allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 733 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 49  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 22 Avr, 2024 19:18 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14179
Localisation: Lambé
Has thanked: 377 times
Been thanked: 844 times
Image

Roazhon v Brest (Ligue 1 Uber Eats, 31eme journée).

Le coup d'envoi de ce derby breton, qui se déroulera au Roazhon park sera donné le dimanche 28 avril 2024 à 17h05. Avant la rencontre, Brest est classé à la 3ème place de Ligue 1 et Rennes à la 7ème place. Les deux équipes se sont déjà rencontrées 37 fois officiellement depuis 1970, le dernier match officiel entre les deux formations s'est soldé par un match nul début septembre 2023 (0-0).

Image
Quatre places et onze points séparent les 2 équipes au classement

Analysons l'adversaire rennais :

Le mercato d’hiver rennais :


Le mercato du Stade Rennais où il était question fin décembre de jusqu’à cinq arrivées potentielles dont un attaquant et un défenseur central s'est terminé un mois plus tard très différemment : avec deux renforts, le milieu Azor Matusiwa et le défenseur Alidu Seidu, sur lequel Julien Stéphan compte au poste de latéral droit. Matusiwa pour remplacer finalement Matic, et Seidu pour remplacer Assignon.

Image
Seidu s'est engagé jusqu'en juin 2028 pour 11 M€.

Le dernier mouvement concernerait donc Lorenz Assignon, comme annoncé en partance pour l’Angleterre : vers Burnley, via un prêt avec option d’achat autour de 10 millions d’euros.

Quelle équipe de Rennes va t-on rencontrer ?

Au classement de la Ligue 1, Rennes (10 victoires, 9 matches nuls, 10 défaites) est 7ème avec 42 points et 44 buts marqués pour 36 buts encaissés. Le Stade Rennais restait sur de mauvais matchs jusqu'à samedi dernier. Sur leur tableau de marche, ils sont en retard.

Le SRFC a laissé 3 points en route contre Toulouse récemment à la maison où ils ont fait preuve de trop de suffisance. Rennes n'avait pas su revenir après la pause, malgré deux tentatives cadrées. Les Brétilliens avaient enregistré une quatrième défaite consécutive, toutes compétitions confondues. Rennes n'avait plus gagné la moindre rencontre depuis le 17 mars dernier. C'était en Ligue 1, contre Marseille (2-0). Mais depuis, Rennes s'est réveillé.

Samedi dernier, c'était derby à Nantes. Les Rennais ont gagné (0-3). Le SRFC a donc retrouve le sourire après trois revers de rang en L1. Le premier acte, fermé, a été ponctué par la blessure de Douglas Augusto (Nantes) et la barre de D. Doué. L'activité des frères Doué et la ténacité de Kalimuendo et de Gouiri ont ensuite eu raison des Canaris en seconde mi-temps.

Quel onze rennais va nous être opposé ?

Infirmerie : Truffert et Nagida sont blessés

Suspendu : aucun

Le Stade Rennais a évolué en 4-4-2 à Nantes avec Terrier et Kalimuendo en attaque ainsi que Blas et D. Doué aux ailes. À priori Stéphan devrait aligner le même 11, lui qui a beaucoup changé de joueurs ces derniers temps à cause des mauvais résultats. Seul Seidu pourrait intégrer le onze après son retour de suspension, mais rien n'est moins sûr.

La composition probable du SRFC :

Image

Le Stade Rennais est fort sur le papier, mais a dû mal à le montrer cette saison. C'est pourtant solide dans toutes les lignes. Il faudra un très grand SB29, pour venir à bout de nos voisins de l'Est.

Place à notre SB29 qui reste sur une défaite contre Monaco (0-2) :

Brest n'avait les armes en ce dimanche après-midi. Il aura manqué trop de choses aux brestois pour espérer mieux. L'arbitrage a une nouvelle fois été douteux sur le premier but adverse, cela dit, on est Brest, il ne faut jamais s'attendre à ce qu'on nous siffle faute au moindre contact appuyé ou pas. Les reds d'Armorique sont donc passés au travers où pour la première fois depuis bien longtemps, ils n'ont pas matché avec l'adversaire.

Le compte rendu du match par Tial :

https://www.mareerouge.com/la-fin-dun-systeme-pour-brest/10515/

Quelle équipe du SB29 va t-on voir dimanche contre Rennes ?

Roy devrait logiquement arrêter les frais avec ce schéma tactique qui a pris 9 buts en 3 matchs. Exit Doumbia et Mounié et retour à du classique 4-3-3 avec Camara.

La défense :
Bizot sera évidemment dans les buts. Comme d'habitude Locko et Lala seront sur les côtés de la défense. Pour accompagner Brassier dans l'axe s'il est remis de sa blessure au mollet, l'inamovible capitaine Chardonnet sera bien évidemment aligné.

Le milieu :
Le coach devrait remettre son trio qui lui donnait satisfaction depuis la première journée de championnat. Retour de Lees-Melou en sentinelle après sa suspension. Camara et Magnetti seront devant lui pour reformer un milieu qui a fonctionné pratiquement toute la saison.

En attaque :
Del Castillo et Pereira Lage (ou Le Douaron) seront sur les ailes. C'est Satriano qui jouera attaquant axial.

Le onze probable de Roy en 4-3-3 :

Image

Conclusion :
Une nouvelle défaite pour notre Stade Brestois qui est en train de flancher dans le money time. Depuis 3 matchs, l'équipe a baissé physiquement et mentalement sans compter l'arbitrage qui n'est pas de notre côté sur les gros matchs...Mais dimanche, il n'y avait pas que ça. Brest ne peut pas se réfugier derrière ça.
Place à un nouveau match, un derby breton, à Rennes, où on réussit rarement à ramener quelque chose si ce n'est un point parfois. Gagner serait donc un exploit chez un Rennes moins fringant cette saison.

C'est fini pour ce 31eme opus.

Allez Brest gast ar c’hast !!!

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Dernière édition par Kalif le Dim 28 Avr, 2024 19:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Avr, 2024 8:45 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 28 Oct, 2007 14:54
Messages: 3793
Localisation: chez moi
Has thanked: 5 times
Been thanked: 1 time
Citation:
Arbitre centre : JEREMIE PIGNARD

Arbitre assistant 1 : AURELIEN DROUET

Arbitre assistant 2 : LAURENT CONIGLIO

Arbitre remplaçant : BENJAMIN LEPAYSANT

Arbitre assistant sup / vidéo 1 : CLEMENT TURPIN

Arbitre assistant sup / vidéo 2 : HAMID GUENAOUI

Observateur principal : JEAN CLAUDE PUYALT

Observateur adjoint 1 : LIONEL DAGORNE



FFF

_________________
ALLEZ BREST!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Avr, 2024 9:22 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14179
Localisation: Lambé
Has thanked: 377 times
Been thanked: 844 times
Il y a des nouvelles qui donnent le smile de bon matin. :D

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Avr, 2024 9:49 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Mer 03 Mar, 2021 0:33
Messages: 782
Has thanked: 1 time
Been thanked: 44 times
Merci kalif, étant expatrié à Rennes, je me permets un petit point sur le contexte et l'ambiance locale, ayant la chance d'avoir plusieurs potes abonnés au Stade Rennais.
Ici, c'est un vrai mélange d'admiration et de jalousie cette saison brestoise mais ça les vexe très clairement car ils sont lucides sur la différence de moyens entre les 2 clubs.
Concernant leur fin de saison, c'est très très particulier, Stéphan est passé du sauveur qui fait remonter l'équipe vers le haut à au final... Plus grand chose, ils en sont même à se demander s'il sera conservé l'an prochain.
Les supporters n'ont pas la mémoire courte et ont conscience que cette équipe arrive en fin de cycle après avoir tout de même fait de très belles choses ces dernières années. Il devrait y avoir pas mal de remue ménage à l'intersaison.
Les rennais n'ont plus le droit à l'erreur, plus de marge après avoir de nouveau déçu lors du dernier match à domicile contre Toulouse. Ils ont réussi à vaincre leurs ennemis nantais 3 à 0, même si c'était pas beau, espérons que ça ne les rebooste pas de trop quand même.
Je compte sur nos brestois pour se ressaisir, ne plus s'exciter à la moindre intervention de l'arbitre et se reconcentrer sur le jeu, simplement le jeu ce qu'ils ont su faire magnifiquement toute la saison, laissons la nervosité aux rennais qui eux ont réellement beaucoup à perdre car ne pas être européens pour eux serait un véritable échec par contre.
Il y aura beaucoup de brestois en tribune, j'y serai en famille, quel bonheur ce serait d'assurer définitivement une place européenne tout en privant par la même occasion les riches rennais de ce plaisir.
Allez Brest, bon match à tous


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Avr, 2024 9:50 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 10 Mai, 2016 23:41
Messages: 2361
Has thanked: 8 times
Been thanked: 35 times
Cette fois j'espère de tout cœur que les joueurs et le staff saurons se concentrer sur leur jeu et non sur l'arbitrage. La dernière prestation fut décevante, il faut aller chercher quelque chose ce week end pour se redonner un petit coup d'élan et espérer jouer la plus grande des compétitions Européennes.
C'est la meilleure réponse que les joeurs pourraient donner pour faire taire les detraqueurs.
Problème de stade ou non, faut faire abstraction de tout ça, l'idée de pouvoir aller voir jouer un grand match Européen quelque part avec mon équipe de cœur me donne déjà des frissons.
En disant cela je pense également à tous les supp' Brestois qui auraient rêvé de le faire, les joeurs ont l'opportunité de réaliser cet exploit, maintenant faut tout donner et ne rien regretter.
Allez les gars :sm2:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Avr, 2024 13:01 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 6284
Has thanked: 10 times
Been thanked: 438 times
On n'a pas gagné à Rennes depuis des lustres. L'histoire serait belle avec une qualification européenne à la clé...
Je suis réaliste, je n'y crois pas un instant. Je signe pour un nul (qui ferait que Rennes ne pourrait plus nous rattraper cette saison).

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Avr, 2024 13:18 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28567
Has thanked: 1080 times
Been thanked: 293 times
Je pense que cette semaine de travail va se concentrer, outre le traditionnel travail technico-tactique, se concentrer sur un recalage du groupe et recentrage sur lui-même.
Un retour aux fondamentaux comme se plaisent à dire nos amis de l'ovalie.
Convaincu d'un changement d'attitude radical de l'équipe à Rennes dimanche !

J'imagine aussi un retour à un autre fondamental au niveau de la composition que Roy mettra en place.
Mon XI : Bizot- Lala Chardo Brassier Locko- RDC Magnetti PLM Camara MPL- Satriano

Pour revenir sur l'équipe du SR imaginée par Kalif, je serais surpris que Bourigeaud n'en fasse pas partie.
Theate aussi devrait faire son retour.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Avr, 2024 20:38 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14179
Localisation: Lambé
Has thanked: 377 times
Been thanked: 844 times
Je ne me suis pas foulé, j'ai mis le onze vainqueur à Nantes en pensant au vieil adage : "on ne change pas une équipe qui gagne". Et comme ça fait longtemps qu'ils n'ont pas gagnés...

C'est clair que Bourigeaud et Seidu pourraient intégrer le onze contre nous.

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Avr, 2024 20:44 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28567
Has thanked: 1080 times
Been thanked: 293 times
Je m'en suis un peu douté...

Seïdou à Brest aurait fait un carton en terme de popularité de ppar sa glace, engagement et "peur de rien".
En attendant, il peine à s'imposer sur les bords de la Vilaine.

Bravo pour ta présentation une fois encore.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Avr, 2024 20:54 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Mai, 2002 12:33
Messages: 3042
Localisation: ailleurs au calme
Has thanked: 67 times
Been thanked: 44 times
NE PAS JOUER AUX PETITS JOUEURS.
Cette équipe pratique un tel beau football, à part très peu de matchs, ELLE doit s'imposer.
Si ce n'est pas le cas, il reste derrière 2 matchs à domicile, certes pas faciles car le FCN doit se sauver, Reims n'est pas facile, mais à Rennes il y a moyen de faire NUL.
Gagner, ben pour ça faut changer d'état d'esprit, très bon juska 1 -3 à Lyon, médiocre après.
M'en fous qu'on me tombe dessus; on n'a JAMAIS vécu celà jusqu'à présent, et désormais nous devrions jouer les victimes expiatoires ?
Sérieux ?! Qui aime cela ?!
ALLEZ le SB29 !!!!

_________________
donnons leur Liabeuf pour les battre: hem !
chuis un "Boomer"! Salut les glands WOKE #CNEWS


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Avr, 2024 22:12 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2307
Has thanked: 305 times
Been thanked: 216 times
Présent à Rennes dimanche
Compliqué d'être positif après la douche froide de dimanche puis le coup de massue de l'UEFA le lendemain. En plus, Rennes c'est probablement notre dernière bête noire en ligue 1 hors PSG, on a pas gagné un match contre eux depuis 13 ans...
Ca pourrait être la fin des illusions pour le podium
Les résultats de Nice et Lille déjà demain compteront psychologiquement


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 24 Avr, 2024 0:03 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Mar 14 Aoû, 2007 0:30
Messages: 6377
Localisation: MARSEILLE
Has thanked: 5 times
Been thanked: 107 times
Ce derby au Rhoazon tombe à pic,on va pouvoir prendre nos marques et repères pour les futurs matchs Européens !!
13 ans qu'on les a pas battus ?..ben c'est le moment !!
Présentation impeccable comme à chaque match,bravo et merci Kalif!

_________________
on ne vivra qu'une fois....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 24 Avr, 2024 6:52 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Jan, 2012 11:03
Messages: 4540
Has thanked: 253 times
Been thanked: 288 times
Rennes est prenable en ce moment, il auront autant de pression que nous, moins souverains à domicile que les autres saisons. Les résultats de ce soir peuvent aussi rebooster tout le monde...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 24 Avr, 2024 12:37 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Mai, 2008 14:58
Messages: 3910
Has thanked: 0 time
Been thanked: 31 times
Parcage épuisé depuis belle lurette et pas une place sous les 50 boules en tribunes rennaises, y'a pas marqué Pinault sur mon front!
Si quelqu'un a un plan pour une place je suis preneur.
Allez Brest!

_________________
"Si Dieu nous a fait à son image, il est sûrement bête et laid." F.Zappa


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 24 Avr, 2024 14:29 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Mai, 2018 12:30
Messages: 247
Localisation: Melbourne
Has thanked: 128 times
Been thanked: 21 times
On leur défonce le fion! Excusez ma grossièreté, j'y crois tellement!

_________________
Martín Satriano, El Rey del Poniente.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 733 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 49  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Brest v Roazhon] J38/L1 ; 1-2 Encore battu dans ce derby...

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Kalif

234

12069

Mar 25 Juil, 2023 22:46

Kalif Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Roazhon v Brest : Derby ! 23eme journée de ligue 1]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 22, 23, 24 ]

Kalif

347

21120

Sam 12 Fév, 2022 21:47

omar tarsissi pere Voir le dernier message

Pas de nouveau message victoire de sttutgart dans le groupe de rennes en uefa!

tupac

2

397

Jeu 24 Nov, 2005 20:54

Séb Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO