allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 20 Nov, 2025 19:13 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 1 time
Been thanked: 167 times
J’ouvre un topic sans présentation pour parler du match. Va-t-on récupérer notre toupie? Diallo sera-t-il présent ?

MessagePosté: Jeu 20 Nov, 2025 19:34 
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Has thanked: 0 time
Been thanked: 6 times
Oui le sujet tarde à venir.
Il est temps de l'ouvrir.

MessagePosté: Jeu 20 Nov, 2025 20:07 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 443 times
Been thanked: 326 times
Je salue l'initiative de Mickey Mouse, mais j'encourage aussi Avantlamer et ou Sorare à nous sortir un avant-match du feu de dieu. Il n'y a pas de raison de douter. Ce match là, il va falloir très bien le préparer. Et si on a pas un grand fofo derrière l'équipe, on a aucune chance d'atteindre les objectifs.

Kamo Doumbia

Retouche le ballon, a dû faire du foncier, et s'est arrêté complètement 2 semaines (?). Je ne sais pas ce qu'il avait comme blessure. A dû faire des tests d'endurance puissance, je ne sais pas où il en est. A dû reprendre l'entrainement collectif, j'imagine. Mais ça fait court, grand maximum il a 30 minutes dans les jambes.

Mais d'un autre point de vue, sa blessure peut être un mal pour un bien, s'il récupère totalement. Il a fait une bonne préparation, il est de ceux qui ont eu la plus grosse dépense d'énergie depuis le 1er match, à mes yeux. Il peut potentiellement revenir très bien, pour moi, pour ce qui est de la capacité à renouveler les efforts et à avoir la fraicheur pour être lucide dans le jeu.

MessagePosté: Jeu 20 Nov, 2025 21:39 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 15 times
Been thanked: 384 times
Le onze que je souhaiterais voir aligner contre Metz :

------------------Coudert-----------------
--------------Diaz------Coulibaly------
-----Lala(c)--------------------Guindo---
------------------Tousart-----------------
-------Chotard---------Magnetti-----
-----------------Del Castillo-------------
---------Ajorque-----------RLL----------

Remplaçants :
Jauny
Zogbé
Chardonnet
Le Cardinal
Bourgault
Makalou
Ebimbe
Doumbia
Mboup

Dernière édition par scoutfoot29 le Dim 23 Nov, 2025 9:39, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 20 Nov, 2025 23:33 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 9 times
Been thanked: 675 times
Gaël ANGOULA (Arbitre principal)

MessagePosté: Jeu 20 Nov, 2025 23:37 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 1 time
Been thanked: 167 times
Les propos de le mignan sont flatteurs envers brest. En tout cas c’est vraiment bien de voir ce coach en ligue 1. Il le mérite c’est un vrai passionné, il n’a peut être pas la gueule d’un coach moderne ou le pedigree d’ancien joueurs expérimenté, mais il est très talentueux. C’est un coach que j’aimerai voir à Brest plus tard après Éric Roy.

MessagePosté: Jeu 20 Nov, 2025 23:46 
Drago Vabec
Drago Vabec

Been thanked: 675 times
mickey-mouse a écrit:
Les propos de le mignan sont flatteurs envers brest. .

Je ne sais pas si il faut y prêter attention. Tu n'as aucun coach qui va dire à propos de son futur adversaire "quelle équipe en bois, on va les rosser comme il faut"

MessagePosté: Jeu 20 Nov, 2025 23:56 
Coco Martins
Coco Martins

Le Mignan, c'est quoi son style de jeu ?
Il a été formé dans quel club ?
C'était quel genre de joueur ?

MessagePosté: Ven 21 Nov, 2025 0:19 
Coco Martins
Coco Martins

scoutfoot29 a écrit:
Le onze que je souhaiterais voir aligner contre Metz :

------------------Coudert-----------------
--------------Diaz------Coulibaly------
-----Lala(c)--------------------Guindo---
------------------Tousart-----------------
-------Chotard---------Magnetti-----
-----------------Del Castillo-------------
---------Ajorque-----------RLL----------

Coudert, Ok

Charnière centrale, pourquoi ce choix ? Coulibaly a pris l'ascendant sur le poste de DC gauche ? Pourquoi Diaz devant Chardonnet ?

Milieu type 442 losange (why not). Si Tousart en 6, ok avec compensation des 8 quand il accompagne une action offensive, car cela me parait faire partie de son jeu. Del Castillo en 10, j'ai entendu qu'il y en a qui n'approuvent pas. Mais en 442 losange, c'est moins de terrain à couvrir, défensivement à mon avis, qu'en 442 à plat. Il faudrait demander à Martins ce qu'il en pense, ou à David. Chotard et Magnetti les 2 Huit, Ok

Et donc, une attaque avec un pivot et un rapide, les 2 capables en duel aérien.

L'inconnue majeure pour moi, même si l'animation parait plus que possible avec la compo de Scoutfoot, c'est la capacité à ne pas reculer de bloc à bloc, avec ce système. Le club a tellement été habitué à défendre avec un attaquant de pointe. Néanmoins, même les plus exigeants défensivement, ne me paraissent pas négatifs à l'idée dé défendre avec 2 purs attaquants. Même si ce n'est pas le plus courant.

L'avantage, c'est que l'adversaire ne sait pas du tout qui jouera où, et comment.

MessagePosté: Ven 21 Nov, 2025 11:21 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Been thanked: 79 times
Il me semble que cela soit encore très compliqué mais il faut croire en une victoire. Sinon, ...

MessagePosté: Ven 21 Nov, 2025 13:18 
Fred Cado
Fred Cado

Has thanked: 8 times
Been thanked: 67 times
Angoula au sifflet, je crois qu'on a eu pas mal de victoires avec lui sur le pré.
Voir Metz gagner un 4eme match consécutif me parait ubuesque..
Je crois en un joli sursaut dimanche et qui sonnerait le glas du polonais volant...

MessagePosté: Ven 21 Nov, 2025 13:32 
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Has thanked: 18 times
Been thanked: 92 times
Bonjour à tous,

Plus on se rapproche du coup d’envoi, plus j’ai des éléments pour faire un avant-match correct. Depuis deux matchs, je me fais couper l’herbe sous le pied alors que je n’avais jamais failli ; j’invite donc un volontaire à prendre le relais. Je ne ferai plus d’avant-match. L’idéal serait que @Kalif retrouve sa place. De mon côté, je répondrai simplement en commentaire, s’il faut, sans recherche, avec mes connaissances.

Le FC Metz n’est pas une mauvaise équipe. Depuis le début de saison, on les condamne allègrement à la Ligue 2, on dit qu’ils vont sombrer pendant la CAN et que leur fond de jeu est faible. Tout cela est faux et ressemble davantage à l’ancien FC Metz. Je ne dis pas qu’ils sont armés pour jouer autre chose que le maintien, mais c’est, comme Le Havre, une des équipes les plus cohérentes du bas de tableau, parce qu’« ils savent ce qu’ils jouent », comme dirait Roy. Leur début de saison n’a pas été mauvais dans le contenu. Contre le PFC, le gardien adverse leur prend le match ; ils ont aussi tenu tête à Strasbourg en ouverture du championnat alors que les Alsaciens étaient déjà lancés par les tours préliminaires européens. Ce qui les a surtout plombés, c’est une série de trois matchs (Marseille – Toulouse – Lille) avec 13 buts encaissés pour un seul marqué. Mais ils ont continué à travailler, conscients qu’ils doivent le faire avec l’effectif en place.
Concernant Le Mignan, je le connais surtout depuis la montée de Concarneau en Ligue 2. Mais il ne semble pas avoir reproduit le même style de jeu. Alors que nos voisins, en 2020, étaient plutôt conquérants et portés vers l’initiative, Metz joue aujourd’hui la solidarité et la transition. Leur réveil vient du fait que tout n’était pas à jeter en début de saison et qu’ils ont persisté : c’est exactement ce que nous devons faire. Le Mignan, comme souvent chez les footballeurs amateurs devenus entraîneurs pros, est besogneux et intelligent. Je ne serais pas surpris de le voir un jour à Lens ou Nice. Tactiquement, Metz a des forces assez proches des nôtres. Ils jouent d’ailleurs en 4-2-3-1, mais ils ont un vrai meneur de jeu de niveau Ligue 1 (Gauthier Hein), contrairement à nous. Habib Diallo est blessé ; ils devraient aligner leur attaquant suédois devant :

Fischer
Kouao – Gbamin – Yegbe – Colin
Toure – Deminguet
Sabaly – Hein – Tsitaishvili
Asoro

Du côté du Stade :

La défaite à l’OM ne change rien. On s’attendait vraiment à faire un résultat au Vélodrome ? On doit persister avec notre nouvelle organisation : il n’y a rien d’autre à faire. Le problème, dans un 4-2-3-1, c’est que ton meilleur joueur – en tout cas le garant du jeu – doit être le numéro 10. RDC n’a pas les épaules pour jouer dans l’axe, Doumbia, que je trouve bon, reste un second couteau. Avoir Majecki ou Coudert dans les buts est aussi un vrai problème, mais c’est ainsi, et la défense Lala – Chardonnet – Coulibaly – Locko fera avec. Un autre problème majeur, pour le moment, c’est l’incapacité de nos 6 à casser une ligne par la passe ou balle au pied. Repositionner RDC dans l’axe, c’est aussi diviser par deux le QI football sur les ailes. Ajorque, dans ce tableau, n’est pas trouvé. Tout cela semble très négatif, mais nos solutions sont simples : nous avons un problème d’animation, donc nous devons persévérer dans le schéma et travailler physiquement pour améliorer le mouvement. Le mouvement, c’est le principal point tactique à améliorer, tous les joueurs savent faire des passes, si on est l’équipe la plus imprécise de L1 c’est parce que les solutions manquent. Finalement, le problème le plus grave reste la confiance, ce supplément d’âme qui fluidifie le jeu et nous pousse à tenter. Je ne sais pas ce qu’il faudrait faire. Roy doit avoir des pistes. Mais honnêtement, je pense que nous sommes à peu de chose retrouver une belle équipe. Maintenant, la question est la suivante : doit-on chercher à construire cette belle équipe ou une équipe pour le maintien ? Ce n’est souvent pas la même chose.

Coudert
Lala – Chardonnet – Coulibaly – Locko
Chotard – Tousart
Baldé – RDC – Labeau-Lascary
Ajorque

Allez Brest !

MessagePosté: Ven 21 Nov, 2025 13:46 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1013 times
Been thanked: 1190 times
Locko est blessé et Tousart...joker

MessagePosté: Ven 21 Nov, 2025 14:20 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1972 times
Been thanked: 696 times
Masscut a écrit:
Le Mignan, c'est quoi son style de jeu ?
Il a été formé dans quel club ?
C'était quel genre de joueur ?

SLM est de l'école Gourcuff.
Il a été son adjoint lors d'une escapade d'un an au Qatar.
Il pensait naturellement poursuivre à ses côtés lorsque ce dernier a pris les rênes du FC Nantes. CG n'a pas eu toutes les cartes en main et Stef' s'est retrouvé déçu par l'homme mais aussi sans club.
Il s'est ressourcé avec ses potes en tapant le ballon du côté de Carnac avec classe et des qualités certaines.
Sans jamais refuser les bières d'après match ni entraînement :sm21:
On en a d'ailleurs profité pour gagner un tournoi assez estimé dans le 56 avec quelques vieilles gloires sans oublier de s'hydrater entre les matchs !

Au delà de ça, il a fait ses gammes et un peu plus au VOC amenant le club morbihannais en L2 et finalement Coupe de la Ligue.
C'est lorsqu'il évoluait dans ce club que je l'ai connu d'abord en tant qu'adversaire puis camarade avant de sympathiser.

Il n'a pas été un joueur fantastique se limitant à la CFA2 (CFA peut-être ?) notamment géné par les blessures et sans doute un potentiel trop limité pour postuler à plus haut.

Humainement, c'est un gars droit, de principes, un peu distant par timidité (opposé de son frère), légèrement taiseux mais il est quelqu'un d'extrêmement charmant et abordable.
Un vrai breton !

Mickey Mouse a écrit qu'il aimerait le voir chez nous.
Je ne surprendrai personne en adhérant à ce souhait.
Convaincu d'ailleurs qu'il en serait lui-même très honoré !
Il serait probablement un excellent successeur "dans la continuité" comme on se plaît à le dire à Monsieur Eric Roy.

J'ai essayé d'être le plus précis en préservant son jardin secret mon cher Maascut.

MessagePosté: Ven 21 Nov, 2025 15:19 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 576 times
Been thanked: 1598 times
avantlamer a écrit:
Bonjour à tous,

Plus on se rapproche du coup d’envoi, plus j’ai des éléments pour faire un avant-match correct. Depuis deux matchs, je me fais couper l’herbe sous le pied alors que je n’avais jamais failli ; j’invite donc un volontaire à prendre le relais. Je ne ferai plus d’avant-match. L’idéal serait que @Kalif retrouve sa place. De mon côté, je répondrai simplement en commentaire, s’il faut, sans recherche, avec mes connaissances.

Tu peux continuer chef, essaie juste de lancer ton topic le mercredi soir au plus tard. Il faut aussi que certains (comme Fanch Broudig...) évite de te lancer un skud comme sur l'avant-dernier match...

De mon côté, j'ai eu un deuil familial, je ne suis vraiment pas motivé à faire du travail de recherche, d'analyse puis les retranscrire...Et en plus, le SB29 ne ne va pas bien cette saison, c'est dur quoi. J'espère juste qu'ils vont se bouger le cul dimanche, en mémoire de mon oncle qui était supporter.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Une indispensable et nécessaire descente

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

macgovern.tony

87

6223

Mar 24 Avr, 2012 12:38

Nico_29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Prolongation indispensable du king Charbo

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

bert

49

5482

Ven 30 Avr, 2021 18:39

Jampi Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Brest 3-1Strasbourg] J13/L1 On a retrouvé la victoire !!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 29, 30, 31 ]

Kalif

463

14650

Lun 02 Déc, 2024 19:51

muzo29 Voir le dernier message