allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 272 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 24 Jan, 2021 21:19 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26479
Localisation: PariS13
Has thanked: 357 times
Been thanked: 761 times
A gauche gauche a écrit:
Ce que fait le "grand" Stade de Reims aujourd'hui, n'importe quel clown avec un diplôme d'Initiateur peut le mettre en place.


Si ODO pouvait se transformer en clown 2-3 matchs histoire d'être moins naïfs et de reprendre quelques points, je ne lui en voudrais pas.
Après je brulerai son nez rouge. :)

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 24 Jan, 2021 21:37 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Mai, 2008 18:33
Messages: 5485
Localisation: Ici à chaque message
Has thanked: 155 times
Been thanked: 68 times
Lorenzo29 a écrit:
S'il ne joue pas plus que ça, il y a peut-être une raison, non ?


Surement! mais est-il le seul responsable :? à t'il le soutien nécessaire pour le remettre dans le coup...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 24 Jan, 2021 21:46 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Mai, 2008 18:33
Messages: 5485
Localisation: Ici à chaque message
Has thanked: 155 times
Been thanked: 68 times
PS13 a écrit:
A gauche gauche a écrit:
Ce que fait le "grand" Stade de Reims aujourd'hui, n'importe quel clown avec un diplôme d'Initiateur peut le mettre en place.


Si ODO pouvait se transformer en clown 2-3 matchs histoire d'être moins naïfs et de reprendre quelques points, je ne lui en voudrais pas.
Après je brulerai son nez rouge. :)


:lol: :lol: :lol: ça fait du bien de rigoler malgré cette défaite, merci PS13


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 24 Jan, 2021 22:06 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28689
Has thanked: 1097 times
Been thanked: 305 times
:sm6: C est très bon en effet :lol: !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 24 Jan, 2021 22:08 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Mai, 2011 0:09
Messages: 5356
Localisation: Brest
Has thanked: 11 times
Been thanked: 164 times
PS13 a écrit:
A gauche gauche a écrit:
Ce que fait le "grand" Stade de Reims aujourd'hui, n'importe quel clown avec un diplôme d'Initiateur peut le mettre en place.


Si ODO pouvait se transformer en clown 2-3 matchs histoire d'être moins naïfs et de reprendre quelques points, je ne lui en voudrais pas.
Après je brulerai son nez rouge. :)


Est ce mieux d’etre une belle equipe sympathique qui se fait piner a la fin?
Ca me rapelle Troyes il y a quelques annees, tout le monde aimait leur jeu et l’equipe mais ils sont descendus.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 24 Jan, 2021 22:17 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28689
Has thanked: 1097 times
Been thanked: 305 times
Sujet abordé et largement débattu au moment de choisir le nouveau coach.
A mon sens,l'entraîneur idéal ne peut s'enfermer dans une seule et unique stratégie.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 24 Jan, 2021 22:25 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Inscription: Mar 11 Avr, 2017 0:46
Messages: 1902
Localisation: Combrit (29120)
Has thanked: 0 time
Been thanked: 27 times
l'équipe est très faible aujourd'hui, mais tactiquement odo c'est très très faible aussi......
reims même dispositif que strasbourg, et odo incapable de s'asapter


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 24 Jan, 2021 22:28 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Mar 14 Aoû, 2007 0:30
Messages: 6397
Localisation: MARSEILLE
Has thanked: 5 times
Been thanked: 108 times
bleizh a écrit:
Odo ferait mieux de se demander pourquoi on est si peu dangereux et si inoffensifs

Parceque des joueurs"majeurs"sont cramés, à jouer tous les matchs ou presque!
Quand je pensais qu'un turn-over s'imposait contre le QatarSG,ça a couiner sévère....
Y'avait pourtant un calendrier passé et surtout futur à prendre en compte...

_________________
on ne vivra qu'une fois....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 24 Jan, 2021 22:34 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12178
Has thanked: 11 times
Been thanked: 164 times
L'équipe et le coach très faibles ?
C'est très exagéré ce que tu dis.
Nos matchs, bien que non aboutis, sont loin d'être ridicules, même contre les gros (PSG, Rennes).
Contre Reims, on a largement fait jeu égal (voire davantage), mais les champenois nous ont dominé tactiquement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 24 Jan, 2021 22:43 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Dim 18 Oct, 2020 23:56
Messages: 823
Has thanked: 0 time
Been thanked: 18 times
Moi perso, je suis et j'ai toujours été un partisan du 4/3/3, du vrai, celui à plat, en clair ! pas avec une sentinelle devant la défense, mais plus avec un meneur de jeu entre les deux milieux défensifs ! Et devant, c'est à l'ancienne, avec deux ailiers et un avant-centre qui combinent tous les trois ensemble, pour ne pas avoir un avant-centre isolé et impuissant !
Et d'ailleurs ! si vous prenez toutes les grandes équipes ... européennes, et à de rares exceptions près, elles jouent toutes avec ce système, encore que le 3/5/2 commence à monter en puissance ! Et même le PSG qui s'amuse souvent en 4/2/3/1 en championnat, il le peut vu sa marge de manoeuvre sur ses concurrents, mais dès qu'il s'agit de la Coupe d'Europe, c'est 4/3/3 et point barre, certes avec plus ou moins une sentinelle pour ce qui les concerne, mais c'est 4/3/3 quand même ! Le 4/3/3, c'est le seul système qui t'offre certaines garanties, certes pas toutes les garanties, mais disons beaucoup !
Pourquoi ? parce que c'est le seul système équilibré à 100%, et quelque soit l'endroit où vous regardez votre équipe, il y a un joueur ! La meilleure preuve, c'est que vous dessinez un carré, vous y tracer deux droites et deux diagonales, et vous avez partout un joueur aux points de jonction, avec un joueur central qui dirige tout le jeu ! En défense centrale, la jonction devant le gardien correspond aux deux défenseurs centraux, mais qui dans mon esprit ne font qu'un ! En 4/3/3, votre équipe est un bloc défensif et offensif en même temps, sans aucun trou, ce qui n'est pas le cas des autres systèmes qui penchent tous plus ou moins, soit trop vers l'avant, genre 4/2/3/1, soit trop vers l'arrière, genre 4/4/2 ! Et d'ailleurs le grand Guy Roux disait "A valeur égale, avec deux équipes qui jouent l'une en 4/2/3/1 et l'autre en 4/3/3, il y a 9 chances sur 10 pour que ce soit celle en 4/3/3 qui l'emporte, car avec seulement deux milieux au centre du terrain, tu prends en permanence du vent, vu qu'à deux, ils sont automatiquement entre deux lignes pour un milieu qui à la base doit être occupé par trois joueurs au minimum, ce qui derrière met souvent ta défense centrale sur des charbons ardents, avec des grosses vagues qui déferlent ! Et j'imagine que Guy Roux devait le dire par expérience ! Et encore, Brest possède en Belkebla un joueur qui à lui seul en vaut presque deux en milieu de terrain, tellement il couvre de terrain, sinon ! ça serait la misère ! Donc voilà !
Donc moi, un 4/3/3 avec Faivre à la baguette entre Belkebla et Lasne ou Lucas, ça m'irait très bien, et ce derrière un trio Philippoteaux (oui ! il serait bien plus à l'aise dans ce rôle où la charge défensive est bien plus légère, vu que derrière lui, il y a encore deux joueurs pour le faire sur le côté, le milieu et le latéral), Mounier et Honorat ! Pour la défense, je prends celle d'aujourd'hui, elle me va très bien ! Après ! Charbonnier fait le turn-over avec Mounier, Cardonna avec les ailiers ... mais c'est vrai que ça manquera d'ailiers, quelque part,, encore qu'un Faussurier ferait l'affaire, parce que Le Douaron ... !
Bon ! je ne suis pas là pour vous parlez de feu le ... Tours FC, mais c'est juste pour l'exemple ! C'était lors de la saison 2016/2017 en Ligue2, et durant 25 matchs, donc à 13 du final, on avait joué en 4/2/3/1 sous la houlette d'un certain Mercadal (aujourd'hui à Dunkerque, mais c'est un entraîneur que je ne vous recommande surtout pas, c'est du genre Tholot, en clair ! si vous voulez descendre, vous le prenez !), et on était dernier avec je ne sais plus, disons 22/23 points, voire un peu moins, et pourtant c'était avec des joueurs comme Bennacer, une vrai perle (Milan AC), Bouanga (Saint-Etienne), Belkebla (tiens ! tiens !), Kamara (Strasbourg), Miguel (Nîmes) ou encore Gradit (Lens), et puis avec des vieux de la vieille comme Bergougnoux (ex-Lyon et Toulouse) ou Filippi (ex-Ajaccio) aujourd'hui à la retaite, mais peut-être pas pour Filippi ! Toujours est-il qu'en 4/3/3 avec le nouveau coach, l'entraîneur des U19 (El Ouardani que Romain Faivre doit bien connaître, c'était son formateur), on a cassé la baraque sur les 13 derniers matchs, et on s'était largement sauvé, avec sur cette période ... meilleure équipe devant Strasbourg en terme de points, meilleure attaque, et de loin, avec plus de deux buts de moyenne par match (alors qu'avant, on était la plus mauvaise), et pour finir deuxième défense derrière Strasbourg ! En clair ! avec un entraîneur lambda sur toute la saison, on serait monté en Ligue1 !
Voilà ! c'était mon plaidoyer pour le 4/3/3 ! Après ! il faut bien sûr avoir les bons joueurs aux bons postes pour pouvoir y jouer, car ça aide aussi, et ça n'est pas certain que Brest les ait, du moins en quantité suffisante !
Toutes mes excuses d'avoir fait un peu long, car c'est en général le reproche que l'on me fait !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 24 Jan, 2021 22:43 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5537
Has thanked: 344 times
Been thanked: 210 times
Si Faes avait été moins intraitable, le match aurait pu être différent.
A priori l'adversaire a posé un problème tactique et on a également manqué d'un poil de réussite.
Quelque soient les qualités et les faiblesses des uns et des autres, ça se joue à pas grand chose pour moi.

L'effet médiatisation du beau jeu Brestois c'est exactement ce qu'il faut pour donner aux futurs adversaires du Stade, l'envie de montrer que eux aussi sont capables de bien jouer. Oui cela n'aide pas forcément, mais doit-on refuser les sollicitations des médias ? Cela fait partie du lot de la pression qui monte plus on progresse. Une pression qui doit tirer vers le haut. Tout cela se gère et l'effectif est plutôt inexpérimenté individuellement et en terme de vécu collectif.

Pourvu qu'ils inversent la dynamique malheureuse de ces derniers matchs.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Dernière édition par Masscut le Dim 24 Jan, 2021 23:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 24 Jan, 2021 22:49 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28689
Has thanked: 1097 times
Been thanked: 305 times
Ceux qui mettent l'équipe et le staff plus bas que terre sont les mêmes huluberlus qui pissent partout après la moindre victoire.
Nos 3 dernières défaites,dommageables on est d'accord, ne sont jamais déshonorantes et sont même plutôt injustes.
Alors avant d'écrire des stupidités que la déception ne peut excuser, prenez le temps de la réflexion, de l'analyse.....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 24 Jan, 2021 22:52 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15655
Has thanked: 487 times
Been thanked: 341 times
ok calimero
3 défaites de rang injustes, courte analyse
Je te rejoins néanmoins sur la versatilité de certains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 24 Jan, 2021 22:59 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5537
Has thanked: 344 times
Been thanked: 210 times
Par contre la Villo nous a donné des devoirs avec une dissert à rendre pour demain à la reprise des courts.
En tout cas, je suis très réceptif à l'argument que le 4 3 3 c'est le système qui couvre le plus de zones et sans interférence.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 24 Jan, 2021 23:03 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15655
Has thanked: 487 times
Been thanked: 341 times
Sur le papier, oui mais les diagonales explosent dans le feu de l'action. A contrario un système moins propice au mouvement et plus figé


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 272 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [ Brest- Reims : Avant - Pendant et Après Match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 21, 22, 23 ]

LAVIGUE

330

16731

Jeu 17 Déc, 2020 16:33

debrestmême Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Brest vs Reims] avant, pendant et après match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Kalif

228

16904

Mer 14 Fév, 2018 17:05

lcdsound Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Reims v Brest] avant, pendant et après match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 27, 28, 29 ]

bert

421

16095

Dim 15 Mar, 2020 20:47

debrestmême Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: zazou et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO