allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 22 Avr, 2012 9:42 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mai, 2004 14:01
Messages: 5385
Localisation: Là bas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 9 times
Je précise de suite avant que tous les supps me tombent dessus que bien evidemment je souhaiterai le maintien du Club parmi "l'élite" si tant est que l'on puisse utiliser ce qualificatif pour évoquer la L1 au vue de la faiblesse générale du jeu proposé, mais là n'est pas le sujet du topic.
Les matchs s'enchainent les uns après les autres et force est de constater comme je l'écrivais dans un autre topic que nous n'avons absolument pas le niveau requis pour espérer se maintenir cette saison. LA descente ne serait en rien une injustice, juste la conclusion d'une gestion calamiteuse et irresponsable de nos dirigeants qui devront lorsque le moment sera venu, de tirer toutes les conclusions de ce naufrage.
On risque d'avoir un peu un parcours à la rennaise des années 90 dans les années à venir avec des alternances de montées, de descentes puis de remontées...( ce serait déjà un moindre mal...).
Mais franchement une GROSSE PURGE est nécessaire dans ce Club. Car il ne faut pas se leurrer seule une descente permettra de faire table rase et de repartir sur des bases plus saines et plus solides:
- Nouveau Prez
- Nouveau Directeur sportif
- Nouveau Coach
- Un recrutement intelligent
- l'opportunité enfin pour nos jeunes de découvrir le "haut niveau"
- l'ouverture ( normalement ) en 2013 du CDF
- La disparition de footix du forum
- .....

Car quoi, il ne faut pas rêver, si l'on se maintien encore une fois par chance, l'année prochaine on va conserver la même équipe d'incompétents ( Mèch, Coco, Dupont ( oui j'ai changé d'avis sur lui : Dupont démission !! ), et aussi les mêmes burnes comme joueurs et cà c'est pas possible :evil:

Alors oui je sais Tial va nous dire que une descente est synonyme de perte de rentrées financières importantes, patati patata, et que l'on est absolument pas sur de remonter de suite, mais merde si Bastia l'a fait il n'y a pas de raisons que Brest n'y arrive pas !!

ALLEZ BREST !!!!

_________________
On a longtemps fait partie des 40 meilleurs clubs français. Sauf qu'aujourd'hui, on est 46e et Plabennec 51e»

Noël Le Graët président de Guingamp


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 22 Avr, 2012 9:50 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Sep, 2009 23:00
Messages: 3265
Has thanked: 2 times
Been thanked: 11 times
Perso les footix du forum, je m en cogne complètement. Je pense quand meme que tout n est pas à jeter dans ce club.

_________________
" L'émulation est l'essence du Football Brestois "


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 22 Avr, 2012 9:54 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 01 Fév, 2010 17:34
Messages: 4214
Localisation: Ar guelveneg.... Non plus vraiment
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
malgré tout nous avons bcp de retard.... lorient est descendu et remonté plusieurs fois avant de se stabiliser... meme si cette année, ils sont mal en point....
il nous manque encore bcp de choses pour nous installer correctement en L1...
Je suis d'accord avec toi...

_________________
Ma chaine YouTube : Christophe B


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 22 Avr, 2012 9:55 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 23 Aoû, 2006 10:04
Messages: 2977
Localisation: Bres' même
Has thanked: 27 times
Been thanked: 58 times
"Une indispensable et nécessaire descente"...je dirais plutot une inevitable descente, parce que "indispensable" faut arreter de rever, si Brest descend c'est pour longtemps car ce que tu dis sous-entend que des gens soutiennent le stade pour le faire avancer et ce n'est pas le cas du tout, à Bastia il y avait une volonté globale des instances locales et du club.
(Sinon pour les footix du forum, si par un improbable hasard Brest remontait, les footix reviendront aussi sec donc pas vraiment un argument...)

Mis si Brest descend ce sera une grenobloise je le crains...

_________________
Brestislava futbal klub


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 22 Avr, 2012 9:59 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 01 Fév, 2010 17:34
Messages: 4214
Localisation: Ar guelveneg.... Non plus vraiment
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
whitepepper a écrit:
"Une indispensable et nécessaire descente"...je dirais plutot une inevitable descente, parce que "indispensable" faut arreter de rever, si Brest descend c'est pour longtemps car ce que tu dis sous-entend que des gens soutiennent le stade pour le faire avancer et ce n'est pas le cas du tout, à Bastia il y avait une volonté globale des instances locales et du club.
(Sinon pour les footix du forum, si par un improbable hasard Brest remontait, les footix reviendront aussi sec donc pas vraiment un argument...)

Mis si Brest descend ce sera une grenobloise je le crains...

Pas une grenobloise, c'était deja bien qu'il est joué en L1.... Y a aucun engoument la-bas.... mais le L2 va etre costaud avec tous les anciens pensionnaires de L1.... :oops:

_________________
Ma chaine YouTube : Christophe B


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 22 Avr, 2012 10:01 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Sep, 2009 23:00
Messages: 3265
Has thanked: 2 times
Been thanked: 11 times
Charlygv29 a écrit:
whitepepper a écrit:
"Une indispensable et nécessaire descente"...je dirais plutot une inevitable descente, parce que "indispensable" faut arreter de rever, si Brest descend c'est pour longtemps car ce que tu dis sous-entend que des gens soutiennent le stade pour le faire avancer et ce n'est pas le cas du tout, à Bastia il y avait une volonté globale des instances locales et du club.
(Sinon pour les footix du forum, si par un improbable hasard Brest remontait, les footix reviendront aussi sec donc pas vraiment un argument...)

Mis si Brest descend ce sera une grenobloise je le crains...

Pas une grenobloise, c'était deja bien qu'il est joué en L1.... Y a aucun engoument la-bas.... mais le L2 va etre costaud avec tous les anciens pensionnaires de L1.... :oops:



Clair que l année prochaine si Nous Sochaux et Auxerre descendons, ce sera une Ligue 1 bis.

_________________
" L'émulation est l'essence du Football Brestois "


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 22 Avr, 2012 10:02 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 23 Aoû, 2006 10:04
Messages: 2977
Localisation: Bres' même
Has thanked: 27 times
Been thanked: 58 times
Charlygv29 a écrit:
Pas une grenobloise, c'était deja bien qu'il est joué en L1.... Y a aucun engoument la-bas.... mais le L2 va etre costaud avec tous les anciens pensionnaires de L1.... :oops:


Quand je parle de grenobloise je parle de 2 descentes d'affilée...
Et si l'engouement apportait le maintien, on aurait gagné 4-0 hier soir :roll:

Sinon clair qu'avec Auxerre, Lens, Monaco, Sochaux, etc... ce sera une ligue 2 très très relevé...

_________________
Brestislava futbal klub


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 22 Avr, 2012 10:10 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Sam 31 Mai, 2003 17:15
Messages: 1213
Has thanked: 0 time
Been thanked: 6 times
j'hallucine ... c'est vrai qu'il vaut mieux attendre 19 ans encore pour remonter vu que c'est facile de remonter après être descendu ...
On a encore 5 matches pour se sauver, je ne vois toujours des guerriers sur le terrain, des morts de fin, ... je vois que des mecs pensant à défendre et ne pas prendre de but (Dupont's spirit).
Mais tant que l'on a une chance de rester en L1 il faut y aller et le vouloir ce maintien et arrêter de se prendre plus beau que l'on est.
C'est plus qu'un club de foot qui est en jeu c'est le dynamisme d'une ville. Tant que l'on est en L1 il faut y rester à tout prix !!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 22 Avr, 2012 10:14 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mai, 2004 14:01
Messages: 5385
Localisation: Là bas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 9 times
Polo a écrit:
j'hallucine ... c'est vrai qu'il vaut mieux attendre 19 ans encore pour remonter vu que c'est facile de remonter après être descendu ...
On a encore 5 matches pour se sauver, je ne vois toujours des guerriers sur le terrain, des morts de fin, ... je vois que des mecs pensant à défendre et ne pas prendre de but (Dupont's spirit).
Mais tant que l'on a une chance de rester en L1 il faut y aller et le vouloir ce maintien et arrêter de se prendre plus beau que l'on est.
C'est plus qu'un club de foot qui est en jeu c'est le dynamisme d'une ville. Tant que l'on est en L1 il faut y rester à tout prix !!


Avant de t'exciter Polo, relis la première phrase de mon post, merci par avance :wink:

_________________
On a longtemps fait partie des 40 meilleurs clubs français. Sauf qu'aujourd'hui, on est 46e et Plabennec 51e»

Noël Le Graët président de Guingamp


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 22 Avr, 2012 10:23 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Nov, 2005 21:29
Messages: 2952
Localisation: Virage n°2 Alpe D'Huez
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Descendre ne servira à rien.Quand le stade était mal en point en Ligue 2 ,certains tenaient déjà ce même discours .Avant l'arrivée de Dupont ,il aurait donc mieux valu laisser filer le club en national pour "assainir" le club .Quand je vois les parcours de Lens , Monaco ou du Mans en Ligue 2 nous pouvons être très inquiets sur une éventuelle descente .Rien ne dit que la saison prochaine nous pourrions jouer une place européenne en restant en Ligue1. Nous sommes déjà passer de l'enfer au paradis quand le club évoluait en ligue2.

_________________
"Le cyclisme est un sport , le football est un jeu " Eddy Merckx.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 22 Avr, 2012 10:51 
Hors ligne
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

Inscription: Sam 21 Avr, 2012 15:46
Messages: 101
Localisation: a coté de françis ...
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
macgovern.tony a écrit:
Je précise de suite avant que tous les supps me tombent dessus que bien evidemment je souhaiterai le maintien du Club parmi "l'élite" si tant est que l'on puisse utiliser ce qualificatif pour évoquer la L1 au vue de la faiblesse générale du jeu proposé, mais là n'est pas le sujet du topic.
Les matchs s'enchainent les uns après les autres et force est de constater comme je l'écrivais dans un autre topic que nous n'avons absolument pas le niveau requis pour espérer se maintenir cette saison. LA descente ne serait en rien une injustice, juste la conclusion d'une gestion calamiteuse et irresponsable de nos dirigeants qui devront lorsque le moment sera venu, de tirer toutes les conclusions de ce naufrage.
On risque d'avoir un peu un parcours à la rennaise des années 90 dans les années à venir avec des alternances de montées, de descentes puis de remontées...( ce serait déjà un moindre mal...).
Mais franchement une GROSSE PURGE est nécessaire dans ce Club. Car il ne faut pas se leurrer seule une descente permettra de faire table rase et de repartir sur des bases plus saines et plus solides:
- Nouveau Prez
- Nouveau Directeur sportif
- Nouveau Coach
- Un recrutement intelligent
- l'opportunité enfin pour nos jeunes de découvrir le "haut niveau"
- l'ouverture ( normalement ) en 2013 du CDF
- La disparition de footix du forum
- .....

Car quoi, il ne faut pas rêver, si l'on se maintien encore une fois par chance, l'année prochaine on va conserver la même équipe d'incompétents ( Mèch, Coco, Dupont ( oui j'ai changé d'avis sur lui : Dupont démission !! ), et aussi les mêmes burnes comme joueurs et cà c'est pas possible :evil:

Alors oui je sais Tial va nous dire que une descente est synonyme de perte de rentrées financières importantes, patati patata, et que l'on est absolument pas sur de remonter de suite, mais merde si Bastia l'a fait il n'y a pas de raisons que Brest n'y arrive pas !!

ALLEZ BREST !!!!


tu as complétement raison , les grands clubs ne meurent pas des résultats sportifs , a condition d'avoir une ligne de conduite FORTE ( regardez guingamp 100ans cette année) ils ont une structure bien plus forte que Brest ... quant aux dirigeants n'en parlons pas ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 22 Avr, 2012 11:08 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 01 Fév, 2010 17:34
Messages: 4214
Localisation: Ar guelveneg.... Non plus vraiment
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Polo a écrit:
j'hallucine ... c'est vrai qu'il vaut mieux attendre 19 ans encore pour remonter vu que c'est facile de remonter après être descendu ...
On a encore 5 matches pour se sauver, je ne vois toujours des guerriers sur le terrain, des morts de fin, ... je vois que des mecs pensant à défendre et ne pas prendre de but (Dupont's spirit).
Mais tant que l'on a une chance de rester en L1 il faut y aller et le vouloir ce maintien et arrêter de se prendre plus beau que l'on est.
C'est plus qu'un club de foot qui est en jeu c'est le dynamisme d'une ville. Tant que l'on est en L1 il faut y rester à tout prix !!

Polo le bonbon le plus trou..... :mrgreen: :wink:

_________________
Ma chaine YouTube : Christophe B


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 22 Avr, 2012 11:29 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 01 Fév, 2010 17:34
Messages: 4214
Localisation: Ar guelveneg.... Non plus vraiment
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Rivarol a écrit:
En dehors des 6 premiers mois en D1, l'aventure dans l'élite n'aura été qu'une suite de souffrances, de mauvais résultats, de matchs navrants, avec quelques hold-up pour maintenir la tête hors de l'eau.
Mais je pense comme Macgovern, si nous descendons, il faudra faire des coupes sévères, aussi bien dans l'organigramme que sur la pelouse.
Pourquoi Dupont fait sortir Lesoimier hier? même claqué, il apportait plus que tous les autres offensivement. Pourquoi Ben Basat titulaire? il est inutile depuis le début de saison, surement un coup du lobby.
Baysse est énorme, mais il aura joué tout le long de son séjour à Brest sur le coté droit, poste assez contre-nature vu ses qualités et son gabarit.
Hier, on a vu quoi? une équipe ou il manquait un lateral gauche, un lateral droit, un ailier droit ou gauche selon le coté ou joue Lesoimier.
Ce constat, on est quelques uns à le faire depuis le début de saison (remarquons que les rigolos qui nous insultaient durant toute la saison la ramènent beaucoup moins maintenant que nous avons 9 orteils en D2), mais au lieu de recruter à ces postes clés dans une organisation ou les ailiers sont censés apporter le danger, on trouve le moyen de vendre Roux, notre seul attaquant crédible. Résultat, il faut en plus acheter un attaquant valap'.
Mais nous sommes au Stade Brestois, royaume de l'emploi fictif et du foot sur VHS. Donc on recrute 25 defenseurs centraux afin d'en faire jouer certains sur les cotés, face aux ailiers adverses, ça fait l'effet de tracteurs face à des Ferrari, 42 milieux récuperateurs dont aucun de potab' en dehors de Cucuche, et une tripotée de minap' qui sont atttaquants comme ils pourraient être tourneur-fraiseurs.
Revenons aussi sur le coté "humain" du recrutement, faut avoir fait polytechnique pour comprendre que ce n'est pas avec des Martial, Ben Basat ou Alphonse qu'on va se sauver? Les joueurs nonchalant, raussssss! Des Lorenzi, Poyet, Baysse, pas des Maradona techniquement, mais c'est des mecs comme ça qu'il faut si jamais nous voulions rester en D1, pas des starlettes qui n'en touchent pas une, des racailleux qui paient l'isf, ou des anonymes, qui les rares fois ou ils jouent se planquent sur la pelouse.

Bref, C'est du gachis, et c'est encore plus rageant que si nous n'avions pas eu les cartes en main pour monter quelquechose de cohérent à court terme pour installer le club en D1, le temps qu'il se structure.
'fin, c'est brestois quoi! Ou est passé le Guyot qui parlait d'Europe et autres conneries? En montant en D1, nous nous sommes transformés d'ambitieux utopistes en gagnent petit, et le comportement des joueurs sur le terrain s'en ressent.

Très beau post.... :sm11:

_________________
Ma chaine YouTube : Christophe B


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 22 Avr, 2012 11:57 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21464
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 125 times
Been thanked: 257 times
Pas d'accord sur le titre. On se doit de rester en L1, coûte que coûte. Pourquoi ? Parce que faut pas se leurrer, si l'on devait descendre, je suis prêt à parier que rien ne bougera. C'est comme en politique, la place est bonne et on s'y accroche. Guyot ne partira pas et il serait capable de prolonger Dupont (à moins que celui-ci ne veuille partir). Locussol sera toujours là et seul Martins pourrait en faire les frais. De plus, ils se justifieront sur les blessures en cascade qui ont plombé le recrutement du début de saison et l'équipe en cours de saison.
On aura la même équipe dirigeante et sur le terrain, à peu près les mêmes joueurs moins les meilleurs (Elana et Zébina sûrement voire d'autres comme Culma ou Baysse ?).
Il faudra "digérer" la descente comme on dit et on perdra peut-être pas mal de points au départ. Quand on voit les difficultés des "gros" en L2.........
Contrairement à ce que j'ai lu ici et là, je ne suis pas d'accord sur le fait de dire que les joueurs sont résignés. Non, ils jouent toujours mais à leur niveau. C'est-à-dire insuffisant pour la L1 dans l'ensemble.
Comme souvent, je suis ok avec Lev sur ses dires (hormis Ben Basat). Il y a des gros manques dans l'équipe: 2 vrais latéraux qui nécessitent de la vitesse et 1 ailier droit titulaire (sans compter leurs remplaçants !).
Après, y'a effectivement du monde à certains postes mais les blessures ont fait qu'il a fallu recruter en double ou en triple alors qu'on aurait pu recruter à d'autres postes.

En conclusion, mieux vaut s'accocher en L1 même si le "spectacle" est moyen avec notre équipe qui, on le rappelle, à peu de moyens, que de descendre avec toutes les incertitudes que cela comporte.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 22 Avr, 2012 12:09 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Ven 17 Déc, 2010 21:04
Messages: 408
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Rivarol a écrit:
En dehors des 6 premiers mois en D1, l'aventure dans l'élite n'aura été qu'une suite de souffrances, de mauvais résultats, de matchs navrants, avec quelques hold-up pour maintenir la tête hors de l'eau.
Mais je pense comme Macgovern, si nous descendons, il faudra faire des coupes sévères, aussi bien dans l'organigramme que sur la pelouse.
Pourquoi Dupont fait sortir Lesoimier hier? même claqué, il apportait plus que tous les autres offensivement. Pourquoi Ben Basat titulaire? il est inutile depuis le début de saison, surement un coup du lobby.
Baysse est énorme, mais il aura joué tout le long de son séjour à Brest sur le coté droit, poste assez contre-nature vu ses qualités et son gabarit.
Hier, on a vu quoi? une équipe ou il manquait un lateral gauche, un lateral droit, un ailier droit ou gauche selon le coté ou joue Lesoimier.
Ce constat, on est quelques uns à le faire depuis le début de saison (remarquons que les rigolos qui nous insultaient durant toute la saison la ramènent beaucoup moins maintenant que nous avons 9 orteils en D2), mais au lieu de recruter à ces postes clés dans une organisation ou les ailiers sont censés apporter le danger, on trouve le moyen de vendre Roux, notre seul attaquant crédible. Résultat, il faut en plus acheter un attaquant valap'.
Mais nous sommes au Stade Brestois, royaume de l'emploi fictif et du foot sur VHS. Donc on recrute 25 defenseurs centraux afin d'en faire jouer certains sur les cotés, face aux ailiers adverses, ça fait l'effet de tracteurs face à des Ferrari, 42 milieux récuperateurs dont aucun de potab' en dehors de Cucuche, et une tripotée de minap' qui sont atttaquants comme ils pourraient être tourneur-fraiseurs.
Revenons aussi sur le coté "humain" du recrutement, faut avoir fait polytechnique pour comprendre que ce n'est pas avec des Martial, Ben Basat ou Alphonse qu'on va se sauver? Les joueurs nonchalant, raussssss! Des Lorenzi, Poyet, Baysse, pas des Maradona techniquement, mais c'est des mecs comme ça qu'il faut si jamais nous voulions rester en D1, pas des starlettes qui n'en touchent pas une, des racailleux qui paient l'isf, ou des anonymes, qui les rares fois ou ils jouent se planquent sur la pelouse.

Bref, C'est du gachis, et c'est encore plus rageant que si nous n'avions pas eu les cartes en main pour monter quelquechose de cohérent à court terme pour installer le club en D1, le temps qu'il se structure.
'fin, c'est brestois quoi! Ou est passé le Guyot qui parlait d'Europe et autres conneries? En montant en D1, nous nous sommes transformés d'ambitieux utopistes en gagnent petit, et le comportement des joueurs sur le terrain s'en ressent.

Avec lui au moins on avait la meilleurs défense du championnat


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message De la necessaire humilité...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

macgovern.tony

44

2732

Jeu 11 Fév, 2010 22:53

loop Voir le dernier message

Pas de nouveau message Prolongation indispensable du king Charbo

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

bert

49

4420

Ven 30 Avr, 2021 18:39

Jampi Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Descente] Qui?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

blup

28

3420

Sam 10 Mai, 2014 23:30

fanchbroudig Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO