allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3735 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 19 Mai, 2026 9:23 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 2205 times
Been thanked: 848 times
C'est une hypothèse qui se tiendrait mais pas sans risque.

Des conditions économiques qui se réduisent encore, un bon DS qui prend son envol, des cadres qu'il faudra libérer, il ne serait peut-être pas idiot de conserver un pilier en la personne de M.Eric Roy accompagné d'un staff qui a ses repères.

MessagePosté: Mar 19 Mai, 2026 9:40 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Has thanked: 3068 times
Been thanked: 954 times
Effectivement n’importe qui a qui il reste seulement un an de contrat se poserait des questions sur son devenir. Veut-il peut-etre simplement des garanties que Le Saint ne peut lui donner ? Pure speculation de ma part.

MessagePosté: Mar 19 Mai, 2026 9:40 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 570 times
Been thanked: 843 times
Je pense sincèrement sans dénigrer vos propos qui alimentent le forum , qu’Eric Roy n’aspire qu’à une chose : qu’on lui foute la paix . Il nous reviendra plus combatif, balayant toutes les spéculations . C’est un King , il est indestructible.

MessagePosté: Mar 19 Mai, 2026 9:46 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 304 times
Been thanked: 165 times
Très bonne remarque Mendel, c'est la sagesse qui parle! mais c'est un forum et le SB29 c'est notre club de coeur.
Nous sommes tous tracassés et inquiet pour ER d'abord et notre club après...

MessagePosté: Mar 19 Mai, 2026 9:53 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 10 times
Been thanked: 122 times
"...Mais dans tous les cas, je veux être là dans les conditions qui permettent d’assurer la pérennité du club"

Cela me rend très pessimiste sur l'avenir du King à Brest.
:cry:

MessagePosté: Mar 19 Mai, 2026 10:07 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 37 times
Been thanked: 165 times
La position de Roy est clair, je pars si je n'ai pas les moyens de travailler, donc si le club met un budget conséquent à disposition du futur directeur sportif pour construire une équipe qui tient la route.
D'après ce que je vois, les LS ne mettront aucun budget cet été, indiquent être prêts à se séparer de leur entraineur, et indiquent aussi vendre ce qui est vendable ce qui aura pour effet d'amoindrir encore l'équipe et qui met Roy dans l'obligation de partir s'il respecte ses propos.
La stratégie des LS est donc claire : table rase du passé, et direction la L2 avec le mini stade prévu à cet effet.
C'est une stratégie d'épiciers avares de leur pouvoir, surtout de pas prendre un gros sponsor qui aurait son mot à dire, et tant pis pour l'aspect sportif, on peut aller en L2 et se maintenir avec les finances qu'ils ont. C'est un choix mais ce qui me gêne est que les LS ne sont que les gestionnaires de passage d'un club qui leur survivra du moins on peut l'espérer, le club ne leur appartient pas, et les décisions stratégiques de cette importance prises unilatéralement ainsi me déplaisent au plus haut point.
Un référendum organisé par le club serait plus démocratique arrivé à ce stade. Question : le club doit il chercher un gros sponsor ?
Avant d'en être arrivé à ce stade, il me semble incompréhensible de ne pas avoir cherché à surfer sur la vague LDC et avoir fait la démarche de recherche d'un sponsor car qui peut croire que le budget actuel permet de briller en L1, personne de raisonnable.
Aucune ambition du côté des LS, direction la L2 et point barre.
On peut même se poser la question sur le départ précipité de Lorenzi qui disait vouloir rester jusqu'à la livraison du nouveau stade. Le manque d'ambition et de finance ont fini par le gaver, être contraint au miracle chaque saison est usant.
Au vu de cette politique minable, on va vendre encore les meilleurs et peut être voir partir les autres s'ils ont des propositions.
Pourquoi ne demandent ils pas la descente en L2 directement afin de nous éviter une lente agonie, tant qu'à faire.
Je suis très en colère après les LS et leur manque d'ambition. Certains me diront que la L2 c'est bien pour nous, je rétorque d'ores et déjà que dans le sport on cherche à se transcender, à faire le mieux possible, et pas à s'autodétruire.
Respect éternel à Lorenzi et Roy. Honte aux LS.

MessagePosté: Mar 19 Mai, 2026 10:23 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1798 times
Been thanked: 458 times
J'ai du mal à voir Éric Serge partir du club, Tout simplement parce que si c'était le cas à un an de la fin de son contrat, la direction devra lui payer des indemnités, Et ça, on peut être certain qu'ils vont tout faire pour pas le faire.

Si eric serge dit "vous avez aucune ambition, aucun projet sur le long terme, je me casse et je m'assois sur mes indemnités, là oui, d'accord." Mais s'il leur dit, "écoutez, vu votre manque d'ambition et votre manque de projet, je veux bien partir, mais il y aura des indemnités à me payer."

Là, on peut être certain qu'ils vont lui dire, écoutez Éric, vous avez un an de contrat, il est hors de question de vous payer des indemnités en plus.

C'est quand même cet entraîneur, Éric Serge Roy, qui a emmené la direction en Ligue des champignons. Il n'y seraient jamais allés, même dans leurs rêves les plus fous sans lui ils feraient bien de pas oublier le respect qu'ils lui doivent..

MessagePosté: Mar 19 Mai, 2026 10:43 
Drago Vabec
Drago Vabec

Arrête de baver sur cette direction qui a amené le club à un niveau jamais atteint et à une longévité inédite dans l'élite !
Surtout en t'inventant des échanges qui ne sont que dans ton cerveau....
Le disque est rayé.

@ tizef

Non ça n'est pas clair.
Si on porte crédit au lien mos en ligne par Penfoul.

MessagePosté: Mar 19 Mai, 2026 10:57 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 2 times
Been thanked: 157 times
Tizef@Tu as écris"C'est une stratégie d'épiciers avares de leur pouvoir, surtout de pas prendre un gros sponsor qui aurait son mot à dire"...C'est un peu ce qui s'est passé dans la période de la présidence d'Yvinec, Leclerc était prêt à s'investir davantage, au risque pour le Président de perdre du pouvoir. On connait la suite.

MessagePosté: Mar 19 Mai, 2026 11:02 
Drago Vabec
Drago Vabec

A gauche gauche a écrit:
Arrête de baver sur cette direction qui a amené le club à un niveau jamais atteint et à une longévité inédite dans l'élite !
Surtout en t'inventant des échanges qui ne sont que dans ton cerveau....
Le disque est rayé.

@ tizef

Non ça n'est pas clair.
Si on porte crédit au lien mos en ligne par Penfoul.

Eric Serge Roy a amené le club a un niveau jamais atteint sans lui ca ne ce serait jamais fait.. Et tu crois franchement que la direction va sortir des thunes de sa grosse piscine pour lui payer des indemnités de départ :lol: :lol:

Le jour ou tu me verras dire du bien de cette direction il est pas arrivé crois moi et ce manque d'ambition et de projet a long terme qui est a craindre pour l'avenir du club me conforte dans mes propos..

La seule fois ou je les ai défendus et ou j'estime qu'ils avaient raison c'est dans "l'affaire Melou" sinon il y avait pas lieu..

MessagePosté: Mar 19 Mai, 2026 11:37 
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Has thanked: 0 time
Been thanked: 47 times
Je vois ici que certains tapent toujours sur les mêmes à savoir la direction et les LS. C'est leur droit, nous sommes sur un forum et chacun a le droit d'expliquer sa position et son ressenti. Je ne suis pas en accord avec ces propos mais je respecte la liberté d'expression et de penser de chacun. C'est vrai que l'on peut penser à un manque d'ambition si on regarde seulement un seul aspect du fonctionnement du club Brestois. Mais ce fonctionnement est valable pour tous les clubs qui ne sont pas gérés par des fonds énormes (souvent opaques d'ailleurs et souvent étrangers) et Brest en fait partie. Alors oui les LS détiennent 99 % du club et oui demain DLS peut dire je veux mon club ! Mais vous vous imaginez quoi qu'un milliardaire venu d'on ne sait ou viendra injecter des millions d'euros dans un petit club comme Brest ! Vous rêvez ! Ici c'est Brest ... Il y a 10 / 15 ans il n'y avait rien, un centre d'entraiment minable à pen helen et un centre de formation dernier au classement (il l'est toujours il me semble). Aujourd'hui il y a un centre d'entrainement correcte et un centre de formation en construction qui sera un peu plus décent ! Quand au stade vous connaissez l'histoire ! Et tout ça sous l'impulsion de qui ? Alors il y a 15 ans on était à la préhistoire et maintenant on est à la renaissance alors ceux qui pensent qu'il faut jeter et bruler nos dirigeants actuels parfait c'est leurs droits ! Maintenant j'entends parler de gros sponsors ? Mais vous pensez quoi que les LS ne veulent voir arriver d'autres partenaires ? Mais c'est l'inverse qui se passe ... Rien n'est parfait dans ce bas monde et encore moins dans ce football privé de plusieurs dizaines de millions non pas à cause des LS mais à cause de ligue de football et de sa gestion catastrophique en matières de droits TV et autres revenus du foot pro Français ... Ne vous trompez pas de cible les amis !

MessagePosté: Mar 19 Mai, 2026 11:54 
Drago Vabec
Drago Vabec

Seb et sa boule de cristal.....

@ BLABLABLA

Oui c'est un forum et chacun est en effet libre d'exprimer sa position.
Et même de la répéter 10 fois, 100 fois, 1000 fois à renfort des mêmes "piscine", "Picpic".....

MessagePosté: Mar 19 Mai, 2026 12:14 
Drago Vabec
Drago Vabec

Je ne suis pas ou du moins plus le seul a penser cela on verra ou sera le club d'ici 5 a 10 ans sans projet avec ce mode de fonctionnement ca va être intéressant a suivre ou pas..

MessagePosté: Mar 19 Mai, 2026 12:19 
Drago Vabec
Drago Vabec

Je l'ai écrit hier, il y a un projet stade, un projet CDF qui en toute logique devraient influer sur la politique du club.

Cite-moi les projets de clubs comme Auxerre, le HAC, Nice, Nantes, le FC Merluch'......

MessagePosté: Mar 19 Mai, 2026 12:20 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1590 times
Been thanked: 794 times
On part de si loin

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3735 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message L'après King Eric ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Loamig de Lambé

107

7607

Dim 28 Sep, 2025 23:30

omar tarsissi pere Voir le dernier message

Pas de nouveau message Ludovic Ajorque jusqu'en 2027

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 48, 49, 50 ]

marco fortuné

742

63158

Mer 20 Mai, 2026 23:17