allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 570 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38
Auteur Message
MessagePosté: Ven 02 Mai, 2025 11:52 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1238 times
Been thanked: 621 times
On ne nous passera rien n'étant ni Marseille, ni Lens...Cela on le sait depuis un moment

MessagePosté: Ven 02 Mai, 2025 12:48 
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Has thanked: 1 time
Been thanked: 80 times
Fallait bien s'y attendre.
C'est pas la première fermeture de tribune. Mais ca ne sert a rien, une poignée de personnes trouvent malin de penaliser le club et les supporters

MessagePosté: Ven 02 Mai, 2025 12:49 
Drago Vabec
Drago Vabec

Les peines étant à géométrie variable, en effet

MessagePosté: Ven 02 Mai, 2025 12:58 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 214 times
Been thanked: 322 times
Pur moi, quand on s'abonne en RDK, on connait l'historique de la tribune... On prend le risque d'avoir de drôle de surprises. Du coup, j'ai du mal à comprendre certaines réactions. :shock:

MessagePosté: Ven 02 Mai, 2025 13:05 
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Je suis abonné en Arkea donc je n'ai pas ce problème. Mais je pense aux supporters qui vont rater les 2 derniers matchs (plus d'autres avant) à cause de quelques individus.
Mais si tu trouves ca normal car ils devaient s'abonner ailleurs, tant mieux

MessagePosté: Ven 02 Mai, 2025 13:09 
Drago Vabec
Drago Vabec

Ce que je trouve anormal c'est cette peine pour 3 malheureux pétards alors que des envahissements de terrain violents à Lens par exemple entraînent des sanctions à peine plus sévères. M'enfin cela n'étonnera que ceux qui ont "confiance dans la justice de leur pays" selon la formule aussi consacrée que démentie

MessagePosté: Ven 02 Mai, 2025 13:15 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 400 times
Been thanked: 554 times
Tonybreizh a écrit:
Je suis abonné en Arkea donc je n'ai pas ce problème. Mais je pense aux supporters qui vont rater les 2 derniers matchs (plus d'autres avant) à cause de quelques individus.
Mais si tu trouves ca normal car ils devaient s'abonner ailleurs, tant mieux

Ces supporters vont migrer vers Arkéa ou Foucault si , il reste de la place . On doit pouvoir le remarquer si sur le site de réservations , il y a plus de mouvements ?

MessagePosté: Ven 02 Mai, 2025 13:19 
Didier Monczuk
Didier Monczuk

S'il reste de la place comme tu dis.
Contre Montpellier il y a des chances qu'il reste de la place, contre Lille pas sur.
Et dans tous les cas ca fait du manque à gagner pour le club

MessagePosté: Ven 02 Mai, 2025 14:06 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 101 times
Been thanked: 164 times
Rieder im Biersturm a écrit:
Pur moi, quand on s'abonne en RDK, on connait l'historique de la tribune... On prend le risque d'avoir de drôle de surprises. Du coup, j'ai du mal à comprendre certaines réactions. :shock:

Quand on connaît vraiment l'historique de la tribune, on sait que ces fermetures pour cause de feux en tribune sont récentes.
En tout état de cause, ce n'est pas le sujet. Le sujet c'est la fermeture collective pour des raisons obscures alors qu'on peur faire tout autrement.
Tu répercutes un discours ("ils n'ont qu'à aller ailleurs") que j'ai entendu de la bouche d'un représentant du club. Club qui pour autant ne rechigne pas à vendre des places en rdk à des non affiliés.

MessagePosté: Ven 02 Mai, 2025 14:35 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 214 times
Been thanked: 322 times
Il y a toujours eu des fumis, pétards en RDK... Dès 2005, la LFP a commencé à instaurer un contrôle "éthique" sur les supporters (ils appelaient ça charte d'éthique)... "Est maître des lieux celui qui les organise". Ca a commencé sur des petits trucs et puis les stades sont devenus une kermesse aux revendications de la société civile. J'ai toujours dit depuis le début que ça se rapprochait des dictatures comme fonctionnement. Ca commence par l'encadrement de petits trucs et puis ensuite on en devient prisonnier!

Maintenant, on se rend compte qu'elle est devenue plus sévère pour ces activités de groupe de supporters.. peut être parce que la LFP a plus une logique de propriétaire, en recherche permanente d'une certaine image et une volonté de tout contrôler, qu'une logique de valorisation du football.

Les sanctions collectives (décisions aberrantes), il y en a depuis plusieurs années (2017)... Je maintiens que quand tu vas en RDK, tu t'exposes à ces choses là... J'aimerai que que ces sanctions disparaissent!

https://www.association-nationale-suppo ... genes-.pdf

Edit... les sanctions collectives sont faites pour diviser et infantiliser les supporters!

Il faut rester unis coûte que coûte!

Les fumis, ils s'enfoutent... ce qu'ils veulent atteindre ce sont les groupes de supporters, les opposants, en les marginalisant!

MessagePosté: Ven 02 Mai, 2025 16:51 
Sylvain Prat
Sylvain Prat

Has thanked: 2 times
Been thanked: 26 times
Rieder im Biersturm a écrit:
Les fumis, ils s'enfoutent... ce qu'ils veulent atteindre ce sont les groupes de supporters, les opposants, en les marginalisant!

Et ils ont tout intérêt à continuer vu le nombre de neuneus qui sont désormais presque aussi révoltés quand les ultras font d'inoffensifs fumigènes que quand un terroriste tire dans la foule.

"Oui mais c'est interdit gna gna gna"

Ok d'accord, sauf que concrètement, si les fumigènes étaient tolérés, absolument personne ne se serait plaint des fumigènes des ultras contre Lens. Ni les joueurs, ni les arbitres, ni les supporters... Personne ! Tout le monde s'en fout des fumigènes ! Au contraire, je pense qu'une très très large majorité trouve ça très sympa, c'est le folklore. Pas pour rien que la LFP utilise dans ses campagnes de promotion des images de tribunes... en feu.

Faut peut-être se demander pourquoi la LFP en fait un interdit absolu, alors que très concrètement, ça n'emmerde strictement personne à part visiblement la LFP elle-même et quelques pisse-froids. Quand l'interdiction pose plus de problème que l'interdit en lui-même, il faut peut-être réfléchir à des solutions différentes. La réalité, c'est que la Ligue est bien heureuse de la manne financière qui lui tombe du ciel en pouvant racketter les clubs d'amendes insensées pour 30 secondes de lumière rouge et un peu de fumée évacuée en 1 minute. Au nom de quoi d'ailleurs s'octroie-t-elle la légitimité de prendre de telles sanctions qui à mon avis ne devraient relever que de la Justice ?

M'enfin bon, si demain la LFP exigeait qu'il soit interdit de célébrer un but, il y aurait toujours des gens pour se plaindre de ceux qui ont osé montrer leur joie plutôt que de se révolter contre une règle absurde. (Et imaginer qu'ils sont des héros en plus). C'est comme ça...

MessagePosté: Ven 02 Mai, 2025 17:08 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1700 times
Been thanked: 617 times
On peut être d'accord avec ton exposé mais si on se pose les questions suivantes, on aura tous ou presque une réponse identique :
- qui gagne dans ce bras de fer déséquilibré entre la LFP et les craqueurs de fumis ?
- qui perd ?

MessagePosté: Ven 02 Mai, 2025 17:24 
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Tu dis que si les fumigènes étaient tolérés, absolument personne ne se serait plaint des fumigènes des ultras contre Lens.

C'est bien là le problème, que tu le veuille ou non, que tu trouves dangereux ou pas, C'EST interdit.
Donc ca coute de l'argent au club que tu dis supporter.
Sinon tu craques tes fumis chez toi ou dans la rue, t'auras peut etre des problèmes mais ca ne concernera que toi

MessagePosté: Ven 02 Mai, 2025 17:27 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 375 times
Been thanked: 246 times
Le réalisme mène au constat que la mission de la ligue a échoué. Après l'effondrement de l'image de la FFF, la LFP a mené le football professionnel en france à la faillite. Pieds et poings liés tel un pion sous le joug des barons.

Le baron mondialiste qui propage ses saloperies anti-sportives. Le baron étranger qui a fait du foot pro en france, son territoire. Le baron financier qui prospère des faillites, pour verrouiller le foot pro en france, avec sa rente à vie.

La Lfp devrait ne plus exister que pour faire face à ses responsabilités, judiciaires. Afin de solder ce qui peut l'être, en allant chercher le pognon là où il a faussement disparu. Afin de constater sa toxicité, au regard de ses résultats, catastrophiques.

La Lfp n'a plus lieu d'être, en état de mort cérébrale.

La seule richesse du foot pro en france, ce sont les footeux et leur passion, les clubs.

MessagePosté: Ven 02 Mai, 2025 17:49 
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Has thanked: 0 time
Been thanked: 155 times
La LFP montre depuis bien longtemps, si ce n'est toujours, qu'elle est incompétente dans absolument tous les domaines. Celui qui concerne la gestion des supporters n'est pas une exception.

Mais eux ne voient pas le problème. Pire ! Ils sont persuadés de faire un excellent boulot (Labrune n'est toujours pas inquiété).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 570 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Lens-Sedan][Lens-Montpellier]Défaite et re-défaite Lensoise

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

bert

18

3732

Ven 12 Déc, 2008 21:00

the diver Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Lens 2-0 Brest] J2/L1 Défaite logique chez les Ch'tis...

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 43, 44, 45 ]

Kalif

672

23969

Mar 27 Aoû, 2024 19:47

Lorenzo29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Lens:encore une défaite

christophe29810

7

1061

Ven 12 Déc, 2008 4:55

1-LevYashin Voir le dernier message