allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 368 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 25  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 12 Fév, 2020 13:26 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17672
Has thanked: 86 times
Been thanked: 275 times
Surtout qu'en face, il leur manque leurs deux meilleurs joueurs offensifs : Khazri et Hamouma :idea:

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 12 Fév, 2020 13:32 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Mai, 2009 16:13
Messages: 7476
Localisation: Bohars, un coin de verdure ou habite un pote a Vincent Duluc
Has thanked: 0 time
Been thanked: 45 times
A gauche gauche a écrit:
Merci à James aussi qui doit bien s'arracher les cheveux avec ses Verts cette saison.


Les cheveux ne sont plus un problème chez moi depuis bien longtemps !
Évident que je ne m'attendais pas à cela. Quand je voyais depuis des semaines le déchaînement sur les réseaux sociaux, j'ai toujours dit qu'il fallait savoir pour un club comme Sainté accepter une mauvaise saison (surtout quand tu as gagné le derby à GG).. et donc qu'une 12è ou 13è place, ce n'est pas bien grave ... mais là on est dorénavant loin de cette situation ...

Il faut quand même noter que les langues se délient à l'Etrat et de nombreux avisés de l'ASSE (Bernard Lions notamment) avaient prédit dès Août, des verts luttant pour le maintien.
Avec recul, ce n'est pas si étonnant que cela. Pourquoi ? Parce que depuis la chute du grand Saint-Etienne au début des 80s, le club a toujours été en grand danger après un saison réussie et quand il y a plus de fric qu'habituellement.
* 1981 Titre avec Platini ... caisse noire ... 3 ans plus tard le club est en D2 avec des finances à sec
* 1993 Arrrivée (après une 7è place et 1/2 finale de cdf) de Guichard/Larqué/ Laurent Blanc avec de grandes ambitions et une grosse équipe ... 3 ans plus tard le club est en ligue 2 avec des finances à sec
* 1999 (après une belle 6è place pour un retour en L1 Alex-Aloisio) ... gros budget (à peine 20 M euros de moins que Ol) ... faux passeports, retour en L2 avec des finances à sec
* 2008 (après une belle 5è place Gomis-Feindouno-Payet) augmentation du budget avec la doublette Tuong Cong Comolli ... sauvetage à la dernière journée (l'année suivante sauvetage à la 36è journée) et finances à sec pour 3 ou 4 ans
* 2019 ... belle 4è place ... et voilà où en est le club.

Conclusion : Sainté n'est pas un club fait pour péter dans la soie.

Pour le match de CDF, clair qu'une élimination ferait désordre et je pense que même pour une qualification aux tab avec la prolongation et la fatigue qui vont avec, les verts signeraient aujourd'hui. Dès fois, il suffit d'un rien pour relancer une équipe.

Les plus vieux se souviennent peut être d'un Brest FCA-Losc un dimanche d'hiver 1991 ? Le Brest Armorique était méga mal en point, ne gagnant plus un match depuis l'automne malgré Ginola et se retrouvant dans la zone de relégation. Brest gagnera ce match minable grâce à un but en toute fin de match ... le mercredi suivant, c'est Lyon qui en prendra trois ici puis Brest ira gagner à Caen le samedi suivant, puis enchaînera et sera proche de l'europe... dès fois il suffit d'un rien (bis)

En tout cas, la une de BUT Saint-Etienne est sans équivoque avant les 2 matches de la semaine "Ça passe ou ça casse". Même ce match est important pour le SB29 (une victoire et ça commencerait à sentir bon), pour Sainté , il est ... méga important


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 12 Fév, 2020 13:37 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12176
Has thanked: 11 times
Been thanked: 162 times
Avec cette période de doute, la CDF demain + Hamouma et Khazri blessés (et Youssouf), l'adversaire semble bien émoussé.
Mais si tu regardes le groupe "valide" : Perrin, Debuchy, M'Vila, Cabaye, Boudebouz, Bouanga, Honorat ... tu constates que ça reste du lourd en matière d'expérience/technicité, du très lourd même.
Surtout ne pas les sous-estimer ... et leur marcher sur la tronche de la 1ere à la 94e minute.


Dernière édition par Peinard Bed le Mer 12 Fév, 2020 13:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 12 Fév, 2020 13:43 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Mai, 2009 16:13
Messages: 7476
Localisation: Bohars, un coin de verdure ou habite un pote a Vincent Duluc
Has thanked: 0 time
Been thanked: 45 times
Tu sais Peinard, les vieux comme moi se rappellent d'avoir vu descendre l'OM de Marius Trésor, Didier Six, Temime, Linderoth en 1980. Ils étaient sensés lutter pour le titre en début de saison.

Un des nombreux problèmes de l'Asse est la lenteur entre le milieu et l'attaque. C'est d'un lent mais d'un lent :roll:

Leur meilleur joueur (s'il ne foire pas son match) est Saliba. Celui là s'il ne déconne pas, c'est le futur libéro de l'EDF.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 12 Fév, 2020 13:48 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12176
Has thanked: 11 times
Been thanked: 162 times
Je sais, James, mais je sais également qu'on est le stade "sympa 29".
Il suffirait que Bouanga nous fasse un numéro dans les 20 premières minutes ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 12 Fév, 2020 13:56 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Mai, 2009 16:13
Messages: 7476
Localisation: Bohars, un coin de verdure ou habite un pote a Vincent Duluc
Has thanked: 0 time
Been thanked: 45 times
C'est sûr que le match cata de Bouenga à Montpellier n'est pas une bonne nouvelle pour le stade. M’étonnerait qu'il soit aussi nul dimanche. Surtout que Belaud-Faussurier ça ne va pas super vite.

Après pour Brest :
* Bon niveau à domicile où il y a un état d'esprit irréprochable
* Mentalement il n'y a pas photo entre les 2 équipes ... si Brest marque en 1er ...
* Court / Grandsir peuvent mettre le feu sur les côtés où ça ne va pas très vite non plus à Sainté
* Sainté a souvent le ballon mais c'est très stérile. Pour moi, l’intérêt de Brest n'est pas de trop se découvrir, surtout que Sainté fait souvent la boulette qui tue. Et puis au risque de me répéter un nul pour Brest n'est pas un mauvais résultat (bien sûr à voir sur le scénario du match)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 12 Fév, 2020 14:00 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 04 Mai, 2004 18:42
Messages: 3885
Localisation: Le pays des pierres debout
Has thanked: 4 times
Been thanked: 29 times
james scott a écrit:
Tu sais Peinard, les vieux comme moi se rappellent d'avoir vu descendre l'OM de Marius Trésor, Didier Six, Temime, Linderoth en 1980. Ils étaient sensés lutter pour le titre en début de saison.

Un des nombreux problèmes de l'Asse est la lenteur entre le milieu et l'attaque. C'est d'un lent mais d'un lent :roll:

Leur meilleur joueur (s'il ne foire pas son match) est Saliba. Celui là s'il ne déconne pas, c'est le futur libéro de l'EDF.

Ben justement à nous de profiter de tout ça.... Mais les vieux briscards comme nous savent que toutes les séries ont une fin et on connaît trop bien notre Stade Sympas 29 pour que ça nous garantisse une victoire... Importantisime !
Les verts pourront se refaire une santé mais après dimanche j espère


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 12 Fév, 2020 14:05 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Oct, 2006 21:02
Messages: 10739
Localisation: Finistère Sud.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Moi, je mettrais Duverne latéral droit pour contrer Bouenga. Duverne est un défenseur véloce contrairement a Belaud ou faussurier. Sinon, derrière,c est veillisant a l image de debuchy Perrin, Ruffier plus au top et nVilla qui semble plus concerné et a pas une relation au beau fixe avec Puel .

De toute façon,si on perds, je fais exploser ton avatar que j' ai mis pour toi, et a la place, je mets Aulas :P

@James.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 12 Fév, 2020 14:33 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Dim 11 Aoû, 2019 11:04
Messages: 3092
Has thanked: 31 times
Been thanked: 21 times
Attention à ce genre de match , que tout le monde voit "" facile """ ...
Le type de match que tu perds 0-1 , car à vouloir gagner à tout prix , on se découvre ET .....................................cata ......
Je pense que le coach a assez d'expérience pour gérer ce genre de situation .
Ne pas focaliser sur un joueur ( Bouanga ) car ils mettront des jeunes qui auront envie de montrer leur valeur ..
Apres , on leur souhaite 120 mn en coupe et une bonne fatigue....
RDV dimanche après les vepres !!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 12 Fév, 2020 14:36 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Dim 11 Aoû, 2019 11:04
Messages: 3092
Has thanked: 31 times
Been thanked: 21 times
LAVIGUE a écrit:
Moi, je mettrais Duverne latéral droit pour contrer Bouenga. Duverne est un défenseur véloce contrairement a Belaud ou faussurier. Sinon, derrière,c est veillisant a l image de debuchy Perrin, Ruffier plus au top et nVilla qui semble plus concerné et a pas une relation au beau fixe avec Puel .

De toute façon,si on perds, je fais exploser ton avatar que j' ai mis pour toi, et a la place, je mets Aulas :P

@James.

AU vu du match de dimanche dernier , il a plutot joué dans l'axe , je crois .....donc ...On défend plutot en zone , je pense ......
ILs n'ont pas beaucoup de grands , moins de risques sur CPA ou corner !!!!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 12 Fév, 2020 14:38 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Dim 11 Aoû, 2019 11:04
Messages: 3092
Has thanked: 31 times
Been thanked: 21 times
james scott a écrit:
Tu sais Peinard, les vieux comme moi se rappellent d'avoir vu descendre l'OM de Marius Trésor, Didier Six, Temime, Linderoth en 1980. Ils étaient sensés lutter pour le titre en début de saison.

Un des nombreux problèmes de l'Asse est la lenteur entre le milieu et l'attaque. C'est d'un lent mais d'un lent :roll:

Leur meilleur joueur (s'il ne foire pas son match) est Saliba. Celui là s'il ne déconne pas, c'est le futur libéro de l'EDF.



Après Duverne !!!! MDR


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 12 Fév, 2020 15:23 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Mai, 2009 16:13
Messages: 7476
Localisation: Bohars, un coin de verdure ou habite un pote a Vincent Duluc
Has thanked: 0 time
Been thanked: 45 times
https://www.envertetcontretous.fr/artic ... um=twitter


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 12 Fév, 2020 17:02 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21507
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 135 times
Been thanked: 263 times
Merci pour la présentation.
Pour compléter, il me semble que Sainté reste sur 5 ou 6 défaites consécutives en déplacement. Le genre de stats qui ne me plaît pas trop (voir Nice à FLB cette saison).
Un match n'est jamais gagné d'avance mais il y a là un coup à jouer face à une équipe qui doute et qui doit commencer à se poser des questions sur la fin de saison. Une victoire et on les mettrait à 5 points plus le G.A. Pas négligeable. Sans compter la fatigue de leur déplacement en Coupe un jeudi soir soit moins de 3 jours de récupération.
Je ne sais pas ce qu'en pense James mais un 1/4 de Coupe, tu ne peux pas cracher dessus arrivé là. Ca peut te sauver ta saison. Je pense donc qu'ils vont le jouer à fond. Par contre, James, penses-tu que Puel soit menacé en cas d'élimination ?
Bouanga me fait un peu peur également. A surveiller. C'est lui qui nous enlève la victoire au match aller. Attention Aux CPA, je crois qu'ils ont quelques bons joueurs de tête. Donc Chardonnet titulaire !! :P
J'ai vu leur match à Montpellier et c'était pas trop mal mais trop maladroit devant sur ce match (Diony et Bouanga).

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 12 Fév, 2020 17:19 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Mai, 2009 16:13
Messages: 7476
Localisation: Bohars, un coin de verdure ou habite un pote a Vincent Duluc
Has thanked: 0 time
Been thanked: 45 times
Lorenzo :

1. pour la CDF, expliqué plus haut, ils la joueront à fond. Pas le choix. Il va p'tet faire légèrement tourner mais les joueurs se valent donc ça ne change pas grand chose.

2. Puel menacé en cas de double défaite ? pour moi, non. Ca leur coûterait un bras déjà et ils n'en ont pas les moyens. Ensuite Puel est dorénavant installé et c'est une première pour un coach au conseil de surveillance du club.

3.Pour la tête, il y a Debuchy qui est un guerrier. Mais bon les cpa sont très mal tirés en ce moment

4. oui défaite imméritée à Montpellier


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 12 Fév, 2020 20:05 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 6288
Has thanked: 10 times
Been thanked: 442 times
Ils ont joué plus de 60 minutes en supériorité numérique sans se créer de véritable occasion quand même.

On sera curieux de voir ce que le match demain soir à 21:00 va donner.

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 368 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [ASSE v Brest] : 32eme journée L1 ; le James Scottico

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 25, 26, 27 ]

Kalif

398

16167

Sam 28 Mai, 2022 7:15

Masscut Voir le dernier message

Pas de nouveau message [ASSE vs SB29] avant, pendant et après match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 29, 30, 31 ]

Kalif

455

19594

Jeu 29 Avr, 2021 7:24

naknak29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Brest vs PSG] Avant, pendant et après match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 27, 28, 29 ]

Kalif

421

21614

Jeu 26 Aoû, 2021 15:55

BresGuip29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO