allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 485 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 33  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 15 Fév, 2021 21:12 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26389
Localisation: PariS13
Has thanked: 352 times
Been thanked: 728 times
Sur C+ Sport Vendredi 19/02 à 21h00
Image

Suite des gros rendez-vous avec la réception de Lyon (3ème avec 52 points) après un match nul (0-0) chez le leader lillois.
Calendrier qui fait qu'on reçoit une équipe chez qui on s'est déplacé seulement 2 mois avant.

L'OL vient de s'incliner à domicile 1-2 contre Montpellier, bonne ou mauvaise chose?
Tendance à penser qu'ils voudront à tout prix se refaire à Brest et ne peuvent se permettre 2 défaites d'affilée dans une course au titre/place en LDC.
D'un autre côté ça démontre qu'ils ne sont pas "imbattables" même s'ils restaient sur 4 victoires consécutives (d'ailleurs ils n'ont perdu que 3 matches depuis le début de saison dont les 2 contre ces montpelliérains et 1 à domicile contre Metz).

En 2021 leur bilan est 5V 1N 2D.
A l'extérieur depuis le début de saison Lyon est la 2ème meilleure équipe (7V 4N 1D) et la première attaque avec 23 buts marqués en 12 matches.

Au mercato d'hiver outre J.Lucas ils ont prêté M. Dembelé à l'Athletico Madrid et I. Slimani est arrivé en prêt de Leicester.

Leur compo contre le MHSC était
Lopes - Dubois, Marcelo (Benlamri, 26e), Diomande, Cornet (De Sciglio, 62e) - Paquetá (Cherki 72e), Thiago Mendes, Aouar (Slimani, 72e) - Kadewere (Guimarães, 62e), Depay, Toko Ekambi

Marcelo est sorti sur blessure au mollet.
Un article local demandant si Garcia doit modifier son équipe type:
https://www.olympique-et-lyonnais.com/o ... 12517.html


Côté SB bon résultat avec un 1 point pris à Lille, en revanche pour la manière on repassera, c'était bloc très bas et tout le monde dans son camp.
Il y a eu un semblant de jeu seulement en fin de première période et de mon côté un seul regret offensif avec un contre mal négocié par Mounié en fin de match.
ODO regrette un manque de contrôle du ballon et vrai que quand l’équipe se met en mode fort Alamo ça a tendance à rendre la balle beaucoup trop vite.
En revanche niveau organisation défensive c'était du costaud, toute l'équipe s'est battue pour conserver ce point.

Le SB sera privé de J.Lucas à cause d'une clause dans son prêt ne permettant pas de l'aligner, c'est dommage car il montait en puissance et un système avait été mis en place pour le faire jouer/mettre dans les meilleures dispositions.
Est-ce que le coach alignera encore 3 vrais milieux avec un poste pour poste (qui?) ou reviendra au 4-4-2? ça me semblerait ambitieux/risqué mais personne n'a vraiment le profil du brésilien.
Sinon un 4-2-3-1 avec un Faivre derrière Mounié, voire Fadiga mais du mal à y croire.


Niveau historique récent (21e siècle) les 4 SB/OL ont donné un nul en L1.


En cherchant des infos sur la mascotte lyonnaise suis tombé sur cette vidéo que je trouve sympa.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Fév, 2021 22:54 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2303
Has thanked: 305 times
Been thanked: 215 times
Assez excité par ce match personnellement. Je pense qu'on peut assister à un très beau match de foot à condition qu'on adopte une tout autre stratégie qu'à Lille.
Lyon est une équipe qui tente de mettre beaucoup d'intensité dans un match mais c'est une équipe qui se déséquilibre énormément et qui laisse beaucoup d'espaces en contre. Ce compte Twitter explique très bien les faiblesses lyonnaises pour défendre :
https://twitter.com/faistacompo/status/ ... 3457511425
https://twitter.com/faistacompo/status/ ... 4819915776

J'imagine que ODO étudiera ces faiblesses en profondeur.
De plus, avec les absences probables de Marcelo et Denayer, il faudra leur faire d'autant plus mal. C'est pour ça pour mois qu'il faut jouer en 4-4-2 en l'absence de Jean Lucas avec Mounié et Cardona en pointe. Mounié pour manger le jeune et tendre Diomandé dans les duels et Cardona pour prendre le vieux Belamri dans la profondeur. Evidemment Faivre sera un élément clé du match aussi, c'est le match parfait pour briller.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 16 Fév, 2021 1:50 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Dim 18 Oct, 2020 23:56
Messages: 823
Has thanked: 0 time
Been thanked: 18 times
Pour moi, ça serait l'occasion de placer Romain Faivre sur son vrai poste, celui de N°8 en le plaçant entre Lasne et Belkebla, dans un milieu à trois, dans un positionnement sans doute un peu plus offensif qu'avec Jean Lucas, et de cette position centrale, Romain Faivre pourrait amener sa pointe de vitesse balle au pied que l'on connaît ! Car cette position, c'est sa position d'origine, celle où il devrait briller avec le Stade, car il n'a jamais été ailier dans un 4/3/3 ou milieu offensif de couloir dans un 4/4/2, où je trouve qu'il perd énormément de son influence, voire même il n'en a plus du tout sur le jeu, cadenassé qu'il est entre les défenseurs adverses et la ... ligne de touche, un espace réduit où il lui est difficile de s'exprimer ! A un moment, il faut aussi savoir respecter le positionnement naturel d'un joueur, et ce serait peut-être le jour pour y voir plus clair à son sujet ! Enfin ! en ce qui me concerne, je dis que ça aurait au moins eu le mérite d'avoir été tenté une fois, si jamais ça ne fonctionnait pas ! Après ! qui ne tente rien n'a ... rien ! Donc voilà !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 16 Fév, 2021 9:08 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28413
Has thanked: 1058 times
Been thanked: 278 times
Merci PS13 pour ta présentation.
Un parcours d'européen pour toi pour le moment avec 2 victoires à domicile et 2 nuls à l'extérieur.

J'ai vu Lyon Montpellier la semaine dernière et si l'OL a effectivement perdu,les Pailladins certes costauds ont bénéficié d'un certain facteur réussite et d'une nouvelle erreur de Lopes.
D'ailleurs,ce dernier plutôt en deçà de ses standards cette saison sera t'il titul' à Francis vendredi ?

Mon avis sur l'OL?
Clairement une bonne équipe avec une philosophie offensive en 4/3/3 dans le sillage du très bon Memphis (très moyen contre Montpellier),du rapide Toko Ekambi et du virevoltant Kadewere (minable dredi).
Au milieu, j'aime beaucoup Paqueta,travailleur hyperactif et propre techniquement. Aouar dont on connaît les qualités techniques m'apparaît stagnant et son influence sur le jeu ne saute pas aux yeux même si ce type de joueur peut faire mal à tout moment.
Derrière en revanche, ça se déséquilibre. Une DC privée de Denayer ne dégage plus la même force alors sans Marcelo la charnière expérimentale pourrait souffrir. D'autant plus que les latéraux, bins joueurs,mettent beaucoup plus d'énergie dans leurs offensives que pour défendre laissant des opportunités dans les transitions adverses.
Bref,Lyon peut être un bon client pour du spectacle et une équipe comme le Stade.

Je ne pense et n'espère pas que ODO repassera en 4/4/2. Le 4/5/1 OU 4/3/3 me paraît très équilibré et rassure l'équipe.
Comme La Villo,je verrais bien Faivre dans le coeur du jeu dans un rôle à la Lucas mais avec d'autres qualités.
La seule modification qui serait donc apportée pourrait être le retour de Cardo dans le couloir et donc Faivre recentré.
A moins que l'option JLD et sa capacité à multiplier les A/R soient privilégiée...

Il devrait y avoir du spectacle !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 16 Fév, 2021 18:08 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21464
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 125 times
Been thanked: 257 times
Merci PS13.
Match pas évident encore mais on a vu à l'aller qu'on pouvait faire autre chose que de la figuration. Et là, on sera à domicile.
Contrairement à Lille, le match devrait être agréable, je ne pense pas non plus qu'on adoptera la même tactique.
Avec Lyon, même dans un mauvais jour, il faudra encore être sérieux et concentré derrière car il y a assez d'individualités pour un exploit personnel.
Hâte de mater ce match. :sm2:

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 16 Fév, 2021 20:41 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17566
Has thanked: 85 times
Been thanked: 271 times
Va y avoir du boulot pour Chardo et Herelle pour prendre Slimani au niveau aérien :idea: Cibois risque d'avoir pas mal de boulot sur les tirs hors surface également, normalement ça devrait donner un bon match :idea:

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 16 Fév, 2021 21:12 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28413
Has thanked: 1058 times
Been thanked: 278 times
Slimani est toujours remplaçant à ce jour excepté lors de la réception en CDF où il a brillé.
Qu'en sera t'il vendredi ?
En tout état de cause, il pèse le bonhomme.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 16 Fév, 2021 22:00 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14159
Localisation: Lambé
Has thanked: 371 times
Been thanked: 825 times
Merci à toi le noach. Tu vois que ta série est top. :wink:
Et ça va continuer jusqu'à Monaco voire Marseille. :P

Lyon depuis le début 2021 n'est pas au mieux malgré 5 victoires, 1 nul et 2 défaites.
À l'extérieur, c'est un nul 2-2 à Rennes, une victoire difficile à Dijon 0-1 et un carton 5-0 dans le chaudron contre la B de Sainté.
L'OL n'aime pas quand on leur rentre dans le lard et c'est exactement ce qu'à fait Montpellier par 2 fois cette saison pour 2 victoires. Ça tombe bien le SB29 ressemble au MHSC, du moins chez nous à FLB. Il va falloir produire du jeu, notre meilleur jeu même en allant les chercher et les agresser.

Quel équipe va bien pouvoir aligner ODO ? Il devrait nous concocter un 4-3-3 avec probablement Mbock à la place de Lucas. Mbock avait été correct à l'aller à Lyon. Souvenez-vous de cette frappe qui aurait pu faire mouche sans la patte de Denayer.

Le 11 brestois :
Cibois - Pierre-Gabriel, Chardonnet, Hérelle, Perraud - Mbock, Belkebla, Lasne - Honorat, Mounié, Faivre

Après, pour les battre, ça se fera avec l'aide du banc. Cardona, Charbonnier, Faussurier et Le Douaron peuvent faire plier Lyon dans le dernier quart d'heure. À moins que ODO veuille garder son point du nul en ne faisant aucun changement...

Si les Lyonnais prennent les Brestois pour des Dijonnais, ils vont sacrément tomber de haut. Ils seront en plus privés de 2 défenseurs centraux titulaires. Lopès fait sa plus mauvaise saison depuis qu'il est a Lyon. Leur milieu est très costaud mais devant hormis Depay, Toko Ekambi et Kadewere ne sont pas des génies.

Bref, il y a carrément moyen de frapper un grand coup vendredi soir à Le Blé.

Allez Brest gast ar c'hast !!! :sm2:

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 16 Fév, 2021 23:57 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Mar 14 Aoû, 2007 0:30
Messages: 6354
Localisation: MARSEILLE
Has thanked: 5 times
Been thanked: 105 times
Triskel a écrit:
Va y avoir du boulot pour Chardo et Herelle pour prendre Slimani au niveau aérien :idea: Cibois risque d'avoir pas mal de boulot sur les tirs hors surface également, normalement ça devrait donner un bon match :idea:

Pourrait y avoir autant de boulot à la Défense Lyonnaise sans Denayer ni Marcelo!....
Et j'ai hâte de voir ça....
On va ptet en prendre,mais on va en mettre!
Un p'tit but d'Honnorat,l'ancien Stéphanois,ne serait pas pour déplaire...

_________________
on ne vivra qu'une fois....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 17 Fév, 2021 0:14 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5429
Has thanked: 323 times
Been thanked: 186 times
Les Lyonnais devraient être plus forts dans l'axe que les Lillois d'en ce moment. Il ne s'agira pas principalement de fermer les couloirs défensivement cette fois-ci. Lucas absent, problème, espérons que cela soit gommé par l'influence supplémentaire d'un autre joueur. Grosse empoignade à prévoir sur le côté de Perraud. Pas certain que ça fasse aussi bien tourner que Lille en première mi-temps. Possible que même si le match soit relativement rythmé, ce rythme ne soit pas systématiquement imposé par l'adversaire. Possible qu'il restent placés haut sans presser à la perte du ballon. S'il fallait se méfier de David, là avec Depay, c'est alerte orange.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 17 Fév, 2021 1:19 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 05 Juin, 2007 14:56
Messages: 457
Localisation: brest pas loin de la mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
A titre indicatif, Denayer que vous annoncez avec certitude forfait, sera bien présent,il était sur le banc contre Monptellier,car retour de blessure,quand a Marcelo, j'ai vu nul part qu'il sera pas la. De rien.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 17 Fév, 2021 2:18 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Mar 14 Aoû, 2007 0:30
Messages: 6354
Localisation: MARSEILLE
Has thanked: 5 times
Been thanked: 105 times
brestois29 a écrit:
A titre indicatif, Denayer que vous annoncez avec certitude forfait, sera bien présent,il était sur le banc contre Monptellier,car retour de blessure,quand a Marcelo, j'ai vu nul part qu'il sera pas la. De rien.

Denayer serait trop juste pour démarrer,
Marcelo,j'ai lu quelque part mais je sais plus où qu'il ne pourrait pas être aligné (cartons? Covid?..me rappelle plus...)
Mais je peux me tromper....
Je suis pas sûr non plus qu'ils soient plus forts avec eux que sans!

_________________
on ne vivra qu'une fois....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 17 Fév, 2021 10:54 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26389
Localisation: PariS13
Has thanked: 352 times
Been thanked: 728 times
Marcelo devait passer des examens lundi, rien trouvé niveau résultat.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 17 Fév, 2021 12:28 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr, 2004 20:02
Messages: 2797
Has thanked: 84 times
Been thanked: 100 times
Jean Lucas qui laisse fuiter qu'il voulait jouer contre Lyon son employeur...

Pour le moment ça se passe bien, ses maladresses du début ne sont pas trop pointées du doigt et en revanche son impact physique est bien loué et son positionnement semble bien lui correspondre.

Avec des signes comme ça, je ne sais pas si on peut imaginer un deuxième prêt d'un an l'an prochain?(côté finance c'est haut pour nous, un milieu acheté 8M Aulas ne le bradera pas surtout s'il s'impose chez nous...)



https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Jean-lucas-voulait-jouer-avec-brest-contre-lyon/1224259


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 17 Fév, 2021 18:10 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21464
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 125 times
Been thanked: 257 times
Marcelo sera le seul absent pour ce match.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 485 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Lyon v Brest : avant, pendant et après match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 22, 23, 24 ]

Kalif

359

19843

Mer 11 Aoû, 2021 8:59

BresGuip29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [ Lyon - Brest :Avant match pendant et Après Match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 30, 31, 32 ]

LAVIGUE

475

19402

Mer 23 Déc, 2020 3:17

target Voir le dernier message

Pas de nouveau message [QRM vs BREST avant, pendant et après match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Kalif

202

14803

Dim 17 Déc, 2017 21:11

xtian .org Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO