par debrestmême le Lun 09 Nov, 2015 9:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 08 Nov, 2015 15:01 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11466
Localisation: Paris
Has thanked: 172 times
Been thanked: 211 times
Battochio! :mrgreen: Et le goal tourangeau est drôle aussi!

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 08 Nov, 2015 20:59 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 04 Mai, 2004 18:42
Messages: 3879
Localisation: Le pays des pierres debout
Has thanked: 4 times
Been thanked: 29 times
Evident que le rital que de passage chez nous .............mais piié pas chez les merluchons ....ou alors que le trader crache son pognon !!!
Pour moi reste aussi à aider le batave car aussi indéniablement des qualités !!!
Certains devraient relire leurs posts ....
Et que c'est triste un stade de foot sans ambiance ........mais on attend que ça ....nous ....s'enflammer ....ultras ou pas !!!
Allez un vrai et bon parcours en CDF en attendant le départ du sir ....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 08 Nov, 2015 23:10 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Dim 30 Mai, 2010 1:25
Messages: 5179
Has thanked: 1 time
Been thanked: 23 times
guiraymond a écrit:
Concernant Falette, il a été c'est vrai à la hauteur. J'ai moins apprécié les deux grosses fautes commises à 20 mètres de la surface. Heureusement que les tireurs de coup-francs de Tours étaient là, pour nous amuser!
Je ne peux supporter la manie de DUPONT (encore lui) de se priver d'un gardien sur le banc. Ça fait la deuxième fois cette année qu'Hartock est touché et hier soir il m'a fait un peu peur.
Nous avons gagné, mais il faut quand même reconnaitre la faiblesse de Tours... Pas terrible, ils ont du soucis à se faire s'ils jouent ainsi toutes les semaines!
Quant à la tribune de RDK, bravo, j'avais envie de vous applaudir!

Malheureusement il s'est relevé et a repris sa place !

_________________
" Nous voulons une ambition contrôlée " A Dupont Mai 2015


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Tours - Brest] Avant, pendant et après-match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Peinard Bed

122

8719

Dim 03 Avr, 2016 21:43

icna Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Brest vs Tours] avant, pendant et après match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

raphSB29

295

14877

Jeu 08 Mar, 2018 16:12

debrestmême Voir le dernier message

Pas de nouveau message Tours - Brest ! Avant-match, Match, Après-Match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Damage

205

12631

Dim 06 Nov, 2016 13:07

papaG Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO