allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 380 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 26  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 29 Aoû, 2023 17:17 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5524
Has thanked: 340 times
Been thanked: 207 times
Ils nous doivent bien une Da silva.
Même si ce serait petit de compter là dessus.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 29 Aoû, 2023 17:40 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2501
Localisation: Paname
Has thanked: 78 times
Been thanked: 93 times
Merci pour cette (toujours complète) présentation !
Vraiment un plaisir de te lire.
Cette année le Stade Rennais a vraiment une très belle équipe : je n'ai d'ailleurs toujours pas compris comment Le Havre a pu revenir (à 10 contre 11) à 2-2 le WE dernier contre une telle équipe !
Ça a dû sacrément chauffer dans les couloirs après le match !
Totalement incompréhensible !
Alors, samedi prochain : les rennais vont vouloir rattraper les deux points perdus !
Ont-ils pris un coup sur le carafon ?
On verra : clairement, comme à Marseille, les rouges doivent y aller à fond. Nous aussi, cette année, on a un belle équipe, avec des joueurs qui se connaissent bien, un entraineur charismatique, un mercato qui s'anime... Les feux sont franchement au vert en ce début de saison.
Pour samedi ? Une victoire des rouges, à fond, devant un Le Blé au top.
Fin des 12 années de frustration !

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 29 Aoû, 2023 18:20 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4217
Has thanked: 22 times
Been thanked: 75 times
Petite ombre au tableau quand même pour moi, Satriano qui n'apporte strictement rien comme titulaire ou en entrant en jeu...je ne sais pas si c'est un souci de système, ou un manque individuel ou un peu les deux, mais là ça ne le fait pas.
Mounié qui redevient titu c'est qu'il y a un souci.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 29 Aoû, 2023 18:39 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5524
Has thanked: 340 times
Been thanked: 207 times
Nan pour moi la concurrence joue.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 29 Aoû, 2023 18:42 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11895
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 325 times
juanito a écrit:
C'est qui l'arbitre qui va siffler des pénaltys pour nous?


Un brestois 4ème arbitre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 29 Aoû, 2023 18:57 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4217
Has thanked: 22 times
Been thanked: 75 times
Masscut a écrit:
Nan pour moi la concurrence joue.


Normalement la question ne devrait pas se poser pourtant...Mounié traine une caravane et a deux pieds carrés. Il reste le jeu de tête.
Satriano, il était pas mal du tout il y a 2 saisons, un joueur de classe dans un effectif moyen, là le mec on dirait qu'il a rouillé et a perdu son tranchant. On ne peut pas dire qu'il touche beaucoup de ballons mais c'est aussi à lui de se bouger...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 29 Aoû, 2023 19:35 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Aoû, 2021 18:13
Messages: 1820
Localisation: Bretagne
Has thanked: 95 times
Been thanked: 90 times
Je préfère les prendre maintenant avec Doku parti, Terrier toujours blessé, Matic et le Turc à peine arrivés, la défense en chantier (Omari blessé, Theate peut-être vendu, avant l'arrivée de recrues).

_________________
Stade Brestois, Coupe d'Europe ! Stade Brestois, Coupe d'Europe !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 29 Aoû, 2023 19:42 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14204
Localisation: Lambé
Has thanked: 378 times
Been thanked: 867 times
Est-ce que le Turc sera qualifié pour samedi ?

https://www.ouest-france.fr/sport/football/stade-rennais/stade-rennais-lattaquant-turc-va-arriver-aujourdhui-11707a82-4641-11ee-b203-68eb03acac75

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 29 Aoû, 2023 19:46 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Aoû, 2021 18:13
Messages: 1820
Localisation: Bretagne
Has thanked: 95 times
Been thanked: 90 times
Kalif a écrit:


J'espère que non du coup.
J'avais oublié aussi leur futur milieu de terrain, le Suisse Rieder, en passe d'être recruté.

Ils sont dans un entre-deux, ils ont eu des départs récents (Doku, Majer, Meling) qui n'ont pas tous encore été compensés.

Pour moi, et ça s'est vu à domicile face au Havre, c'est le bon moment pour les taper.

_________________
Stade Brestois, Coupe d'Europe ! Stade Brestois, Coupe d'Europe !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 29 Aoû, 2023 19:50 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14204
Localisation: Lambé
Has thanked: 378 times
Been thanked: 867 times
Rennes a plusieurs joueurs dans la ligne de mire, c'est impressionnant.

Voici le meilleur compte Twitter pour suivre leurs actus :

https://twitter.com/ActuSRFC_/status/1696496289888833779?t=IMycGnJm5FCBgNq448hHmQ&s=19

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 29 Aoû, 2023 20:24 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Déc, 2010 14:48
Messages: 1115
Has thanked: 20 times
Been thanked: 59 times
Victoire 1-0, les celtoks arrêtent le match à la 30ème minute avec des phumizènes et les punks à clebs de Rennes se foutent sur gueule avec l'entente Coat Ar-Guérin.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 29 Aoû, 2023 20:34 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5524
Has thanked: 340 times
Been thanked: 207 times
WHITE AND BLACK a écrit:
Masscut a écrit:
Nan pour moi la concurrence joue.


Normalement la question ne devrait pas se poser pourtant...Mounié traine une caravane et a deux pieds carrés. Il reste le jeu de tête.
Satriano, il était pas mal du tout il y a 2 saisons, un joueur de classe dans un effectif moyen, là le mec on dirait qu'il a rouillé et a perdu son tranchant. On ne peut pas dire qu'il touche beaucoup de ballons mais c'est aussi à lui de se bouger...


Parce que pour toi la question se pose. Peut être que tu as raison.

Pour moi la concurrence joue/existe, mais ce n'est qu'une impression. Je n'ai pas le temps de décortiquer et de revoir les matchs là.

J'aimerai bien réussir à être objectif si j'étais encore entraineur, j'en ai toujours eu la volonté en tout cas.

Parfois je sais que j'ai surpris en formulant/validant les bons choix du joueur le plus faible de l'équipe, essayant d'être objectif sans trop y croire. Ou du moins celui qui se comportait comme tel. Il pensait qu'il l'était, il avait raison, avant que je l'ouvre. Et en réussissant à valoriser les bonnes actions du joueur le moins fort, je gagna la confiance de tous ses coéquipiers, et la sienne. Et cela marqua le comportement d'ensemble, lors du reste de la saison. Ils savaient que je voyais, donc ils avaient la tête au jeu, écrit-il humblement. Et le gars supposément le plus faible devint un Renato Civelli niveau amateur -13, alors qu'il était un vrai touriste avant. Certains ont juste besoin de savoir que tu vois bien les matchs, du coup ils n'ont plus que la tête au jeu.

Ce paragraphe White and Black parce que, même si tu sais que je te lis avec respect, là sur ce message, j'ai l'impression que tu n'es pas à 100 % objectif :) C'est le plus dur d'être constant dans l'objectivité, même les plus forts ont fini par faillir sur cet aspect. Il faudrait qu'on regarde un match ensemble, cacahuètes quille, histoire qu'on puisse interagir dans le temps du match, pour partager nos points de vue. D'autant plus, que c'est le positionnement d'un entraineur sélectionneur de vouloir être constamment objectif, un supporter peut l'être comme peut aussi ne pas l'être, et c'est parfois tout le charme. Pour ça que j'aime bien les bourrins aussi, je les écoute, des fois ils vont tout droit à l'essentiel. Gain de temps. Trêve de bla bla, comme avec des brodeurs comme moi.

Compliqué pour moi d'être objectif sur la rotation des 9. J'ai déjà tout écrit de ce que je pensais de ce poste. Tous les 9 dans l'âme n'ont pas ma mentalité je le sais, c'est juste un type de 9 que j'ai décrit.

Pour moi j'ai réussi à être objectif à propos de Mounié, après avoir été irrespectueux envers lui. Je présente mes excuses, quelle faiblesse de ma part. Shame on me.

Malgré les réserves parfois émises sur ses qualités en terme de technique individuelle, pour moi Mounié a su à l'image de l'équipe, apporter le soin nécessaire, balle au pied, afin de réussir à monter le niveau technique d'un cran. Celui qui a permis à Brest de se sauver la saison passée, entre autres. Et plus que de se sauver, ils ont su pour moi garnir leur fonds de jeu, de ses passes verticales trouvant le 9 dans les pieds en plein cœur de la charnière adverse (radote). Oui son point fort c'est le jeu de tête et le fait qu'il est monstrueux au duel. Mais pour moi, il apporté la technique collective nécessaire lors de la bonne période de Brest la saison passée.

Et pour Satriano, je ne sais pas pourquoi je kiffe autant ce joueur, mais j'le kiffe. Pas besoin de faire un dessin.

Je suis pour que la concurrence joue, il n'y a que comme cela qu'on avance. Il n'y a que comme ça que les joueurs ont une chance un jour de connaître leur vrai niveau.

Il faut qu'ils marquent tous les deux ainsi que Le Douaron & co. Là le fait qu'ils n'aient pas planté encore, cristallise l'attention sur la concurrence à ce poste. Mais qu'ils plantent tous les deux, qu'ils fassent mal, qu'ils récompensent les efforts de leurs coéquipiers. Ce serait super. Même s'il faut rester humble, il y a des adversaires en face, et c'est la Ligue 1.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 29 Aoû, 2023 20:52 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Déc, 2010 14:48
Messages: 1115
Has thanked: 20 times
Been thanked: 59 times
WHITE AND BLACK a écrit:
Normalement la question ne devrait pas se poser pourtant...Mounié traine une caravane et a deux pieds carrés. Il reste le jeu de tête.

Quel jeu de tête ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 29 Aoû, 2023 20:58 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5524
Has thanked: 340 times
Been thanked: 207 times
Là dessus c'est clair que j'suis encore d'accord avec Triskell. Même si je suis d'accord avec beaucoup d'autres. Dari aussi est fort de la tête je pense.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 29 Aoû, 2023 21:21 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4808
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 909 times
Been thanked: 375 times
Loamig de Lambé a écrit:
]J'avais oublié aussi leur futur milieu de terrain, le Suisse Rieder, en passe d'être recruté.

Rieder est autrichien bordel ! :D

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 380 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Roazhon v Brest] An derbi ! Avant, pendant et après match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 25, 26, 27 ]

Kalif

391

19110

Ven 06 Mar, 2020 1:42

omar tarsissi pere Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Brest v Lens] J22/L1 :1-1 Un nul frustrant pour les rouges

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 23, 24, 25 ]

Kalif

363

17263

Jeu 16 Fév, 2023 20:29

mendelssohn Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Roazhon 4-5 Brest] J31/L1 Victoire dans ce derby fou !!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 47, 48, 49 ]

Kalif

732

15915

Ven 03 Mai, 2024 21:27

PS13 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO