allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 380 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 26  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 28 Aoû, 2023 22:46 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14475
Localisation: Lambé
Has thanked: 412 times
Been thanked: 934 times
Brest v Rennes (Ligue 1 Uber Eats, 4eme journée).

Le coup d'envoi de ce derby breton, qui se déroulera au stade Francis-Le Blé sera donné le samedi 2 septembre 2023 à 17h. Avant la rencontre, Brest est classé à la 4ème place de Ligue 1 et Rennes à la 6ème place. Les deux équipes se sont déjà rencontrées 36 fois officiellement depuis 1970, le dernier match officiel entre les deux formations a été remporté par Rennes le samedi 3 juin 2023 (1-2).

Analysons l'adversaire rennais :

Le mercato d’hiver rennais :

Dans la continuité des dernières saisons, le Stade Rennais a beaucoup d’ambitions. Ludovic Blas est arrivé pour compenser le départ de Lovro Majer, Enzo le Fée a aussi rejoint le Stade Rennais contre un montant avoisinant les 25 M€ avec bonus. Matic a signé également, un gros poisson.

Arrivées :

Blas (Nantes), Gallon (Troyes), Le Fée (Lorient), Gomis (retour de prêt, Côme, Ita), Tchaouna (retour de prêt, Dijon), Françoise (retour de prêt, Avranches), Geoffrey Lambet (Sedan), Matic (Roma)

Départs :

H. Traoré (Real Sociedad, Esp), Badé (transfert définitif, Séville fin de contrat, Esp), Guirassy (transfert définitif, Stuttgard, All), A. Diouf (transfert définitif, Bâle, Sui), Kadile (Laval), Alemdar (p, Troyes), Rodon, Spence (retour de prêt, Tottenham, Ang), Toko-Ekambi (retour de prêt, Lyon), Damergy (fin de contrat), Salin (fin de contrat), A. Do Marcolino (prêt, Quevilly-Rouen), Doku (Man City), Ugochukwu ( Chelsea), Lovro Majer (Wolfsburg) Meling (Copenhague), Abline (prêt Nantes)

Le récapitulatif complet ici :
https://www.footmercato.net/club/stade- ... c/tableau/

Quelle équipe de Rennes va t-on rencontrer ?

Au classement de la Ligue 1, Rennes (1 victoire, 2 matches nuls) est 6ème avec 5 points et 8 buts marqués pour 4 buts encaissés. Le Stade Rennais reste sur 2 matchs nuls.

Dimanche dernier, le Stade Rennais n'a pas fait mieux que match nul donc contre Le Havre (2-2). Après une bonne première demi-heure, les Rennais se sont endormis pensant que ça allait se faire tout seul...Avant ça, ils sont allés faire un match nul à Lens (1-1). À la première journée, ils avaient giflés Metz (5-1).

Sur leur tableau de marche, ils sont en retard. Ils ont laissé 2 points en route contre Le Havre où ils ont fait preuve de trop de suffisance...Le hic, c'est qu'ils ne sont jamais en dilettante contre nous, mais toujours à blocs !

Quel onze rennais va nous être opposé ?

Infirmerie :
Martin Terrier (reprise), Omari (ischios)

Pour cette rencontre, Bruno Genesio est privé de Warmed Omari, touché aux ischios en fin de semaine dernière et de Martin Terrier, blessé depuis le début de l'année (genou). Bruno Genesio devrait encore titulariser Christopher Wooh dans l’axe de la défense.

La composition probable :

RENNES (4-3-3). Mandanda – Assignon, Wooh, Theate, Truffert – Bourigeaud (cap), Matic, Le Fée – Blas, Kalimuendo, Gouiri

Le Stade Rennais est plus fort sur le papier.
C'est solide dans toutes les lignes, malgré l'absence de leur métronome Terrier. Il faudra un très grand SB29, celui qu'on voit à Le Blé depuis debut avril pour venir à bout de nos voisins venus de l'Est.

Place à notre SB29 qui reste sur une défaite frustrante à Marseille

Bilan après Marseille :

Le SB29 reste sur une défaite à Marseille samedi dernier. Pourtant les ty zefs ont sorti un très bon match au final. Les joueurs ont évolué à leurs meilleurs niveaux durant presque tout le match contre un adversaire considéré bien plus fort sur le papier. Ils ont juste manqué d'efficacité, les occasions étaient là, et ça c'est plutôt rassurant.

On a donc vu une première mi-temps où les reds d'Armorique se sont fait surprendre dès le début du match à cause d'une faute stupide de Brassier...
Puis les pirates ont mis la machine en route après ce but. C'est Le Douaron qui a d'abord montré l'exemple sur un centre de Del Castillo puis ce fut Mounié encore de la tête qui rasa la barre, Camara s'essaya aussi mais sans réussite. Après un rush, Le Douaron fila encore au but, mais sa frappe fut stoppée par un Pau Lopez retrouvé.
La pause fut sifflée sur le score heureux de 1-0 pour les locaux ! Brest n'a pas été payé contrairement aux locaux submergés.

La deuxième mi-temps a été tout aussi bonne jusqu''au turn over avec les remplaçants. Dès le début, Brest fut proche de l'égalisation. Au point de corner, Del Castillo centra sortant au premier poteau et Le Douaron cadra sa tête... Clauss était sur sa ligne et dévia du pied droit sur son montant droit !
Mounié buta ensuite sur Pau Lopez. Il l'avait sollicité de la tête, sur un centre court de Locko. Le portier espagnol réussit une parade sur sa droite !
Brest plaça une dernière banderille, en véritable chef d'orchestre du jeu brestois, Lees-Melou lèva la tête aux confins de la surface de l'OM et passa au sol pour Mathias Pereira Lage qui tira de près, en angle fermé et sans contrôle. Pau Lopez ferma la porte. Ça ne voulait pas rentrer...

Entre temps, Marseille en avait planté un deuxième dans une défense trop passive. Enfin Bizot nous évita une raclée immeritée par 2 ou 3 arrêts de classe. La messe était dite, Brest n'avait plus qu'à rendre les armes...Défaite 2-0, Kenavo et merci d'être venu.

Quel onze contre Rennes ?

BIZOT. Marco n'a pas été aidé par sa défense, absente au marquage (Locko) sur le but de la tête de Mbemba. Marco est sans doute attentiste sur le deuxième but de Sarr dans l’attente du dégagement de Chardonnet. Son arrêt face à Aubameyang est par contre remarquable, comme celui face à Vitinha ainsi que celui dans les arrêts de jeu. Il sera titulaire samedi.

LALA. Kenny a offert un superbe service à Mounié qui n'a pas bien ajusté sa tête. Il a joué haut et beaucoup centré, avant la pause notamment. Il sera titulaire samedi.

CHARDONNET. Captain Brendan a été solide et pas trop mis sous pression avant la pause. Comme il n’intervient pas assez pormptement, il se fait chiper le ballon par Sarr sur le deuxième but olympien...Trop attentiste sur le coup. Il sera titulaire samedi.

BRASSIER. Lilian a été coupable d'un coup de coude qui amèna le premier but...D’un superbe tacle devant Ndiaye alors qu’il est dernier défenseur, il sauva la baraque. Il a bien défendu sinon. Une valeur sûre. Il sera titulaire samedi.

LOCKO. Bradley oublia Sarr au marquage, sans conséquence, le Sénégalais ne cadrait pas sa tête. Ça aurait dû être un avertissement. Malheureusement, deux minutes plus tard sur un coup-franc de Veretout, il oublia Mbemba qui vint tromper Bizot de la tête. Un errement lourd de conséquences. Dommage, car il est monté en régime après la demi-heure de jeu en montrant de bonnes choses. Il sera titulaire samedi.

LEES MELOU. Pierrot a été le meilleur Brestois au Vélodrome. En box to box, il a traversé à un moment la défense marseillaise mais il était trop excentré pour mettre en danger Pau Lopez. Sur corner, sa frappe appuyée traversa la défense olympienne mais n’était pas cadrée. Il est toujours aussi à l’aise dans l’orientation du jeu. Il a aussi donné de très bons ballons à ses partenaires mal exploités par ces derniers.
Il sera titulaire samedi.

CAMARA. Servi par Del Castillo, Madhi a pris comme il fallait l’espace dans la surface mais sa frappe fut repoussé par un Pau Lopez retrouvé. Il a joué son rôle de box to box. Remplacé par Pereira Lage. Il sera normalement titulaire samedi.

MAGNETTI. Hugo n’a pas eu la réussite de l’an passé au Vélodrome, mais a fait le taf tant bien que mal. Remplacé par Martin. Il sera peut-être titulaire samedi. À moins que le coach ne lui préfère Martin ?

DEL CASTILLO. Romain a offert un bonheur de centre à Le Douaron qui n'a pas su décroiser sa tête... Il a encore eu le geste juste pour servir Camara. Beaucoup d’activité, de justesse aussi. Moins précis sur ses corners cependant. Remplacé par Mbock. Il sera titulaire samedi.

LE DOUARON. Jérémy a fait le buzz en cette fin de semaine...Dommage qu’il n'ait pas décroisée sa tête superbement servi par Del Castillo. Il a pris de vitesse la défense en contre mais frappa en fin de course. Sur corner, sa frappe fut repoussée sur la ligne par Clauss. Il a beaucoup donné, sans réussite. Il sera titulaire samedi.

MOUNIÉ. Préféré à Satriano pour sa première titularisation cette saison, Steve aurait dû être décisif. Dommage qu’il ne puisse suffisamment mieux placer sa tête, idéalement servi par Lala. Sur un service de Locko, sa tête est repoussée par Lopez. Pour le reste, il est toujours aussi emprunté.
Remplacé par Satriano. Il sera probablement remplaçant samedi.

Le onze probable de Roy en 4-3-3 comme Rennes :

Bizot - Lala, Chardonnet (cap), Brassier, Locko - Camara, Lees-Melou, Magnetti (ou Martin) - Del Castillo, Satriano, Le Douaron

Pour conclure :

À part Nantes, on reste sur plusieurs échecs dans les derbys bretons. Il serait temps de se faire enfin respecter à la maison ! Une nouvelle fois, Rennes va se présenter à FLB, le couteau entre les dents, en se battant comme des morts de faim. Quand Rennes se déplacent à Lorient, ils y vont le plus souvent en tongs, mais chez nous, c'est en rangers qu'ils viennent...Allez savoir pourquoi ! Ces Rennais commencent vraiment à me courir sur le haricot !

Sachons les recevoir une fois pour toute comme il se doit !!!

Allez Brest gast ar c’hast !!! :sm2:

_________________
Stade Brestois : champions league mar plij !!!


Dernière édition par Kalif le Sam 02 Sep, 2023 18:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 28 Aoû, 2023 23:39 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 18069
Has thanked: 104 times
Been thanked: 291 times
Belle présentation !

Je ne vois pas comment Magnetti ne serait pas titulaire contre Rennes, un des meilleurs au milieu et Martin a fait pour moi une entrée peu convaincante
Je vois encore Mounié titulaire également, en gros la même équipe qui n'a pas eu de chance sera réalignée mais evidemment ça ne reste que mon avis :wink:

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 29 Aoû, 2023 0:05 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Jan, 2023 16:32
Messages: 2222
Localisation: Au bout du monde
Has thanked: 186 times
Been thanked: 177 times
Triskel a écrit:
Belle présentation !

Je ne vois pas comment Magnetti ne serait pas titulaire contre Rennes, un des meilleurs au milieu et Martin a fait pour moi une entrée peu convaincante
Je vois encore Mounié titulaire également, en gros la même équipe qui n'a pas eu de chance sera réalignée mais evidemment ça ne reste que mon avis :wink:


Je vois également la même équipe mais j'aurais mis Satriano à la place de Mounié qui pour moi n'a rien apporté de positif contre l'OM.

_________________
les prévisions sont difficiles...surtout quand elles concernent l'avenir...."Pierre Dac".


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 29 Aoû, 2023 0:31 
Hors ligne
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

Inscription: Dim 31 Juil, 2022 9:26
Messages: 149
Has thanked: 1 time
Been thanked: 0 time
Kalif a écrit:
Quand Rennes se déplacent à Lorient, ils y vont le plus souvent en tongs, mais chez nous, c'est en rangers qu'ils viennent...Allez savoir pourquoi !


C'est vraiment obligé de toujours parler du grand frère lorientais, même dans une présentation de match Brest-Rennes ? On fait certes un joli modèle mais trouvez votre voie, cousins bretons !


Dernière édition par BreizhToto le Mar 29 Aoû, 2023 0:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 29 Aoû, 2023 0:42 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2482
Has thanked: 334 times
Been thanked: 237 times
Merci Kalif

Le titre est bien choisi, grosse fatigue ici de se faire soulever tous les ans comme un petit club gentil par ces pédants habitants de banlieue parisienne. L’opération porte ouverte rouge et noir à Francis-Le-Blé de l’année dernière n’est toujours pas dirigé chez moi même si je crains qu’on soit encore bien envahi samedi
Et pas de Bro Ma Zadou en avant-match j’espère, qu’on mette du Fanny de Laninon, qu’on se fasse respecter

Pour parler terrain, ce sera dur évidemment vu le matériel offensif en face mais il pourrait y avoir des coups à jouer vu l’état de leur défense. Omari blessé et Theate pourrait s’en aller d’ici la fin du mercato. Enfin les latéraux sont encore très jeunots
Ils auront probablement à cœur d’être moins suffisant que face au Havre mais ils gardent aussi des incertitudes


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 29 Aoû, 2023 10:12 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Mer 03 Mar, 2021 0:33
Messages: 787
Has thanked: 1 time
Been thanked: 45 times
Habitant près de Rennes et ne pouvant venir à Francis, j'ai décidé de faire les choses en grand cette année.
J'invite à la maison 6 potes tous supporters du Stade Rennais, maintenant j'espère juste que nos tyzefs vont faire dégonfler les melons de ce club qui se positionne presque comme un concurrent du PSG. Il va falloir marcher sur ce petit club de bourgeois, que ce match devienne un véritable traquenard pour les belles danseuses Blas, Le fée et j'en passe.
Bref, arrêter avec ce complexe d'infériorité qui a assez duré et sur un match, tout est évidemment possible si nos joueurs en sont eux-mêmes persuadés.Personnellement, j'y crois, le public aussi aura son rôle à tenir.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 29 Aoû, 2023 11:12 
En ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 6631
Has thanked: 12 times
Been thanked: 496 times
Si Brest gagne il va y avoir une sale ambiance chez toi pour l'apéro haha

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 29 Aoû, 2023 11:23 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 18069
Has thanked: 104 times
Been thanked: 291 times
Et si Rennes gagne, il n’y aura pas d’apéro car il aura viré tout le monde :lol:

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 29 Aoû, 2023 11:46 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 16255
Has thanked: 619 times
Been thanked: 407 times
Présent à FLB pour ce moment crucial


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 29 Aoû, 2023 14:21 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 29771
Has thanked: 1205 times
Been thanked: 357 times
Sur tous les fronts les rennois en cette fin de Mercato : Sanchez, Lenglet, Yildirim, Rieder....
Quelle équipe sera alignée samedi ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 29 Aoû, 2023 14:44 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Dim 30 Jan, 2022 0:47
Messages: 1038
Has thanked: 19 times
Been thanked: 44 times
A gauche gauche a écrit:
Sur tous les fronts les rennois en cette fin de Mercato : Sanchez, Lenglet, Yildirim, Rieder....
Quelle équipe sera alignée samedi ?


Theate sur le départ, rennes c'est très très faible en défense.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 29 Aoû, 2023 14:50 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Lun 28 Nov, 2016 12:12
Messages: 167
Localisation: Breizh
Has thanked: 1 time
Been thanked: 7 times
Clementos a écrit:


Et pas de Bro Ma Zadou en avant-match j’espère, qu’on mette du Fanny de Laninon, qu’on se fasse respecter



Et pourquoi pas de Bro Gozh? Il n'est pas réservé aux rennais.
Roazhon pok d'am revr!

_________________
Stad Brest - Breizh
Come on you Irons!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 29 Aoû, 2023 16:09 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Aoû, 2015 14:14
Messages: 4631
Has thanked: 31 times
Been thanked: 40 times
Maxxxjsee a écrit:

Theate sur le départ, rennes c'est très très faible en défense.



Lol C'est cela oui !

_________________
"Le racisme est une manière de déléguer à l'autre le dégoût qu'on a de soi-même". Robert Sabatier


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 29 Aoû, 2023 16:27 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Lun 17 Oct, 2022 12:53
Messages: 438
Has thanked: 25 times
Been thanked: 23 times
Omari blessé, si Theate s'en va avant la fin du mercato ce sera au moins une défense complètement inédit, pas de repères et peut-être pas la même langue parlée !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 29 Aoû, 2023 17:03 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12635
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 595 times
Been thanked: 559 times
C'est qui l'arbitre qui va siffler des pénaltys pour nous?

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 380 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Roazhon v Brest] An derbi ! Avant, pendant et après match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 25, 26, 27 ]

Kalif

391

19661

Ven 06 Mar, 2020 1:42

omar tarsissi pere Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Brest v Lens] J22/L1 :1-1 Un nul frustrant pour les rouges

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 23, 24, 25 ]

Kalif

363

18048

Jeu 16 Fév, 2023 20:29

mendelssohn Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Roazhon 4-5 Brest] J31/L1 Victoire dans ce derby fou !!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 47, 48, 49 ]

Kalif

732

17924

Ven 03 Mai, 2024 21:27

PS13 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO