allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 259 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 02 Sep, 2026 22:52 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 613 times
Been thanked: 496 times
Si on fait la liste des remplaçants numérique par rapport à la saison passée :

COUDERT => SELVIK
MAJECKI => PATOUILLET
COULIBALY => LLORIS
DIAZ => non remplacé
GUINDO => BOURGAULT
DINA EBIMBE => NONGE
MAKALOU => DIAMBOU
LASCARY => EDJOUMA
DEL CASTILLO => VERSINI

MessagePosté: Mer 02 Sep, 2026 23:12 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 689 times
Been thanked: 1794 times
Je suis finalement satisfait de ce mercato estival dont je craignais le pire au début de l'été.

Force est de reconnaître que le duo Le Roux/Diatta a géré.

Les arrivées sont intéressantes, des jeunes avec du potentiel, ainsi que deux joueurs expérimentés Selvik et Lloris.

N'guessan est peut-être le seul bémol des recrues. Il.est beaucoup decrié et n'est visiblement pas prêt pour la Ligue 1...L'ancien forumiste James Scott n'en voulait pas. Et James, je lui fais confiance !

On a des manques quand même. Brest a échoué pour avoir un bon latéral droit et surtout un très bon joueur devant genre Sima...Le gars a signé ailleurs...

Enfin, déçu du départ de Romain Del Castillo. Je l'aurais bien vu accompagner Versini sur l'aile droite en lui transmettant le témoin au fur et à mesure de la saison.

On devrait s'en sortir et finir 10/12 au classement.

MessagePosté: Mer 02 Sep, 2026 23:17 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 11 times
Been thanked: 131 times
Le mercato d'été a donc pris fin hier, enfin plutôt aujourd'hui, voire même demain peut-être pour Brest si la signature de N'Guessan venait à être confirmée.
Alors quel bilan en tirer ?

Eh bien déjà comme l'a souligné le coach, un mercato est réussi déjà si l'on ne perd pas ses joueurs cadres. Je crois que l'on peut être relativement satisfait sur ce point puisque l'on en n'a perdu qu'un :
- Romain Del Castillo
Ce départ est tout de même une perte très importante à mon avis mais sans doute que l'essentiel est préservé avec dans l'ordre, Ajorque (évidemment), Chotard, Magnetti (il a même prolongé), Chardonnet, Doumbia, Locko, Lala et Le Guen.

Côté arrivées le gros chantier a été celui des gardiens puisque tout le pôle a été changé avec les arrivées de Selvik (international Norvégien), Patouillet (ex-international U20), Cagnon et Poillion. Le staff a à mon avis particulièrement bien géré ce mercato dans ce secteur de jeu puisque qu'il devrait disposer cette saison de solutions fiables sur ce poste pour le court, moyen et long terme.

En défense la situation de départ était compliquée puisque Diaz et Coulibaly repartaient de leur prêt et il était décidé de ne pas prolonger Guindo. Lloris, le taulier du havre a été l'unique joueur recruté. Le club attend pour cette saison la grande confirmation du grand talent de Raphaël Le Guen. Bourgault est aussi revenu bonifié de son prêt en Ligue 2 à Nancy et Locko devrait enfin revenir au meilleur niveau cette saison. Au final je ne pense pas que l'on se soit affaibli pendant ce mercato dans ce secteur de jeu.

Au milieu du terrain, tous les cadres sont restés et 2 jeunes joueurs sont arrivés, Diambou (avec déjà une expérience Ligue des champions) et Nonge (ancien espoir de la Juventus). Ils vont apporter je pense les profils différents qui manquaient tant dans la complémentarité du milieu brestois et ils ne devraient pas avoir de mal à faire oublier Dina Ebimbé. Tousart, hors de forme une bonne partie de la saison dernière, devrait lui aussi apporter bien davantage cette saison.
Le milieu de terrain brestois est donc incontestablement mieux armé pour démarrer la saison.

En attaque, l'essentiel a été préservé, Ludo est toujours brestois et ce n'est pas une mince satisfaction. L'on a tout de même perdu 2 pièces très importantes, puisque Del Castillo et Labeau Lascary sont partis, remplacés par Versini, Edjouma et peut être N'Guessan.
L'attaque brestoise s'en trouve t'elle améliorée ? Difficile de l'affirmer à présent.
Versini fera t'il oublier Del Cast ? En tout cas le jeune marseillais, Edjouma et peut-être N'Guessan devraient apporter à l'attaque brestoise toute leur fougue, leur vitesse et leur talent dans le drible.
Mboup pourrait-il également progresser cette saison, après une première année bien décevante ?
Mama Baldé blessé quasiment toute la saison dernière pourrait-il enfin retrouver ses talents passés ?

Reste à présent le côté financier. De ce point de vue personne ne peut dire que le travail du tandem Le Roux-Diatta n'a pas été bon. En effet réaliser un tel mercato sans dépenser un centime (les ventes de Del Castillo+Coudert compensant a priori largement les achats de Versini+Nonge) est une vraie prouesse. Vraiment bravo à eux.

En conclusion, seul le terrain confirmera si le mercato est réussi ou pas, mais le travail réalisé est déjà exceptionnel.
La nouvelle politique de formation du club se met cette fois vraiment en place et ce n'est pas la plus petite nouvelle de la saison.

MessagePosté: Mer 02 Sep, 2026 23:43 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Has thanked: 260 times
Been thanked: 32 times
super bien resumé , merci

MessagePosté: Jeu 03 Sep, 2026 8:12 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 549 times
Been thanked: 1718 times
Ma conclusion c'est que même si le rendement sera à "juger" plus tard la terre ne s'est pas arrêtée de tourner après le départ de GL.
Sinon je préfère le recrutement de jeunes dont le rendement futur est une interrogation mais qui peuvent être de bonnes surprises en apportant un peu de folie à des vieux briscards/anciens bons qui n'avancent plus sur un terrain.

MessagePosté: Jeu 03 Sep, 2026 9:05 
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Has thanked: 63 times
Been thanked: 113 times
Donc en attaque, même si les joueurs semblent pouvoir jouer et à droite et à gauche :

Coté droit : Edjouma, Versini.

Coté gauche : Mboup, N'Guessan.

Centre : Ajorque, Baldé.

Mboup Ajorque Edjouma
N'Guessan Baldé Versini

MessagePosté: Jeu 03 Sep, 2026 10:01 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 578 times
Been thanked: 813 times
On va peut être avoir enfin un peu de vitesse devant, ça manquait cruellement.

MessagePosté: Jeu 03 Sep, 2026 10:45 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

tiede a écrit:
Donc en attaque, même si les joueurs semblent pouvoir jouer et à droite et à gauche :

Coté droit : Edjouma, Versini.

Coté gauche : Mboup, N'Guessan.

Centre : Ajorque, Baldé.

Mboup Ajorque Edjouma
N'Guessan Baldé Versini

Tu peux aussi inverser N'Guessan et Baldé puisque N'Guessan a aussi un profil d'avant-centre.

MessagePosté: Jeu 03 Sep, 2026 13:18 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Has thanked: 260 times
Been thanked: 32 times
bon ben la c est fini, c etait plus que du money time ce coup ci ;)

bon courage au coach , pour gerer les temps de jeu demandé pour les joueurs pretés en prenant en compte les performances individuelles

tres satisfait du mercato , hormis pour le lateral droit, mais j ai du mal a imaginer le onze type , surtout au millieu, voir avec les centraux, qui seront les titulaires etc ... au moins le coach aura le choix et un banc , avec surment des depassement de fonctions, selon les scenario...
y a plus qu a....

MessagePosté: Jeu 03 Sep, 2026 13:57 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 674 times
Been thanked: 101 times
Satisfait aussi , un bon recrutement sur le papier , il faut confirmer sur le rectangle vert .
Seul gros point négatif le manque d'une doublure fiable au poste de latéral droit .
On'y croit !

MessagePosté: Jeu 03 Sep, 2026 14:14 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 39 times
Been thanked: 186 times
Je lis que Diallo a été transféré pour 500k au Mans en provenance de Metz. N'aurait-on pas du l'acheter, on le connait et il n'a que 31 ans ? pour si peu, aucun risque, on ne pouvait qu'être gagnant. Au lieu de se faire prêter des jeunes joueurs qui ne penseront qu'à leurs stats perso et savent dès le début qu'ils ne resteront qu'une saison.

MessagePosté: Jeu 03 Sep, 2026 14:56 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Diallo n'est peut-être plus le Diallo que l'on a connu. Son retour à Metz a été très décevant et les
supporters n'étaient pas fâchés qu'il s'en aille.
Sans compter son salaire, sans commune mesure avec celui des jeunes joueurs recrutés par Brest (90K€/mois).
:evil:

MessagePosté: Jeu 03 Sep, 2026 15:23 
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Has thanked: 0 time
Been thanked: 54 times
C'est un mercato intéressant ! Pas parfait mais globalement positif (enfin on pourra le dire dans quelques semaines) ! LACHUER voulait un groupe de 20 joueurs, il les a (22 même j'ai compté). Ma source d'inquiétude reste la défense et un concurrent sur les ailes n'aurait pas été de trop ! Mais bon ...
On verra déjà au Havre !

MessagePosté: Jeu 03 Sep, 2026 16:22 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 2358 times
Been thanked: 949 times
H.Diallo a été cata à Metz, recrutement inutile.

Certes de l'inconnu avec les 2 jeunes prêtés mais aussi de l'espoir que le sénégalais n'offre plus.

MessagePosté: Jeu 03 Sep, 2026 17:07 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 4 times
Been thanked: 126 times
Un recrutement en parfaite adéquation avec le nouveau concept de Direction .

Réussi ? il va de soi que l'on fera un 1er bilan intermédiaire en fin d'année . Mais je fais pleinement confiance aux retours d'expérience de la nouvelle cellule de recrutement que je félicite pour sa RIGUEUR DISCRETION ET EFFICACITE et ....dieu sait si le BLA BLA régnait en maître depuis plus de 2 mois ! !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 259 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Bilan Mercato clubs de L1

A gauche gauche

7

204

Ven 04 Sep, 2026 15:46

29rouge Voir le dernier message

Pas de nouveau message Point/Bilan mercato estival 2021/2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

armorique

92

11039

Dim 26 Sep, 2021 21:35

tizef2994 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Quelles actions mener ?

nito

12

1096

Sam 12 Juin, 2004 22:57

bert Voir le dernier message