allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 456 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 31  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 20 Avr, 2021 23:58 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14159
Localisation: Lambé
Has thanked: 371 times
Been thanked: 825 times
Voici venue la 34ème journée de ligue 1 ou notre cher SB29, se déplace dans le Forez à Saint Étienne, samedi à 13 h pour le James Scottico :mrgreen:

Et c'est donc James qui connaît mieux que personne ce club sur ce forum qui va nous présenter son 2ème club de coeur :

James Scott :

Match à enjeux samedi à 13.00 à Geoffroy Guichard. Si j’ai toujours été inquiet pour le maintien des verts, j’avoue ne pas avoir vu venir le danger pour Brest. Qu’on est, actuellement, loin des conditions du match aller avec un Brest euphorique et un Sainté à l’agonie !

En fait, depuis décembre, ça va beaucoup mieux chez les stéphanois. Le truc c’est que les défaites et/ou raclées « covidées » de Strasbourg (0-1) , Lyon (0-5) et Monaco (0-4) ont masqué le fait que cette équipe est en gros progrès. Le retour des blessés et/ou écartés a fait beaucoup de bien ainsi que le très bon renfort de Cisse en défense centrale. Cette équipe vaut actuellement un milieu de tableau entre 8 et 10, ce qui correspond à peu près à la valeur de son effectif car ne faut pas oublier que Sainté est sûrement dans le top 3 des équipes ayant eu le plus de malheurs en cette saison si particulière. Sincèrement si nos brestois avaient eu autant de merdes à gérer que Sainté, le SB29 serait sûrement au niveau de Nantes en ce moment.

Question effectif vert : absence importante avec la suspension de Bouanga qui retrouve un bon niveau ces temps-ci. Autre absence enquiquinante qui se profile avec la sortie sur blessure dimanche au Parc du taulier Debuchy. Si c’est une entorse comme il en était question hier, il ne jouera pas samedi. Pas de Modeste (très décevant, il semble cramé) ni de Moulin (bien remplacé par le très jeune Green, gardien numéro 4 à la base) non plus qui ont apparemment fini leur saison.

Alors que peut espérer Brest de ce match ... ben plein de choses! En effet, si Sainté est au dessus en ce moment, je n’oublie pas que
-Sainté a beaucoup de mal à gagner à GG cette saison (4 v, 6 n, 6 d)
- Sainté a du mal à faire le jeu contre les blocs compacts (et je crois que c’est ce qu’Odo va mettre en place)
-Sainté est très inconstant et on ne sait jamais d’un match à un autre, ce que va produire l’équipe.
- Sainté a tout le temps jusqu’à présent loupé le coche cette saison. (J’ai encore les boules de la défaite à Lorient, tellement les verts se baladaient en 1ère mi-temps) Et là avec 39 points, c’est une véritable 1ère balle de match pour le maintien (Ensuite l’Asse devra se coltiner Montpellier, l’OM, Lille avant de finir par recevoir Dijon).

Les clés du match seront pour moi:
-la façon dont Brest arrivera à gérer le milieu de terrain stéphanois. (Camara, Youssouf, Neyou ça cavale beaucoup)
- le fait d’arriver à tenir à distance le malin Khazri (attention au penalty) qui revient à un niveau intéressant.
- les arrières d’aile stéphanois (Debuchy, Trauco) ne sont pas très rapides. Il y a un coup à faire sur les ailes car l’axe Cisse-Moukoudi c’est du costaud pour la L1.

Pour finir, je ne suis pas dans la tête des coaches. Mais je cerne assez Puel pour savoir qu’il ne lâchera rien, tellement il est sans cesse après ses joueurs pendant le match, à jouer la gagne. Néanmoins, je ne pense pas Sainté prêt à prendre des risques démesurés pour la victoire si le score reste nul longtemps. En effet, un point ne serait pas une si mauvaise affaire en vue du maintien. 40 points à 4 journées du terme, avec le joker Dijon au cas où, ça commencerait à sentir bon quand même.
Un point serait également un bon plan pour Brest.
Alors un zéro-zéro bien pourri ? Je signe !

Merci à James Scott pour ses analyses toujours très pertinentes sur l'ASSE.

À mon tour maintenant de parler de notre SB29, toujours aussi patraque depuis quelques matchs même s'il vient de réaliser un 2ème match nul de rang à la maison. Deux points sur six à la maison, ce n'est clairement pas suffisant. Certe, nous aurions pu battre Lens, mais avec nos limites actuelles, il aurait fallu réussir à conserver le 1-0, chose qu'on a pas su faire...

Bonnant mallant, le SB29 grapille point par point, step by step, le droit de rester en ligue 1 la saison prochaine. Malgré, la difficulté des joueurs à produire du jeu et de se créer des occasions pour les mettre au fond, le SB29 avance à une allure d'escargot vers son maintien dans l'élite.

Contre Lens, les 3/4 de l'équipe a été trop moyenne pour espérer mieux qu'un match nul. Seul Brassier, Lucas et Larsonneur ont été à la hauteur de leurs fonctions. Les autres ont joué sous leurs réels niveaux...On ne peut clairement pas gagner un match ainsi. Le foot, c'est comme le tire à la corde, si tu n'en a un ou deux qui se cachent en ne tirant pas comme les autres, alors tu ne peux pas gagner le tire puis le match...

Malgré tout, on devrait retrouver la plupart de ces joueurs à Geoffroy Guichard. On sait que Mounié et Philippoteaux n'y seront pas pour suspension et blessure. On devrait voir Charbonnier réintégrer le onze ty zef, mais Faivre devrait une nouvelle fois faire l'impasse sur ce match à cause de ses adducteurs qui sifflent. Le staff ne prendra aucun risque et le gardera au frais pour la réception de Nantes à la maison.

Donc avec tous nos malheurs qui s'abattent depuis un mois sur l'équipe, quelle équipe le coach ODO va bien pouvoir aligner samedi ?

La défense, c'est réglé, ce sera la même que lors de nos derniers matches, mis à part Lorient.

Au milieu Belkebla va retrouver sa place et son capitanat avec ? Magnetti sera de nouveau aligné. Lucas exlu contre Lens ne sera pas là. Faut-il mettre un 3ème milieu de terrain avec eux ? Il faut se rappeler qu'à Nantes, cette paire avait totalement coulé en octobre dernier...Ne faut-il pas mettre Mbock avec eux pour apporter de la puissance et ne pas prendre la marée avec le milieu à 3 Stéphanois ?

Devant, sans Mounié, il faut se recréer. Cardona y sera, Honorat aussi, quid de Charbonnier ? Le Douaron qui vient de réaliser une piètre prestation face à Lens ? Pas de Faivre, pas de Philippoteaux, c'est le désert saharien.

Si j'étais ODO, je partirai avec ce onze en 4-3-3 :

Larsonneur - Pierre-Gabriel, Chardonnet (cap), Brassier, Perraud - Magnetti, Mbock, Belkebla - Honorat, Charbonnier, Cardona

Il faut que Faussurier rentre en jeu vers la 70ème à la place de Honorat, Le Douaron aussi côté gauche. Mais après ?! Duverne ? On racle les fonds de tiroirs...

Je pense qu'en 4-4-2, on perdra ce match. On verra bien ce que le Gardois va nous pondre. Je ne suis jamais serein sur les compos à l'extérieur...J'espère cette fois-ci de la lucidité de la part de coach ODO !

Un prono : 2-2 ! Un nul pour que nous puissions tout doucement conforter notre maintien en L1.

Allez Brest gast ar c'hast !!! 

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 21 Avr, 2021 7:10 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3232
Has thanked: 68 times
Been thanked: 113 times
Merci à vous deux pour cette présentation complète.

Je suis d'accord pas de 442 et le bus avec un milieu défensif renforcé avec Mbock ou Baal ... ou Charbo.

Je ne compte plus sur Odo, qu'il soit paumé ou vexé, pour la compo ou le coaching, ni le reste d'ailleurs. Un moment il faut le mettre sous tutelle. Lorenzi fait ton boulot et répare ce que tu as contribué à casser. La dégringolade ça suffit. Une précision, je ne suis pas anti qui que ce soit mais pro Stade Brestois.

Si on fait les choses proprement nous avons les moyens de ramener un point voir plus un jour de chance.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 21 Avr, 2021 7:15 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17566
Has thanked: 85 times
Been thanked: 271 times
----------------------------Larso-------------------------------

-------RPG-------hardo--------------Brassier------Baal-------

---------------Magnetti------------------Perraud---------------

---------------------------Charbo--------------------------------

-----Honorat---------------------------------------Cardona------

------------------------------JLD---------------------------------

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 21 Avr, 2021 8:40 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Dim 11 Aoû, 2019 11:04
Messages: 3086
Has thanked: 31 times
Been thanked: 20 times
Et Belkebla , il coupe les citrons !!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 21 Avr, 2021 8:52 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28410
Has thanked: 1058 times
Been thanked: 278 times
Merci James et Kalif.

Belle présentation excessivement complète qui confirme que la tâche sera rude eu égard à nos difficultés actuelles et au fait que les Verts reverdissent ces derniers mois.

L'effectif de coach ODO se trouvera à nouveau très diminué pour se déplacer à GG mais toutes les absences ne pèsent pas le même poids.

Philipotteaux forfait représente malheureusement presque un détail mais concernant les autres,ils sont regrettables.
P'tit bémol pour Mounié qui donne l'impression d'avoir un grand besoin de souffler et qui pourra en profiter pour se ressourcer avant de recevoir Nantes ou pour Hérelle honorablement remplacé par Brassier .

L'absence de Lucas,actuellement indiscutable, ou de Faivre quand bien même peu déterminant sont beaucoup plus gênantes sans oublier évidemment celui pour plusieurs mois de Lasne.

Quel 11 attendre ?
Comme la plupart des intervenants, je souhaiterais voir être mis en place un 4/5/1 ou 4/3/2/1 du type :
Larso-RPG Chardo Brassier Perraud- Faussurier Belkebla M'Bock Magnetti Honorat- Charbo-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 21 Avr, 2021 8:56 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11415
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 158 times
Comme on perd tout le temps à l'extérieur, autant tenter un truc différent qui obligerait les joueurs à plus se concentrer et qui pourrait surprendre l'adversaire :

--------------------Larsonneur----------------
-------Chardonnet----Brassier----Baal----
---Fauss--Belkebla--Magnetti--Perraud-
----------------------Charbonnier------------------
------------Honorat------------Cardona--------

Remplaçants :
Hassen
RPG
Bain
Duverne
Mbock
Faivre ou Fadiga
Le Douaron

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 21 Avr, 2021 9:03 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28410
Has thanked: 1058 times
Been thanked: 278 times
Pas mal le XI de Scout même si le 3/5/2 ne s'improvise pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 21 Avr, 2021 9:33 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26389
Localisation: PariS13
Has thanked: 352 times
Been thanked: 728 times
Il a tenté le même genre de truc à Lorient.
Pas vraiment de raisons d’espérer vu que les verts vont mieux, ont retrouvé un joueur talentueux décisif (ce genre de gars fait du bien en périodes difficiles comme Rodelin chez les ggpais) mais sait-on jamais...le SB devra poser un peu plus le ballon sans Mounié, je me rappelle du match au Parc où malgré le résultat cela avait été intéressant niveau ballon, bon ça semble lointain déjà.
Plus ça avance moins il reste de "jokers" pour gagner un match, mais ça va bien arriver enfin c'est à souhaiter.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 21 Avr, 2021 9:35 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11415
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 158 times
Surtout, le nombre de jokers pour gagner un match diminue encore plus si tu enlèves d'office les matchs à l'extérieur.
En gros, il reste deux matchs pour arriver à l'objectif : Nantes et PSG à Le Blé.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 21 Avr, 2021 9:40 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26389
Localisation: PariS13
Has thanked: 352 times
Been thanked: 728 times
Et sachant qu'il y aussi le PSG à recevoir ça diminue encore plus, du moins en théorie.
Va bien falloir qu'elle vienne cette victoire, ça ferait mal de voir seulement 2 victoires sur une poule retour!
Même si ce n'était pas le cas sur les matchs aller, ça me rappelle un débat TV concernant le niveau/nombre de clubs en L1 où quelqu'un disait que certaines équipes qui ne gagnaient jamais n'avait rien à faire à ce niveau.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 21 Avr, 2021 9:42 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28410
Has thanked: 1058 times
Been thanked: 278 times
Enfin çà c'est si 40 points sont indispensables au maintien, ce qui est loin d'être certain !
Je n'écris surtout pas qu'il est interdit de gagner des matchs,précisons-le!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 21 Avr, 2021 9:46 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 03 Aoû, 2018 14:58
Messages: 3436
Localisation: Golfe petite mer
Has thanked: 18 times
Been thanked: 105 times
PS13 a écrit:
Et sachant qu'il y aussi le PSG à recevoir ça diminue encore plus, du moins en théorie.
Va bien falloir qu'elle vienne cette victoire, ça ferait mal de voir seulement 2 victoires sur une poule retour!
Même si ce n'était pas le cas sur les matchs aller, ça me rappelle un débat TV concernant le niveau/nombre de clubs en L1 où quelqu'un disait que certaines équipes qui ne gagnaient jamais n'avait rien à faire à ce niveau.


T'es sûr que ce n'était au comptoir du PMU Le sulky ce débat ?! :lol:
Un club qui ne gagne jamais a quand même très peu de chances de rester à ce niveau. Même si on voit des championnats où certaines équipes vont arriver à se maintenir avec moins de 10 victoires dans la saison :shock:

_________________
Giddy up !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 21 Avr, 2021 9:55 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26389
Localisation: PariS13
Has thanked: 352 times
Been thanked: 728 times
Non, ma TV ne retransmet pas en live les PMU :mrgreen: en gros ça disait que certaines équipes ne gagnaient pas plus de 5-6 matchs dans une saison et donc n'avaient rien à faire à ce niveau.
C'est pour ça que j'ai écrit que ça ne concerne pas le SB vu la poule aller, en revanche sur les matchs retour...il serait temps de trouver un nouveau souffle.
Sinon oui il est de coutume de dire qu'on entend que de la daube dans les "talk show etc" mais bon c'est comme partout il y a du bon et du moins bon.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 21 Avr, 2021 9:58 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28410
Has thanked: 1058 times
Been thanked: 278 times
On peut aussi considérer que si le Stade se maintient, il ne le devra à personne d'autre qu'à lui-même.
Et que s'il se maintient, il l'aura prouvé plus que d'autres sa capacité à évoluer dans l'élite.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 21 Avr, 2021 10:03 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 03 Aoû, 2018 14:58
Messages: 3436
Localisation: Golfe petite mer
Has thanked: 18 times
Been thanked: 105 times
Il faut peut être attendre la super league pour avoir des règles sur un nombre de matchs minimum à gagner sur la poule aller et retour. Si tu ne gagnes pas plus de 3 matchs sur la poule retour, tu es exclu !

En attendant le SB en a gagné 10, pas 5, 6 ou 7 sur toute la saison. Ce qu'il manque au final c'est plus de matchs nuls où on a perdu des points bêtement (et notamment pendant ta poule aller)

_________________
Giddy up !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 456 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Brest v ASSE] Le James Scottico avant, pendant,après match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 23, 24, 25 ]

Kalif

367

22531

Lun 24 Fév, 2020 19:59

Triskel Voir le dernier message

Pas de nouveau message [ Reims - SB29 ] Avant Pendant et Aprés Match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 17, 18, 19 ]

LAVIGUE

271

13992

Mer 27 Jan, 2021 9:50

al'ouestbrest Voir le dernier message

Pas de nouveau message [SB29 vs Lens] avant, pendant et après match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 24, 25, 26 ]

Kalif

382

18465

Dim 25 Avr, 2021 10:51

PS13 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO