allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 235 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 04 Juin, 2023 9:52 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4763
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 875 times
Been thanked: 354 times
JR29 a écrit:
Le speaker à dégager avec ses qui ne saute pas un soir de défaite. A gerber !

On ne va pas non plus faire dans la sinistrose après s'être sorti de notre situation d'il y a 6 mois. Il fallait partir en vacances le coeur léger en oubliant notre prestation anecdotique malgré le fait qu'on se soit un peu mis dedans tout seul en plus d'un penalty oublié par la Var. Salma Hayek était dans le bus ?

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 04 Juin, 2023 9:54 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17251
Localisation: Brest
Has thanked: 9 times
Been thanked: 123 times
On a surtout vu des Rennois pratiquer en deuxième mi-temps d'anti jeu avec des blessures imaginaires, un gardien qui aurait dû se ramasser un jaune pour perte de temps dès la 45eme minutes, des crampes imaginaires au bout de 50 minutes des simulations grotesques, tout cela avec l'abrogation d'un arbitre acquis a leur cause. Quand je pense qu'il sont 4eme avec un tel budget pratiquant ce genre de jeu je me dis que la L1 est bien pauvre.

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 04 Juin, 2023 9:59 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12160
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 491 times
Been thanked: 460 times
Les rennais étaient vraiment bien plus forts et surtout extrêmement motivés.
Ils ont tout fait ,y compris les simulations et gains de temps ,pour gagner ce match.
Il y avait une bonne prime au bout.
Difficile de demander plus à nos joueurs alors qu'ils ont gagné les matchs les plus décisifs de la saison.

La présence des supporters adverses en tribune? Je trouve cela bien à condition d'être respectueux à minima des locaux.

Une soirée particulière pour faire la fête , remercier les joueurs et féliciter le public pour cette poule retour. Sans jeter des bières sur la pelouse.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 04 Juin, 2023 10:00 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4763
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 875 times
Been thanked: 354 times
tizef2994 a écrit:
j'ai entendu que Lala ne se dit pas brestois la saison prochaine, il était bien content qu'on prenne le risque de le prendre en Grèce ou ça se passait mal, ah l'ingratitude des joueurs de foot, vaste sujet.

Il faut éviter les raccourcis et des jugements déplacés à son encontre. Un accord, c'est l'agent, le joueur et le club. Rizmêmebeurre l'épisode Yoann Court.

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 04 Juin, 2023 10:19 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4763
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 875 times
Been thanked: 354 times
lonol a écrit:
du temps - la grosse grosse faute de PLM qui méritait un rouge à mon sens, bien que j’adore ce joueur

En voyant le ralenti, la faute n'est pas intentionnelle, il se protège de l'impact à venir avec le rennais après avoir sauté pour contrer le ballon. Le genre de faute qui avait il me semble valu un rouge à Honorat alors qu'il voulait dégager un ballon dans la surface brestoise il y a 2-3 ans. Le ballon était en l'air, il le fixait et a enclenché un dégagement. Le joueur adverse, qui s'était interposé sans qu'Honorat le voit, s'était pris un bon coup de tatanne de sa part. Dans l'esprit, je trouve que cela vaut un coup-franc indirect mais pas un carton comme stipulé dans le petit livret de Socrate "Spiritus Arbitrium".

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 04 Juin, 2023 10:39 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Dim 20 Sep, 2020 19:48
Messages: 199
Has thanked: 0 time
Been thanked: 12 times
Bonjour

forcément un peu déçu ce matin de la défaite, un nul aurait donné une saveur bien plus agréable , mais il ne faut pas oublier qu'il y a une semaine on a gagné à Marseille ! on s'est tellement habitué à de bons résultats et cette fin de saison !

Rennes était plus fort techniquement, y a pas photo, Doku est impressionnant. Mnt, devant, comme chez nous ils n'ont rien réussi ds le jeu.

Rennes n' a que géré en 2e période, avec ses crampes et j'en passe.....

il va falloir s'habituer à ne plus jouer, très certainement , sans Honorat, on en a eu la démonstration hier soir, ce sera pour moi le plus grand vide à combler.

meme si j'ai trouvé un Mounié plus à l'aise du pied hier, ca reste très moyen. Le Douaron finit très moyen aussi , cette saison, Del Castillo oui tjs l'impression qu'il en a grave sous le pied.

Dembélé tres bonne rentrée.

bravo , quand meme et surtout pour cette belle phase retour !

très beau spectacle d'après match !

on va suivre le mercato now . tous les ans il y a du changement, je pense surtout qu'il ne faut pas se déplumer derrière, pour maintenir cette forteresse pour faire un début de saison plus intéressant que cette année


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 04 Juin, 2023 11:02 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Inscription: Ven 03 Mai, 2019 22:01
Messages: 1472
Has thanked: 1 time
Been thanked: 45 times
naknak29 a écrit:
Franchement les gars vous êtes sérieux ? Ça tire à boulets rouges sur l'équipe parce qu'on a perdu un match sans enjeu contre une équipe qui avait tout à perdre ...
Les matches qu'il fallait gagner, ils les ont gagnés.
Un relâchement au dernier match après avoir tapé Marseille la semaine dernière, avant de dire au revoir à plusieurs camarades et de partir en vacances, pas de quoi les incendier ...
Cette saison aura été riche en émotions, avec en point d'orgue la victoire.contre Auxerre, et je les remercie pour ça.
Confiance totale en la direction pour la suite !
" Un relâchement au dernier match". Pas d'accord, les joueurs sont des pros, grassement payés, ne serait ce que pour les supporters il est de leur devoir de se donner à fond.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 04 Juin, 2023 11:04 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Jan, 2012 11:03
Messages: 4540
Has thanked: 253 times
Been thanked: 288 times
Ils ont gagné leur championnat... Tout le monde se relâche un peu avant les vacances .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 04 Juin, 2023 11:06 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26439
Localisation: PariS13
Has thanked: 356 times
Been thanked: 750 times
Cette fête de la défaite ce n'est que 2 fois de suite ou c'est plus habituel?

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 04 Juin, 2023 11:16 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Jan, 2012 11:03
Messages: 4540
Has thanked: 253 times
Been thanked: 288 times
Renseigne toi, c'est facile à vérifier...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 04 Juin, 2023 11:16 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17644
Has thanked: 86 times
Been thanked: 273 times
Sur ce match, c'est Doku qui m'a impressionné, quelle puissance et vitesse, les autres n'ont guère été dans le match et il y avait largement moyen de faire mieux, genre la tête de Camara sur l'excellent centre exter de JKD :idea:

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 04 Juin, 2023 11:36 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr, 2004 20:02
Messages: 2809
Has thanked: 85 times
Been thanked: 106 times
Alors oui Duverne n'avait pas le bon client pour fêter sa sortie avec Doku impressionnant. Il a les idées pour les centres mais il a des pieds qui foirent régulièrement la réalisation du fait qu'il n'est pas du bon côté, il a tenté un pied gauche mais c'était pas ça. Ceci étant dit, il arrive quand même à se projeter vers l'avant et nous faire croire à un début de quelquechose régulièrement...

Pareil Belkebla a raté plusieurs passes, on voyait qu'il était un peu chamboulé, mais il a pu marquer son 3ème but avec nous et la fête fut belle pour lui pour son départ. J'avoue que ce n'était pas très pro de le laisser tirer et que je n'étais pas serein quand il a pris le ballon pour le péno. Heureusement que le gardien plonge du mauvais côté.


Et puis en fait, on est Brest, on est maintenu en L1 et on a perdu cette fois là contre un club de niveau européen plus technique qui a un bon tireur de coup-franc et des moyens incomparables.

Brest venait de déjouer la logique en battant Marseille chez eux.

Brest, bien que plus limité techniquement, a bien fait trembler les rennois qui ont joué la montre de manière aussi glorieuse qu'une équipe de Pélissier ou Antonetti le ferait. Le slip de Genesio ne devait pas être beau à voir à la fin du match
Après quand Bizot traîne pour dégager contre Lille c'est exactement la même.

Simplement au niveau du jeu, Rennes est supposé avoir un niveau technique plus élevé pour faire tourner le ballon et ne pas sentir le besoin de hacher le jeu.
Au menu :
- faire ses lacets
- demander des changements.
- Changer exprès le capitaine pour qu'il aille serrer la main de l'arbitre et trouver le collègue qui récupère le brassard qui lui même sortira pour le même sketch 2 minutes plus tard...
- discuter avec son défenseur alors qu'on doit faire un 6 m
- systématiquement ne pas aller chercher le ballon alors qu'on doit faire une remise en jeu
- pousser le ballon après un coup de sifflet alors que Brest doit réengager
- faire un mini échauffouré avec l'adversaire pour gagner du temps en hurlant à l'attentat quand un se fait chatouiller.
- se rouler par terre en cas de faute subie

je crois qu'ils ont tout fait.

D'ailleurs un gars qui fait intervenir les soigneurs ne peut pas rentrer tout de suite mais s'il fait intervenir les soigneurs pour crampes sans contact et est remplacé, ce serait bien que le remplaçant ne puisse rentrer qu'à l'arrêt de jeu suivant.

Je note aussi que ce fut le premier bon match de Dembélé qui a montré qu'il voulait être notre "petit doku" à nous et que la route de Quimper a quand même bien fêté son match.
Globalement la saison du supporter fut contrastée entre le 7-0 dans les dents et la fin de saison avec une équipe et des supporters à la hauteur, on essaiera de garder en tête la deuxième partie de saison.

Pour la suite, on passe au mercato et bonne chance aux forumistes pour le tirage au sort de "l'opération la marée rouch" et gagner la voiture. Faut passer voir Kermarec avant le 17 juin pour valider vos tickets.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 04 Juin, 2023 11:44 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr, 2006 22:39
Messages: 702
Has thanked: 138 times
Been thanked: 26 times
Pour ma part, un nul aurait été plus logique.

Les brestois se sont bien battus et m’ont semblé très concerné.
Les rennais ont été meilleurs en première et nous en seconde. La finition n’était pas au rendez-vous et les rennais en panique obligés de jouer la montre comme une pauvre équipe de fin de tableau qui joue son maintien. Minables !

J’ai trouvé l’ambiance excellente dans les tribunes, y compris grâce aux supporters rennais présents en grand nombre. Ambiance de chambrage des deux côtés, ça mettait du piment.
C’est plus à ce niveau là que l’on peut parler de derby sans considération géographique, vu comment le stade était envahi.
J’aurais du mal à le reprocher à la direction, ne sachant pas comment remédier à ce phénomène sans atteinte aux libertés individuelles.

J’ai trouvé l’arbitrage relativement correct.

_________________
"Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts" ISAAC NEWTON


Dernière édition par Cider le Dim 04 Juin, 2023 13:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 04 Juin, 2023 12:06 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2501
Localisation: Paname
Has thanked: 78 times
Been thanked: 93 times
naknak29 a écrit:
Les rennais jouaient très gros, Brest ne jouait rien. La différence s'est jouée là dessus.
Brest- Rennes un derby ? Mouais, 3 heures de route entre les deux villes. Est-ce que Rennes -Psg' est un derby ? Pour moi nos vrais derbies sont Guingamp et Lorient.
Roy a fait tourner sur la fin.
Place au mercato !!!

Je n’ai pas pu voir le match donc pas de commentaire particulier si ce n’est un grand BRAVO pour ce superbe maintien acquis à deux journées de la fin et, oui, maintenant : « PLACE AU MERCATO » !

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 04 Juin, 2023 16:28 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7272
Localisation: Brest
Has thanked: 964 times
Been thanked: 198 times
Pas envie de faire la fête quand on se fait niquer a domicile sur un dernier match qui plus est deux saison de suite, on savait très bien que Rennes allait venir le couteau entre les dents qu'ils allaient nous rentrer dedans, ils fallait faire de même on en a été incapables une véritable purge.

Pour tout ces gens qui se sont déplacés ce qui a été fait avant pendant et après le match je trouve que c'est limite..

On c'est absolument rien créer des brides de situations au mieux, la deuxième mi temps a vraiment été un long chemin de croix je ne voyais plus la fin perso c'était très long.

La fête de la défaite magnifique, et de voir jubiler Rennes et ses supporters à la fin ca rend encore plus fou mauvaise soirée.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 235 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Roazhon 4-5 Brest] J31/L1 Victoire dans ce derby fou !!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 47, 48, 49 ]

Kalif

732

15566

Ven 03 Mai, 2024 21:27

PS13 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Roazhon v Brest : Derby ! 23eme journée de ligue 1]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 22, 23, 24 ]

Kalif

347

21120

Sam 12 Fév, 2022 21:47

omar tarsissi pere Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Rennes-Brest] Le derby et l'après-derby

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 19, 20, 21 ]

Obélix

308

18025

Mer 21 Déc, 2011 16:16

RoBerToCaBaNaS Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO