allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 360 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24
Auteur Message
MessagePosté: Mar 10 Aoû, 2021 18:01 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Mar 14 Aoû, 2007 0:30
Messages: 6354
Localisation: MARSEILLE
Has thanked: 5 times
Been thanked: 105 times
Patrickm29 a écrit:
De retour du parc OL hier soir...
Très bon weekend à Lyon qui aurait pu être excellent si on avait concrétisé nos ocases de début de seconde mi-temps...
Super moment d'extase sur le but de Cardo, tout seul dans les tribunes debout les bras en V avec la belle-famille déprimée !
J'étais loin du kop visiteurs et des joueurs brestois...Dommage !

Du coup,c'était soupe à la grimace avec la belle famille en soirée,j'imagine....
Et encore,les gones s'en sortent pas mal je trouve..

_________________
on ne vivra qu'une fois....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 10 Aoû, 2021 18:05 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Mar 14 Aoû, 2007 0:30
Messages: 6354
Localisation: MARSEILLE
Has thanked: 5 times
Been thanked: 105 times
La Villo a écrit:
Personne n'en parle, mais il y a de fortes chances pour que le ... Messi débute en Ligue1 à Brest le vendredi 20 Août à 21h00 ! Et je ne vous dis pas le bordel à Le Blé, car la presse mondiale sportive et ... non sportive, d'ailleurs, risque d'affluer vers Brest, et j'en suis même sûr et certain ! Donc ! la tribune de presse sera certainement trop petite, quant à la salle de presse de ... Rudy Garcia, oui ! il va falloir y installer des étagères !
Maintenant ! on sait au moins un truc, c'est que Der Zakarian, ce jour-là, bah ! il ... bandera ! :sm2:

J'explique meme pas la pignolade et les"ici c'est Brest" crié à tue-tête par 15.000 pirates si on les accroches...!!!!
La pointe de l'Europe,ça se mérite,faut souffrir,et c'est pas gagné d'avance...

_________________
on ne vivra qu'une fois....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 10 Aoû, 2021 19:43 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4727
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 834 times
Been thanked: 342 times
dunphy a écrit:
Tu as raison Zazou, on s'en bat les roubs.
A Brest, nous n'avons qu'un seul Messie et un seul maitre... Dragutin "Drago" Vabec! :D

Idem, RAB.
Seuls le SB29...et Brigitte m'intéressent.

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 10 Aoû, 2021 20:22 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 12 Mar, 2004 23:06
Messages: 3281
Localisation: aix en provence
Has thanked: 337 times
Been thanked: 199 times
BrestGuip, je respecte tout a fait ton avis et meme ton plaisir de voir Messi en France....mais perso cela fait bien longtemps que le foot et les footeux (surtout....) ne me font plus ni chaud ni froid.....le soir de france bresil 98 je crois m'etre dit que voila le reve du gosse fou de ballon que j'etais etait atteint en qq sorte (en pensant que Brest champion de france voire d'europe etait une idée qui ne tient pas du reve mais du fantasme, donc a ne surtout pas realiser :lol: )
seul le Stade, l'USC (ds une moindre mesure et parceque mon pied a terre breton est a concarn') et l'equipe de france (qd elle se comporte dignement et que cela me permet de partager ca avec des potes qui sont tous supporter de l'OM!!!!!) trouve grace a mes yeux.....
franchement 40 millions par an , c'est trop pour une seule personne aussi forte et aussi rare soit son talent...........alors bien sur a 115 boules le maillot floqué Messi ca renflouera vite les caisses et le "bond" mediatique du club dans le monde entier fera de tout cela une bonne affaire financiere......mais bon je suis vacciné d'une quelconque psg-mania........tant mieux pour ses supporters :mrgreen: ils doivent avoir une bonne gaule !!!!!
le salaire annuel d'un seul joueur bien superieur a l'ensemble du budget de notre club jouant ds la meme division c'est aberrant :sm11:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 10 Aoû, 2021 20:54 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3232
Has thanked: 68 times
Been thanked: 113 times
Aberrant peut-être mais pas gênant, c'est l'émir qui paie.

Je suis nombriliste, mais je trouve ça moins choquant que le Stade Brestois qui doit se payer un stade aux normes sur ses deniers ou plutôt ceux de ses actionnaires, alors que nos concurrents du 22, du 56, du 35 et du 44 ont un stade payé par les deniers publics. :sm11: Comme si nous ne payions pas d'impôts dans le 29.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 10 Aoû, 2021 20:55 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17566
Has thanked: 85 times
Been thanked: 271 times
Hâte de voir les positionnements des joueurs sur le terrain, y en a qui vont rester sur le banc, Di Maria? et d'autres carrement en tribune, Draxler? et franchement ça va être énorme pour les joueurs qui vont le marquer, imaginer Magnetti au marquage de Messi :lol: ça va valoir son pesant de cacahuètes :idea:
Sinon bon normalement ils devraient la gagner dans les deux ans cette Coupe aux grandes oreilles 8)

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 10 Aoû, 2021 21:08 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mai, 2014 19:20
Messages: 5742
Has thanked: 158 times
Been thanked: 53 times
Hans-Hubert Worm a écrit:
Aberrant peut-être mais pas gênant, c'est l'émir qui paie.

Je suis nombriliste, mais je trouve ça moins choquant que le Stade Brestois qui doit se payer un stade aux normes sur ses deniers ou plutôt ceux de ses actionnaires, alors que nos concurrents du 22, du 56, du 35 et du 44 ont un stade payé par les deniers publics. :sm11: Comme si nous ne payions pas d'impôts dans le 29.


Oui, mais, ensuite, nous serons les propriétaires du stade et nous ne payerons plus de loyer.
Par contre, ce qui est choquant, justement, c'est que, dans le 22, le stade leur est mis gratuitement à disposition.
Ce sont les seuls.
Tout ça parce que Gargamelle a été maire de guingamp...

_________________
« La vie est une très bonne prof, quand tu n'as pas appris la leçon, elle te la relit »


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 10 Aoû, 2021 21:40 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26389
Localisation: PariS13
Has thanked: 352 times
Been thanked: 728 times
PS13 a écrit:
La conf d'après match et MDZ sourit :)


On entend sa description de Bizot et les explications de son choix, et un journaliste un peu boulet qui le gonfle à insister sur Larso/Jo etc

Il parle du manque de joueurs et des blessures longue durée (Hérelle...)

Il dit aussi que l'équipe n'a pas le physique et les qualités pour presser haut...
Qu'est ce qu'il manque à l'équipe d'après vous à part le physique pour pouvoir presser haut?


Alors les footeux ou coachs du forum :)
Qu'est-ce que MDZ veut dire à votre avis en disant que l'équipe n'a pas les qualités pour presser haut?
Pourtant c'est ce qu'il veut normalement.
C'est à cause de la défense (trop basse?) du profil des milieux? ou :?:

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 10 Aoû, 2021 22:07 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2497
Localisation: Paname
Has thanked: 78 times
Been thanked: 93 times
PS13 a écrit:
PS13 a écrit:
La conf d'après match et MDZ sourit :)


On entend sa description de Bizot et les explications de son choix, et un journaliste un peu boulet qui le gonfle à insister sur Larso/Jo etc

Il parle du manque de joueurs et des blessures longue durée (Hérelle...)

Il dit aussi que l'équipe n'a pas le physique et les qualités pour presser haut...
Qu'est ce qu'il manque à l'équipe d'après vous à part le physique pour pouvoir presser haut?


Alors les footeux ou coachs du forum :)
Qu'est-ce que MDZ veut dire à votre avis en disant que l'équipe n'a pas les qualités pour presser haut?
Pourtant c'est ce qu'il veut normalement.
C'est à cause de la défense (trop basse?) du profil des milieux? ou :?:

C’est parce qu’on n’a pas Messi

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 10 Aoû, 2021 22:21 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26389
Localisation: PariS13
Has thanked: 352 times
Been thanked: 728 times
Et t'as besoin de tout citer pour répondre ça...
Ok c'est le Messi day :sm8:

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 10 Aoû, 2021 22:36 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3232
Has thanked: 68 times
Been thanked: 113 times
BresGuip29 a écrit:
PS13 a écrit:
...

Alors les footeux ou coachs du forum :)
Qu'est-ce que MDZ veut dire à votre avis en disant que l'équipe n'a pas les qualités pour presser haut?
Pourtant c'est ce qu'il veut normalement.
C'est à cause de la défense (trop basse?) du profil des milieux? ou :?:

C’est parce qu’on n’a pas Messi


Mais non!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 10 Aoû, 2021 22:59 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 6761
Has thanked: 1141 times
Been thanked: 357 times
@PS13, n'est ce pas a cause de nos defenseurs essentiellement?
Brassier, Chardonnet, RPG, ca ne ressemble pas a une defense capable de tenir une ligne haute et capable de se retourner rapidement.
Au milieu, il faudrait un deuxieme Belkebla aussi, et Honorat/Faivre c'est quand meme pas des gros travailleurs portés naturellement sur le pressing.
Avec nos profils, vaut peut-etre mieux rester un peu plus bas, comme contre Lyon, et jouer le contre avec les Cardona, Honorat et Faivre.
Enfin je dis ca, je ne suis pas diplomé, tout juste un brevet des colleges :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 10 Aoû, 2021 23:10 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2497
Localisation: Paname
Has thanked: 78 times
Been thanked: 93 times
T’énerve pas cher PS !
Je réponds plus sérieusement et en toute modestie, un peu comme je le vois.
Le pressing haut demande forcément un pressing très agressif, physique et technique sur une équipe qui est en position de défense : on va chercher les joueurs adverses directement dans leur camp.
C’est une des bases même du fameux 3-5-2 à la mode et c’est évidemment plus simple à faire face à une équipe de niveau inférieur, physiquement et techniquement : car avoir un bloc haut, c’est posséder des joueurs techniques, rapides, agressifs sinon, comme dirait Gourcuff et d’autres, le pressing haut se transforme vite en pressing… bas avec fort Alamo en défense et un beau 5-3-2 !
Le PSG (avec ou sans Messi) peut se permettre ça, ce pressing haut, pas le Stade, en tout cas pas systématiquement.
C’est comme le tripotage « ba-balle » systématique dans la zone de la surface de réparation prônée la saison passée par l’ODO pour bien repartir de l’avant : c’est très bien avec des joueurs très techniques, rapides et physiques (Perraud ok, Uronen faut attendre un peu pour voir réellement) alors que parfois une bonne mine vers Le Penalty, comme dirait MDZ, ça fait pas de mal et, comme disait l’autre, ça débarrasse…
C’est pas très beau c’est sûr, mais n’oublions pas que nous sommes le SB29 !
Pardon, mais oui, pour tenter d’installer de façon pérenne le SB29 en Ligue 1, je préfère un 0-0 tout pourri à une belle défaite 1-0. Aujourd’hui, c’est comme ça et demain ça ira p’têt mieux, je l’espère.
Face à des gros, on n’a évidemment pas les moyens d’un pressing haut, d’un 3-5-2 offensif : peut-être face à des équipes de notre championnat, oui et encore, mais c’est pour cela que MDZ y travaille (néanmoins, on a vu aussi nos piètres premiers matchs de prépa en 3-5-2 face à des équipes de niveau inférieur… : ça calme !).
Donc, derrière, pour l’instant c’est à 4 !

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 11 Aoû, 2021 0:03 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26389
Localisation: PariS13
Has thanked: 352 times
Been thanked: 728 times
@dunphy
Peut-être à cause ou en partie de la défense en effet, mais je n'en sais trop rien aussi, ça m'interpellait d'entendre ça du coach et me demandait ce que d'autres en pensaient.

@BresGuip29
Suis pas énervé...mais du Messi il y en a de partout, j’espérais un peu y couper sur AB mais bon...
De mon côté je ne pense pas que le pressing haut ait un rapport avec 3-5-2 ou 4-3-3.
En revanche à 3 derrière ça demande les profils pour et une certaine intelligence de jeu/expérience.
Puis faut avoir soit de très bons latéraux offensivement soit des gros talents devant puisqu'un joueur offensif de moins que les dispositions classiques, du moins c'est comme ça que je le vois.


Je trouve l'équipe parfois bien passive en attendant repliée et laissant le gardien adverse faire une touche ou monter très haut pour dégager par exemple et j'ai souvenir de voir MDZ dans le vestiaire montpelliérain demander de jouer haut/presser... mais il s'adapte ce qui est mieux qu'essayer de forcer des gars à faire ce qu'ils ne savent pas faire.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 11 Aoû, 2021 8:59 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2497
Localisation: Paname
Has thanked: 78 times
Been thanked: 93 times
Et je rajouterai, je l’ai déjà écrit, que les postes d’arrières (droit et gauche) sont peut-être, on ne le dit pas assez, les postes les plus difficiles, les plus exigeants, physiquement (le foot moderne exige qu’outre bien défendre, ils sachent se transformer rapidement en ailiers attaquants pour redescendre défendre) et techniquement parlant (ils doivent être d’excellents centreurs et frappeurs).
On avait Perraud, on ne l’a plus. Espérons qu’Uronen trouve ses marques, même si jusqu’ici, il ne semble pas totalement au niveau physiquement et techniquement : mais, attendons un peu quand même.

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 360 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Brest-Lyon ] Avant Pendant et Aprés Match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 31, 32, 33 ]

PS13

484

20115

Lun 22 Fév, 2021 23:32

Masscut Voir le dernier message

Pas de nouveau message [ Lyon - Brest :Avant match pendant et Après Match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 30, 31, 32 ]

LAVIGUE

475

19400

Mer 23 Déc, 2020 3:17

target Voir le dernier message

Pas de nouveau message [QRM vs BREST avant, pendant et après match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Kalif

202

14803

Dim 17 Déc, 2017 21:11

xtian .org Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO