allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 485 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 20 Fév, 2021 18:25 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4727
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 834 times
Been thanked: 342 times
juanito a écrit:
Suis je le seul à penser que Chardonnet n’a pas offert un joli cadeau à Cibois avec sa passe en retrait ?Au mieux ,vu le positionnement des lyonnais,ce dernier ne peut que mettre une mine sans contrôle devant ou en touche.

Tu réponds à ton questionnement. Cibois aurait dû mettre une mine sachant que son crochet était déjà chaud contre Bordeaux et que le staff le lui avait fait remarquer. De plus, certains tombent régulièrement sur Chardonnet lorsqu'il met des mines.

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 20 Fév, 2021 19:27 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Mar 29 Juil, 2003 15:04
Messages: 2224
Localisation: Où j'veux
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
Technique utilisée et bien connue des illusionnistes: je détourne l'attention de mes interlocuteurs pour que celle-ci se porte ailleurs. C'est ce qu'a fait Garcia en conf de presse: je parle d'autre chose pour ne pas qu'on parle de ce qu'il est intéressant de développer: le jeu et l'état d'esprit brestois, les difficultés et la suffisance lyonnaises. Pitoyable personnage.

_________________
"The Turtle Never Farts In Its Own House."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 20 Fév, 2021 20:53 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Sam 22 Fév, 2020 1:04
Messages: 305
Has thanked: 0 time
Been thanked: 3 times
Cibois a largement le temps de dégager le ballon avant le pressing lyonnais


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 20 Fév, 2021 21:41 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Au delà de la mauvaise foi de garcia qu'il a toujours assumé, je pense que certains coach et spectateurs du foot sont tellement dans l'analyse ou fixé sur leurs joueurs que le reste devient flou...

Ça m'arrive de voir un match attentivement, et je saurais rien dire de l'équipe en face...

Il a du voir des ballons arriver tellement vite dans sa surface qu'il ne pense même pas que ce soit souvent du fait d'un jeu de passes....

Bref. Je sais pas s'ils sont obligés de voir des matches au centre de formation, mais celui ci faut en faire un must see (ouais jsuis bilingue)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 20 Fév, 2021 22:37 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Sep, 2003 16:26
Messages: 2513
Localisation: près du pack
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
D'après ODO:
'on a déjà discuté de ce type de crochet, ça n'a pas percuté dans sa tête'
S'il a été briefé après Bordeaux, réédité cela est inadmissible.
J'en suis encore énervé !

_________________
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Lavoisier


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 20 Fév, 2021 22:58 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Mar 14 Aoû, 2007 0:30
Messages: 6354
Localisation: MARSEILLE
Has thanked: 5 times
Been thanked: 105 times
gallium a écrit:
D'après ODO:
'on a déjà discuté de ce type de crochet, ça n'a pas percuté dans sa tête'
S'il a été briefé après Bordeaux, réédité cela est inadmissible.
J'en suis encore énervé !

Ça mérite sanction et retour sur le banc,n'a pas convaincu même en faisant abstraction de ses boulettes....en espérant fortement que Larso s'est remis la tête à l'endroit.....

_________________
on ne vivra qu'une fois....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 20 Fév, 2021 23:06 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28410
Has thanked: 1058 times
Been thanked: 278 times
Je dirais que remettre le Larso de Strasbourg à la place du Cibois de Lyon,c est un peu "bonnet blanc et blanc bonnet".
S'il a su se remettre en question et accepter la sanction, qu'il revienne nous faire vibrer!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 20 Fév, 2021 23:44 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Dim 18 Oct, 2020 23:56
Messages: 823
Has thanked: 0 time
Been thanked: 18 times
fcaz14 a écrit:
@Masscut
On ne sort presque plus un seul ballon des DC vers les milieux défensifs. On libére l'espace dans l'axe, on fait tourner sur les ailes, si c'est le côté de Perraud ça passe, par contre si l'autre... Donc on a plus qu'un couloir en relance et on trouve plus les 6.

Avec le vent d'hier , on aurait pu le trouver à Southampton ....le vrai 6 .Bien que l'an dernier , il était coupable sur un but contre Lyon , sur une relance courte ...


Ce passage de Masscut est très intéressant, de même que sa grande analyse plus haut où il expose très bien le problème du milieu de terrain, avec un bon diagnostic à la clé, mais il ne propose pas la solution ! Car oui il y a un trou au milieu du terrain, car oui avec seulement deux N°6, ça pose un problème sérieux de relance dans l'axe, vu que les deux joueurs se situent obligatoirement tous les deux entre deux lignes axiales, mais sûrement pas dans l'axe, ni bien sûr sur un côté, et qu'en plus, par un malheureux hasard leur qualité première n'est justement pas la relance, mais plus le ratissage à tout va, ce qui est d'abord prioritairement leur travail, et qu'ils font très bien ! Mais du coup, derrière, soit on tape long avec Chardonnet, soit on refile, ou plutôt on se débarrasse systématiquement de la balle en la donnant côté gauche à Perraud pour la remonter, car RPG côté droit n'a pas la qualité nécessaire, et surtout pas celle de débordement d'un ... Faussurier, en cause une vitesse et une technique moindre que "l'ancien", notamment au niveau des centres, ce qui fait sans doute qu'Honorat est plus tranquille défensivement avec un RPG qui ne monte pas qu'un Faivre à gauche avec un Perraud en permanence aux avants-postes, et ... plus sur le sien, bien évidemment ! Donc la conclusion que l'on doit faire, ou que l'on peut en tirer de tout ça, c'est qu'il manque quelqu'un sur cette place qui se trouve dans l'axe au milieu du terrain, celle de la relance, et vous voyez où je veux en venir, qui est bien sûr celle d'un N°8, mais d'un vrai, capable de faire vivre la balle avec un bagage technique suffisant, et pour moi, c'est donc Faivre qui devrait être dans ce no man's land situé entre les défenseurs centraux, les deux N°6, et l'avant-centre, un espace où se fait donc principalement la relance, soit vers les côtés, ou soit vers l'avant ou ... l'arrière, ce qui éviterait ces moments d'incertitudes, voire d'erreurs, où ceux qui ont la balle dans les pieds derrière ne savent pas quoi en faire, et du coup ! ça tourne en rond, ou de long en large, ça temporise, ça passe souvent par le gardien ou ça la donne à n'importe qui ... n'importe comment, et parfois, ça fait la connerie fatale ! Oui ! il manque clairement cette impulsion au milieu sur une position où se régalerait un Faivre, plutôt que de jouer les utilités sur son aile, et je pèse mes mots en disant ça, où pour moi, il ne sert quasiment à rien, point barre ! Donc je dirais que la tactique d'ODO ne me convient pas, car ça amène à se priver de son arme maîtresse, et si cette arme jouait à plein, ou presque dans le 4/2/3/1 avec un Faivre plus appelé à jouer dans l'axe, où on le voyait plus, mais depuis qu'ODO est passé en 4/4/2 ou en 4/3/3, il l'a relégué sur l'aile gauche pour défendre, et très peu attaquer, du coup, c'est bonjour tristesse, et pire ! en contrepartie, je pense même qu'il commence à se désintéresser un peu du jeu, et autant y mettre un Philippoteaux ou un Le Douaron à sa place qui feront bien mieux que lui !
Donc voilà ! ... bon ! vous allez me dire que Lucas va revenir, certes ! j'en conviens, sauf que Lucas n'est bizarrement ni un vrai N°6, ni un vrai N°8, il est disons entre les deux, et il peut jouer sur les deux postes, mais ce n'est ni un vrai défensif, ni un vrai offensif, même s'il se débrouille très bien avec la chose, et on l'a bien vu, mais c'est peut-être aussi la raison principale pour laquelle il est à Brest, et non plus à Lyon, car dans les grands clubs, la demi-mesure n'existe pas, où tout est ... tout et pas à moitié ! Du coup ! un peu comme pour les gardiens, ODO est sans doute embêté, car avec la clause du prêt, j'imagine qu'obligation lui est faite de faire jouer Lucas, et en parallèle, de sacrifier un peu Faivre ! Hier ! il aurait pu le mettre au centre dans un 4/3/3, mais je ne suis pas dans sa tête pour savoir pourquoi il ne l'a pas fait, peut-être par rapport à une crainte de l'ogre lyonnais, je n'en sais rien, mais on peut imaginer que c'est très dommageable pour l'équipe, car Faivre au milieu serait un merveilleux catalyseur qui manque à l'équipe, un maître à jouer en quelque sorte, et aussi un formidable accélérateur dans l'axe qui nous manque également, et que nous n'avons que couloir gauche ! Sans compter que Faivre serait capable de combiner dans l'axe aux avants-postes, chose qu'il ne peut pas trop faire de son couloir, sachant qu'en plus, ce n'est pas un gars qui déborde et qui centre à l'image d'un Honorat qui lui s'y trouve comme un poisson dans l'eau dans son couloir droit ! A chacun son truc !
Donc ! sinon à part perdre un joueur, quel est l'intérêt de faire ainsi avec Faivre ? D'autant que l'on peut penser que sa valeur marchande baisse, ou va baisser, car un club acheteur n'a envie de mettre de l'argent que sur un joueur visible et de qualité, et non pas sur un fantôme, même de qualité, ce qu'est actuellement Faivre sur son aile gauche à Brest !
Bon ! vous allez me dire que je fais une fixation sur Faivre, c'est vrai, mais que voulez-vous, c'est comme ça, c'est mon gros délire actuel ! :sm2:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 21 Fév, 2021 0:02 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Dim 18 Oct, 2020 23:56
Messages: 823
Has thanked: 0 time
Been thanked: 18 times
A gauche gauche a écrit:
Je dirais que remettre le Larso de Strasbourg à la place du Cibois de Lyon,c est un peu "bonnet blanc et blanc bonnet".
S'il a su se remettre en question et accepter la sanction, qu'il revienne nous faire vibrer!


A part quelque fois où il fait des mauvais choix, le vrai et gros problème de Larsonneur, c'est sa taille, c'est qu'il lui manque dix bons centimètres ! ... dix centimètres qui lui auraient par exemple, mais entr'autres, permis de dévier le coup-franc de Boulaya de Metz sur sa barre ou légèrement au-dessus, ou encore de sortir le tir de Delort de Montpellier qu'il n'a fait qu'effleurer ! Je sais, c'est con, mais c'est ainsi, car ça le pénalise gravement à ce niveau de la Ligue1, car lorsque tu as des gaillards comme Ajorque de Strasbourg dans ta surface, pour ne citer que lui, il vaut mieux avoir des centimètres ! :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 21 Fév, 2021 0:58 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Jeu 22 Avr, 2004 21:54
Messages: 495
Localisation: A 200 Kms de FLB
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
ODO va se gratter la tête pour savoir qui sera gardien à Monaco. Entre un petit Larsonneur qui a fait beaucoup de boulettes et un Cibois qui se la pète dès son 4 ème match. Ce ne sera pas facile de sentir ses 2 gardiens durant cette semaine à l'entraînement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 21 Fév, 2021 1:19 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Dim 18 Oct, 2020 23:56
Messages: 823
Has thanked: 0 time
Been thanked: 18 times
Et d'ailleurs pour être franc, perso je n'aurais pas été chercher Lucas à Lyon, car j'aurais confié le poste de troisième milieu en alternance entre le créateur Faivre et ... le bourrinos JK Duverne, en gros une alternance entre match à Domicile avec priorité Faivre et match à l'Extérieur avec priorité JK Duverne, avec un mix à l'heure de jeu si possible dans un sens ou dans l'autre, suivant le déroulement des matchs ! Et pourquoi Duverne ? ... tout simplement parce que si clairement Duverne n'est pas un défenseur central, car on sait qu'il lui manque quelque chose pour, notamment un jeu de tête efficace et peut-être qu'une concentration optimum lui fait-il aussi défaut, voire une vista ad hoc, mais bon ! s'il ne peut pas vraiment servir en milieu défensif N°6, encore qu'il faudrait voir, je le verrais par contre très bien dans un rôle de sentinelle où il devrait faire merveille avec la mailloche dans la tempête, car il n'est pas pataud balle au pied, il est costaud, il est rapide malgré tout, et ça j'ai pu le remarquer et l'observer parfois lors de ses remontées de balle avec dépassement de fonction, jeu toujours un peu dangereux, c'est vrai, car ça laisse un gros trou défensif derrière dont l'adversaire peut éventuellement profiter à tout moment ! Mais bon passons ! ... et ça aurait fait quelques économies au club ! Et puis Duverne à la cave, ça ne me plaît pas, non plus, je l'avoue !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 21 Fév, 2021 3:29 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Sam 19 Sep, 2009 2:32
Messages: 975
Localisation: Brest
Has thanked: 5 times
Been thanked: 14 times
Jampi a écrit:
Comme tout le monde, je suis extrêmement déçu du résultat et frustré ce soir mais je n'arrive pas à être en colère contre les joueurs brestois.

Si j'oublie le score un instant, j'ai vu une équipe brestoise qui a joué au ballon et qui a souvent dominé Lyon dans le jeu. Dès le début du match, Lopes sort deux parades qui auraient mérités meilleur sort. A plusieurs reprises, nous avons poussé les lyonnais dans leurs retranchements. Ce soir, nos frappes étaient cadrées.

Là, où le bât blesse, c'est que ces temps forts sont totalement anéantis par des erreurs de défense grotesques "qui tuent" le match.

Il me serait facile de tomber sur Cibois qui a complétement raté sa première mi-temps. Il est jeune. Il n'a aucune expérience en L1. Ses erreurs en deviennent "clownesques" tant elles sont grossières. De deux choses l'une, soit on le ménage et on le réconforte, soit on le flingue définitivement et sa carrière au haut niveau est brisée pour longtemps. J'imagine combien il doit s'en vouloir après son match.
J'ajouterai que si Cibois est devenu titulaire (peut-être trop vite), c'est parce que le gardien titulaire (Larsonneur), si brillant lors des dernières saisons, accumule bourde sur bourde cette année.

C'est dur à dire mais soit nos gardiens se reprennent (et très vite), soit il faut envisager l'achat d'un goal sûr et solide. Brest aura beau déployer un jeu attrayant et porté vers l'attaque, il lui sera très difficile de l'emporter en prenant des buts aussi cons. Et ce n'est malheureusement pas la première fois.
Il y a fort à parier que notre conquétois préféré gardera les buts à Louis II. A lui de nous prouver qui a du mental et qu'il peut faire oublier ces dernières prestations qui étaient ratées.

J'ai envie de garder en tête l'esprit de révolte de la deuxième mi-temps. Quoiqu'on en dise, cette équipe rouge et blanche a de l'allure et mérite amplement de rester en L1. Par contre, pour grandir et pour progresser, il faut qu'elle sache apprendre de ses erreurs. Et vite. :shock:

Après un tel match, je n'ai pas du tout envie de leur mettre la tête sous l'eau. Par contre, il est clair qu'une cellule psychologique doit être mise en place pour éviter que cette défaite ne laisse trop de traces dans certaines têtes ...

Petite mention à Chardonnet qui surprend agréablement de match en match. :D

Il nous reste à prendre encore pas mal de points pour nous sauver. Ne l'oublions pas.

Entre "mettre le bus" à Lille et glaner un point et chercher à bien jouer comme ce soir en perdant "bêtement", le Stade Brestois oscille et se cherche. Il y a certainement un équilibre à trouver entre ces deux extrêmes à quelques jours d'intervalle. Je n'oublie pas, non plus, que nous avons l'avant-dernier budget de L1 et que nous venons d'affronter le LOSC et l'OL.

Comme je l'ai lu au-dessus, le public brestois ne peut plus jouer son rôle de douzième homme et je suis persuadé que sur une saison complète, pour un club comme le nôtre, ça fait quelques points en moins.



Très bien résumé Jampi, je valide complètement ton analyse!

La grosse différence avec l'année dernière, c'est que nous avions du public jusqu'à début mars et ce putain de covid, et notre public ne nous fera sans doute pas gagner de points avant 2022 à l'allure où ça va niveau vaccination en France :roll:

On est obligés de s'y faire, ça ne joue pas en notre faveur c'est clair, vu notre ratio de point gagnés à domicile/extérieur, mais on doit évoluer par rapport à çà! On n'a plus de public, mais les autres non plus, donc on doit pouvoir aller gagner n'importe où, Lorient est en train de le faire, Nantes Sainté et Nîmes aussi, donc on est un peu minables là-dessus! On va faire un super match défensif à Lille, et derrière on en prend 3 en une mi-temps chez nous... Ca devrait être plus facile sans public pour nous à l'extérieur, surtout avec une meilleure équipe de Brest que l'année dernière!

Après pas trop de soucis pour le maintien, on a une équipe de guerriers, mais faut faire attention contre les petits...on a juste du mal avec nos gardiens en ce moment, pauvre Cibois, j'ai de la peine pour lui mais Larsonneur reviendra plus fort et il n'y aura plus de débat j'éspère! :sm2: :sm2: :sm2: Après des psy pour les joueurs, je connais pas trop, ça se fait de plus en plus mais à Brest aussi? Si qqn a des infos...

Ca ne nous empêchera pas de battre Monaco dans 1 semaine en tous cas je pense, avec soit 1 but de Faivre comme au match-aller je crois, soit Cardona, les 2 anciens monégasques seront remontés comme des coucous!! :wink:

_________________
Gargamel n'est plus à la FFF, ouf..il est à la FIFA, ah merde!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 21 Fév, 2021 9:56 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Dim 05 Juin, 2011 18:49
Messages: 888
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
C'est bien analysé et très intéressant, mais si vous pouviez résumer en poil plus vos résumés ce serait cool.
Ceci dit très amicalement bien sur...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 21 Fév, 2021 10:41 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Je rejoins La Villo sur l'analyse de la relance et ce vide au milieu (surtout depuis le départ de Diallo ?)...

Faivre est la pièce maitresse qui permettrait de limiter la perte de ballon dans notre camp s'il vient au début de la relance.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 21 Fév, 2021 12:14 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17566
Has thanked: 85 times
Been thanked: 271 times
C'est simple, avant on avait Charbo qui faisait ce boulot et vu qu'il a été mis au rencart, il n'a plus le rythme pour le faire, pourtant je réitère mon idée qu'il serait le meilleur choix pour la première relance et on chamboulerait pas grand chose dans le secteur offensif


--------------------------------------------Larso/Cibois--------------------------------------

----RPG---------------Chardonnet--------------------------Herelle-------------Perraud----

--------------------------------------------Charbonnier--------------------------------------

-----------------Belkebla---------------------------------------------Lasne------------------

---Honorat----------------------------------------------------------------------Faivre-------

-----------------------------------------------Mounié-----------------------------------------

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 485 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Lyon v Brest : avant, pendant et après match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 22, 23, 24 ]

Kalif

359

19842

Mer 11 Aoû, 2021 8:59

BresGuip29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [ Lyon - Brest :Avant match pendant et Après Match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 30, 31, 32 ]

LAVIGUE

475

19400

Mer 23 Déc, 2020 3:17

target Voir le dernier message

Pas de nouveau message [QRM vs BREST avant, pendant et après match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Kalif

202

14803

Dim 17 Déc, 2017 21:11

xtian .org Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO