allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1727 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 13 Mar, 2024 14:09 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28402
Has thanked: 1058 times
Been thanked: 278 times
Quand je lis que l'OMer. a refusé une offre de 15 millions pour Balerdi (contrat jusqu'en 2026), combien vaut Brassier ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 13 Mar, 2024 14:43 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Inscription: Mar 04 Mai, 2010 13:58
Messages: 1921
Has thanked: 107 times
Been thanked: 66 times
A gauche gauche a écrit:
Quand je lis que l'OMer. a refusé une offre de 15 millions pour Balerdi (contrat jusqu'en 2026), combien vaut Brassier ?

Le vice est évalué à 5M€ pour Balerdi


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 13 Mar, 2024 19:47 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 6246
Has thanked: 10 times
Been thanked: 427 times
Quand comprendrez-vous que le statut du club dans lequel évolue le joueur est très important dans la valeur de ce dernier ?

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 13 Mar, 2024 19:54 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28402
Has thanked: 1058 times
Been thanked: 278 times
Mais on l'a très bien compris !
Cela empêche t'il de s'en émouvoir et de relever les incongruités ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 13 Mar, 2024 20:00 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 6246
Has thanked: 10 times
Been thanked: 427 times
Je me mets dans la tête des recruteurs et je considère ça plutôt logique, au contraire. Tu payes nécessairement plus cher un joueur qui est installé dans un club européen, avec des sélections avec son équipe nationale. Le type qui joue à l'OM est habitué à la pression, à l'exigence du quotidien, à enchaîner les matchs tous les trois jours, et offre davantage de garanties que Brassier à Brest, club pépère (même si c'est un très bon défenseur, mais il offre moins de certitudes pour un top club).

- Peut-il enchainer tous les 3 jours ?
- Comment s'adapterait-il à un club où il y a de la pression ?
- Peut-il passer le gap entre Brest et un club d'un standing supérieur ?

Faivre, Perraud, Diallo... aucun n'est parti dans un club de très haut niveau, et pourtant aucun n'a réussi. Alors qu'à l'époque on pensait qu'ils valaient davantage à l'époque de leur vente.

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 14 Mar, 2024 10:07 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 10 Mai, 2016 23:41
Messages: 2350
Has thanked: 7 times
Been thanked: 35 times
C'est vrai, mais il y a quand même des exceptions avec certains acheteurs qui en ont plein les fouines!
Les bons défenseurs font souvent l'objet d'offres assez importantes provenant d'outre manche, Brassier pourrait très bien rentrer dans ce cadre là.
Maintenant ce qui pose problème pour la revente c'est plus la date de fin de son contrat, avec un an à racheter le montant ne pourra pas voler très haut.
Il devrait y avoir beaucoup de clubs à s'y intéresser en fin de saison, c'est peut être ça qui pourra faire la différence.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 14 Mar, 2024 12:15 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17564
Has thanked: 85 times
Been thanked: 271 times
Je connaissais l’expression « en avoir plein les fouilles » mais je ne connaissais pas « en avoir plein les fouines » :idea:

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 14 Mar, 2024 12:18 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 23:35
Messages: 4859
Has thanked: 57 times
Been thanked: 195 times
Bien résumé @Damage , un peu comme DD avec l'équipe de France.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 14 Mar, 2024 23:22 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 6246
Has thanked: 10 times
Been thanked: 427 times
C'est la même logique !

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 14 Mar, 2024 23:26 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15576
Has thanked: 462 times
Been thanked: 329 times
La.saumure


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 06 Avr, 2024 22:30 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11768
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 300 times
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... in/1459140

pour les abonnés :(


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 06 Avr, 2024 22:51 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17564
Has thanked: 85 times
Been thanked: 271 times
Déjà posté mais également pour les abonnés

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 07 Avr, 2024 20:56 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26387
Localisation: PariS13
Has thanked: 352 times
Been thanked: 728 times
L'Equipe
Image


OF
Stade Brestois. Lilian Brassier est focus sur le sprint final, mais après ?
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 4d91ded6b2
Citation:
Sollicité par des grands d’Europe cet hiver, le défenseur central du Stade Brestois, le sera encore cet été. A 24 ans, il est à maturité. L’heure d’aller voir ailleurs pour Lilian Brassier ?
OF
David GUÉZENNEC.


Posé au cœur de la semaine dans le canapé de la salle de presse de Kerlaurent, Lilian Brassier rembobine : « Quand je suis arrivé ici, j’avais 20 ans. Il fallait que je me construise. Je n’avais alors jamais goûté à la Ligue 1. Je suis arrivé dans une équipe qui jouait le maintien, ce n’est pas simple à 20 ans de gérer tout ça. J’ai su me battre, me remettre en question, voir quels étaient mes axes de progression. Et c’est pour ça que j’en suis là aujourd’hui. Ça a été un travail de longue haleine.

Pétri de qualité, l’ex-Rennais a d’abord manqué de constance, c’est aujourd’hui sa force. Il a bossé dur pour ça, a aussi travaillé l’aspect mental. Et a franchi un cap.

À 24 ans, il est un défenseur solide et, denrée rare, un axial gaucher désormais dragué par l’Europe. Parfois des joueurs arrivent plus vite à maturité. Comme Ibrahima Diallo, Romain Perraud, ou Romain Faivre quand ils étaient là, pose Grégory Lorenzi. Pour Lilian, ça a pris un peu plus de temps.

Et le directeur sportif du Stade Brestois de détailler : Il avait montré de belles choses mais avec de l’irrégularité dans ses prestations. Il a su monter le curseur jusqu’à devenir un élément clé dans la réussite du collectif. Depuis un peu plus d’un an, ses prestations sont devenues solides et régulières et c’est la régularité qui lui permettra de gravir un cap au-dessus .

Aujourd’hui, Brassier a des certitudes, acquises au gré de performances de haut vol. Celle d’être un joueur axial notamment alors qu’il a la capacité à évoluer latéral gauche. Loué sur sa régularité et son niveau, il lâche dans un large sourire : Force est de constater que je suis plus central .

Surtout, en quatre ans à Brest, il a progressé dans tous les secteurs. Il détaille : Dans la constance, les efforts, la lecture du jeu, c’était-là mon plus grand axe de progression, comprendre le schéma tactique adverse, le nôtre aussi et être efficace défensivement alors que j’ai réussi à me stabiliser à un poste.

Forcément, la question d’un nouveau cap se pose pour Lilian Brassier, dragué l’hiver dernier par Monaco, l’AC Milan, Bergame, Porto et Stuttgart. Rien que ça. Le président, Denis Le Saint, avait même ouvert la porte à un départ en janvier, sans qu’une offre suffisante ne tombe sur la table des dirigeants brestois. Brassier le promet, il n’a pas alors songé à aller valoir ailleurs : C’est toujours plaisant que tes performances tapent dans l’œil de grands clubs, mais ça ne m’a pas donné envie de partir. Je voulais terminer le travail qu’on a commencé tous ensemble ici. On faisait un beau parcours, je ne me voyais pas lâcher le bateau comme ça.

Un jour ou l’autre, Lilian Brassier quittera le navire. C’est dans la logique des choses, dans la logique du projet brestois qui développe de jeunes joueurs pour les vendre, avec parcimonie. Un par an en l’occurrence. Et on a comme l’impression que le prochain bon de sortie est pour le natif d’Argenteuil, à qui il reste un an de contrat et qui n’a pas voulu prolonger l’automne dernier.

Si Brest veut une rentrée d’argent, c’est aussi le moment. Le club ouvre à nouveau la porte. Je ne dis pas qu’on est à la fin d’un cycle, mais par rapport à son âge, ça peut être le bon moment, de voir, ou pas, ailleurs, évoque Lorenzi. Même si une saison comme on fait aujourd’hui peut permettre d’avoir de belles surprises et engendrer une réflexion. Mais il ne serait pas illogique qu’il ait un bon de sortie en fin de saison.

En tout cas, Brassier n’a pas été perturbé par les tentations hivernales. Plus jeune, ça m’aurait un peu plus touché, glisse le joueur. À 24 ans, ça fait plaisir, mais je gère. C’est un fait, son rendement est resté le même.

Cet été, des clubs huppés reviendront à la charge. Comment voit-il son avenir ? Je ne sais pas si c’est le moment d’en parler, vue notre saison. Je n’ai pas envie de mettre de l’huile sur le feu actuellement. Il nous reste sept matchs et je suis plus focus sur ça que de me dire où je vais aller ou qui est sur moi actuellement.

Brassier vit l’instant présent. Et plutôt bien. Le sprint final ? Ça me fait penser un peu à quand on jouait notre maintien (il rigole), mais on est un peu plus dans le confort. N’empêche, au final tu as un peu la même sensation de se dire que c’est une ligne droite et que les clubs qui jouent le maintien qui vont s’arracher et que les clubs dont l’objectif de base est l’Europe vont tout faire pour la jouer. Ce n’est pas facile, mais ce n’est pas de pression. On a cette part d’insouciance, car ce n’est pas notre objectif de base.

N’empêche, l’Europe en ligne de mire. A priori, la Coupe d’Europe, Brassier la jouera l’an prochain, mais où ? L’Europe, quand tu es un footballeur, tu as envie de la jouer, tu as envie de connaître ça. Oui, avec Brest ou un autre club, la priorité c’est d’être dans un bon projet. S’il y a l’Europe, on verra, tous les sujets seront évoqués , lance le défenseur brestois. Même une éventuelle prolongation ?




Le TLG

" J’ai beaucoup parlé avec le préparateur mental et j’ai vu les effets », raconte Lilian Brassier, le roc du Stade Brestois"
https://www.letelegramme.fr/sports/foot ... 558838.php
Citation:
TLG
Par Pierre-Yves Henry, Hugo Laborde


Le 06 avril 2024 à 18h30
À 24 ans et au Stade Brestois depuis 2020, Lilian Brassier s’est affirmé comme l’un des meilleurs défenseurs centraux de Ligue 1 cette saison. Entretien.

Comment vivez-vous cette saison ?
J’essaye d’être le plus constant possible. Je suis épanoui, je suis heureux, on fait une très bonne saison tous ensemble. D’un point de vue personnel, mon objectif est de réitérer les performances chaque week-end, voire faire mieux. Je suis bien.

Vous êtes ultra-régulier cette saison, sans sautes de concentration, ce qui pouvait vous arriver avant. Comment l’expliquez-vous ?
Je n’ai pas eu de déclic mais je dirais plutôt que j’ai travaillé sur moi. J’ai vu mes erreurs, je suis aussi accompagné d’un préparateur mental (Thomas Sammut) pour voir comment m’améliorer. Depuis que je suis à Brest (2020), j’ai peaufiné tout ça. J’ai regardé sur quoi je pouvais progresser et je me suis vraiment focalisé dessus.

Vous pouvez développer ?
J’ai énormément progressé dans la lecture du jeu, comment rentrer dans son match, comme être présent dans sa rencontre de A à Z, exister dans sa partie en tant que défenseur central. J’ai regardé des vidéos, j’ai beaucoup parlé avec le préparateur mental, j’ai vu les effets aux entraînements. Sur le long terme, tu vois, tu comprends les choses, tu gagnes en expérience.

Vous avez « appris » le football ?
Totalement. Je suis arrivé à Brest, j’avais 20 ans et la Ligue 1, je ne la connaissais pas. On jouait le maintien et être défenseur, ce n’est pas simple. Mais j’ai beaucoup appris dans ces moments-là. J’ai pris l’escalier (rires).

Vous évoquez beaucoup le préparateur mental du Stade Brestois. Que vous apporte-t-il ?
Il est arrivé en 2022 et j’ai directement accroché avec lui. À la base, ce n’est pas un truc que je « kiffe » mais je me suis dit, « s’ils l’ont fait venir, pourquoi pas ». J’ai tenté et ça a super bien matché. Il est proche du staff donc il fait aussi office d’intermédiaire. Il m’a dit ce qu’on attendait de moi ici et j’ai compris. Au tout début, par exemple, on avait évoqué la frustration. Comment la gérer quand tu es déçu tout en gardant un certain niveau sur le terrain. Ç’avait été mon premier challenge avec lui car parfois, quand tu es jeune et que tu joues moins, tu ne comprends pas.

Vous êtes devenu un roc.
(Rires). C’est ce que j’entends parfois. C’est plaisant !

Vous avez aussi noué une relation de confiance avec Éric Roy.
C’est une personne vraie, il y a une bonne connexion. Il m’a donné une confiance que je suis aussi allé chercher. Je pense que j’avais besoin de ça, je suis beaucoup là-dedans. Je ne suis pas quelqu’un qui va forcément parler tout le temps mais j’ai besoin de savoir que tu peux me donner ta confiance. Et moi derrière, je redonnerai tout.

Comment s’est construite votre entente avec Brendan Chardonnet, au fil du temps ?
Avec Brendan, ça fait longtemps qu’on se côtoie et on a chacun nos qualités, on sait ce qu’on a à faire sans empiéter sur le terrain de l’autre. On se coordonne bien, ce n’est pas forcé.

Vous faites partie de la meilleure défense de Ligue 1. C’est une belle carte de visite.
C’est clair, on le mérite, ce n’est pas volé. Prendre si peu de buts, c’est exceptionnel. On fait du bon boulot, on arrive à stopper pas mal d’attaques et on a un bon gardien !

Vous n’avez plus joué arrière gauche depuis plus d’un an…
Je me suis stabilisé, ça m’a fait du bien pour me permettre de me concentrer sur un poste. Je pense que mes qualités vont avec celui de défenseur central, c’est là où j’exploite le mieux mes forces.

Vous êtes en passe d’accrocher la Coupe d’Europe avec Brest. Comment le vivez-vous à l’intérieur du groupe ?
Tout est possible. Il reste sept matchs, on n’a pas forcément d’objectif précis mais on va essayer d’aller le plus haut possible. Ce serait marquant d’avoir une Coupe d’Europe en fin de saison, on ne pourra jamais l’oublier. Faire ça avec ce club… Quand on signe ici, on ne se dit pas que ça pourrait arriver. Mais toute personne, peu importe son métier, a envie de laisser son empreinte quand il passe à un endroit.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 07 Avr, 2024 21:02 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 23:35
Messages: 4859
Has thanked: 57 times
Been thanked: 195 times
Et ils ont pris 3 buts après cet article. Comme bien souvent ça porte la poisse les articles d'avant match


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 07 Avr, 2024 21:11 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17564
Has thanked: 85 times
Been thanked: 271 times
Oui je l'avais déjà fait remarquer avant le match

Triskel a écrit:
Arf interview de Brassier dans l'équipe avant le match, jamais de bon augure

>>> https://www.lequipe.fr/Football/Article ... in/1459140

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1727 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Axel Camblan jusqu'en 2025

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 19, 20, 21 ]

Maxxxjsee

300

31315

Mar 06 Fév, 2024 22:29

Hans-Hubert Worm Voir le dernier message

Pas de nouveau message Kenny Lala jusqu’en 2025

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 20, 21, 22 ]

Quagmire

326

30290

Mar 09 Avr, 2024 22:15

fabrizio del dingo Voir le dernier message

Pas de nouveau message Brendan a prolongé jusqu'en 2025 pour ta gouverne

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 163, 164, 165 ]

juanito

2473

206903

Sam 30 Mar, 2024 16:04

29armoricain21 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO